Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi

n°68060
screamfr
I've got the finger...
Posté le 12-10-2004 à 13:48:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et bien il perd la moitié de sa connection....

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 13:48:31  profilanswer

n°68061
alicia33
Posté le 12-10-2004 à 13:50:00  profilanswer

jimbo19 a écrit :

pour ta connection ethernet, tu l'a branché comment? il faut un cable droit de la Box au PC, mettre l'adressage IP en aitomatique ainsi que pour le DNS. en principe ca marche tout seul sous win2K et XP.

oui j'ai bien branché la freebox avec un cable droit  mais  a aucun moment on ma demandé d'entrer une adresse j'utilise win xp pro
il y a autre chose la personne qui m'a installé la carte pci m'a dit que win xp l'avait reconnu et que tout était ok mais j'ai réinstallé win xp pro  ce matin croyant que sa venait de la et quand je rentre le cd fourni avec la carte et que je l'ouvre il y a un dossier test il me dit d taper sur espace et la sa me dit error fatal  avec ERROR LAN system exploitation  et je ne sais pas comment faire pour savoir si la carte pci est bien reconnu par xp

n°68062
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 12-10-2004 à 13:50:47  profilanswer

la je l'ai branche directement avec un cable reseau effectivement, mais a la base j'ai fais un routeur sous redhat avec deux carte reseau et je veux utiliser la fbx uniquement comme modem et non routeur puisque linux fera le routeur ?

ca peut venir de la le probleme c'est quelle est en mode routeur ??

n°68063
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2004 à 13:51:15  profilanswer

alicia33 a écrit :

oui j'ai bien branché la freebox avec un cable droit  mais  a aucun moment on ma demandé d'entrer une adresse j'utilise win xp pro
il y a autre chose la personne qui m'a installé la carte pci m'a dit que win xp l'avait reconnu et que tout était ok mais j'ai réinstallé win xp pro  ce matin croyant que sa venait de la et quand je rentre le cd fourni avec la carte et que je l'ouvre il y a un dossier test il me dit d taper sur espace et la sa me dit error fatal  avec ERROR LAN system exploitation  et je ne sais pas comment faire pour savoir si la carte pci est bien reconnu par xp

c'est bestel, il a branché la CB dessus, et pfff plus rien

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°68064
jimbo19
Posté le 12-10-2004 à 13:58:33  profilanswer

alicia33 a écrit :

et bien je pense qu'un réinstall en bonne et du forme de la carte reso est recommander :
0 - Pc éteint ;)  
1 - enlever la carte
2 - alumé le PC
3 - regarder dans le gestionnaire de prériphérique si la carte a bien été désinstallern sinon je faire manuellement : click droite "poste de travail / Matériel / gestionnaire des périf, ensuite regarder si y a "carte reseau", click droit pour désinstaller.
4- on éteint la machine et on remet la carte reso.
5- on ralume
6- en principe ca devrai etre reconnu par defaut, et une installation de driver éventuelle sera demandé.
7- aller dans le gestionnaire pour vérifier si la carte est bien reconnue et installée.

8- en principe par defaut l'adressage IP est en automatique mais se serai bein de vérifier quand même.
infos complète ici : http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 6288-1.htm

n°68065
alicia33
Posté le 12-10-2004 à 13:59:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

dsl youmoussa j'ai pas compris est ce que tu peux me dire comment faire pour savoir si la crte pci et son pilote son bien installé et reconnu par xp puisque en branchant la freebox en ethernet elle n'est pas reconnue par xp et n'apparait pas dans la connexion réseau  merci

n°68066
jimbo19
Posté le 12-10-2004 à 14:00:07  profilanswer

cameleflom a écrit :

la je l'ai branche directement avec un cable reseau effectivement, mais a la base j'ai fais un routeur sous redhat avec deux carte reseau et je veux utiliser la fbx uniquement comme modem et non routeur puisque linux fera le routeur ?

ca peut venir de la le probleme c'est quelle est en mode routeur ??

ba dans ton ca non, pcq le mode routeur n'est pas activé par defaut.
donc pas de pbl normalement.  :na:

n°68067
alicia33
Posté le 12-10-2004 à 14:02:42  profilanswer

jimbo19 a écrit :

et bien je pense qu'un réinstall en bonne et du forme de la carte reso est recommander :
0 - Pc éteint ;)  
1 - enlever la carte
2 - alumé le PC
3 - regarder dans le gestionnaire de prériphérique si la carte a bien été désinstallern sinon je faire manuellement : click droite "poste de travail / Matériel / gestionnaire des périf, ensuite regarder si y a "carte reseau", click droit pour désinstaller.
4- on éteint la machine et on remet la carte reso.
5- on ralume
6- en principe ca devrai etre reconnu par defaut, et une installation de driver éventuelle sera demandé.
7- aller dans le gestionnaire pour vérifier si la carte est bien reconnue et installée.

8- en principe par defaut l'adressage IP est en automatique mais se serai bein de vérifier quand même.
infos complète ici : http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 6288-1.htm

merci jimbo19 pour tes infos je vais rentrer et faire ce que tu viens de me dire j'éspère que je vais pas tout griller

n°68068
jimbo19
Posté le 12-10-2004 à 14:05:35  profilanswer

alicia33 a écrit :

merci jimbo19 pour tes infos je vais rentrer et faire ce que tu viens de me dire j'éspère que je vais pas tout griller

Aucun risque su tu fait les manipulations avec l'alimentation du PC éteinte (intérupeur du boitier d'alim ou débrancher le cable d'alimentation).

Message édité par jimbo19 le 12-10-2004 à 14:06:02
n°68069
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 12-10-2004 à 14:10:44  profilanswer

jimbo19 a écrit :

ba dans ton ca non, pcq le mode routeur n'est pas activé par defaut.
donc pas de pbl normalement.  :na:

ce qui me semblait, donc bon la fbx au placard :W :W

je la brancherai pour telephoner une fois par an, un peu deg quand meme :I

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 14:10:44  profilanswer

n°68070
jimbo19
Posté le 12-10-2004 à 14:14:38  profilanswer

cameleflom a écrit :

ce qui me semblait, donc bon la fbx au placard :W :W

je la brancherai pour telephoner une fois par an, un peu deg quand meme :I

beups..bisard ca.. dommage que personne je sache comment bidouiller la BOX pour pouvoir utiliser la fonction TV et TEL sur un vrai modem/routeur ADSL.

n°68071
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 12-10-2004 à 14:18:14  profilanswer

C'est quand meme de la folie de perdre autant :\

n°68072
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2004 à 14:20:47  answer

pense a ceux qui ont 512K comme moi [:papy]

n°68073
jimbo19
Posté le 12-10-2004 à 14:25:49  profilanswer

franck75 a écrit :

pense a ceux qui ont 512K comme moi [:papy]

Comme moi aussi = free 512K non dégroupé  :hello:

n°68074
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 12-10-2004 à 14:44:26  profilanswer

je comprend aussi vous inquetez pas, mais c'est frustrant de s'etre fait un routeur sous linux tout bien paramettrer en attendant ca fbx puis au final meme pas l'utilise ni le serveur linux ni la fbx :D

n°68075
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-10-2004 à 15:11:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:ddr555]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°68076
fragman
Posté le 12-10-2004 à 15:36:37  profilanswer

:jap:

n°68077
thesushi
Posté le 12-10-2004 à 16:05:24  profilanswer

Salut tout le monde :)

Alors voila je suis connécté depuis 2 semaines , pour le moment ras ...

Si ce n'est que finalement les 6 Mbits c est bien joli mais faudrait surtout en équiper les gens de bittorent passke la ca roule pas super vite en téléchargement :$

Enfin bref passons :)

Alors mes infos techniques :

NRA (1) : NEY92
Longueur : 1166 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

Attainable bitrate 672 kb/s (up) 8224 kb/s (down)

Je tiens a préciser que comme beaucoup d'entre vous j'ai eu droit a la chenille pendant l'installation , et l'heure qui ne s'affichait pas !

Finalement j'ai réussi a joindre la hot line , le mec ml'a dit qu'un branchement avait été mal fait au dslam de neuilly , et 15 minutes apres ca fonctionnait...

Ma question  : Quel est le délai a attendre pour recevoir la carte wifi ??

Je l'ai commandé y'a au moins une semaine et toujours rien :|

Voila merci d'avance :)

n°68078
tet2neu
emmerdeur
Posté le 12-10-2004 à 16:13:54  profilanswer

thesushi a écrit :

Si ce n'est que finalement les 6 Mbits c est bien joli mais faudrait surtout en équiper les gens de bittorent passke la ca roule pas super vite en téléchargement :$

Enfin bref passons :)

Les gens de bittorent c'est toi, c'est moi, c'est ton voisin... donc il faudrait équiper tout le monde  :jap:

Message édité par tet2neu le 12-10-2004 à 16:14:20
n°68079
song
Posté le 12-10-2004 à 16:20:15  profilanswer

:cry: Help

J'ai recu ma freebox samedi dernier et j'etais à l'etape 5.
Lundi matin, j'ai branché la freebox, j'ai donc le rectangle clignotant !!!

J'ai laissé branché toutte la journée. Mais l'aprem, j'ai le petit chenillard lent à la place du rectangle clignotant. :(

J'ai verifié chez ma soeur (internet) que ma ligne est passé à l'etat 6 entre temps !! Je resete mon freebox (debranchement rapide 4 fois).. mais tjs chenillard jusqu'à maintenant (mardi).

carac de ma ligne :
DSLAM puteaux-2 ligne 10 / 1 / 2 (3)  
Attainable bitrate 608 kb/s (up) 3840 kb/s (down)  
Capacity occupation 103 (up) 109 (down)  
Chan data Interleave 4288 (far) 640 (near)  
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)  
Attenuation 34 dB (up) 22 dB (down)  
Noise margin 8 dB (up) 5 dB (down  

Pas terrible le download  :sweat:  

Est ce que vous savez d'ou vient le problem ? :cry:  
J'ai pas de connexion, ni de telephone pour joindre l'assitance (suis en degroupage total)!!!!  :cry:  :cry:

:cry:  :cry:  :cry:

n°68080
jimbo19
Posté le 12-10-2004 à 16:24:40  profilanswer

- aujourd'hui tu n'as que la chenille, pas de carré ??
- as tu vérifier l'installation de chez toi (filtre, codensateur etc...)
- as tu contacter au moins une fois la Hotline pour confirmer que ta ligne est bien activer, et de voir si du côté de chez FREE tout est OK.
- as tu pu tester ta Box pour voir si elle est pas cassé ?

Message édité par jimbo19 le 12-10-2004 à 16:25:28
n°68081
blacksad98​8
Posté le 12-10-2004 à 16:40:45  profilanswer

jimbo19 a écrit :

- aujourd'hui tu n'as que la chenille, pas de carré ??
- as tu vérifier l'installation de chez toi (filtre, codensateur etc...)
- as tu contacter au moins une fois la Hotline pour confirmer que ta ligne est bien activer, et de voir si du côté de chez FREE tout est OK.
- as tu pu tester ta Box pour voir si elle est pas cassé ?

surtout ta ligne,
chenillard lent--> tu n'as pas de synchro, alors un petit coup de fil à free dés que tu peux, et surtout verifie ta ligne, vire le condo s'il yen a, raccorde ta freebox au plus court, enleve tout tes telephones (y compris freebox)...

n°68082
song
Posté le 12-10-2004 à 17:09:42  profilanswer

blacksad988 a écrit :

surtout ta ligne,
chenillard lent--> tu n'as pas de synchro, alors un petit coup de fil à free dés que tu peux, et surtout verifie ta ligne, vire le condo s'il yen a, raccorde ta freebox au plus court, enleve tout tes telephones (y compris freebox)...

Bah, oui,j'ai que le chenillard lent depuis hier !!!
Je vais faire les choses suivantes ce soir :

- enlever les condensateurs
- raccorder la freebox au plus court
- tester la freebox chez un copain ki a l'asdl (n'importe kel FAI pour savoir si la freebox synchronise <- conseil du support technique de Free datant detout à l'heure (je l'ai eu).

Bah apres ca, jevus tiens au courant   :sweat:

n°68083
jimbo19
Posté le 12-10-2004 à 17:24:58  profilanswer

song a écrit :

- tester la freebox chez un copain ki a l'asdl (n'importe kel FAI pour savoir si la freebox synchronise <- conseil du support technique de Free datant detout à l'heure (je l'ai eu).

--> courage

n°68084
thesushi
Posté le 12-10-2004 à 17:52:23  profilanswer

tet2neu : "Les gens de bittorent c'est toi, c'est moi, c'est ton voisin... donc il faudrait équiper tout le monde"

Oui je sais ... c'était de l'ironie ...  

n°68085
yannick69
Posté le 12-10-2004 à 18:00:42  profilanswer

Bonjour a tous , je possede la freebox V3 , j'ai deux pc brancher dessus :
Un pc portable en wifi
Un pc de bureau brancher avec USB a la fBx .

Le seul truc c'est que si je n'active pas la fonction routeur de la freebox , je n'ai AUCUN acces a internet (que ca soit par usb, ethernet ou wifi ), il ny a plus rien qui marche  :-(  .

Message édité par yannick69 le 12-10-2004 à 18:08:44
n°68086
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-10-2004 à 18:09:50  profilanswer

De toute façon tu est obligé d'activer la fonction routeur vu que tu relis plusieurs pc

apres le "ya plus rien qui marche" c'est surement une erreur de config de ta part

(pour passer du mode routeur à la freebox d'origine il faut rebooter la freebox 4 fois, elle revient en config d'usine)

Message édité par com21 le 12-10-2004 à 18:44:47

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°68087
ToYonos
Ready to code
Posté le 12-10-2004 à 18:16:03  profilanswer

song a écrit :

Heu c'est quoi cette histoire de condensateur ?  :heink:  

n°68088
Jarred
Posté le 12-10-2004 à 18:41:10  profilanswer

com21 a écrit :

si tu passe en dégroupage totale tu ne pourras pas téléphoner tant que tu n'auras pas ta freebox.

Ca veut dire pas de tel pendant 4 mois??
Parce que j'ai envoyé un mail a Free, et ils m'ont répondu à coté (comme toujours à chaque fois que je demande des précisions :fou: )

n°68089
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-10-2004 à 18:45:20  profilanswer

Jarred a écrit :

Ca veut dire pas de tel pendant 4 mois??
Parce que j'ai envoyé un mail a Free, et ils m'ont répondu à coté (comme toujours à chaque fois que je demande des précisions :fou: )

bah c'est logique.

Si tu veux téléphoné tu attend d'avoir la freebox pour passer en dégroupage total.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°68090
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-10-2004 à 18:46:57  profilanswer

toyonos a écrit :

Heu c'est quoi cette histoire de condensateur ?  :heink:

A lire : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2103-1.htm

---------------
n°68091
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-10-2004 à 18:51:18  profilanswer

yannick69 > si j'ai effacé ton précédément message c'est qu'il y avait une raison

je te conseil de relire les règles du forum :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2329-1.htm

---------------
n°68092
yannick69
Posté le 12-10-2004 à 18:52:58  profilanswer

com21 a écrit :

yannick69 > si j'ai effacé ton précédément message c'est qu'il y avait une raison

je te conseil de relire les règles du forum :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2329-1.htm

No pb

n°68093
Jarred
Posté le 12-10-2004 à 19:35:35  profilanswer

com21 a écrit :

bah c'est logique.

Si tu veux téléphoné tu attend d'avoir la freebox pour passer en dégroupage total.

Et tu attends combien de mois?
Parce qu'ils auraient pu faire un truc du style tu est degroupé total a partir du moment où tu reçois ta Freebox (à une ou deux semaines prêt)
Parce qu 4 mois sans tel, ça va pas être possible!
Je suis condamné a rester avec ce vieux sagem pourri  :( :'(

n°68094
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-10-2004 à 20:02:27  profilanswer

ya pas de délais pour la freebox...
Donc tu la reçois quand tu la reçois.

---------------
n°68095
ToYonos
Ready to code
Posté le 12-10-2004 à 20:07:20  profilanswer

J'ai une question à propos du mode routeur de la freebox, et plus particulièrement sur le DHCP.
Si le DHCP est activé, puis-je encore faire des redirections de port ? Etant donné qu'il faut spécifier l'IP de la machine cible de la redirection d'un port, par exemple la redirection du port 80, la redirection est-elle possible même avec des ip dynamique ?
Merci :)

n°68096
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-10-2004 à 20:09:02  profilanswer

non il faut que l'ip du pc soit fixe !

si tu as des machines qui n'ont pas besoin de redirections tu peux mettre la range d'ip (pour le dhcp)  de 10 à 50 (par exemple

et de 2 à 9 tu mets ton ou tes pc en ip fixe (ceux où tu redirige des ports)

---------------
n°68097
ToYonos
Ready to code
Posté le 12-10-2004 à 20:11:48  profilanswer

com21 a écrit :

non il faut que l'ip du pc soit fixe !

si tu as des machines qui n'ont pas besoin de redirections tu peux mettre la range d'ip (pour le dhcp)  de 10 à 50 (par exemple

et de 2 à 9 tu mets ton ou tes pc en ip fixe (ceux où tu redirige des ports)

Merci beaucoup :)

n°68098
song
Posté le 12-10-2004 à 20:17:00  profilanswer

jimbo19 a écrit :

--> courage

Le courage, il en faut avec Free ..... Sinon, on peut mourir à force d'attendre ...   :sweat:  

Personnellement, je suis aubord du precipisse (??? l'ortho de mot je m'en fout au pointou j'en suis )...

n°68099
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 12-10-2004 à 20:59:18  profilanswer

c'est qui qui m'a redirigé sur le topic nettoyage de ligne ? [:chacal_one333]

bonjour l'accueil que je me suis pris là bas [:itm]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°68100
Jarred
Posté le 12-10-2004 à 21:06:21  profilanswer

com21 a écrit :

ya pas de délais pour la freebox...
Donc tu la reçois quand tu la reçois.

Merci à tous pour ces précisions.
Je suis donc condamner à rester en Sagem :'(

La dernièère option serais de passer en Freebox puis de demander le degroupage total a la reception de la Freebox. Bon c'est plus dans mes moyens là.

Autant le fait que passer au degroupage total entraine la RAZ de l'ancienneté, je la comprends, autant il n'y a aucune raison qu'elle soit remise à zero pour avoir une Freebox (on les paie pour koi les 60/30€ dans ce cas là?)
C'est vraiement des pourris chez Free  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
97db de perte et Free m'evoie une Freebox ! Que faire ?[Topic R+] Free Freeplayer & Multiposte
[LinkSys Routeur WRT54GS] le topic officiel[Topic R+] Free dégroupé
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR