Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi

n°482415
Darknat
Posté le 25-10-2010 à 12:11:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Je ne suis pas sure d'être dans la bonne rubrique.
 
Voila mon problème est que je n'arrive pas à trouver un téléphone (en duo deux bases) compatible avec ma Freebox (V4).  
 
Je me suis présentée avec la liste des téléphones compatibles chez plusieurs enseignes (darty, fnac, carrefour, boulanger, gitem etc...), j'ai chercher sur le net je tombe toujours sur PriceMinister (c'est quoi ça de l'occase non ?).
 
Bref comment faites vous ? quels marques de téléphone avez vous avec votre Freebox ?
 
D'avance merci de votre aide,
nat

mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 12:11:22  profilanswer
 

n°482416
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 25-10-2010 à 12:21:15  profilanswer
 

N'importe quel téléphone qui gère la numérotation en fréquence vocale (tous depuis genre les 20 dernières années)


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°482455
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 25-10-2010 à 19:21:10  profilanswer
 

+1 (sans sur officielles)  
Tous les téléphone que j'ai essayés marchent sur la freebox du plus vieux (tronche de téléphone à cadrans mais avec des boutons)
au plus récent sans fil dect.
Par contre j'ai un alcatel easy reflex d'entreprise qui ne marche pas dessus.


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°483832
rxjy
JeanZyves
Posté le 06-11-2010 à 15:58:12  profilanswer
 

drapo


---------------
[HFR] JeanZyves
n°486805
730
Posté le 28-11-2010 à 22:30:37  profilanswer
 

:hello:
 
j'souhaiterais brancher ma Freebox (v4) à l'écran LCD de mon PC via la prise S-Video de l'écran, pour pouvoir regarder la TV.
est-ce que le schéma de branchement suivant fonctionnera ?
 
j'utiliserai un câble peritel mâle/femelle vers un adaptateur avec commutateur et les entrées/sorties 3 RCA et S-Vidéo comme celui-là par exemple :
http://www.aduf.org/images/uploads/20446/834e202e04c35b2f98b3afec585d7ca4.jpg
et après un câble s-video mâle/mâle pour relier à l'écran.
 
c'est correct d'après vous ? j'préfère demander confirmation plutot que d'acheter le matos inutilement :)
 
merci :jap:

n°486812
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 29-11-2010 à 00:45:20  profilanswer
 

moi j'utilise la prise ronde rca "svideo" pour l'image et un adaptateur vers rca depuis la sortie "tv" pour l'image, le tout vers une carte d'aquise et la carte son de mon pc.
 
a merde moi j'ai aps une V4 j'ia la "hd"
bon je laisse mon blabla pour ceux qui ont une "hd" pour ta v4 en théorie ça devrait marcher


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°486827
Laurent_g
Posté le 29-11-2010 à 10:39:06  profilanswer
 

Dans l'esprit ca devrait marcher, j'ai déj) utiliser ça.  Si tu as une péritel qui sort l'image, tu met le commutateur du bon coté, et tu branches un cable S-video.
 
A noter que si jamais tu avais une entrée DVI (ou HDMI bien sur mais c'est plus rare sur un écran informatique, contrairement au DVI), tu pourrais sûrement utiliser la sortie HDMI (si disponible) et avoir une bien meilleure qualité.

n°486848
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 29-11-2010 à 12:33:36  profilanswer
 

Pas de sortie dvi/hdmi sur les V4, que du peritel
 
Sinon ça fonctionne, j'avais ça avec une carte télé avant. Suffit d'avoir aussi un jack pour le son et hop


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°486857
730
Posté le 29-11-2010 à 13:28:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Oui j'y ai pensé aussi pour le son !  
J'ai déjà un câble audio 2 RCA rouge/blanc vers jack pour le brancher sur mes haut-parleurs 2.0 du PC mais comme forcément j'utilise aussi mes HP pour le PC (vers la carte son), je devrais à chaque fois choisir soit de brancher le jack de l'adaptateur pour la FB soit le jack qui va sur la carte son...
À moins que je mette une sorte de doubleur jack sur l'HP?  
Ca marcherait à votre avis ?

n°486873
Laurent_g
Posté le 29-11-2010 à 16:24:38  profilanswer
 

Ah oui on est au V5 là, j'ai une version de retard :o
 
Le doubleur jack me semble possible, mais attention avec le son en simmultané en même temps...

mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 16:24:38  profilanswer
 

n°487136
rxjy
JeanZyves
Posté le 01-12-2010 à 11:20:38  profilanswer
 

bonjour,
 
ma voisine vient de prendre un abonnement free et souhaite se mettre en wifi avec son PC son Vista.
j'ai actuellement free chez moi avec XP et 7 sans problème...
 
mais sous vista impossible de se connecter en wpa...
quelqu'un aurait une soluce (j'ai déjà regardé sur divers sites/forums sans succès):
 
connexion (ip et dns) en auto ou manuel ?  
wpa sous quel mode tkip, aes ???
autre chose ???


---------------
[HFR] JeanZyves
n°487155
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 01-12-2010 à 12:26:53  profilanswer
 

Déjà routeur activé
Ensuite IP et DNS en auto sur le PC
Le PC doit être récent donc WPA en TKIP + AES doit passer sans pb

 

Sinon tester le même PC en ethernet et sur une autre box en WiFi
Tester un autre PC sur sa box en WiFi
Voir si le chip WiFi n'est pas un Atheros 500x

 


(sinon, mauvais topic :o)


Message édité par squallidon le 01-12-2010 à 12:27:10

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°487223
rxjy
JeanZyves
Posté le 01-12-2010 à 21:52:53  profilanswer
 

merci... pourquoi le chip Atheros 500x???


---------------
[HFR] JeanZyves
n°487304
scoume
Posté le 02-12-2010 à 14:02:23  profilanswer
 

salut à tous
suite à des coupures d'électricité durant toute la matinée ma freebox ne fonctionne plus.
il ni a pas d'affichage, j'ai vu que cela pouvais être le bloc alim donc je vais le changer ce soir.
 
mais si le bloc alim n'est pas en cause j'ai vu que je pouvais mettre un modem routeur linksys à la place, comment est ce que je fais pour connaitre mon ip etc... si je n'ai plus freebox ?
 
sur le site free j'ai qu'il faut un identifiant, n° géographique associé à l'abonement, je ne vois pas ce que c'est ?
je suis en non dégroupe donc mon ip change tous les jours non ?
 
merci pour vos renseignements

n°487328
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 02-12-2010 à 16:24:47  profilanswer
 
n°487853
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-12-2010 à 17:22:53  profilanswer
 

Hello [:dawa]
 
Etant donné que je capte souvent mieux les "hotspots" FreeWifi que la 3G à Paris, je voudrais y avoir accès. J'ai cru comprendre qu'il fallait activer le hotspot sur sa freebox, et que ça nous filait des codes pour avoir accès aux hotspots des autres.
 
Le problème, c'est que j'ai une freebox V4 (et je crois que je n'ai même pas de carte wifi dedans, j'ai un routeur wifi à la place). Est-ce que je suis niqué, ou est-ce que j'ai une solution ?
 
La solution "demander le remplacement de la freebox" n'en est pas une, je déménage d'ici peu et je suis pas sûr de rester chez Free ensuite.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°487854
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 07-12-2010 à 17:37:28  profilanswer
 

Si tu es en dégroupé oui, sinon non  


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°487855
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-12-2010 à 17:40:07  profilanswer
 

Pas dégroupé total, dégroupé partiel. C'est quoi la solution ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°487864
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 07-12-2010 à 18:35:17  profilanswer
 

Bah dégroupé c'est dégroupé, partiel ou total :o
 
la solution c'est RTFM !
http://www.free.fr/assistance/2304 [...] teret.html


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°492084
hido45
Posté le 17-12-2010 à 18:56:41  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis non dégroupé (abonnement freebox only) avec une freebox V4
C'est pas possible d'avoir une V5 ou une V6 pour les non dégroupés ?

n°492108
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 17-12-2010 à 19:35:10  profilanswer
 

squallidon a écrit :

Bah dégroupé c'est dégroupé, partiel ou total :o
 
la solution c'est RTFM !
http://www.free.fr/assistance/2304 [...] teret.html


Merci au fait, ça marche :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°496376
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 31-12-2010 à 11:34:49  profilanswer
 

Ça vaut le coup de s'acheter un HDD multimedia quand on a une freebox V5 ?

 

Ce qui me déplait avec la lecture vidéo de la FB c'est que la navigation dans les dossiers du pc est chiante et surtout que les fastward/forward sont lents et imprécis car en matant certains types de films, j'aime bien en faire souvent et plusieurs fois d'affiler pour me délecter des moments les + savoureux !


Message édité par yoyo tchikita le 31-12-2010 à 11:36:46

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°497245
reg49
Posté le 03-01-2011 à 14:45:30  profilanswer
 

Salut, je suis dégroupé total avec une freebox V4 et je me demandais si en passant sur une V5 ou V6, ça améliorerait mon débit. Y'a un bridage sur la V4 qu'il n'y aurait pas sur les versions suivantes ?
 
Je suis en ville à 2000 m du NRA et je dl à 600k. C'est pas nul mais je trouve ça moyen tout de même d'où ma question.

n°498391
730
Posté le 05-01-2011 à 21:06:44  profilanswer
 

reg49 a écrit :

Salut, je suis dégroupé total avec une freebox V4 et je me demandais si en passant sur une V5 ou V6, ça améliorerait mon débit. Y'a un bridage sur la V4 qu'il n'y aurait pas sur les versions suivantes ?
 
Je suis en ville à 2000 m du NRA et je dl à 600k. C'est pas nul mais je trouve ça moyen tout de même d'où ma question.


 
quel est ton affaiblissement ?  
Non, le fait de changer de Freebox pour une plus récente ne changera rien l'ADSL 2+ est supporté depuis la v4, et ça n'a pas bougé depuis.

n°506918
kobeno
Posté le 30-01-2011 à 17:49:48  profilanswer
 

bonjour, est ce possible d'envoyer le signal sonore de deezer ou spotify qu'on écoute depuis son pc, sur la freebox pour pourvoir utilisé les enceintes d'un home cinema?
 
Merci :)

n°518461
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-04-2011 à 14:45:54  profilanswer
 

coucou [:dawak]
 
Je me suis inscrit à la Alicebox Initial, qui refourgue des Freebox V4 :fou:
 
Question : à quoi servent les ports e-sata (EXT), ainsi que les ports USB ?
 
http://hfr-rehost.net/preview/www.alicebox.fr/assistance/im/alicebox_initial/alicebox_initial_01.jpg
 
merci [:zoubidawa]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°518473
hido45
Posté le 04-04-2011 à 15:38:22  profilanswer
 

l'USB c'est pour brancher une imprimante je crois, mais le serveur d'impression ne fonctionne que pour les dégroupés

n°518484
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 04-04-2011 à 16:04:44  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

coucou [:dawak]
 
Je me suis inscrit à la Alicebox Initial, qui refourgue des Freebox V4 :fou:
 
Question : à quoi servent les ports e-sata (EXT), ainsi que les ports USB ?
 
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] ial_01.jpg
 
merci [:zoubidawa]


 
Bah oui c'est des V4, on le savait ça :o
 
Pour l'USB c'est anéfé pour le serveur d'impression
Pour l'e-sata il n'a jamais été utilisé :/


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°518490
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-04-2011 à 16:13:10  profilanswer
 

squallidon a écrit :

Bah oui c'est des V4, on le savait ça :o


Moi j'ai pas tilté, mais surtout, la meuf au téléphone elle m'a fait le speech commercial d'une V5 :fou:
 

squallidon a écrit :

Pour l'USB c'est anéfé pour le serveur d'impression
Pour l'e-sata il n'a jamais été utilisé :/


ok :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°519343
Waldi
Posté le 10-04-2011 à 05:30:35  profilanswer
 

Sur ma Freebox il y a APPL qui clignote, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ça signifie svp ?
 
Merci.

n°519404
hawkins
Posté le 10-04-2011 à 21:03:33  profilanswer
 

Lu' le topic, je suis en dégroupé, et j'ai une freebox v4. Jusqu'ici la ménagère avait conservé la ligne fixe orange (ce qui est quand même pratique quand la box plante, faut avouer). Mais crise oblige, il serait temps de réduire les frais et de tout passer sur free  :o  
 
Sur l'interface free on peut faire une procédure pour une ligne téléphonique, mais j'aimerais savoir si free va faire la démarche de supprimer la ligne Orange ou bien c'est à moi de faire quelques chose avec Orange? J'ai un doute là dessus, les infos sont souvent données pour le cas des nouveaux clients.  
De plus y-at-il un inconvénient à faire cette démarche? Genre la connexion internet est coupée pendant le temps qu'ils "installent" la ligne?  
 
Merci d'avance pour votre aide.


---------------
Men are brave
n°524373
Vincnet680​00
Posté le 12-05-2011 à 16:28:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
est-il possible d'avoir la nouvelle option Appels illimités vers mobiles en France pour les Freebox V4 non dégroupées raccordées en Freebox Only (l'opption n'apparait pas meme après avoir validé les nouvelles CGV)?
 
Merci !

n°524409
hido45
Posté le 12-05-2011 à 18:48:43  profilanswer
 

Pour les non dégroupés les appels vers les mobiles en illimité ne sont pas une option mais c'est obligatoire.
Pour celà il fallait valider les CGV de décembre 2010 suite à ce mail :
 

Citation :

Information sur votre abonnement
 
Cher(e) abonné(e),
 
A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.
 
A partir de cette date, votre forfait inclura  les appels vers les mobiles en France métropolitaine. Le tarif de votre forfait s’établira alors à 35,98 € TTC/mois.
 
Vous trouverez sur www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox en zone non dégroupée à compter du 1er février 2011.
 
Sincères salutations,
 
L'équipe Free
 
 


 
Mais si tu as validé les CGv de avril tu dois pouvoir aussi appeler les mobiles en illimité, vérifie tes factures

n°546489
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-10-2011 à 20:48:07  profilanswer
 

Je viens ressuciter ce topic endormi :o
je cherche des feedbacks pour des gens ayant utilisé des rallonges téléphoniques avec leurs freebox V4 (, la position de la rallong,e avant ou après le câble de free, ainsi que la longueur de celle-ci)

 

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 13-10-2011 à 20:48:47

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°546492
hawkins
Posté le 13-10-2011 à 20:54:59  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Je viens ressuciter ce topic endormi :o
je cherche des feedbacks pour des gens ayant utilisé des rallonges téléphoniques avec leurs freebox V4 (, la position de la rallong,e avant ou après le câble de free, ainsi que la longueur de celle-ci)  
 
Merci :)


 
J'ai eu une rallonge de 15 mètres environ avec ma V4. Une rallonge téléphonique qui va donc de la prise à la box. J'ai aussi un câble Ethernet d'une quinzaine de mètres qui fait box - ordi. Pas de soucis particulier pour les 2, le débit reste ok. Par contre actuellement j'ai des problemes avec le téléphone, il coupe de manière aléatoire en pleine conversation (même 15 secondes). J'avais jamais eu de problème depuis le passage en dégroupage total...je sais pas trop quoi faire.


---------------
Men are brave
n°546496
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-10-2011 à 21:27:58  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
J'ai eu une rallonge de 15 mètres environ avec ma V4. Une rallonge téléphonique qui va donc de la prise à la box. J'ai aussi un câble Ethernet d'une quinzaine de mètres qui fait box - ordi. Pas de soucis particulier pour les 2, le débit reste ok. Par contre actuellement j'ai des problemes avec le téléphone, il coupe de manière aléatoire en pleine conversation (même 15 secondes). J'avais jamais eu de problème depuis le passage en dégroupage total...je sais pas trop quoi faire.


Ok, c'est encourageant, c'est justement parce les proprios sont passé au dégroupage total (et donc ont perdus leur ancienneté) qu'ils refusent de passer à la freebox v5.
 
Concernant ton téléphone, t'as déplacé des meubles, ou poser des objets lourds sur tes câbles récemment ? ou t'as ptet des souris... sinon, je vois pas


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°546497
hawkins
Posté le 13-10-2011 à 21:35:54  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Ok, c'est encourageant, c'est justement parce les proprios sont passé au dégroupage total (et donc ont perdus leur ancienneté) qu'ils refusent de passer à la freebox v5.
 
Concernant ton téléphone, t'as déplacé des meubles, ou poser des objets lourds sur tes câbles récemment ? ou t'as ptet des souris... sinon, je vois pas


 
Non rien déplacé...Mais j'ai un autre petit cable téléphone en rab, je changerai ce week-end pour voir si ça peut être ça. C'est pas impossible après tout.  
 
Sinon normalement la V5 est gratuite même en étant passé en dégroupage totale. je suis passé en dégroupage total y'a quelques mois et la V5 est tjs gratuite. (je compte le faire l'année prochaine quand j'aurai du temps à passer avec free en cas de problème  :o )


---------------
Men are brave
n°546502
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-10-2011 à 22:21:25  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Non rien déplacé...Mais j'ai un autre petit cable téléphone en rab, je changerai ce week-end pour voir si ça peut être ça. C'est pas impossible après tout.  
 
Sinon normalement la V5 est gratuite même en étant passé en dégroupage totale. je suis passé en dégroupage total y'a quelques mois et la V5 est tjs gratuite. (je compte le faire l'année prochaine quand j'aurai du temps à passer avec free en cas de problème  :o )


Ca dépend de la qualité de tes câbles, et s'ils ont étaient pliés avant l'installation, et depuis ça "tombe en marche"
 
ces changements de CGUs sont chiants à lire (toujours à lire les petites lignes....), et j'ai peur de la préférence pour les abonnés anciens, si quelques mois après, ils veulent passer à FreeMobile en plus.
 
Et l'usage actuel, me permettrait de voir quel usage sera le plus classique; avant de passer à la V5 :
- s'ils passent plus de temps devant la tv branchée à la Freebox, que devant le PC, autant mettre le Freeplayer en filaire RJ45 (et donc la Freebox dans la chambre avec la TV)
- s'ils passent plus de temps devant le PC, autant laisser la freebox dans la chambre du PC, et mettre le Freeplayer dans leur chambre en wifi.
- si la question de la HD dans la chambre doit voir le jour, alors, il faudra, clairement une freeplayer connecté en filaire car le débit serait trop juste sinon


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°546552
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-10-2011 à 12:45:28  profilanswer
 

quelqu'un a remplacé la prise gigogne+câble qui relit la V4 au téléphone, par un couple câble RJ11+filtre ADSL ?

 

Cette solution parait plus propre et plus simple que de mettre des rallonges (si bien sûr c'est compatible)

 

EDIT : Solution testée et approuvée :)


Message édité par Dzama le 25-10-2011 à 15:43:37

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°549379
Onyzouka
On nous a Trumpé ?
Posté le 02-11-2011 à 14:57:11  profilanswer
 

Drapal


Message édité par Onyzouka le 02-11-2011 à 15:06:23

---------------
¤ f33d-84ck ¤
n°551513
scarvesse
salsa maniac
Posté le 16-11-2011 à 23:13:18  profilanswer
 

bonjour je suis en freebox v5 et je remarque depuis quelques jours un bridage sur youtube c'est particulierement lent mais vraiment quoi lent meme en 360 p ça devient rageant d'autres ont ce soucis ?


---------------
** Once again the Gods spread the cheeks to ram cock in fucking ass! **diablo 3 --> mystogan#2963
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
97db de perte et Free m'evoie une Freebox ! Que faire ?[Topic R+] Free Freeplayer & Multiposte
[LinkSys Routeur WRT54GS] le topic officiel[Topic R+] Free dégroupé
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR