Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi

n°68540
annga
Posté le 26-10-2004 à 18:47:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca s'achete a la fnac ? c'est pas trop dur a installer ?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 18:47:10  profilanswer

n°68541
screamfr
I've got the finger...
Posté le 26-10-2004 à 18:50:44  profilanswer

Oui mais à la FNAC c'est un peu plus cher.

Tu branches la carte et elle fonctionnera immédiatement ;)

Tu n'as pas d'argent c'est pour cela que tu restes sous Win98 ?

n°68542
annga
Posté le 26-10-2004 à 18:57:30  profilanswer

en fait, je viens de regarder mon modem et je ne vois pas de "trou" pour connecter qqchose a part la ligne tel et l'usb(c'est un sagem 800) :( Pour win98, c'est mon copain qui est anti winxp...

n°68543
screamfr
I've got the finger...
Posté le 26-10-2004 à 18:59:22  profilanswer

Sagem USB -> Pas de port ethernet :(

C'est balot

n°68544
com21
real men don't click
Posté le 26-10-2004 à 18:59:41  profilanswer

ah en effet un sagem 800 n'a qu'un port usb

c'est le 908 qui a ethernet ET usb.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°68545
com21
real men don't click
Posté le 26-10-2004 à 19:22:32  profilanswer

un nouveau firmware pour la freebox V3 et un autre pour la V4 sont disponibles.
Il suffit de rebooter votre freebox pour que celui-ci soit appliqué.

cf http://www.free-news.net/ pour plus de détails

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°68546
annga
Posté le 26-10-2004 à 19:52:22  profilanswer

il faudrait qu'on change de modem alors ... ou de syteme d'exploitation ... :( galere ...

n°68547
com21
real men don't click
Posté le 26-10-2004 à 20:39:48  profilanswer

il est maintenant possible de demander l'echange sagem ---> freebox

cf http://www.free-news.net/index.php?itemid=638

---------------
n°68548
screamfr
I've got the finger...
Posté le 26-10-2004 à 21:08:12  profilanswer

Changer de config oui... Depuis 1-2 ans, toutes les CM sont fournies avec un port internet intégré

n°68549
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 26-10-2004 à 21:53:50  profilanswer

Hello,

voilà, je viens de reçevoir la Freebox V4, je suis super content, et j'espère que ceux qui ne l'ont pas encore reçu vont la recevoir rapidement ! :hello:  

Je voudrais savoir quelque chose, voilà, je vois que sur la télécommande il y a Trois touches de magnétoscope (Stop, Play/Pause, Record), donc si j'ai bien compris, elle peut faire de magnétoscope numérique !! :)  

Mais voilà, elle enregistre où ??? grace à la prise Serial ATA (donc on branche directe le HDD dessus, c'est ça ?) ???

Pouvez-vous m'aidez à comprendre  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 21:53:50  profilanswer

n°68550
shooters
Posté le 26-10-2004 à 22:55:14  profilanswer

The Real ChrisFox a écrit :

ouais enfin meme en degroupe c 8 max donc y a de la marge

:pfff: avec une connexion wifi en .G (54Mb/s) on plafonne à 20 Mb/s (2.5Mo/s).... alors avec du 11Mb j'ose pas imaginer :sarcastic:

---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°68551
com21
real men don't click
Posté le 26-10-2004 à 23:11:05  profilanswer

shooters a écrit :

:pfff: avec une connexion wifi en .G (54Mb/s) on plafonne à 20 Mb/s (2.5Mo/s).... alors avec du 11Mb j'ose pas imaginer :sarcastic:

600 - 700 ko/s   ce qui est suffisant pour la majorité des personnes possédant une freebox en dégroupé.

---------------
n°68552
com21
real men don't click
Posté le 27-10-2004 à 11:40:04  profilanswer

tout est (très bien) expliqué sur la page 1 de ce topic.

---------------
n°68553
com21
real men don't click
Posté le 27-10-2004 à 12:13:07  profilanswer

les seuls topics unique free sont référencé en haut sous la mention "Sujet(s) à lire :"

---------------
n°68554
Huggy 67
Posté le 27-10-2004 à 12:16:26  profilanswer

Bonjour a tous, dite moi c'est quoi le "mode patate"

n°68555
com21
real men don't click
Posté le 27-10-2004 à 12:18:08  profilanswer

n°68556
kobaia
Posté le 27-10-2004 à 12:46:20  profilanswer

com21 a écrit :

les seuls topics unique free sont référencé en haut sous la mention "Sujet(s) à lire :"

bon je viens de lire (certes rapido) ce qui concerne mon cas en p1 donc , mais je ne trouve pas ( vois pas? :sweat:) ce qui répondrait au mieux au cas de figure deux bécanes

il est plus envisagé le cas de relier un petit hub/switch qui alimente donc un reseau de machines via la RJ45 , tout en alimentant un pc 'isolé' ( hors ce reseau donc) via le port USB de la Freebox ; et ça ne répond pas à ma quete...

je cherche , par pure radinerie :lol: , à alimenter donc une bécane via USB , l'autre via la RJ45 (de la Freebox donc ) , tout en ayant les deux bécanes en reseau quand meme ; et là je ne vois rien de précisé, de didactique, bref suivre et appliquer 'betement' ce que des gens intelligents ont écrit pour toi (moi..) , sur donc  la maniere de faire cela avec la Freebox

Message édité par kobaia le 27-10-2004 à 12:46:57
n°68557
podadan
Eleveur de PC en liberté
Posté le 27-10-2004 à 13:09:46  profilanswer

wyzer a écrit :

Hello,

voilà, je viens de reçevoir la Freebox V4, je suis super content, et j'espère que ceux qui ne l'ont pas encore reçu vont la recevoir rapidement ! :hello:  

Je voudrais savoir quelque chose, voilà, je vois que sur la télécommande il y a Trois touches de magnétoscope (Stop, Play/Pause, Record), donc si j'ai bien compris, elle peut faire de magnétoscope numérique !! :)  

Mais voilà, elle enregistre où ??? grace à la prise Serial ATA (donc on branche directe le HDD dessus, c'est ça ?) ???

Pouvez-vous m'aidez à comprendre  :sweat:

:bounce:   Intéressé aussi par une réponse  :bounce:

n°68558
com21
real men don't click
Posté le 27-10-2004 à 13:10:31  profilanswer

kobaia a écrit :

bon je viens de lire (certes rapido) ce qui concerne mon cas en p1 donc , mais je ne trouve pas ( vois pas? :sweat:) ce qui répondrait au mieux au cas de figure deux bécanes

il est plus envisagé le cas de relier un petit hub/switch qui alimente donc un reseau de machines via la RJ45 , tout en alimentant un pc 'isolé' ( hors ce reseau donc) via le port USB de la Freebox ; et ça ne répond pas à ma quete...

je cherche , par pure radinerie :lol: , à alimenter donc une bécane via USB , l'autre via la RJ45 (de la Freebox donc ) , tout en ayant les deux bécanes en reseau quand meme ; et là je ne vois rien de précisé, de didactique, bref suivre et appliquer 'betement' ce que des gens intelligents ont écrit pour toi (moi..) , sur donc  la maniere de faire cela avec la Freebox

je te signale que le premier post c'est moi qui l'ai fait....  
Donc quand je dis que tu as toutes les infos dedans c'est que c'est vrai.
Il suffit d'installer la freebox en usb sur l'un des pc, d'activer la fonction routeur puis de connecter le deuxieme pc en ethernet comme indiqué sur le premier post.
Donc je te conseil de relire encore le premier post et cette fois ci de manière moins rapide.

de plus il y a un lien sur le pdf de la configuration/installation de la freebox V3 (pareil pour la V4) qui est extrenement bien fait.

---------------
n°68559
com21
real men don't click
Posté le 27-10-2004 à 13:12:04  profilanswer

podadan a écrit :

:bounce:   Intéressé aussi par une réponse  :bounce:

c'est une futur fonctionnalité.....

---------------
n°68560
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-10-2004 à 13:49:06  profilanswer

Y a t-il une mire permanente pour la Freebox en ethernet indiquant la bande passante disponible en down et en up comme pour le Sagem Fast 800?

n°68561
kobaia
Posté le 27-10-2004 à 14:55:37  profilanswer

com21 a écrit :

je te signale que le premier post c'est moi qui l'ai fait....  
Donc quand je dis que tu as toutes les infos dedans c'est que c'est vrai.
Il suffit d'installer la freebox en usb sur l'un des pc, d'activer la fonction routeur puis de connecter le deuxieme pc en ethernet comme indiqué sur le premier post.
Donc je te conseil de relire encore le premier post et cette fois ci de manière moins rapide.

de plus il y a un lien sur le pdf de la configuration/installation de la freebox V3 (pareil pour la V4) qui est extrenement bien fait.

bien , bien, sauf qu'il n'est pas déraisonnable de s'interroger sur (de peut etre devoir dissocier en somme) la fonction modem routeur ADSL que constitue la Freebox , ou j'ai bien compris , merci, meme en lisant trop-rapido , qu'lle va permettre à ces deux becanes de partager une seule adresse IP ;  

OK , mais , et j'en (re)viens à ma question , (que tu as peut etre lue trop rapidement , toi  :whistle:) : en quoi cela m'assure que la Freebox va *aussi* assurer une fonction hub/switch entre ces deux machines ; là, il ne s'agit plus de brancher au cul de la Freebox deux bécanes pour partager l'acces internet , mais de savoir si (hors cette fonction modem adsl routeur donc) , la Freebox gere , je dirais betement alors, aussi l'echange reseau normal entre les deux bécanes qui lui sont connectées ; la fonction de base d'un repeteur/hub/switch autonome

je pose cette question , vu que c'est quand meme un modem routeur ADSL ; avant tout; et je ne sais si cela me permet , néanmoins, de faire l'économie d'un hub/switch reseau classqiue

dans la négative ,ce que je crains malgré ta certitude affichée,  c'est pas bien grave, je relierais alors classiquement un petit hub à la Freeboite

mais donc , again et at last, est ce que peux m'en passer ? "all in one" :jap:  , en somme ? ma question est elle enfin claire comme cela, pour toi, car moi aussi je pourrais 'fatiguer' in the end

soit encore : 'qui peut le plus peut le moins' (?)  : modem routeur adsl, *ET* switch reseau conventionnel ; sans NAT et autre fonction normalement routeur ; ceci dans le cas précis présent , ou il n'y a que deux bécanes ; l'une sur son port USB , l'autre sur le rj45 ;  bref se 'voient' elles  ,en ethernet, du simple faire d'etre connectées , les deux, à la Freebox ?  

>je te signale que le premier post c'est moi qui l'ai fait....  
>Donc quand je dis que tu as toutes les infos dedans c'est que c'est vrai.

ben pas celle là , alors ;) meme si elle peut te paraitre , heu...superfétatoire ou  loufoque ; au choix

à te lire...

n°68562
com21
real men don't click
Posté le 27-10-2004 à 15:01:37  profilanswer

les deux pc auront une adresse privé (192.168.0.X) ils seront donc en réseau local.

---------------
n°68563
le_persan
Posté le 27-10-2004 à 15:02:59  profilanswer

en voilà une bonne nouvelle  :love:

n°68564
kobaia
Posté le 27-10-2004 à 15:03:37  profilanswer

com21 a écrit :

les deux pc auront une adresse privé (192.168.0.X) ils seront donc en réseau local.

j'aurais pu etre plus concis , mais c'était ma question ; savoir si les2 bécanes  étaient *aussi* en reseau local , du fait d'etre au cul d'une Freebox ; ok donc , merci  :jap:

n°68565
kobaia
Posté le 27-10-2004 à 15:04:45  profilanswer

le_persan a écrit :

en voilà une bonne nouvelle  :love:

ben voui , j'ecomise 15/20 roros de hub [:spamafote]

n°68566
com21
real men don't click
Posté le 27-10-2004 à 15:16:00  profilanswer

kobaia a écrit :

j'aurais pu etre plus concis , mais c'était ma question ; savoir si les2 bécanes  étaient *aussi* en reseau local , du fait d'etre au cul d'une Freebox ; ok donc , merci  :jap:

et surtout tu as posés plusieurs questions ;)

la première étant, je le rappel, si tu pouvais connecter plusieurs pc (1 en usb et l'autre en ethernet)

---------------
n°68567
le_persan
Posté le 27-10-2004 à 15:17:29  profilanswer

même un PC quelconque sans utilitaire Free installé dessus ?

juste en le connectant avec le cable réseau à la bobox (avec le client DHCP activé)  :??:

n°68568
com21
real men don't click
Posté le 27-10-2004 à 15:22:32  profilanswer

en dégroupé il n'y a besoin d'aucun utilitaire free en ethernet.

en usb il faut juste installé le drivers freebox

---------------
n°68569
le_persan
Posté le 27-10-2004 à 15:24:09  profilanswer

bah pourquoi je n'arrive pas à accéder au web en branchant mon PC à la bobox avec un cable croisé direct :??:  :sweat:

edit : heureusement en USB ça marche  :d

Message édité par le_persan le 27-10-2004 à 15:24:28
n°68570
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2004 à 15:40:18  profilanswer

le_persan a écrit :

bah pourquoi je n'arrive pas à accéder au web en branchant mon PC à la bobox avec un cable croisé direct :??:  :sweat:

edit : heureusement en USB ça marche  :d

connection ethernet comfigurée en automatique ? version de freebox >= 3 ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°68571
le_persan
Posté le 27-10-2004 à 15:44:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

connection ethernet comfigurée en automatique ? version de freebox >= 3 ?

c'est à dire  :??:   il s'agit de la v4  ;)

n°68572
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2004 à 16:00:32  profilanswer

le_persan a écrit :

c'est à dire  :??:   il s'agit de la v4  ;)

dasn windows (je suppose) ta connection réseau correspondant à la carte réseau sur laquelle est branchée la freebox, est bien configurée en dhcp ?
tu n'as pas entré en dur de paramètres ? (ip, dns, etc..)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°68573
le_persan
Posté le 27-10-2004 à 16:04:37  profilanswer

je vérifierai ce soir  ;)

n°68574
bottedumal
open the Doors
Posté le 27-10-2004 à 16:18:30  profilanswer

Hello !

Je voulais avoir une petite info concernant l'utilisation en routeur de la freebox.

En fait, mon voisin va s'abonner à free et on aimerait se partager les frais ainsi que la connection. Cependant je me demande comment faire techniquement : On a un gros mur entre nous 2, donc je me demande si le wifi passerais. Car sinon il faut passer un cable par la fenetre et c'est moyen.

Donc d'après ce topic, une solution adaptée serait que mon voisin se branche avec un RJ45 sur le port ethernet de la freebox, et que moi je me connecte sur sa freebox depuis le wifi de mon portable (ca traverserait le mur?). Il y a pas de problème particulier si on fait comme ca ? L'emetteur wifi de la freebox fonctionne bien ?

D'autre part, est-ce qu'il y a un moyen de se séparer la connection en 2 parts égales, du genre configurer la freebox pour qu'on aie chacun 1024kb/s ? Je pense que je rêve un peu mais bon, on sait jamais.

Merci d'avance :jap:

n°68575
com21
real men don't click
Posté le 27-10-2004 à 16:43:53  profilanswer

pour le wifi : ça devrait passer, le mieux est de tester

il n'y a pas moyen de séparer la connection en 2 parts égale sur la freebox.
Par contre des programmes comme Netlimiter te permette de limiter le débit sur ton pc (donc il suffit que chacun installe netlimiter sur son pc et le bride a 1024)

---------------
n°68576
bottedumal
open the Doors
Posté le 27-10-2004 à 17:08:58  profilanswer

Okay, merci beaucoup com21 :jap:

n°68577
pololp
Posté le 27-10-2004 à 17:20:12  profilanswer

Bon, sur les conseils de com21, je repost mon message dans ce sujet...

Com21, si tu peux développerstp ta réponse pour la fbx en routeur et sur no-ip qui récupererait l'ip de la freebox ?

Merci !

pololp :

Salut tout le monde !  

Bon, voilà, je vous expose mon petit souci...  

Je suis un récent freenaute avec freebox en zone non-dégroupée, et donc, j'ai une IP dynamique.  

J'ai récemment monté un serveur FTP sur mon pc connecté à ma freebox en ethernet... pas de pb, j'utilise no-ip et ça roule...  

Mais ce pc étant mon pc de travail, j'ai pas trop envie de le laisser constemment connecté et allumé, mais celui-ci sert aussi de passerelle wifi vers un autre pc... Donc, j'ai décidé de monter un pc dédié à l'usage de ce serveur et de passerelle wifi.  

Le problème, c'est que du coup, je vais utiliser la freebox comme routeur, et en l'associant avec un switch, monter un réseau du type :  

/ --> PC2 --> pci wifi --> pci wifi --> PC3  
FREEBOX --> SWITCH |  
                        \ --> PC de boulot  

Le problème, c'est que dans ce cas, no-ip ne fonctionnera pas sur le pc serveur, puisque celui-ci disposera d'une ip locale.  

Donc, ma question, c'est de savoir si c'est possible d'obtenir de la freebox sont adresse ip internet afin que no-ip la connaisse et que je puisse accèder au serveur  (j'aimerai éviter l'ip fixe pour des raisons de sécurité)...  

Voilà  

Merci  

@++  

pololp :

bon, du coup, j'ai eu une autre idée qui non seulement est moins couteuse, mais en plus fonctionnera surement plus facilement...  

Je v connecter la freebox sur le pc qui me servira de serveur en ethernet... et de ce PC, grace a une carte PCI WiFi, je v le transformer en routeur wifi... donc, pas de switch a acheter, et il me servira par la même occasion de serveur d'impression... bref, je pense que c'est de loin la meilleure solution non ?  

Merci encore  

com21 :  

pourquoi tu veux éviter l'ip fixe pour des raisons de sécurité ?  
de plus la freebox en routeur tu ne n'auras plus de serveur.  
Enfin sisi no-ip fonctionnera tjrs il récupera l'ip de la freebox.

---------------
Il n'y a que 10 types de personnes sur terre : ceux qui connaissent le binaire et les autres...
n°68578
com21
real men don't click
Posté le 27-10-2004 à 17:21:39  profilanswer

j'ai rien a develloper  ce type de logiciel est capable de récupéré l'adresse ip de ta connexion et non uniquement l'adresse ip de ton pc.

---------------
n°68579
pololp
Posté le 27-10-2004 à 17:35:55  profilanswer

com21 --> ben, l'ip fixe, c justement pour éviter qu'une fois que qqun l'ai chopée, il te lache plus... en ip dynamique, ya plus ce problème...

Sinon, c'est sur que no-ip fonctionnerai a travers la fbx en routeur + switch ?

Dernière question : le mode routeur de la freebox est définitif et induit-il le passage en ip fixe obligatoirement ?

Merci !

Message édité par pololp le 27-10-2004 à 17:38:12

---------------
Il n'y a que 10 types de personnes sur terre : ceux qui connaissent le binaire et les autres...
n°68580
Manaloup
Posté le 27-10-2004 à 17:39:51  profilanswer

Pas d'ip fixe obligatoire pour le mode routeur ..
Et oui, c'est réversible

Message édité par Manaloup le 27-10-2004 à 17:41:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
97db de perte et Free m'evoie une Freebox ! Que faire ?[Topic R+] Free Freeplayer & Multiposte
[LinkSys Routeur WRT54GS] le topic officiel[Topic R+] Free dégroupé
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)