Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi

n°68220
screamfr
I've got the finger...
Posté le 17-10-2004 à 11:18:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais pas compris ça ;)

Mais si je me rappelle bien, le WAG54G ne peut pas être utilisé en mode switch uniquement...

Topic unique :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 11:18:33  profilanswer

n°68221
com21
real men don't click
Posté le 17-10-2004 à 12:16:12  profilanswer

Si bien sur

c'est en mode routeur qu'il ne peut pas être utilisé, car c'est un modem-routeur

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°68222
midge
Posté le 17-10-2004 à 12:48:34  profilanswer

J'ai essayé de faire marcher le WAG, y compris avec le dernier firmware, mais malheureusement il n'y a rien à faire... :(

Et je n'ai pas trouvé comment désactiver le DHCP dessus... Quelqu'un ici sait comment faire? Euh... je sens que Com21 va me dire qu'il faut poser la question sur le topic unique du modem en question; j'y file! ;)

Merci pour votre aide...

n°68223
midge
Posté le 17-10-2004 à 13:16:23  profilanswer

Bon, je suis officielement l'homme le plus idiot du forum: non seulement les parametres du DHCP sont bien là, mais en plus ils sont en évidence sur la PREMIERE PAGE du setup!!
Pfff, y'a des fois j'ai envie de me taper dessus moi même... (donc non, c'est pas la peine de le faire pour moi!! :))

Bon, je vais essayer, merci de votre aide! :)

n°68224
webzeb
Posté le 17-10-2004 à 13:45:40  profilanswer

J'ai pas mal de pb avec ma Connexion. :sweat:  

Voilà une copie du mail posté sur le Newgroup de Free, ce sera plus clair :

Citation :

Bonjour à vous.

Mon n° de ligne : 04********
Je suis client "Sagem Dégroupé", en attente de migration vers l'offre
"Freebox Dégroupé".
Note : Je suis en mode "Interleave".

Depuis quelques temps la qualité de ma connexion s'est considérablement
dégradée :
-Je subis de façon alétoire des déconnexions (connexion qui ne répond plus :
pages qui ne s'affichent pas, messageries qui se déconnectent, requêtes de
ping qui n'aboutissent pas...) & des pertes de synchro' (mêmes symptomes,
led de synchro' du modem qui s'éteint...). Le phénomène peut se produire
toutes les 5 minutes, comme je peux rester 5 ou 6H de suite connecté sans
pb...
-Mon débit fait du yoyo : sur des serveurs capables à priori "d'encaisser"
sans pb, je peux donwloader à 60ko/s comme à 750ko/s suivant "l'humeur" de
la connexion. De même l'upload vers mes pages persos' peut aller selon les
jours de 7 à 55ko/s, sans explication...

Auparavant (j'étais alors en 5Mega, les pbs coincident visiblement à peu
près avec le passage en 6Megas...), je ne subissais aucun de ses problèmes :
-Je n'avais pour ainsi dire jamais subi de déconnexion, ou alors de façon
plus qu'annecdotique.
-Mon débit en d/l était extrêmement constant : 500 à 550ko/s maintenus sur
les serveurs adaptés.

Le pb est constaté avec un modem Sagem F@st800 (fourni par Free), et un
modem Sagem F@st908 (en ethernet sur routeur Linksys). J'ai fait des essais
avec un filtre ECI, et avec le filtre fourni par free : idem.

J'espère une aide rapide de votre part.

En vous remerciant.

HELP ! :sweat:

Message édité par webzeb le 17-10-2004 à 13:46:00
n°68225
metalmatt
Posté le 17-10-2004 à 14:45:31  profilanswer

puis-je brancher un hub derrière ma freebox qui est elle meme en mode routeur afin de partager la connection a tous mes pcs ou faut il obligatoirement un switch? Au quel est il possible de m'expliquer

---------------
.
n°68226
com21
real men don't click
Posté le 17-10-2004 à 14:48:55  profilanswer

oui tu peux brancher un hub.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°68227
metalmatt
Posté le 17-10-2004 à 14:52:45  profilanswer

merci bcp

---------------
.
n°68228
midge
Posté le 17-10-2004 à 14:53:51  profilanswer

webzeb a écrit :

J'ai pas mal de pb avec ma Connexion. :sweat:  

Voilà une copie du mail posté sur le Newgroup de Free, ce sera plus clair :
/snip snip/

HELP ! :sweat:

J'ai eu le même problème, mais en passant du 2MB au 4MB. Moi je passe par un modem routeur linksys, mais j'ai bien l'impression que si j'utilise le modem Sagem 800 directement en USB la connection est beaucoup plus stable...
Tu peux essayer ca, ca nous donnera déjà des informations supplémentaires (il faut à priori installer le kit sagem dégroupé dispo sur le site free). Et si tu recois ta freebox et que ca arrange ton problème, préviens mois, ca sera interessant à savoir! :)

Dans tous les cas tiens moi au courant, nos problèmes ont l'air assez similaires; j'ai moi aussi vérifié toute ma ligne physique (ralonges, condensateur dans la prise, filtres, etc) et je n'arrive pas non plus à avoir de réponse de free sur la question...

Message édité par midge le 17-10-2004 à 14:54:44
n°68229
webzeb
Posté le 17-10-2004 à 14:57:06  profilanswer

midge a écrit :

J'ai eu le même problème, mais en passant du 2MB au 4MB. Moi je passe par un modem routeur linksys, mais j'ai bien l'impression que si j'utilise le modem Sagem 800 directement en USB la connection est beaucoup plus stable...
Tu peux essayer ca, ca nous donnera déjà des informations supplémentaires (il faut à priori installer le kit sagem dégroupé dispo sur le site free). Et si tu recois ta freebox et que ca arrange ton problème, préviens mois, ca sera interessant à savoir! :)

Dans tous les cas tiens moi au courant, nos problèmes ont l'air assez similaires; j'ai moi aussi vérifié toute ma ligne physique (ralonges, condensateur dans la prise, filtres, etc) et je n'arrive pas non plus à avoir de réponse de free sur la question...

j'ai essayé le fast800 seul, c pareil. :sweat:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 14:57:06  profilanswer

n°68230
midge
Posté le 17-10-2004 à 15:00:07  profilanswer

Ah ok... Ben désolé alors! :(

n°68231
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 17-10-2004 à 19:25:54  profilanswer

Bon mon problème de freebox a été résolu en la mettant sur le coté ... donc ct bien un problème de surchauffe. C'est vraiment fragile ces bêtes là ... :sweat:

n°68232
ToYonos
Ready to code
Posté le 17-10-2004 à 21:14:47  profilanswer

freewol a écrit :

Bon mon problème de freebox a été résolu en la mettant sur le coté ... donc ct bien un problème de surchauffe. C'est vraiment fragile ces bêtes là ... :sweat:

Comment ça sur le côté ? A la verticale  :heink:

n°68233
team playe​rs
Posté le 17-10-2004 à 22:25:32  profilanswer

j'ai un routeur rp614 si j'active la fonction routeur de la fbx ca fait quoi ?  :??:

n°68234
xam_orpheu​s
Posté le 17-10-2004 à 22:32:08  profilanswer

Beegee a écrit :

question rapide sur la téléphonie : vous avez tous 2 téléphones (un pour la ligne FT et l'autre pour la freebox), ou est-ce que vous avez bidouillé qqch pour avoir le même téléphone sur les 2 lignes ?

Je pense simplement prendre des petits câbles téléphoniques et une adaptateur téléphone femelle / femelle, et changer à la main quand j'ai besoin, mais je voudrais savoir s'il y a plus simple :)

http://www.free-news.net/index.php [...] 31&catid=7

n°68235
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 17-10-2004 à 22:57:49  profilanswer

toyonos a écrit :

Comment ça sur le côté ? A la verticale  :heink:

oui  :pt1cable:

n°68236
com21
real men don't click
Posté le 17-10-2004 à 23:19:09  profilanswer

team players a écrit :

j'ai un routeur rp614 si j'active la fonction routeur de la fbx ca fait quoi ?  :??:

bah ça fait que tu n'a plus besoin de ton rp614

---------------
n°68237
colonel ba​o
Always
Posté le 18-10-2004 à 00:17:12  profilanswer

salut je cherche un peu dans les FAQ mais g pas trouvé : la freebox V3 ca fait routeur daccord mais fo obligatoirement mettre un hub derriere ou pas ? ou je peux utiliser un pc avec l'usb et un autre pc avec la prise ethernet ?

n°68238
team playe​rs
Posté le 18-10-2004 à 06:16:32  profilanswer

com21 a écrit :

bah ça fait que tu n'a plus besoin de ton rp614

bein je sais mais avec ma xbox c vraiment terrible :d , je peu l'allumer et jouer o live sans prob , j'ai un pote qui a la freebox en mode routeur avec un switch il doit la couper la reboot ca change rien o partage pc a pc , alors que la je suis bcp + libre :)

n°68239
fibbzh
Posté le 18-10-2004 à 10:26:04  profilanswer

lut a tous ! :jap:  
suite a déménagement je vais me reprendre l'adsl chez free (bien qu'ils aient mis 2 mois a retrouver ma freebox dans leur entrepots  :fou: heureusement que je l'avais renvoyée avec a/r...)
bref, dans mon nouveau chez moi  :D  , j'ai une distance de 2100 mètres du NRA pour 32 DB d'atténuation .... z'en pensez quoi ??? ça fait beaucoup non ?
j'ai peur d'une synchro de merde .....  
merci...

Message édité par fibbzh le 18-10-2004 à 10:29:41

---------------
de tous ceux qui n'ont rien a dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
n°68240
jimbo19
Posté le 18-10-2004 à 10:28:19  profilanswer

fibbzh a écrit :

lut a tous ! :jap:  
suite a déménagement je vais me reprendre l'adsl chez free (bien qu'ils aient mis 2 mois a retrouver ma freebox dans leur entrepots  :fou: heureusement que je l'avais renoyée avec a/r...)
bref, dans mon nouveau chez moi  :D  , j'ai une distance de 2100 mètres du NRA pour 32 DB d'atténuation .... z'en pensez quoi ??? ça fait beaucoup non ?
j'ai peur d'une synchro de merde .....  
merci...

ba tu sais moi avec 60.3 db d'atténuation j'arrive à avoir une synchro correct: 512 non dégroupé..lol

n°68241
brunol
Posté le 18-10-2004 à 10:59:15  profilanswer

faut il résilier son abonement a wanadoo speedtouch adsl pour pouvoir passer a l'étape 3 de la mise en place de la freebox? ce matin ça fait 6 semaines que j'ai posté la lettre...

n°68242
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2004 à 11:57:21  profilanswer

brunol a écrit :

faut il résilier son abonement a wanadoo speedtouch adsl pour pouvoir passer a l'étape 3 de la mise en place de la freebox? ce matin ça fait 6 semaines que j'ai posté la lettre...

non. il faut être patient

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°68243
ToYonos
Ready to code
Posté le 18-10-2004 à 11:58:20  profilanswer

J'ai ma freebox depuis samedi dernier et tout fonctionne. Cependant, ce matin après un reboot, plus de synchro : un rectangle clignote sans s'arrêter. J'ai essayé le hard reboot sans succès. Impossible d'afficher l'heure et plus de connection.

merci de votre aide

n°68244
com21
real men don't click
Posté le 18-10-2004 à 13:27:49  profilanswer

colonel bao a écrit :

salut je cherche un peu dans les FAQ mais g pas trouvé : la freebox V3 ca fait routeur daccord  ou je peux utiliser un pc avec l'usb et un autre pc avec la prise ethernet ?

oui tu peux.

---------------
n°68245
askawawa
Posté le 18-10-2004 à 13:46:32  profilanswer

Bonjour à tous. J'ai une freebox depuis quelques jours. Elle est bien synchronisée. J'ai fait les bons branchements (connexion USB), j'ai bien installé les pilotes et le kit de connexion, mais lorsque je veux aller sur internet... IE6 se lance, m'indique que "le site web a été trouvé, attente de la réponse", mais la page mais 10 minutes pour s'afficher. Bref, ça ne marche pas. L'assistance technique m'a fait tester le ping et la batterie de tests, tout a l'air Ok, mais ça ne marche toujours pas. Quelqu'un a-t-il eu le même problème. Que faut-il faire?

n°68246
LLeW
Posté le 18-10-2004 à 13:53:11  profilanswer

Bonjour tlm,
voila, 2 questions:
1- avec la freebox v3 j'avais vu qu'on ne pouvait brancher qu'une carte wif 802.11b et que les carte 802.11g ne fonctionnaient pas. Est-ce toujours le cas avec la v4?
2- j'ai un gros soucis avec le telephone: je passe un appel, nickel, je raccroche, je redecroche et la: pas de tonalité (voir encore la comm pour laquelle j'avait raccrochée :'( pour ravoir une tonalité, je suis obligé de faire un reboot de la freebox. Quelqu'un a deja eu le meme probleme? ou encore mieux, quelqu'un aurait-il une solution?
PS: j'ai testé plusieurs telephones et j'ai le meme probleme
PS2: j'ai reussit une fois (et une seul) a passer 3 appels a la suite sans rebooter la Freebox

Merci d'avance

n°68247
com21
real men don't click
Posté le 18-10-2004 à 13:53:58  profilanswer

1- oui
2 - ne sais pas

---------------
n°68248
LLeW
Posté le 18-10-2004 à 14:00:33  profilanswer

merci com21 pour ta prompte reponse :D
par contre, c'est vraiment domage pour le wifi: la v4 a un chipset adsl 2+ qui est censé pouvoir atteindre les 24Mbit/s (enfin, c'est pas pour tout de suite, mais bon) et comme le 802.11b est limité à 11Mbit/s

n°68249
LLeW
Posté le 18-10-2004 à 14:28:03  profilanswer

Pour le 2ieme point, je viens de voir (avec soulagement :D) que je ne suis pas le seul:
http://www.freeks-forums.org/forum [...] opic=19279
apparement, c'est un pb frequent avec les v4 :'(

wait & see

n°68250
team playe​rs
Posté le 18-10-2004 à 16:16:01  profilanswer

ca fait peur le truc du tel qui se coupe pas lol , perso chez moi tt fonctionne pour vue que ca dure.......

par contre j'ai une question vraiment importante :

Transfert sur non réponse    
Prix: gratuit en revanche, l'abonné paie l'ensemble des communications renvoyées vers le numéro de son choix selon le tarif Freebox en vigueur.  

------------------------------------

ca veut dire que par exemple si quelqu'un tel chez moi , que je ne suis pas la , et que je transfere sur non reponse , sur mon portable par exemple , je vais payer la communication ?

n°68251
jimbo19
Posté le 18-10-2004 à 16:19:41  profilanswer

en parlant de ca qqn connait les tarif pour les appels vers les portable depuis un numéros FREE ?? c'est comme ceux de FT ?

n°68252
com21
real men don't click
Posté le 18-10-2004 à 16:22:45  profilanswer

19 centimes la minute vers les mobiles français (Orange France, SFR, Bouygues Telecom)

cf http://faq.free.fr/?q=918

---------------
n°68253
jimbo19
Posté le 18-10-2004 à 16:26:47  profilanswer

com21 a écrit :

19 centimes la minute vers les mobiles français (Orange France, SFR, Bouygues Telecom)

cf http://faq.free.fr/?q=918

ARF!! c'est chère....
sur FT vers les mobile c'est 0.21€ le minute en heure pleine et 0.10€ en heure creuse.... oulla je vais pas appeler vers les mobile moi.. lol

Merci COm21 ;)

n°68254
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-10-2004 à 17:00:44  profilanswer

jimbo19 a écrit :

ARF!! c'est chère....
sur FT vers les mobile c'est 0.21€ le minute en heure pleine et 0.10€ en heure creuse.... oulla je vais pas appeler vers les mobile moi.. lol

Merci COm21 ;)

tu oublie que chez FT y a le credit de temps alors que chez free c'est à la seconde...

n°68255
jimbo19
Posté le 18-10-2004 à 17:05:25  profilanswer

fabcool a écrit :

tu oublie que chez FT y a le credit de temps alors que chez free c'est à la seconde...

ca veut dure quoi crédit de temps?? c'est comme la première minute indivisible??
mais si je téléphone au delas de ce crédit de temps ca revient moins chère que chez free en heure creuse ?

n°68256
midge
Posté le 18-10-2004 à 17:29:07  profilanswer

[Transfert d'une discussion d'un autre thread, très justement fermé par Com21, puisque s'il y a des topic uniques c'est bien pour que ca serve à quelque chose ;)]

Résumé de l'épisode 34 de "la saga des problèmes de déconections chez Free avec un WAG54G":

// Après des mois de souffrance et de recherche, Midge a finalement conclu que Free n'était sans doute pas en cause dans ces déconnections. En effet, malgrès ses 'nettoyages' de ligne et ses tests divers, ses appels à la hotline Free et les remontées techniques, rien n'y a fait. De plus, la connection par modem Sagem 800 semble stable. Le responsable serait donc bien le modem routeur Linksys WAG54G, première version (sans switch) //

La suite...

Il semble que je ne sois finalement pas le seul à en être victime: Stefade, qui est chez tele2 en 1024 non dégroupé, a eu le même problème, et il est possible que ces déco constantes soient tout simplement liés à des problèmes de... surchauffe! Une solution consiste donc à pointer un ventillo vers la bête, ce qui est inenvisageable pour moi, qui ait dépensé du temps et de l'argent pour rendre ma machine silencieuse.
J'ai donc commencé par mettre mon modem routeur à la verticale, de manière à ce que la chaleur puisse se dissiper par les deux cotés.

Deuxième étape, j'ai appelé (pour la Xème fois) la hotline Linksys, et le type que j'ai eu m'a recommandé, entre deux ronflements, de mettre le firmware 1.02.2, qui est selon lui le plus stable (plus stable que le 1.02.3 par exemple). Il semble que de nombreuses personnes ont des problèmes de wi-fi, et que cette version soit la plus efficace, mais un firmware plus récent arrangera peut-etre aussi mes problèmes de connection.
NB: Cette info peut être utile: le dernier firmware dispo sur la page web officielle est une vieillerie de plusieurs mois que j'utilisais jusqu'alors; pour chopper les plus récents, il faut aller sur le FTP de linksys, à cette adresse:
ftp://ftp.linksys.com/international/firmware

Stefade et moi essayons ce firmware en ce moment; plus d'infos demain?

PS: mauvaise nouvelle: je viens d'avoir une déco... Une seule ne permet pas de porter encore un jugement définitif, mais c'est mauvais signe... :(

Message édité par midge le 18-10-2004 à 17:30:28
n°68257
shooters
Posté le 18-10-2004 à 17:36:46  profilanswer

Salut,
quel est le délai d'activation de la fonction telephonie ?(à partir du moment ou le no de tel à été choisi)

Merci :jap:

---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°68258
jimbo19
Posté le 18-10-2004 à 17:40:05  profilanswer

48 heure je crois!

n°68259
team playe​rs
Posté le 18-10-2004 à 18:06:37  profilanswer

quand on vous appelle sur votre numero ft genre 01... et que votre tel et brancher sur la freebox , ca sonne ? :??: pk chez moi ca sonne pas...  :sweat: ca sonne juste si on tel sur le numero freebox apparement

n°68260
jimbo19
Posté le 18-10-2004 à 18:12:37  profilanswer

team players a écrit :

quand on vous appelle sur votre numero ft genre 01... et que votre tel et brancher sur la freebox , ca sonne ? :??: pk chez moi ca sonne pas...  :sweat: ca sonne juste si on tel sur le numero freebox apparement

su ton tel est branché sur le sortie TELEPHONE de ta BOX, c'est que les appels entrant vers ne num FREE qui le fait sonner.
si tu n'a pas de tel sur une prise murale, les appel vers ton nim FT ne sera sonner aucun téléphone.

;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
97db de perte et Free m'evoie une Freebox ! Que faire ?[Topic R+] Free Freeplayer & Multiposte
[LinkSys Routeur WRT54GS] le topic officiel[Topic R+] Free dégroupé
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)