Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi

n°72580
brisssou
8-/
Posté le 01-06-2005 à 11:03:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 11:03:28  profilanswer

n°72581
com21
real men don't click
Posté le 01-06-2005 à 11:22:54  profilanswer

avitasse a écrit :

Je suis allé sur le topic réseaux auquel tu fais souvent reference mais il est beaucoup + question de partage avec IP fixe ; avec ma configuration, je ne peux pas partager ma connexion tout en restant en DHCP? Suis-je obligé d'attribuer une IP fixe à mon portable..?

tu fais référence au topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4018-1.htm ?

ip fixe au dhcp ça ne change rien au partage....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°72582
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 11:32:34  answer

:ange:  

n°72583
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 01-06-2005 à 11:57:46  profilanswer

com21 a écrit :

tu fais référence au topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4018-1.htm ?

ip fixe au dhcp ça ne change rien au partage....

Oui, je fais bien allusion à ce topic ; ben je me suis dis que l'IP fixe pour mon portable permettrait à mon fixe de passer par le portable pour profiter de la connexion..
Bref je m'y perds, je n'arrive pas à trouver d'exemples similaires au mien : soit je trouve des gars qui font du wifi des 2 PC vers la Freebox, soit 2 PC en ethernet..
Que faire dans mon cas (portable - freebox en wifi & fixe - portable en cablé) ?

n°72584
david42fr
Posté le 01-06-2005 à 12:43:09  profilanswer

et pourquoi pas fixe freebox en cablé? ce serait le plus simple

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72585
hotline-fr​ee525
A mon avis,ça vient du clavier
Posté le 01-06-2005 à 13:16:37  profilanswer

avitasse a écrit :

Oui, je fais bien allusion à ce topic ; ben je me suis dis que l'IP fixe pour mon portable permettrait à mon fixe de passer par le portable pour profiter de la connexion..
Bref je m'y perds, je n'arrive pas à trouver d'exemples similaires au mien : soit je trouve des gars qui font du wifi des 2 PC vers la Freebox, soit 2 PC en ethernet..
Que faire dans mon cas (portable - freebox en wifi & fixe - portable en cablé) ?

Sous Xp >>> configuration d'un reseau domestique >> Autres >> J'utilise un concentrateur reseau (la freebox ici) qui fait communiquer les différents Pc entre eux (quelque soit la connectique des Pc :) )

Vos pc seront capables ainsi de communiquer entre eux et d'utiliser internet de façon indépendante.

edit:fixé les ip est préférable

Message édité par hotline-free525 le 01-06-2005 à 13:32:48
n°72586
avitasse
Posté le 01-06-2005 à 14:04:12  profilanswer

david42fr a écrit :

et pourquoi pas fixe freebox en cablé? ce serait le plus simple

Je n'ai pas trop le choix : la freebox est dans le salon (pour pouvoir utiliser la tv et le tel) et les PC sont dans la chambre..

n°72587
hotline-fr​ee525
A mon avis,ça vient du clavier
Posté le 01-06-2005 à 14:09:23  profilanswer

avitasse a écrit :

Je n'ai pas trop le choix : la freebox est dans le salon (pour pouvoir utiliser la tv et le tel) et les PC sont dans la chambre..

Vous pouvez également utiliser des transmetteurs vidéo pour transmettre le signal de la TV fbx par radio jusqu'au téléviseur.

n°72588
com21
real men don't click
Posté le 01-06-2005 à 14:15:45  profilanswer

wifi ou transmetteurs vidéo il faut choisir, mais pas les deux en meme temps

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°72589
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 14:24:52  answer

Citation :

Freebox V4 + carte WiFi 802.11b.  
Portable(s) connecté(s) soit en wifi (carte pcmcia 802.11G) soit en ethernet.  

Est-il possible d'upgrader la carte wifi de la freebox? de commander sur le site de free un échange b vers g ?  
Si non, puis-je commander une carte?  

J'ai cru comprendre que le wifi pc-pc était limité à 12 mbs ? (même si on a 2 pc 802.11 G ?)  

Autre question, j'ai lu que le routeur freebox était moyen? des infos et des arguments ?  
Si réponse oui, bon routeur wifi pas cher? (+ firewall eventuellement!)

Personne ne sait ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 14:24:52  profilanswer

n°72590
com21
real men don't click
Posté le 01-06-2005 à 14:32:37  profilanswer

Oui tu peux mettre une carte wifi G dans ta freebox (à condition qu'elle soit compatible)

Et le routeur de la freebox offre des fonctions limités (cf captures)  donc si tu veux + de fonctionnalités il te faudra un routeur/wifi

---------------
n°72591
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 14:36:15  answer

upgrader la carte wifi par free, je ne sais pas.\
en tout cas la fbx supporte certaines cartes g
le wifi paycay monte a 54M avec du g (trop utile si ca se limitait au b), mais en radio l'efficacite moyenne tourne autour de 50% de la bande passante theorique. en b > 5.5 M, en g > 27M, mais ca peut fluctuer selon l'environnement. et il ne faut pas oublier que cette bp est partagee entre tous les pc sur le wifi.

la fbx a tres peu de fonctions en tant que routeur/ap. je ne connais pas bien la bete perso, mais il ne me semble pas qu'elle permette la reservation d'ip pour le dhcp, pas de pseudo traffic shaping, pas de filtrage par protocole sur les redirections de port, peut etre pas de blocage du wifi par adresse mac, athentification wpa (peu utilise en prive), pas de controle a distance en ssh par ex, ...

il n' y a pas longtemps, je t'aurais conseille le wrt54g de linksys, qui m'a rendu de bons et loyaux service pdt plus de 3ans. mais vu comment mon flashage reussi (message a l'ecran) a foire (plus jamais redemarre), je suis sceptique.
bcp de gens, meme sur le forum, l'ont et en sont satisfaits (voir topic unik dessus).

wala. il fallait juste se motiver pour repondre.

n°72592
avitasse
Posté le 01-06-2005 à 14:53:01  profilanswer

hotline-free525 a écrit :

Vous pouvez également utiliser des transmetteurs vidéo pour transmettre le signal de la TV fbx par radio jusqu'au téléviseur.

Je ne veux pas aller jusque là ; j'aimerais juste savoir (et comprendre par la même occasion) les reglages que je dois faire..
Je précise que mon portable est sous XP SP2 alors que mon fixe sous SP1 ; je n'ai pas de soucis pour le voisinage réseaux, juste pour la connexion Internet..
Ma Freebox est en mode routeur/wifi et fait office de serveur DHCP (mais dons mon cas, son seul client est mon portable).
Dois-je configurer mon portable en serveur DHCP (dont son client sera mon Fixe) en lui attribuant une IP fixe qu'utilisera mon Fixe comme passerelle ??

Edit 1 : ou dois-je faire un pont réseau entre ma connexion wifi et ma connexion locale?
Edit 2 : ou dois-je desactiver le service DHCP de la Freebox?
Edit 3 : ou dois-je désactiver la fonction routeur de la Freebox?

Message édité par avitasse le 01-06-2005 à 17:54:34
n°72593
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 15:08:17  answer

Merci m'sieur !

n°72594
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 15:09:55  answer

com21 a écrit :

Oui tu peux mettre une carte wifi G dans ta freebox (à condition qu'elle soit compatible)

Et le routeur de la freebox offre des fonctions limités (cf captures)  donc si tu veux + de fonctionnalités il te faudra un routeur/wifi

Je vais faire mon boulaÿ, mais y'a t'il un endroit où on peut acheter cette carte pcmcia freebox 802.11G ?

Captures ? heu au début du topic alors ?  :whistle:  

n°72595
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-06-2005 à 15:18:55  profilanswer

Un copain a un problème avec sa Freebox, il se fait déconnecter toutes les 10 minutes. Après qq recherches, la Freebox lui adresse une IP avec un bail de 10 minutes, d'où les déco :D .

http://zboss01.free.fr/Forum/10min.JPG

Comment résoudre le pb ?

n°72596
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 15:28:35  answer

newsgroups [:spamafote]

n°72597
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-06-2005 à 15:33:33  profilanswer

Càd ?  :??:

n°72598
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 15:49:01  answer

news.free.fr
avec un client newsgroup

n°72599
avitasse
Posté le 02-06-2005 à 21:11:57  profilanswer

com21 a écrit :

Redirection de ports :

Votre serveur FTP ou votre serveur HTTP n'est plus accessible depuis le net ? C'est simplement que vos redirections de ports ne sont pas configurées.

Pour faire simple, quand les redirections ne sont pas configurées, la Freebox reçoit une requête de connexion FTP depuis l'exterieur sur le port 21 de votre réseau. Or la Freebox ne sait pas à qui s'adresse cette requête, et elle échoue. En configurant ces redirections, ça permettra donc à la requête d'arriver au bout.

Donc pour configurer ces redirections, rendez-vous sur la page de configuration des routeurs et renseignez les champs comme ceci :
- Port : indiquez le port que vous avez besoin de rediriger (indiquer le même port dans les 2 cases)
- Protocole : Dépend du logiciel utiliser cf documentation du logiciel.
- Destination : ordinateur du réseau vers lequel la requête va être envoyée
http://img22.exs.cx/img22/8038/config_rout3.png

Cliquez sur Envoyer et rebootez votre Freebox.

Par simple curiosité :

Le DHCP activé, c'est bien la Freebox qui attribue les IP aux PCs ?
Cependant pour la redirection on renseigne des IP fixes, comment la Freebox s'y retrouve pour faire correctement la redirection ?

Message édité par avitasse le 02-06-2005 à 21:13:24
n°72600
com21
real men don't click
Posté le 02-06-2005 à 21:59:42  profilanswer

avitasse a écrit :

Par simple curiosité :

Le DHCP activé, c'est bien la Freebox qui attribue les IP aux PCs ?
Cependant pour la redirection on renseigne des IP fixes, comment la Freebox s'y retrouve pour faire correctement la redirection ?

en mode routeur et dhcp activé c'est bien la freebox qui attribue les adresses ip

En ip fixe ta freebox connait la correspondance  adresse mac <> adresse ip de ton pc

ya pas de problemes pour la redirection

---------------
n°72601
avitasse
Posté le 02-06-2005 à 22:22:08  profilanswer

Oui mais sur la page de Free, on renseigne des IP fixes pour les redirections, même si le DHCP est activé, je me trompe?

n°72602
com21
real men don't click
Posté le 02-06-2005 à 22:29:00  profilanswer

avitasse a écrit :

Oui mais sur la page de Free, on renseigne des IP fixes pour les redirections, même si le DHCP est activé, je me trompe?

Oui.  Mais si tu met des redirections  il est preferable que les pcs où sont redirigés des ports ne voient pas leur ip changer (donc doivent etre en ip fixe)

---------------
n°72603
SniperLk
Posté le 03-06-2005 à 02:09:44  profilanswer

Rahh je suis trop dégouté... Je pensais qu'il écoulaient leurs stock de wifi b et filaient des g aux V4...  
j'ai reçu une b et vu que je suis dans une maison plutot grande, la télé est à 20m du PC et j'ai un signal de soit disant 3mbits qui m'emmene à 80ko/sec  :fou:

n°72604
brisssou
8-/
Posté le 03-06-2005 à 11:00:28  profilanswer

c'est peut-être une fausse b, et une vraie G.

regarde la référence au dos. L'autocollant ment.

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°72605
brisssou
8-/
Posté le 03-06-2005 à 11:01:13  profilanswer

brisssou a écrit :

question de boulai : c'est quoi le FEC, sur la page des caractéristiques.
Et pourquoi j'en ai plein ??!

Et j'ai aussi remarqué une perte de débit énorme en passant au WIFI (de 1 300 k/s à 150...) mais j'ai cru comprendre que ça venait du port PCMCIA de la freebox...

je suis en dégroupage total, WIFI, routeur (depuis 5 minutes), freebox V4A

NRA (1) : DRA38
Longueur : 1853 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB

(...)

Interleave
  Fec  51369 (far)  0 (near)
  Hec  5 (far)  0 (near)
  Crc  10 (far)  0 (near)
  Rx cells  68095
  Tx cells  13063709
      Fast Path
  Fec  51369 (far)  0 (near)
  Hec  5 (far)  0 (near)
  Crc  10 (far)  0 (near)
  Rx cells  68095
  Tx cells  13063709
Interleaved profile required for G-DMT lite  0
Requested bitrate too high for G-DMT lite  0

merci !

ça vous dit rien ?

---------------
n°72606
yomg 95
Posté le 03-06-2005 à 11:39:14  profilanswer

brisssou a écrit :

ça vous dit rien ?

Pour les Fec, les valeurs sont a priori completement erronées  :??:  http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=19153

Si tu veux calculer un taux d'erreurs fait le rapport Crc/Tx (les valeurs de Crc englobent toutes les erreurs), c'est ce qui semblent le plus fiable !
Dans ton cas on arrive a 6,6.10-7 (soit 1 erreur pour 1306371 cellules recues) ... Tu n'as pas a te plaindre  :non:

Message édité par yomg 95 le 03-06-2005 à 11:44:34

---------------
Ch'titeS venteS ! ~ "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme" Devise ShadokS.
n°72607
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 03-06-2005 à 12:44:10  profilanswer

Une petite question de feedback :
Les gens qui utilisent la freebox comme routeur filaire et wifi (3 PC en filaire et 1 en wifi) en êtes-vous contents ?

Je me tâte entre la carte wifi et acheter un WRT54G, sachant que je n'ai besoin d'aucune option, je vais utiliser vraiment que les fonctions basiques. :D

---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°72608
david42fr
Posté le 03-06-2005 à 12:59:18  profilanswer

pour le moment ça me suffit. Le seul point négatif, c'est l'impossibilité de désactiver en soft le wifi pour éviter les interférences avec la télé. Mais je suis pas sur que ce soit possible sur d'autres routeurs? Si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur!!!

Message édité par david42fr le 03-06-2005 à 13:20:29

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72609
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 03-06-2005 à 13:05:30  profilanswer

Merci :D :hello:

---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°72610
brisssou
8-/
Posté le 03-06-2005 à 15:25:05  profilanswer

yomg 95 a écrit :

Pour les Fec, les valeurs sont a priori completement erronées  :??:  http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=19153

Si tu veux calculer un taux d'erreurs fait le rapport Crc/Tx (les valeurs de Crc englobent toutes les erreurs), c'est ce qui semblent le plus fiable !
Dans ton cas on arrive a 6,6.10-7 (soit 1 erreur pour 1306371 cellules recues) ... Tu n'as pas a te plaindre  :non:

si je m'inquiète des erreurs, c'est parce qu'un hotliner m'a dit : "holalalala, vous avez plein de fec, s'pas normal".

et comme mon débit est minable, je cherche pourquoi... s'tout

Message édité par brisssou le 03-06-2005 à 15:25:23

---------------
n°72611
manyelle
Posté le 03-06-2005 à 23:23:57  profilanswer

Bonjour,

Apres avoir parcouru ce sujet de long en large et mon dieu, il y en a des pages!!! je n'arrive toujours pas à trouver solution à mon problème. Je ne suis pas très calée et j'espere que vuos saurez voler à mon secours.  
J'ai la freebox, internet marche impec connecté par ethernet.Recevant un message disant que je peux recevoir la tv, je commande la carte wifi de free, ma telé se trouvant dans une pièce différente que celle de mon ordi. J'installe donc cette carte et je m'apperçoitcque mon ordi n'a pas de carte.  
je lui installe donc la netgear wg111 compatible 802.11b. J'ai rentré la même clef wep sur les 2 cartes, g rentré l'adresse IP fixe, g declenché le mode routeur de ma free. Résultat: le réseau est reconnu, ma clef ne clignote plus et affichage d'un message me signalant que je suis bien connectée à mon réseau mais impossible d'aller sur internet.  
Je crois que g essayé tous les conseils que vous donnez et je désespère un peu. J'espere avoir donné toutes les infos necessaires et merci d'avance pour votre aide car la connexion de secours c pas terrible lol.
manyelle

ps: désolée de couper la conversation

n°72612
SniperLk
Posté le 04-06-2005 à 00:25:00  profilanswer

brisssou a écrit :

c'est peut-être une fausse b, et une vraie G.

regarde la référence au dos. L'autocollant ment.

Il y a marqué en gros 11 mbits lan card, 802.11b compliant.. donc bon :/  
Ce qui me soule c'est la portée du signal 11mbits... je me retrouve avec du 1 mbits la :/

j'ai vu des 54mbits sur ebay mais sur la mienne le num mac de ma freebox est écrit en gros, c'est pour faire beau ou bien une carte wifi avec une autre adresse mac ne sera pas reconnu ?

Message édité par SniperLk le 04-06-2005 à 00:27:01
n°72613
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2005 à 00:50:01  answer

le 54 M ne porte pas plus loin hein

n°72614
SniperLk
Posté le 04-06-2005 à 00:52:12  profilanswer

Hum..
à 5m avec du 108mbits on a du 76mbits et pourtant à 5m avec du 54 mbits on a pas du 54 mbits...  donc si à 20m avec du 11mbits j'ai du 1mbits, je peux ptet esperer avoir du 6mbits avec du 54mbits toujours à 20m

Nan ?

n°72615
gor123
Posté le 04-06-2005 à 09:07:46  profilanswer

yomg 95 a écrit :

J'peux venir installer un serveur chez toi  :D  ?

Place deja prise  :whistle:

---------------
Feed Back
n°72616
david42fr
Posté le 04-06-2005 à 09:47:53  profilanswer

manyelle a écrit :

Bonjour,

Apres avoir parcouru ce sujet de long en large et mon dieu, il y en a des pages!!! je n'arrive toujours pas à trouver solution à mon problème. Je ne suis pas très calée et j'espere que vuos saurez voler à mon secours.  
J'ai la freebox, internet marche impec connecté par ethernet.Recevant un message disant que je peux recevoir la tv, je commande la carte wifi de free, ma telé se trouvant dans une pièce différente que celle de mon ordi. J'installe donc cette carte et je m'apperçoitcque mon ordi n'a pas de carte.  
je lui installe donc la netgear wg111 compatible 802.11b. J'ai rentré la même clef wep sur les 2 cartes, g rentré l'adresse IP fixe, g declenché le mode routeur de ma free. Résultat: le réseau est reconnu, ma clef ne clignote plus et affichage d'un message me signalant que je suis bien connectée à mon réseau mais impossible d'aller sur internet.  
Je crois que g essayé tous les conseils que vous donnez et je désespère un peu. J'espere avoir donné toutes les infos necessaires et merci d'avance pour votre aide car la connexion de secours c pas terrible lol.
manyelle

ps: désolée de couper la conversation

As tu spécifié l'adresse de la freebox comme passerelle?

---------------
n°72617
manyelle
Posté le 04-06-2005 à 20:10:44  profilanswer

merci david42fr d'avoir répondu.
Il ne me semble pas avoir spécifié l'adresse de la freebox comme passerelle , je ne savais même pas que ça existait, lol. Comment on fait ça? merci

n°72618
com21
real men don't click
Posté le 04-06-2005 à 20:29:16  profilanswer

tu est sous windows xp ?

---------------
n°72619
tet2neu
emmerdeur
Posté le 05-06-2005 à 02:19:59  profilanswer

manyelle a écrit :

merci david42fr d'avoir répondu.
Il ne me semble pas avoir spécifié l'adresse de la freebox comme passerelle , je ne savais même pas que ça existait, lol. Comment on fait ça? merci

panneau de configuration -> Connexions reseau
Dans la fenêtre des connexions reseau tu as la connexion sans fil. Clic droit dessus puis propriétés.
Ensuite tu sélectionne "protocole internet (TCP/IP)" et tu cliques sur "propriétés".

La tu as tous les champs à renseigner pour que ton PC soit sur le reseau de la freebox ET qu'il soit connecté à internet.
=> l'adresse IP
=> le masque de sous reseau (il doit se mettre tout seul dès que tu cliques dessus) 255.255.255.0
=> la passerelle : c'est l'IP de la freebox. Si tu n'as rien modifié, par défaut c'est 192.168.0.254

=> les serveurs DNS : tu dois en mettre 2 (212.27.32.176 et 212.27.32.177)

n°72620
manyelle
Posté le 05-06-2005 à 12:29:16  profilanswer

oui, je suis sous XP.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
97db de perte et Free m'evoie une Freebox ! Que faire ?[Topic R+] Free Freeplayer & Multiposte
[LinkSys Routeur WRT54GS] le topic officiel[Topic R+] Free dégroupé
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)