Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4569 connectés 

La Freebox Ultra est sortie, que comptez-vous faire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

[TU] Freebox Delta | Delta S | One

n°1058349
bahamut49
Posté le 22-12-2018 à 11:56:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

dolan a écrit :

Moi je ne comprends pas ce que viennent faire sur ce topic des posts de tips pour avoir des réductions sur son abonnement revolution :o

Le HS ca a du bon desfois  :o

mood
Publicité
Posté le 22-12-2018 à 11:56:07  profilanswer

n°1058350
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2018 à 11:56:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1058351
dolan
Made in madinina
Posté le 22-12-2018 à 11:57:24  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Le HS ca a du bon desfois  :o

Moi je vois des pages et des pages de HS  :sweat:

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1058353
dolan
Made in madinina
Posté le 22-12-2018 à 11:58:25  profilanswer

bobdennard a écrit :

Oh un bot de Free  :o  

Sympa pour l'un des rares qui a vraiment fait un effort pour nous faire des retours (pas tous positifs).
Ce genre de commentaire ou s'en passerait  :pfff:  

---------------
n°1058354
Andorria
Posté le 22-12-2018 à 11:59:29  profilanswer

bobdennard a écrit :

Ah c'est cool pour toi, mais avec une limite de 250GB ça peut fondre très vite. Tu peux augmenter sensiblement la qualité du signal mobile en installant un ampli pour la 4G chez toi. J'en ai installé un cet été pour le boulot dans le van, même en sillonnant l'Europe dans des endroits montagneux et reculés ce genre de truc fait des miracles. Sur un col du Tour de France cette année j'avais plein de gens qui se rapprochaient du Sprinter pour avoir du réseau :lol:.  

C'est illégal, tu as de la chance de ne pas t'être fait attraper.

bobdennard a écrit :

Des Freeplugs qui fonctionneraient enfin convenablement? J'ai eu ceux de la V5, j'en suis à mon troisième lot de Freeplugs avec la V6 suite à des SAV divers et ça n'a jamais bien fonctionné. Pourtant le CPL fonctionne parfaitement chez moi avec d'autres marques :pt1cable:.

Jamais eu un freeplug HS personnellement, par contre les débits sur le LAN ne sont pas très glorieux :o

n°1058356
dolan
Made in madinina
Posté le 22-12-2018 à 12:02:19  profilanswer

Le CPL honnêtement je ne trouve pas ça top. J'ai testé plusieurs boitiers CPL et a chaque fois des soucis chez moi (appartement très récent).
Les débits sont bons, mais la stabilité et le ping sont dégradés à chaque fois pour moi.
Du coup j'espère que les CPL de la Delta seront bons pour ceux qui en ont besoin. Moi je brancherai en ethernet direct c'est sur.

---------------
n°1058357
manuel76
Posté le 22-12-2018 à 12:02:47  profilanswer

dolan a écrit :

Moi je ne comprends pas ce que viennent faire sur ce topic des posts de tips pour avoir des réductions sur son abonnement revolution :o

Un cadeau pour les mécontents... 180 balles, ça permet d'attendre sereinement que tout rentre dans l'ordre :bounce:  

---------------
MC G2
n°1058358
Bob2024
...
Posté le 22-12-2018 à 12:03:15  profilanswer

cayou2000 a écrit :

Moi ce qui m'étonne le plus c'est que ca fait 100+ pages que ça peste contre l'offre, que ci, que ça, mais que ça prends pas le temps de lire la FP ou de suivre les posts précédents. Le SFP+ 10GB on en a parlé et reparlé et les disques j'ai posté que max il y a 10mm sur ceux du bas et éventuellement plus sur ceux du haut.
Quelle bande de bras cassés chez univers freebox... Ils ont pas de disques de plus de 7mm soit (même si en soit ça discrédite le coté geek de leur rédaction car le geek il lui reste X disques HS ou pas dans ces cartons hein) mais qu'ils aient même pas un double décimètre pour mesurer l'espace entre le bas du disque du bas et le bas du disque du haut c'est quand même peu crédible.
Pour le peu de retour, je peux vous dire que "l'ambiance" du topic donne pas vraiment envie de faire des retours mais plutôt de passer du temps sur la delta. Je veux dire que 60% des posts étant négatifs et/ou HS (OSEF de la shield ou de la mi box sur ce topic ou limite de la V6 qui est parfaite...) ici on parle de la delta et on essaye de rester constructifs (ok il y a des bugs, ben listons les, remontons les et voyons la réponse de free), positifs (pas la peine de venir dire que c'est de la merde surtout sans l'avoir eu ou vu, si vous voulez hater, allez sur youtube (baby de justin bieber ou rewind 2018)) et réaliste (non mais vous vivez où et quand pour croire que vous pouvez encore avec le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière pour 29,99€ en 2019)...
Bref, HFR sur ce topic ce n'est plus une communauté de passionné, mais plutôt une bande de hater, fakenewser, radins et tipiak qui donne pas vraiment envie de continuer à poster...
Et c'est pire sur le reste du net (les numériques, universfreebox, freenews, tracker free...)
A bon entendeur, je vous souhaites de bonne fêtes et peut être que la générosité de noël vous calmera un peu et si vous avez le temps je vous conseille de relire l'intégralité du post pour voir ce qu'il est devenu, c'est navrant.
Pour ma part je reviendrais en 2019 (toujours avec la delta) et si vous avez des question précises dessus et que vous avez déjà utilisé la fonction recherche sur le topic, vous pouvez me les poser en MP, je verrais ce que je peux faire (selon votre historique sur le topic hein)

Et maintenant on apprend que la delta rend aigri :/

n°1058359
0b1
There's good in him
Posté le 22-12-2018 à 12:03:55  profilanswer

0b1 a écrit :

Voilà, formulaire de résiliation téléchargé également.

https://reho.st/preview/self/c10a0c [...] 499bb2.png

A défaut de leur filer 10€ de plus par mois c'est eux qui vont m'en rendre 20 un certain temps.

Je viens de raccrocher avec le service client, 20€ de remise sur mon forfait Révolution pendant 9 mois [:kras$:3]  
Ce fut un échange très constructif et de bonne qualité, j'ai été très honnête sur les raisons pour lesquelles j'avais annulé ma demande de migration. Elle a montré de l'intérêt sur mes attentes et c'est pas juste un appel qui s'est résumé à une remise commerciale.

Autre info, pour ceux qui ont un forfait de 39.99€, étant donné que les CGV ne changent pas, c'est de nouveau ce tarif qui s'appliquera à l'issu de la période de remise. Sauf migration ou autre changement entre temps.

Elle m'a aussi avoué que les offres Delta/Delta S pouvaient encore évoluer, donc wait and see.

n°1058361
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2018 à 12:05:26  answer

mood
Publicité
Posté le 22-12-2018 à 12:05:26  profilanswer

n°1058362
dolan
Made in madinina
Posté le 22-12-2018 à 12:09:31  profilanswer

Ils sont justement venus au CPL après les mésaventures de certaines freebox précédentes du temps de le V5 pour lesquelles ils avaient tenté la connexion entre le serveur et le lecteur en WIFI.  
Je ne sais pas si les nouvelles technos wifi feraient meilleur. Mais je suppose qu'ils ont fait ça pour une raison. Pour les débit ça doit suffire pour la TV et les services vidéos.

---------------
n°1058364
dler
Posté le 22-12-2018 à 12:09:43  profilanswer

bobdennard a écrit :

Ah c'est cool pour toi, mais avec une limite de 250GB ça peut fondre très vite. Tu peux augmenter sensiblement la qualité du signal mobile en installant un ampli pour la 4G chez toi. J'en ai installé un cet été pour le boulot dans le van, même en sillonnant l'Europe dans des endroits montagneux et reculés ce genre de truc fait des miracles. Sur un col du Tour de France cette année j'avais plein de gens qui se rapprochaient du Sprinter pour avoir du réseau :lol:.  

c'est quoi le matos que t'as acheté comme ampli 4g ?

n°1058365
dolan
Made in madinina
Posté le 22-12-2018 à 12:10:37  profilanswer

En réalité j'aurais préféré des transfos sans CPL en option pour ceux qui veulent brancher en direct. Car c'est dommage d'alimenter des choses inutiles, surtout si cela contribue à une taille augmenté des boitiers.

---------------
n°1058367
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2018 à 12:11:43  answer

n°1058369
dolan
Made in madinina
Posté le 22-12-2018 à 12:14:39  profilanswer

Je n'y connais rien sur cette techno, mais si mes souvenirs sont bons c'était déjà du MIMO à l'époque (les fameuses V5 avec trois antennes).
Par contre pour ceux qui veulent le serveur et le lecteur dans deux pièces différentes, voire à deux étages différents, je pense que le CPL est une solution incontournable (hors passage de cable).

---------------
n°1058370
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 22-12-2018 à 12:15:54  profilanswer

Andorria a écrit :

C'est illégal, tu as de la chance de ne pas t'être fait attraper.

Ça aussi c'est illegal en France  :??: ? Le van du boulot n'a pas des plaques française et notre société n'est pas domiciliée en France donc au pire la seule chose qu'on peut me demander c'est un rappel à la loi et de l'éteindre.

Pourtant c'est vraiment idiot d'interdire un truc pareil. C'est le seul moyen pour avoir du signal dans des endroits reculés mais fréquentés par des touristes.

Merci pour l'info cela dit et désolé pour le HS. Je pensais qu'il suffisait d'installer un ampli pas loin de la Delta pour booster un peu le signal (plus simple que de placer le serveur dans l'endroit qui capte le mieux dans son domicile.

Andorria a écrit :

Jamais eu un freeplug HS personnellement, par contre les débits sur le LAN ne sont pas très glorieux :o

Jamais eu un freeplug HS, mais le reste oui au fur et à mesure en 8 ans de revolution.

Je suis d'accord avec toi pour le CPL, les débits ne sont pas folichon. Mais le problème des freeplugs c'est débit sinusoïdal :D. Un coup ça fonctionne un coup il n'y a plus assez de débit pour la télévision. Dans les mêmes conditions en utilisant du CPL d'une autre marque que Devolo la télévision fonctionne parfaitement sans le moindre gel d'image. Depuis le temps comme tout HFRien je suis passé à un câblage RJ45  :whistle:.

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°1058372
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-12-2018 à 12:20:01  profilanswer

dolan a écrit :

Le CPL honnêtement je ne trouve pas ça top. J'ai testé plusieurs boitiers CPL et a chaque fois des soucis chez moi (appartement très récent).
Les débits sont bons, mais la stabilité et le ping sont dégradés à chaque fois pour moi.
Du coup j'espère que les CPL de la Delta seront bons pour ceux qui en ont besoin. Moi je brancherai en ethernet direct c'est sur.

Les cpl sont tops quand tu prends du bon matos, va sur le topic sfba ils te donneront les bonnes références (tp link et delvolo étant les plus réputés)

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1058374
Andorria
Posté le 22-12-2018 à 12:22:09  profilanswer

bobdennard a écrit :

Ça aussi c'est illegal en France  :??: ? Le van du boulot n'a pas des plaques française et notre société n'est pas domiciliée en France donc au pire la seule chose qu'on peut me demander c'est un rappel à la loi et de l'éteindre.

Pourtant c'est vraiment idiot d'interdire un truc pareil. C'est le seul moyen pour avoir du signal dans des endroits reculés mais fréquentés par des touristes.

Merci pour l'info cela dit et désolé pour le HS. Je pensais qu'il suffisait d'installer un ampli pas loin de la Delta pour booster un peu le signal (plus simple que de placer le serveur dans l'endroit qui capte le mieux dans son domicile.

Non ce n'est pas idiot, tu émets sur des fréquences sur lesquelles tu n'as aucun droit, alors que les opérateurs doivent payer des millions/milliards pour avoir le droit d'émettre sur celles-ci.
Sans compter le fait que même si tu as un gain de ton côté, tu risques de perturber la connexion des usagers à cause d'une configuration bâclée/d'un ampli pas conçu pour fonctionner normalement en France.

Je n'invente rien, des cas ont déjà été répertoriés :/

n°1058378
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 22-12-2018 à 12:29:23  profilanswer

cayou2000 a écrit :

Moi ce qui m'étonne le plus c'est que ca fait 100+ pages que ça peste contre l'offre, que ci, que ça, mais que ça prends pas le temps de lire la FP ou de suivre les posts précédents. Le SFP+ 10GB on en a parlé et reparlé et les disques j'ai posté que max il y a 10mm sur ceux du bas et éventuellement plus sur ceux du haut.
Quelle bande de bras cassés chez univers freebox... Ils ont pas de disques de plus de 7mm soit (même si en soit ça discrédite le coté geek de leur rédaction car le geek il lui reste X disques HS ou pas dans ces cartons hein) mais qu'ils aient même pas un double décimètre pour mesurer l'espace entre le bas du disque du bas et le bas du disque du haut c'est quand même peu crédible.
Pour le peu de retour, je peux vous dire que "l'ambiance" du topic donne pas vraiment envie de faire des retours mais plutôt de passer du temps sur la delta. Je veux dire que 60% des posts étant négatifs et/ou HS (OSEF de la shield ou de la mi box sur ce topic ou limite de la V6 qui est parfaite...) ici on parle de la delta et on essaye de rester constructifs (ok il y a des bugs, ben listons les, remontons les et voyons la réponse de free), positifs (pas la peine de venir dire que c'est de la merde surtout sans l'avoir eu ou vu, si vous voulez hater, allez sur youtube (baby de justin bieber ou rewind 2018)) et réaliste (non mais vous vivez où et quand pour croire que vous pouvez encore avec le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière pour 29,99€ en 2019)...
Bref, HFR sur ce topic ce n'est plus une communauté de passionné, mais plutôt une bande de hater, fakenewser, radins et tipiak qui donne pas vraiment envie de continuer à poster...
Et c'est pire sur le reste du net (les numériques, universfreebox, freenews, tracker free...)
A bon entendeur, je vous souhaites de bonne fêtes et peut être que la générosité de noël vous calmera un peu et si vous avez le temps je vous conseille de relire l'intégralité du post pour voir ce qu'il est devenu, c'est navrant.
Pour ma part je reviendrais en 2019 (toujours avec la delta) et si vous avez des question précises dessus et que vous avez déjà utilisé la fonction recherche sur le topic, vous pouvez me les poser en MP, je verrais ce que je peux faire (selon votre historique sur le topic hein)

Merci pour ton post, moi aussi ça me gave de devoir chercher les post intéressants parmi le flot de bile du topic.
La delta m'intéresse pour l'agrégation, la compacité des éléments séparés, et donc merci pour tes retours  

Signé : un lurkeur :D

n°1058381
dolan
Made in madinina
Posté le 22-12-2018 à 12:35:39  profilanswer

tombig a écrit :

Merci pour ton post, moi aussi ça me gave de devoir chercher les post intéressants parmi le flot de bile du topic.
La delta m'intéresse pour l'agrégation, la compacité des éléments séparés, et donc merci pour tes retours  

Signé : un lurkeur :D

+1

---------------
n°1058382
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-12-2018 à 12:38:53  profilanswer

Tout ce qu'on attend, c'est le 1er abonné ftth qui a reçu sa Delta et des speedtest  :fou:

---------------
n°1058383
dolan
Made in madinina
Posté le 22-12-2018 à 12:41:07  profilanswer

J'aimerais bien l'avoir reçue, surtout que je reste à la maison pour cette période festive.
Mais toujours pas de SMS.

---------------
n°1058384
bobdennard
Posté le 22-12-2018 à 12:41:58  profilanswer

dler a écrit :

c'est quoi le matos que t'as acheté comme ampli 4g ?

C'est de l'Aliexpress à pas trop cher. Un ampli tri-bande sur les fréquences dont on a le plus l'utilité. La marque c'est Lintratek --modèle avec tout ce qu'il fallait pour l'installation dans un véhicule-, je branche que lorsque le téléphone ne capte plus rien. Donc ce que ça vaut en 24/7 je ne sais pas.

Andorria a écrit :

Non ce n'est pas idiot, tu émets sur des fréquences sur lesquelles tu n'as aucun droit, alors que les opérateurs doivent payer des millions/milliards pour avoir le droit d'émettre sur celles-ci.
Sans compter le fait que même si tu as un gain de ton côté, tu risques de perturber la connexion des usagers à cause d'une configuration bâclée/d'un ampli pas conçu pour fonctionner normalement en France.

Je n'invente rien, des cas ont déjà été répertoriés :/

Je te crois et étant donné que le moindre petit truc est interdit ou régulé en France je ne suis pas étonné. Mais je trouve ça très étonnant, car tu te doutes que dans mon cas c'est quelque chose que je lance uniquement lorsque j'en ai besoin. J'ai un switch sur le tableau de bord et je l'utilise lorsqu'il n'y a pas d'autres solutions. Du coup perturber un signal qui sans cet ampli serait inexistant ... la loi à la française me dépasse par moment. Je précise que ce genre d'ampli est légal dans pas mal de pays :/.

---------------
n°1058385
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 22-12-2018 à 12:45:04  profilanswer

lnono95 a écrit :

C’est clair qui sont bizarre chez free, ils préfèrent me faire cadeau de 10€ pendant 9 mois que me faire cadeau des 49€ Pour passer à la delta ... à rien comprendre!!!  :pfff:

Effectivement c'est parce que tu n'as rien compris.
90€ sur un forfait sur lequel ils n'ont plus rien a sortir a part la part d'electricité et d'entretien du reseau, c'est facile, ca leur coute peu et tu leur rapportes toujours puisque le materiel que tu utilise est deja amorti.
Par contre, si il te donne une delta complète, qui au bas mot leur a couté un dev de pret de 800 à 900€ par box sur les 2 ou 3 premières années, il leur faut rattraper tout cet argent et tu ne seras rentable pour eux que d'ici 2 a 3 ans, ils n'ont pas intérêt a t'offrir de l'argent vu ce que ca leur coute.

Le scénario idéal, si tu reste encore 2 ou 3 ans chez eux (dont 1 renouvelé à moitié prix), tu leur rapporte de l'argent, t'es content du service et du matos, et il y a de forte chance que tu changes ta box à l'issue, et tu leur auras rapporté encore pas mal.

n°1058386
Andorria
Posté le 22-12-2018 à 12:45:36  profilanswer

bobdennard a écrit :

Je te crois et étant donné que le moindre petit truc est interdit ou régulé en France je ne suis pas étonné. Mais je trouve ça très étonnant, car tu te doutes que dans mon cas c'est quelque chose que je lance uniquement lorsque j'en ai besoin. J'ai un switch sur le tableau de bord et je l'utilise lorsqu'il n'y a pas d'autres solutions. Du coup perturber un signal qui sans cet ampli serait inexistant ... la loi à la française me dépasse par moment. Je précise que ce genre d'ampli est légal dans pas mal de pays :/.

:jap:

Mais on est en France :o

D'ailleurs, si ton amplificateur te permet d'avoir un signal, c'est qu'il en capte un, donc tu peux potentiellement nuire à ceux qui captent le signal "original" :/

n°1058387
lithium_
Posté le 22-12-2018 à 12:48:45  profilanswer

Andorria a écrit :

D'ailleurs, si ton amplificateur te permet d'avoir un signal, c'est qu'il en capte un, donc tu peux potentiellement nuire à ceux qui captent le signal "original" :/

Que vient faire un amplificateur en ce qui concerne la 4g dans le topic de la freebox delta.
En plus c'est illégal d'en avoir un en France.

:D  :D

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1058388
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 22-12-2018 à 12:53:27  profilanswer

bobdennard a écrit :

Les fréquences sont régulées dans tous les pays civilisés du monde, dont les US, l’Angleterre, l’Allemagne...
La raison est que certaines sont militaires, d'autres sont réservés à la radiocommunication des aéronefs. Si tu commences a émettre sur des bandes comme ça, il y a toujours un risque... Mais si t'as envie d'etre libre, vas y te genes pas. La liberté des uns commence la ou ... (tu connais la suite). Tu seras plus libre et t'ira en taule si tu causes un problème et qu'il y a des mort en jeu. Et comme tu le sais aussi, nul n'est censé ignorer la loi.

Ca c'est une chose.

Ensuite, la puissance d’émission est également régulée parce qu'on sait que ça a des conséquences sur la santé, et que des puissances supérieur peuvent causer des soucis de santé. Mais si tu t'en fous, libre a toi de filer des maladies a tes gosses. Apres tout on est dans un pays libre, et les chinois seront content de vendre du matos interdit en France a des français, c'est pas eux qui gèrent les conséquences...

J'vous jure, des fois on entend des choses...

Message cité 2 fois
Message édité par Drdrake le 22-12-2018 à 12:54:32
n°1058391
dolan
Made in madinina
Posté le 22-12-2018 à 12:56:05  profilanswer

J'ai vu sur ce fil que pas mal de personnes ne connaissaient pas Devialet.
Bien que la Delta n'aura rien à voir avec leur autres produits, voici une petite vidéo du mec le plus connu de youtube pour les unboxing qui a testé leur enceinte quelques minutes. C'est en anglais mais le testeur est fun à regarder (11 millions de vues pour cette vidéo) :

https://www.youtube.com/watch?v=ju6ERMA_5xE

---------------
n°1058392
bobdennard
Posté le 22-12-2018 à 12:56:27  profilanswer

dolan a écrit :

En réalité j'aurais préféré des transfos sans CPL en option pour ceux qui veulent brancher en direct. Car c'est dommage d'alimenter des choses inutiles, surtout si cela contribue à une taille augmenté des boitiers.

Bonne idée, toujours ça de gratter sur la facture. Et ça ferait des appels en moins à la hotline. Un certain nombre de gens utilisent de bonne fois les Freeplugs pour relier le lecteur et le serveur, alors que ça ne fonctionne pas bien pour eux.

bulldozer_fusion a écrit :

Les cpl sont tops quand tu prends du bon matos, va sur le topic sfba ils te donneront les bonnes références (tp link et delvolo étant les plus réputés)

Les Freeplugs ne sont-ils pas de Devolo? Sur la même installation électrique des CPL TP-Link fonctionnent au top là où les Freeplugs sont KO.

Andorria a écrit :

:lol: merci pour ce rappel à la loi M'sieur l'agent :jap: .

Le temps que Gilbert reçoive une plainte concernant mon ampli je serai aux antipodes  :sol:.

Message édité par bobdennard le 22-12-2018 à 12:56:53

---------------
n°1058397
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-12-2018 à 13:04:52  profilanswer

Vu le prix de delvolo je ne pense pas que free passe par eux ni par tp link
Ce serait trop coûteux pour eux, ils doivent passer par du Léa ou d'autres marques

---------------
n°1058402
bobdennard
Posté le 22-12-2018 à 13:12:17  profilanswer

Drdrake a écrit :

Les fréquences sont régulées dans tous les pays civilisés du monde, dont les US, l’Angleterre, l’Allemagne...
La raison est que certaines sont militaires, d'autres sont réservés à la radiocommunication des aéronefs. Si tu commences a émettre sur des bandes comme ça, il y a toujours un risque... Mais si t'as envie d'etre libre, vas y te genes pas. La liberté des uns commence la ou ... (tu connais la suite). Tu seras plus libre et t'ira en taule si tu causes un problème et qu'il y a des mort en jeu. Et comme tu le sais aussi, nul n'est censé ignorer la loi.

Ca c'est une chose.

Ensuite, la puissance d’émission est également régulée parce qu'on sait que ça a des conséquences sur la santé, et que des puissances supérieur peuvent causer des soucis de santé. Mais si tu t'en fous, libre a toi de filer des maladies a tes gosses. Apres tout on est dans un pays libre, et les chinois seront content de vendre du matos interdit en France a des français, c'est pas eux qui gèrent les conséquences...

Ce qu'il ne faut pas entendre quand même. Désolé de te dire cela mais tu mélanges beaucoup de choses.

Un ampli 4G ça ne travaille que, et uniquement que sur une bande ou deux ou trois bien précises. Le signal 4G amplifié en sortie c'est pour une faible portée, c'est similaire à ce qu'on peut avoir avec un FemToCell sur une Freebox Revolution.

L'usage de ce genre d'amplificateur est encadré, mais pas interdit dans pas mal de pays civilisés. Celui que j'utilise ne pose pas le moindre problème avec la législation et les fréquences de pays plus développés que la France. Mais une fois que je pénètre dans l'hexagone il faudrait prévenir Gilbert parce que des avions de ligne seraient mis en danger? Les mêmes avions qui ne sont pas perturbés lorsque on utilise le même ampli de l'autre côté de la frontière.

Je suis désolé d'avoir évoqué le sujet des amplis 4G, je pensais de bonne foi que ce n'était pas interdit en France. Donc que ça pouvait aider certains avec un signal 4G faible qui auraient été contents de faire de aggregation xDSL/LTE.

---------------
n°1058403
lithium_
Posté le 22-12-2018 à 13:18:10  profilanswer

bobdennard a écrit :

Ce qu'il ne faut pas entendre quand même. Désolé de te dire cela mais tu mélanges beaucoup de choses.

Un ampli 4G ça ne travaille que, et uniquement que sur une bande ou deux ou trois bien précises. Le signal 4G amplifié en sortie c'est pour une faible portée, c'est similaire à ce qu'on peut avoir avec un FemToCell sur une Freebox Revolution.

L'usage de ce genre d'amplificateur est encadré, mais pas interdit dans pas mal de pays civilisés. Celui que j'utilise ne pose pas le moindre problème avec la législation et les fréquences de pays plus développés que la France. Mais une fois que je pénètre dans l'hexagone il faudrait prévenir Gilbert parce que des avions de ligne seraient mis en danger? Les mêmes avions qui ne sont pas perturbés lorsque on utilise le même ampli de l'autre côté de la frontière.

Je suis désolé d'avoir évoqué le sujet des amplis 4G, je pensais de bonne foi que ce n'était pas interdit en France. Donc que ça pouvait aider certains avec un signal 4G faible qui auraient été contents de faire de aggregation xDSL/LTE.

https://lafibre.info/4g/besoin-daid [...] 00-mhz/48/

Regarde ce que tu risques  ;)

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1058404
bobdennard
Posté le 22-12-2018 à 13:20:23  profilanswer

dolan a écrit :

J'ai vu sur ce fil que pas mal de personnes ne connaissaient pas Devialet.
Bien que la Delta n'aura rien à voir avec leur autres produits, voici une petite vidéo du mec le plus connu de youtube pour les unboxing qui a testé leur enceinte quelques minutes. C'est en anglais mais le testeur est fun à regarder (11 millions de vues pour cette vidéo) :

https://www.youtube.com/watch?v=ju6ERMA_5xE

Hmmm tout ou presque a été dit sur Devialet dans ce sujet. Si on est mélomane et/ou audiophile ce n'est pas une marque que l'on considère. Mais comme Bose ils ont des produits adaptés à une demande et à un certain public.

Ce qui est un peu gênant, c'est que Xavier Niel est un actionnaire de Devialet. Et que la partie Devialet sur le lecteur Delta ne soit pas dissociée donne une impression de vente forcée

Vu le prix de delvolo je ne pense pas que free passe par eux ni par tp link
Ce serait trop coûteux pour eux, ils doivent passer par du Léa ou d'autres marques

Tu as raison, c'était du Lea. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit Devolo, surtout que je me souviens maintenant avoir flashé le micrologiciel des Freeplugs Free pour y installer un plus récent de Léa [:joce]. Au final ça ne marchait pas mieux :o.

---------------
n°1058405
Bob2024
...
Posté le 22-12-2018 à 13:20:57  profilanswer

Drdrake a écrit :

Source ?

n°1058406
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-12-2018 à 13:22:28  profilanswer

Léa c'est de l'entrée de gamme, entre ceux de free et des tp link j'ai fais x 7 en débit sur les mêmes prises, même installation électrique...

---------------
n°1058407
dolan
Made in madinina
Posté le 22-12-2018 à 13:22:38  profilanswer

Insupportables avec tous ces HS

---------------
n°1058408
bobdennard
Posté le 22-12-2018 à 13:32:08  profilanswer

Merci beaucoup pour ces informations très instructives.

Léa c'est de l'entrée de gamme, entre ceux de free et des tp link j'ai fais x 7 en débit sur les mêmes prises, même installation électrique...

Du coup j'espère que la Delta utilise du CPL TP-Link ou Devolo :).

dolan a écrit :

Insupportables avec tous ces HS

Le sujet de l'amplification 4G n'est pas hors sujet car il pouvait intéresser ceux concernés par l'aggregation xDSL/4G. La Delta dispose toujours de Freeplugs, semblent-ils différents des anciennes Freebox. Il est donc normal de se poser des questions sur les performances de ces nouveaux Freeplugs car les anciens sont loin d'avoir satisfait tout le monde. Cf le commentaire haut dessus du tien où les débits sont 7 fois plus important en passant sur des TP-Link.

Crier au HS parce qu'on se questionne sur des points précis est-ce si insupportable?

Message cité 2 fois
Message édité par bobdennard le 22-12-2018 à 13:33:00

---------------
n°1058409
0b1
There's good in him
Posté le 22-12-2018 à 13:33:06  profilanswer

Drdrake a écrit :

Effectivement c'est parce que tu n'as rien compris.
90€ sur un forfait sur lequel ils n'ont plus rien a sortir a part la part d'electricité et d'entretien du reseau, c'est facile, ca leur coute peu et tu leur rapportes toujours puisque le materiel que tu utilise est deja amorti.
Par contre, si il te donne une delta complète, qui au bas mot leur a couté un dev de pret de 800 à 900€ par box sur les 2 ou 3 premières années, il leur faut rattraper tout cet argent et tu ne seras rentable pour eux que d'ici 2 a 3 ans, ils n'ont pas intérêt a t'offrir de l'argent vu ce que ca leur coute.

Le scénario idéal, si tu reste encore 2 ou 3 ans chez eux (dont 1 renouvelé à moitié prix), tu leur rapporte de l'argent, t'es content du service et du matos, et il y a de forte chance que tu changes ta box à l'issue, et tu leur auras rapporté encore pas mal.

Je te rejoins, bien que dans l'absolu ça leur coûte 90€ de remise au lieu de 49€ sur la migration. Je pense que c'est uniquement là-dessus qu'il pointait du doigt.

Par contre laisser les abonnés sur la V6 (ie. ne pas les inciter plus que ça à migrer) c'est amha prendre un risque beaucoup plus élevé de les voir partir à la concurrence. Quand un abonné part sur une Delta + Devialet tu peux raisonnablement penser qu'il ne changera pas de si tôt, rien que l'amortissement du player justifie une certaine fidélité, forcée peut-être.

A la fin, qu'est-ce qui rapporte le plus à Free? Un abonné V6 pendant 2 ans avec tarif remisé sur 9 mois ou un abonné migré Delta à qui on a offert 180€ directement ou indirectement?

n°1058411
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-12-2018 à 13:36:44  profilanswer

bobdennard a écrit :

Merci beaucoup pour ces informations très instructives.

bobdennard a écrit :

Du coup j'espère que la Delta utilise du CPL TP-Link ou Devolo :).

bobdennard a écrit :

Le sujet de l'amplification 4G n'est pas hors sujet car il pouvait intéresser ceux concernés par l'aggregation xDSL/4G. La Delta dispose toujours de Freeplugs, semblent-ils différents des anciennes Freebox. Il est donc normal de se poser des questions sur les performances de ces nouveaux Freeplugs car les anciens sont loin d'avoir satisfait tout le monde. Cf le commentaire haut dessus du tien où les débits sont 7 fois plus important en passant sur des TP-Link.

Crier au HS parce qu'on se questionne sur des points précis est-ce si insupportable?

J'y compterais pas dessus

Message édité par bulldozer_fusion le 22-12-2018 à 13:37:32

---------------
n°1058417
thxusb
Posté le 22-12-2018 à 13:50:56  profilanswer

Bon ba toujours pas vu un speedtest de la delta sur fibre.... ils ont du avoir de sacrés soucis pour freiner la distribution dans cette config.

---------------

n°1058418
Andorria
Posté le 22-12-2018 à 13:51:38  profilanswer

thxusb a écrit :

Bon ba toujours pas vu un speedtest de la delta sur fibre.... ils ont du avoir de sacrés soucis pour freiner la distribution dans cette config.

Ou bien une simple pénurie de tech' fibre, depuis un bail déjà...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Freebox Player derrière un routeur (switch)Debit CPL superieur a mon debit de ma freebox
Freebox Révolution avec TV by CANAL panoramawifi freebox securitee
freebox wifi pas reseaumigrer bbox miami >> a freebox revolution ?
configuration routeur DLink derrière freebox V6Réseau invité Freebox
BOx 4g et freebox sur PC? comment mettre internet par défaut ?Freebox : j'y ai mis le bastringue...
Plus de sujets relatifs à : [TU] Freebox Delta | Delta S | One

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)