| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-11-2012 à 17:10:03 ![]() ![]() |
perchut Deal with it ! | Tu t'es fait troller par une fibre optique ? --------------- One play at a time. |
squallidon L'Islande :'( |
Photos du câble et de l'étiquette (voir si ya pas un Il rentre dans un bâtiment ou il va sur un boitier en façade ? Message édité par squallidon le 12-11-2012 à 18:34:54 --------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
Le-tcho-du-62 | Il rentre dans le bâtiment, à côté du câble d'Orange. Je n'ai jamais vu de câble relié à des boitiers en façade. D'ailleurs, ce ne sont que des petits immeubles de 8 à 12 logements, en tout cas moins de 12 logements! Les PMI, et donc le mien, se présentent comme ça : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] MG0359.jpg Ca ressemble aux boîtes FT. Ils ont été installés bien après la mise en service de la fibre. Notre installation avait donc été modifiée a posteriori pour pouvoir accueillir les OT. On n'avait qu'un seul boitier d'étage avant, ne permettant pas la mutualisation. Message édité par Le-tcho-du-62 le 12-11-2012 à 18:45:33 |
squallidon L'Islande :'( | Ah ouais, des MDUO. Quelle daube ces boitiers --------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
Le-tcho-du-62 | Pour le boîtier, c'est exactement celui-ci (on y voit l'intérieur et les cassettes) : http://multimedia.3m.com/mws/media [...] 501547.pdf Pourquoi ce serait des daubes? Free mutualise dessus sur les petits immeubles! \0/ - [Mais pas SFR Pour l'étiquette, c'est un numéro de référence du BPI, qui est également présent sur le câble, type 1234 avec le nom du NRO (LIB), comme mon NRA en fait. Message édité par Le-tcho-du-62 le 12-11-2012 à 18:58:06 |
squallidon L'Islande :'( | C'est pas des daubes, c'est surtout qu'ils sont petits.
--------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
squallidon L'Islande :'( | Ah ok, d'où le LIB59 que je ne trouvais pas.
Publicité | Posté le 12-11-2012 à 19:08:59 ![]() ![]() |
OncDavid |
Encore un truc que j'apprends, le truc du convertisseur... Je ne pensais pas que la v5 pouvait router logiquement les choses mais que c'était câblé en dur.
Message édité par OncDavid le 13-11-2012 à 09:03:59 |
clovis86 LIfe is hard and so am I |
squallidon L'Islande :'( | Bah non elle a raison, le 1 c'est pas le 3 --------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
clovis86 LIfe is hard and so am I |
|
squallidon L'Islande :'( | Ouais enfin que la fibre du voisin ou celle de SFR passe devant chez moi ça me fait une belle jambe.
burnout62 | Mais mais...elle est déjà dans la rue, donc l'acheminement depuis le NRO existe déjà... |
ViMx |
|
Le-tcho-du-62 |
Une belle étiquette blanche marquée "FREE INFRA", juste à côté de la verte "FT FTTH"... Et pas mal d'immeuble dans la rue ont déjà le droit à leur petit câble "FREE INFRA" qui prénètre dans l'immeuble, à côté du vert de FT. Message édité par Le-tcho-du-62 le 14-11-2012 à 22:46:41 |
ViMx | Ok |
perchut Deal with it ! | Attends donc qu'ils tirent TON câble --------------- One play at a time. |
Le-tcho-du-62 |
Message édité par Le-tcho-du-62 le 14-11-2012 à 22:53:03 |
squallidon L'Islande :'( | Faut juste bien voir comment est fait le réseau
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
barbare128 pas de koi se rouler par terre | Il y a d'autre modems compatible alternatif sinon ?
--------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
gguigui |
|
KibitO | Super émission sur la fibre optique en ce moment sur Arte ! |
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Bonsoir,
--------------- BFV / STRAVA |
Le-tcho-du-62 | Après la pose de la fibre dans la rue, il se passe parfois des années. En tout cas, ne compte pas avoir une ouverture commerciale avant deux années je dirais! |
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Lalka _ | Petite question, j'ai reçu ce mail il y a deux semaines :
|
perchut Deal with it ! | Bah il n'est pas encore 16h... Puis le technicien a peut être juste du retard...
--------------- One play at a time. |
Lalka _ |
|
perchut Deal with it ! | Si il a reçu le mail, oui, il doit être fibré en vertical.
Lalka _ |
|
barbare128 pas de koi se rouler par terre | une fois que tu l'as attrapé, tu le lâches plus --------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
perchut Deal with it ! | Sur Usenet avec ma fibre SFR, je fais du 92Mbps quelque soit l'heure du jour ou de la nuit. Ça m'étonne un peu tes mesures ^^
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi | [Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH | |