Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°608878
Le-tcho-du​-62
Posté le 12-11-2012 à 17:10:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je rentre en fin d'après-midi, et je vois enfin un câble étiqueté FREE INFRA qui sort des fourreaux juste à côté de la porte d'entrée... [:shimay:1]  

Je suis le câble des yeux et... Il file chez le voisin! [:fegafobobos:2]  [:fegafobobos:2]

mood
Publicité
Posté le 12-11-2012 à 17:10:03  profilanswer

n°608883
perchut
Deal with it !
Posté le 12-11-2012 à 17:17:36  profilanswer

Tu t'es fait troller par une fibre optique ?  
:D

---------------
One play at a time.
n°608902
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 12-11-2012 à 18:34:18  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Je rentre en fin d'après-midi, et je vois enfin un câble étiqueté FREE INFRA qui sort des fourreaux juste à côté de la porte d'entrée... [:shimay:1]

Je suis le câble des yeux et... Il file chez le voisin! [:fegafobobos:2]  [:fegafobobos:2]

Photos du câble et de l'étiquette (voir si ya pas un  [:petoulachi] caché)

Il rentre dans un bâtiment ou il va sur un boitier en façade ?

Message édité par squallidon le 12-11-2012 à 18:34:54

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°608906
Le-tcho-du​-62
Posté le 12-11-2012 à 18:43:54  profilanswer

Il rentre dans le bâtiment, à côté du câble d'Orange. Je n'ai jamais vu de câble relié à des boitiers en façade.

D'ailleurs, ce ne sont que des petits immeubles de 8 à 12 logements, en tout cas moins de 12 logements! Les PMI, et donc le mien, se présentent comme ça : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] MG0359.jpg

Ca ressemble aux boîtes FT. Ils ont été installés bien après la mise en service de la fibre. Notre installation avait donc été modifiée a posteriori pour pouvoir accueillir les OT. On n'avait qu'un seul boitier d'étage avant, ne permettant pas la mutualisation.

Message édité par Le-tcho-du-62 le 12-11-2012 à 18:45:33
n°608910
squallidon
Posté le 12-11-2012 à 18:53:06  profilanswer

Ah ouais, des MDUO. Quelle daube ces boitiers :o

C'est quoi les chiffres sur l'étiquette ?

---------------
n°608912
Le-tcho-du​-62
Posté le 12-11-2012 à 18:57:22  profilanswer

Pour le boîtier, c'est exactement celui-ci (on y voit l'intérieur et les cassettes) : http://multimedia.3m.com/mws/media [...] 501547.pdf

Pourquoi ce serait des daubes? Free mutualise dessus sur les petits immeubles! \0/  -  [Mais pas SFR :o ]

Pour l'étiquette, c'est un numéro de référence du BPI, qui est également présent sur le câble, type 1234 avec le nom du NRO (LIB), comme mon NRA en fait.

Message édité par Le-tcho-du-62 le 12-11-2012 à 18:58:06
n°608916
squallidon
Posté le 12-11-2012 à 19:02:44  profilanswer

C'est pas des daubes, c'est surtout qu'ils sont petits.

Quand tu arrives preums après FT ça va ya de la place. Par contre le pauvre qui arrive 3 ou 4eme bah il faut qu'il s'accroche pour faire rentrer ses pigtails sans tout péter :d

Pour le câble c'est pas marqué un truc du genre CAD PLA59 0xx xxx xxx ?

---------------
n°608919
Le-tcho-du​-62
Posté le 12-11-2012 à 19:04:53  profilanswer

Pour la référence que je t'ai donnée, je parlais du câble FT qui arrive à mon BPI.

Pour le câble Free qui va chez le voisin, je n'ai pas noté la référence. Je la relèverai demain, il y en a plusieurs dans ma rue, ça commence à fleurir. Mais en effet, on lit PLA59 sur tous, sur fond bland. Je ne saurais pas te donner la forme de référence précise pour le moment.

Message édité par Le-tcho-du-62 le 12-11-2012 à 19:05:14
n°608920
squallidon
Posté le 12-11-2012 à 19:08:02  profilanswer

Ah ok, d'où le LIB59 que je ne trouvais pas.

Ton NRO s'appelle pas comme ça :D

---------------
n°608922
Le-tcho-du​-62
Posté le 12-11-2012 à 19:08:59  profilanswer

Le NRO/NRA pour FT, c'est le même bâtiment, c'est bien LIB59 qui est à 2km.

Pour Free, je serai raccordé sur COL59, qui est à 200m de chez moi.

Message édité par Le-tcho-du-62 le 12-11-2012 à 19:09:13
mood
Publicité
Posté le 12-11-2012 à 19:08:59  profilanswer

n°609054
OncDavid
Posté le 13-11-2012 à 09:01:05  profilanswer

squallidon a écrit :

Sisi, ya encore pleins de V5 en optique.

Avant on avait un modèle spécialement pour ça (une Ôphélie) qui turbinait bien et qui avait une sortie télé (péritel+HDMI et une télécommande), mais depuis un moment déjà on garde sa V5 et on a droit à un convertisseur optique/ethernet.

Le problème c'est que le processeur vieillissant de la V5 arrive pas à suivre la cadence et donc on sature vers 30M....

Donc soit faut avoir un routeur à soit, mais faut bidouiller, soit on passe à la V6

Encore un truc que j'apprends, le truc du convertisseur... Je ne pensais pas que la v5 pouvait router logiquement les choses mais que c'était câblé en dur.

Et du coup, j'aimerais creuser un peu le coup du routeur. Brancher un routeur (en fait, un UTM Fortigate) derrière une freebox, même sans mode bridge, ok mais peut-on brancher une freebox derrière un routeur, pour récupérer le flux téléphone (et éventuellement le flux télé même si, dans mon cas, je m'en cogne) ? Y a une doc quelque part sur les trucs à rediriger (c'est évidemment le premier cas qui s'affiche dans Google) ?
:??:
Ceci dit, ce serait purement une satisfaction intellectuelle, la seule vraie utilisation de l'upload de la fibre, ça va être de remonter tous les soirs la compta et la gestion commerciale de la boutique (sans sauvegarde incrémentale, pas prévue dans le soft) et chez moi, ben, c'est de l'ADSL sur des câbles un peu moisis donc les 30 mégas... ahem...  :cry:

Message édité par OncDavid le 13-11-2012 à 09:03:59
n°609453
Le-tcho-du​-62
Posté le 14-11-2012 à 17:02:57  profilanswer

Je viens d'avoir Free Infra au téléphone. J'ai appelé le numéro réservé aux syndics. Quelle mascarade!

Je lui explique que l'immeuble a été raccordé chez Orange, que pas mal d'immeuble commencent à être raccordés et je me demande quand le mien le sera.

Elle prend le numéro de téléphone, l'adresse pour me dire que Free n'a pas encore raccordé mon immeuble ( [:poutrella] ) mais qu'ils peuvent faire une demande chez Orange, et s'y raccorder une fois l'autorisation obtenue. Elle fait donc une recherche un plus approfondie...
"_ La fibre doit pas encore être dans votre rue...
_ Bah mes voisins, le X, ils ont été raccordé la semaine dernière!
_ Bah oui Monsieur, mais le X, c'est pas le Y! [:poutrella]  
_ Bah, je sais, mais tout ça pour dire que la fibre est bien dans la rue!
_ ...
_ Nan?
_ Bah je me renseigne, et on vous rappellera dans tous les cas. Bonne journée Monsieur!"

[:corten]  

PS : Elle ne prend pas de numéro, useless... J'essaierai un autre jour!

n°609464
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 14-11-2012 à 17:12:53  profilanswer

[:rofl] faut pas s'étonner que ca mette 3 plombes après

n°609585
squallidon
Posté le 14-11-2012 à 21:57:44  profilanswer

Bah non elle a raison, le 1 c'est pas le 3

---------------
n°609587
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 14-11-2012 à 22:12:26  profilanswer

Citation :

"_ La fibre doit pas encore être dans votre rue...

n°609591
squallidon
Posté le 14-11-2012 à 22:19:50  profilanswer

Ouais enfin que la fibre du voisin ou celle de SFR passe devant chez moi ça me fait une belle jambe.

C'est du P2P, donc une fibre par appartement, donc il faut avoir SA fibre (ou son câble). Là en l'occurrence celui qui adductera son immeuble est pas encore tiré stout

---------------
n°609599
burnout62
Posté le 14-11-2012 à 22:43:43  profilanswer

Mais mais...elle est déjà dans la rue, donc l'acheminement depuis le NRO existe déjà...

n°609600
ViMx
Posté le 14-11-2012 à 22:44:19  profilanswer

burnout62 a écrit :

Mais mais...elle est déjà dans la rue, donc l'acheminement depuis le NRO existe déjà...

Peut être pas celle de Free :spamafote:

n°609602
Le-tcho-du​-62
Posté le 14-11-2012 à 22:45:50  profilanswer

ViMx a écrit :

Peut être pas celle de Free :spamafote:

Si si, celle de Free. Pour aller chez le voisin, elle sort même juste à côté de l'entrée de mon immeuble!

Une belle étiquette blanche marquée "FREE INFRA", juste à côté de la verte "FT FTTH"... :pt1cable:

Et pas mal d'immeuble dans la rue ont déjà le droit à leur petit câble "FREE INFRA" qui prénètre dans l'immeuble, à côté du vert de FT.

Message édité par Le-tcho-du-62 le 14-11-2012 à 22:46:41
n°609603
ViMx
Posté le 14-11-2012 à 22:46:34  profilanswer

Ok :jap:

n°609607
perchut
Deal with it !
Posté le 14-11-2012 à 22:50:13  profilanswer

Attends donc qu'ils tirent TON câble :o
Moi j’attends toujours MON NRO :(

---------------
One play at a time.
n°609610
Le-tcho-du​-62
Posté le 14-11-2012 à 22:52:53  profilanswer

perchut a écrit :

Attends donc qu'ils tirent TON câble :o

Bah justement, je lui demandais s'il fallait faire une demande particulière. La bonne femme était visiblement dépassée par ma question qui me semble pourtant simple... Je me demande comment ça doit être pour des questions plus techniques. C'était le numéro réservé aux syndics.

Message édité par Le-tcho-du-62 le 14-11-2012 à 22:53:03
n°609614
squallidon
Posté le 14-11-2012 à 22:54:16  profilanswer

Faut juste bien voir comment est fait le réseau

|____ immeuble1
                            ______boite|____immeuble2
                           |
                           |______boite|____ immeuble3
                           |
NRO =======BOITE|______boite|____ immeuble4
                           |
                           |______boite|____ immeuble5
                                             |____ immeuble6

Donc le câble peut bien arriver de boite vers immeuble1, si il est pas prévu pour immeuble2, bah ya pas

---------------
n°609641
mko
Posté le 14-11-2012 à 23:36:49  profilanswer

clovis86 a écrit :

[:rofl] faut pas s'étonner que ca mette 3 plombes après

je pense surtout que malheureusement ce n'est pas du tout la priorité de Free.
j'ai l'impression que j'aurais le vdsl2 avant la fibre chez moi en ce qui me concerne...

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°611426
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 20-11-2012 à 18:57:09  profilanswer

Il y a d'autre modems compatible alternatif sinon ?

Je viens d'être connecté, mais toujours pas de modem, j'espère pas le voir arriver dans 6 mois ...

Et j'ai vu qu'avec l'ancienne version et le convertisseur, on peut avoir du 1gbs/1gbs.

Bref merci de répondre ;) @+

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°611739
gguigui
Posté le 21-11-2012 à 15:58:09  profilanswer

squallidon a écrit :

Sisi, ya encore pleins de V5 en optique.

Avant on avait un modèle spécialement pour ça (une Ôphélie) qui turbinait bien et qui avait une sortie télé (péritel+HDMI et une télécommande), mais depuis un moment déjà on garde sa V5 et on a droit à un convertisseur optique/ethernet.

Le problème c'est que le processeur vieillissant de la V5 arrive pas à suivre la cadence et donc on sature vers 30M....

Donc soit faut avoir un routeur à soit, mais faut bidouiller, soit on passe à la V6

Dehors le SFRiens :o

Ah, justement ! J'ai comme un souci...
Pour la faire brève :
- ancien logement : fibre + Freebox 1B, débit élevé, joie, bonheur
- déménagement : ADSL, puis fibre + Freebox 2A, débit limité matériellement, tristesse, déprime

MAIS... Free ne m'a jamais réclamé ma Freebox 1B qui traîne donc chez moi. Plutôt que de passer en v6, pour des services supplémentaires dont je n'ai rien à faire (j'ai déjà un NAS, et pas de télé), avec un coût et une consommation électrique plus élevés, n'y aurait-il pas moyen de pouvoir utiliser mon ancienne Freebox ? De ce que je comprends, il suffirait juste que Free modifie l'adresse MAC enregistrée de leur côté. Mais le technicien me dit qu'il ne peut pas... Any idea ?

n°611785
KibitO
Posté le 21-11-2012 à 18:07:06  profilanswer

Super émission sur la fibre optique en ce moment sur Arte !

n°611871
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-11-2012 à 21:27:08  profilanswer

Bonsoir,

J'ai une petite question, il y'a eu des travaux dans ma rue y'a quelques mois, j'ai demandés aux ouvriers si ils posaient la fibre, ils m'ont répondus que oui !

Or aujourd'hui toujours rien, que ce soit chez Free chez qui je suis, où chez les autres FAI quand je fais des tests de ligne sur leurs site !

Y'a t'il un moyen de savoir qui a posé la fibre dans ma rue ?

Ou est ce que je dois appeller la mairie ?

Sinon est ce que c'est long à être dispo ensuite ?!

---------------
BFV / STRAVA
n°611877
Le-tcho-du​-62
Posté le 21-11-2012 à 21:49:55  profilanswer

Après la pose de la fibre dans la rue, il se passe parfois des années. En tout cas, ne compte pas avoir une ouverture commerciale avant deux années je dirais!

n°611878
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-11-2012 à 21:57:48  profilanswer

Houla aussi long que ça !

Quelle misère, Free est devenu tellement pourrave niveau débit, Youtube, streaming etc....

---------------
BFV / STRAVA
n°612108
Lalka
_
Posté le 22-11-2012 à 15:49:05  profilanswer

Petite question, j'ai reçu ce mail il y a deux semaines :

Citation :

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 01***** et nous vous
remercions de votre confiance.

Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement
de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.

Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous
vous invitons à vous rendre sur la page afin de prendre rendez-vous
pour la pose de votre boitier de raccordement de votre logement :
        http://adsl.free.fr/migre_fibre_01.pl?hid=**********

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une
agréable utilisation de votre Freebox Optique.

L'équipe Free Haut Débit

J'ai pris rdv pour aujourd'hui entre 14h et 16h et personne n'est passé....super j'ai pris une demi journée de congé pour rien....

Faut que je contacte qui pour me plaindre ? ou alors c'est normal ?

n°612109
perchut
Deal with it !
Posté le 22-11-2012 à 15:50:45  profilanswer

Bah il n'est pas encore 16h... Puis le technicien a peut être juste du retard...
Sinon, faut appeler le SC.

---------------
One play at a time.
n°612114
Lalka
_
Posté le 22-11-2012 à 15:53:31  profilanswer

kim__ a écrit :

ton immeuble est deja fibré en vertical ? peut etre que personne d'autre n'a pris de rdv et qu'ils n'avaient pas envie de se deplacer pour 1 seule personne mais sinon c'est pas normal :/

aucune idée, comment je peux m'en assurer ?  

Je vais attendre 16h pour appeler le service client mais ca me gonfle un peu là

n°612116
perchut
Deal with it !
Posté le 22-11-2012 à 15:54:57  profilanswer

Si il a reçu le mail, oui, il doit être fibré en vertical.
Je pense pas que Free s'amuse a ce genre de truc dans des immeubles pas équipés :/

---------------
One play at a time.
n°612125
Lalka
_
Posté le 22-11-2012 à 16:12:32  profilanswer

Je viens d'avoir un coup de fil, un technicien free alléluia !

Ils m'ont dit qu'ils étaient passé il y a deux heures et qu'ils avaient pas réussi à me joindre ni sur le mobile ni sur le fixe....j'ai pas bougé de mon appart depuis 13h et pas eu coup de fil... :/

J'ai compris qu'ils passeront un peu plus tard puis on a été coupé. Bon j’espère que j'aurai pas perdu ma journée  ;)

Message édité par Lalka le 22-11-2012 à 16:13:38
n°612126
Lalka
_
Posté le 22-11-2012 à 16:13:24  profilanswer

kim__ a écrit :

tu as des boitiers dans les gaines technique
un peu comme les 2 dernieres photo de cette page : http://lafibre.info/free-la-fibre/ [...] t-a--4231/

Je suis allé farfouillé, j'ai vu des gaines avec marqué sfr trés débit et une autre gaine sans nom avec une étiquette indiquant quelque chose comme SAP maiq rien de free  [:yoko54]

n°612128
perchut
Deal with it !
Posté le 22-11-2012 à 16:16:17  profilanswer

Pas besoin que Free ait fait le vertical pour que l'immeuble soit fibré Free.
Au pire, va faire un tour dans la cave, trouve les PMI et regarde qi il y en a un marqué Free ^^

---------------
One play at a time.
n°612156
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 22-11-2012 à 17:38:50  profilanswer

une fois que tu l'as attrapé, tu le lâches plus :D

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°612370
JLPicard
En direct live de l'Enterprise
Posté le 23-11-2012 à 09:28:51  profilanswer

Fibre Free vs fibre Orange : mes petits tests sur Lille

Ça ne doit pas être si courant (d'où mon idée de partager mes impressions), mais je dispose sur mon Lan à la fois d'une connexion Fibre Free (depuis peu) et d'une connexion fibre Orange (depuis 3 ans). Mon Lan réunit en effet, dans le même bâtiment et sortant de la même armoire fibre dans la cave, celui d'une Freebox (v6) Fibre à mon domicile et celui d'une Livebox fibre dans le bureau "professionnel" de ma femme (à une vingtaine de mètres de cable...). Chaque box est complétée d'un routeur Linksys EA3500 raccordé aux switches du réseau. Il me suffit donc de changer le numéro de passerelle de la connexion internet de mon PC pour passer d'un routeur à l'autre, et donc de Orange à Free.

Je peux donc faire des tests "toutes choses égales par ailleurs" en passant en quelques secondes d'un fournisseur à l'autre. Mes compétences étant modestes, je me suis contenté pour l'instant de tester le chargement de gros fichiers sur Usenet (avec Newsbin Pro comme soft et Usenetserver.com comme fournisseur).  

Difficile de désigner un vainqueur absolu....

Le matin, hors période chargée donc, Free pulvérise Orange : j'avais l'habitude de télécharger à cette heure-là via Orange fibre au max à 85 Mb/s (donc un peu en dessous du débit max théorique de 100 Mb/s). Depuis que j'ai la fibre Free, j'atteins souvent 150 Mb/s et plus (soit 150 % du débit max théorique !). Au début j'ai cru à une aberration de l'indication de vitesse instantanée s'affichant dans Newsbin Pro, mais une simple mesure du temps mis à DL des fichiers de quelques Gigas m'a confirmé ces chiffres.
Le soir c'est l'inverse, Orange est meilleur... Bien sûr les performances sont plus basses que le matin chez le deux fournisseurs, mais c'est un quasi effondrement chez Free (division par 10 à 12, avec des débits rarement supérieurs à 10 Mb/s) alors qu'Orange assure encore entre 20 et 25 Mb/s.

Bien sûr on ne peut généraliser ma petite expérience, et des tas de choses entrent en compte (par exemple le débit de la source, en l’occurrence dans mon test les serveurs de Usenetserver.com). Mais le fait de pouvoir comparer la même action, sur le même PC, à quelques secondes d'intervalle neutralise en partie ces biais de mesure.

Je dois dire que je suis bien en mal de conseiller du coup un fournisseur à mes voisins (même si, en tant que "vieux geek", le souvenir encore brûlant d'années d'"exploitation" par l'ancien monopole FT me rendent bien difficile de le conseiller à qui que ce soit)...

n°612379
JLPicard
En direct live de l'Enterprise
Posté le 23-11-2012 à 09:53:58  profilanswer

Citation :

je confirme que le soir les debits sont tres fortements reduit chez free (et pas que sur youtube)
10 mbps je trouve ca meme large :D

Oui, c'est du "max", ça descend souvent à 8 ou 9...

n°612387
perchut
Deal with it !
Posté le 23-11-2012 à 10:10:06  profilanswer

Sur Usenet avec ma fibre SFR, je fais du 92Mbps quelque soit l'heure du jour ou de la nuit. Ça m'étonne un peu tes mesures ^^
(Mais je ne les met pas en doute)

---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)