Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1253728
Roger01
Posté le 27-02-2025 à 21:54:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

CorB3n a écrit :

Comment on fait quand une panne est identifiée sur le réseau depuis plus d’un mois mais que la personne au tel ne fait rien d’autre qu’une remontée car elle ne peut pas ouvrir de ticket à son niveau (c’est une panne mais c’est pas une panne gné) ?
Absolument scandaleux le SAV Free, tout ca pour avoir le mode routeur sur la box mais à quel prix…

Qu'est-ce que tu entends pas "identifiée"? Perso je n'ai jamais entendu ce genre de problème (mais je ne dis pas que ça n'existe pas). Tu as des voisins qui sont chez free et sur le même PM? Si oui ils ont aussi le même problème?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2025 à 21:54:43  profilanswer

n°1253730
canardeur
Posté le 27-02-2025 à 22:07:31  profilanswer

CorB3n a écrit :

Bon et sinon à part patienter y a rien de faisable pour faire bouger le service technique suite a ma division de débit fibre par 5 ?  :(

Ils t'ont dit quoi ? Les baisses de débit en fibre ça existe pas vraiment en fait, souvent c'est l'équipement où tu tests le souci  :o  

T'as fait quoi comme test exactement ?

EDIT : ha oui c'est toi qui parlait d'un ticket depuis plus de 1 mois... a mon avis RAS pour free donc ils trouveront rien de spécial... va falloir nous en dire un peu +  :o

Message cité 1 fois
Message édité par canardeur le 27-02-2025 à 22:08:31
n°1253731
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-02-2025 à 22:23:53  profilanswer

Roger01 a écrit :

Oui c'est exactement ça.

Tu as un PTO dans ta GTL et tu viens ensuite brancher un autre PTO qui lui, est dans une autre pièce. Ca évite le passage d'un technicien pour qu'il déplace le PTO ailleurs.

Ce sketch. :D
Ma question initial était "la différence entre un deuxieme PTO et la rallonge". Je n'ai jamais abordé le sujet du déplacement du premier PTO.
En gros je lui demande pourquoi il préfère un deuxième PTO plutôt qu'une rallonge, et ta réponse c'est que ça évite de déplacer le PTO d'origine, ce qui n'a aucun sens dans le contexte.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 27-02-2025 à 22:39:40

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1253733
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 27-02-2025 à 23:06:06  profilanswer

CorB3n a écrit :

Bon et sinon à part patienter y a rien de faisable pour faire bouger le service technique suite a ma division de débit fibre par 5 ?  :(

C'est pas lié à un de ces trucs là ?
https://lafibre.info/1gb-free/test- [...] lta-ultra/
https://lafibre.info/1gb-free/freeb [...] msg1107455
https://lafibre.info/1gb-free/debit [...] t-etape-6/

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1253737
Roger01
Posté le 27-02-2025 à 23:26:11  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ce sketch. :D
Ma question initial était "la différence entre un deuxieme PTO et la rallonge". Je n'ai jamais abordé le sujet du déplacement du premier PTO.  
En gros je lui demande pourquoi il préfère un deuxième PTO plutôt qu'une rallonge, et ta réponse c'est que ça évite de déplacer le PTO d'origine, ce qui n'a aucun sens dans le contexte.  

Ha d'accord, désolé je pensais que tu ne comprenais pas le pourquoi du comment 2 PTO serait possible :D
Bon après je reste sur mon avis qu'une rallonge c'est moche et ça traine par terre si ce n'est pas branché :o

n°1253738
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-02-2025 à 23:34:52  profilanswer

Roger01 a écrit :

Ha d'accord, désolé je pensais que tu ne comprenais pas le pourquoi du comment 2 PTO serait possible :D

Pas de soucis. :D

Roger01 a écrit :

Bon après je reste sur mon avis qu'une rallonge c'est moche et ça traine par terre si ce n'est pas branché :o

Je suis d'accord oui.  
A la base dans ma tête la sortie de gaine se faisait derrière la box et il y avait peu de différence entre le bout qui va de la sortie de gaine au cul de la box et une jarretière qui va du PTO au cul de la box mais oui, dans un contexte de "cable management" un deuxième PTO est plus propre.  

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1253754
styx42
Posté le 28-02-2025 à 10:35:10  profilanswer

Bonjour,

Free est passé aujourd'hui (Pas les premiers sous-traitants) pour me raccorder alors que le fourreau est bouché et que ça traine depuis 2 ans (j'en ai déjà parlé ici).
Le fourreau ne s'est pas débouché tout seul  :lol: . Ils vont donc faire une demande "d15" auprès d'Orange (opérateur d'infrastructure), en me garantissant que le lien avec Orange est plus direct qu'il y a deux ans et que ça devrait aboutir... Pour ceux qui connaissent, bullshit ou réalité ?

:hello:

---------------
Styx
n°1253764
remix84
Posté le 28-02-2025 à 11:03:31  profilanswer

styx42 a écrit :

Bonjour,

Free est passé aujourd'hui (Pas les premiers sous-traitants) pour me raccorder alors que le fourreau est bouché et que ça traine depuis 2 ans (j'en ai déjà parlé ici).
Le fourreau ne s'est pas débouché tout seul  :lol: . Ils vont donc faire une demande "d15" auprès d'Orange (opérateur d'infrastructure), en me garantissant que le lien avec Orange est plus direct qu'il y a deux ans et que ça devrait aboutir... Pour ceux qui connaissent, bullshit ou réalité ?

Salut,

Mes parents ont eu le soucis, fourreau bouché juste sous le trottoir devant la maison, donc voie publique. Free a fait venir pas loin de 5-6 fois un "technicien". Pour constater tjrs le même problème, à la fin mon père disait au tech de repartir direct et c'était des fois le même qui était déjà venu.
Au téléphone, il se faisait prendre pour un con quand on lui promettait que le prochain tech viendrait avec le tractopelle, que c'était remonté à la mairie et Orange.

Je lui ai dis de passer basculer chez Orange pour que ca bouge. Ca s'est reglé dans le mois suivant, le premier tech est venu constaté, et 1-2 semaines après ils sont venus ouvrir la route.

Perds pas ton temps j'ai envie de dire

Message cité 1 fois
Message édité par remix84 le 28-02-2025 à 11:04:05
n°1253766
styx42
Posté le 28-02-2025 à 11:18:22  profilanswer

remix84 a écrit :

Salut,

Mes parents ont eu le soucis, fourreau bouché juste sous le trottoir devant la maison, donc voie publique. Free a fait venir pas loin de 5-6 fois un "technicien". Pour constater tjrs le même problème, à la fin mon père disait au tech de repartir direct et c'était des fois le même qui était déjà venu.
Au téléphone, il se faisait prendre pour un con quand on lui promettait que le prochain tech viendrait avec le tractopelle, que c'était remonté à la mairie et Orange.

Je lui ai dis de passer basculer chez Orange pour que ca bouge. Ca s'est reglé dans le mois suivant, le premier tech est venu constaté, et 1-2 semaines après ils sont venus ouvrir la route.

Perds pas ton temps j'ai envie de dire

Merci pour le retour, effectivement la seule réponse de Free pour le moment est d'envoyer des techniciens. Après il n'y a aucune raison que le gars de Free vienne avec un tractopelle alors que c'est à Orange d'intervenir. Heureusement qu'ils ne me racontent pas ça  :lol:  
Ce qui m'ennuie avec Orange c'est qu'ils facturent directement en fournissant un backup 4G... Sans forcément traiter mieux le dossier.

Ca date de quand l'expérience de tes parents ?

---------------
Styx
n°1253767
remix84
Posté le 28-02-2025 à 11:22:10  profilanswer

styx42 a écrit :

Merci pour le retour, effectivement la seule réponse de Free pour le moment est d'envoyer des techniciens. Après il n'y a aucune raison que le gars de Free vienne avec un tractopelle alors que c'est à Orange d'intervenir. Heureusement qu'ils ne me racontent pas ça  :lol:  
Ce qui m'ennuie avec Orange c'est qu'ils facturent directement en fournissant un backup 4G... Sans forcément traiter mieux le dossier.

Ca date de quand l'expérience de tes parents ?

Ca doit faire une bonne année maintenant.
Il était passé voir la boutique Orange aussi directement pour parler du problème, mais ils ne pouvaient rien faire, sachant que c'était à Free de faire les démarches.

Après, il me semble que même si c'est Orange le FAI d'infrastruture, c'est à la mairie d'intervenir étant une voie publique.
Si voie privée, ca doit être encore différent.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2025 à 11:22:10  profilanswer

n°1253768
styx42
Posté le 28-02-2025 à 11:26:24  profilanswer

remix84 a écrit :

Ca doit faire une bonne année maintenant.
Il était passé voir la boutique Orange aussi directement pour parler du problème, mais ils ne pouvaient rien faire, sachant que c'était à Free de faire les démarches.

Après, il me semble que même si c'est Orange le FAI d'infrastruture, c'est à la mairie d'intervenir étant une voie publique.
Si voie privée, ca doit être encore différent.

C'est sur la voie publique (trottoir) sinon ce serait à moi de traiter le problème. Il me semble que c'est le génie civile d'Orange qui doit intervenir.

---------------
Styx
n°1253786
CorB3n
Posté le 28-02-2025 à 18:22:04  profilanswer

canardeur a écrit :

Ils t'ont dit quoi ? Les baisses de débit en fibre ça existe pas vraiment en fait, souvent c'est l'équipement où tu tests le souci  :o  

T'as fait quoi comme test exactement ?

EDIT : ha oui c'est toi qui parlait d'un ticket depuis plus de 1 mois... a mon avis RAS pour free donc ils trouveront rien de spécial... va falloir nous en dire un peu +  :o

Non malheureusement je suis en Fbx revolution, donc baisse de 1gbps a 200mbs bloqué/max depuis 1 mois.

Ce que j'ai fait depuis : repasser la box en mode routeur plutôt que bridge, la réinitialiser, brancher un PC en ethernet au cul de cette dernière : 200mbps sur tous les sites de speedtest. Bien entendu, pas VPN/DNS ni quoi que ce soit.

Même problème en mode bridge avec mon routeur TP Link initialement, ou le débit est lock a 200mbps. J'ai appelé 5 fois l'assistance, j'ai eu 5 fois une réponse différente avec en commun : on va faire remonter votre cas anormal blabla. Mais rien ne change...
Je ne sais plus quoi faire, à part débrancher la fibre du PTO et dire que y'a plus rien qui marche pour forcer un déplacement mais ça m'ennuie d'en arriver là... Et je sais meme pas si changer d'opérateur résoudra le soucis...

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°1253789
Roger01
Posté le 28-02-2025 à 18:29:54  profilanswer

Chaque opérateur à un réseau et matériel différent. Donc ça devrait "regler" le problème.
La fibre n'a pas vraiment de limite matériel de ce genre sur le coté passif (hors équipement électrique qui envoie le signal) hormis un débit max théorique que la fibre peut supporter (y'a de la marge :o ).
D'où déjà de voir si un voisin branché sur le même PM qui est chez Free a également, ou non, ce problème.
Si oui, le problème vient du NRA/NRO si non, c'est le matos (freebox, sfp, ONU).
Après il est surement possible de brider également par logiciel (jamais entendu parlé), mais je ne vois pas la raison surtout à 200mbs.

Message édité par Roger01 le 28-02-2025 à 18:30:43
n°1253790
patrick220​00
Posté le 28-02-2025 à 19:13:35  profilanswer

CorB3n a écrit :

Non malheureusement je suis en Fbx revolution, donc baisse de 1gbps a 200mbs bloqué/max depuis 1 mois.

Ce que j'ai fait depuis : repasser la box en mode routeur plutôt que bridge, la réinitialiser, brancher un PC en ethernet au cul de cette dernière : 200mbps sur tous les sites de speedtest. Bien entendu, pas VPN/DNS ni quoi que ce soit.

Même problème en mode bridge avec mon routeur TP Link initialement, ou le débit est lock a 200mbps. J'ai appelé 5 fois l'assistance, j'ai eu 5 fois une réponse différente avec en commun : on va faire remonter votre cas anormal blabla. Mais rien ne change...
Je ne sais plus quoi faire, à part débrancher la fibre du PTO et dire que y'a plus rien qui marche pour forcer un déplacement mais ça m'ennuie d'en arriver là... Et je sais meme pas si changer d'opérateur résoudra le soucis...

Changer d'opérateur fibre devrait régler le problème, ma fille vient de le faire après des mois de débit instable chez Free.

n°1253791
CorB3n
Posté le 28-02-2025 à 19:44:34  profilanswer

La seule raison qui me pousse à rester c’est le mode bridge pour éviter le double NAT / AP sur mon routeur ou toute la maison est déjà configurée dessus… mais je sens que je vais devoir y passer…

---------------
n°1253794
amaurysme
Posté le 28-02-2025 à 21:07:52  profilanswer

styx42 a écrit :

Bonjour,

Je sais pas où t’habite mais par chez moi, les liens avec l’OI ont été retravaillés.  

Chez Free, les échecs d’il y a deux ans, c’est comme ci il s’était rien passé et il faut reprendre à 0.  

Pas nécessairement du bullshit ce qu’on t’a raconté :)

n°1253801
styx42
Posté le 28-02-2025 à 21:53:10  profilanswer

amaurysme a écrit :

Je sais pas où t’habite mais par chez moi, les liens avec l’OI ont été retravaillés.

Chez Free, les échecs d’il y a deux ans, c’est comme ci il s’était rien passé et il faut reprendre à 0.

Pas nécessairement du bullshit ce qu’on t’a raconté :)

Merci.
Je suis de Bordeaux, et oui ils (re)font une demande "d15" complète avec pleins de photos

Message édité par styx42 le 28-02-2025 à 21:54:07

---------------
Styx
n°1253849
dache
Posté le 02-03-2025 à 11:13:21  profilanswer

CorB3n a écrit :

J'ai eu un problème identique à l'époque quand j'avais encore la révolution.
Il faut regarder les paramètres par Freebox OS.
Vérifier que chaque port Ethernet est en mode "auto" ou alors bloqué sur un débit de 200 Mb ou moins.
Pour récupérer le débit max, j'ai forcé en manuel la sortie Ethernet utilisée sur 1 Gb

n°1253852
CorB3n
Posté le 02-03-2025 à 12:58:17  profilanswer

dache a écrit :

J'ai eu un problème identique à l'époque quand j'avais encore la révolution.
Il faut regarder les paramètres par Freebox OS.
Vérifier que chaque port Ethernet est en mode "auto" ou alors bloqué sur un débit de 200 Mb ou moins.
Pour récupérer le débit max, j'ai forcé en manuel la sortie Ethernet utilisée sur 1 Gb

Tu m'auras fait espérer... Malheureusement ce n'est pas ça, le problème vient bien de leur côté, comme avec tous ceux dont le débit est bridé actuellement...
Le résultat de mes tests faits quotidiennement. On ne peut être plus probant : https://imgur.com/a/J3L4gKQ

Message édité par CorB3n le 02-03-2025 à 13:00:25

---------------
n°1253856
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 02-03-2025 à 13:53:08  profilanswer

Lisez les topics sur la fibre, les bugs sont chez Free.

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1253878
canardeur
Posté le 02-03-2025 à 18:31:49  profilanswer

toTOW a écrit :

Lisez les topics sur la fibre, les bugs sont chez Free.

Faut quand même être sur de son équipement de test... C'est pas car ça en parle sur des topics qu'il faut partir bille en tête que c'est free :O

Souvent rien que de passer de speedtest sur un navigateur vers l'application Windows speedtest réserve quelques surprises :D

Message édité par canardeur le 02-03-2025 à 18:32:13
n°1253889
xplo
Posté le 02-03-2025 à 20:02:10  profilanswer

Oui ou un soft de merde optimiseur gaming sur le pc. C'est tellement vu et revu :o

n°1254051
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 05-03-2025 à 21:49:36  profilanswer

Salut les coupaings !
Je vais déguiser mon drapeau en coup de gueule :
Je suis client free et freemobile depuis quasiment le début avec le 56k.
J’abrège : j'ai actuellement la fibre avec la mini 4k que je paye 35/mois
J'ai aussi mon mobile 20€ avec la réduc de 4€ = 16€
Total 51
J'avais fait une demande à la hotline pour basculer sur l'offre freebox revolution light à 29.99 => impossible de rétrograder une offre.
 :fou:  
Je vois qu'actuellement l'offre fibre POP est à 35€/mois et la réduc sur le forfait mobile passe à 10€
Ca me ferais un total de 45 :bounce:  

Donc ais-je interet à faire une demande pour basculer sur l'offre pop ?
Est ce que je vais payer des frais de résiliation ou autre ?

Sachant que : je suis un gros rat (en partie de pourquoi je suis chez free :lol:)
J'aime bien le forfait no limit mobile de free
J'ai besoin de la fonction routeur pour tous les machins connectés ( [:sire de botcor:1] ) que j'ai chez moi dont certains doivent être accessibles de l’extérieur (je fait confiance à free la dessus, ya toujours eu des fonctions routeur)
La fibre à 1go me suffit amplement
Je n'utilise ni le boitier TV ni l'offre TV OQE, en gros les services TV je m'en balec.

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1254054
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-03-2025 à 23:43:33  profilanswer

gros rat mais tu payes 51€ mobile + fibre ?  [:jean-guitou]

n°1254055
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 06-03-2025 à 00:00:16  profilanswer

Justement je veux optimiser ça, mais hors de question d'aller chez Drahi qui gère SFR comme un con....
Bouygues ne me branche pas.
Et c'est pas orange qui va me proposer moins cher :lol:
Et j'aime bien Niel je crois que c'est le moins pourri de tout le paquet !

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 06-03-2025 à 00:01:03

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1254060
styx42
Posté le 06-03-2025 à 07:41:11  profilanswer

crazytiti a écrit :

Justement je veux optimiser ça, mais hors de question d'aller chez Drahi qui gère SFR comme un con....
Bouygues ne me branche pas.
Et c'est pas orange qui va me proposer moins cher :lol:
Et j'aime bien Niel je crois que c'est le moins pourri de tout le paquet !

Je partage ton avis sur SFR  :lol:
Mais je n'ai jamais eu de problème avec Bouygues Télécom. Et pour Orange, tu as sosh... je paie 8€ mon forfait mobile 130Go et la fibre est à 26€.

---------------
Styx
n°1254062
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-03-2025 à 08:05:03  profilanswer

Chez Bouygues, il y a même un abo fibre (et juste fibre) à 24€/mois

n°1254071
stereolab
.
Posté le 06-03-2025 à 11:31:04  profilanswer

giHefca a écrit :

gros rat mais tu payes 51€ mobile + fibre ?  [:jean-guitou]

Ouais c'est clair. un vrai gros rat aurait déjà pris les devants

n°1254072
Roger01
Posté le 06-03-2025 à 11:51:34  profilanswer

giHefca a écrit :

Je l'ai ça fonctionne bien même si je télécharge jamais à fond mais bon vu le prix c'est parfait :D

n°1254073
Malaga12
Posté le 06-03-2025 à 12:07:53  profilanswer

Free ils prennent des frais d ouverture de ligne c’est nouveau ? 40€

n°1254074
CorB3n
Posté le 06-03-2025 à 12:13:36  profilanswer

giHefca a écrit :

Mais pas de mode bridge :/

---------------
n°1254075
yakko_warn​ers
Posté le 06-03-2025 à 12:46:24  profilanswer

CorB3n a écrit :

Mais pas de mode bridge :/

Je vais poser une question idiote mais bon. En quoi le mode bridge est préférable ?
J'ai une pop en mode routeur et derrière j'ai un routeur ubiquiti. Okay ça évoque le double nat... Mais mon nas fonctionne bien dans cette configuration et que ce soit Plex ou mes services*Arr, rien ne semble être en difficulté.

C'est vraiment une vraie question, répondez pas "oui oui" :D . Paske j'hésite à passer la pop en bridge puisque je n'en perçois le bénéfice :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par yakko_warners le 06-03-2025 à 12:46:38

---------------
<Achats/Ventes>
n°1254086
canardeur
Posté le 06-03-2025 à 14:07:19  profilanswer

Malaga12 a écrit :

Free ils prennent des frais d ouverture de ligne c’est nouveau ? 40€

Des frais de mise en service 49€ oui sur nouvel abonnement, 40 euros c'est plutôt en adsl si il faut que france Télécom construise la ligne... En fibre non, juste les 49.

n°1254099
CorB3n
Posté le 06-03-2025 à 18:15:03  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Je vais poser une question idiote mais bon. En quoi le mode bridge est préférable ?  
J'ai une pop en mode routeur et derrière j'ai un routeur ubiquiti. Okay ça évoque le double nat... Mais mon nas fonctionne bien dans cette configuration et que ce soit Plex ou mes services*Arr, rien ne semble être en difficulté.

C'est vraiment une vraie question, répondez pas "oui oui" :D . Paske j'hésite à passer la pop en bridge puisque je n'en perçois le bénéfice :jap:

Et bien justement la problématique de double nat qui peut s’avérer problématique (bis) dans certains cas… ayant aussi une petite baie de brassage avec NAS / Proxmox / Tailscale, je n’ai pas forcément envie que ça pose problème à l’avenir.
Mais je suis aussi preneur de retours sur le sujet, si on me dit que ça change absolument rien j’envisagerai de changer de mon côté !

---------------
n°1254114
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-03-2025 à 20:18:21  profilanswer

styx42 a écrit :

Mais je n'ai jamais eu de problème avec Bouygues Télécom.

Bouygues, enfin un de leurs sous-traitants, a arraché le câble cuivre (qui servait encore pour mon ADSL à l'époque) en installant la fibre chez quelqu'un d'autre dans la maison. Et quand je leur ai fait remarquer les mecs (ils étaient deux) sont devenus bien désagréables.

Cas isolé qui peut arriver avec n'importe quelle boîte, je sais, mais perso Bouygues est sur ma liste noire perso.

Et faites attention à ce que vous dites au sujet des rats. :o :o

Message édité par rat de combat le 06-03-2025 à 20:32:37

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°1254122
patrick220​00
Posté le 06-03-2025 à 22:02:00  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Mon expérience perso :
Il y a quelques années j'ai créé un petit réseau domestique ( NAS, 5 PC et 2 imprimantes )
J'ai essayé la freebox V6 en mode bridge avec un routeur wifi Linksys AC  et un NAS. Cela semblait très bien mais ...
Inconvénients : le player ne fonctionnait plus ni le HDD du server .
 Avantages : Plus de double NAT et un bien meilleur wifi que celui de la box.
 Actuellement je suis revenu au mode classique de la box que j'utilise en routeur et je peux donc me servir  du player TV de la V6 et la fonction enregistrement et contrôle du direct.  
Le NAS fonctionne aussi très bien comme ça mais j'ai éteint les modules wifi médiocres de la box pour utiliser le Linksys en mode point d'accès à la place.  
En pratique le mode bridge ne m'apportait aucune amélioration à l'usage.

n°1254123
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-03-2025 à 22:08:18  profilanswer

Ah ? Panne en cours en Essonne (91) ?
Ma box est bloquée a l'étape 6, apparemment je ne suis pas le seul ?

EDIT : https://downdetector.fr/statut/free/

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 06-03-2025 à 22:10:33

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1254125
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-03-2025 à 22:21:48  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ah ? Panne en cours en Essonne (91) ?
Ma box est bloquée a l'étape 6, apparemment je ne suis pas le seul ?

EDIT : https://downdetector.fr/statut/free/

Ce qui est marrant c'est de voir le réseau free mobile tomber en même temps  [:rizpilaf:3]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1254127
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-03-2025 à 22:23:00  profilanswer

Bon c'est réparay :o

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1254257
Elbarto
Posté le 08-03-2025 à 13:43:16  profilanswer

Avez-vous constaté ces derniers jours une hausse du débit du coté de l'upload ?

D'après certains sites d'informations Free aurait décidé d'augmenter l'upload à 900 au lieu de 700 Mbps pour les abonnés à l'offre fibre optique freebox pop et delta :

https://www.universfreebox.com/arti [...] p-et-delta

L'afficheur LCD de ma freebox pop continue d'afficher 5 Gbps en descente et 700 Mbps en montée,

un test speedtest indique ceci :
934 Mbps en download et 827 Mbps en upload

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 08-03-2025 à 13:43:31
n°1254259
Kenshineuh
Posté le 08-03-2025 à 13:47:20  profilanswer

Oui de mon coté, 2400 / 855 à l'instant. Mais bon, osef total.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)