Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  573  574  575  576  577  578
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1245456
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2024 à 18:00:00  answer

Reprise du message précédent :
ahhh Free ces enc...  :o  

portabilité faite la semaine dernière pour passer chez Sosh, on est lundi, toujours pas de news, j'appelle ils me disent n'avoir aucune trace de portabilité (j'ai des mails d'eux m'indiquant que la portabilité est programmée)  

au bout de 30 minutes de discussion, le mec me demande de faire une demande manuelle de résiliation qui porte mon abo au 17/10, donc 2 semaines de facturation en plus pour leur bénéfice :o

30 minutes durant lesquels il m'a tenu la jambe pour me faire changer d'avis alors que je lui ai dit que je les avais contactés 3 fois cet été pour prolonger avec un geste commercial et qu'ils m'ont envoyé chier 3 fois

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2024 à 18:19:47
mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 18:00:00  profilanswer

n°1245457
xplo
Posté le 07-10-2024 à 18:19:20  profilanswer

tu recois un sms normalement pour la portabilité. Si tu l'avais recu tu peux leur dire. Sinon tu as mal du rentré le RIO :o

n°1245458
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2024 à 18:21:26  answer

xplo a écrit :

tu recois un sms normalement pour la portabilité. Si tu l'avais recu tu peux leur dire. Sinon tu as mal du rentré le RIO :o

non parce que dès que j'ai rentré le RIO, Sosh a indiqué que le numéro correspondait au numéro en 09 que je demandais à porter

Sosh ne peut pas prendre la main sur ma ligne si la portabilité n'est pas effective, donc Free est bien de mauvaise foi

et oui j'avais aussi le sms en plus des mails

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2024 à 18:22:20
n°1245459
xplo
Posté le 07-10-2024 à 18:32:47  profilanswer

Ah j avais mal compris ben c est simple tu paye pas la facture de résiliation si tu as les traces de portabilité (résiliation a j+10 de la porta normalement). C est pas a toi de payer les erreurs de gestion de free.

n°1245460
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2024 à 18:46:39  answer

xplo a écrit :

Ah j avais mal compris ben c est simple tu paye pas la facture de résiliation si tu as les traces de portabilité (résiliation a j+10 de la porta normalement). C est pas a toi de payer les erreurs de gestion de free.

et ensuite c'est eux qui vont me chercher des noises en justice parce que j'ai payé alors qu'à la base c'est eux qui ont déconné  :pfff:

n°1245461
xplo
Posté le 07-10-2024 à 20:16:20  profilanswer

En justice ?
1: ils n iront pas
2: même si ils y allait tu as les preuve de la portabilité.

SFR free et orange ont déjà tenté de m anarque sur des frais de résiliation. S ils ne respectent pas la loi je ne paye rien je ne suis pas leur banque. Au pire ils t envoient des papier de faux huissier qui peuvent te servir pour faire des feux de cheminée pendant 2 ans :o
Je rappel aussi que il n y a pas de liste de "mauvais payeur" sur le fixe.

n°1245465
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 07-10-2024 à 21:17:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Impossible de me connecter à Zimbra depuis ce matin.

Chez vous aussi ou bien ?

Page blanche quand je me loggue ...

Message cité 1 fois
Message édité par toTOW le 07-10-2024 à 21:19:32

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1245475
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-10-2024 à 07:10:17  profilanswer

toTOW a écrit :

Page blanche quand je me loggue ...

Idée du matin : tester avec Edge =>  [:yann39]  

Le site n'est pas accessible avec Firefox (j'imagine suite à une mise à jour de ce dernier).  :sleep:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1245476
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2024 à 07:59:24  answer

xplo a écrit :

En justice ?
1: ils n iront pas
2: même si ils y allait tu as les preuve de la portabilité.

SFR free et orange ont déjà tenté de m anarque sur des frais de résiliation. S ils ne respectent pas la loi je ne paye rien je ne suis pas leur banque. Au pire ils t envoient des papier de faux huissier qui peuvent te servir pour faire des feux de cheminée pendant 2 ans :o
Je rappel aussi que il n y a pas de liste de "mauvais payeur" sur le fixe.

il y a 6 ans, j'avais eu des soucis de facturation de la part de SFR (chez qui je ne suis plus jamais retourné), de base ils m'avaient accusé de ne pas avoir retourné la box, c'est jusqu'ils n'avaient pas enregistré le retour correctement. On m'avait réclamé plus de 200 euros. J'avais refusé de payer. Ils m'ont envoyé des mises en demeure, puis des recommandés, puis des factures majorées de pénalité. Puis j'ai eu des appels et des courriers d'une société de recouvrement et les montants dûs avaient triplé au bout de 6 mois. On a fini par aller en justice, ça m'a bouffé 1 an, ils ont été déboutés et j'ai eu la même somme en dédommagement. Mais à la base c'est toujours le même principe: le consommateur se fait toujours baiser quand l'opérateur est malhonnête ou fait de la merde sans assumer, on a peu de recours car ils pensent qu'on va la fermer et que de toute façon l'administration est tellement inefficace que les recours sont longs. Inversement, s'ils veulent te baiser, ils émettent des frais qui gonflent si tu paies pas et tu te retrouves acculé face à une société de recouvrement.

là j'ai fait un signalement à la DGCCRF en joignant tous les justificatifs qui prouvent que j'ai raison, on va voir dans combien de temps j'aurai une réponse

n°1245477
tails38
Posté le 08-10-2024 à 08:21:36  profilanswer

J'aurais dis signalement à l'arcom plutot ?
Je sais que l'arcep avait un systeme pour les litiges avec les FAI

mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 08:21:36  profilanswer

n°1245480
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2024 à 08:59:21  answer

tails38 a écrit :

J'aurais dis signalement à l'arcom plutot ?
Je sais que l'arcep avait un systeme pour les litiges avec les FAI

ah je ne savais pas, merci je vais regarder

en tout cas sur le site de la DGCCRF il y a bien une section signalement opérateur aussi, mais je vais voir sur les 2 autres sites  :jap:  

gonflé quand même le mec du service résiliation qui accuse Sosh de ne pas avoir fait la portabilité correctement, Sosh m'a ensuite répondu qu'il n'existe qu'une seule procédure et que si elle n'est pas suivie, la portabilité n'est pas possible

je vais encore me prendre la tête pour récupérer 2 semaines d'abo payé indûment à Free, mais bon, ensuite je serai vacciné de ce FAI pour de bon

n°1245484
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2024 à 09:12:46  answer

visiblement l'arcep indique déjà toutes les infos utiles comme le site du ministère de l'économie, on retombe sur les mêmes liens et infos (dgccrf, dpp, médiateur, tribunal) et l'arcom c'est plus pour dénoncer (genre hanouna a dit un truc qui fallait pas)

bon, du coup, pour l'instant j'ai écrit à la dgccrf et la dpp de Paris, j'attends et j'avise

le site du médiateur il doit sûrement tourner sur une gameboy, le bouton mouline dans le vide

n°1245485
-SkoM-
Posté le 08-10-2024 à 09:22:40  profilanswer

Hello,

Depuis hier en fin d'aprem, plus rien d'un seul coup.
La révolution indique étape 2.
J'ai d'abord vérifié les cables, redémarré. Rien de mieux.
Vérifié qu'l n'y avait pas un incident local de déclaré. Non plus.
J'ai donc appelé le 3244. Tout est automatisé c'est plutôt bien fait.
J'ai ensuite reçu un message me disant que le problème ne pouvait pas être résolu sans le passage d'un tech. On m'envoie un lien avec des créneaux de RDV. Pas avant jeudi AM. Tant pis.
Autant cette panne m'emmerde pas mal, autant la prise en charge est quand même de qualité.

C'est encore un coup du mec qui débranche pour brancher un autre abonné ?
J'ai été pendant presque 10 ans avec Orange/Sosh et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Je ne dis pas que ça vient de Free mais depuis 1 an que je suis chez eux ça fait déjà le 3ème problème de coupure. Pas le même cette fois.

n°1245486
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-10-2024 à 09:24:14  profilanswer

Oui surement débranché de l'armoire au pire fil coupé.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1245487
xplo
Posté le 08-10-2024 à 09:41:10  profilanswer

ah ouais, bizarre qu'ils aillent en justice pour 200€ surtout sans avoir un dossier propre.

Pour ma part orange 2010 : 200€ suite augmentation TVA sur abonnement
SFR 2017 : frais de resiliation suite à ce qu'il m'ait engagé sur une offre mobile sans m'en avertir : ~300€, il m'avaient mis sur preventel, ca n'a rien changé pour que je revienne chez eux quelques temps apres.
Free 2020 : connexion tres instable j'ai tout résilié sans payer les frais de résiliation pour service inutilisable : ~300€

Dans les 3 cas courrier AR où je les insultes et je leur dis que je payerait rien et que je bloque tout. J'ai reçu quelque temps des mise en demeure (bizarrement toujours en courrier simple...). Des appels de "huissiers", ils suffit juste de les insulter ou les ignorer ca passe crème.

Par contre ca ne sert a rien d'être rancunier, tous les FAI sont comme ca. J'ai pas trop de problème a retourner chez eux après 1 an, comme eux n'ont aucun problème a accepter mon abonnement :o

n°1245488
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2024 à 09:55:42  answer

xplo a écrit :

ah ouais, bizarre qu'ils aillent en justice pour 200€ surtout sans avoir un dossier propre.

Pour ma part orange 2010 : 200€ suite augmentation TVA sur abonnement
SFR 2017 : frais de resiliation suite à ce qu'il m'ait engagé sur une offre mobile sans m'en avertir : ~300€, il m'avaient mis sur preventel, ca n'a rien changé pour que je revienne chez eux quelques temps apres.
Free 2020 : connexion tres instable j'ai tout résilié sans payer les frais de résiliation pour service inutilisable : ~300€

Dans les 3 cas courrier AR où je les insultes et je leur dis que je payerait rien et que je bloque tout. J'ai reçu quelque temps des mise en demeure (bizarrement toujours en courrier simple...). Des appels de "huissiers", ils suffit juste de les insulter ou les ignorer ca passe crème.

Par contre ca ne sert a rien d'être rancunier, tous les FAI sont comme ca. J'ai pas trop de problème a retourner chez eux après 1 an, comme eux n'ont aucun problème a accepter mon abonnement :o

je sais pas comment c'est foutu chez eux, les services résiliation, retour et facturation ont l'air totalement déconnectés et franchement niveau facturation, ils s'emmerdent pas, tu paies pas ils sortent 2-3 relances et direct ils embrayent sur une société de recouvrement direct.

Oui je sais bien qu'il faut pas être rancunier mais c'est franchement ultra frustrant de se lancer dans des batailles comme ça alors que c'est toujours l'opérateur qui fait des conneries et c'est nous qui subissons

n°1245508
Electrocho​c
Posté le 08-10-2024 à 20:31:26  profilanswer

Normalement c'est pas vraiment une bataille il suffit d'ignorer tous leurs messages non ?

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°1245510
xplo
Posté le 08-10-2024 à 21:03:21  profilanswer

Absolument mais quand ils vont en justice je pense tu peux pas ignorer :o

n°1245515
tails38
Posté le 09-10-2024 à 08:14:06  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Normalement c'est pas vraiment une bataille il suffit d'ignorer tous leurs messages non ?

C'est casse couille.
Car ton dossier va passer par X boites de recouvrement différentes.
Tu as beau répondre, tu n'auras aucun retour de leur part.
Donc ca va etre sms, email, lettre avec marquer en gros sur l'enveloppe que tu es un mauvais payeur.
Pour les appels les personnes que tu aura ne veulent que le fric, en auront rien a fouttre de ton litige, vont mentir pour te faire peur etc ....

J'ai eu cela avec SFR durant presque un an pour 60€ de litige.
Au final j'ai été fiché préventel et ils ont été prévenus de ma demande de consultation preventel. je les aies envoyé chier de nouveau et refusant et justifiant mon refus de paiement. Ils ont annulé la dette et annulé le fichage préventel

Message édité par tails38 le 09-10-2024 à 08:15:27
n°1245527
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2024 à 12:40:33  answer

moi je ne comprends pas que les plaintes et signalements pour litiges commerciaux à l'encontre des opérateurs ne servent pas à établir des amendes records chaque année pour les sanctionner histoire d'éviter cette récidive permanente

y a plein de gens qui ne se battent pas et qui se font toujours baiser

combien paniquent dès qu'ils voient arriver les sociétés de recouvrement et paient sans rien dire alors que c'est l'opérateur qui fait les conneries

n°1245528
xplo
Posté le 09-10-2024 à 13:16:26  profilanswer

Parce que la justice est complètement sous l eau.
Pour ça qu il vaut mieux se défendre soit même quitte a bloquer les prélèvements :o

n°1245529
tails38
Posté le 09-10-2024 à 13:18:13  profilanswer

xplo a écrit :

Parce que la justice est complètement sous l eau.
Pour ça qu il vaut mieux se défendre soit même quitte a bloquer les prélèvements :o

Clairement ce que je fais.
Pour l'avoir vécu avec deux opérateurs vu le temps que ca prends je préfère avoir l'argent en attente sur mon compte plutot que le leur :D

n°1245536
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-10-2024 à 16:58:15  profilanswer

Dès que j'ai finis avec un "opérateur/société" quelqu'il soit, je bloque les prélèvements après le dernier paiement, pour être à l'abri d'un prélèvement inattendu (on vous a prélevé par erreur, vous serez remboursé dans 2 mois...)
Après, je peux le faire depuis internet et c'est gratuit, donc bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 09-10-2024 à 16:59:59

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1245537
snatt1
Posté le 09-10-2024 à 16:59:11  profilanswer

C'est toi qui a assigné ou eux ?

n°1245555
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 09-10-2024 à 20:58:28  profilanswer

:hello:

C'est toujours d'actualité de demander un bon de retour prépayé pour le matériel ?
Si oui, ça se fait via l'espace client ou quoi ?

:jap:

n°1245556
philouxera
Ex lion tamer
Posté le 09-10-2024 à 21:08:32  profilanswer

tistou77 a écrit :

Dès que j'ai finis avec un "opérateur/société" quelqu'il soit, je bloque les prélèvements après le dernier paiement, pour être à l'abri d'un prélèvement inattendu...

Pareil, d'ailleurs je viens de faire pour Free Mobile.

---------------
Dad bod here  
n°1245557
canardeur
Posté le 09-10-2024 à 21:08:40  profilanswer

Kristoff a écrit :

C'est toujours d'actualité de demander un bon de retour prépayé pour le matériel ?  
Si oui, ça se fait via l'espace client ou quoi ?

Tu résilies ? si oui ça te sera fourni oui et trouvable effectivement sur l'espace abo.

n°1245565
-SkoM-
Posté le 10-10-2024 à 00:14:54  profilanswer

Mon problème a été réglé aujourd'hui (1 jour avant la date prévue donc).
Le tech n'est pas passé par chez moi. Il a du rebranché le câble dans l'armoire :D

n°1245593
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-10-2024 à 10:26:14  profilanswer

Pour la demande de remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur faut suivre les étapes de ce lien : https://assistance.free.fr/articles/1027

Ou alors y'a un truc full online qui existe plutôt que d'envoyer un courrier ?

n°1245596
canardeur
Posté le 10-10-2024 à 10:39:29  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Pour la demande de remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur faut suivre les étapes de ce lien : https://assistance.free.fr/articles/1027

Ou alors y'a un truc full online qui existe plutôt que d'envoyer un courrier ?

Oui faut contacter l'assistance et ils envoient un lien de televersement.

n°1245606
xplo
Posté le 10-10-2024 à 11:23:29  profilanswer

ah si j'avais su je serais pas parti en guerre avec orange pour pas payer les frais de resiliation histoire de pas avoir à envoyer un courrier à free !

n°1245618
canardeur
Posté le 10-10-2024 à 13:22:00  profilanswer

xplo a écrit :

ah si j'avais su je serais pas parti en guerre avec orange pour pas payer les frais de resiliation histoire de pas avoir à envoyer un courrier à free !

Quelle guerre ? Si les frais sont dans ton contrat tu auras beau gueuler...

n°1245621
xplo
Posté le 10-10-2024 à 13:49:08  profilanswer

Bah j ai gueuler et gagné surtout. Augmentation tarifaire contractuelle qui donnait 4 mois de résiliation sans frais. Ils ne voulaient pas appliqué la loi car c était une portabilité et que donc la résiliation ne venait pas directement moi. Bref le genre de truc que je déteste et aucun scrupule de bloquer les prélèvements.

n°1245638
canardeur
Posté le 10-10-2024 à 14:43:38  profilanswer

xplo a écrit :

Bah j ai gueuler et gagné surtout. Augmentation tarifaire contractuelle qui donnait 4 mois de résiliation sans frais. Ils ne voulaient pas appliqué la loi car c était une portabilité et que donc la résiliation ne venait pas directement moi. Bref le genre de truc que je déteste et aucun scrupule de bloquer les prélèvements.

Ha ok  :jap:  

oui effectivement une porta c'est bien une résiliation..

n°1245639
tails38
Posté le 10-10-2024 à 14:46:08  profilanswer

xplo a écrit :

Ils jouent encore la dessus ? :D
J'ai eu les meme soucis avec SFR et Orange
Je fais ma portabilité, le jour meme j'envoi une LRAR indiquant le motif de résiliation sans frais.
Blocage des prélevements car automatiquement tu va recevoir la facture avec les frais etc ....
Suffit d'attendre la prise en compte et traitement de la LRAR et annulation de la facture erronée

Message édité par tails38 le 10-10-2024 à 14:46:28
n°1245643
xplo
Posté le 10-10-2024 à 14:59:57  profilanswer

Alors je paye pas d'envoi d'une LRAR pour 50€ de frais. C'est a eux de venir me chercher :o
Mais oui ils jouent clairement dessus, la personne au tel
"oui mais c'est le process d'orange et puis c'est tout"
"Ouais super c'est pas mon problème si vous respectez pas la loi je bloque les prélèvements"
"...exceptionnellement on vous fait un avoir de 50€ avant l'édition de la facture de résiliation mais ca ne sera pas afficher sur la facture de résiliation, oui on est pas capable de refaire une facture de résiliation chez orange".
"... merci aurevoir bande de nuls*"

* : j'ai été plus polis mais le message est passé.

Donc je me retrouve avec la facture des 50€ de frais que je ne paye pas et que je pourrais me faire rembourser par free en toute en légalité... Bravo orange

n°1245672
isanaud
Posté le 10-10-2024 à 19:08:42  profilanswer

Je recois un mail de free samedi "[FREE] Perte d'accès sur votre ligne fbx01234566"

"Bonjour,

Nous avons reçu une demande d'écrasement de votre ligne fibre Free.

Cela signifie que votre Freebox risque de ne plus fonctionner et
ne plus vous permettre d'accéder à Internet.

Si vous avez changé votre fournisseur d'accès internet et que vous  
n'êtes plus abonné Free, dans ce cas merci de procéder à votre
résiliation et de retourner vos équipements Freebox.

Dans le cas ou vous souhaitez conserver votre abonnement Freebox,  
nous vous invitons à nous contacter au plus vite au 3244 afin d'éviter
une perte  de vos services Free dans les prochains jours.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Free"

Je me connecte à mon espace dès que je rentre chez moi et indique que je ne suis pas à  l’origine de la demande d'écrasement et que je souhaite conserver mon abonnement Free.

Lundi j'ai un accusé de réception de mon signalement.

Hier, mercredi ma femme en télétravail m'appelle, on n'a plus d'internet .

Freebox bloquée à l'étape 3

Je contacte l'assistance, ligne écrasée, premier rdv pour la mise en route de la ligne 8 jours plus tard. Pas de solution proposée pour avoir une connexion en attendant.

Vu comment ca s'est passé, je pense demander une indemnisation, et en plus j'y ai le droit  comme l'indique l'acerp: https://www.arcep.fr/mes-demarches- [...] -tort.html

Avez vous des conseils pour la négociation, et que demander ?

n°1245673
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 10-10-2024 à 19:11:33  profilanswer

Déjà si il te déduise le temps que tu as pas eu internet ça sera déjà beau  :O

n°1245676
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-10-2024 à 19:25:51  profilanswer

canardeur a écrit :

Tu résilies ? si oui ça te sera fourni oui et trouvable effectivement sur l'espace abo.

n°1245677
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-10-2024 à 19:48:46  profilanswer

essaye de contacter free sur Twitter des fois ils sont plus réactif.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1245678
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 10-10-2024 à 19:49:22  profilanswer

fabien a écrit :

essaye de contacter free sur Twitter des fois ils sont plus réactif.

+1 ça marche bien les RS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  573  574  575  576  577  578

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)