Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1227615
dje33
Posté le 26-12-2023 à 21:12:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le m3u peut être sympa pour un mec qui a Kodi.  :O

mood
Publicité
Posté le 26-12-2023 à 21:12:13  profilanswer

n°1227658
dkomputer
Posté le 27-12-2023 à 20:13:13  profilanswer

Freebox Mini 4k coincée en étape 2, plus de lumière orange sur l'ONU. Ca sent la fibre débranchée.
 [:whine:3]

n°1227661
patdu59000
Posté le 27-12-2023 à 20:56:53  profilanswer

dkomputer a écrit :

Freebox Mini 4k coincée en étape 2, plus de lumière orange sur l'ONU. Ca sent la fibre débranchée.
[:whine:3]

Oui  :sweat:

n°1227665
dkomputer
Posté le 27-12-2023 à 21:07:32  profilanswer

Rendez-vous vendredi....

n°1227733
dkomputer
Posté le 29-12-2023 à 12:53:27  profilanswer

Le tech a rebranché la fibre sans même passer chez moi avant. Je croyais qu'ils devaient mettre un laser chez moi pour retrouver la fibre dans le PM. Pas besoin apparemment....
Free accorde un dédommagement pour 2j d'abonnement perdus ?

n°1227749
trophyman
Posté le 29-12-2023 à 16:02:31  profilanswer

dkomputer a écrit :

Free accorde un dédommagement pour 2j d'abonnement perdus ?

Oui 2j déduit sur la facture.

n°1227808
dkomputer
Posté le 30-12-2023 à 09:19:41  profilanswer

trophyman a écrit :

Oui 2j déduit sur la facture.

Ils nous demandent d'envoyer une LRAR pour étudier notre requête. Ça va coûter plus cher en frais postaux que ce que j'ai à gagner....

n°1227811
trophyman
Posté le 30-12-2023 à 09:59:10  profilanswer

dkomputer a écrit :

Ils nous demandent d'envoyer une LRAR pour étudier notre requête. Ça va coûter plus cher en frais postaux que ce que j'ai à gagner....

J'ai eu déjà droit a 2 remises suite au retard de SFR de connecter ma ligne fibre, c'est le conseiller qui me l'a fait directement lors de l'appel.

n°1227843
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-12-2023 à 17:00:58  profilanswer

:hello:

Quelqu'un peut-il me dire comment est la fibre Free sur Boulogne 92 ? Quartier du Point du Jour ? Avoir un réel ressenti, mieux que des stats sur un site :)
Je vois que je suis éligible, mais avec la Freebox Pop ou Delta. On ne peut pas avoir une autre box ? Genre la Revolution ? En insistant ?  

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1227852
xplo
Posté le 30-12-2023 à 19:02:22  profilanswer

la revolution est toujours dispo sur leur site dans l'onglet les petits prix.
Mais tant qu'a prendre la revolution vaut mieux "appeler" un des demarcheur pour l'avoir moins cher et sans frais d'install :
https://www.dealabs.com/discussions [...] ne-1066770

mood
Publicité
Posté le 30-12-2023 à 19:02:22  profilanswer

n°1227866
gros minet
Posté le 30-12-2023 à 21:03:17  profilanswer

C'est normal une fb révolution qui fait un bruit de ventilation ou DD qui tourne en permanence :??: moyen d'atténuer ça :??:

n°1227885
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2023 à 10:31:39  profilanswer

xplo a écrit :

la revolution est toujours dispo sur leur site dans l'onglet les petits prix.
Mais tant qu'a prendre la revolution vaut mieux "appeler" un des demarcheur pour l'avoir moins cher et sans frais d'install :
https://www.dealabs.com/discussions [...] ne-1066770

tu veux dire qu'on peut trouver en occasion une Revolution et la mettre à la place de l'autre box ? :??:

Je pense que la Revolution est meilleure, non ? Une référence même :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1227886
patrick220​00
Posté le 31-12-2023 à 10:42:22  profilanswer

gros minet a écrit :

C'est normal une fb révolution qui fait un bruit de ventilation ou DD qui tourne en permanence :??: moyen d'atténuer ça :??:

Non, aucune des deux que j'ai eues ne faisait de bruit  .

n°1227898
gros minet
Posté le 31-12-2023 à 12:17:20  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Non, aucune des deux que j'ai eues ne faisait de bruit .

Merci

n°1227948
dje33
Posté le 02-01-2024 à 09:22:00  profilanswer

J'ai eu l'offre Amazon prime offert pendant 6 mois. Mais je ne me rappelle plus trop quand j'ai commencé.

Comment savoir quand l'offre se fini pour ne pas repartir sur 1 mois d'abonnement ?

Free va m'envoyer un message pour me prévenir ?

Dans l'interface Amazon ou free ce n'est pas très clair.

n°1227950
canardeur
Posté le 02-01-2024 à 09:47:35  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai eu l'offre Amazon prime offert pendant 6 mois. Mais je ne me rappelle plus trop quand j'ai commencé.

Comment savoir quand l'offre se fini pour ne pas repartir sur 1 mois d'abonnement ?

Tu as ta date de souscription ?

En fait les 6 mois commencent le mois suivant ta souscription et il faut résilier le 30 au 31 après les 6 mois car Amazon coupe direct à la résiliation.

Donc si on se débrouille bien on peut avoir 7 mois quoi.

Mais gaffe si tu dépasses les 6 mois il faut résilier à la fin du mois car tu vas payer 1 mois complet quoiqu'il arrive.

n°1227978
christophe​_hdf
Posté le 02-01-2024 à 18:17:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Si tu es connecté à ton compte Amazon, tu peux passer par ce lien pour vérifier la date de fin d'abonnement  :jap:.

n°1227992
dje33
Posté le 03-01-2024 à 08:20:51  profilanswer

christophe_hdf a écrit :

Si tu es connecté à ton compte Amazon, tu peux passer par ce lien pour vérifier la date de fin d'abonnement :jap:.

Justement, je ne sais pas où chercher.

Je tombe sur ce genre d'info.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/234239

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/234240

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 03-01-2024 à 08:22:07
n°1227994
MilesTEG1
Posté le 03-01-2024 à 09:16:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Justement, je ne sais pas où chercher.

Je tombe sur ce genre d'info.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/234239

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/234240

C’est depuis ton compte Free que tu pourras résilier le prime video.
Mais attention, c’est une résiliation à effet immédiat. Quand j’ai résilié je pensais naïvement que l’abonnement se finirait à la fin du mois, mais que neni ! Donc si tu le fais au début du mois de facturation, bah tu perds ton mois !
Et pas moyen d’obtenir un remboursement au prorata de ce qui a été consommé…
C’est inadmissible mais ni côte Free ni Amazon n’a voulu entendre raison.
Verdict : ne pas prendre l’abonnement payant via le compte Free (en dehors d’une offre gratuite qui si prise doit impérativement être résiliée avant le dernier jour), vu qu’il n’y a aucun avantage via Free.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1227995
dje33
Posté le 03-01-2024 à 09:55:34  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Mais attention, c’est une résiliation à effet immédiat. Quand j’ai résilié je pensais naïvement que l’abonnement se finirait à la fin du mois, mais que neni ! Donc si tu le fais au début du mois de facturation, bah tu perds ton mois !
Verdict : ne pas prendre l’abonnement payant via le compte Free (en dehors d’une offre gratuite qui si prise doit impérativement être résiliée avant le dernier jour), vu qu’il n’y a aucun avantage via Free.

J'ai pris l'offre car j'avais 6 mois gratuit.

Je vais essayer de chercher dans mes mails

n°1227996
canardeur
Posté le 03-01-2024 à 10:03:41  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Oui c'est ce que j'explique mais en contre partie ils "offrent" le mois de l'inscription + 6 mois ensuite soit 7 si tu te débrouilles bien  :O

Et faut demander à free ils ont le jour précis de ton inscription et à partir de la tu comptes pas le premier mois et tu résilies le dernier jour du 6eme mois.

n°1227998
dkomputer
Posté le 03-01-2024 à 11:08:46  profilanswer

dkomputer a écrit :

Bon bah on a eu droit à un royal 7€08 de dédommagement en incluant les frais postaux.
Il y a longtemps ils donnaient un mois gratuit à la moindre pétouille, ça semble révolu.

n°1228023
dje33
Posté le 03-01-2024 à 21:26:38  profilanswer

J'ai regardé mes mails.
J'ai eu l'offre le 16 juillet.

Donc si j'ai bien compris, je dois me désabonner le 31 janvier ?

n°1228057
lone
Posté le 04-01-2024 à 15:52:27  profilanswer

Actuellement sous Starlink je viens d'être informé que je peux avoir la fibre.

Effectivement, le boitier est juste devant mon portail.

MAIS :
Le cuivre arrive chez moi par voie aérienne, passe de la rue à chez mon voisin (poteaux) (donc il faut qu'il soit là) puis passe au dessus d"arbres bien haut qui séparent nos deux terrains et arrive enfin dans mon grenier où Il faut monter sur le toit du garage avec une échelle pour accéder au mur par lequel il rentre dans la maison.

QUESTIONS :
1: Vous la sentez comment cette installation ?  :cry:  
2: Je pensais faire venir mon électricien avant pour vider les gaines et préparer le passage de la fibre dans le grenier jusqu'à mon bureau.
3: Est ce que le choix de l'opérateur (Orange, Free, ...) a un impact sur le sérieux du prestataire qui fait l'installation ou c'est la roulette Russe pour chacun ?
Merci pour vos conseils.

n°1228059
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-01-2024 à 17:37:56  profilanswer

La fibre n'a pas besoin d'emprunter le même trajet que le cuivre, mais en effet vu ce que tu décris ça pourrait être délicat. Au pire faudra préparer le terrain (gaines avec une ficelle de tirage bien solide dedans, ...).

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°1228070
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-01-2024 à 20:03:55  profilanswer

Salut, je voudrais votre avis. Je quitte mon domicile (séparation)
Dans à peu près 2 mois, est-ce que je peux changer le nom du contrat Freebox qui est actuellement à mon nom  pour le mettre au nom de Madame ?

Et je fais une demande en partant de 0 dans mon prochain appart?

Ou alors est-ce qu'il faut que je fasse une migration "déménagement", et refaire une demande ici pour madame ?

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 04-01-2024 à 21:13:36

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1228075
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 04-01-2024 à 20:54:39  profilanswer

J'ai pas tout compris ... tu veux déménager l'abonnement actuel ou le conserver ?

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1228078
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 04-01-2024 à 21:12:15  profilanswer

Ben justement je me demande ce qui est préférable/ le plus simple :D

Le but étant de garder la pop ici (pour madame qui continue d'habiter dans l'appart)  et d'en avoir une dans mon nouveau chez moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 04-01-2024 à 21:12:53

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1228081
stephg27
Posté le 04-01-2024 à 21:49:34  profilanswer

lone a écrit :

QUESTIONS :
2: Je pensais faire venir mon électricien avant pour vider les gaines et préparer le passage de la fibre dans le grenier jusqu'à mon bureau.
3: Est ce que le choix de l'opérateur (Orange, Free, ...) a un impact sur le sérieux du prestataire qui fait l'installation ou c'est la roulette Russe pour chacun ?
Merci pour vos conseils.

:hello: ,

Je vais te donner mon avis sur le point 2, ayant une configuration proche de la tienne (modulo le poteau de rue qui arrose directement ma maison (datant des années 70)).

La fibre est déployée en grande partie en aérien dans ma ville. Mon câble PTT est en aérien également et vient dans ma maison, depuis le poteau de rue, en survolant une partie du jardin (et un arbuste haut) puis en arrivant à l'angle/arrête du pignon de la maison, au niveau du toit et court / longe ensuite à l'extérieur le long du toit sur une moitié de longueur de maison pour finir par rentrer dans la maison... dans les toilettes où se situe le petit boîtier d'arrivée de la ligne PTT !  :pfff:  :lol: Oui c'était n'importe quoi  :pt1cable: mais bon, je n'étais pas le proprio à l'époque. Bref, hors de question évidemment de faire suivre le même chemin à la fibre pour laquelle je voulais qu'elle arrive dans le sous-sol, où je voulais mettre une petite armoire / baie qui reçoit la Freebox, le switch et le panneau de brassage qui arrose différentes pièces de la maison en RJ45.  

Et ayant lu à droite à gauche différentes expériences + ou - bonnes  :sarcastic:  sur les techniciens qui viennent te raccorder: certains vont prendre le temps de faire comme tu veux et vont travailler proprement, d'autres vont faire au + vite et au + court et pas forcément proprement, et d'autres encore peuvent carrément venir pas suffisamment équipés et refixer un RDV pour je ne sais quand s'il y a un pb/une difficulté, j'ai donc préféré éviter les mauvaises surprises et éventuels contre-temps ;).  
Et comme j'avais de toute façon prévu que mon électricien (très compétent en réseau informatique) me tire mes câbles/prises RJ45 dans les pièces du RDC et de l'étage depuis le sous-sol, j'en ai profité aussi pour lui demander de préparer le cheminement de la fibre depuis l'extérieur jusque dans mon sous-sol d'une manière assez simple: pose d'une goulotte/gaine extérieure qui descend du toit (là où arrive le câble PTT et où devait donc arriver aussi le câble fibre) proprement le long de l'arrête du pignon puis perçage du mur au niveau du sous-sol + gaines pour arriver dans le sous-sol et finalement jusqu'à la pièce du sous-sol où se situe la baie, le switch et le panneau de brassage.  

Comme ça, il n'y avait rien de plus simple pour le technicien envoyé par Free: il n'a eu qu'à tirer le câble fibre depuis le poteau jusqu'à la goulotte extérieure et faire ensuite descendre/suivre le câble fibre dans le cheminement préparé et les gaines.
Et rétrospectivement, 2 ans après avoir été raccordé, je me dis toujours que j'ai bien fait de "préparer le terrain" car le technicien envoyé par Free n'était pas super bien équipé: il n'avait par exemple qu'une échelle et n'avait pas un camion nacelle. Heureusement que le poteau de rue et la maison ne sont pas trop hauts ! Et le technicien fibre m'a beaucoup remercié pour le cheminement préparé qui a bien aidé à faire que tout se passe bien et assez rapidement.

Bref, tout ça pour dire que je te conseille, si tu le peux, de faire effectivement préparer par ton électricien le cheminement de ton câble fibre car d'une part ça fera passer exactement par où tu veux et d'autre part ça facilitera grandement le travail du technicien qui viendra et évitera peut-être un 2ème RDV si jamais il y avait le moindre soucis s'il faisait ça par lui-même ;).

n°1228095
timmymeow
Timmy!
Posté le 05-01-2024 à 09:17:55  profilanswer

lone a écrit :

Actuellement sous Starlink je viens d'être informé que je peux avoir la fibre.

Effectivement, le boitier est juste devant mon portail.

MAIS :
Le cuivre arrive chez moi par voie aérienne, passe de la rue à chez mon voisin (poteaux) (donc il faut qu'il soit là) puis passe au dessus d"arbres bien haut qui séparent nos deux terrains et arrive enfin dans mon grenier où Il faut monter sur le toit du garage avec une échelle pour accéder au mur par lequel il rentre dans la maison.

QUESTIONS :
Merci pour vos conseils.

Attention aux arbres : checker la hauteur déjà car les nacelles sur camionnettes ne sont pas des plus hautes, et surtout si des branches ne gêneront pas le passage du câble. Testé et désapprouvé (via Orange mais de toute façon ce sont des sous-traitants). Le mec n'avait même rien dit à ses collègues qui venaient plus tard dans la journée, s'est barré, et on a donc découvert qu'il fallait recaler un RDV et sortir les tronçonneuses en urgence :fou:

n°1228099
M4vrick
Mad user
Posté le 05-01-2024 à 10:47:54  profilanswer

rdv mardi de mon coté pour le passage à la fibre.
Tout est prévu, j'ai déjà passé un aiguille dans la gaine qu'il va devoir utiliser pour atteindre ma baie info.
Je suis en pleine campagne donc tout est en aérien, il y a juste la rue à traverser en utilisant le même chemin que la ligne analogique actuelle donc ca ne devrait pas poser de soucis.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1228125
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 05-01-2024 à 14:32:59  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Ben justement je me demande ce qui est préférable/ le plus simple :D

Le but étant de garder la pop ici (pour madame qui continue d'habiter dans l'appart)  et d'en avoir une dans mon nouveau chez moi :D

Hello je n'ai pas de compétences particulières mais ça me paraît plus simple de ne pas toucher à l'abo de madame et d'un prendre un nouveau chez toi
ça fera moins de démarches

---------------
HFR = high frame rate
n°1228133
lone
Posté le 05-01-2024 à 16:27:35  profilanswer

stephg27 a écrit :

:hello: ,

Je vais te donner mon avis sur le point 2, ayant une configuration proche de la tienne (modulo le poteau de rue qui arrose directement ma maison (datant des années 70)).

Merci pour ton témoignage.
J'ai un électricien super sympa, il vient Lundi, on va essayer de réfléchir pour leur faciliter la tache au maximum.
Par exemple, pour ne pas avoir à monter sur le toit, je pensais laisser pendre une gaine vide avec une aiguille qui ira direct dans mon bureau où sera la box.
J'ai déjà prévenu mon voisin pour qu'il nous ouvre, par contre, pour la nacelle, je ne sais pas comment les prévenir. Ils nous appelle avant ??

Message cité 1 fois
Message édité par lone le 05-01-2024 à 16:28:22
n°1228146
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-01-2024 à 19:29:15  profilanswer

Elday elle sait a écrit :

Hello je n'ai pas de compétences particulières mais ça me paraît plus simple de ne pas toucher à l'abo de madame et d'un prendre un nouveau chez toi
ça fera moins de démarches

Oui si le changement de nom est faisable.... :D

---------------
n°1228147
stephg27
Posté le 05-01-2024 à 19:38:00  profilanswer

lone a écrit :

Merci pour ton témoignage.
J'ai un électricien super sympa, il vient Lundi, on va essayer de réfléchir pour leur faciliter la tache au maximum.
Par exemple, pour ne pas avoir à monter sur le toit, je pensais laisser pendre une gaine vide avec une aiguille qui ira direct dans mon bureau où sera la box.
J'ai déjà prévenu mon voisin pour qu'il nous ouvre, par contre, pour la nacelle, je ne sais pas comment les prévenir. Ils nous appelle avant ??

Non, malheureusement ou en tout cas, ils n'ont pas appelé pour moi. Quand on prend le rdv en ligne, je ne sais plus si on peut laisser un commentaire. Ou peut-être qu'il est possible de contacter le service client ensuite pour les prévenir ?
Cela étant, en théorie, ils doivent savoir dans telle ville comment c'est déployé (aérien ou pas) et que le tech prévoit en conséquence. Moi, c'était un peu limite avec son échelle, mais ça l'a fait malgré tout (mais je tenais l'échelle pendant qu'il était dessus car j'étais pas rassuré  :lol:).

---------------
Steph
n°1228154
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 05-01-2024 à 21:15:04  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Oui si le changement de nom est faisable.... :D

Si elle est à ton nom, te fais pas chier : fais un déménagement, et madame se réabonnera ! :o

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1228157
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-01-2024 à 21:36:35  profilanswer

toTOW a écrit :

Si elle est à ton nom, te fais pas chier : fais un déménagement, et madame se réabonnera ! :o

Le déménagement tu emmènes ta box avec toi et tu te branches au  point fibre là-bas c'est tout ?

L'ancien proprio a une Delta :D

---------------
n°1228171
Electrocho​c
Posté le 06-01-2024 à 15:56:44  profilanswer

Remarque pourquoi pas en tant que nouvelle abonnée madame aura une promo pendant un an

n°1228306
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-01-2024 à 15:14:35  profilanswer

J'ai l'armoire fibre du quartier qui a cramé.

Vous avez une idée du temps nécessaire pour la remise en état ? :-(

C'est une infra Covage ...

n°1228307
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 08-01-2024 à 17:26:33  profilanswer

croustx a écrit :

J'ai l'armoire fibre du quartier qui a cramé.

Vous avez une idée du temps nécessaire pour la remise en état ? :-(

C'est une infra Covage ...

Faudra mettre une dashcam  :O

Ca impacte combien de maisons tu penses ??

n°1228312
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-01-2024 à 18:21:06  profilanswer

ralph14 a écrit :

Faudra mettre une dashcam  :O  

Ca impacte combien de maisons tu penses ??

Il y a la moitié du village, soit 500 logements :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)