Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  584  585  586  587  588  589
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°465832
waddle
*
Posté le 24-06-2010 à 00:14:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

j'ai deja la FTTB avec Numericable 100 Mega.

Mercredi, une entreprise vient m'installer une prise fibre optique dans mon appart pour du FTTH. C'est Free qui met ça en place.

il faut que j'attende d'avoir un numéro quelconque ? on m'a parlé de numéro"BAB" ?!

les offres Free Fibre Optique sont intéressante ?

Message édité par waddle le 24-06-2010 à 00:15:14

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 00:14:56  profilanswer

n°465864
tico
Posté le 24-06-2010 à 10:19:51  profilanswer

Déja, tu n'est pas un abonné Free, donc a priori tu n'es pas la dans les "prioritaire" pour passer en Fibre optique chez Free.
Après, vu ta connexion actuelle, je ne sais pas si cela vaudrait le coup de passer chez Free... surtout que Numericable - au dela de l'internet -  à quand même un bel avantage avec son offre de chaine Tv plus large et de meilleur qualité (coté réception).

A toi de voir, suivant ton abonnement Tv.
Si tu veux un peu plus d'upload, pourquoi pas.. mais je ne suis pas sur que tu irais largement plus vite car il faut voir aussi que l'on peut être bridé par la capacité des sites, des serveurs d'en face ..

n°465873
waddle
*
Posté le 24-06-2010 à 10:45:30  profilanswer

ben le probleme c'est que mon 100 mega plus ca va plus ca rame, quand je suis arrivé dans l'appart (2 ans) en sachant que du bas de l'immeuble jusqu'a mon appart, c'est en coaxiale.

avec l'offre Free FTTH il y a 150 chaines, mais je n'arrive pas à savoir lesquelles... et puis c'est pas mal chez Free le matos, Freebox and co.

---------------
n°465881
tico
Posté le 24-06-2010 à 11:08:00  profilanswer

Oui, 150 chaines... mais pas les plus intéressante (sauf si tu es d'origine étrangère, là, ça peut être sympa d'avoir CCVT, des chaines en langue Arabe  etc.. ).

Après, s'ils viennent poser la fibre, pourquoi changer de fournisseur d'accès internet.
Mais entre le raccordement, la demande d'abonnement et la réception du boitier.. il va s'écouler quelques mois  :D

n°465884
DDReaper
Posté le 24-06-2010 à 11:15:39  profilanswer

a tu vraiment 100 mega, parce que la qualité de la connexion fibre chez numericable :S deja que c'est pas du FTTH ^^"

moi si je pouvais je sauterai sur l'occasion, pour le moment j'attend ^^

n°465894
waddle
*
Posté le 24-06-2010 à 11:35:14  profilanswer

non moi les chaines étrangères je m'en fou royalement  
Mon numericable est en FTTB comme dis plus haut, je sais pas si numericable propose la vrai FTTH, je vais voir avec eux sinon, car c'est Free qui installe mais je peux prendre le FAI que je veux apparemment

---------------
n°465909
DDReaper
Posté le 24-06-2010 à 12:32:04  profilanswer

Pour moi dans le FTTH c'est free qui a la meilleur offre avec les débit symètrique, tout les service de la freebox, et en gardant les 30€/mois.

pour numericable en réalité c'est du FTTLA, ca veut dire "de la fibre jusqu'au dernier amplificateur", après celui ci peut etre au pied de ton immeuble et donc te donnée du FTTB. Ce qui est sur c'est que c'est moin bon que du FTTH meme si c'est meilleur que de l'ADSL evidement.

mais chaque abonnée est un cas particulier, donc faut voir ce qui t'interesse et ton profil quoi. et sur ca je peux pas vraiment t'aidé ^^"

n°465941
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 24-06-2010 à 17:03:40  profilanswer

Depuis quand free propose officiellement une offre FTTH à débits symétriques ?

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°465947
DDReaper
Posté le 24-06-2010 à 17:55:26  profilanswer

oui c'est vrai que c'est du 100/50 j'avais oublié, enfin je pensais surtout au offre orange et co avec du 50/5 ou du 100/10 ou du 50/10 etc  

n°465950
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 24-06-2010 à 18:10:27  profilanswer

Renseigne toi un peu...

Free : 100 en down, 50 en up
SFR : 100 en down, 50 en up
Numéricable : 100 en down, 5 en up
Orange : 100 en down, 10 en up avec une option payante pour avoir du symétrique.

Pour moi l'offre d'orange semble plus intéressante que les autres dans le sens où 10 Mbps en up suffira largement à de nombreuses personnes. Pour les autres... il reste la possibilité de demander 100 en up chose que les autres FAI ne proposent pas à l'heure actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 24-06-2010 à 18:12:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 18:10:27  profilanswer

n°465956
Dionγsos
Posté le 24-06-2010 à 19:22:00  profilanswer

Faboss a écrit :

Renseigne toi un peu...

Free : 100 en down, 50 en up
SFR : 100 en down, 50 en up
Numéricable : 100 en down, 5 en up
Orange : 100 en down, 10 en up avec une option payante pour avoir du symétrique.

Pour moi l'offre d'orange semble plus intéressante que les autres dans le sens où 10 Mbps en up suffira largement à de nombreuses personnes. Pour les autres... il reste la possibilité de demander 100 en up chose que les autres FAI ne proposent pas à l'heure actuelle.

On doit pas avoir la même définition d'"intéressante" :D
Free 29,99€ en 100/50
Orange 34,90€ en 100/10

Ok 10 en up ça suffit mais pourquoi payer plus pour avoir moins ?

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°465959
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 24-06-2010 à 19:28:26  profilanswer

P'têtre que free et sfr reviendront sur leurs tarifs quand ils se sortiront les doigts concernant le déploiement de la FTTH ?

---------------
n°465963
waddle
*
Posté le 24-06-2010 à 20:29:47  profilanswer

Faboss a écrit :

P'têtre que free et sfr reviendront sur leurs tarifs quand ils se sortiront les doigts concernant le déploiement de la FTTH ?

Ba moi Free ils ont annoncé l'installation de la FTTH dans tout les apparts de mon immeuble (montpellier centre ville) en Mars, et les travaux ont débutés cette semaine

---------------
n°465971
DDReaper
Posté le 24-06-2010 à 22:03:51  profilanswer

c'est pas orange qui a gelé ces investissement pendant un an ?

et le coup de l'argument de "toute facon vous avez besoin de plus" c'est bien orange ca x). on vivait très bien avec le 56k, youtube existait pas a l'époque, maintenant si, quand la fibre sera déployé elle créera d'elle même le besoin.

en nouvelle technologie c'est souvent l'outil qui crée le besoin et non le contraire.

n°465978
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 24-06-2010 à 22:23:54  profilanswer

waddle a écrit :

Ba moi Free ils ont annoncé l'installation de la FTTH dans tout les apparts de mon immeuble (montpellier centre ville) en Mars, et les travaux ont débutés cette semaine

Free s'occupe des villes où un maillage de fibres existe déjà (à Montpellier, historiquement la fibre avait été installée par FT y a une vingtaine d'années puis avait été revendue (cédée ?) à la mairie).
Donc on peut dire de façon ironique, que free base son infrastructure montpellierraine sur des fibres de FT.

DDReaper a écrit :

c'est pas orange qui a gelé ces investissement pendant un an ?
[...]

Certes mais le déploiement a repris depuis 1 trimestre. Avec les nouvelles offres tarifaires, les demandes explosent enfin.

---------------
n°465994
DDReaper
Posté le 24-06-2010 à 23:54:49  profilanswer

free est deja installé à paris lyon toulouse etc, il suffit de voir le site de l'aduf pour s'en rendre compte. le déploiement s'accélère pour tous les operateur car le cadre juridique est en place et que les accord de mutualisation tombe, tout simplement.

niveau fibre, ma résidence va etre fibré, mais aucun opérateur n'a été choisi, free et orange ont leur reseau disponible et sont pret à fibrer mon immeuble. au début je pensais que ce serait orange, et j'hesitait entre l'ADSL free et la FTTH orange, tellement leur offre fait peur (je perd beaucoup de service je trouve, tout en payant plus chère). J'ai été heureux d'apprendre que meme si orange pose une fibre, ils poseront une fibre pour free, meme si cela sera plus long que si free avait directement fibré la résidence

n°466000
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 25-06-2010 à 00:35:27  profilanswer

Lyon t'es sûr c'est pas jsute Villeurbanne dans le coin ?

ils ont trouvé un accord pour les immeuble déjà fibré ? j'ai la F/O Orange dans l'immeuble mais je voudrais Free car quand on compte tout ce qu'il faut rajouter pour le même service ou pas loin ben ca douille :sweat:

---------------
Topicon !
n°466001
benbigboss
Posté le 25-06-2010 à 01:00:29  profilanswer

"A l'époque", quand Orange fibrait un immeuble, on ne pouvait avoir la fibre que par Orange.
Aujourd'hui c'est possible de passer par free ? Ou rien n'a bougé de ce coté là ?

n°466006
Dionγsos
Posté le 25-06-2010 à 07:50:22  profilanswer

benbigboss a écrit :

"A l'époque", quand Orange fibrait un immeuble, on ne pouvait avoir la fibre que par Orange.
Aujourd'hui c'est possible de passer par free ? Ou rien n'a bougé de ce coté là ?

Oui c'est possible, Orange a posé la fibre dans mon immeuble, ils ont posé une plaque dans la hall en indiquant qu'on avait le choix du fournisseur.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°466007
DDReaper
Posté le 25-06-2010 à 08:13:00  profilanswer

il y a des NRO en construction sur lyon meme et le réseau est en cours de déploiment, le dernier NRO découvert se trouve rue georges gouy

n°466026
Terenas
Posté le 25-06-2010 à 09:55:02  profilanswer

Salut à tous,

Free m'a contacté pour me dire que je vais recevoir la freebox optique suite au cablage par Orange de l'immeuble il y a 2 ans maintenants.

Au début l'accès était exclusivement réservé aux abonnés Orange mais depuis les récents changements, Orange a posé une plaque en indiquant que nous avions le choix de l'opérateur fibre.

Voilà, donc pour vous dire que le déploiement fibre free sur Bordeaux est en cours

J'habite du côté de Bordeaux Lac de NRA BDN33

---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°466028
Dionγsos
Posté le 25-06-2010 à 10:01:30  profilanswer

Terenas a écrit :

Salut à tous,

Free m'a contacté pour me dire que je vais recevoir la freebox optique suite au cablage par Orange de l'immeuble il y a 2 ans maintenants.

Au début l'accès était exclusivement réservé aux abonnés Orange mais depuis les récents changements, Orange a posé une plaque en indiquant que nous avions le choix de l'opérateur fibre.

Voilà, donc pour vous dire que le déploiement fibre free sur Bordeaux est en cours

:love:  

T'habite où exactement ?
Je suis de ce côté là aussi (quartier Haussmann).
Pour l'instant j'ai rien dans mon compte free pour une éventuelle migration, et si je fais le test d'éligibilité ça me dit que c'est pas dispo.

---------------
n°466033
M4vrick
Mad user
Posté le 25-06-2010 à 10:23:14  profilanswer

Terenas a écrit :

Salut à tous,

Si tu peux confirmer dès que possible, tu seras le premier référencé ici a pouvoir utiliser la fibre posé par un autre FAI.
Pour le moment à part des intentions ou des trucs réglementaires il n'y avait aucun exemple concret de mutualisation de la fibre.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°466035
DDReaper
Posté le 25-06-2010 à 10:37:15  profilanswer

allez voir sur l'ADUF c'est loin d'etre le premier, ce genre de plaquette a été posé un peu partout à paris deja, je ne sais pas pour les autres villes.

n°466042
M4vrick
Mad user
Posté le 25-06-2010 à 11:21:26  profilanswer

Je parle de retour effectif sur HFR. C'est toujours plus sympa d'avoir du direct...

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°466103
Terenas
Posté le 25-06-2010 à 17:10:49  profilanswer

je n'hésiterai pas à revenir vers vous dès que j'aurais reçu le papier de free.
Pour le moment je ne sais pas comment raccorder la FB vu que le cable la fibre s'arrête à l'armoire technique du palier :lol:

@Dionysos33, je suis cours edouard vaillant.

Message édité par Terenas le 25-06-2010 à 17:11:20

---------------
n°466106
Dionγsos
Posté le 25-06-2010 à 17:48:37  profilanswer

Ok je vois où c'est, c'est pas très loin de chez moi.

J'espère recevoir la même lettre de Free que toi :D

---------------
n°466550
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 30-06-2010 à 12:49:35  profilanswer

:hello:  

le technicien pour la fibre optique est passé hier dans mon appart

j'attends donc la nouvelle freebox  [:crosscrusher]

---------------
Aussie tôt ci !
n°466552
waddle
*
Posté le 30-06-2010 à 13:25:45  profilanswer

moi un technicien vient de finir de m'installer une prise fibre optique dans mon appart, avec un numero sur le boitier.

j'ai numericable pour le moment, mais j'aimerais passer chez Free Fibre Optique, or quand je fais le test éligibilité sur leur site, ca me dit que je ne suis pas dans une zone couverte.

---------------
n°466705
Terenas
Posté le 01-07-2010 à 16:54:21  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Ok je vois où c'est, c'est pas très loin de chez moi.

J'espère recevoir la même lettre de Free que toi :D

ca fait une semaine et toujours rien ....

Petite question à ceux qui ont été câblé à domicile. Ils installent le boitier où ?

---------------
n°466708
tico
Posté le 01-07-2010 à 17:06:20  profilanswer

Terenas a écrit :

ca fait une semaine et toujours rien ....

Petite question à ceux qui ont été câblé à domicile. Ils installent le boitier où ?

Où tu veux.
Les techniciens sont censés être a deux.
L'idéal quand même, c'est que tu leur débarrasse le chemin pour qu'ils puissent intervenir tranquillement chez toi.

waddle a écrit :

moi un technicien vient de finir de m'installer une prise fibre optique dans mon appart, avec un numero sur le boitier.

j'ai numericable pour le moment, mais j'aimerais passer chez Free Fibre Optique, or quand je fais le test éligibilité sur leur site, ca me dit que je ne suis pas dans une zone couverte.

La pose du câblage ne signifie pas que le  NRO de ton secteur est actif.
Cela peut aller trés vite.. comme prendre des mois ^^

n°466709
koala75
Posté le 01-07-2010 à 17:10:00  profilanswer

Je confirme, des collègues ont été raccordés en 3 semaines et moi j'attends depuis 17 mois.
 :fou:

n°466726
bragon18
Posté le 01-07-2010 à 19:44:21  profilanswer

Franchement il n'y a pas que la course au débit, vous prenez Free et vous êtes certain de recevoir de la TV en compressé, bien en dessous du niveau de la TNT y compris pour les chaînes en HD l'image manque de piqué voir avec du bruit, mon voisin a opté pour Orange moins de débit mais une image nickel.

n°466727
DDReaper
Posté le 01-07-2010 à 19:46:22  profilanswer

bah non deja meme débit (c'est le up qui change) ensuite, ton voisin a t'il le magnétoscope numerique ? un exemple comme ca au hasard, des dizaine de service que orange ne propose pas ou propose en option...

n°466747
___alt
Posté le 02-07-2010 à 08:10:28  profilanswer

bragon18 a écrit :

Franchement il n'y a pas que la course au débit, vous prenez Free et vous êtes certain de recevoir de la TV en compressé, bien en dessous du niveau de la TNT y compris pour les chaînes en HD l'image manque de piqué voir avec du bruit, mon voisin a opté pour Orange moins de débit mais une image nickel.

Messages postés : 1 [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°466754
waddle
*
Posté le 02-07-2010 à 10:43:28  profilanswer

___alt a écrit :

Messages postés : 1 [:bien]

inscrit en 2005, on a trouvé le plus gros lurker d'HFR :o

---------------
n°467116
s3phy
Posté le 05-07-2010 à 18:33:44  profilanswer

waddle a écrit :

inscrit en 2005, on a trouvé le plus gros lurker d'HFR :o

:whistle: Je le bat, inscrit en 2001, et posteur (que) depuis 2007 par là :sol:

Pour rester dans le topic, mail reçu y'as deux-trois jours d'un pote habitant dans Bordeaux :

Citation :

Je viens juste de recevoir un coup de fil de free, qui me demande les coordonnées de mon syndic, parce qu'ils veulent installer la fibre dans ma rue \o/ . Début des travaux prévu début Août \o/ .

Je suis à 200 mètres de chez lui en direction de la place de la Victoire et pas de nouvelles de mon côté :| M'enfin ça semble confirmer que Free s'intéresse bien à Bordeaux en ce moment (suffit de voir les messages postés un peu plus haut sur ce même topic \o/)

Message cité 1 fois
Message édité par s3phy le 05-07-2010 à 18:35:15

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°467241
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-07-2010 à 10:49:21  profilanswer

bragon18 a écrit :

Ben ça dépend des tuner TNT alors, parce que je préfère laaaargement la HD issue de la FB que de mon tuner TNT HD. En revanche, c'est l'inverse pour la SD...

n°467463
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 07-07-2010 à 13:44:16  profilanswer

benbigboss a écrit :

J'allais poser la même question car j'ai visité un appart avec la fibre qui arrivait direct dans l'appartement et des flyers orange dans l'entrée qui disaient vos voisins sont abonnés à la fibre pourquoi pas vous blablabla

Dionγsos a écrit :

Oui c'est possible, Orange a posé la fibre dans mon immeuble, ils ont posé une plaque dans la hall en indiquant qu'on avait le choix du fournisseur.

Faut que je check ça [:klemton]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°467493
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-07-2010 à 17:07:59  profilanswer

s3phy a écrit :

:whistle: Je le bat, inscrit en 2001, et posteur (que) depuis 2007 par là :sol:  

Pour rester dans le topic, mail reçu y'as deux-trois jours d'un pote habitant dans Bordeaux :

Citation :

Je viens juste de recevoir un coup de fil de free, qui me demande les coordonnées de mon syndic, parce qu'ils veulent installer la fibre dans ma rue \o/ . Début des travaux prévu début Août \o/ .

Je suis à 200 mètres de chez lui en direction de la place de la Victoire et pas de nouvelles de mon côté :| M'enfin ça semble confirmer que Free s'intéresse bien à Bordeaux en ce moment (suffit de voir les messages postés un peu plus haut sur ce même topic \o/)

J'ai eu comme ton pote
Mon syndic a refusé

n°467505
waddle
*
Posté le 07-07-2010 à 17:52:18  profilanswer

bon pour moi ca avance, maintenant que je fais le test sur le site de Free, ca me dit que mon immeuble est en cours de raccordement, on s'approche !!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  584  585  586  587  588  589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)