Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1188633
Aqua-Niki
Posté le 19-03-2022 à 04:36:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça existe encore et c'est fait pour décourager.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 04:36:19  profilanswer

n°1188634
canardeur
Posté le 19-03-2022 à 07:30:46  profilanswer

T'as pas fait une portabilité ? Sinon ils sont censés t'envoyer un bon de retour matériel qui fait office de courrier de résiliation non ?

n°1188635
Aqua-Niki
Posté le 19-03-2022 à 08:17:05  profilanswer

Oui le plus simple reste de faire une portabilité, même si on s'en fout de garder le numéro de ligne ça évite d'avoir à résilier soi-même.
Mais bon une fois la résiliation lancée c'est trop tard pour ça ^^

Message édité par Aqua-Niki le 19-03-2022 à 08:17:28
n°1188636
foul
Amiga forever...
Posté le 19-03-2022 à 09:02:27  profilanswer

n°1188639
Aqua-Niki
Posté le 19-03-2022 à 09:33:01  profilanswer

C'est pas normal, normalement avec la portabilité pas besoin d'envoyer une LRAR.
Tu as appelé Free pour demander confirmation ?

Putain le boulet :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 19-03-2022 à 09:33:18
n°1188641
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-03-2022 à 09:44:28  profilanswer

cacahuete a écrit :

Je viens de résilier mon offre free mais le conseiller me dit qu'il faut absolument envoyer un courrier recommandé + AR, ça existe encore ce genre de procédure en 2022 ou c'est du flanc pour me décourager ?

Quand j'ai voulu résilier une offre free mobile, c'est ce que la conseillière m'avait demandé de faire, j'ai donc demandé la résiliation en ligne (2022 bla bla) sinon de me donner le RIO pour que je fasse un portabilité mais dans tout les cas, que je n'enverrai pas de courrier
J'ai pu faire la résiliation en ligne, ils m'ont envoyé un email avec un lien sécurisé pour faire la démarche :D

C'est vraiment pour décourager

Sinon, comme beaucoup font, utiliser le bon de résiliation, et bloquer les prélèvements après le dernier :D

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 19-03-2022 à 09:45:43

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1188676
hfr of the​ dead
Posté le 20-03-2022 à 07:01:54  profilanswer

cacahuete a écrit :

[quotemsg=1188674,18212,336150]

Ouais je vais faire ça, si je peux éviter un recommandé à 6€  :o

On se doutait que c’était ça… ça peut faire des emmerdes pour juste 6€

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1188695
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-03-2022 à 14:56:37  profilanswer

cacahuete a écrit :

Après quand je les ai appelé, j'ai juste dit que je voulais résilier et que je voulais aller chez un autre opérateur. J'ai pas parlé de portabilité.
Puis après quand je me suis inscrit chez SFR, j'ai mis le RIO et le numéro de téléphone à transférer.

Si tu as fait une porta, c'est le nouvel opérateur qui fera la résiliation, te fais pas chier :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1188739
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-03-2022 à 14:32:13  profilanswer

Hello par ici,

ça donne quoi la fibre avec Free? vous en êtes content ?
J'aimerai une IP fixe, ya pas bcp de mon de qui propose ça... chez SFR c'est la roulette russe, pas super envie.
J'ai tjrs été Orange/Sosh, jamais eu un seul pb en 10 ans.

n°1188740
patrick220​00
Posté le 21-03-2022 à 14:49:39  profilanswer

Pas de souci majeur pour moi avec Free fibre depuis un peu plus de 3 ans. La vieille freebox V6 que j'ai  est plutôt complète et fonctionne bien.  
le SAV a été réactif quand  on a eu une coupure due à un acte malveillant.  
Le débit est d'environ 900Mb/s maxi avec une connexion stable.
Les points faibles : le wifi AC perfectible et le player sans 4k. J'ai donc rajouté un routeur wifi Linksys performant et une petite box android 4k.
Je ne veux plus de SFR/numéricâble depuis les soucis que j'ai eus avec eux, quant à Orange le prix nettement plus élevé et les problèmes de TV de mes voisins m'a dissuadé, j'ai cependant  mon portable chez sosh.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 14:49:39  profilanswer

n°1188741
petoulachi
Posté le 21-03-2022 à 15:13:14  profilanswer

Alors, je ne veux PAS de box TV (je la regarde pas), je ne veux PAS de wifi (j'ai mes AP kivonbien). Limite d'ailleurs si on peut facilement virer la box pour mettre ce qu'on veut, ça me va encore mieux.
Je cherche juste un acces fibre, mini 300Mb symétrique on va dire. Le reste n'est que fioriture, j'en fais rien.
L'abonnement Pop est le minimum, mais ça parle d'accès partagé ? ("jusqu'à 5 Gbit/s partagés* en débit descendant" ) Ce n'est pas du vrai FTTH ?

n°1188742
canardeur
Posté le 21-03-2022 à 15:13:50  profilanswer

Idem ici et avec un très bon wifi grâce à la Delta mais ça peut être plus cher  :O

Repeteur inclus également si besoin et idem avec la pop...

Après si tu peux chopper la V6 à 10 balles ça vaut vraiment le coup mais la box est vieillissante quand même  :O

Mini 4K à éviter.

n°1188743
hfr of the​ dead
Posté le 21-03-2022 à 15:20:26  profilanswer

canardeur a écrit :

Idem ici et avec un très bon wifi grâce à la Delta mais ça peut être plus cher  :O

Repeteur inclus également si besoin et idem avec la pop...

Après si tu peux chopper la V6 à 10 balles ça vaut vraiment le coup mais la box est vieillissante quand même  :O

Mini 4K à éviter.

je suis surpris que la revolution et son interface d'antan ait plus la cote que la mini 4k (android)...

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 21-03-2022 à 15:21:01

---------------
n°1188744
hfr of the​ dead
Posté le 21-03-2022 à 15:23:02  profilanswer

petoulachi a écrit :

Alors, je ne veux PAS de box TV (je la regarde pas), je ne veux PAS de wifi (j'ai mes AP kivonbien). Limite d'ailleurs si on peut facilement virer la box pour mettre ce qu'on veut, ça me va encore mieux.
Je cherche juste un acces fibre, mini 300Mb symétrique on va dire. Le reste n'est que fioriture, j'en fais rien.
L'abonnement Pop est le minimum, mais ça parle d'accès partagé ? ("jusqu'à 5 Gbit/s partagés* en débit descendant" ) Ce n'est pas du vrai FTTH ?

pourquoi pas red ? à 23 balles fixes tu as juste un accès fibre à 1 gb.
EDIT : ah oui apparement SFR propose aléatoirement des IP fixes ou non

sinon tu as SOSH fibre à 9,99€ via cette méthode:
https://www.dealabs.com/discussions [...] t-36587762

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 21-03-2022 à 15:27:25

---------------
n°1188745
canardeur
Posté le 21-03-2022 à 15:33:03  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

je suis surpris que la revolution et son interface d'antan ait plus la cote que la mini 4k (android)...

La mini elle rame, télécommande qui répond pas aléatoirement... Ça reste mieux que du orange ou cie certe mais box indigne de Free faut bien l'avouer  :O

n°1188746
canardeur
Posté le 21-03-2022 à 15:35:33  profilanswer

petoulachi a écrit :

Si c'est du vrai FTTH mais en technologie PON (comme tous les opérateurs d'ailleurs) mais avant de s'en apercevoir que tu partages de la bande passante avec d'autres tu as de la marge...

Bon la mini pourrait t'aller alors si t'as pas besoin de wifi... Mais le mieux reste d'essayer de chopper la V6 à 10 balles (voir dealabs pour la méthode)

n°1188747
Andorria
Posté le 21-03-2022 à 15:37:59  profilanswer

petoulachi a écrit :

Sosh ou Bouygues au vu de tes besoins.

n°1188748
MilesTEG1
Posté le 21-03-2022 à 15:43:50  profilanswer

Il veut une IP fixe  :o  
Sosh/Orange ne propose pas d'IP fixe qui soit vraiment fixe.

@petoulachi : tu sais que tu peux utiliser un DDNS pour pointer via un nom de domaine vers l'Ip changeante de ta connexion internet.
Un nom de domaine sans pub c'est pas très cher, je paye le mien (.ovh) 2-3€ par an...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1188749
Andorria
Posté le 21-03-2022 à 15:44:50  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Il veut une IP fixe :o
Sosh/Orange ne propose pas d'IP fixe qui soit vraiment fixe.

@petoulachi : tu sais que tu peux utiliser un DDNS pour pointer via un nom de domaine vers l'Ip changeante de ta connexion internet.
Un nom de domaine sans pub c'est pas très cher, je paye le mien (.ovh) 2-3€ par an...

L'IP fixe n'a aucun intérêt si tu n'as pas accès au reverse DNS, le DDNS fera très bien l'affaire pour l'unique fois de l'année où l'IP change.

n°1188750
petoulachi
Posté le 21-03-2022 à 15:54:39  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

pourquoi pas red ? à 23 balles fixes tu as juste un accès fibre à 1 gb.
EDIT : ah oui apparement SFR propose aléatoirement des IP fixes ou non

sinon tu as SOSH fibre à 9,99€ via cette méthode:
https://www.dealabs.com/discussions [...] t-36587762

Chez Red on se fait basculer en IPv6 sans être prévenu. Il faut alors contacter le service client et bien insister pour repasser avec une ipv4. Visiblement sur un nouvel abonnement, si on est en ipv6 il est tres difficile d'obtenir gain de cause et pouvoir avoir une ipv4, du coup j'ai pas super envie de tenter le diable.

Andorria a écrit :

L'IP fixe n'a aucun intérêt si tu n'as pas accès au reverse DNS, le DDNS fera très bien l'affaire pour l'unique fois de l'année où l'IP change.

Je sais qu'on est sur HFR et que les gens savent tes besoins mieux que toi, mais sisi j'ai besoin d'une IP fixe, je m'en fous du reverse DNS (et je paye mon ndd petoulachi.com hein pour accéder à mes serveurs internes), c'est pour accéder à des ressources externes de manière sécurisée (filtrage sur l'IP).
Chez Sosh actuellement je dirai que je change tous les 3/4 mois à vue de nez. Pas catrastrophique, mais évidemment si ça arrive pile au moment ou il faut pas je vais être bien ennuyé...

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 21-03-2022 à 15:55:34
n°1188751
MilesTEG1
Posté le 21-03-2022 à 15:54:42  profilanswer

Andorria a écrit :

Pas compris l'histoire du reverse DNS...  :pt1cable:  :ange:  

Pour le reste, je suis bien d'accord.
Perso, quand je suis passé de Orange fibre à Free fibre, les DDNS sur mon NAS et mon routeur m'ont évité bien des manipulations pour que mes ndd pointent bien sur la nouvelle IP free :)  

Je suis preneur de comment faire pour que le DynHost d'OVH remonte aussi l'IPv6 ? Car là je n'ai que l'IPv4  :o  
Alors que pour le ndd synology, j'ai bien l'IPv6 qui est remonté.
(bon par contre, comme mon routeur est configuré en relais IPv6 et en DMZ de la freebox, sans DHCPv6 actif sur le LAN, je ne sais pas si c'est la bonne IPv6 qui est remonté... je suis une bille niveau IPv6 :o)
PS : j'ai fait comme ça pour être sûr que la TV via OQee sur l'AppleTV fonctionne bien.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1188752
hfr of the​ dead
Posté le 21-03-2022 à 16:09:12  profilanswer

après vos histoires d'IPV6, DNS et autres techno PON, je ne sais absolument pas de quoi ça parle.... Moi je vois surtout 1. l'accès à internet 2. le tarif

après le reste... on est connectés on est connectés quoi...

---------------
n°1188753
Andorria
Posté le 21-03-2022 à 16:09:34  profilanswer

petoulachi a écrit :

Je sais qu'on est sur HFR et que les gens savent tes besoins mieux que toi, mais sisi j'ai besoin d'une IP fixe, je m'en fous du reverse DNS (et je paye mon ndd petoulachi.com hein pour accéder à mes serveurs internes), c'est pour accéder à des ressources externes de manière sécurisée (filtrage sur l'IP).
Chez Sosh actuellement je dirai que je change tous les 3/4 mois à vue de nez. Pas catrastrophique, mais évidemment si ça arrive pile au moment ou il faut pas je vais être bien ennuyé...

C'est ta boîte qui t'impose cette contrainte ?
Si oui, comment font tes collègues ?

MilesTEG1 a écrit :

Pas compris l'histoire du reverse DNS... :pt1cable: :ange:

L'IP fixe n'a d'intérêt que pour un serveur de mail (et c'est impossible d'héberger un serveur de mail sans reverse DNS et IP non blacklistée, sinon aucun serveur ne les acceptera).

Concernant le filtrage par IP, c'est vraiment stupide dans un environnement entre particuliers et entreprises (car en b2b on a une IP fixe et on paie pour en avoir une de manière contractuelle).

À moins qu'il ne souhaite utiliser sa ligne personnelle pour un usage professionnel  :O

n°1188755
petoulachi
Posté le 21-03-2022 à 16:20:17  profilanswer

Andorria a écrit :

C'est ta boîte qui t'impose cette contrainte ?
Si oui, comment font tes collègues ?

C'est MA boite, c'est MES contraintes. Je comprends pas trop, tu vas me dire que je fais n'importe quoi ?

Andorria a écrit :

L'IP fixe n'a d'intérêt que pour un serveur de mail (et c'est impossible d'héberger un serveur de mail sans reverse DNS et IP non blacklistée, sinon aucun serveur ne les acceptera).

Concernant le filtrage par IP, c'est vraiment stupide dans un environnement entre particuliers et entreprises (car en b2b on a une IP fixe et on paie pour en avoir une de manière contractuelle).

À moins qu'il ne souhaite utiliser sa ligne personnelle pour un usage professionnel  :O

Ah bin oui c'est ça t'es en train de m'apprendre la vie.
Des fois faut essayer de voir plus loin que ses grandes convictions hein. Je veux pouvoir accéder à certaines ressources de manières sécurisées qd je suis chez moi. Chai pas si t'es au courant ya eu un virus ya pas longtemps, ça nous a tous contraint à rester chez soi.

n°1188756
canardeur
Posté le 21-03-2022 à 16:48:52  profilanswer

Ouais il va te trouver toutes les solutions HS possibles pour te refourguer un abonnement chez l'agrume... On a l'habitude  :O

n°1188758
Andorria
Posté le 21-03-2022 à 16:56:33  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ah bin oui c'est ça t'es en train de m'apprendre la vie.
Des fois faut essayer de voir plus loin que ses grandes convictions hein. Je veux pouvoir accéder à certaines ressources de manières sécurisées qd je suis chez moi. Chai pas si t'es au courant ya eu un virus ya pas longtemps, ça nous a tous contraint à rester chez soi.

Et toutes les entreprises ont adopté la solution du VPN. Perso ça me permet de télétravailler partout, qu'importe l'opérateur ou le type de connexion. C'est quand même bien pratique.

C'est pas une histoire de conviction, mais simplement de solution la plus adaptée.

n°1188759
Fredouye
Shivers !
Posté le 21-03-2022 à 16:59:37  profilanswer

petoulachi a écrit :

"Jusqu'à 5 Gb/s partagés", c'est parce que la Pop a un port 2.5 Gb/s, entre autres :

Citation :

Débit maximum théorique jusqu’à 5 Gbit/s partagés en descendant (jusqu’à : 2,5 Gbit/s sur 1 port Ethernet, 1 Gbit/s sur 2 ports Ethernet et 0,5 Gbit/s en Wi-Fi).

Et je te comprends pour l'IP fixe, y'a certaines ressources au boulot accessibles qu'avec une whitelist d'IP :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1188760
canardeur
Posté le 21-03-2022 à 17:03:10  profilanswer

Fredouye a écrit :

"Jusqu'à 5 Gb/s partagés", c'est parce que la Pop a un port 2.5 Gb/s, entre autres :

Citation :

Débit maximum théorique jusqu’à 5 Gbit/s partagés en descendant (jusqu’à : 2,5 Gbit/s sur 1 port Ethernet, 1 Gbit/s sur 2 ports Ethernet et 0,5 Gbit/s en Wi-Fi).

Et je te comprends pour l'IP fixe, y'a certaines ressources au boulot accessibles qu'avec une whitelist d'IP :o

Oui exact rien à voir avec mon histoire de PON en fait, sorry  [:cosmoschtroumpf]

n°1188761
petoulachi
Posté le 21-03-2022 à 17:33:00  profilanswer

Andorria a écrit :

Et toutes les entreprises ont adopté la solution du VPN. Perso ça me permet de télétravailler partout, qu'importe l'opérateur ou le type de connexion. C'est quand même bien pratique.

C'est pas une histoire de conviction, mais simplement de solution la plus adaptée.

Peut-être que mon VPN filtre sur IP  [:autobot]  

Bon écoute je m'en fous que je fasse de la merde, j'ai besoin d'accès sécurisé, point. On a des contraintes imposées par certaines normes, on a pas super envi de le faire de façon laxiste. Le reste tu peux le garder pour toi stp.

n°1188762
petoulachi
Posté le 21-03-2022 à 17:34:32  profilanswer

Fredouye a écrit :

Citation :

Aaaaah ok, ptin faut les comprendre :o

Bon l'offre de free a l'air pas mal, j'ai juste l'image de Free d'il y a 10 piges, c'était une belle galere avec les peering moisis.  
Ya tjrs moyen de passer leur box en bridge d'ailleurs ? c'était bien pratique ça !

n°1188766
Fredouye
Shivers !
Posté le 21-03-2022 à 19:05:12  profilanswer

Oui, tu peux mettre une Pop ou Delta en bridge.

En terme de perds, j’ai vu une grosse amélioration entre Révolution et Pop sur quelques applis comme Syncthing (P2P entre 2 machines), avec le même routeur derrière.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1188789
xplo
Posté le 22-03-2022 à 01:42:09  profilanswer

petoulachi a écrit :

Hello par ici,

ça donne quoi la fibre avec Free? vous en êtes content ?
J'aimerai une IP fixe, ya pas bcp de mon de qui propose ça... chez SFR c'est la roulette russe, pas super envie.
J'ai tjrs été Orange/Sosh, jamais eu un seul pb en 10 ans.

c est fixe chez free... mais c est partage avec 3 autre gurs en cgnat :o donc oublie pas de faire la demande ip full stack meme si la proba que les 3 autre accede a tes ressources securise par IP est pas tres probable !

n°1188797
petoulachi
Posté le 22-03-2022 à 09:06:02  profilanswer

Yep j'ai ben vu l'histoire du full stack, c'est un peu comme SFR en fait, sauf que là on a la main dessus :o

n°1188804
petoulachi
Posté le 22-03-2022 à 11:00:00  profilanswer

Par contre un truc que je pense ne pas piger, ce sont les différences lié au lieu de raccordement ? les histoires de ZMD là je crois. Je trouve pas d'infos trop claires là dessus ? :jap:

n°1188805
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-03-2022 à 11:11:26  profilanswer

Andorria a écrit :

Il y a plein de uses cases qui nécessitent une ip fixe, pas que le serveur SMTP.
Quant à l'usage professionnel, parlons plutôt d'usage enthousiaste

n°1188808
canardeur
Posté le 22-03-2022 à 11:51:13  profilanswer

petoulachi a écrit :

Par contre un truc que je pense ne pas piger, ce sont les différences lié au lieu de raccordement ? les histoires de ZMD là je crois. Je trouve pas d'infos trop claires là dessus ? :jap:

Te prends pas trop la tête avec ça, ça ne change rien au final... Tu auras un tech qui viendra t'installer tout ça et le débit est le même pour tout le monde et dépend de la box en fait (l'histoire des 5 ou 10 gigas notamment, sinon c'est mini 1 giga..)

n°1188817
xplo
Posté le 22-03-2022 à 14:52:51  profilanswer

je crois que y a que des prob sur des ZTD relié historiquement en P2P et non en 10G EPON. Les lien P2P non migré en 10G EPON ne peuvent pas etre > 1gbps.
Ca changera rien vu le peering/transit free a part pour les speedtest avec 50 connexions simultanées quoi :o

n°1188818
hfr of the​ dead
Posté le 22-03-2022 à 14:55:20  profilanswer

mais vous faites quoi avec vos connxions là? vous faites des test dans des labos ou quoi ??

---------------
n°1188824
petoulachi
Posté le 22-03-2022 à 17:58:33  profilanswer

Bon je m'aperçois qu'à priori la Delta S et la Pop sont ventilées, ça me plait pas des masses... C'est audible ?? J'ai l'arrivée fibre dans le bureau, j'ai pas envie d'avoir un ventilateur dans les oreilles à longueur de journée :/

n°1188825
canardeur
Posté le 22-03-2022 à 18:44:02  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bon je m'aperçois qu'à priori la Delta S et la Pop sont ventilées, ça me plait pas des masses... C'est audible ?? J'ai l'arrivée fibre dans le bureau, j'ai pas envie d'avoir un ventilateur dans les oreilles à longueur de journée :/

Non, à la limite dans une chambre pour le serveur delta ça pourrait poser souci (et encore ?) mais dans une pièce "normal" c'est inaudible et heureusement  :O

n°1188835
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-03-2022 à 20:55:54  profilanswer

Limite un PC portable qui chauffe un peu de la CG fait plus de bruit qu'une box ventilée ;) bref, pas de souci (ou alors y'a un souci sur la box)

Message édité par rody83 le 22-03-2022 à 21:03:28

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)