Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1181964
tarpan66
Posté le 16-12-2021 à 20:11:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ben j'ai découvert un autre souci alors… :o
Canal m'intéresse pas plus que ça, je voulais juste tester Canal Séries compris dans l'offre, mais ça marche pas…

Sinon, premiers plantages du player, lag, plantage de Oqee, replay avec le son mais écran noir… mes filles adorent  :fou:

Je commence à me demander pourquoi j'ai pris la Pop qui est toujours en ßeta au lieu de garder la V5…  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 16-12-2021 à 20:12:18

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 20:11:21  profilanswer

n°1181965
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-12-2021 à 20:14:09  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ah ben j'ai découvert un autre souci alors… :o
Canal m'intéresse pas plus que ça, je voulais juste tester Canal Séries compris dans l'offre, mais ça marche pas…

Sinon, premiers plantages du player, lag, plantage de Oqee, replay avec le son mais écran noir… mes filles adorent :fou:

Je commence à me demander pourquoi j'ai pris la Pop qui est toujours en ßeta au lieu de garder la V5… [:transparency]

:lol

La pop c est top avec l apple tv ;)

n°1181970
trophyman
Posté le 16-12-2021 à 20:44:03  profilanswer

ralph14 a écrit :

:lol

La pop c est top avec l apple tv ;)

Je confirme, pour 2€ sur 48 mois ou 96 € en payement direct, c'est nickel. Le seul problème est le manque du pavé numérique mais avec Siri ça va pas trop mal avec l'habitude.

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°1181979
drouvre
Posté le 16-12-2021 à 21:27:38  profilanswer

Mastoy a écrit :

Salut tout le monde !  :hello:  
J'ai le tech Free qui vient installer la fibre demain matin (Youpie) mais je me pose des questions sur ce qu'il sera capable de faire ...
Je suis dans une maison, j'ai 2 poteaux devant chez moi :
- Le premier sur lequel arrive la fibre (l'espèce de boitier blanc)
- Le deuxième duquel part le câble ADSL actuel (en aérien)
Les 2 poteaux sont distants d'une quinzaine de mètres.
Ma question est donc : est-ce que le tech Free a de quoi faire aller la fibre jusqu'au deuxième poteau, et donc la faire passer par le même chemin que le câble actuel ADSL ?
Je précise que je n'ai aucune possibilité d'amener la fibre du premier poteau jusqu'à ma maison :(
Certains ont eu une expérience similaire ?
Merci !  :hello:

Ils ont tout le matériel nécessaire, touret de câble, échelle, nacelle, etc…

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°1182003
Leilu
Posté le 16-12-2021 à 23:51:19  profilanswer

Leilu a écrit :

Je pense profiter de l'offre à 10€ par mois.

J'espère ne pas le regretter car la fibre Videofuture tourne comme une horloge depuis 1 an mais le tarif préférentiel de la première année est terminé et 35€/mois ça pique un peu.

Sans doute la meilleure connexion que j'ai jamais eu.
https://i.imgur.com/D1yVt8G.png
Jamais de coupure, 900+Mbps 24/7, 0 soucis de peering.

Ligne activée.

Comme prévu, par rapport à ma co Videofutur, c'est moins bon:

Videofutur
https://i.imgur.com/D1yVt8G.png

Free
https://www.speedtest.net/result/12478732848.png

https://pic.nperf.com/r/3358090943321568-RNzDFL8i.png

Je constate déjà des différences significatives en fonction de là où je DL, là où avec Videofutur, c'était pas loin d'être plafonné 1Gb partout, tout le temps.
J'espère que sur Youtube/Twitch et les plateformes de jeu ça restera acceptable le soir et le week-end.

J'arrive quand même à toucher les sommets en multipliant le nombre de connexions.
https://i.imgur.com/I7M6cmx.png
Je crois que le débit est affiché brut ici. Ça doit correspondre à ~110Mo/s en débit utile.

Message édité par Leilu le 16-12-2021 à 23:59:08

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°1182004
xplo
Posté le 16-12-2021 à 23:54:30  profilanswer

ben on t aura prevenu, le peering/transit free quoi :o

n°1182005
Leilu
Posté le 16-12-2021 à 23:58:28  profilanswer

Si ça reste comme ce que je constate aujourd'hui, aucune raison de se plaindre.  [:vulcain00]

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 16-12-2021 à 23:59:32

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°1182017
drouvre
Posté le 17-12-2021 à 08:37:34  profilanswer

Leilu a écrit :

Si ça reste comme ce que je constate aujourd'hui, aucune raison de se plaindre.  [:vulcain00]

Je plussoie. J’ai déjà oublié l’ADSL… ça va vite dans ce sens là  :)

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°1182038
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-12-2021 à 10:11:42  profilanswer

A priori un problème avec les Freebox qui ont un ONU au cul, les sessions TCP ont dû mal à monter en débit:
https://lafibre.info/1gb-free/freeb [...] ssion-tcp/
https://dev.freebox.fr/bugs/task/35674

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1182039
Aubade
Posté le 17-12-2021 à 10:37:54  profilanswer

mirtouf a écrit :

A priori un problème avec les Freebox qui ont un ONU au cul, les sessions TCP ont dû mal à monter en débit:
https://lafibre.info/1gb-free/freeb [...] ssion-tcp/
https://dev.freebox.fr/bugs/task/35674

Ouais j'avais eu ca avec la Revolution au début de ma connexion Free FTTH, c'était largement mieux avec la Pop (donc sans ONU).
Mais j'avais des soucis avec certains services en ligne que j'utilise au quotidien pour le travail, du coup j'ai quitté Free.
Mais pour un usage plus "quotidien", c'était tout à fait praticable avec la Pop. Des débits pas hyper équivalents entre les différentes destinations mais c'était largement utilisable. Pas comme avec la Revolution et son ONU où ca marchait vraiment très mal chez moi.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 10:37:54  profilanswer

n°1182050
Fredouye
Shivers !
Posté le 17-12-2021 à 12:39:44  profilanswer

En passant d'une Révolution + ONU à une POP, j'ai vu une grosse amélioration avec Syncthing (soft de P2P entre 2 machines), de 20-30 Mo/s à 60-70 Mo/s.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1182152
protect_me
from what?
Posté le 18-12-2021 à 21:53:10  profilanswer

Petite question. Le techos Free vient jeudi pour installer la fibre. Je suis en maison avec la V6. Actuellement, j'ai le server dans un bureau à l'étage (près du PC fixe) et le player au rdc près de la télé. Le server et le player sont connectés en filaire (j'avais anticipé ça au moment de la construction).

Où est-ce que vous me conseillez de mettre le boîtier fibre ? Au 1er abord je dirai dans le salon au rdc (en espérant que le tech arrive à passer son câble jusque là) mais le bureau au 1er est pas loin du garage où devrait arriver la fibre...

Si quelqu'un est dans ma configuration... Merci.

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°1182155
nost4r8-8
Posté le 18-12-2021 à 22:37:33  profilanswer

protect_me a écrit :

Petite question. Le techos Free vient jeudi pour installer la fibre. Je suis en maison avec la V6. Actuellement, j'ai le server dans un bureau à l'étage (près du PC fixe) et le player au rdc près de la télé. Le server et le player sont connectés en filaire (j'avais anticipé ça au moment de la construction).

Où est-ce que vous me conseillez de mettre le boîtier fibre ? Au 1er abord je dirai dans le salon au rdc (en espérant que le tech arrive à passer son câble jusque là) mais le bureau au 1er est pas loin du garage où devrait arriver la fibre...

Si quelqu'un est dans ma configuration... Merci.

Tu veux ta fibre collé sur ton mur jusqu’à ton bureau ?  
Laisse le arriver jusqu’à ton arrivée telecom actuelle et fais le reste

n°1182189
protect_me
from what?
Posté le 19-12-2021 à 12:32:13  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Tu veux ta fibre collé sur ton mur jusqu’à ton bureau ?
Laisse le arriver jusqu’à ton arrivée telecom actuelle et fais le reste

Dans le mail reçu de Free, il est indiqué que je dois m'assurer :
- d’avoir les abords de l’emplacement souhaité pour l’installation de la prise optique Fibre dégagés. Notre technicien n’est pas autorisé à déplacer les meubles ou effets personnels présents ;
- d’avoir accès au local technique ou à la cave si vous vivez en immeuble (la présence du gardien peut s’avérer nécessaire) ou de permettre au technicien l’utilisation des fourreaux et gaines présents à l’intérieur ou à l’extérieur du logement si vous vivez en maison.

Je suis dans mon monde des Bisounours quand je pense que le tech va, de mon garage, trouver la bonne gaine pour que la Fibre rejoigne le salon par exemple ? C'est clair que je ne veux rien d'apparent

---------------
n°1182195
Aubade
Posté le 19-12-2021 à 13:05:06  profilanswer

J'avais une configuration équivalente à toi mais j'ai fait des changements en vue de l'arrivée de la fibre.
J'avais l'arrivée Télécom dans mon garage, un prolongement déjà tiré vers le bureau à l'étage où était situé le server Revolution.
Et le player Revolution était dans le séjour, d'abord en CPL puis en filaire après modification de mon installation.

J'ai installé une mini baie de brassage dans le garage, avec une tablette et une multiprise en saillie sur le mur du garage pour alimenter la box.
De cette baie j'ai tiré un cable ethernet vers le bureau en passant une gaine dans les combles, et j'ai installé une prise dans le bureau.
Et j'ai tiré une autre gaine vers le salon en passant par la cuisine (collée au garage d'un coté et au coin TV de l'autre), en remplacant la plinthe d'origine par une faite pour le passage des cables.

Ce qui me permet d'être en filaire vers les PC du bureau et pour les box (appleTV seulement maintenant que je n'ai plus d'offre TV avec mon opérateur actuel)

Par contre pour le coup de la gaine à trouver, ca serait une bonne idée de déterminer toi même laquelle va où tu veux aller depuis l'endroit d'où tu veux partir. Tous les installateurs n'ont pas la même bonne volonté que les autres. Et puis quand l'installation est potentiellement un peu difficile, ils sont toujours contents de voir que le client "exigeant" a envisagé sérieusement les options.

n°1182284
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 20-12-2021 à 12:09:17  profilanswer

protect_me a écrit :

Dans le mail reçu de Free, il est indiqué que je dois m'assurer :
- d’avoir les abords de l’emplacement souhaité pour l’installation de la prise optique Fibre dégagés. Notre technicien n’est pas autorisé à déplacer les meubles ou effets personnels présents ;
- d’avoir accès au local technique ou à la cave si vous vivez en immeuble (la présence du gardien peut s’avérer nécessaire) ou de permettre au technicien l’utilisation des fourreaux et gaines présents à l’intérieur ou à l’extérieur du logement si vous vivez en maison.

Je suis dans mon monde des Bisounours quand je pense que le tech va, de mon garage, trouver la bonne gaine pour que la Fibre rejoigne le salon par exemple ? C'est clair que je ne veux rien d'apparent

Est-ce que tu as des prises réseau dans les pièces avec les arrivées à côté de ton panneau électrique ?

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°1182287
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 20-12-2021 à 12:23:45  profilanswer

protect_me a écrit :

Ben il défait une prise du salon (ADSL ou autre,)
Y en  a un qui joue avec le câble , l autre regarde dans le garage il aura sa gaine....

n°1182296
protect_me
from what?
Posté le 20-12-2021 à 13:32:47  profilanswer

Aubade a écrit :

J'avais une configuration équivalente à toi mais j'ai fait des changements en vue de l'arrivée de la fibre.
J'avais l'arrivée Télécom dans mon garage, un prolongement déjà tiré vers le bureau à l'étage où était situé le server Revolution.
Et le player Revolution était dans le séjour, d'abord en CPL puis en filaire après modification de mon installation.

J'ai installé une mini baie de brassage dans le garage, avec une tablette et une multiprise en saillie sur le mur du garage pour alimenter la box.
De cette baie j'ai tiré un cable ethernet vers le bureau en passant une gaine dans les combles, et j'ai installé une prise dans le bureau.
Et j'ai tiré une autre gaine vers le salon en passant par la cuisine (collée au garage d'un coté et au coin TV de l'autre), en remplacant la plinthe d'origine par une faite pour le passage des cables.

Ce qui me permet d'être en filaire vers les PC du bureau et pour les box (appleTV seulement maintenant que je n'ai plus d'offre TV avec mon opérateur actuel)

Par contre pour le coup de la gaine à trouver, ca serait une bonne idée de déterminer toi même laquelle va où tu veux aller depuis l'endroit d'où tu veux partir. Tous les installateurs n'ont pas la même bonne volonté que les autres. Et puis quand l'installation est potentiellement un peu difficile, ils sont toujours contents de voir que le client "exigeant" a envisagé sérieusement les options.

:jap: Merci pour ton retour

Philip Morris a écrit :

Est-ce que tu as des prises réseau dans les pièces avec les arrivées à côté de ton panneau électrique ?

Malheureusement, non. Prises T téléphoniques au moment de la construction  :fou:

ralph14 a écrit :

Ben il défait une prise du salon (ADSL ou autre,)
Y en a un qui joue avec le câble , l autre regarde dans le garage il aura sa gaine....

Oui. Je vais essayer de l'anticiper pour faire gagner du temps jeudi.

---------------
n°1182297
canardeur
Posté le 20-12-2021 à 13:57:17  profilanswer

Si pas trop charlot et équipé ça passe partout dans une gaine normalement... Ils ont réussi à passer dans la gaine TV chez moi alors qu'elle était vraiment petite tout en conservant le cable coaxial (ça peut toujours servir en cas de panne de la fibre pour x raisons..).

Alors que j'étais parti pour sacrifier le câble TV donc bonne surprise.

n°1182299
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 20-12-2021 à 14:29:18  profilanswer

Freebox bloquée en étape 6 on est d'accord que ça vient de chez Free ? :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°1182301
canardeur
Posté le 20-12-2021 à 14:35:02  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Freebox bloquée en étape 6 on est d'accord que ça vient de chez Free ? :o

Oui et souvent c'est visible ici : https://www.free-reseau.fr/

NRA / NRO coupé du monde souvent... Coup de pelle dans une fibre  :O

n°1182302
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 20-12-2021 à 14:39:17  profilanswer

En effet c'est rouge depuis 14h  [:yessssss:2]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°1182306
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 20-12-2021 à 15:27:42  profilanswer

Ouf ça remarche :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°1182462
foul
Amiga forever...
Posté le 21-12-2021 à 23:33:43  profilanswer

Ma fibre 10Gbs marche bien ici  :O

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1182465
patdu59000
Posté le 22-12-2021 à 00:15:02  profilanswer

billy titanium a écrit :

:fou: :fou: :fou:
J'en ai plein le cul de Free. C'est vraiment de la merde, juste de la merde.
Entre Free mobile qui a une réception catastrophique et ma connex fibre avec laquelle je peux pas regarder youtube sans passer par un VPN en soirée...
Putain, les gens, prenez moins rapide, aussi cher mais fiable chez la concurrence.
C'est vraiment juste de la merde ce fournisseur.

Change de fournisseur  :whistle:

n°1182468
Kramer McB​arrett
Posté le 22-12-2021 à 00:55:12  profilanswer

La live box 6 arrive… patience  :o  
Bon pas de reproche à free à faire  
J’ai mes 2,5gb tout le temps allez au pire ça descend à 1gb en soirée depuis 2 semaines et encore ça dépend des jours mais ça va ça marche bien
Édit : je viens de regarder mon historique Speedtest au cul du routeur depuis septembre je suis descendu à moins de 1gb (800mb) que un jour depuis début décembre  :o  
En5g free j ai pu monter à 500mb sur paris 15 Une fois sinon en mobile ça marche mais en débit c est pas au niveau de sosh

Message édité par Kramer McBarrett le 22-12-2021 à 00:58:46

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°1182471
0b1
There's good in him
Posté le 22-12-2021 à 07:01:37  profilanswer

billy titanium a écrit :

J'attends de finir mon année d'engagement à 15€/mois. Pas envie de juste arrêter de payer. Je peux survivre. C'est juste vraiment, vraiment chiant.

Pour le tél je suis "prisonnier" d'une offre à vie à 10€/mois, qui marche finalement à peu près correctement SAUF BIEN SUR à proximité de chez moi, ou sauf quand j'ai plus du tout de réseau genre à Paris, comme ça, d'un coup (ça m'est arrivé une fois ; ceci dit je passe pas ma vie à Paris non plus... je sais pas si c'est fréquent).
Pour chez moi, j'ai une tellement mauvaise réception que j'ai dû rooter mon tél pour pouvoir automatiser la bascule vers une antenne 2g quand mon tél est connecté à mon wifi, seul moyen de pouvoir avoir du réseau chez moi...

Des trous de réseau mobile y’en a chez tous les opérateurs malheureusement.
Je suis abonné Sosh et quand je vais chez mes beaux parents je ne capte absolument rien, le néant total. C’est rare mais ça arrive  :spamafote:

n°1182472
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 22-12-2021 à 07:10:31  profilanswer

0b1 a écrit :

Des trous de réseau mobile y’en a chez tous les opérateurs malheureusement.
Je suis abonné Sosh et quand je vais chez mes beaux parents je ne capte absolument rien, le néant total. C’est rare mais ça arrive :spamafote:

+1 et ca depends aussi du smartphone

Ma femme a le même Abo que moi
Moi F2 pro je capte , elle note 8 elle capte pas
Pareil chez ma belle fille et son mari

Le smartphone fait beaucoup aussi

Sinon ici free fibre ras  , que du bonheur

n°1182495
patrick220​00
Posté le 22-12-2021 à 14:24:09  profilanswer

billy titanium a écrit :

:fou:  :fou:  :fou:  
J'en ai plein le cul de Free. C'est vraiment de la merde, juste de la merde.
Entre Free mobile qui a une réception catastrophique et ma connex fibre avec laquelle je peux pas regarder youtube sans passer par un VPN en soirée...
Putain, les gens, prenez moins rapide, aussi cher mais fiable chez la concurrence.
C'est vraiment juste de la merde ce fournisseur.

L'herbe est plus verte ailleurs ... sauf peut-être chez SFR/numéricâble, je crois que je n'ai pas eu pire que ce soit chez Free ou Orange.

n°1182498
Maestro_Th​e_First
Posté le 22-12-2021 à 14:30:54  profilanswer

j'ai la fibre Free depuis 1 mois. Freebox Revolution, je suis branché en ethernet (nouvel iMac, Xbox Série X et PS5) mon débit est limité à 30mo en dl sur l'iMac, si je passe par un VPN, je tape les 100mo. Débit d'à peine 5mo (voire 10mo) sur les 2 consoles.

Sur degroutest, je touche les 900mb et sur speedtest, pas plus de 200mb. Via VPN, c'est OK.

Je crois lire, que cela viendrait de la Freebox révolution et de l'ONU.  

Des personnes ont eu ce problème et en passant sur la Pop, cela a réglé les soucis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Maestro_The_First le 22-12-2021 à 14:31:31
n°1182503
meluor
Posté le 22-12-2021 à 15:41:47  profilanswer

En parlant d'ONU, est-il à retourner à Free en cas de résiliation ?
Il n'est pas mentionné dans la liste du matériel à retourner, mais celle-ci est « à titre indicatif » :
https://i.imgur.com/ZGQs3On.png

n°1182504
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-12-2021 à 15:49:01  profilanswer

Comme l'ONU est marqué comme propriété insaisissable de Free, je le rendrais. :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1182505
meluor
Posté le 22-12-2021 à 15:53:58  profilanswer

C'est juste :-)
Il faut que je voie s'il rentre dans le carton d'origine, comme il me semble qu'il n'y était pas.

n°1182507
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-12-2021 à 16:34:55  profilanswer

'jour, venant de résilier de la fibre Bouygues pour problèmes techniques (avant j'étais chez orange fibre) je prévoyais de retourner chez mon premier amour (j'ai du faire plus de 10 ans en xdsl chez free)..

Mais problème.... Pour free, je ne suis pas encore raccordé fibre (comme ma rue), je suis sur l'avant dernière étape (avant l'activation donc) d'après leur suivi :

Citation :

«Elle arrive bientôt !

Votre adresse sera prochainement éligible à la Fibre Free, le déploiement est déjà prévu par l'opérateur d'infrastructure ou le raccordement est déjà planifié par Free.
Vous pouvez dès maintenant choisir une Freebox compatible Fibre et ADSL et rester informé de l'arrivée de la Fibre à cette adresse.»

[:tripotanus:1]  

Y'a possibilité de prendre une pop adsl puis de passer en fibre dès qu'ils font les modifs dans leurs infras ? Le tout sans changer le prix ?

J'ai pas trop envie de me coltiner la hotline qui lit des trucs programmés... (j'ai eu ma dose ces derniers temps :d)

J'étais loin de m'attendre à ça... Cablé par Orange, aucun soucis pour aller chez bouygues, mais là pas possible... :( [:kolombin:4]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1182508
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 22-12-2021 à 16:49:23  profilanswer

Maestro_The_First a écrit :

j'ai la fibre Free depuis 1 mois. Freebox Revolution, je suis branché en ethernet (nouvel iMac, Xbox Série X et PS5) mon débit est limité à 30mo en dl sur l'iMac, si je passe par un VPN, je tape les 100mo. Débit d'à peine 5mo (voire 10mo) sur les 2 consoles.

Sur degroutest, je touche les 900mb et sur speedtest, pas plus de 200mb. Via VPN, c'est OK.

Je crois lire, que cela viendrait de la Freebox révolution et de l'ONU.  

Des personnes ont eu ce problème et en passant sur la Pop, cela a réglé les soucis ?

Il me semble que ça a été évoqué une ou deux pages plus tôt avec deux ou trois liens vers lafibre.info ...

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1182512
trophyman
Posté le 22-12-2021 à 17:57:17  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

'jour, venant de résilier de la fibre Bouygues pour problèmes techniques (avant j'étais chez orange fibre) je prévoyais de retourner chez mon premier amour (j'ai du faire plus de 10 ans en xdsl chez free)..

Mais problème.... Pour free, je ne suis pas encore raccordé fibre (comme ma rue), je suis sur l'avant dernière étape (avant l'activation donc) d'après leur suivi :

Citation :

«Elle arrive bientôt !

Votre adresse sera prochainement éligible à la Fibre Free, le déploiement est déjà prévu par l'opérateur d'infrastructure ou le raccordement est déjà planifié par Free.
Vous pouvez dès maintenant choisir une Freebox compatible Fibre et ADSL et rester informé de l'arrivée de la Fibre à cette adresse.»

[:tripotanus:1]  

Y'a possibilité de prendre une pop adsl puis de passer en fibre dès qu'ils font les modifs dans leurs infras ? Le tout sans changer le prix ?

J'ai pas trop envie de me coltiner la hotline qui lit des trucs programmés... (j'ai eu ma dose ces derniers temps :d)

J'étais loin de m'attendre à ça... Cablé par Orange, aucun soucis pour aller chez bouygues, mais là pas possible... :( [:kolombin:4]

J'étais en VDSL avec ma Pop et quand je suis passé à la fibre 0 € de frais d'installation et 0€ d’augmentation mais passage de 55 Mb à 5 Gb, ca a été la seul augmentation  :D .

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°1182514
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-12-2021 à 18:29:54  profilanswer

:jap: C'est ce que je vois, merci :jap:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1182515
Andorria
Posté le 22-12-2021 à 18:32:51  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

:jap: C'est ce que je vois, merci :jap:

C'est pas toi qui avait plein de coupures en ADSL ?

C'est pas un peu risqué d'y retourner ?

n°1182518
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-12-2021 à 18:42:18  profilanswer

Andorria a écrit :

C'est pas toi qui avait plein de coupures en ADSL ?

C'est pas un peu risqué d'y retourner ?

Bien vu :jap:    
Mais sur la fin, ils avaient enfin résolu le problème (après des mois de ~30 coupures/jours :d)  
Et comme toi je ne suis pas super rassuré....  [:eric le-looser]  surtout que ça fait plus d'un an que ça n'a pas servi... :d
Et si on met en // le fait que je ne sais pas quand free va enfin mettre à jour ses installs, je vais plutot abandonner ce projet d'adsl.. :/

---------------
n°1182542
Kramer McB​arrett
Posté le 23-12-2021 à 00:08:33  profilanswer

Ça marche bien free fibre  [:rizpilaf:2]  

Faut pas être fraîchement raccordé car t’auras des pb de boucle locale car ils mettent le minimum au début mais après ça fuse sa mère  [:rizpilaf:1]  

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°1182543
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-12-2021 à 00:16:35  profilanswer

Ha mais je ne dis pas le contraire :d
Juste que pour le moment free n'a pas les infras pour la fibre chez moi (au contraire d'orange/bouygues/sfr) à mon grand regret :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)