| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH |
|---|---|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Reprise du message précédent : --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Publicité | Posté le 23-12-2021 à 00:16:35 ![]() ![]() |
trophyman |
--------------- Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur |
xplo | Y a tellement de cas possible que le mieux serait que tu demandes à des voisins. Perso quand eu un soucis côté nro ça avait pris une semaine ( donc sans passage tech ) |
zeitoon http://nanteshardware.1fr1.net | Pyrus : si tu es du coté de suresnes, ca merdoit effectivement :
--------------- https://nanteshardware.1fr1.net/ |
srfcboy Back to Baas |
je voudrais bien faire ça, je suis équipé à la maison, mais du coup ensuite le wifi est bien pourri dans toute la maison non si ton serveur est dans le garage ? Message cité 1 fois Message édité par srfcboy le 26-12-2021 à 11:50:59 --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
srfcboy Back to Baas |
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
patrick22000 |
|
Publicité | Posté le 26-12-2021 à 17:56:09 ![]() ![]() |
stephg27 |
Ne pas oublier quand même que compte tenu de la forte reprise épidémique actuelle, il est possible que le tech qui était prévu ait été contaminé et qu'il n'y avait aucun autre tech dispo pour le remplacer...
|
canardeur |
Peu importe.. Le souci c'est que personne ne le préviens je pense |
protect_me from what? |
--------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
koskoz They see me trollin they hatin | Salut topic,
--------------- |
xplo | tente un demenagement, ils te diront y a deja un abonne, pas possible. C'est eux qui resilie et donc pas toi => rien a payer.
|
tistou77 Geek Inside!! | Mon adresse est passé de "à l'étude" à "arrive bientôt"
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Mastoy Don't be sorry, be better | Yo tout le monde --------------- And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World. |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | Il a enlevé ça d'où ? --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
Mastoy Don't be sorry, be better |
--------------- And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World. |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | Tu veux dire qu'il a enlevé le module ADSL/VDSL pour le remplacer par celui pour la fibre ... --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
Mastoy Don't be sorry, be better |
--------------- And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World. |
canardeur |
Ça doit être top la connexion du coup Message édité par canardeur le 29-12-2021 à 12:23:30 |
DaGonz | Coucou ici j'ai posté une question sur le topic Freebox Delta pour savoir si quelqu'un avait les connaissances a propos d'un switch qnap pour envoyer en rj45 les 10gbits d'une delta : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1182991
|
bobdumas | Le topic multi-gigabit aura je pense plus d'infos
|
DaGonz |
|
tarpan66 | Mon père a des soucis de latence à la connexion de son ordinateur : avant (V5 adsl) aucun souci, dès la sortie de veille il avait accès au réseau, là depuis la Mini4k en fibre il doit attendre entre 15 et 30s avant d'avoir sa connexion établie… c'est connu --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
canardeur | Pas connu non donc test un autre câble oui pourquoi pas |
tarpan66 | Y a quoi de compliqué dans :
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 02-01-2022 à 21:16:07 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
canardeur |
C'était de l'adsl, pas la même box... On ne sait jamais mais si vous voulez rien tester tant pis Pas un souci connu en tout cas. |
Fredouye Shivers ! | La v5 avait des ports LAN 100 mb/s, la 4k est gigabit. Il a quoi comme carte réseau, le driver est à jour, en autoneg ? --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
tarpan66 |
Chez moi (avec la pop en fibre) j'ai aussi bien 10s de latence là où avec la V5 adsl j'en avais peut-être 2-3 seulement. Message édité par tarpan66 le 02-01-2022 à 21:22:26 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Fredouye Shivers ! | Ce qui change, c'est que pour avoir du gigabit c'est forcément de l'autoneg, alors que sa carte était peut-être forcée en 100 auparavant, avec la v5.
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
tarpan66 | Je ne sais pas pour sa carte mais quoi qu'il en soit, on est d'accort que ce soit la carte ou non, ce n'est en aucun cas le câble du moment qu'il est idoine (de mémoire c'est du cat5e ou 6a sur à peine 3m)
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Fredouye Shivers ! | Si tu es persuadé que ça vient de la box, ouvre un ticket : https://dev.freebox.fr/bugs/ --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
tarpan66 |
Le seul souci c'est à l'initiation de la connexion au ré-allumage du poste.
Message édité par tarpan66 le 03-01-2022 à 09:02:18 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Aubade | Le câble pouvait déjà être détérioré avant mais ça ne posait pas de soucis de négociation du débit en 100mb/s alors que la négociation peut être difficile (puis connexion totalement stable ensuite) en 1000. J'ai eu le cas sur certains de mes câbles au niveau de la baie de brassage (j'ai tendance à forcer un peu leur courbure à ce niveau, et certains ont du avoir des faiblesses à cause de ça) Ça ne coûte pas grand chose de tester ça, si c'est le cas c'est résolu. Sinon c'est un truc de moins à tester. Et vraiment ça ne coûte pas cher à tester. |
Fredouye Shivers ! | C'est la base : tester avec un autre câble, se connecter en direct (pour éliminer les pistes prise/switch) à la box, vérifier les drivers, etc. --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
tarpan66 |
S'il y a mauvaise connexion physique (pertes) , la connexion reste mauvaise une fois la relation établie non ? Les performances de débit max seraient amoindries, y aurait peut-être des pertes de paquet etc. , non ? Là on a une qualité de connexion quasi au maximum de la norme du coup qu'est-ce qu'il peut bien se passer pendant les 25s de latence en plus par rapport à un établissement "normal" Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 03-01-2022 à 10:53:50 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Aubade |
|
gaymer's Modayrateur | Hello
|
tistou77 Geek Inside!! | Si c'est comme chez moi, c'est le N° de ton appart (enfin moi c'est écrit sur le PTO)
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi | [Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH | |