Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  521  522  523  524  525  526
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1096613
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-11-2019 à 16:23:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ou tu l'as laisse débranché juste le temps d'avoir le mail de confirmation d'envoi de la nouvelle box :D


Message édité par tistou77 le 12-11-2019 à 23:33:44

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 12-11-2019 à 16:23:19  profilanswer
 

n°1096670
EtilaS
Posté le 12-11-2019 à 22:50:52  profilanswer
 

Oui ce serait mieux car j’ai besoin de cet accès pour tes raisons pro...
Je me rends compte qu’elle reboot en fait plusieurs fois par jours... là elle a rebooté vers 18h30.... aucune idée du pourquoi....  [:richardgogo:2]  
Mais ça peut être un simple problème de box, vous pensez?

n°1096671
canardeur
Posté le 12-11-2019 à 22:55:02  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

Oui ce serait mieux car j’ai besoin de cet accès pour tes raisons pro...
Je me rends compte qu’elle reboot en fait plusieurs fois par jours... là elle a rebooté vers 18h30.... aucune idée du pourquoi.... [:richardgogo:2]
Mais ça peut être un simple problème de box, vous pensez?

 

Reboot électrique tu parles bien ? Elle refait le logo Free avec la barre qui se remplie ?

 

Si oui c'est effectivement un souci matériel à 100%... 99% la box et 1% l'alimentation électrique que tu peux inverser avec celle de la box TV ce sont les même. Idem si CPL...

n°1096678
EtilaS
Posté le 13-11-2019 à 08:34:56  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Reboot électrique tu parles bien ? Elle refait le logo Free avec la barre qui se remplie ?  
 
Si oui c'est effectivement un souci matériel à 100%... 99% la box et 1% l'alimentation électrique que tu peux inverser avec celle de la box TV ce sont les même. Idem si CPL...


Je ne sais pas, ce que je vois c’est que mon routeur perd la connexion et quand je vais checker dans les paramètres de la FB je vois qu’elle me met alors « allumée depuis XX minutes » le temps correspondant au moment de la coupure, et jamais elle dépasse 14/16h d’uptime....
Après je suis pas dessus en permanence et elle est bien cachée chez moi!  ;)

n°1096687
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 13-11-2019 à 09:39:44  profilanswer
 

Est-ce qu'elle n'est pas trop bien cachée, genre surchauffe ?


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1096690
EtilaS
Posté le 13-11-2019 à 09:46:28  profilanswer
 

Ah non pas du tout!

n°1096717
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-11-2019 à 12:30:32  profilanswer
 

Hello,
 
Depuis quelques jours l'appli Twitch intégrée à la freebox révolution ne fonctionne plus.
Aucun stream ne fonctionne et ils affichent tous un écran noir.
 
J'ai a peu près tout essayé sans succès.
 
(Twitch fonctionne très bien sur PC, Tel et via Chromecast par ailleurs.)
 
Suis-je le seul à rencontrer ce problème sur l'app Twitch de la Freebox ?


Message édité par MrBrOwNsToNe le 13-11-2019 à 12:32:04
n°1096721
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 13-11-2019 à 12:31:58  profilanswer
 

D'après Free, c'est côté Twitch, ils sont dessus.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1096722
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-11-2019 à 12:32:25  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

D'après Free, c'est côté Twitch, ils sont dessus.


 
Ah ok merci pour la réponse.

n°1096822
perchut
Deal with it !
Posté le 14-11-2019 à 10:13:59  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

Oui ce serait mieux car j’ai besoin de cet accès pour tes raisons pro...


 [:flo'r:1]


---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 10:13:59  profilanswer
 

n°1096873
hawkins
Posté le 14-11-2019 à 12:59:58  profilanswer
 

Bonjour ô topic. On avait une discussion sur le topic Revolution à propos de ceux qui comme moi sont toujours chez Free (depuis le premier jour de Free en fait je crois même !), et sont en freebox HD. Je suis désormais éligible fibre free (et d'autres opérateurs aussi). Dans mon espace, je peux demander une box révoltion, mais y'a des frais. Or quand je fais une recherche rapide sur le site de free je trouve...
 
https://www.free.fr/assistance/im/faq/ftth/free_migration_fibre_optique_ftth.png
 
Donc à un moment ou un autre ils vont me proposer eux même une mini 4k d'après le graphique ?  [:transparency]  
 
Mon offre actuelle avec Free c'est de l'adsl basique (j'ai environ 10mega quoi), TV + abo bein. Une facture de 45€ en tout (internet + tv + Bein). Netflix je le paie à part (11,99 €). On va partir sur du 56,99 mensuel en tout pour tout cela.  
 
 
 
L'offre est pas super claire je trouve avec des options qui se baladent d'une box à l'autre :
 
 
 - Si comprend bien avec la mini 4k "offerte"  j'aurais fibre 1gb théorique + TV pour 14.99 ou 34,99? Auquel j'ajoute 14,99 de Bein (pas de supplément TV à 1,99?) + 11,99 de Netflix soit 61,97 sans promo, 41,97 en promo ?
 
- Revolution ça me ferait 44,99 hors promo, mais j'aurais TV by Canal (quelques chaines de + que l'offre habituelle de tv free? Pas accès à tout canal + j'imagine ?). + Beinsport + netflix : du 71,97 en tout, 46,97 en promo pendant un an.  
 
- La One j'aurais tout ce que j'ai actuellement + netflix ? Pour One + netflix HD ça ferait...45€ par mois si j'ai bien compris 56,99. C'est à dire ce que je paie actuellement.  
 
- Delta, 49,99 + 5€ de hd netflix  + bein  soit 69,99€...Bon t'as 500 balles de player en + en coût lol autant dire c'est pas économique, même sur 10 ans ?
 
Bref hors période promotionnelle d'un an, en tout je paierai toujours plus cher que ce que j'ai actuellement ? Certes, le gros gain est la vitesse de la fibre, j'en convient  :D Y'a que la One où je serais pile au même tarif.  
 
Mon raisonnement est bon ? J'ai raté une offre quelque part ? Je commence à me dire qu'il faut faire comme avec les tel portable et changer d'opérateur tous les ans pour rester en promo. Bon avec une box j'imagine que ça veut aussi dire rester un mois ou 2 sans internet le temps de passer d'un opérateur à un autre, ça doit pas être aussi rapide que changer une sim d'un téléphone  [:transparency]  
 
Merci pour votre retour  :jap:  


---------------
Men are brave
n°1096891
Snaaaake
Posté le 14-11-2019 à 14:44:40  profilanswer
 

Hello,
 
Bon pour mon souci de raccordement à la fibre, Free m'envoie un tech niveau 2 demain matin. J'ai tenté de demander au bailleur s'il avait des infos sur le point de raccordement... En vain  [:rizpilaf:2]  
 
Sachant que ça se trouve à l'extérieur, dans le sens où ce n'est pas un immeuble avec un local spécial en sous-sol par exemple, il y a t-il un moyen d'identifier la plaque à ouvrir dans la rue pour aider le technicien ? Ou est-ce peine perdue et il va galèrer à son tour demain ?

n°1096892
dache
Posté le 14-11-2019 à 14:57:24  profilanswer
 

Tu n'as pas renseigné ta ville dans ton profil.
En tous cas, sur Paris, ils passent par les égouts, donc ils ont des plans sur la configuration locale et comment arriver dans l'immeuble.

n°1096893
Snaaaake
Posté le 14-11-2019 à 15:03:12  profilanswer
 

Merde, c'est fait. Je suis à Caen sinon, zone ZMD, éligible Orange/Free en même temps.  
 
Le premier technicien a ouvert plusieurs plaques très proches de mon logement, m'a dit qu'il voyait l'adsl, mais pas l'endroit pour la fibre. Mais il a vraiment regardé les plaques très, peut-être trop ? proches du logement.


Message édité par Snaaaake le 14-11-2019 à 15:04:05
n°1096896
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 14-11-2019 à 15:13:02  profilanswer
 

Normalement c'est à l'opérateur qui a réalisé le cablage horizontal de fournir ses infos, avec la route optique.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1096990
Snaaaake
Posté le 15-11-2019 à 13:09:30  profilanswer
 

Suite du feuilleton : PBO Introuvable... Visiblement Orange semble s'être bien bien emballé sur la soit disante éligibilité  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
Ils sont venus à trois (tech Free cette fois et pas un sous-traitant), y'avait un chef dans le lot de mémoire, hyper cool et vraiment soucieux d'arranger le problème. En vain évidemment.
 
Donc je repars sur une attente de je ne sais pas combien de semaines/mois maintenant.


Message édité par Snaaaake le 15-11-2019 à 13:09:56
n°1097427
chinois02
Posté le 19-11-2019 à 20:57:55  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

Bonsoir,
Ma rue est enfin fibrée dans ma ville de province, fibre installée par Orange.
Sur le site d'Orange je suis enfin éligible à la fibre. Problème, je ne veux pas de la bouse livebox du fait de ses limitations (entre autre pas de mode paserelle sur la box pour avoir un routeur digne de ce nom) et je suis déja chez free en ADSL.
Comment faire pour être fibré si possible par free dont je connais le matériel?


Réponse Free:
Changement de box pour une mini 4K effectif le 18, RDV technicien fibre le 26/11
Sont plus rapides qu'Orange :)


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°1097437
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 19-11-2019 à 21:43:42  profilanswer
 

Me voilà enfin chez free en ftth, 10g. Signal à -22dbm ce qui me semble un peu élevé, à voir si ca le provoque des soucis ou non.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1097735
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 22-11-2019 à 15:59:09  profilanswer
 

Hello,
 
Dites, question rapide. Ma ville (Aussonne, 31840, AMII Orange) est en cours de déploiement. Pas mal de logements éligibles déjà sur Orange (et fibrés, au moins pour un voisin/pote) et l'éligibilité Free est quasi instantanée sur presque toutes les adresses éligibles que j'ai testées, quelque soit le PMZ.
 
Je lis sur ce topic quelques cas d'éligibilité précoce, c'est à dire que Free n'a même pas mis ses coupleurs dans les PMZ (puisqu'ils utilisent le backbone Orange il me semble vu que c'est co-mutualisé). Il y a moyen de savoir si sur ma commune il y a déjà des fibrés Free (je suis quasi le seul à gérer le sujet associé sur la Fibre.info...)?
 
Faux Edit: trouvé grâce a FreePON. 1 déclaration NRO le 2/11/2019  :bounce:


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°1097880
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 24-11-2019 à 18:53:04  profilanswer
 

Bonjour, je suis en Freebox Mini fibré depuis 2 ans environ. Depuis vendredi, j'ai de gros soucis de débits dès le début de soirée (vers 17-18h). (PC fixe en ethernet)
Impossible de regarder du Twitch 1080p sans freeze toutes les 5 secondes, impossible d'uploader des videos de 200Mo sur Youtube.
J'ai eu ces soucis hier soir, ça recommence ce soir, alors que ce matin, mon upload Youtube à mis moins de 10 secondes (pour 200Mo).
 
J'ai effectuer quelques "speedtest", certains me disent que le débit correspond à mon offre, d'autres moins. J'ai reboot la box, éteint la TV, tester sur un autre PC de la famille... J'ai tenté vimeo au lieu de youtube...
==> Toujours pareil, c'est hyper lent. côté console d'administration de mafreebox, les débits "max" ont l'air normaux...
https://zupimages.net/up/19/47/9nnq.png
 
Je sais pas trop quoi faire d'autres, surtout que ce matin (et auparavant), y'avait aucun soucis...
Est-ce que vous avez des conseils à me proposer ? merci  :jap:
 
https://zupimages.net/up/19/47/5i1x.png


Message édité par akizan le 24-11-2019 à 18:57:43
n°1097881
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-11-2019 à 18:59:54  profilanswer
 

je constate souvent des ralentissements sur Twitch, Free et ses fans ont beau nous vendre du rêve, ce problème subsiste encore et toujours :/


---------------
Just click it .
n°1097882
chinois02
Posté le 24-11-2019 à 19:08:11  profilanswer
 

VPN :o


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°1097887
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 24-11-2019 à 20:24:05  profilanswer
 

ok... je voudrais voir sur quelle tranche horaire ça turbine et quand c'est hyper lent.
ce qui est bizarre, c'est que le youtube 1080p en visu est nickel lui, y'a que l'upload et twitch qui sont inutilisables.

Message cité 1 fois
Message édité par akizan le 24-11-2019 à 20:25:05
n°1097888
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-11-2019 à 20:45:04  profilanswer
 

aucun problème avec YouTube perso
 
Twitch c'est la misère et ça commence à me fatiguer
je me tâte presque à dégager Free


---------------
Just click it .
n°1097890
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 24-11-2019 à 20:55:56  profilanswer
 

ça donne quoi ce site chez vous ?
https://www.google.com/intl/fr-CA/g [...] ets_to_you

n°1097896
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 24-11-2019 à 21:37:43  profilanswer
 

Allez je vais vous raconter ma petite aventure Free :bounce:  [:jujulient]
 
je suis chez Free (adsl) depuis leurs débuts (une 20aine d'années donc)
Depuis 2011 j'avais une v5, aucun soucis, et cet été Free me propose de changer (sans frais) pour une mini-4k en vue de l'arrivée prochaine de la fibre dans mon lotissement, yeaah ! [:onclemacron:10]
Effectivement en septembre je reçois un email de leur part comme quoi mon logement est éligible à la fibre : prise de rdv directement :)
 
7 jours plus tard le technicien Free débarque chez moi, on discute 2 minutes, il va vérifier les bornes téléphoniques de mon lotissement, verdict sans appel : la fibre n'est pas tirée dans mon lotissement.  
 
[:kolombin]
 
Vérification rapide : mon "adresse d'installation" côté Free est située en fait à une 100aine de mètres de chez moi, contrairement à mon "adresse de facturation" qui est l'adresse exacte.
 
Ok, je ne sais pas trop qui est à l'origine de la faute (Free? Ancien propriétaire? moi pour ne pas avoir vu cette mauvaise adresse dans mon compte dès le début) bref, tant pis. Free me demande un justificatif de domicile avec la bonne adresse et quelques jours plus tard je vois cette adresse d'installation qui est corrigée sur mon compte.
 
2 mois plus tard, Free me téléphone : ça y est je suis éligible à la fibre, pour de vrai cette fois :D et j'ai en effet vu les techniciens tirer les cables dans le lotissement quelques semaines avant :jap: hop prise de rdv dans la foulée !
 
Les techniciens (ils sont 2 cette fois) débarquent à la maison, me confirment qu'ils voient bien la fibre devant chez moi au niveau de la borne téléphonique :) ils tirent la fibre de dehors jusqu'à mon tableau électrique, puis ils tirent la fibre du tableau électrique jusqu'à ma prise murale dans le salon ... oh joie ! il semblerait que cette fois c'est bon, je suis fibré [:gijar]
 
à la fin de la pose un des techniciens appelle Free, pour se faire facturer visiblement (car Free délègue la pose à une société indépendante) ... et là, je vois tout de suite que quelque chose ne va pas, ils commencent à s'engueuler au téléphone ... le technicien raccroche énervé. ça sent pas bon. visiblement il y a toujours un micmac au niveau de l'adresse dans leur système.
 
Le technicien, énervé, me conseille de résilier mon abonnement Free, me dit que la personne qui m'a proposé le rdv au téléphone pourrait se faire virer pour une faute pareille, et il commence à ... ENLEVER la fibre :cry: il me dit qu'il me rappelle dans les 2 heures, au cas où Free le recontacte, remballe tout son matos puis s'en va.
 
[:whine]
 
Au passage en bourrinant dans mon tableau électrique pour faire passer la fibre dans la gaine, mon tableau électrique a disjoncté 4 ou 5 fois pendant leurs manips, on s'est rendu compte après qu'en appuyant contre la gaine il avait en fait sectionné un cable électrique qui passait juste derrière.
 
Voilà c'est tout, le mec ne m'a évidemment jamais rappelé, j'ai moi-même contacté le support Free, ils ont "ouvert un dossier et me recontacteront" [:zenway:1] (probablement jamais donc)
 
 
 


---------------
- mon feed-back
n°1097898
Bob2024
...
Posté le 24-11-2019 à 22:38:22  profilanswer
 

Pas mal  [:implosion du tibia]

n°1097901
EtilaS
Posté le 24-11-2019 à 23:13:07  profilanswer
 

Toujours mes problèmes de "reboot" (qui ne sont peut-être même pas des vrais reboot) depuis l'installation de cette Freebox Mini en FTTH, j'ai échangé avec l'autre Freeplug, rien n'y fait.
 
Au passage, pourquoi je n'ai pas de valeur moi:
https://reho.st/medium/self/8ed7a370eed12cbe33875334004f1d2d9525cd82.jpg

n°1097911
Sebastien
Posté le 25-11-2019 à 08:39:07  profilanswer
 

akizan a écrit :

ok... je voudrais voir sur quelle tranche horaire ça turbine et quand c'est hyper lent.
ce qui est bizarre, c'est que le youtube 1080p en visu est nickel lui, y'a que l'upload et twitch qui sont inutilisables.


Si tes problèmes ne sont la que le soir, tu ne pourras rien changer, c'est chez free que ca congestionne.
Pour Twitch je passais quand j'avais ce soucis par l'application Livestreamer, un peu chiant à l'epoque mais ca faisait le job.
Du VPN c'est vrai aussi que ca doit faire le taf.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°1097914
scrumpz
Posté le 25-11-2019 à 09:19:24  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

Toujours mes problèmes de "reboot" (qui ne sont peut-être même pas des vrais reboot) depuis l'installation de cette Freebox Mini en FTTH, j'ai échangé avec l'autre Freeplug, rien n'y fait.

 

Au passage, pourquoi je n'ai pas de valeur moi:
https://reho.st/medium/self/8ed7a37 [...] 25cd82.jpg


Je t'ai dit changer de box mais tu as l'air de persévérer dans le fait de comprendre pourquoi alors qu'on est pas le sav Hardware de chez free...

 

Va faire ta demande de remplacement !


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1097915
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 25-11-2019 à 10:29:27  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Si tes problèmes ne sont la que le soir, tu ne pourras rien changer, c'est chez free que ca congestionne.
Pour Twitch je passais quand j'avais ce soucis par l'application Livestreamer, un peu chiant à l'epoque mais ca faisait le job.
Du VPN c'est vrai aussi que ca doit faire le taf.


 
C'est bien la ma crainte, c'est que du jour au lendemain, ça puisse arriver et qu'il faille un temps certain pour retrouver une situation plus "normale" ;(
Mais du coup, j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi l'utilisation d'un logiciel de VPN va désengorger le réseau "Free" ? bêtement, je dirai que ce soit en direct ou par un VPN, la bande passante utilisée est la même.
 
Merci pour "LiveStreamer", c'est un test qui me semble intéressant ! http://docs.livestreamer.io/instal [...] s-binaries
 
Merci en tout cas pour ton avis Sebastien.

Message cité 1 fois
Message édité par akizan le 25-11-2019 à 10:31:19
n°1097917
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 25-11-2019 à 10:35:49  profilanswer
 

akizan a écrit :


 
C'est bien la ma crainte, c'est que du jour au lendemain, ça puisse arriver et qu'il faille un temps certain pour retrouver une situation plus "normale" ;(
Mais du coup, j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi l'utilisation d'un logiciel de VPN va désengorger le réseau "Free" ? bêtement, je dirai que ce soit en direct ou par un VPN, la bande passante utilisée est la même.
 
Merci pour "LiveStreamer", c'est un test qui me semble intéressant ! http://docs.livestreamer.io/instal [...] s-binaries
 
Merci en tout cas pour ton avis Sebastien.


 
 
Il ne sagit pas de le désengorger, mais plutôt d'utiliser des routes moins encombrées (parfois). Imagie que la route Free<=>Twicht soit encombrée.   Mais que la route Free<=>ton fournisseur VPN ne l'est pas. Et que celle entre ton fournisseur VPN <=> Twitch ne le soit pas non plus.
 
Alors Free<=>VPN<=>Twitch pourra être plus rapide que Free <=>Twitch en direct.
 
Evidemment, si la saturation a lieu directement au niveau de la collecte ou ce genre de chose, ça ne changera rien. Mais quand il s'agit "juste" de problème de peering (interconnecion entre acteurs du net), alors ça peut aider.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1097918
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2019 à 10:40:46  profilanswer
 

ça casse les pieds en 2019 d'avoir encore ce genre de problème sur des connexions fibre quand même


---------------
Just click it .
n°1097920
floxigen
Posté le 25-11-2019 à 10:47:19  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

ça casse les pieds en 2019 d'avoir encore ce genre de problème sur des connexions fibre quand même

 

Je pense exactement comme toi, hier soir chez free Twitch insupportable comme ça bouchonais, ça dure depuis mi septembre...

 

Je suis pas en fibre mais en VDSL et je me tâte sérieusement a partir chez sosh


---------------
https://pcpartpicker.com/b/rQNqqs 5800x - 3080
n°1097921
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2019 à 10:49:43  profilanswer
 

Free c'est pas cher, mais tu sais pourquoi... :/


---------------
Just click it .
n°1097923
floxigen
Posté le 25-11-2019 à 11:01:07  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Free c'est pas cher, mais tu sais pourquoi... :/


Pas cher c'est vite dit, moi je suis a 38€ quand même


---------------
https://pcpartpicker.com/b/rQNqqs 5800x - 3080
n°1097926
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 25-11-2019 à 11:09:23  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

ça casse les pieds en 2019 d'avoir encore ce genre de problème sur des connexions fibre quand même


 
je plussoie.  
 
un an en fibre chez sfr, aucun souci.
je reviens chez free et deux mois après le ping monte en flèche vers les jeux en ligne en soirée et week end.
 
j'ai pris un vpn, et je passe de 60/70 ms à 20 ms maxi. [:manust]


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°1097927
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2019 à 11:17:19  profilanswer
 

floxigen a écrit :


Pas cher c'est vite dit, moi je suis a 38€ quand même


ça reste, en général (hors offres spéciales) moins cher que chez la concurrence à offre iso


---------------
Just click it .
n°1097930
floxigen
Posté le 25-11-2019 à 11:19:23  profilanswer
 

Bon allez je fais le pas je vais chez Sosh on verra bien ce que ça vaut


---------------
https://pcpartpicker.com/b/rQNqqs 5800x - 3080
n°1097931
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 25-11-2019 à 13:14:34  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


 
 
Il ne sagit pas de le désengorger, mais plutôt d'utiliser des routes moins encombrées (parfois). Imagie que la route Free<=>Twicht soit encombrée.   Mais que la route Free<=>ton fournisseur VPN ne l'est pas. Et que celle entre ton fournisseur VPN <=> Twitch ne le soit pas non plus.
 
Alors Free<=>VPN<=>Twitch pourra être plus rapide que Free <=>Twitch en direct.
 
Evidemment, si la saturation a lieu directement au niveau de la collecte ou ce genre de chose, ça ne changera rien. Mais quand il s'agit "juste" de problème de peering (interconnecion entre acteurs du net), alors ça peut aider.


 
ok merci pour les explications, je comprends la démarche. Du coup, je voudrais bien "visualiser" ma route comme tu dis entre mon PC et Twitch. techniquement, j'imagine que des outils genre "tracert" peuvent aider à ça mais faut je regardes si y'a mieux. finalement ce n'est pas la partie réseau de ma connexion qui est en cause, mais c'est plus l'infrastructure réseau "générale" qui est une peu en souffrance.
Y'a quoi comme moyen technique pour remonter / localiser le data center amazon/twitch ?


Message édité par akizan le 25-11-2019 à 13:15:54
n°1097995
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 26-11-2019 à 10:30:43  profilanswer
 

dites, ça marche tjrs la réduc si on résilie ?

 

edit : oui -10 balles/mois pendant 1 an.

Message cité 1 fois
Message édité par remchar le 26-11-2019 à 18:25:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  521  522  523  524  525  526

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR