Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1097995
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 26-11-2019 à 10:30:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dites, ça marche tjrs la réduc si on résilie ?

 

edit : oui -10 balles/mois pendant 1 an.

Message cité 1 fois
Message édité par remchar le 26-11-2019 à 18:25:57
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 10:30:43  profilanswer
 

n°1098085
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 27-11-2019 à 10:59:41  profilanswer
 

rebonjour, j'ai contacté le support free, la personne m'a demandé d'appuyer sur la flèche de droite de la freebox et à procéder à des "analyses". Elle a rapidement vu le souci de mon problème d'upload et elle a ouvert un incident. un technicien va passer au NRO... j'attends la suite :p

n°1098089
xplo
Posté le 27-11-2019 à 11:55:13  profilanswer
 

freebox bloqué en etape 3 depuis hier.
J'ai ouvert un tiquet hier soir mais il ne se passe rien :(
Ca sert a quelque chose d appeler ?  
Ca se passe comment la facturation : il rembourse au prorata du nombre de jour sans connexion ?

n°1098090
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-11-2019 à 12:11:43  profilanswer
 

xplo a écrit :

freebox bloqué en etape 3 depuis hier.
J'ai ouvert un tiquet hier soir mais il ne se passe rien :(
Ca sert a quelque chose d appeler ?
Ca se passe comment la facturation : il rembourse au prorata du nombre de jour sans connexion ?

 

Étape 3 = signal optique mais pas le bon je crois. Ca sent une inter nécessaire au PM, donc normal que ce ne soit pas résolu en quelques heures.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1098096
EtilaS
Posté le 27-11-2019 à 13:02:38  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Je t'ai dit changer de box mais tu as l'air de persévérer dans le fait de comprendre pourquoi alors qu'on est pas le sav Hardware de chez free...
 
Va faire ta demande de remplacement !


 
Oui je sais merci, mais j'ai un boulot très prenant et peu de temps!
De plus j'ai essayé d'abord d'intervertir les freeplug, de voir avec ethernet ou sans, si ca influait sur son comportement.
Je vais contacter le SC, mais j'ai un peu peur, expliquer le problème ne pas pas être simple, et je ne peux pas débrancher la box exprès pour çà car cette connexion m'est nécessaire!

n°1098097
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 27-11-2019 à 13:05:01  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


 
Étape 3 = signal optique mais pas le bon je crois. Ca sent une inter nécessaire au PM, donc normal que ce ne soit pas résolu en quelques heures.


 
exact l'étape 3 il faut une intervention physique  :jap:


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°1098100
scrumpz
Posté le 27-11-2019 à 13:32:49  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

 

Oui je sais merci, mais j'ai un boulot très prenant et peu de temps!
De plus j'ai essayé d'abord d'intervertir les freeplug, de voir avec ethernet ou sans, si ca influait sur son comportement.
Je vais contacter le SC, mais j'ai un peu peur, expliquer le problème ne pas pas être simple, et je ne peux pas débrancher la box exprès pour çà car cette connexion m'est nécessaire!


Je comprend que tu veuilles absolument garder ta connexion pour une raison boulot ou autre.

 

Mais tu n'as pas 36 solutions.

 

Soit tu passes par la 4g le temps de changer de box soit tu restera en l'état.

 

Tu peux essayer via le SC qu'ils te renvoient une box pour permuter l'une et l'autre directement.

 

Cela peut se tenter si tu as une personne en face conciliante.

 

Après j'ai envie de te dire que si tu utilises ta ligne pour des raisons pro, tu as le service client pour du particulier donc faudra pas en demander trop non plus notamment en cas de coupure.

 

C'est a toi de voir, si tu veux vraiment une box qui tiennent sans te soucier de la mauvaise qualité des box opérateur c'est de passer par un routeur de bonne qualité.

 

Moyennant quelques centaines d'euros pour du solide en ftth, rien ne t'empêches de rebrancher ta box free derrière avec un lot de configuration du routage TV, internet, téléphone (pour garder les services de bases)

 

Mikrotik le fait très bien, mais il existe aussi plein d'autres qui gèrent les redirections de canaux TV téléphone.

 

Mais tu sera assuré d'avoir une box opérationnelle pour plusieurs années, ce qui ne garantie pas un down national ou régional de l'opérateur contrairement aux offres pro.

 

C'est pour cette raison que dans les entreprises, ils ont des équipes informatique pour tenir leurs infra H24 opérationnel.

 

La t'es chez toi.

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 27-11-2019 à 13:34:32

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1098101
canardeur
Posté le 27-11-2019 à 13:37:09  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

 

Oui je sais merci, mais j'ai un boulot très prenant et peu de temps!
De plus j'ai essayé d'abord d'intervertir les freeplug, de voir avec ethernet ou sans, si ca influait sur son comportement.
Je vais contacter le SC, mais j'ai un peu peur, expliquer le problème ne pas pas être simple, et je ne peux pas débrancher la box exprès pour çà car cette connexion m'est nécessaire!

 

C'est un échange en relais colis chronopost donc la coupure c'est le temps que tu ailles au relais !

n°1098103
EtilaS
Posté le 27-11-2019 à 13:40:38  profilanswer
 

canardeur a écrit :

 

C'est un échange en relais colis chronopost donc la coupure c'est le temps que tu ailles au relais !

 

Ah non mais je peu couper un peu, ce dont j'ai peur c'est d'obtenir ledit échange via SC sans couper c'est à dire "débrancher la box plusieurs jours" pour leur faire accepter le changement!!


Message édité par EtilaS le 27-11-2019 à 13:40:57
n°1098104
EtilaS
Posté le 27-11-2019 à 13:42:23  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Je comprend que tu veuilles absolument garder ta connexion pour une raison boulot ou autre.
 
Mais tu n'as pas 36 solutions.
 
Soit tu passes par la 4g le temps de changer de box soit tu restera en l'état.
 
Tu peux essayer via le SC qu'ils te renvoient une box pour permuter l'une et l'autre directement.
 
Cela peut se tenter si tu as une personne en face conciliante.
 
Après j'ai envie de te dire que si tu utilises ta ligne pour des raisons pro, tu as le service client pour du particulier donc faudra pas en demander trop non plus notamment en cas de coupure.
 
C'est a toi de voir, si tu veux vraiment une box qui tiennent sans te soucier de la mauvaise qualité des box opérateur c'est de passer par un routeur de bonne qualité.
 
Moyennant quelques centaines d'euros pour du solide en ftth, rien ne t'empêches de rebrancher ta box free derrière avec un lot de configuration du routage TV, internet, téléphone (pour garder les services de bases)
 
Mikrotik le fait très bien, mais il existe aussi plein d'autres qui gèrent les redirections de canaux TV téléphone.
 
Mais tu sera assuré d'avoir une box opérationnelle pour plusieurs années, ce qui ne garantie pas un down national ou régional de l'opérateur contrairement aux offres pro.

 
C'est pour cette raison que dans les entreprises, ils ont des équipes informatique pour tenir leurs infra H24 opérationnel.  
 
La t'es chez toi.


 
Ah mais je veux bien un tuto, j'avais fait çà avec un ERL et ma première co ftth Orange pour virer la LB dans mon précédent logement! Je ne me sers même pas du téléphone ou de la box tv!!

mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 13:42:23  profilanswer
 

n°1098105
xplo
Posté le 27-11-2019 à 13:52:26  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


 
Étape 3 = signal optique mais pas le bon je crois. Ca sent une inter nécessaire au PM, donc normal que ce ne soit pas résolu en quelques heures.


surement mais ce que je veux dire c est que deja ils ne savent pas que je suis en etape 3 vu que le formulaire c est etape 2 et 3 dans le meme choix. Et si c est sur qu il faut quelqun il attende quoi pour me prendre un RDV...
Orange et SFR etait bien plus reactif en cas de probleme. J aime pas ce systeme de tiquet ou tu attends sans retour

n°1098108
Roger01
Posté le 27-11-2019 à 14:05:00  profilanswer
 

Pas besoins de RDV pour une erreur 2/3. Si besoins, on te téléphonera si toujours pas resolu après passage du tech.

n°1098109
scrumpz
Posté le 27-11-2019 à 14:21:08  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

 
 
Ah mais je veux bien un tuto, j'avais fait çà avec un ERL et ma première co ftth Orange pour virer la LB dans mon précédent logement! Je ne me sers même pas du téléphone ou de la box tv!!  


Bah acheté une simple box ethernet, un boîtier NETGEAR FTP vers ethernet a 30€
Pas d'autre choix que de garder la box de chez free en FTTH malheureusement, sauf à si connaitre très sérieusement sur ce domaine ce que tu aurais déjà fait.
 
Je pensais que c'était plus simple de mémoire :s


Message édité par scrumpz le 27-11-2019 à 14:40:33

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1098110
xplo
Posté le 27-11-2019 à 14:32:36  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Pas besoins de RDV pour une erreur 2/3. Si besoins, on te téléphonera si toujours pas resolu après passage du tech.


c'est pas ce qu'on disais juste au dessus :o
pour le coup j'ai appelé et le gars m'a pris immediatement un RDV pour demain apres midi :s
Et pour le remboursement ca se fait aussi par le tel. Donc en gros leur système de ticketing c'est bien mais quand tu appel tu prends la priorité donc faut appeler...

n°1098111
Roger01
Posté le 27-11-2019 à 14:39:29  profilanswer
 

xplo a écrit :


c'est pas ce qu'on disais juste au dessus :o
pour le coup j'ai appelé et le gars m'a pris immediatement un RDV pour demain apres midi :s
Et pour le remboursement ca se fait aussi par le tel. Donc en gros leur système de ticketing c'est bien mais quand tu appel tu prends la priorité donc faut appeler...


 
Bah, je te le dis car je connais les process [:airforceone]  
 
Maintenant si tu appelles oué ils prennent rdv pour pas que tu fasses un caca nerveux :o mais ça sert à rien 95% du temps.

n°1098115
xplo
Posté le 27-11-2019 à 15:56:45  profilanswer
 

oui je me doute un peu aussi mais bon quand tu peux plus dire ok google eteint ou allume la lumière je fais un caca nerveux :o
genre faut que je me leve et que j'appui sur un bouton quoi, ben non :s

n°1098116
amaurysme
Posté le 27-11-2019 à 15:58:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Une freebox révolution fibrée qui passe d'un coup en étape 2, un risque que le problème soit dans le local de l'immeuble ?
Free vient le 3 mais galère pour avoir la clé au niveau du syndic  :pfff:  
 
Sachant qu'il ne s'est rien passé dans l'appart. Personne n'a touché à rien. Le signal est tombé d'un coup.
 
Utile de tester avec une autre jarretière ?

n°1098117
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-11-2019 à 16:12:24  profilanswer
 

amaurysme a écrit :

Bonjour,  
 
Une freebox révolution fibrée qui passe d'un coup en étape 2, un risque que le problème soit dans le local de l'immeuble ?
Free vient le 3 mais galère pour avoir la clé au niveau du syndic  :pfff:  
 
Sachant qu'il ne s'est rien passé dans l'appart. Personne n'a touché à rien. Le signal est tombé d'un coup.
 
Utile de tester avec une autre jarretière ?


 
 
Tu es ZMD ou ZTD ? Si en ZMD, il y a des chances que ce soit au PM, et donc en dehors de ton immeuble.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1098119
amaurysme
Posté le 27-11-2019 à 17:14:39  profilanswer
 

Alors je crois avoir compris que Toulouse était en ZTD.
Du coup, local dans l'immeuble. Ca a déjà été la galère pour l'installation de la fibre avec le syndic qui fait de la rétention de clé.

n°1098139
xplo
Posté le 27-11-2019 à 20:27:53  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
Bah, je te le dis car je connais les process [:airforceone]  
 
Maintenant si tu appelles oué ils prennent rdv pour pas que tu fasses un caca nerveux :o mais ça sert à rien 95% du temps.


bon bien vu j ai recu un sms comme quoi j aurai annule le rdv oO. Un gars de free m appel pour dire qu il y a un probleme dans le NRO mais me demande quand meme de rebrancher la freebox.
Bref tjours etape 3 :/

n°1098141
Roger01
Posté le 27-11-2019 à 20:35:47  profilanswer
 

Laisse la box allumée quoi qu'il arrive sauf si on te demande de rebooter. Aucune raison de la laisser débranchée. Si problème au nro, ca peut être beaucoup de choses, mais ça devrait être réglé dans les 48h sauf si demande de mutation.

Message cité 2 fois
Message édité par Roger01 le 27-11-2019 à 20:36:37
n°1098146
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-11-2019 à 21:33:05  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Laisse la box allumée quoi qu'il arrive sauf si on te demande de rebooter. Aucune raison de la laisser débranchée. Si problème au nro, ca peut être beaucoup de choses, mais ça devrait être réglé dans les 48h sauf si demande de mutation.

 

Mutation ? Dans ce contexte ça signifie quoi stp ?


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1098147
nost4r8-8
Posté le 27-11-2019 à 21:48:33  profilanswer
 

Sans engagement mais frais de résiliations ?
 
Je les ai appelé, ils m'ont dit de rappeler après le prochain prélèvement

n°1098148
Roger01
Posté le 27-11-2019 à 21:56:26  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

 

Mutation ? Dans ce contexte ça signifie quoi stp ?

 

Demander une autre route pour la fibre, interne au boulot :o , genre si la fibre est cassée, on va mettre le signal sur une autre pour faire simple.

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 27-11-2019 à 21:57:16
n°1098154
xplo
Posté le 27-11-2019 à 22:28:07  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Laisse la box allumée quoi qu'il arrive sauf si on te demande de rebooter. Aucune raison de la laisser débranchée. Si problème au nro, ca peut être beaucoup de choses, mais ça devrait être réglé dans les 48h sauf si demande de mutation.


ah bah j ai pu d electricite je peux pas la laisse allume. Pu d electricite depuis 30mn dans le 92 :o

n°1098155
scrumpz
Posté le 27-11-2019 à 22:29:13  profilanswer
 

xplo a écrit :


ah bah j ai pu d electricite je peux pas la laisse allume. Pu d electricite depuis 30mn dans le 92 :o


Oh merde  :sweat:  
 
décidément tu as tout pour toi :O


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1098163
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 28-11-2019 à 05:39:52  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

 

Demander une autre route pour la fibre, interne au boulot :o , genre si la fibre est cassée, on va mettre le signal sur une autre pour faire simple.

 


Merci :jap:


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1098177
lillumulti​pass
Posté le 28-11-2019 à 10:07:40  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
 
j'ai besoin d'un ptit conseil. En effet, ma mère était abonnée chez Free et est décédée au mois d'août. On a un peu trainé pour envoyer la demande de résiliation car ce n'était notre priorité absolue, mais on l'a fait fin septembre.  
Depuis, nous avons reçu 1 mise en demeure de payer les factures de septembre et octobre (son compte bancaire ayant été fermé fin août/début septembre je pense) avec un supplément pour prélévement refusé.  
 
Mon père les avait contacté et ils avaient dit ne pas voir la demande de résiliation (alors que j'avais bien reçu l'AR). Nous en avons donc envoyé une 2ème (encore avec AR), mais nous n'avons tjs pas de retour de leur part et notamment rien concernant le retour de la Freebox (on est censés recevoir un formulaire et un truc prépayé, non ?).  
 
En revanche, nous venons de recevoir 1 nouvelle mise en demeure concernant les paiements.  
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Des suggestions ?  
Merci ;-)

n°1098179
amaurysme
Posté le 28-11-2019 à 10:12:31  profilanswer
 

Tu devrais poster là >> https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
C'est plus le topic approprié

n°1098204
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 28-11-2019 à 13:04:11  profilanswer
 

Ou ce forum : https://www.aduf.org/index.php?c=1

 

possibilité d'y démêler parfois des sacs de nœuds.


Message édité par Eldricht le 28-11-2019 à 13:05:49

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°1098220
lillumulti​pass
Posté le 28-11-2019 à 16:04:58  profilanswer
 

ok je vais regarder merci.  
Mais juste sur la partie résiliation et retour box : il envoie toujours un formulaire ou bien cela a changé depuis ma dernière expérience Free (qui date un peu je l'avoue) ?

n°1098255
xplo
Posté le 28-11-2019 à 23:54:15  profilanswer
 

bon 3e jour bloque a l etape 3.... je suis en zone dense dans le 92 pas perdu a la campagne. Ca me parait trop long et surtout aucun signe de free sur un debut de resolution a part l appel d un conseiller qui n a servi a rien. Ils ne proposent meme pas de solution genre carte sim 4g pour depanner rien...
Je viens de orange FTTH et je pense donc y retourner. Je pense que l absence de connexion doit etre un motif legitime de resiliation sans frais (et je vais pas payer leur frais d install pour 3 semaine de service qui a deconne des le debut...). Y en a qui ont deja tente de resilier comme ca ?

n°1098259
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 29-11-2019 à 05:44:16  profilanswer
 

Je crois que d'après les cgv, ils ont 7 ou 15j ouvrés pour une panne (de mémoire c'est la section 9 :o). Par contre c'est ta première panne ftth ?
Parceque le coup du changement au pm c'est malheureusement relativement fréquent, et ça peut mettre quelques jours à être résolu, selon les disponibilités des techniciens.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1098266
xplo
Posté le 29-11-2019 à 08:04:17  profilanswer
 

ok merci
2e panne en 1 mois. J en ai eu une des le debut de  install ca marchait pas pendant 1 semaine

n°1098286
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 29-11-2019 à 15:51:41  profilanswer
 

Rha comme pour tout le reste de ma place, le mec de la fibre est reparti la fibre entre les jambes ...
Besoin de travaux dans la rue car les gaines sont mal foutues ... Ca pue l'echec ou les gros travaux.
 
:/

n°1098287
skystef2
Posté le 29-11-2019 à 16:27:05  profilanswer
 

J'ai souscrit chez Free pour mon prochain déménagement et si je pensais les problèmes de Peering résolu je me rends compte que ça ne semble pas toujours le cas.
 
J'utilise beaucoup le service de cloud gaming Shadow PC et il y a apparament des soucis avec des Freebox Delta... J'ai pris la Mini 4K.
 
Avez-vous des retours sur l'utilisation de Shadow ? Et sur les autres services genre Youtube, Twich et l'AppStore ? Si c'est toujours la galère, je me retracte direct.  
 
Merci d'avance.

n°1098292
canardeur
Posté le 29-11-2019 à 16:41:02  profilanswer
 

skystef2 a écrit :

J'ai souscrit chez Free pour mon prochain déménagement et si je pensais les problèmes de Peering résolu je me rends compte que ça ne semble pas toujours le cas.
 
J'utilise beaucoup le service de cloud gaming Shadow PC et il y a apparament des soucis avec des Freebox Delta... J'ai pris la Mini 4K.
 
Avez-vous des retours sur l'utilisation de Shadow ? Et sur les autres services genre Youtube, Twich et l'AppStore ? Si c'est toujours la galère, je me retracte direct.  
 
Merci d'avance.


 
Normalement y'avait pu de soucis nulle part depuis un bon moment mais c'est vrai qu'en ce moment twitch a pas l'air top...
 
Provisoirement ? Free change pas mal son réseau vers l'IPV6 à voir si c'est lié...
 
Youtube et netflix y'a pas de souci c'est sur.

n°1098302
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 29-11-2019 à 17:54:26  profilanswer
 

il y a deux jours les pages se chargeaint en mode 56K entre 19h et 21h chez moi.
le test Speedtest ne detecte pas ce genre de soucis.

n°1098304
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-11-2019 à 18:04:46  profilanswer
 

Twitch c'est clairement la merde

 

YouTube ça va a peu près même si ça galère un peu parfois à charger sur des vidéos en grosse qualité.


---------------
Just click it .
n°1098308
patrick220​00
Posté le 29-11-2019 à 18:35:04  profilanswer
 

Pas de problème chez moi avec you tube même en 4K, ni avec Netflix ou Amazon vidéo.  
Avec twitch je viens seulement de tester aujourd'hui, pas de souci pour le moment mais je ne sais pas ce que cela donnera dans le temps.
Je ne sais pas non ce que cela donne avec l'apple store que je n'utilise pas.  
La fibre a été tirée par Orange il y a 2 ans, aucune différence notable avec les voisins qui sont chez orange pour le moment.  
Ils ont des soucis avec la TV d'orange et le wifi sur les dernières box, il faut rebooter et ré-associer la télécommande.
J'ai une ancienne box V6  + un routeur wifi AC1900 Linksys ce qui résout le problème du wifi perfectible de la box.

n°1098313
xplo
Posté le 29-11-2019 à 19:22:07  profilanswer
 

pas de probleme de twitch depuis que je suis chez free, soit 1 mois.
Par contre j etais en etape 3 depuis mardi, et la c'est revenu en cours d apres midi sans venu d un tech donc c etait bien de leur cote. 4j de coupure ca le fait pas, des que mon engagement est fini A+ free

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR