Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  586  587  588  589  590  591
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1000500
legalize
Posté le 27-11-2017 à 20:07:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aucune idée, d'après eux, leur matériel est parfaitement fonctionnel

---------------
Feedback hfr
mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 20:07:52  profilanswer

n°1000502
Bob2024
...
Posté le 27-11-2017 à 20:15:04  profilanswer

La qualité du flux télé sur Freebox est sensiblement en dessous de celui d'orange. C'est pas ça ? Y a vraiment un problème évident ?

n°1000504
legalize
Posté le 27-11-2017 à 20:35:53  profilanswer

Aucune idée, tout ce que je sais c'est que j'avai tout en hd sur tv et netflix en étant sur orange, et depuis le passage chez free la cata.
LE flux vidéo sa a pas l'air d'être leur truc en fibre, un ami est chez free en adsl, le même jour même heure a 5km d'éccart, sur le test connexion de netflix j'était à 150kb/s, lui a 9Mb/s

---------------
Feedback hfr
n°1000505
Andorria
Posté le 27-11-2017 à 20:36:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1000509
legalize
Posté le 27-11-2017 à 20:45:22  profilanswer

Pourquoi être désagréable à chaque fois que quelqu'un remonte un problème concernant free Andorria ?
Je connaissait les pro console/ pc, pro amd/nvidia, mais les pro free pas encore ...
Si j'était un anti free tu crois que j'aurai poussé jusqu'à 5 ticket en 3 mois ?
Je suis satisfait de la connexion, de l'accueil que j'ai eu à chaque appel au 3244. Mais pas du tout du suivi technique et des problèmes vidéo , j'ai le droit non ?
Ou j'ai seulement le droit de fermer ma gueule et faire avec ? :p

Message cité 1 fois
Message édité par legalize le 27-11-2017 à 20:46:00

---------------
Feedback hfr
n°1000510
Andorria
Posté le 27-11-2017 à 20:50:44  profilanswer

Message édité par Andorria le 27-11-2017 à 20:51:28
n°1000512
legalize
Posté le 27-11-2017 à 20:57:14  profilanswer

Je te connais pas si bien, je suis intervenue deux fois sur topic, la première pour avoir des infos sur free, ou tu m'avais déjà limite envoyé bouler, et là pour parler d'un problème, et même résultat :)  

C'est peut être pas voulu, mais il y a de quoi ce poser des questions quand même :)

Après moi je suis pas technicien, les seules informations que j'ai, sont celles que m'a donné le gars au tel aujourd'hui, qui lui-même a supposé que le problème venait de mon branchement, en apprenant que le gars habitant a 10 mètre de chez moi, branché au même endroit que moi, lui n'a strictement aucun problème en étant aussi chez free.

Après oui je verrai ce que donnera ce 5ème ticket, même si j'ai maintenant peu d'espoir :)

---------------
Feedback hfr
n°1000513
Andorria
Posté le 27-11-2017 à 21:04:46  profilanswer

n°1000515
legalize
Posté le 27-11-2017 à 21:11:13  profilanswer

En effet c'était pas sur ce topic, mais un que j'avai creer dans cette section :) http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 4085_1.htm

---------------
Feedback hfr
n°1000516
Andorria
Posté le 27-11-2017 à 21:13:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 21:13:31  profilanswer

n°1000519
legalize
Posté le 27-11-2017 à 21:31:38  profilanswer

Pas de soucis, mais deux fois avec la même personne, c'est un coup a devenir parano :p

---------------
Feedback hfr
n°1000531
protozoeus
Posté le 28-11-2017 à 00:13:05  profilanswer

legalize a écrit :

J'ai fait un post sur le site de l'aduf, sans résultat jusque maintenant.

C'est lequel ton topic sur le forum ?

---------------
Mon Feedback
n°1000740
Morningkil​l
Posté le 29-11-2017 à 11:33:25  profilanswer

Youhou rdv fibre pour jeudi prochain !

Je suis en raccordement aérien (poteau dans la rue) concretement, le gars va faire quoi chez moi ?  Il pose un autre boitier en interieur, ou il se met directement sur ma freebox ?

n°1000743
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 29-11-2017 à 11:40:26  profilanswer

Il va te poser une PTO (prise optique) à laquelle la Freebox sera branchée.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°1000744
Bob2024
...
Posté le 29-11-2017 à 11:41:14  profilanswer

Y a toujours un boitier chez toi.

n°1000757
protozoeus
Posté le 29-11-2017 à 13:30:06  profilanswer

Morningkill a écrit :

Youhou rdv fibre pour jeudi prochain !

Je suis en raccordement aérien (poteau dans la rue) concrètement, le gars va faire quoi chez moi ?  Il pose un autre boitier en interieur, ou il se met directement sur ma freebox ?

Il va partir du boitier optique accroché au poteau dans la rue jusqu'à l'endroit chez toi ou tu veux poser ton boitier (PTO).

Reste à voir la hauteur d'arrivée du câble dans ta maison car ils n'ont pas le droit de monter trop haut avec une échelle, ce qui peut nécessite une nacelle qui met quelques fois bcp de temps à être louée...

---------------
Mon Feedback
n°1000762
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 29-11-2017 à 13:47:46  profilanswer

J'ai rendez-vous vendredi j'ai hate  [:wark0]  
J'ai vu que la fibre arrivait sur le palier du couloir de l'immeuble mais en face de ma porte d'entrée. Il va faire courir un cable au plafond du couloir ?

Sinan j'ai tout préparé pour son passage dans le salon  :D

n°1000765
Andorria
Posté le 29-11-2017 à 13:53:29  profilanswer

n°1000767
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 29-11-2017 à 13:59:49  profilanswer

legalize a écrit :

Aucune idée, tout ce que je sais c'est que j'avai tout en hd sur tv et netflix en étant sur orange, et depuis le passage chez free la cata.
LE flux vidéo sa a pas l'air d'être leur truc en fibre, un ami est chez free en adsl, le même jour même heure a 5km d'éccart, sur le test connexion de netflix j'était à 150kb/s, lui a 9Mb/s

J'ai le même problème.
Depuis que je suis passé en fibre. Tous les flux vidéos sont soit moins bons (netflix) soit carrément inregardables (twitch).

C'est vraiment relatif à la fibre. Quand j'étais en vdsl je n'avais aucun soucis.

Concernant twitch après avoir fait un traceroute il ressort que c'est cogentco qui bride énormément.
Vraisemblablement un problème de connections entre free et cogentco.
Free fait raquer pour avoir des connections directes. Youtube par exemple à du payer pour que leurs flux soient corrects...

C'est un problème sans solution.

La seule chose que je ne comprend pas c'est pourquoi je n'avais aucun soucis en vdsl... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 29-11-2017 à 14:01:29
n°1000773
Bob2024
...
Posté le 29-11-2017 à 14:12:17  profilanswer

Ben oui, une fois sur le réseau Free, on devrait passer par les même routes. Donc cogent pour Netflix, donc la merde :o

n°1000817
protozoeus
Posté le 29-11-2017 à 18:23:23  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

J'ai le même problème.
Depuis que je suis passé en fibre. Tous les flux vidéos sont soit moins bons (netflix) soit carrément inregardables (twitch).

C'est vraiment relatif à la fibre. Quand j'étais en vdsl je n'avais aucun soucis.

Concernant twitch après avoir fait un traceroute il ressort que c'est cogentco qui bride énormément.
Vraisemblablement un problème de connections entre free et cogentco.
Free fait raquer pour avoir des connections directes. Youtube par exemple à du payer pour que leurs flux soient corrects...

C'est un problème sans solution.

La seule chose que je ne comprend pas c'est pourquoi je n'avais aucun soucis en vdsl... :??:

Reste à voir d'ou vient exactement la saturation car pour mon cas, je suis à 99% du temps en source sur Twitch. (Région Grand Est en ZMD) Netflix toujours en 4K (quand c'est possible) même à 21h.

Message cité 1 fois
Message édité par protozoeus le 29-11-2017 à 18:24:16

---------------
Mon Feedback
n°1000837
spider9470​0
Posté le 29-11-2017 à 20:27:42  profilanswer

legalize a écrit :

J'ai fait un post sur le site de l'aduf, sans résultat jusque maintenant.

Aucun tech free ne c'est déplacé, on m'a dit qu'on allait m'appelé pour fixer un rdv (2 fois), le lendemain chaque fois ticket clos ...

En test de débit c'est très bon, mais enormement de mal a me charger les vidéos que ce soit FB/youtube/dailymotion, et je parle même pas de netflix sur lequel j'arrive même pas a être en HD (mais problème connu apparement)

https://www.nperf.com/r/204623978-VsGK8vGP

Bonsoir,

Votre liaison boitier TV, Freebox est faite comment ? boitier CPL ou directement cable Ethernet ?
SI c'est un CPL et que les deux boitiers sont proches, il faut les relier avec un cable Ethernet et normalement plus de soucis. Si c'est déjà le cas, je n'ai pas de solution surtout avec un débit pareil !

n°1000847
protozoeus
Posté le 29-11-2017 à 21:13:20  profilanswer

C'est bon un Corp Free à pris son dossier en charge ;)

---------------
Mon Feedback
n°1000851
legalize
Posté le 29-11-2017 à 21:21:24  profilanswer

Yop,
oui logiquement on s'occupe de mon cas :)

Sinon relié en ethernet depuis le début, aucun interet pour moi le cpl la box étant a 1 mètre de la box player :)

C'est justement ce que j'arrive pas a comprendre. Très bonne connexion pour ce qui est DL ou lors des tests.
Pour netflix je comprends pas trop, j'ai fais un test de connexion à leur serveur, à la même heure même jour qu'un ami, qui lui est en ADSL (chez free aussi) , j'était à 0.3 Mb/s, lui à 8 Mb/s.
Je m'attendai pas du tout à être confronté a ce genre de problème en fibre, alors qu'avant en ADSL tout fonctionnai correctement :)

Message cité 2 fois
Message édité par legalize le 29-11-2017 à 21:22:12

---------------
Feedback hfr
n°1000854
lithium_
Posté le 29-11-2017 à 21:26:41  profilanswer

legalize a écrit :

Yop,  

Sinon relié en ethernet depuis le début, aucun interet pour moi le cpl la box étant a 1 mètre de la box player :)

C'est justement ce que j'arrive pas a comprendre. Très bonne connexion pour ce qui est DL ou lors des tests.
Pour netflix je comprends pas trop, j'ai fais un test de connexion à leur serveur, à la même heure même jour qu'un ami, qui lui est en ADSL (chez free aussi) , j'était à 0.3 Mb/s, lui à 8 Mb/s.
Je m'attendai pas du tout à être confronté a ce genre de problème en fibre, alors qu'avant en ADSL tout fonctionnai correctement :)

Quand tu regardes la vidéo sur netflix tu as une image en HD ou pas ?
Après le truc de débit fast je l'utilise pas quand je regarde netflix et je suis en hd sans problème le soir.
 :)

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1000862
legalize
Posté le 29-11-2017 à 21:51:02  profilanswer

Non je n'ai pas la HD, tout du moins le soir c'est une certitude, faudrait que je test en journée.
Le débit j'avais contrôle justement parce que je trouvai la qualité affreuse sur netflix :)

---------------
Feedback hfr
n°1000888
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 29-11-2017 à 23:59:52  profilanswer

protozoeus a écrit :

Reste à voir d'ou vient exactement la saturation car pour mon cas, je suis à 99% du temps en source sur Twitch. (Région Grand Est en ZMD) Netflix toujours en 4K (quand c'est possible) même à 21h.

Je suppose que les routes ne sont pas les mêmes...

En fonction de la localisation.

n°1000967
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-11-2017 à 14:05:36  profilanswer

legalize a écrit :

Yop,  

Peux tu m'indiquer quelle démarche tu as suivi pour qu'on s'occupe de toi ?

n°1000979
legalize
Posté le 30-11-2017 à 15:01:15  profilanswer

J'ai ouvert un post sur le forum ADUF qui est une association d'utilisateurs de free, ou intervienne des personnes de chez free :)

---------------
Feedback hfr
n°1000982
protozoeus
Posté le 30-11-2017 à 15:20:38  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Peux tu m'indiquer quelle démarche tu as suivi pour qu'on s'occupe de toi ?

Si ton souci à toi c'est le peering, ca ne sert a rien de faire un post. C'est politique et la seule solution est d'aller ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par protozoeus le 30-11-2017 à 15:25:47

---------------
Mon Feedback
n°1000987
Bob2024
...
Posté le 30-11-2017 à 15:24:32  profilanswer

+1

n°1001093
chenmue
Posté le 01-12-2017 à 10:20:37  profilanswer

Encore mieux, free envoie des gens pour menacer si on leur donne pas les clés pour qu'ils installent leur cable.  
Je rappelle qu'il n'y a pas eu de vote le reclamant en AG.
Donc de quel droit ils font ca?!

n°1001107
Bob2024
...
Posté le 01-12-2017 à 11:14:44  profilanswer

chenmue a écrit :

Encore mieux, free envoie des gens pour menacer si on leur donne pas les clés pour qu'ils installent leur cable.  
Je rappelle qu'il n'y a pas eu de vote le reclamant en AG.
Donc de quel droit ils font ca?!

Non mais ton histoire n'a absolument rien à voir avec une politique spécifique de free.
Tu n'as pas répondu aux questions mais j'ai l'impression que soit Orange a raconté des cracks au début, soit tu as mal compris, soit le conseil syndical s'est dit que t'étais une bonne poire.
Dans tous les cas, tu te retrouves avec une sorte de servitude dans ta cave.  
Si tu es en ZTD et que Free veut passer pour se relier au PMI de ton immeuble, ils en ont effectivement le droit. Sans besoin d'un nouvel accord. Faut voir dans le détail mais ça devrait être à l’opérateur d'immeuble (donc Orange) de vérifier le bon accès pour free.
En cherchant rapidement, ça doit correspondre à cet article : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid

n°1001133
chenmue
Posté le 01-12-2017 à 12:18:19  profilanswer

Je ne suis pas familier avec ce genre de choses.
Donc en l'etat actuel des choses, n'importe quel operateur a le droit de demander l'acces au bien privé sans accord de l'AG?
Comment est ce possible?
Ou donc je dosi les renvoyer sur Orange lors des demandes?
Quels autresopérateurs a part free peut vouloir poser ensuite son cable ? Ovh? Sfr?

n°1001134
protozoeus
Posté le 01-12-2017 à 12:20:04  profilanswer

chenmue a écrit :

Quels autresopérateurs a part free peut vouloir poser ensuite son cable ? Ovh? Sfr?

Tout opérateur présent dans la zone.

---------------
Mon Feedback
n°1001135
chenmue
Posté le 01-12-2017 à 12:34:20  profilanswer

Oui il y en a combien?
Je connais forcement que les 3 plus gros et BT c'est du câble. Donc il faut table sur combien?

Edit : Autre chose : il y a quelques pages vous ecriviez qu'on peut pas forcer quelqu'un pour un bien privé autrement qu'en décision d'AG. On parle toujours d'un lieu privé. En quoi Orange ou un autre a des droits parce qu'un cable a ete posé.
J'ai meme lu qu'il y avait des cas ou on essayait de convaincre le proprietaire d'accepter.
Tel que je lis la il n'y a pas de negociation mais une obligation.

Message cité 1 fois
Message édité par chenmue le 01-12-2017 à 12:55:51
n°1001140
protozoeus
Posté le 01-12-2017 à 12:57:17  profilanswer

T'es dans quelle commune pour commencer ?

---------------
Mon Feedback
n°1001149
Bob2024
...
Posté le 01-12-2017 à 13:38:02  profilanswer

chenmue a écrit :

Oui il y en a combien?
Je connais forcement que les 3 plus gros et BT c'est du câble. Donc il faut table sur combien?

Edit : Autre chose : il y a quelques pages vous ecriviez qu'on peut pas forcer quelqu'un pour un bien privé autrement qu'en décision d'AG. On parle toujours d'un lieu privé. En quoi Orange ou un autre a des droits parce qu'un cable a ete posé.
J'ai meme lu qu'il y avait des cas ou on essayait de convaincre le proprietaire d'accepter.
Tel que je lis la il n'y a pas de negociation mais une obligation.

Il faut regarder le détail de la convention signée avec Orange. On doit pouvoir ajuster certaines clauses mais la convention légale en France doit comporter un libre accès aux autres opérateurs. La décision de l'AG, c'était pour valider cette convention dans son ensemble et non un accès à Orange une fois. C'est une question de libre concurrence. Si on autorisait des conventions avec exclusivité, ben y aurait que ça.

Par ailleurs, tu es dans un cas ou une partie commune de l'immeuble (le fameux câble) traverse ta cave. La copropriété doit pouvoir t'imposer l'accès en cas de travaux. Par exemple, dans la mienne, j'ai un tuyau d'évacuation. Si c'est nécessaire à des travaux d'entretien, je suis obligé de laisser un accès. Et même dans mon appartement pour accéder aux gaines techniques d'ailleurs.  

Je comprends tout à fait que ce soit désagréable mais Free n'y est pour rien. Et oui, a terme, BT, SFR, Altice, K-Net ou que sais-je encore pourraient t'imposer le passage. Il aurait fallu prévoir que ces passage ne t'importune pas. Mais il n'est peut-être pas trop tard. Je ne vois pas à quoi ça ressemble mais peut-être qu'avec un fourreau assez large, ils pourraient passer sans avoir besoin d'ouvrir ta cave.

Tu ne réponds toujours pas précisément aux questions donc je pars du principe qu'il s'agit bien de l'accès entre les gaines de rue et le PMI. Si c'est autre chose ... ben faut que tu répondes aux questions.

Pour l'histoire du propriétaire, tu parles peut-être d'un bailleur dont le locataire impose l'installation d'un boitier fibre ? Si c'est le cas, oui, il me semble que c'est un droit aussi.

n°1001150
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 01-12-2017 à 13:44:39  profilanswer

Question con avant le rendez-vous dans l'heure qui vient. C'est censé fonctionner directement après branchement ?
Genre s'il me sort un "ce sera actif dans la soirée ou demain ou dans une heure" c'est pour m'embrouiller et j'attendrais longtemps ou c'est vrai que (sans autre probleme bien sur) ça demande un délai d'activation?

n°1001153
Bob2024
...
Posté le 01-12-2017 à 13:59:33  profilanswer

Ca marche tout de suite si tout marche bien. Normalement, dans la procédure free aujourd'hui, le rendez-vous technicien ne se fait qu'après branchement au NRO. Donc, oui, ça doit marcher quand il part.
Par contre, il ne va pas brancher le player et faire une demo comme chez les autres.
Il va juste attendre la synchro de la freebox. Et encore :o

n°1001174
Roger01
Posté le 01-12-2017 à 15:46:43  profilanswer

Ce qui est faux, puisque qu'on doit installer la box si c'est pas fait, voir si la télévision fonctionne et montrer, rapidement certe, le fonctionnement. Maintenant tu peux tomber sur des techs à la con et ça, c'est partout pareil.

Après, c'est vrai que les prestas n'ont pas l'obligation de le faire... Ça vient de me faire tilt.

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 01-12-2017 à 15:47:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  586  587  588  589  590  591

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)