Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Avis pour changement abonnement fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour changement abonnement fibre

n°983192
legalize
Posté le 26-07-2017 à 20:15:39  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et tous,
ça fais bientôt un an que je bénéficie de la fibre à mon logement, j'avai pris un abonnement chez orange, seul opérateur qui voulait bien me relier gratuitement.
Je regarde actuellement pour changer que l'offre avec réduction dont je bénéficie ce termine fin septembre.
Je dispose actuellement du forfait livebox play fibre avec une box supplémentaire, je paierai en octobre 45 euros pour l'ensemble.
 
Je scrute à droite à gauche, et pour l'instant je ne trouve que sfr ou free qui pourrait être pas mal.
 
Chez SFR abonnement serie limité à 25 euros (+ 5 euros de location box) avec decodeur+box ancienne generation (mais tant que ça fonctionne, je m'en tamponne et n'ayant pas de tv 4k à la maison ) auquel je devrai ajouter 10 euros pour un decodeur tv en plus pour la chambre des gamins
 
Chez Free 30 euro la box mini 4k( pas pour la 4k, mais un lecteur bluray me serai pas utile) + 2 euros pour le decodeur tv en rabe.
 
SFR j'ai déjà essayé, pas eu de soucis particulier en ADSL, par contre free jamais testé, et pas eu de très bon retour.
Offre de sfr clair niveau tarif et tout le reste, chez free c'est plutôt floue, sans souscrire d'abonnement on me parle pas de frais de location, je sais pas exactement ce a quoi j'aurai droit.
 
Lequel des deux me conseilleriez vous , sachant que j'ai une utilisation classique pour ce qui est de la tv et de ma connexion.
 
Merci à vous


---------------
Feedback hfr
mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 20:15:39  profilanswer
 

n°983242
grotius
Posté le 27-07-2017 à 07:47:58  profilanswer
 

Et ces offres sont réellement dispo chez toi ? Plutot qu sfr regarde red c est moins cher encore.

n°983346
legalize
Posté le 27-07-2017 à 20:41:17  profilanswer
 

oui elles sont disponible chez moi.  
J'ai regarder déjà RED, mais tant qu'a avoir la fibre autant que sa dépote, les débits proposé sont "ridicule" pour de la fibre ( en concordance avec son prix, c'est sûr).  
Et il me faut une deuxième box pour les gamins, pas sur que red en propose.


---------------
Feedback hfr
n°983348
Andorria
Posté le 27-07-2017 à 20:47:57  profilanswer
 

legalize a écrit :

Chez Free 30 euro la box mini 4k( pas pour la 4k, mais un lecteur bluray me serai pas utile) + 2 euros pour le decodeur tv en rabe.
 
SFR j'ai déjà essayé, pas eu de soucis particulier en ADSL, par contre free jamais testé, et pas eu de très bon retour.
chez free c'est plutôt floue, sans souscrire d'abonnement on me parle pas de frais de location, je sais pas exactement ce a quoi j'aurai droit.
 


 
Tellement habitué à se faire  [:l3go] que quand on te mets un prix tout simple (30€), tu cherches des petits frais supplémentaires.
 
Sauf qu'il n'y en pas. Mini 4k : 30€/mois, pas de location/etc...
Débit descendant 1gbps, montant 200mbps, je te laisse chercher l'équivalent chez orange ;)
 
Je serais curieux de connaitre c'est quoi tes mauvais retour pour Free, car sur leur infra en propre (fibre) il n'y a pas de soucis, pas de problème chez youtube/netflix ou autre (comme on peut le voir sur le net :o c'était valable il y a quelques années, mais aujourd'hui c'est fini), contrairement à l'agrume... la plupart des problèmes rencontrés c'est des pb de ligne, où ils ne peuvent pas intervenir car c'est l'infra d'orange, et donc pour eux ils font le minimum d'interventions pour les concurrents...

n°983358
legalize
Posté le 27-07-2017 à 21:11:25  profilanswer
 

Je suis juste méfiant rien de plus, comme rien n'est écrit clairement sur leur site rien de plus :)
Pour ce qui est des retours, j'en ai eu 3 de personnes proche, de la même ville que moi.
Un est satisfait, et a juste eu un petit soucis avec son decodeur ou il ce tappait maj sur maj, pas vraiment un soucis dans le sens ou c'était pour améliorer.
Un autre a eu un soucis sur sa ligne, il y a 3 semaines, et problème toujours pas résolu, techniciens qui donne des rdv mais sans jamais venir.
Et le troisième qui en est parti suite a de nombreux problèmes de synchronisation et de débits, problème qu'il n'a plus chez SFR.
 
je me fie pas a ce que l'on peux voir sur internet, sachant que la majorité du temps, les gens qui y contribue sont plus souvent les gens insatisfaits que les satisfaits :)


---------------
Feedback hfr
n°983359
legalize
Posté le 27-07-2017 à 21:16:01  profilanswer
 

Et surtout j'aime bien pouvoir simuler un abonnement "type" sans avoir a rentré toutes mes infos personnels sans même avoir pu jeté un oeil aux options proposé. Si il y a moyen de le faire je n'ai pas trouvé ou ni comment, contrairement a sfr ou en 2 min je savais combien ça me couterait au total avec un decodeur en rabe.
Là j'ai voulu simuler un panier, j'ai même pas choisi les options ce que je souhaitai qu'on me demandai déjà mon RIB
 
Je suis pas pro quoique ce soit, si j'était anti free par exemple, je demanderai pas d'avis a son sujet et je serait passé direct à free :)

Message cité 1 fois
Message édité par legalize le 27-07-2017 à 21:22:38

---------------
Feedback hfr
n°983361
Andorria
Posté le 27-07-2017 à 21:26:17  profilanswer
 

legalize a écrit :

Et surtout j'aime bien pouvoir simuler un abonnement "type" sans avoir a rentré toutes mes infos personnels sans même avoir pu jeté un oeil aux options proposé. Si il y a moyen de le faire je n'ai pas trouvé ou ni comment, contrairement a sfr ou en 2 min je savais combien ça me couterait au total avec un decodeur en rabe.
Là j'ai voulu simuler un panier, j'ai même pas choisi les options ce que je souhaitai qu'on me demandai déjà mon RIB
 
Je suis pas pro quoique ce soit, si j'était anti free par exemple, je demanderai pas d'avis a son sujet et je serait passé direct à free :)


 
Tu ne simules pas de panier chez Free, c'est pas tes courses que tu fais, c'est une souscription à un abo là ;)
Donc il n'y a pas de panier, une offre unique (enfin 2, avec la révolution), et ensuite une fois que tu es abonné tu demandes ton 2nd décodeur.
 
Tellement habitué à consommer que t'es déboussolé sans panier :o

n°983365
legalize
Posté le 27-07-2017 à 21:44:12  profilanswer
 

Ce n'est pas une question d'être habitué a consommer ou non, quand j'améne ma caisse au garage j'aime bien avoir un devis avant histoire de savoir ce que ça va me couter, idem quand je fais mes courses, j'ai les prix sous les yeux je sais a peu près pour combien je vais m'en tirer.
 
J'ai du mal a saisir ce qui te choque dans le fait que j'aime juste savoir EXACTEMENT ce que ça me coûtera dans la configuration que je souhaite avant de souscrire :)
 
Après si tu sais ou ce trouve une fiche clair des diverses options de free, je suis preneur, car pour l'instant hormis switché d'une page a l'autre pour essayer de trouver des infos concrétes, je trouve pas grand chose :)

Message cité 1 fois
Message édité par legalize le 27-07-2017 à 21:49:21

---------------
Feedback hfr
n°983366
Andorria
Posté le 27-07-2017 à 21:49:58  profilanswer
 

legalize a écrit :

Ce n'est pas une question d'être habitué a consommer ou non, quand j'améne ma caisse au garage j'aime bien avoir un devis avant histoire de savoir ce que ça va me couter, idem quand je fais mes courses, j'ai les prix sous les yeux je sais a peu près pour combien je vais m'en tirer.
 
J'ai du mal a saisir ce qui te choque dans le fait que j'aime juste savoir EXACTEMENT ce que ça me coûtera dans la configuration que je souhaite avant de souscrire :)


 
Tu ouvres les CGV ...

n°983368
legalize
Posté le 27-07-2017 à 22:00:47  profilanswer
 

Hébéh, si toi tu trouves ça normal de devoir ouvrir les CGV et lire les petites lignes pour avoir des tarifs clairs. Là ou la concurence les affiches clairement.


---------------
Feedback hfr
mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 22:00:47  profilanswer
 

n°983370
Andorria
Posté le 27-07-2017 à 22:08:26  profilanswer
 

legalize a écrit :

Hébéh, si toi tu trouves ça normal de devoir ouvrir les CGV et lire les petites lignes pour avoir des tarifs clairs. Là ou la concurence les affiches clairement.

 

Achète toi des lunettes si pour toi c'est des petites lignes ça...
https://adsl.free.fr/cgv/brochure_t [...] 170308.pdf

 

Un tableau où tout est écrit noir sur blanc, si c'est pas assez simple pour toi...  :sarcastic:
que j'ai trouvé en 20 secondes sur google :sarcastic:
http://reho.st/self/b6887f84ab0c59510911b484a9e3e4306be005b9.png


Message édité par Andorria le 27-07-2017 à 22:08:44
n°983371
legalize
Posté le 27-07-2017 à 22:15:56  profilanswer
 

Tu sais, tu es peut être de bon conseil, mais visiblement l'aimabilité tu connais pas, et tu kiffes prendre les gens de haut ...


---------------
Feedback hfr
n°983379
Andorria
Posté le 27-07-2017 à 22:46:18  profilanswer
 

legalize a écrit :

Tu sais, tu es peut être de bon conseil, mais visiblement l'aimabilité tu connais pas, et tu kiffes prendre les gens de haut ...

 

Désolé si tu le prends comme ça ce n'est pas mon intention, mais il y a tellement de personnes ici qui viennent sans faire la moindre recherche, ont des préjugés et attendent que l'info leur tombe directement dans la bouche, qu'on arrive plus à faire la différence entre les mecs lambda et ceux là...

n°983380
legalize
Posté le 27-07-2017 à 22:56:17  profilanswer
 

J'ai peut être mal intérprété, c'est possible, mais comme dis avant, si je voulait pas de free, j'hésiterai pas :)
 
J'aime juste les choses claires rien de plus, et je trouve (je me trompe peut être) que le site de free manque de clarté en comparaison des autres :)
 
Un truc con comme le deuxième décodeur tv, hormis en fouillant les CGV, avant la souscription, je serai parti dans l'idée que son tarif serait le même que pour la freebox révolution, mais ce n'est pas le cas, avec la revolution elle est à 2 euros, avec la mini 4k c'est 5 euros.
Je suis pas un radin ni à 3 euros près, mais si tu la joues pas en mode fouine, tu le sais qu'une fois l'abonnement souscrit :)
 
Bouygues par exemple, j'ai regardé deux minute leur site, j'ai su direct que ça me convenait pas :)


Message édité par legalize le 27-07-2017 à 22:59:28

---------------
Feedback hfr
n°985705
legalize
Posté le 16-08-2017 à 11:37:47  profilanswer
 

Après ce long moment de reflexion, mon choix a été très simplifié.
J'ai été contacté par free, qui m'a proposé la freebox revolution, à 10 euros par mois pour la première année, j'ai pas réfléchi longtemps.
 
Par contre je me pose une question, pourquoi free me fixe un RDV avec un technicien pour me raccorder à la fibre, alors que c'est déjà fait et que j'ai la prise déjà posé ?


---------------
Feedback hfr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Avis pour changement abonnement fibre

 

Sujets relatifs
Problème changement de Disque 1513+ Sites innaccessibles avec SFR Fibre coax alors que j'ai du 900 Mbps
Changement de domaineFibre Orange : raccordement petite question
quel FAI pour fibre et IP fixe?PB cablage ethernet/ cable téléphonique fibre optique
Je passe à la fibre. Je dois savoir quoi ?Cpl wifi pour de la fibre ?
frais installation changement FAI FFTHFibre SFR ou Orange
Plus de sujets relatifs à : Avis pour changement abonnement fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR