Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°783410
burnout62
Posté le 02-08-2014 à 23:22:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu le dis plus ou moins dans ton post : Free a la box, Orange te donne la fibre. Peut pas forcement tout avoir.
Orange a une politique differente sur la box : simple, peu de fonctionnalites...et du coup plus merdique. Et puis ils s'emmerdent pas. Esperons que ça evolue dans le futur...

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 23:22:52  profilanswer

n°783412
kuillaire
Posté le 02-08-2014 à 23:27:48  profilanswer

IBM360 a écrit :

On ne peut pas reprocher à Free de faire une bonne box.

Si, on peut : je le fais :)
Free a evolué d'une box classique qui fait rien de plus qu'un modem (la v1/v2), à une box qui fait plein de choses (mal selon moi :D)... en détériorant son métier de base : internet !

n°783415
djamalun96​1
Posté le 03-08-2014 à 00:12:13  profilanswer

Entre la box et la fibre franchement on réfléchit pas 2 secondes.  Et youtube chez Free même en fibre c'est la galère...

n°783419
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-08-2014 à 01:20:56  profilanswer

En plus, le type qui veut, il peut mettre les mains dans le cambouis pour se monter un petit HTPC sympa qui fait environ le taf d'une box.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°783420
perchut
Deal with it !
Posté le 03-08-2014 à 01:27:20  profilanswer

Neocray a écrit :

En plus, le type qui veut, il peut mettre les mains dans le cambouis pour se monter un petit HTPC sympa qui fait environ le taf d'une box.

En fait, il fera 100 fois mieux :D

---------------
One play at a time.
n°783421
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 03-08-2014 à 03:07:16  profilanswer

Bonjour à tous.

je suis actuellement en offre IDEO chez Bouygues Télécom et j'ai vu que l'étais éligible à la fibre chez orange et numéricable. Le problème c'est que je ne sais pas si je suis éligible chez free. Quand je mets mon numéro de téléphone sur leur site, ils me laissent choisir que l'offre Freebox total. Cela veut dire donc ADSL et pas fibre alors ?

Message édité par deah le 03-08-2014 à 03:07:47
n°783427
s3phy
Posté le 03-08-2014 à 08:04:22  profilanswer

Oui c'est bien ça.

(Et Numéricable ne fait pas de fibre, bien qu'ils vendent leur internet par câble sous ce nom :o)

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°783443
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-08-2014 à 11:09:26  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Entre la box et la fibre franchement on réfléchit pas 2 secondes.  Et youtube chez Free même en fibre c'est la galère...

Ca par contre, ça va un moment, hein  [:theorie du ko]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°783446
djamalun96​1
Posté le 03-08-2014 à 11:28:15  profilanswer

En tout cas, free a fait beaucoup de mal avec sa triple play, car pleins d'autres pays séparent internet le moyen et la tv etc. Ce qui fait que des offres de box indépendantes existent,  alors qu'ici c'est lié au fai...

Quand tu dis ça va un moment,  oui en effet, il faudrait donc ne plus le rapeller ou alors ça va un moment free devrait arrêter de se moquer du monde ?

Comme de dire : oh regardé c'est éligible au 1Gbps avec en tout petit oui mais pour 40 000 français, c'est un concours en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par djamalun961 le 03-08-2014 à 13:07:45
n°783456
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-08-2014 à 12:11:27  profilanswer

Ne le prends pas mal, mais est-ce que tu pourrais utiliser la virgule, stp ?
C'est pas très agréable de te lire, en l'état.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 12:11:27  profilanswer

n°783459
djamalun96​1
Posté le 03-08-2014 à 13:06:58  profilanswer

Désolé je corrige...
Edit : fait et désolé de m'être enflammé,  juste je trouvais bien de rétablir des vérités.  Les autres opérateurs aussi mentent, mais orange investit bien plus sur la Fibre que free par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par djamalun961 le 03-08-2014 à 13:09:06
n°783460
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-08-2014 à 13:12:45  profilanswer

IBM360 a écrit :

On ne peut pas reprocher à Free de faire une bonne box.

Par contre, on peut reprocher à ses concurrents de faire du matos déplorable.

Je sais de quoi je parle, j'ai eu une Freebox V6 day one et maintenant j'ai une Livebox Play, c'est dire la déchéance.
Mais j'ai une connexion fibre 500 / 200, que je ne suis pas sûr de voir chez Free de mon vivant.

Même Numéricable, après les inénarrables années Noos, a compris l'importance de la box et est devenu compétent en la matière.
Pourquoi pas les autres ?

J'ai eu la Freebox V6 aussi et maintenant j'ai OVH. La Freebox est bien mais elle créé une dépendance qui fait qu'on oubli l'utilisation premier d'une box qui est internet. Après perso j'ai un NAS et un WD Live,  une console de jeux  donc ce que propose Free n'avait pas que peut d'intérêt.
Ton expérience montre bien que tu es tombé dans une sorte de piège. C'est pas un reproche vers Free car ce qu'ils font est très bien, mais il faut que les clients prennent du recule un peut. Quand j'entends "Hors de question de quitter Free"; parce qu'ils ont connu que ça, c'est qu'ils ont peur qu'internet soit différent ailleurs. Comme les vieux qui ne veulent pas quitter France Telecom car ils ont connu que ça depuis 1840. La on va avoir une génération Free.

n°783495
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-08-2014 à 17:05:38  profilanswer

Je crois que ça va au-delà de ça. Beaucoup comparent Niel à Jobs. Le fait est que Free présente de nombreuses similarités avec Apple, dont une base non négligeable de fanboys qui ont perdu toute objectivité vis-à-vis de la concurrence, quand bien même les avantages des autres sont flagrants.
Il faut savoir reconnaître les mérites de ces compagnies qui ont innové et fait bouger les choses dans un sens ou dans un autre, mais il faut savoir où sont les limites à supporter.
Personnellement, je pense qu'Apple les a franchies il y a déjà un moment et qu'il faut vraiment être un putain de bourricot pour ne pas voir que la concurrence fait mieux en plus polyvalent et moins cher. Mais ils ont créé une base de fidèles prêts à sauter d'un pont si on leur donnait le dernier iPhone, et ça marche.
On est en train d'observer les mêmes dérives, alors que Niel dit lui-même qu'il faut pas hésiter à aller ailleurs si on n'est pas content. :whistle:

djamalun961 a écrit :

Désolé je corrige...
Edit : fait et désolé de m'être enflammé,  juste je trouvais bien de rétablir des vérités.  Les autres opérateurs aussi mentent, mais orange investit bien plus sur la Fibre que free par exemple.

Beaucoup mieux. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Neocray le 03-08-2014 à 17:05:50

---------------
n°783496
djamalun96​1
Posté le 03-08-2014 à 17:19:20  profilanswer

Exactement...

n°783520
Berceker U​nited
Posté le 03-08-2014 à 19:54:57  profilanswer

Neocray a écrit :

Je crois que ça va au-delà de ça. Beaucoup comparent Niel à Jobs. Le fait est que Free présente de nombreuses similarités avec Apple, dont une base non négligeable de fanboys qui ont perdu toute objectivité vis-à-vis de la concurrence, quand bien même les avantages des autres sont flagrants.
Il faut savoir reconnaître les mérites de ces compagnies qui ont innové et fait bouger les choses dans un sens ou dans un autre, mais il faut savoir où sont les limites à supporter.
Personnellement, je pense qu'Apple les a franchies il y a déjà un moment et qu'il faut vraiment être un putain de bourricot pour ne pas voir que la concurrence fait mieux en plus polyvalent et moins cher. Mais ils ont créé une base de fidèles prêts à sauter d'un pont si on leur donnait le dernier iPhone, et ça marche.
On est en train d'observer les mêmes dérives, alors que Niel dit lui-même qu'il faut pas hésiter à aller ailleurs si on n'est pas content. :whistle:

Neocray a écrit :

+1

je pense que beaucoup on perdu toute objectivité.j'ai un voisin qui jure que par Free. Quand j'ai lui ai annoncé qu'on allait avoir la fibre mais sans Free =>  [:mort_en_dinant:1] et je suis pas loin surtout quand je lui ai dit que c'était Orange :/

Free a fait beaucoup évolué les choses comme Apple, après coté xxxBox je sais pas si les autres FAI on fait mieux mais je vois pas ce que fait la Freebox qu'un autre appareille ne peut faire.

n°783521
djamalun96​1
Posté le 03-08-2014 à 20:03:42  profilanswer

Sisi compare la freebox TV et livebox décodeur tv,  ou pire le SFR tu vas pleurer.  Mais en premier l'accès Internet est primordial, à mon avis.

n°783530
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 03-08-2014 à 22:07:47  profilanswer

djamalun961 a écrit :

. On dirait un adepte de la secte mandarom. Tu peux avoir un débit 30 fois plus rapide et 200 fois de plus rapide en émission, tv HD partout etc.
Si free ne fibre jamais tu vas rester avec ton adsl moisi ?  

Mon ADSL n'est pas si moisi... et marche très bien...
Bien sur que je préfèrerai avoir la Fibre, mais j'aime ma Freebox V6 et ses fonctions que je n'ai pas trouvé chez les autres...
Je verrais bien ce qui m'est proposé et jugerai en fonction.
(Sinon je ne sais pas s'il y a un NRO Free ou non par chez moi... ^^ )

Berceker United a écrit :

...
Bref, détend toi un peut :/

Je suis loin d'être tendu... si j'ai la fibre c'est cool, sinon... c'est comme avant et ça me va tant que ça marche.  :jap:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°783533
djamalun96​1
Posté le 03-08-2014 à 22:09:29  profilanswer

Ah bon ben si tu disais je ne quitterai pas free , j'y suis depuis le début etc.
Ah mais c'est sur, la freebox v6 est excellente par rapport aux autres.  J'ai tout testé sauf SFR box.

n°783567
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 04-08-2014 à 00:49:23  profilanswer

Neocray a écrit :

Neocray a écrit :

La comparaison avec apple est un peu biaisé, vu que les arnaques d'orange de l’époque sont sans comparaison possible :o
Sans compter le positionnement très différent des deux boites.
J'aime pas tellement apple, je suis chez free, mais le premier qui fibre mon appart à gagné en ce qui me concerne :lol:

n°783582
Berceker U​nited
Posté le 04-08-2014 à 08:36:30  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

La comparaison avec apple est un peu biaisé, vu que les arnaques d'orange de l’époque sont sans comparaison possible :o
Sans compter le positionnement très différent des deux boites.
J'aime pas tellement apple, je suis chez free, mais le premier qui fibre mon appart à gagné en ce qui me concerne :lol:

Voila ! [:auptimiste]  

n°783708
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-08-2014 à 15:08:48  profilanswer

djamalun961 a écrit :

En tout cas, free a fait beaucoup de mal avec sa triple play, car pleins d'autres pays séparent internet le moyen et la tv etc. Ce qui fait que des offres de box indépendantes existent,  alors qu'ici c'est lié au fai...

Quand tu dis ça va un moment,  oui en effet, il faudrait donc ne plus le rapeller ou alors ça va un moment free devrait arrêter de se moquer du monde ?  

Comme de dire : oh regardé c'est éligible au 1Gbps avec en tout petit oui mais pour 40 000 français, c'est un concours en fait.

Je parlais de Youtube, hein :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°783841
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-08-2014 à 00:26:58  profilanswer

c'est surtout que, bordel quoi, la freebox c'est rien comparé au matos qu'on peut avoir pour pas cher A SOI  

je comprends pas ce fanastisme devant la V6 ...

n°783842
djamalun96​1
Posté le 05-08-2014 à 00:38:50  profilanswer

Oh pour celui qui veut pas s'embêter à installer etc.  Mais entre ça et la fibre....

n°783843
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-08-2014 à 00:53:39  profilanswer

j'ai reussi à pousser un client à prendre un WD live à la place d'une V6 (il ne faisait que lire des mkv) grace à des mois offerts, sinon c'était niet :D

pour dire l'attachement des gens à ce quoi le FAI n'est pas du tout tenu au départ ....

n°783854
Berceker U​nited
Posté le 05-08-2014 à 07:50:07  profilanswer

Voila en quoi Free créé une dépendance sans que ça soit prévus au départ, mais maintenant ils jouent beaucoup et bien. Néanmoins comme précisé ici, l'investissement se fait sur plusieurs secteurs au lieu de s'orienter sur l'accès internet. En France quasi impossible pour un simple utilisateur d'utiliser un simple modem.
Enfin bon, on peut pas aller à contre sens de la technologie.

n°783859
djamalun96​1
Posté le 05-08-2014 à 09:22:22  profilanswer

Ça peut évoluer avec le temps les mentalités.

n°783905
Berceker U​nited
Posté le 05-08-2014 à 10:56:47  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Ça peut évoluer avec le temps les mentalités.

Crois-tu vraiment que ça va dans le bon sens actuellement pour que les mentalités change ? [:_nada:4]

Quoi que, vu que Free ralentisse la fibre et optimise ses sous pour attaquer le nouveau continent, certain vont s'orienter au plus rapide com fire in the hole !!!

n°784181
zeus099
Posté le 06-08-2014 à 00:02:31  profilanswer

bonsoir,

j'aurais aimé avoir vos conseil, je viens d’emménager dans un immeuble neuf, à 5m de l'entrée de l'immeuble dans la même rue, j'ai vu les plaque au sol free, j'en conclu que les immeuble alentour sont déjà fibrer.

je suis à 500m d'un nro (pei69) actif depuis plus d'un an déjà !  

Par contre l'immeuble à l'air d’être uniquement raccorder en réseaux cuivrer pour le moment, je n'ai pas vu de boite fibre pour le moment dans l'immeuble.

me conseiller vous d'ouvrir un abonnement adsl standard et d'attendre l’éligibilité, ou free peut faire accélérer les choses ?

merci.

n°784182
perchut
Deal with it !
Posté le 06-08-2014 à 00:05:22  profilanswer

Free, faire accélérer les choses ? [:enyg:3]  

Teste d'abord ton éligibilité fibre chez tous les opérateurs. Ca te permettra aussi de savoir si un vertical existe déjà dans ton immeuble. Ensuite, bah souscris l'offre qui te conviens.
Si tu opte pour free ADSL, ils te contacteront le jour ou ils pourront te fibrer (et si l'immeuble n'est pas déjà équipé en fibre, tu va pouvoir attendre longtemps :o)

---------------
One play at a time.
n°784183
zeus099
Posté le 06-08-2014 à 00:06:54  profilanswer

perchut a écrit :

Free, faire accélérer les choses ? [:enyg:3]  

Teste d'abord ton éligibilité fibre chez tous les opérateurs. Ca te permettra aussi de savoir si un vertical existe déjà dans ton immeuble. Ensuite, bah souscris l'offre qui te conviens.
Si tu opte pour free ADSL, ils te contacteront le jour ou ils pourront te fibrer (et si l'immeuble n'est pas déjà équipé en fibre, tu va pouvoir attendre longtemps :o)

salut, j'avais tester l’éligibilité avec le numéro actif d'un voisin, pour l'instant il est écrit que l'immeuble n'est pas raccorder en fibre quel que soit l'opérateur

n°784184
perchut
Deal with it !
Posté le 06-08-2014 à 00:08:16  profilanswer

Et si tu fais un test par adresse sur les sites de chaque opérateur ?
pour free : http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO0_offre.html

---------------
One play at a time.
n°784191
djamalun96​1
Posté le 06-08-2014 à 00:46:37  profilanswer

zeus099 a écrit :

bonsoir,

j'aurais aimé avoir vos conseil, je viens d’emménager dans un immeuble neuf, à 5m de l'entrée de l'immeuble dans la même rue, j'ai vu les plaque au sol free, j'en conclu que les immeuble alentour sont déjà fibrer.

je suis à 500m d'un nro (pei69) actif depuis plus d'un an déjà !

Par contre l'immeuble à l'air d’être uniquement raccorder en réseaux cuivrer pour le moment, je n'ai pas vu de boite fibre pour le moment dans l'immeuble.

me conseiller vous d'ouvrir un abonnement adsl standard et d'attendre l’éligibilité, ou free peut faire accélérer les choses ?

merci.

Aucune importance.  Pas d'atténuation quasiment.  

n°784192
perchut
Deal with it !
Posté le 06-08-2014 à 00:48:03  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Aucune importance.  Pas d'atténuation quasiment.  

Être sous couverture d'un NRO free actif, c'est quand même déjà un bon début :D

---------------
One play at a time.
n°784193
djamalun96​1
Posté le 06-08-2014 à 00:49:59  profilanswer

Mouais.  A noisy : 140 connectés depuis 2010 (35000 habitants, zone très dense). Orange a raflé le marché devant le je m'en foutisme de free.

n°784194
perchut
Deal with it !
Posté le 06-08-2014 à 00:56:53  profilanswer

Ou les adductions n'ont pas repris. En fait t'en sais rien.
La proba d'être fibre Free reste plus élevée si un NRO actif est a proximité. Par contre, ça reste une proba.

---------------
One play at a time.
n°784195
djamalun96​1
Posté le 06-08-2014 à 00:58:00  profilanswer

Avec François 04 et Serge 31 on peut le voir.... Oui une probabilité c'est vrai.

Message édité par djamalun961 le 06-08-2014 à 00:58:35
n°784197
mousse121
Posté le 06-08-2014 à 01:26:40  profilanswer

PEI69 est le NRO dont dépend ma connexion.
Et free à aducté l'immeuble 2 ou 3 mois après qu'orange ai fait le vertical.
Je suis bien placé pour annoncer que les adductions ont bel et bien repris à Villeurbanne.
A titre d'exemple, je crois que quasiment toute la rue Antonin perrin à été aducté alors que c'était orange / SFR qui ont fait le vertical des immeubles.

Bref c'est plutôt bon signe d'être sous couverture de ce NRO.

n°784212
zeus099
Posté le 06-08-2014 à 07:38:21  profilanswer

perchut a écrit :

Et si tu fais un test par adresse sur les sites de chaque opérateur ?
pour free : http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO0_offre.html

J'ai essayer . ça me dit immeuble non éligible free.après l'immeuble a été livrer y'a un peu plus d'un moins. C'est peut être pour ca

n°784213
zeus099
Posté le 06-08-2014 à 07:40:11  profilanswer

mousse121 a écrit :

PEI69 est le NRO dont dépend ma connexion.  
Et free à aducté l'immeuble 2 ou 3 mois après qu'orange ai fait le vertical.  
Je suis bien placé pour annoncer que les adductions ont bel et bien repris à Villeurbanne.  
A titre d'exemple, je crois que quasiment toute la rue Antonin perrin à été aducté alors que c'était orange / SFR qui ont fait le vertical des immeubles.  

Bref c'est plutôt bon signe d'être sous couverture de ce NRO.

Sinon sa pose un soucis si c'est orange qui met en place les collones montante dans l'immeuble. On m'a dit qu'après leur passage on peut se raccorder par prix mais faut attendre 3 mois

n°784220
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 06-08-2014 à 08:35:33  profilanswer

zeus099 a écrit :

J'ai essayer . ça me dit immeuble non éligible free.après l'immeuble a été livrer y'a un peu plus d'un moins. C'est peut être pour ca

Ton immeuble n'est probablement pas encore répertorié. Quoi qu'il en soit ca va se compter en mois au minimum pour être fibré. Prend toi l'ADSL quelque part en attendant.

Aucun problème si c'est Orange qui fait le vertical. Free viendra un jour se brancher sur le point de mutualisation.

Message édité par Djam_ le 06-08-2014 à 08:37:13

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°784266
srfcboy
Back to Baas
Posté le 06-08-2014 à 10:32:57  profilanswer

Free qui à ouvert son réseau fibré en Bretagne avec Rennes en Avril 2013 compte 138 abonnés.

En Alsace, ouvert mi juillet 2013, 139 abonné à ce Jour.

La Bretagne bon dernier, avec 1 seul Nro :love: ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)