Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[FAI] Auchan Telecom

n°610247
capitaine ​choc
Posté le 17-11-2012 à 10:16:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
nos adresses mails abox.fr vont être vintage!!


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 10:16:47  profilanswer
 

n°610248
garath_
Posté le 17-11-2012 à 10:29:36  profilanswer
 

Encore déconnecté...  [:tim_coucou]
Comme tous les mois...


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°610298
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-11-2012 à 13:16:46  profilanswer
 
n°610417
capitaine ​choc
Posté le 17-11-2012 à 16:31:24  profilanswer
 

Ce qui est quand même curieux c'est que NC lance une VP juste la semaine où auchan arrête.
Si c'est pas pour reprendre des clients auchan...


---------------
.
n°610428
widespirit
Posté le 17-11-2012 à 16:42:11  profilanswer
 

Oui, en effet, je pense que ce concours de circonstance n'est pas le fruit du hasard.
 
Je pense qu'à terme, même si Auchanbox prétend que sa base de clients ne sera pas impactée par la fin de la commercialisation de leur offre, l'opérateur essayera de monnayer son portefeuille client à Numéricable. Numéricable, d'une certaine manière par son opération vente privée tente de court-circuiter les futures intentions de Auchanbox.
 
Pour ma part, je comprend difficilement la stratégie d' Auchanbox dans une vision long terme (arrêter leur offre , mais garder les clients). A terme, ce n'est pas tenable.

n°610457
AeN0
\o/
Posté le 17-11-2012 à 17:59:57  profilanswer
 

Ce n'est pas dans leurs intérêts d'annoncer un quelconque changement pour leur base de clients. Ça ferait fuir les clients et ils ne pourraient plus vendre leur portefeuille...

n°612367
Le_Magi61
------------
Posté le 23-11-2012 à 09:01:52  profilanswer
 

Salut,  
J'ai un problème avec ma ligne...
Je suis abonné depuis 2 ans 1/2 (avril 2010) à leur offre TV+net+tel à 28e/mois à 100Mb.
 
ça a bien fonctionné pendant 2 ans 1/2 sans problème particulier (une deco de temps de temps, rien de méchant).
Depuis 1 mois, le modem se déconnecte plusieurs fois par jour, et parfois, ne tient pas plus de 10 min sans deco :/
 
Le modem a été changé, ça n'a rien changé.
Mon installation n'a pas changée.
J'ai un mac connecté en ethernet, 2 smartphones, un apple TV et une tablette en wifi, et quand je perd la connexion, je perds également la connexion au réseau local (stream entre l'ordi et l'apple TV) :/
 
Quand je perds la connexion, toutes les diodes du modem clignotent, et parfois, je suis obligé de le rebooter pour qu'il veuille bien se reconnecter.
 
Vous pensez que ça vient de chez moi ou de la ligne?
 

n°612373
Mitch2Pain
Posté le 23-11-2012 à 09:37:26  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

je perds également la connexion au réseau local


 
C'est la box qui plante. Il faut la changer.

n°612374
Le_Magi61
------------
Posté le 23-11-2012 à 09:39:34  profilanswer
 

je l'ai déjà changé, elle a 2 semaines :/
Je continue a avoir la télé sur le decodeur, mais hier soir, je n'ai pas pu me connecter au net via le decodeur (cable ethernet entre l'ordi et le decodeur)...

n°612381
Mitch2Pain
Posté le 23-11-2012 à 09:58:50  profilanswer
 

J'insiste: si ton réseau local tout entier s'effondre d'un coup alors le problème viens des infrastructures réseau, en l'occurrence ta box.
 
Si tu ne veux/peux pas changer la box, tu peux la mettre derrière un switch qui, lui, assurera un réseau local fiable. Ainsi tu ne perdra que l'internet quand ta box plante.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 09:58:50  profilanswer
 

n°612466
garath_
Posté le 23-11-2012 à 12:17:11  profilanswer
 

Essaye aussi un reset de la box après avoir sauvegardé les paramètres. A ma grande surprise ça a marché pour moi.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°612498
Le_Magi61
------------
Posté le 23-11-2012 à 13:25:31  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Essaye aussi un reset de la box après avoir sauvegardé les paramètres. A ma grande surprise ça a marché pour moi.


c'est à dire? Appuyer sur le petit bouton? je l'ai fait plein de fois, sans resultat...

n°612557
garath_
Posté le 23-11-2012 à 14:49:02  profilanswer
 

Tu as appuyé jusqu'à ce que le modem reboot?


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°612562
Le_Magi61
------------
Posté le 23-11-2012 à 14:59:39  profilanswer
 

Oui ;)
J'ai eu un appel du sav, ils vont envoyer un technicien pour recabler mon appart, car d’après leurs essais, la ligne est bonne, sans perte jusqu'à l'entrée de chez moi.
J'attend qu'ils me rappellent pour fixer un autre rendez-vous.
 

n°615748
Damze
Posté le 04-12-2012 à 00:32:18  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un sait comment le remboursement des frais d'activation se fait ?  
 
J'ai une facture de 51 € pour le mois d'ocotbre (ma première facture, activation de la ligne après passage du technicien le 18/09).  
Dans la facture j'ai "forfait mensuel" de 21.83€ (ils ont bien compter la fin de septembre, c'est pas gratuit) et avec j'ai 50€ d'"autres frais".  
Total de 71.83€, avec -20 € car j'avais acheté le modem en magasin et payé d'avance.
 
Or 50 euros c'est bien les frais d'activations non ?  
J'ai du mal à comprendre comment ils calculent....
 
En résumé j'ai ça :
21/11/2012  19,90 EUR  Détails
21/10/2012  19,90 EUR  Détails  
21/09/2012  71,83 EUR  Détails (-20 euros du modem).
 
Ils sont bon où j'ai raté une case et je me fais avoir ?


Message édité par Damze le 04-12-2012 à 00:34:03
n°615782
Perfect007
What else ?
Posté le 04-12-2012 à 09:40:56  profilanswer
 

Mmmh... j'ai reçu ma facture aussi et pas de souci a priori.
 
J'ai ces lignes dans le détail :
 
http://hfr-rehost.net/self/14fcb2389967744e8b001e3c98194bd2aac6c001.jpg


---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°620499
peter gabr​iel
Posté le 18-12-2012 à 11:26:50  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Essaye aussi un reset de la box après avoir sauvegardé les paramètres. A ma grande surprise ça a marché pour moi.


J'ai aussi des problèmes de déconnexion.
J'ai eu 2 jours de coupure totale, depuis c'est revenu, par contre tous les 3/4 heures /1 heure, je perds la connexion 1 ou 2 minutes.
J'aimerais bien essayer ta méthode, avant d’appeler le service client, par contre je ne trouve pas comment sauvegarder les paramètres  [:tinostar]  
Au pire, vu que j'utilise la box en bridge derrière un routeur, ce n'est pas trop grave, mais bon s'il y a moyen d'éviter...je suis preneur.

n°620500
Mitch2Pain
Posté le 18-12-2012 à 11:30:37  profilanswer
 

J'ai pas réussi a exporter les paramètres.
Me suis refadé toute la config c'était bien chiant.
Depuis: aucune coupure :D

n°620507
peter gabr​iel
Posté le 18-12-2012 à 11:54:18  profilanswer
 

Si pas d'autre solution, tant pis pour le paramétrage  :D

n°620511
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 18-12-2012 à 12:01:25  profilanswer
 

J'ai re-scanné sur ma TV pour voir si j'avais les nouvelles chaînes de la TNT mais rien. Ce n'est pas une grande perte mais je pensais qu'elles seraient diffusées par Numericable au format DVB-T


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°620512
san_
Posté le 18-12-2012 à 12:03:12  profilanswer
 

pareil, ce n'est pas prévu ?

n°620513
AeN0
\o/
Posté le 18-12-2012 à 12:03:36  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :

J'ai re-scanné sur ma TV pour voir si j'avais les nouvelles chaînes de la TNT mais rien. Ce n'est pas une grande perte mais je pensais qu'elles seraient diffusées par Numericable au format DVB-T


 
Elles le sont chez moi mais il faut être en IDF.

n°620514
Le_Magi61
------------
Posté le 18-12-2012 à 12:05:03  profilanswer
 

Je les ai egalement (je suis en IDF), sans avoir fait de manip' particuliere.

n°620519
Mekthoub
Posté le 18-12-2012 à 12:23:28  profilanswer
 

Autrement dit, c'est prévu, et ça arrivera dans vos régions en 13 phases selon le calendrier CSA:
 
http://www.csa.fr/var/ezflow_site/storage/images/media/images/carte-de-deploiement-des-reseaux-r7-et-r8/367569-1-fre-FR/Carte-de-deploiement-des-reseaux-R7-et-R8_reference.png

n°620574
san_
Posté le 18-12-2012 à 15:50:07  profilanswer
 

cette carte concerne le réseau hertzien, pour l'adsl et le câble les 6 chaînes sont immédiatement dispo en théorie, mais pour ce dernier ça ne concerne peut-être que les box et pas le DVB-T

n°620576
Damze
Posté le 18-12-2012 à 16:03:36  profilanswer
 

J'ai eu également quelques soucis d'instabilité de la box la semaine dernière durant 1 jour ou 2. J'ai débranché-rebranché le routeur 2-3 fois après ça a remarché normalement, je pense plutôt à un soucis chez Numéricable.

n°620579
garath_
Posté le 18-12-2012 à 16:19:02  profilanswer
 

san_ a écrit :

cette carte concerne le réseau hertzien, pour l'adsl et le câble les 6 chaînes sont immédiatement dispo en théorie, mais pour ce dernier ça ne concerne peut-être que les box et pas le DVB-T


 
Non numéricâble à dit qu'il fournirait le flux DVB-T selon le planning du CSA.
C'est con, mais bon...


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°620685
san_
Posté le 18-12-2012 à 21:51:14  profilanswer
 

garath_ a écrit :


 
Non numéricâble à dit qu'il fournirait le flux DVB-T selon le planning du CSA.
C'est con, mais bon...


ah ok  [:pikitfleur:2] tant pis, on survivra à l'absence de "6 ter" et autre Chérie 25

n°620776
peter gabr​iel
Posté le 19-12-2012 à 09:10:47  profilanswer
 

Pour le reset, vous le faites en utilisant le trou à l'arrière du modem?
Parce que chez moi, en passant par l'interface web, le "Restaurer les paramètres par défaut" ne restaure rien, il redémarre simplement le modem, mais ne modifie pas les paramètres  :(

n°620828
Mitch2Pain
Posté le 19-12-2012 à 11:01:09  profilanswer
 

oui il faut utiliser le trou:
 
1: débranche la box.
2: appuie sur le bouton dans le trou.
3: tout en maintenant appuyé allume la box.
4: attend que toutes les diodes aient arrêté de clignoter pour relâcher. C'est assez long.

n°620860
peter gabr​iel
Posté le 19-12-2012 à 12:24:41  profilanswer
 

Merci à toi  :jap:  
Je m'occupe de ça, ce soir.

n°621961
Perfect007
What else ?
Posté le 23-12-2012 à 13:22:15  profilanswer
 

Arfff... j'ai demandé à ce que ma résiliation soit effective au 29 décembre et dès ce matin, j'ai plus rien  :kaola:  
 
 
Message sur mon répondeur hier indiquant la bonne prise en compte de ma résiliation, avec communication d'un numéro pour déposer la box dans un auchan.
 
Pas un mot dans ce message sur ma demande de prise en compte de résiliation. Pas sûr qu'elle soit lue généralement cette lettre : la procédure doit être lancée dès qu'une lettre arrive en recommandée avec une "demande de résiliation" en objet  :o


---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°623283
Damze
Posté le 29-12-2012 à 19:56:56  profilanswer
 

Les p'tits en****
 
Après avoir appelé le service client en disant qu'ils m'avaient pas offert les frais d'activation, et après que le mec m'ait dit "on vous fera un avoir sur votre facture" qu'est-ce que je vois aujourd'hui sur le relevé en ligne de la banque ?  
 
"19.90 prélèvement Auchan Telecom"
 
EDIT : J'ai rien dit, la facture envoyé prend compte du geste commercial. Donc tout est rentré dans l'ordre :)

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 31-12-2012 à 11:45:45
n°624402
capitaine ​choc
Posté le 03-01-2013 à 21:44:18  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

Arfff... j'ai demandé à ce que ma résiliation soit effective au 29 décembre et dès ce matin, j'ai plus rien  :kaola:  
 
 
Message sur mon répondeur hier indiquant la bonne prise en compte de ma résiliation, avec communication d'un numéro pour déposer la box dans un auchan.
 
Pas un mot dans ce message sur ma demande de prise en compte de résiliation. Pas sûr qu'elle soit lue généralement cette lettre : la procédure doit être lancée dès qu'une lettre arrive en recommandée avec une "demande de résiliation" en objet  :o


d'habitude c'est plutôt l'inverse: L'opérateur qui abuse pour te garder un maximum lol


---------------
.
n°631374
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-01-2013 à 11:23:44  profilanswer
 

Lettre de résiliation envoyé  [:hodjeur]  
 
Du coup j'ai plus qu'à aller à un SAV auchan et leur refiler la boite avec le modem ? Il leur faut aussi la facture ou ils se débrouillent ?


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°631394
Le_Magi61
------------
Posté le 21-01-2013 à 11:57:12  profilanswer
 

tu aurais le modele de la lettre stp?

n°632244
Perfect007
What else ?
Posté le 22-01-2013 à 18:20:12  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Lettre de résiliation envoyé  [:hodjeur]  
 
Du coup j'ai plus qu'à aller à un SAV auchan et leur refiler la boite avec le modem ? Il leur faut aussi la facture ou ils se débrouillent ?


 
Il leur faut tous les accessoires... sinon chaque oublie te sera facturé :o
 
(1 euro la prise rj11, ...)


---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°634456
capitaine ​choc
Posté le 26-01-2013 à 11:45:16  profilanswer
 

Damze a écrit :

Les p'tits en****
 
Après avoir appelé le service client en disant qu'ils m'avaient pas offert les frais d'activation, et après que le mec m'ait dit "on vous fera un avoir sur votre facture" qu'est-ce que je vois aujourd'hui sur le relevé en ligne de la banque ?  
 
"19.90 prélèvement Auchan Telecom"
 
EDIT : J'ai rien dit, la facture envoyé prend compte du geste commercial. Donc tout est rentré dans l'ordre :)


Pareil lol. La facture éditée ne tenait pas compte du geste commercial mais le prélèvement si :D


---------------
.
n°637911
Trublionnn​ne
Posté le 04-02-2013 à 14:02:48  profilanswer
 

Les appels vers des fixes sont illimités chez feu Auchan-Box ?


---------------
RX10 IV - RX100 III - Nex7
n°638118
capitaine ​choc
Posté le 04-02-2013 à 19:05:33  profilanswer
 

Trublionnnne a écrit :

Les appels vers des fixes sont illimités chez feu Auchan-Box ?


de mémoire c'est une option à 3€ par mois


---------------
.
n°638135
Trublionnn​ne
Posté le 04-02-2013 à 19:53:29  profilanswer
 

Ah oké ! Donc, si je m'amuse à appeler un fixe, je vais avoir un dépassement à payer si je n'ai pas cette option ?


---------------
RX10 IV - RX100 III - Nex7
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
FAI : installation la plus rapide ?FAI Alice ça vaut quoi?
Différence de débit en fonction des FAIEst ce qu il existe des BOX TV en dehors de celle des FAI
[n9uf telecom] Pages qui ne se chargent pas ou à moitié, débit diminuéFAI pour un netbook
FAI lequel chosir pour Maison/pavillon individuelInscription FREE en gardant mon num France Telecom actuel ?
Comment mettre en ligne son site hebergé chez bouygues telecomQuel FAI choisir en non-dégroupé ?
Plus de sujets relatifs à : [FAI] Auchan Telecom


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)