Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[FAI] Auchan Telecom

n°589238
capitaine ​choc
Posté le 29-07-2012 à 17:58:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

JeffBlagnac a écrit :

Non, la dernière, c'était il y a longtemps, je ne serai même pas dire quand.

ça déconne encore cet aprem.

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2012 à 17:58:49  profilanswer

n°589323
Mitch2Pain
Posté le 30-07-2012 à 09:41:50  profilanswer

Chez moi ça marche. Le mois dernier ça a merdouillé pendant 3 jours c'était bien relou: déco/reco toutes les 2 minutes. 1 coup ça clique, un coup ça clique pas.

Là ça marche. Globalement ça ne marche pas moins bien qu'un ADSL classique.

n°589444
capitaine ​choc
Posté le 30-07-2012 à 21:44:49  profilanswer

ça déconne tjs: Vu le message d'erreur et le temps que ça dure je pense que c'est dû au fait que j'ai anticipé le branchement du boitier!
Vivement vendredi ;)

---------------
.
n°589567
capitaine ​choc
Posté le 31-07-2012 à 22:08:22  profilanswer

Ah en fait ça marche: Simplement quand je met un doubleur sur la prise TV murale pour avoir d'un côté TV et de l'autre box, la box se met à déconner, curieux.

---------------
.
n°589610
Mitch2Pain
Posté le 01-08-2012 à 10:36:55  profilanswer

normalement tu dois avoir 2 prises murales: une pour la box et l'autre pour la TV.

n°589694
capitaine ​choc
Posté le 01-08-2012 à 19:14:20  profilanswer

A ce stade le technitien n'est pas encore passé, j'ai donc au mur une prise antenne classique.
Ce que je veux c'est pouvoir brancher en même temps mon tuner TNT et la box Auchan. Avec un doubleur ça ne marche pas. J'espère qu'avec le boitier du technitien ça marchera!

---------------
.
n°589703
Mekthoub
Posté le 01-08-2012 à 19:39:29  profilanswer

Une fois l'installation refaite au propre, avec une bonne prise double vissante toute neuve, il n'y a aucune raison de ça merdouille...

n°589938
capitaine ​choc
Posté le 03-08-2012 à 12:37:03  profilanswer

Le tech est passé, a installé un doubleur et ça marche nickel. Vraiment très content d'auchan box jusque ici. Encore merci Mekthoub!

---------------
.
n°589958
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 03-08-2012 à 14:13:53  profilanswer

En parlant de doubleur, je voudrais déservir plusieurs pièces avec les signaux DVB-T et analogique diffusés par Numericable.
Sur le sachet, j'ai la référence ANREPNUM4D d'ElecDif qu'on retrouve ici : http://www.electronique-diffusion. [...] _2968_2975 mais ce n'est pas ce que j'ai précisément. Sur le sachet, j'ai aussi "10dB". De plus, ça parle de TV-SAT pour chaque modèle du site...

Sur le boitier, j'ai la référence SPL04 et cela correspond:à ce que j'ai ici :
http://leshop.iets.tv/upload/photos/R_SPL04.jpg (cliquable)
et là, le chemin de la boutique est "Catalogue  >  Accessoires  >  Terrestre  >  Repartiteurs  >  repartiteur SPL04"

Est-ce que c'est bon ou pas ?
Si vous avez d'autres idées, je suis curieux et donc ouvert à toutes autres pistes ;)

Message édité par JeffBlagnac le 03-08-2012 à 14:15:07

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°589965
Mekthoub
Posté le 03-08-2012 à 15:23:19  profilanswer

Quadrupleur, oui: Ça devrait aller. Un 5 à 1000 MHz suffit largement pour la câble, sans remontée du courant continu. Les répartiteurs satellite montent plus haut en fréquences, et ont souvent un système de passage du CC vers l'amont, destiné à alimenter la parabole (enfin sa tête, son moteur, son ampli, son dégivreur, son gyrophare de signalisation pour les avions, son sifflet effrayeur d'oiseaux, et tutti quanti), depuis le décodeur sat du salon, et avec un seul câble: Le coax.

Un quadrupleur divise le signal en quatre: Ça fait déjà forcément -6 dB. Plus des petites pertes dans le dispositif lui-même et dans les connecteurs: Au mieux -7,5 dB en tout. Il serait prudent de vérifier la puissance de signal que tu as actuellement: Si elle est élevée, ça ira, sans aucun impact ni sur la qualité TV ni sur le débit du Net. Si elle est déjà basse par contre, ça pourrait mettre tout en panne. Dans ce cas la solution serait un amplificateur spécial câble, à voie retour.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 15:23:19  profilanswer

n°589969
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-08-2012 à 16:07:58  profilanswer

Ptain je me tape de ces micro coupure depuis 2 jours, impossible de surfer correctement :sleep:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°589970
Mitch2Pain
Posté le 03-08-2012 à 16:12:37  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ptain je me tape de ces micro coupure depuis 2 jours, impossible de surfer correctement :sleep:

J'y ai eu droit. Heureusement ça a pas duré. Difficile de diagnostiquer la source du problème avec le SAV, fo juste espérer que ça passe vite.

D'un autre côté c'est mieux que pas de net du tout. Ça permet de charger des pages et de répondre à qq mails.

n°589974
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-08-2012 à 16:35:08  profilanswer

:jap:  

Perso ils sont entrain de mettre une ligne de tram juste a coté de chez moi, je suppose que les travaux perturbe la ligne, même la tv freeze :)

Fin des travaux, printemps 2013 :)

---------------
n°589976
JeffBlagna​c
Posté le 03-08-2012 à 16:49:59  profilanswer

Moi, j'ai eu des soucis ce matin pour scanner les chaines analogiques (juste pour voir si des nouvelles par hasard). Ma TV décrochait en plein milieu ou fin d la recherche, jamais au même moment et les chaines trouvées étaient instables.
Refait un scan plus tard sans pb, pas de nouvelles chaines mais les anciennes toujours là ;)

---------------
n°589979
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-08-2012 à 16:57:08  profilanswer

obligé de passer sur la connexion Free mobile :/  

M'enfin bon c'est difficilement évitable comme problème de connexion :D

---------------
n°591550
capitaine ​choc
Posté le 15-08-2012 à 10:52:49  profilanswer

Comment fait-on pour passer en liste rouge?
Par ailleurs, combien de temps après le passage du technicien avez-vous reçu le bon pour le forfait mobile gratuit?

Merci,

---------------
.
n°591602
garath_
Posté le 15-08-2012 à 22:24:49  profilanswer

Tient Mekthoub si tu passes dans le coin, est ce que tu sais s'il est possible de s'abonner à une offre tv seule chez numéricable si on est abonné chez Auchan pour l'internet+ téléphone.

Je souscrirais bien à quelques chaines qui m’intéresse mais il semble que numéricable ait fait disparaître ces offres de son site.
J'aimerais me passer d'un décodeur ou au pire avoir un truc qui s'adapte dans le port CI+ de la tv.

Sais tu si c'est possible?

Merci.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°591610
Mekthoub
Posté le 15-08-2012 à 23:50:08  profilanswer

Tu as déjà la télé dans ton offre Auchan "sans télé": Branches un téléviseur directement à la prise murale câble, fais une recherche de chaînes en mode antenne analogique et numérique, et tu trouvera la TNT HD, et peut être d'autres chaînes.

Si ça ne suffit pas, alors Auchan fait des offres triple-play avec bouquets de plein de chaînes. Pas forcé d'aller chercher un 2ème abonnement, quoi. Mais si tu le veux vraiment, alors pas de soucis pour faire cohabiter n'importe quelle offre Numéricâble, TV seule ou même triple-play, avec ton double-play Auchan. Tant que tu as suffisamment de prises murales pour brancher tout les modems, décodeurs, et téléviseurs, ça roulera.

Tu peux souscrire aux offres TV seule NC en boutique NC ou par téléphone au SC. Il semble que le site web les ait mises aux oubliettes, effectivement. Il faut louer un décodeur et sa carte à puce, c'est obligatoire. Après, tu peux ranger le décodeur au placard, et mettre la carte dans un module CAM dans la télé... Tu auras presque toutes tes chaînes, en direct. Mais tu n'aura pas Canal+, pas de VOD, pas d'enregistrement, pas de timeshift, pas de replay, pas de 2ème accès d'appoint au Net... aucune des fonctions avancées du décodeur.

n°591964
capitaine ​choc
Posté le 19-08-2012 à 12:44:09  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Comment fait-on pour passer en liste rouge?
Par ailleurs, combien de temps après le passage du technicien avez-vous reçu le bon pour le forfait mobile gratuit?

Merci,

J'ai appelé le SC: J'étais déjà en liste rouge et ils vont regarder pour le bon pour le forfait gratuit.

En tous cas jusqu'ici le SC est vraiment super.

---------------
.
n°592817
marounis
Posté le 25-08-2012 à 10:36:22  profilanswer

marounis a écrit :

Le téléphone est considéré comme optionnel au moins pour appeler.
Je suppose que "téléphone inclus" est uniquement pour recevoir des appels.
Mais si on ne prend aucune de ces options, ça coûte combien les communications ?
Pas trouvé de tarif.

La réponse est là: http://www.auchantelecom.fr/themes [...] an-box.jpg

Auchan qui sous-traîte à Numéricable .....
Faut quand-même être courageux pour acheter de l'ADSL à un vendeur de yaourts, qui sous-traite à un opérateur à réputation sulfureuse, et qui augmente discrètement et régulièrement ses tarifs de 2€ (encore en octobre => et Auchan va suivre ?).

Message cité 3 fois
Message édité par marounis le 25-08-2012 à 10:36:50
n°592821
JeffBlagna​c
Posté le 25-08-2012 à 10:46:37  profilanswer

marounis a écrit :

Faut quand-même être courageux pour acheter de l'ADSL à un vendeur de yaourts, qui sous-traite à un opérateur à réputation sulfureuse, et qui augmente discrètement et régulièrement ses tarifs de 2€ (encore en octobre => et Auchan va suivre ?).

C'est un peu vrai maintenant que les tarifs augmentent régulièrement et sont proche de Numericable. Après, les gens qui sont ici sur AuchanBox le sont pour la plupart depuis un moment où les tarifs étaient intéressant. Perso, 2ans 1/2 que je n'ai pas meilleur rapport Q/P depuis (ok, j'ai un tarif particulier aussi :D)

---------------
n°592824
marounis
Posté le 25-08-2012 à 10:53:52  profilanswer

Je dirais même: laissons Auchan vendre des yaourts.
Auchan n'a aucune maîtrise en sous-traitant à Numéricable.

n°592833
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-08-2012 à 11:35:22  profilanswer

marounis a écrit :

Je dirais même: laissons Auchan vendre des yaourts.
Auchan n'a aucune maîtrise en sous-traitant à Numéricable.

arrête de raconter des conneries, tu pourra lire sur ce topic que tout le monde est plus que satisfait de sa connexion auchanbox.  

Pour la plupart ils sont sur le tarif à 16,99€ pour 30/100mbits ou pour les plus récents (comme moi), 19,99€ pour 30/100mbits.  

Trouves mieux.

---------------
n°592837
peter gabr​iel
Posté le 25-08-2012 à 11:36:22  profilanswer

marounis a écrit :

En l'occurence, c'est de la fibre, pas de l'adsl.
Sinon, les tarifs sont garantis chez auchanbox, même si l'abo augmente pour les nouveaux clients, il reste au même prix pour les anciens.
Et franchement, à moins de tomber sur des offres types ventes privées (nc, sfr...) le rapport qualité prix est imbattable chez auchanbox (je paye une vingtaine d'€ pour du 100 Mb+tv+ligne téléphonique).

n°592844
garath_
Posté le 25-08-2012 à 11:47:53  profilanswer

marounis a écrit :

Comme dit plus haut 24,90€ internet 100Mbits + TNT par câble (meilleure qualité possible) + téléphone illimité vers l'international (avec des destinations qui n'existent que chez Auchan, ce qui m'a d'autant plus motivé a aller chez eux).
Je rappelle que Free avec sa box pas finie facture 37,90€... pour de l'ADSL à 18Mbit/s maxi, et l'impossibilité de regarder youtube...

Pour ma part je préfère aller chez le marchand de yaourt...

PS:
http://www.speedtest.net/result/2024768215.png

Message édité par garath_ le 25-08-2012 à 11:49:20

---------------
n°592852
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-08-2012 à 12:03:59  profilanswer

Youtube en 1080P à 18-19h :love:

---------------
n°592868
marounis
Posté le 25-08-2012 à 12:33:12  profilanswer

Connaissant les pratiques commerciales de Numéricable, je ne pense pas que NC puisse trop se laisser concurrencer par une de ses sous-marques, sauf si le nombre de clients est anecdotique, et si la stratégie ne consiste pas à faire rentrer des clients, pour mieux augmenter les prix ensuite (c'est la technique classique de NC).

Quant au "c'est de la fibre et pas de l'ADSL", même si le terme 'ADSL' n'est pas le bon techniquement, c'est aussi surtout du câble et non pas de la fibre, là où NC ne peut pas lui-même proposer de la fibre.
Le client va rarement vérifier si c'est du câble ou de la fibre qui arrive chez lui.

n°592871
garath_
Posté le 25-08-2012 à 12:42:21  profilanswer

Pourquoi tu viens dans ce topic en fait?
On est tous satisfait ici... Le seul qui n'est pas content c'est toi et tu n'as pas ce service.

Il s'agit bien de fibre jusqu'au pied de l'immeuble après c'est du câble jusqu'au palier certes.
On peux jouer sur les mots pendant longtemps, mais fondamentalement j'ai 4 fois plus de débit que toi en ADSL donc bon...

---------------
n°592880
marounis
Posté le 25-08-2012 à 13:01:17  profilanswer

garath_ a écrit :

Pourquoi tu viens dans ce topic en fait ? On est tous satisfait ici...

Les sujets FAI ne sont pas réservés aux clients "contents", avec un autre du même FAI réservé aux "pas contents".
Il s'agit de partager les points de vue tout simplement.

Message édité par marounis le 25-08-2012 à 13:01:43
n°592881
garath_
Posté le 25-08-2012 à 13:07:03  profilanswer

Ben t'es pas encore client?
Comment tu pourrais déjà être mécontent?

---------------
n°592891
marounis
Posté le 25-08-2012 à 13:25:11  profilanswer

garath_ a écrit :

Ben t'es pas encore client ? Comment tu pourrais déjà être mécontent ?

C'est toi qui a interprété trop vite.
J'analyse toujours les offres avant de m'abonner. Ça évite les surprises justement.

n°592894
garath_
Posté le 25-08-2012 à 13:32:04  profilanswer

ok.
donc si tu veux un avis sur Auchan en tant que FAI, RAS...
Qualité de service numéricable (pas à m'en plaindre en fait), service client au top (vu le faible nombre de clients de toute façon :o ).
En résumé tu as du numéricable pour moins cher...

Et ça reste un des rares du secteur à dissocier les offres internet, tv, telephone, tu prends et paye uniquement ce que tu as besoin.
Rapport qualité/prix au top car j'ai du 100Mbit/s pour 20€.

---------------
n°592895
marounis
Posté le 25-08-2012 à 13:34:39  profilanswer

garath_ a écrit :

Rapport qualité/prix au top car j'ai du 100Mbit/s pour 20€.

Tu fais quoi avec 100Mbit/s  si tu n'as même pas la télé, sachant qu'un serveur est incapable de te fournir à ce débit ?
C'est juste pour comprendre l'utilité.

Message cité 2 fois
Message édité par marounis le 25-08-2012 à 13:37:24
n°592896
garath_
Posté le 25-08-2012 à 13:38:04  profilanswer

marounis a écrit :

Tu fais quoi avec 100Mbit/s  si tu n'as même pas la télé ?
C'est juste pour comprendre l'utilité.

De toute façon si j'avais la tv, le flux serait indépendant et n'affecterai pas le débit de 100Mbit.
Ceci étant dit, télécharger n'importe quel truc à une vitesse de dingue c'est toujours bon à prendre.
J'ai un NAS chez moi qui me fait aussi office de serveur (de téléchargement entre autre...).

Le débit plus t'en a, mieux c'est quoi :o

Et un serveur est tout a fait capable de fournir 100Mbit/s ça fait jamais que 12Mo/s.
C'est plutôt mon disque dur qui suit pas en général...

Message cité 2 fois
Message édité par garath_ le 25-08-2012 à 13:40:02

---------------
n°592907
marounis
Posté le 25-08-2012 à 14:11:22  profilanswer

garath_ a écrit :

Et un serveur est tout a fait capable de fournir 100Mbit/s ça fait jamais que 12Mo/s.  
C'est plutôt mon disque dur qui suit pas en général...

Un serveur en local oui. Je parlais de serveurs distants, le plus important.
On prend rarement un abonnement ADSL ou cable/fibre pour une application serveur local en priorité, d'autant plus qu'un PC n'est pas connecté à une box avec une fibre, mais avec un bon câble ethenet comme tout le monde

L'arrêt ou frein au développement de la fibre, est justement qu'il n'y a pas de services suffisants pour justifier un déploiement commercial, pour le moment.
Pour ceux qui cherchent du débit à tout prix, sans savoir quoi en faire, il y a aussi le VDSL, à condition d'être très proche d'un NRA.
=> http://www.ovh.fr/vdsl/

n°592911
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-08-2012 à 14:17:58  profilanswer

Omg :ouch:  

Arrête de dire des bêtises, ça suffit :o 12mo/s t'inquiète, y'en a des services qui suivent :sarcastic:

Et la tv est dispo hein, on a au minimum la TNT avec de la HD. Et surtout on paye 20€ ! Le cuivre c'est franchement pourris a coté :sarcastic:

---------------
n°592916
marounis
Posté le 25-08-2012 à 14:28:14  profilanswer

Big Blue a écrit :

Arrête de dire des bêtises

Avec ce style d'adolescent, n'espère surtout pas une réponse en effet.

n°592920
Mekthoub
Posté le 25-08-2012 à 14:33:58  profilanswer

Moui, je suis d'accord avec Big Blue: Ça suffit. Ce n'est pas du débat de bonne foi, là. On sent juste les confusions techniques, les affirmations erronées, les amalgames foireux, et la médisance gratuite. Soit c'est un troll, soit c'est un fanboy venu faire de la propagande noire. Mais la thèse de l'utilisateur méfiant qui se renseigne avant de s'abonner, je n'y crois pas une seule seconde. :fou:  

n°592922
marounis
Posté le 25-08-2012 à 14:41:18  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Mais la thèse de l'utilisateur méfiant qui se renseigne avant de s'abonner, je n'y crois pas une seule seconde.  

Pas besoin d'en faire une thèse. Je suis loin d'être le seul client à réfléchir avant d'agir, crois moi, c'est de plus en plus courant.
Le prix à un instant T est une chose, mais je ne fais pas confiance à un vendeur de yaourts qui sous-traite à Numéricable.
Numéricable utilise Auchan pour faire venir des clients sur son réseau, mais Auchan ne maîtrise rien du tout.
Maintenant, vendre du 100Mbit/s reste difficile à justifier commercialement.
Si tel n'était pas le cas, les investissements fibre ne seraient pas actuellement gelés.

n°592928
AeN0
\o/
Posté le 25-08-2012 à 14:59:23  profilanswer

Comme la plupart, je ne comprends pas ce que marounis fait encore sur ce topic puisqu'il a l'air déjà décidé (de ne pas prendre AuchanBox puisqu'il se renseigne avant d'acheter).

n°592931
gonan
Posté le 25-08-2012 à 15:07:03  profilanswer

Petite review très positive d'AuchanBox sur Toulouse :o :

Je récupère la box le 22 au matin à Auchan, le 24 je me dis "pas envie d'attendre que le technicien vienne début septembre, j'ai déjà la double prise installée par le précédent locataire dans l'appart, je branche comme un grand :o ". Et ça marche ! Deux jours pour avoir une connexion !

20€ par mois pour internet et une ligne téléphonique  :love:  

http://speedtest.net/result/2139586220.png (en CPL)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI : installation la plus rapide ?FAI Alice ça vaut quoi?
Différence de débit en fonction des FAIEst ce qu il existe des BOX TV en dehors de celle des FAI
[n9uf telecom] Pages qui ne se chargent pas ou à moitié, débit diminuéFAI pour un netbook
FAI lequel chosir pour Maison/pavillon individuelInscription FREE en gardant mon num France Telecom actuel ?
Comment mettre en ligne son site hebergé chez bouygues telecomQuel FAI choisir en non-dégroupé ?
Plus de sujets relatifs à : [FAI] Auchan Telecom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)