Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Possésseurs de Pré 3, le tel reboot en appel ? L'ecran ne se reveille plus ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[Topic Unique] [WebOS] HP Veer, Pré, TouchPad - OpenSource !

n°800818
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 26-09-2011 à 16:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

opteron144 a écrit :

Déjà mis dans mon message il suffit de cliquer sur le spoiler. J'ai fait ça pour pas que tout le monde ce jette dessus croyant que la vente à démarré  :D  

dsl, j'avais pas compris, mais quand je clique sur ton lien, il me met 129 euros une fois sur deux, alors j'ai mis le mien avec la partie /index.php qui lève toute ambiguïté sur le prix.

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 16:29:16  profilanswer

n°800821
rapha3L
Posté le 26-09-2011 à 16:30:23  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Vire la sécurité du code Pin dans l'autre téléphone et remet la sim dans le Pre pour voir.

Par contre maintenant je n'arrive pas à accéder à la configuration dans "Services réseau" et "Préférences et comptes"
Je n'aurai pas du crier victoire trop vite. :o

Enfin je viens de me rendre compte aussi que la portabilité n'est pas vraiment fonctionnelle.
Si j'appelle mon fixe je vois bien mon numéro s'afficher. Mais si j'appelle mon portable on me dit que le numéro n'existe pas [:klemton]

n°800823
cactus
Posté le 26-09-2011 à 16:31:38  profilanswer

Je confirme l'effet psychologique du prix, je passe mon chemin... J'espère que tous les pre3 ne seront pas vendus, histoire de faire comprendre que les cons-ommateurs ( :whistle: ) ne sont pas (que) des vaches à lait ! A notre tour de fixer le bon prix des produits ! :o

Message édité par cactus le 26-09-2011 à 16:35:28
n°800831
_6r_
Not avaible
Posté le 26-09-2011 à 16:38:37  profilanswer

Pour le jeu dans le clavier coulissant j'en ai toujours eu sur mes sliders et tous les sliders que j'ai touché étaient comme ca.

n°800832
rapha3L
Posté le 26-09-2011 à 16:39:10  profilanswer

Toi tu dois avoir quelques wagons de retard :o

n°800834
jumbo
Posté le 26-09-2011 à 16:43:13  profilanswer

Jacob Delafon a écrit :

Deuxième charge de la batterie du pre3 : perdu 80% en 10h, en ne faisant rien ou presque  [:dakans]

Pas de 3G, pas de wifi, pas de BT ?

n°800835
_6r_
Not avaible
Posté le 26-09-2011 à 16:43:23  profilanswer

réponse à opteron144 message de 16h24, j'ai à la limite quelques rangées de retard, mais même pas un wagon !

n°800838
cactus
Posté le 26-09-2011 à 16:47:17  profilanswer

Pas de message d'Opteron144 à 16h24 ! :pt1cable:
ça a l'air de bien rigoler ici, j'vais rester ! :D

Message édité par cactus le 26-09-2011 à 16:47:46
n°800848
jumbo
Posté le 26-09-2011 à 16:51:41  profilanswer

opteron144 a écrit :

Non c'est confirmé à 179€ mais ils disent que c'est leur meilleur prix (fournisseur différent ?).

Le vrai lien avec le bon prix est ici :  

Perso je l'ai eu à 129€ mais même à 179€ je l'aurais pris car franchement je le trouve bien avec un webos très réactif (plus que sur touchpad). Par contre je trouve qu'il y a du jeu au niveau du clavier coulissant. Quand il est ouvert pas de problème mais fermé il y 1mm de jeu... Mais bon en attendant j'en reste satisfait et mon HTC Desire HD a pris sa retraite définitive du coup.

En effet, 179 € :(

J'ai pas de jeu sur le mien, mais alors pas du tout !

Par contre j'ai eu deux plantages depuis que je l'ai ( avec obligation d'enlever la batterie ) et quelques reboot inexpliqués.

J'ai installé uberkernel ( qui corrige un problème de mémoire ) ce week end, pour l'instant plus de soucis ...

Message édité par jumbo le 26-09-2011 à 16:54:52
n°800854
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-09-2011 à 16:54:33  profilanswer

rapha3L a écrit :

Franchement tu maitrises [:cytrouille]

Ca reste pas normal, t'as ou t'as fait la màj du patch Advanced Phone prefs (un nom dans le genre) de Sconix???

rapha3L a écrit :

Par contre maintenant je n'arrive pas à accéder à la configuration dans "Services réseau" et "Préférences et comptes"
Je n'aurai pas du crier victoire trop vite. :o

A priori je pense que tu l'as installé, l'avant dernière mise à jour déconnait, ça a été réparé kelkes heures après (j'avais eu aussi le problème d'impossibilité de rentrer mon code PIN et d'aller dans les préférences de mon compte à cause du patch).

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 26-09-2011 à 16:57:59

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 16:54:33  profilanswer

n°800866
darkibot
Etre libre... pas 2Be3, hein!
Posté le 26-09-2011 à 17:03:15  profilanswer

adsl-max a écrit :

dsl, j'avais pas compris, mais quand je clique sur ton lien, il me met 129 euros une fois sur deux, alors j'ai mis le mien avec la partie /index.php qui lève toute ambiguïté sur le prix.

Non, ils viennent de modifier la(les) page(s) et leurs serveurs ne sont pas encore tous à jour.

C'est le même type de phénomène que pour les fins de vente où tu crois voir le produit disponible et tu le mets en panier alors qu'il ne l'est plus et tu t'arraches les cheveux en grognant et en te roulant par terre. ;)

n°800867
cougourlud​e
Posté le 26-09-2011 à 17:04:47  profilanswer

c'est pour aujourd’hui la vente des pré 3 sur topachat ?

n°800871
darkibot
Posté le 26-09-2011 à 17:09:02  profilanswer

cougourlude a écrit :

c'est pour aujourd’hui la vente des pré 3 sur topachat ?

Tu poses la question alors que tu as déjà reçu la réponse?

Citation :

TopAchat
@cougourlude @alexwang1000 dans la semaine pour les #pre3
2 hrs

TopAchat
@alexwang1000 oui nous les avons payés plus chers... et la vente aura lieu dans la semaine

et ~60 pièces:

Citation :

TopAchat
@_p_e_b_ une soixantaine

Citation :

_p_e_b_
@TopAchat combien en stock de prévu ? histoire de voir si je tente ou si je laisse ma chance aux autres ? :)

Message édité par darkibot le 26-09-2011 à 17:18:56
n°800875
rapha3L
Posté le 26-09-2011 à 17:11:53  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Ca reste pas normal, t'as ou t'as fait la màj du patch Advanced Phone prefs (un nom dans le genre) de Sconix???

Kroma X amorK a écrit :

A priori je pense que tu l'as installé, l'avant dernière mise à jour déconnait, ça a été réparé kelkes heures après (j'avais eu aussi le problème d'impossibilité de rentrer mon code PIN et d'aller dans les préférences de mon compte à cause du patch).

Je viens de faire la mise à jour et tu sais quoi? Ça marche, je peux enfin me manger des ondes 3G dans la face  :love:  

Merci encore ;)

n°800882
Jacob Dela​fon
Posté le 26-09-2011 à 17:16:12  profilanswer

jumbo a écrit :

Pas de 3G, pas de wifi, pas de BT ?

Oui, rien de tout ça  :( , juste 2G voire mode avion ; 2-3 heures sans couverture réseau aussi...

n°800883
Jacob Dela​fon
Posté le 26-09-2011 à 17:17:04  profilanswer

Ah tiens, quels sont les patches preware à installer en priorité pour améliorer ce petit pre3 ?

n°800884
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-09-2011 à 17:19:25  profilanswer

Jacob Delafon a écrit :

Oui, rien de tout ça  :( , juste 2G voire mode avion ; 2-3 heures sans couverture réseau aussi...

Une aussi grosse perte faut faire un reboot histoire de purger ce qui pourrait bouffer l'autonomie de manière anormale.

---------------
n°800885
_6r_
Not avaible
Posté le 26-09-2011 à 17:20:30  profilanswer

Connexions actives durant 2-3h sans couverture réseau ca peut pas jouer ?

n°800889
jumbo
Posté le 26-09-2011 à 17:24:32  profilanswer

Jacob Delafon a écrit :

Ah tiens, quels sont les patches preware à installer en priorité pour améliorer ce petit pre3 ?

Tous les patchs de Sconix, ça te change le Pre3 !

n°800892
jumbo
Posté le 26-09-2011 à 17:25:40  profilanswer

Jacob Delafon a écrit :

C'est le pire, le téléphone cherche le réseau régulièrement et consomme de la batterie.

Mais c'est certain que le Pre3 n'a pas une autonomie excellente.

Message édité par jumbo le 26-09-2011 à 17:26:09
n°800912
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-09-2011 à 17:51:33  profilanswer

_6r_ a écrit :

Connexions actives durant 2-3h sans couverture réseau ca peut pas jouer ?

Carrément aussi.
Edit : Grillée.

Message édité par Kroma X amorK le 26-09-2011 à 17:52:03

---------------
n°800952
drmouse
Posté le 26-09-2011 à 18:24:20  profilanswer

opteron144 a écrit :

Perso je l'ai eu à 129€ mais même à 179€ je l'aurais pris car franchement je le trouve bien avec un webos très réactif (plus que sur touchpad). Par contre je trouve qu'il y a du jeu au niveau du clavier coulissant. Quand il est ouvert pas de problème mais fermé il y 1mm de jeu...

même problème mais apparement la majorité des telephone slider ont ce problème c'est l'effet "oreo" dixit un forumeur de HFR

n°801120
moth_g4
Posté le 26-09-2011 à 20:59:53  profilanswer

Deja plus dispo ?

edit : zut en fait je reviens du boulot et c'etait une vieille page à 129 euros...

Message édité par moth_g4 le 26-09-2011 à 21:00:40
n°801166
drmouse
Posté le 26-09-2011 à 21:46:04  profilanswer

quelqu'un a t'il reçu son Touchstone Pre 3 depuis la boutique HP ? Moi commandé le 13/09 livraison prévu le 4/10 alors que la dispo disait une a deux semaines. Si vous l'avez reçu c'est quel version ?

n°801181
v0d3vil
On en apprendra toujours plus
Posté le 26-09-2011 à 22:05:56  profilanswer

drmouse a écrit :

quelqu'un a t'il reçu son Touchstone Pre 3 depuis la boutique HP ? Moi commandé le 13/09 livraison prévu le 4/10 alors que la dispo disait une a deux semaines. Si vous l'avez reçu c'est quel version ?

pareil que toi, pour une commande faite le 14 septembre, ils avaient dit entre 1 à 2 semaines, et depuis 1 semaine j'ai désormais le 4 octobre car encore en préparation, c'est pas normal ça >< y'a pas un numéro non surtaxé pour leur demander à propos de ma commande ? L'histoire de faire bouger les choses ou de comprendre.

---------------
- Nikon D5100 + Obj. Nikon AF-S DX VR : 18-105 mm f/3.5-5.6G  &  Obj. Nikon AF-S 50mm f/1.8G
n°801321
hwti
Posté le 27-09-2011 à 00:54:19  profilanswer

J'ai fait la mise à jour de l'application Cartes (3.1.17), et j'ai des problèmes avec l'icône dans le menu.
Après la mise à jour, j'avais une lune comme icône :??:, donc j'ai rebooté et maintenant plus rien (j'ai juste le nom "Cartes", et l'appli fonctionne toujours).

n°801325
jumbo
Posté le 27-09-2011 à 01:19:09  profilanswer

oui il y a une coquille dans le fichier de config. Ca peut se corriger à la main.

n°801327
hwti
Posté le 27-09-2011 à 01:44:50  profilanswer

jumbo a écrit :

oui il y a une coquille dans le fichier de config. Ca peut se corriger à la main.

Quel fichier ?
Dans /media/cryptofs/apps/usr/palm/applications/com.palm.app.maps/appinfo.json, j'ai "icon": "icon.png", et j'ai bien le icon.png.

Touche "carré" + toucher l'icône (normalement suppression de l'application, mais l'appli cartes ne peut pas se désinstaller) : j'ai l'icône lune dans la popup d'information.
Gestionnaire de logiciels : l'icône est correcte.

n°801330
neoworm
Posté le 27-09-2011 à 02:47:26  profilanswer

Après quelques jours d'utilisation, merci adviatm pour la vente du téléphone, j'ai remarqué que l'autonomie n'était pas terrible.
Mais je dois dire que je viens d'un blackberry bold 9700 sans écran tactile...point important pour l'autonomie je pense. Il me tenait facilement 3 jours avant une recharge. Avec le pre 3, je dois le recharger tous les jours, c'est une nouvelle organisation pour la recharge. Je l'ai un peu optimisé après avoir lu les conseils sur WEBOSFRANCE. J'ai mis mon téléphone en 2g et je passe en 3g si j'ai besoin de débit pour internet. Car, après plusieurs lectures, à droite à gauche, le téléphone recherche constamment le meilleur réseau. Il faut bien avouer que la 3g n'est pas encore optimale que ce soit en province ou même à Paris dans le métro par exemple (ce qui est normal puisque la RATP n'a pas encore donné d'accord pour la 3g). Rien qu'avec cette manipulation, mon pre 3 a tenu un peu plus longtemps,  2h de plus env. (mais je n'avais pas un chrono à la main...). La résolution de l'écran est vers les 30% ce qui est suffisant (en tout cas pour moi). J'ai téléchargé le logiciel Govnah qui permet de contrôler la partie processeur (et surement d'autres choses, mais je ne suis pas assez calé, je débute). J'ai fait des tests en passant le processeur à 1GHz, sincérement, je n'ai vu aucune différence dans la réactivité aussi bien dans le lancement d'appli que du nombre ouverte etc.. j'ai décidé d'aller plus loin (j'aime les défis) je l'ai mis à 368MHz... je dois dire qu'après utilisation, j'ai un peu abusé... on sent vraiment trop de ralentissement, ce n'est pas assez agréable de le manipuler (cependant, il n'a pas planté...). Pour l'instant, la vitesse que j'utilise et ou je ne vois pas de différence avec la configuration de base est le 768MHz, tout se lance parfaitement, c'est fluide (peut être qu'avec plus de 5 applis d'ouvertes cela devient chaud mais je n'ai pas encore testé).
J'ai aussi mis une extinction d'écran à 30s (ce qui peut parfois être ennuyeux quand on lit un article sur internet).  
Avec ces petites optimisations, j'arrive à tenir plus de 24h.
Une journée type, chez moi, c'est 10 textos env. 1h30 à 2h de téléphone, 30mn d'internet ou appli (sachant que pour les applis, en 2g ca capte très bien étant en edge). Donc ce n'est pas si mal. Je suis preneur si vous avez des conseils pour grapiller 5mn par ci 5mn par la...
Pour comparaison avec le BB Bold 9700, pour le pre 3 internet est d'une rapidité affolante, le clavier est moins bon en confort par contre il est plus pensé internet ce qui le rend plus pratique à mon gout. L'os est plus intuitif et on peut le bidouiller. La messagerie email par contre, BB reste de très loin devant, tout est plus facile et pensé pour cela. Cette partie me manque beaucoup. Et aussi windows live messenger..oui je l'utilise. Après je ne parle pas de BBM (que j'avais réussi à apprivoiser et qui est génial aussi).
En comparaison avec un Galaxy S 1, pour le pre 3 internet est aussi plus rapide, la batterie dont tout le monde se plaint moi y compris, elle n'est pas mieux sur le samsung voir pire...(puisque nous avons la chance de l'optimisation...merci hp pour le coup). Après, il y a des similitudes. Mais l'Os est au dessus d'android pour moi et la personne qui possède le Galaxy S 1 (la comparaison entre les deux a été faite avec le pre 3 optimisé comme je l'ai décrit audessus).
Donc je trouve que WEBOS est un super OS qui s'il avait la messagerie BB serait au top.
Je vais essayer de voir avec un pote qui a un iphone 4 pour comparer et avoir son ressenti de apple fan...
Je ne regrette pas trop mon BB même si après presque 2ans, c'est dur de passer d'un OS à l'autre. C'est juste l'autonomie, tjs l'autonomie...Militons pour une batterie à plus forte contenance...

J'espère que mon long post va vous servir un peu pour passer pour WEBOS ou pour optimiser le pre 3 (et je prends volontier vos conseils).

n°801351
_6r_
Not avaible
Posté le 27-09-2011 à 08:38:33  profilanswer

Est ce que tu utilisais la partie facebook sur le BB ? et si oui est ce que tu la regrettes autant que les mails ?

n°801364
v0d3vil
On en apprendra toujours plus
Posté le 27-09-2011 à 09:04:35  profilanswer

@neoworm, j'ai un iPhone 4 16go acheté le jour de sa sortie, que d'ailleurs j'ai vite vendu y'a 2 jours en 1h de lbc (et pour 400 euros  :pt1cable: )
et mon téléphone de remplacement est ... le hp pre3 :D
Franchement pas de regret, je voulais changer d'air alors pas évident de faire une comparaison, l'iphone 4 est globalement mieux, SURTOUT en choix d'application, et paradoxalement c'est ça qui m'a fait changer de tel, y'a trop d'appli, plein d'appli inutile et j'étais toujours en train de scruter l'appstore, c'est marrant pendant 1 an et après c'est avec une grande lassitude que je remarque passer trop de temps sur des trucs franchement inutile. (Quitte à jouer autant bien jouer sur un bon pc fixe avec des vrais jeux et pas de trucs de causuals ) Bon maintenant ceci dit je déplore que l'autonomie de l'iphone était meilleur, son écran rétina et son appareil photo également meilleur, mais le pre3 correspond mieux à l'usage : Mail/internet/sms que je souhaitais, le flash pour le net c'est desfois bien top, le clavier physique j'ai mis 3 jours à l'apprivoiser et maintenant j'adore, et le systeme webos tout simplement le meilleur OS mobile que j'ai testé, je le préfere au iOS tout épuré, simple et trop banal (en même temps ça fait 4 ans que je suis sur iOS je sature quoi :/ ) J'ai testé Android avec un tel prété, j'accroche pas du tout car là pour le coup ça devient bordélique, trop de floriture, pas assez ergonomique.
Bref je ne regrete pas du tout les 199 euros mis dans le pre3, c'est le bon compromis que j'attendais et dès que j'aurai le touchstone pre3 alors j'aurai enfin résolu cette autonomie de 24-48h ridicule.

PS : et si comme moi vous avez une touchpad alors c'est trop trop top l'intéraction entre les 2, désormais je laisse mon pre3 dans une poche en rentrant et si je recois un sms ma touchpad me le dira, et j'y répondrai sur la tablette depuis son support touchstone et avec le clavier blutooth HP (qui fonctionne sur le pre3 aussi) qui fonctionne niquel, bref je fais désormais moins de choses inutiles sur mon téléphone  :jap:  

PS2 : après si l'iPhone 5 est vraiment mieux et l'écran plus grand je dis pourquoi pas voir un jour pour revendre le pre3 prix coutant et prendre l'iphone 5 quand on le trouvera un peu moins cher sur lbc [:implosion du tibia]

---------------
- Nikon D5100 + Obj. Nikon AF-S DX VR : 18-105 mm f/3.5-5.6G  &  Obj. Nikon AF-S 50mm f/1.8G
n°801367
finlay
Dolce farniente...
Posté le 27-09-2011 à 09:05:57  profilanswer

neoworm a écrit :

Après quelques jours d'utilisation, merci adviatm pour la vente du téléphone, j'ai remarqué que l'autonomie n'était pas terrible.
Mais je dois dire que je viens d'un blackberry bold 9700 sans écran tactile...point important pour l'autonomie je pense. Il me tenait facilement 3 jours avant une recharge. Avec le pre 3, je dois le recharger tous les jours, c'est une nouvelle organisation pour la recharge. Je l'ai un peu optimisé après avoir lu les conseils sur WEBOSFRANCE. J'ai mis mon téléphone en 2g et je passe en 3g si j'ai besoin de débit pour internet. Car, après plusieurs lectures, à droite à gauche, le téléphone recherche constamment le meilleur réseau. Il faut bien avouer que la 3g n'est pas encore optimale que ce soit en province ou même à Paris dans le métro par exemple (ce qui est normal puisque la RATP n'a pas encore donné d'accord pour la 3g). Rien qu'avec cette manipulation, mon pre 3 a tenu un peu plus longtemps,  2h de plus env. (mais je n'avais pas un chrono à la main...). La résolution de l'écran est vers les 30% ce qui est suffisant (en tout cas pour moi). J'ai téléchargé le logiciel Govnah qui permet de contrôler la partie processeur (et surement d'autres choses, mais je ne suis pas assez calé, je débute). J'ai fait des tests en passant le processeur à 1GHz, sincérement, je n'ai vu aucune différence dans la réactivité aussi bien dans le lancement d'appli que du nombre ouverte etc.. j'ai décidé d'aller plus loin (j'aime les défis) je l'ai mis à 368MHz... je dois dire qu'après utilisation, j'ai un peu abusé... on sent vraiment trop de ralentissement, ce n'est pas assez agréable de le manipuler (cependant, il n'a pas planté...). Pour l'instant, la vitesse que j'utilise et ou je ne vois pas de différence avec la configuration de base est le 768MHz, tout se lance parfaitement, c'est fluide (peut être qu'avec plus de 5 applis d'ouvertes cela devient chaud mais je n'ai pas encore testé).
J'ai aussi mis une extinction d'écran à 30s (ce qui peut parfois être ennuyeux quand on lit un article sur internet).  
Avec ces petites optimisations, j'arrive à tenir plus de 24h.
Une journée type, chez moi, c'est 10 textos env. 1h30 à 2h de téléphone, 30mn d'internet ou appli (sachant que pour les applis, en 2g ca capte très bien étant en edge). Donc ce n'est pas si mal. Je suis preneur si vous avez des conseils pour grapiller 5mn par ci 5mn par la...
Pour comparaison avec le BB Bold 9700, pour le pre 3 internet est d'une rapidité affolante, le clavier est moins bon en confort par contre il est plus pensé internet ce qui le rend plus pratique à mon gout. L'os est plus intuitif et on peut le bidouiller. La messagerie email par contre, BB reste de très loin devant, tout est plus facile et pensé pour cela. Cette partie me manque beaucoup. Et aussi windows live messenger..oui je l'utilise. Après je ne parle pas de BBM (que j'avais réussi à apprivoiser et qui est génial aussi).
En comparaison avec un Galaxy S 1, pour le pre 3 internet est aussi plus rapide, la batterie dont tout le monde se plaint moi y compris, elle n'est pas mieux sur le samsung voir pire...(puisque nous avons la chance de l'optimisation...merci hp pour le coup). Après, il y a des similitudes. Mais l'Os est au dessus d'android pour moi et la personne qui possède le Galaxy S 1 (la comparaison entre les deux a été faite avec le pre 3 optimisé comme je l'ai décrit audessus).
Donc je trouve que WEBOS est un super OS qui s'il avait la messagerie BB serait au top.
Je vais essayer de voir avec un pote qui a un iphone 4 pour comparer et avoir son ressenti de apple fan...
Je ne regrette pas trop mon BB même si après presque 2ans, c'est dur de passer d'un OS à l'autre. C'est juste l'autonomie, tjs l'autonomie...Militons pour une batterie à plus forte contenance...

J'espère que mon long post va vous servir un peu pour passer pour WEBOS ou pour optimiser le pre 3 (et je prends volontier vos conseils).

Purée, j'ai comparé les deux, j'ai le galaxy S1 aussi, je tiens 2 jours avec un GS, je le recharge à la fin de la 2eme journée et jai une utilisation plus importante que toi.
Pour moi la batterie est le gros point noir du pre3.
Aprs WebOs est un superbe OS mais il manque encore beaucoup d'applis et de petits trucs comme un clavier tactile pour effectuer des réponses rapides à un sms par exemple.
my 2cts...

Message cité 1 fois
Message édité par finlay le 27-09-2011 à 09:09:02
n°801393
jumbo
Posté le 27-09-2011 à 09:35:19  profilanswer

hwti a écrit :

Quel fichier ?
Dans /media/cryptofs/apps/usr/palm/applications/com.palm.app.maps/appinfo.json, j'ai "icon": "icon.png", et j'ai bien le icon.png.

Touche "carré" + toucher l'icône (normalement suppression de l'application, mais l'appli cartes ne peut pas se désinstaller) : j'ai l'icône lune dans la popup d'information.
Gestionnaire de logiciels : l'icône est correcte.

dans le appinfo de la ressource fr_fr, il faut mettre "../../icon.png" puis redémarrer luna.

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 27-09-2011 à 09:44:38
n°801418
krinou
Posté le 27-09-2011 à 10:00:15  profilanswer

bonjour,
Sur le navigateur internet de WebOS, çà ne vous gène pas :
1- Qu'on ne puisse pas faire de copier coller  
(il ne sait copier qu'un paragraphe, si on veut copier une phrase, un mot c'est impossible)
2- Quand on navigue sur des forums le navigateur WebOS n'affiche que le début des lignes.
on est obligé de naviguer avec le doigt pour voir les fins de lignes.
Sur les autres OS (android, Windows mobile ....) le retour à la ligne se fait automatiquement.  
Ce qui fait qu'on a la totalité du post à l"écran, pas sur WebOS  

Peut être qu'il y a des astuces pour éviter cela, je ne les ai pas trouvé ou pas assez cherché.

n°801443
dochic
Posté le 27-09-2011 à 10:14:18  profilanswer

finlay a écrit :

Purée, j'ai comparé les deux, j'ai le galaxy S1 aussi, je tiens 2 jours avec un GS, je le recharge à la fin de la 2eme journée et jai une utilisation plus importante que toi.
Pour moi la batterie est le gros point noir du pre3.
Aprs WebOs est un superbe OS mais il manque encore beaucoup d'applis et de petits trucs comme un clavier tactile pour effectuer des réponses rapides à un sms par exemple.
my 2cts...

Moi depuis que j'ai fait un reset, l'autonomie a doublé je tiens deux jours facile (sans 3g ni Wifi permanent, 3g de temps en temps pour les mails). Sinon avnt à la fin d ela journée j'étais a moins de 50%.
Je ne sais pas si c'est lié, ou si la batterie s'est qualibrée (1 semaine d'utilisation) entretemps

Message édité par dochic le 27-09-2011 à 10:26:36
n°801491
neoworm
Posté le 27-09-2011 à 11:11:06  profilanswer

_6r_ Je n’ai pas de page facebook… je sais c’est rare. Donc pour ce point je ne pourrai pas te répondre.
v0d3vil Je crois que tu as bien fait de préciser l’usage que tu voulais faire de ton téléphone. Je ne suis pas un fan des applications, j’en voulais quelques une pour les informations générales et les cours de bourses (je travaille dans  la finance..lol). Après, il est vrai que l’écran de l’iphone est bien meilleur mais je ne suis pas perturbé par celui du pre 3. Et je trouve délirant d’arriver à des écrans bientôt en full full HD machin sur un écran de 4 pouces… perdons nous vraiment en confort par rapport à celui du pre 3 par exemple ? (je dis cela pour la comparaison avec le galaxy S1) sachant que je ne sais plus quel site disait qu’à un certain niveau l’œil ne pouvait plus faire de distinction.
Pour l’appareil photo, je n’ai pas la fonction zoom sur le pre 3…je pense qu’il ne le gère pas… c’est un peu embêtant. Pour ce qui est des qualités des photos, je te fais pleinement confiance comme tu as eu les deux. Pour ma part, c’est vraiment pour un outil d’appoint donc cela ne me gêne pas trop (et je viens d’un BB donc je ne suis pas trop dépaysé la dessus… :p).
Et tu ne m’étonnes pas sur le fait d’avoir revendu ton iphone 400€ (j’ai des amis qui vont cela, je ne comprends toujours pas comment on peut mettre ce prix la…mais c’est good pour toi, tu gagnes 200€ et un téléphone…). Après pour la taille de l’écran, il ne faut pas qu’il augmente trop, on va se retrouver avec un ipad comme téléphone (c’est plus une boutade la)
Après pour tous les posts, voyez bien que vous payez un téléphone 200€ sans abonnement. J’ai d’ailleurs arrêté mon forfait SFR pour 47,5€ pour passer chez la poste mobile sans engagement pour 21h qui correspond plus à mon utilisation. Je gagne donc 26,5€ par mois soit moins de 9mois pour rembourser le pre 3 avec le touchstone.  
Il faut donc bien tenir compte de se paramètre surtout qu’un certain Free ne va pas tarder à arriver…
Finlay Tu as plus de chance que mon frère avec son galaxy S1… Les derniers propos qu’il m’a tenu sont : c’est vraiment de la m…ce téléphone..lol
Je m’explique, il recharge vraiment tous les jours son téléphone, il ne tient pas plus d’une journée. Il a pourtant mis android à jour etc… mais rien n’y fait. Il a aussi un problème lié à internet, les cartes ne veulent plus s’afficher…c’est dommage quand tu veux voir le trafic sur Paris.  
En ce qui concerne l’accroche réseau, il n’est pas top… en tout cas moins bien qu’un BB bold 9700 et que le pre 3. Et internet est moins rapide sur le sien que le pre 3.
Et un point sur les différents forums sur internet (me demande pas lesquels stp, je n’ai pas envie de rechercher…lol) disent que la partie téléphone pur n’est pas top.
En effet, on en parle jamais, mais le pre 3 capte bien, le son de la voix dans le haut-parleur est clair et dans les graves et le son pour l’interlocuteur semble bon, pas de grésillement ou autre.
Le galaxy S1 n’a pas de double micro….et je peux dire que j’entends plus le métro, les mobilettes etc..que sa voix… combien de fois j’ai cru devenir sourd :s  
Si tu me dis que tu n’as rien de tout cela, je crois qu’il est tombé sur une très mauvaise série…lol et qu’il est temps qu’il change de téléphone. :p
Après pour le coup du clavier, je crois que c’est vraiment en fonction des affinités de chacun. Je sais que j’ai l’air d’un abruti avec le clavier virtuel :s c’est aussi pour cela mon choix c’est porté sur le pre 3 pour son clavier physique. Je trouve que c’est plus simple, plus rapide et plus flexible (il ne corrige pas ce que je veux mettre). Et j’aime aussi trouver une résistance quand je tape.  
Krinou je n’ai pas encore expérimenté ces différents points… venant d’un autre OS, je dois aussi m’habituer et prendre mes marques, mais tes remarques sont très intéressantes. Je vais voir de mon côté si je trouve quelques choses…sinon là c’est un point noir…
Dochic tu as fait un reset complet du téléphone, tu l’as remis au paramètre d’usine ?

n°801504
dochic
Posté le 27-09-2011 à 11:21:14  profilanswer

neoworm a écrit :

Dochic tu as fait un reset complet du téléphone, tu l’as remis au paramètre d’usine ?

Non juste bouton éteindre+ 3 fois bouton du dessus

n°801524
padalino
Posté le 27-09-2011 à 11:35:32  profilanswer

Petite question à deux balles car j'ai songé à prendre ce tél pour ma femme pour qui la seule utilité judicieuse de son tél est en résumé :

- Envoyer des textos facilement
- Envoyer des MMS facilement ( donc prendre des photos avec son tel )
- Aller Sur FACEBOOK ( application ?? )
- elle n'aime pas le clavier tactile sur ecran mais préfèrerait un clavier physique ( elle a le samsung Wave à ce jour et ca ne convient pas trop... )

Est ce que ces 4 missions sont facilement remplies par ce tel sous WebOS ? ou pas ? :) Si vous avez une réponse simple... thank you ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par padalino le 27-09-2011 à 11:36:31
n°801529
dochic
Posté le 27-09-2011 à 11:38:57  profilanswer

Je suis sur android depuis le début, c'est un OS qui n'est pas parfait mais customisable à souhait. Je sors d'un HTC Desire, et avec Sense on a une interface de qualité qui corrige pas mal l'ergonomie d'Android. Après les appli c'est vrai que c'est un peu la course à la dernière top appli qui tue, mais j'avais une mémoire limitée donc obligé de faire un choix. Après j'avais mes petites habitudes et certaines applis me manquent.
Sur WebOS, l'ergonomie est quasi parfaite, et je suis revenu sur Desire un peu pour comparer, et bien la différence saute aux yeux!
Après le manque d'appli finalement ne se fait pas tant sentir que ça. Et je trouve que la partie téléphonie est meilleure sur le Pré (Ca plus téléphone multitache que mini ordinateur qui téléphone).
A voir à l'usage, et peut être qu'avec le buzz d'HP des développeurs vont sortir de nouvelles applis intéressantes sur le Pré3!

n°801559
Diablo5480​0
Posté le 27-09-2011 à 11:55:46  profilanswer

A mon avis,c 'est pour bientot le pré3 sur TopAchat.
Je l'avais dans mon basket à 179€ (rajouté dans le basket grace au lien donné quelques pages avant) et là en rafraichissant, ca n'etait plus ce téléphone mais un autre que j'avais.... je pense qu'ils font des modif et que la vente va bientot débuter!

---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2568_1.htm
n°801563
darkibot
Posté le 27-09-2011 à 11:57:15  profilanswer

Diablo54800 a écrit :

A mon avis,c 'est pour bientot le pré3 sur TopAchat.
Je l'avais dans mon basket à 179€ (rajouté dans le basket grace au lien donné quelques pages avant) et là en rafraichissant, ca n'etait plus ce téléphone mais un autre que j'avais.... je pense qu'ils font des modif et que la vente va bientot débuter!

Moi ils m'ont vidé mon panier on dirait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] HTC Touch HD - topic synthèse infos Internet et mails[Topic Unique] BlackBerry 9500 Storm. Firm .167... dispo
[Topic Unique] BlackBerry 9000 Bold - OS .282 officiel dispo ![Topic unique] HTC Touch Viva T2223
[Topic unique] Nokia "Corolla", premier 8 Mpixels de Nokia[Topic Unique] le smartphone du moment
[Topic Unique] Smartphone GPS Asus P552 (19€ avec origami star)[Topic unique] HTC Touch HD - Accessoires
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] [WebOS] HP Veer, Pré, TouchPad - OpenSource !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)