Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!

n°1070523
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 28-04-2012 à 10:53:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pipould's a écrit :


 
Car je suis aussi chez SFR j'ai eu des petits soucis de data qui se bloque avec mon N8 et la idem avec mon N9 sur les bornes 3G de mon uni... (chez moi ca marche... wtf?)


Marrant moi c'est la partie Data qui fonctionne niquel  :pt1cable:


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 10:53:03  profilanswer
 

n°1070529
Pipould's
Posté le 28-04-2012 à 11:02:41  profilanswer
 

Vraiment relou SFR ces derniers temps...

n°1070535
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 28-04-2012 à 11:17:37  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Vraiment relou SFR ces derniers temps...


le pire, tu mets la sim dans un tel andro.. niquel tout fonctionne

n°1070536
Pipould's
Posté le 28-04-2012 à 11:19:03  profilanswer
 

Sérieux ? T'as essayé une autre sim dans ton 701 ?  
 
Je me demande carrément pas si SFR passerait pas les Nokia en best effort niveau appel et sms..

n°1070541
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 28-04-2012 à 11:27:16  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Sérieux ? T'as essayé une autre sim dans ton 701 ?

 

Je me demande carrément pas si SFR passerait pas les Nokia en best effort niveau appel et sms..


Je n'ai plus le 701.. L'andro c'est le mien.. Le 700 est celui de ma femme.
Je pense revenir chez Nokia mais avec le 900 ou le 808..
Sauf si les problèmes viennent d'une humeur entre SFR et Nokia et dans ce cas, je reste chez SFR car je suis quand même très content d'eux (et oui il y en a un, voir deux avec ma femme..).
Par contre sa carte SIM marche trés bien sur son E72 mais elle veut un smartphone complet.. Et le bug a suivi de quelques jours avec le correctif Nokia...


Message édité par alriad le 28-04-2012 à 11:28:59

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1070542
Pipould's
Posté le 28-04-2012 à 11:29:48  profilanswer
 

Moi je me prend un 808 meme si SFR fout la merde, je veux dire si c'est vraiment sfr la cause c'est pas le probleme de Nokia et dans ce cas on n'est pas très content d'SFR. Faut pas prendre Nokia en fautif si ca ne vient pas d'eux...

n°1070555
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 28-04-2012 à 11:38:39  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Moi je me prend un 808 meme si SFR fout la merde, je veux dire si c'est vraiment sfr la cause c'est pas le probleme de Nokia et dans ce cas on n'est pas très content d'SFR. Faut pas prendre Nokia en fautif si ca ne vient pas d'eux...


Je n'ai pas dit que c'était Nokia en fautif.
Mais j'ai de mauvais souvenir de Orange/Bouygues..
SFR pas de mauvais souvenir.
Free pour moi pas encore au point..
Donc je ne change pas pour l'instant.. sauf pour un lumia 900...


Message édité par alriad le 28-04-2012 à 11:39:41

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1071824
reset.smit​h
Posté le 30-04-2012 à 14:17:53  profilanswer
 

Tient pour ceux qui cherche un Nokia 700 à pas cher y'en a un en déstockage chez RDC à 169€. Je l'ai et c'est un excellent petit mobile, joli, compact, puissant, écran gorilla glass omled de toute beautée, Tv-out, usb-host, maj sous Clara normalement prévue, etc.... Seul l'appareil photo est éxécrable sauf pour la vidéo qui reste potable. A ce prix là faut pas hésiter !

n°1071984
cartemere
Posté le 30-04-2012 à 18:27:22  profilanswer
 

À conseiller dans le topic "bon smartphone sans forfait" ;)

n°1072011
reset.smit​h
Posté le 30-04-2012 à 18:53:36  profilanswer
 

:jap: posté à l'instant dans le bon topic.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 18:53:36  profilanswer
 

n°1072302
trollkille​r
Posté le 01-05-2012 à 03:02:21  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Tient pour ceux qui cherche un Nokia 700 à pas cher y'en a un en déstockage chez RDC à 169€. Je l'ai et c'est un excellent petit mobile, joli, compact, puissant, écran gorilla glass omled de toute beautée, Tv-out, usb-host, maj sous Clara normalement prévue, etc.... Seul l'appareil photo est éxécrable sauf pour la vidéo qui reste potable. A ce prix là faut pas hésiter !


 
Tu t'emportes un peu là...

n°1072325
reset.smit​h
Posté le 01-05-2012 à 09:02:43  profilanswer
 

Comment ça ? je le dit comme je le pense, c'est un super mobile pour sa taille et son prix... bon pour les amateurs de Symbian c'est sûr  [:noxauror]

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 01-05-2012 à 11:43:52
n°1072579
trollkille​r
Posté le 01-05-2012 à 16:24:15  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Comment ça ? je le dit comme je le pense, c'est un super mobile pour sa taille et son prix... bon pour les amateurs de Symbian c'est sûr  [:noxauror]


Je parlais du fait que tu qualifies l'appareil photo "d'execrable"... certes il est loin d'être extraordinaire (pas de macro...), mais de la à le qualifier d'execrable... non.

n°1072647
reset.smit​h
Posté le 01-05-2012 à 18:35:53  profilanswer
 

J'assume le terme, pour du nokia  :o  
 
Sur un écran d'ordinateur on observe qu'il n'y a pas de piqué et les détails ont l'air d'être bouffé par le traitement post numérique vraiment exagéré dans certains cas ( au zoom le résultat ressemble parfois à une peinture à la gouache ), j'ai un bord un peu flou comme s'il y avait un voile par dessus la lentille ou un objectif mal nettoyé, etc... les tests sont unanimes à ce sujet c'est le point faible de ce modèle, étonnament une régression par rapport aux résultats du C6-01 son équivalent de 2010. Après je le consède compte tenu de l'epaisseur du 700 difficile de faire des miracles. Enfin en impression papier 10x15 pour des photos souvenirs le rendu est certainement pas mal car dans l'aperçu galerie photos sur l'écran du 700 rien ne laisse présager de tout cela. Pour la vidéo en revanche ça va c'est pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 01-05-2012 à 18:40:52
n°1072738
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-05-2012 à 20:43:56  profilanswer
 

pour les gens qui seraient intéressés, sur amazon.it, le 701 est à 220 euros. soit 180 euros de moins que amazon.fr

 

et d'après ce que je vois de mon colis, il est parti du loir et cher, soit de l'endroit habituel d'où partent mes commandes amazon.fr ...

 

samsung ils sont bien gentils mais l'interface touchwiz a en gros 6 à 8 ans de retard sur nokia, vu que mon nokia à cette période-là savait changer la sonnerie des SMS et enregistrer plusieurs sonneries personnalisées, meme si c'était parfois des bip bip bip dignes d'un jeu vidéo NES des années 80. et donc, le samsung que j'ai eu quelques jours ... ne sait toujours pas le faire. GG samsung. (et accessoirement, si j'ai eu assez de connaissance pour le rooter, j'imagine qu'on pourra dire que j'avais assez de connaissance pour aller chercher partout comment changer sa sonnerie SMS et téléphone ... téléphone j'ai trouvé, mais on peut en mettre qu'une et il faut aller la chercher depuis le lecteur MP3 [:prozac])

 

accessoirement, après avoir rooté mon téléphone, je m'aperçois que j'ai quasiment aucun moyen de plus de faire ce que je veux par rapport à mon téléphone non rooté, au final faut toujours passer par des applications tierces, et je suis pas convaincu qu'elles soient toutes gratuites et inoffensives ... donc j'ai claqué la porte et je reviens à un système qui marche sans qu'il faille le sortir de prison ou en devenir administrateur : symbian.

 

parce que le reste du téléphone était vraiment très bien, bel écran, réactivité, fonctions, etc ... mais le 701 est mieux en tout et fait ce que je veux "out of the box", pour quasiment le meme prix ... pourquoi se faire chier avec un système immature ou un truc où chaque appui sur un bouton va me couter 0,99 euros sur itunes alors que nokia fait la meme chose qui marche et gratuitement ... [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 01-05-2012 à 20:45:42

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1072797
ben_linux
Posté le 01-05-2012 à 22:20:12  profilanswer
 

misato a écrit :

pour les gens qui seraient intéressés, sur amazon.it, le 701 est à 220 euros. soit 180 euros de moins que amazon.fr

 

et d'après ce que je vois de mon colis, il est parti du loir et cher, soit de l'endroit habituel d'où partent mes commandes amazon.fr ...

 

samsung ils sont bien gentils mais l'interface touchwiz a en gros 6 à 8 ans de retard sur nokia, vu que mon nokia à cette période-là savait changer la sonnerie des SMS et enregistrer plusieurs sonneries personnalisées, meme si c'était parfois des bip bip bip dignes d'un jeu vidéo NES des années 80. et donc, le samsung que j'ai eu quelques jours ... ne sait toujours pas le faire. GG samsung. (et accessoirement, si j'ai eu assez de connaissance pour le rooter, j'imagine qu'on pourra dire que j'avais assez de connaissance pour aller chercher partout comment changer sa sonnerie SMS et téléphone ... téléphone j'ai trouvé, mais on peut en mettre qu'une et il faut aller la chercher depuis le lecteur MP3 [:prozac])

 

accessoirement, après avoir rooté mon téléphone, je m'aperçois que j'ai quasiment aucun moyen de plus de faire ce que je veux par rapport à mon téléphone non rooté, au final faut toujours passer par des applications tierces, et je suis pas convaincu qu'elles soient toutes gratuites et inoffensives ... donc j'ai claqué la porte et je reviens à un système qui marche sans qu'il faille le sortir de prison ou en devenir administrateur : symbian.

 

parce que le reste du téléphone était vraiment très bien, bel écran, réactivité, fonctions, etc ... mais le 701 est mieux en tout et fait ce que je veux "out of the box", pour quasiment le meme prix ... pourquoi se faire chier avec un système immature ou un truc où chaque appui sur un bouton va me couter 0,99 euros sur itunes alors que nokia fait la meme chose qui marche et gratuitement ... [:prozac]

 

Ça fait des mois qu'il est à ce prix là en italie . Quand j'ai pris le mien en décembre , sur monclick, il était déjà à 220eur .
Je suis curieux par contre, de quel samsung parle tu ?

n°1072938
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-05-2012 à 09:26:16  profilanswer
 

monclick, c'est juste un peu des escrocs, par contre ... tu payes par paypal, ils te demandent une copie de ta CB ... \o/ ... vous avez tout compris à la vie !

 

pour le samsung, un xcover S5690


Message édité par misato le 02-05-2012 à 09:26:28

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1072952
ben_linux
Posté le 02-05-2012 à 09:49:03  profilanswer
 

Bah écoute ,moi c'était la première fois que je faisais un achat chez eux, j'ai payé par carte, et deux jours après j'avais mon tel!

n°1073034
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-05-2012 à 11:21:40  profilanswer
 

moi ils m'ont prélevé par paypal, après ils me demandent une copie de la carte (bah oui, une copie d'écran paypal peut-etre :sarcastic: ?), et depuis je suis en litige avec ces escrocs [:itm]


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1076116
cocto81
Posté le 05-05-2012 à 04:30:43  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

J'assume le terme, pour du nokia  :o  
 
Sur un écran d'ordinateur on observe qu'il n'y a pas de piqué et les détails ont l'air d'être bouffé par le traitement post numérique vraiment exagéré dans certains cas ( au zoom le résultat ressemble parfois à une peinture à la gouache ), j'ai un bord un peu flou comme s'il y avait un voile par dessus la lentille ou un objectif mal nettoyé, etc... les tests sont unanimes à ce sujet c'est le point faible de ce modèle, étonnament une régression par rapport aux résultats du C6-01 son équivalent de 2010. Après je le consède compte tenu de l'epaisseur du 700 difficile de faire des miracles. Enfin en impression papier 10x15 pour des photos souvenirs le rendu est certainement pas mal car dans l'aperçu galerie photos sur l'écran du 700 rien ne laisse présager de tout cela. Pour la vidéo en revanche ça va c'est pas mal.


Le 700 a un Edof 5MP, contrairement au minimum de la gamme Symbian^3. Le capteur est sensiblement plus petit.
Voilà ce qui se passe. L'Edof ce n'est pas du Fix-foxus bête juste bon à l'infini. L'Edof fonctionne selon un principe d'exagération de l'abbération chromatique, soit utilise la différence d'indice de refraction du matériau optique selon la fréquence de la lumière. Cette différence d'image est perçue au niveau du capteur qui recalcule l'image à partir de la meilleure image mono-colore. C'est un peu vaudou mais ça marche. Ca marche tant que la capteur a des une taille honnête. Quand le capteur est minuscule et que l'objectif est poussé dans ses derniers retranchements, ça marche moins bien. C'est semble-til le cas du Nokia 500/700/603.
 
Pourquoi ne trouve-ton ces capteurs que sur la gamme Symbian, et plus particulièrement à partir des Symbian^3 ?
Parce que c'est le GPU qui calcule tout le traitement Edof qui est très lourd (autrement il faut se contenter de performances et de résultats moyens comme des distances minimales de 1.5m ou plus), et c'est un circuit Broadcom qui l'a implémenté en partie dans son hardware, et qu'on ne trouve pas sur les N9 Meego ni les Lumia, d'où l'obligation de mettre des autofocus sur ceux-là même en low cost, en diminuant la taille et le coût du capteur. Du simple Fix focus aurait donné des résultats catastrophiques. Les nouveaux Symbian^3, le 500, 700 et 701 utilisent une variante Broadcom sensiblement plus puissante, ce qui explique un passage officiel de la distance minimale du C7 de 1m à 0.5m sur le 701, avec une même optique et capteur. En fait le C7 donne une résultat potable à 0.5 m et le 701 à 30 cm.
Un article là-dessus :
http://www.allaboutsymbian.com/fea [...] enerat.php
 
Pour info sur Symbian^3 avec les GPU Broadcom, contrairement à de nombreux smartphones, le DSP photo est compris dans la GPU. Donc en gros le GPU prend en charge le capteur et le RAW qui en résulte, et est seul à même de traiter ce qu'il contient, mais peut le faire intelligemment. Sur d'autres smartphones le DSP est compris dans le capteur ou séparé sur un autre circuit, ne laissant pas la possibilité de traiter les données source à la guise du fabricant.
 
C'est tellement impressionnant que j'estimais le C7 très limite pour faire du pseudo-scan A4, alors que le 701 semble passer sans problème.
Du coup je me dis que le 701 est utilisable et fait pour cet usage, ce qui en change énormément la destination.

Message cité 2 fois
Message édité par cocto81 le 05-05-2012 à 04:52:50
n°1076118
cocto81
Posté le 05-05-2012 à 04:50:50  profilanswer
 

misato a écrit :

moi ils m'ont prélevé par paypal, après ils me demandent une copie de la carte (bah oui, une copie d'écran paypal peut-etre :sarcastic: ?), et depuis je suis en litige avec ces escrocs [:itm]


Attention c'est pire que ça.
Sur Paypal certains donnent des numéros de CB appartenant à d'autres personnes et celles-ci sont facturées. C'est parfois généré par logiciel et ça peut tomber sur vous. C'est ce qui est arrivé à un proche. Ensuite vient le problème : impossible de récupérer l'argent. La banque qui fait les démarche se heurte au refus de Paypal qui n'est pas une banque mais un organisme commercial d'ordre financier (autorisé en Californie) et qui n'a aucune responsabilité bancaire à l'encaissement. C'est perte et profit pour vous. Vous ne pouvez vous attaquer qu'à l'auteur du délit auprès de Paypal... qui par ailleurs est protégé de toute enquête au niveau privé, notamment vis-à-vis d'un plaignant étranger. Vous ne pouvez rien faire. Du coup, la seule protection, c'est une espèce d'assurance auprès de la banque pour ce risque car Visa/carte bleue/ etc ne couvre même pas ce genre d'abus, car ils ne peuvent se retourner contre Paypal. En gros l'argent que vous payez par Paypal devient le leur au moment de leur détention de la somme. Ce n'est ni un transfert ni un dépôt.
Donc évitez de jamais avoir un compte Paypal, car de plus ça alourdira vos problèmes en cas d'usage frauduleux de votre numéro CB.

n°1076182
Pipould's
Posté le 05-05-2012 à 10:21:49  profilanswer
 

Ou sinon tu retires ta CB après chaque achat...

n°1076186
Pipould's
Posté le 05-05-2012 à 10:29:53  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Le 700 a un Edof 5MP, contrairement au minimum de la gamme Symbian^3. Le capteur est sensiblement plus petit.
Voilà ce qui se passe. L'Edof ce n'est pas du Fix-foxus bête juste bon à l'infini. L'Edof fonctionne selon un principe d'exagération de l'abbération chromatique, soit utilise la différence d'indice de refraction du matériau optique selon la fréquence de la lumière. Cette différence d'image est perçue au niveau du capteur qui recalcule l'image à partir de la meilleure image mono-colore. C'est un peu vaudou mais ça marche. Ca marche tant que la capteur a des une taille honnête. Quand le capteur est minuscule et que l'objectif est poussé dans ses derniers retranchements, ça marche moins bien. C'est semble-til le cas du Nokia 500/700/603.
 
Pourquoi ne trouve-ton ces capteurs que sur la gamme Symbian, et plus particulièrement à partir des Symbian^3 ?
Parce que c'est le GPU qui calcule tout le traitement Edof qui est très lourd (autrement il faut se contenter de performances et de résultats moyens comme des distances minimales de 1.5m ou plus), et c'est un circuit Broadcom qui l'a implémenté en partie dans son hardware, et qu'on ne trouve pas sur les N9 Meego ni les Lumia, d'où l'obligation de mettre des autofocus sur ceux-là même en low cost, en diminuant la taille et le coût du capteur. Du simple Fix focus aurait donné des résultats catastrophiques. Les nouveaux Symbian^3, le 500, 700 et 701 utilisent une variante Broadcom sensiblement plus puissante, ce qui explique un passage officiel de la distance minimale du C7 de 1m à 0.5m sur le 701, avec une même optique et capteur. En fait le C7 donne une résultat potable à 0.5 m et le 701 à 30 cm.
Un article là-dessus :
http://www.allaboutsymbian.com/fea [...] enerat.php
 
Pour info sur Symbian^3 avec les GPU Broadcom, contrairement à de nombreux smartphones, le DSP photo est compris dans la GPU. Donc en gros le GPU prend en charge le capteur et le RAW qui en résulte, et est seul à même de traiter ce qu'il contient, mais peut le faire intelligemment. Sur d'autres smartphones le DSP est compris dans le capteur ou séparé sur un autre circuit, ne laissant pas la possibilité de traiter les données source à la guise du fabricant.
 
C'est tellement impressionnant que j'estimais le C7 très limite pour faire du pseudo-scan A4, alors que le 701 semble passer sans problème.
Du coup je me dis que le 701 est utilisable et fait pour cet usage, ce qui en change énormément la destination.


 
J'aurais eu un 701 au lieu d'un C7 je serais jamais passé sur N8... :p

n°1076217
ben_linux
Posté le 05-05-2012 à 11:24:48  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


En fait le C7 donne une résultat potable à 0.5 m et le 701 à 30 cm.
Un article là-dessus :
http://www.allaboutsymbian.com/fea [...] enerat.php
 
Pour info sur Symbian^3 avec les GPU Broadcom, contrairement à de nombreux smartphones, le DSP photo est compris dans la GPU. Donc en gros le GPU prend en charge le capteur et le RAW qui en résulte, et est seul à même de traiter ce qu'il contient, mais peut le faire intelligemment. Sur d'autres smartphones le DSP est compris dans le capteur ou séparé sur un autre circuit, ne laissant pas la possibilité de traiter les données source à la guise du fabricant.
 
C'est tellement impressionnant que j'estimais le C7 très limite pour faire du pseudo-scan A4, alors que le 701 semble passer sans problème.
Du coup je me dis que le 701 est utilisable et fait pour cet usage, ce qui en change énormément la destination.


 
Je confirme. Mon C7 était inutilisable à moins de 1m, c'était une horreur, je n'ai pas mis longtemps à le revendre.
En revanche, le 701 était bien meilleur, même à 50 cm les photos étaient exploitables.

n°1076251
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-05-2012 à 12:02:19  profilanswer
 

tiens, d'ailleurs, c normal que j'ai l'impression que mon 701 fait pas le focus quand je prends une photo :??:
 
je trouve le theme par défaut assez tristounet, dans les menus de configuration les icones sont toutes blanches sur fond noir, je trouve ça laid (les menus de mon 5800 étaient plus colorés), malheureusement les thèmes que j'ai téléchargés m'ont pas convaincu. entre un thème auquel il manque des icones et celui qui se croit obligé de remplacer absolument toutes les icones par des trucs bleu sur fond noir, j'ai rien trouvé de probant ...
 
un peu déçu de la qualité de l'emetteur FM, par rapport à un truc que j'ai déjà dans la voiture en dépannage :D
 
et ça fait plusieurs fois que je lance le GPS, pas moyen d'obtenir un fix :/ ... bon, j'ai copié le répertoire "cities" de ma carte SD vers la mémoire interne, je sais pas si c'était une bonne idée ... aussi bien je vais tout effacer tout retélécharger directement au bon endroit :D


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1076350
Pipould's
Posté le 05-05-2012 à 14:21:23  profilanswer
 

ben_linux a écrit :


 
Je confirme. Mon C7 était inutilisable à moins de 1m, c'était une horreur, je n'ai pas mis longtemps à le revendre.
En revanche, le 701 était bien meilleur, même à 50 cm les photos étaient exploitables.


 
Perso 1 semaine pour moi :D

n°1076450
cocto81
Posté le 05-05-2012 à 16:38:05  profilanswer
 

misato a écrit :

tiens, d'ailleurs, c normal que j'ai l'impression que mon 701 fait pas le focus quand je prends une photo :??:
 
je trouve le theme par défaut assez tristounet, dans les menus de configuration les icones sont toutes blanches sur fond noir, je trouve ça laid (les menus de mon 5800 étaient plus colorés), malheureusement les thèmes que j'ai téléchargés m'ont pas convaincu. entre un thème auquel il manque des icones et celui qui se croit obligé de remplacer absolument toutes les icones par des trucs bleu sur fond noir, j'ai rien trouvé de probant ...
 
un peu déçu de la qualité de l'emetteur FM, par rapport à un truc que j'ai déjà dans la voiture en dépannage :D
 
et ça fait plusieurs fois que je lance le GPS, pas moyen d'obtenir un fix :/ ... bon, j'ai copié le répertoire "cities" de ma carte SD vers la mémoire interne, je sais pas si c'était une bonne idée ... aussi bien je vais tout effacer tout retélécharger directement au bon endroit :D


Le 701 a un APN Edof. C'est un focal fixe sophistiqué combiné à un calculateur. L'optique est fixe ! Pas besoin de focus, donc prise instantanée. Idem pour la video.
 
Pour les thèmes, on trouve de tout selon les goûts. Il faut tester. Il faut prendre un thème pour Nokia Belle.
 
L'émetteur FM doit se trouver à proximité de l'antenne et positionné sur un fréquence non utilisée par une station puissante. A Paris, par exemple, c'est un peu compliqué.
 
Pour le GPS sans AGPS il faut être en terrain dégagé et attendre 2 minutes si on n'a pas eu de fix récent.
Pour l'AGPS il faut pouvoir se connecter par Edge/3G ou wifi, et avoir configuré tous ces moyens de se localiser. Même par réseau sans localisation GPS ça peut être assez précis.
Pour toutes les installations, les photos et video il faut privilégier E ou F (microSD). C'est impératif !

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 05-05-2012 à 16:42:40
n°1076459
ben_linux
Posté le 05-05-2012 à 16:52:00  profilanswer
 

Effectivement moi aussi je trouve le thème de base très triste. Noir sur blanc, c'est pas trop recherché . Surtout qu'avec du amoled y a quand même moyen de trouver des couleurs qui pètent!

 

J'ai regardé sur le store mais j'avais rien trouvé de bien non plus.

n°1076464
trollkille​r
Posté le 05-05-2012 à 16:55:45  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Attention c'est pire que ça.
Sur Paypal certains donnent des numéros de CB appartenant à d'autres personnes et celles-ci sont facturées. C'est parfois généré par logiciel et ça peut tomber sur vous. C'est ce qui est arrivé à un proche. Ensuite vient le problème : impossible de récupérer l'argent. La banque qui fait les démarche se heurte au refus de Paypal qui n'est pas une banque mais un organisme commercial d'ordre financier (autorisé en Californie) et qui n'a aucune responsabilité bancaire à l'encaissement. C'est perte et profit pour vous. Vous ne pouvez vous attaquer qu'à l'auteur du délit auprès de Paypal... qui par ailleurs est protégé de toute enquête au niveau privé, notamment vis-à-vis d'un plaignant étranger. Vous ne pouvez rien faire. Du coup, la seule protection, c'est une espèce d'assurance auprès de la banque pour ce risque car Visa/carte bleue/ etc ne couvre même pas ce genre d'abus, car ils ne peuvent se retourner contre Paypal. En gros l'argent que vous payez par Paypal devient le leur au moment de leur détention de la somme. Ce n'est ni un transfert ni un dépôt.
Donc évitez de jamais avoir un compte Paypal, car de plus ça alourdira vos problèmes en cas d'usage frauduleux de votre numéro CB.


 
Mais n'importe quoi... y'a vraiment pas que dans le domaine de la téléphonie que tu délires et que tu racontes de la merde...
J'attends avec impatience le jour ou ma banque va me dire qu'elle ne me rembourse pas une somme que l'on m'aurait escroqué via ma CB, juste parce que ladite somme a transité par Paypal...
C'est l'un des gros problèmes actuels des banques, peu ou mal préparées à lutter contre ce genre d'escroqueries, et qui préfèrent souvent rembourser sans trop discuter les sommes détournées (lorsqu'elles ne sont pas trop élévées...).
Mais je suppose que là aussi tu as des sources béton... (ça serait pas la cousine du boucher qui aurait raconté ça a la grand tante de la coiffeuse de ta mère...?)

n°1077003
ben_linux
Posté le 06-05-2012 à 14:24:53  profilanswer
 

À votre avis, est ce que le nokia 701 sera aussi bien mis à jour que le 808?
J' imagine bien qu'il aura droit à Carla, mais quid de Donna?
J'ai envie de me reprendre un smartphone symbian, mais hésite entre reprendre un 701 ou un 808. Bien sûr le 808 m'attire plus vu ses qualités photos, mais si il est à 500euros ça fait mal au cul quand même.

 

Et il reste l alternative n8, mais lui en revanche n'aura plus le droit aux maj?

n°1077009
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 06-05-2012 à 14:32:45  profilanswer
 

ben_linux a écrit :

À votre avis, est ce que le nokia 701 sera aussi bien mis à jour que le 808?
J' imagine bien qu'il aura droit à Carla, mais quid de Donna?
J'ai envie de me reprendre un smartphone symbian, mais hésite entre reprendre un 701 ou un 808. Bien sûr le 808 m'attire plus vu ses qualités photos, mais si il est à 500euros ça fait mal au cul quand même.
 
Et il reste l alternative n8, mais lui en revanche n'aura plus le droit aux maj?


Vu que le proco du 701 est le même que le 808, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas droit aux maj du 808.
Carla devrait être dispo sur les deux.  
C'est vrai qu'à 500 euros ca calme, mais déjà le 701 fait de belles photos..
http://nokians.fr/2011/11/petit-co [...] 701-et-n8/
Aprés effectivement le n8 n'aura plus droit aux grosses maj...


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1077016
cartemere
Posté le 06-05-2012 à 14:50:08  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Attention c'est pire que ça.
Sur Paypal certains donnent des numéros de CB appartenant à d'autres personnes et celles-ci sont facturées. C'est parfois généré par logiciel et ça peut tomber sur vous. C'est ce qui est arrivé à un proche. Ensuite vient le problème : impossible de récupérer l'argent. La banque qui fait les démarche se heurte au refus de Paypal qui n'est pas une banque mais un organisme commercial d'ordre financier (autorisé en Californie) et qui n'a aucune responsabilité bancaire à l'encaissement. C'est perte et profit pour vous. Vous ne pouvez vous attaquer qu'à l'auteur du délit auprès de Paypal... qui par ailleurs est protégé de toute enquête au niveau privé, notamment vis-à-vis d'un plaignant étranger. Vous ne pouvez rien faire. Du coup, la seule protection, c'est une espèce d'assurance auprès de la banque pour ce risque car Visa/carte bleue/ etc ne couvre même pas ce genre d'abus, car ils ne peuvent se retourner contre Paypal. En gros l'argent que vous payez par Paypal devient le leur au moment de leur détention de la somme. Ce n'est ni un transfert ni un dépôt.
Donc évitez de jamais avoir un compte Paypal, car de plus ça alourdira vos problèmes en cas d'usage frauduleux de votre numéro CB.


"utilisation frauduleuse de moyen de paiement"... dépot de plainte auprès de la police/gendarmerie, il suffit ensuite de remettre un exemplaire papier du dépot de plainte à ta banque pour te faire rembourser.
 
Paypal a des tonnes d'inconvénients qui m'incitent à l'utiliser au minimum (surtout les cas de litiges commerciaux), mais le fait d'usurper un numéro de CB, c'est assuré et pris en charge par l'éditeur de la CB (Visa, MasterCard, etc.)
 
(du moins c'est comme ça que ça se passe sur les retours des forumeurs du site lesarnaques.com)

n°1077079
trollkille​r
Posté le 06-05-2012 à 17:26:09  profilanswer
 

cartemere a écrit :


"utilisation frauduleuse de moyen de paiement"... dépot de plainte auprès de la police/gendarmerie, il suffit ensuite de remettre un exemplaire papier du dépot de plainte à ta banque pour te faire rembourser.
 
Paypal a des tonnes d'inconvénients qui m'incitent à l'utiliser au minimum (surtout les cas de litiges commerciaux), mais le fait d'usurper un numéro de CB, c'est assuré et pris en charge par l'éditeur de la CB (Visa, MasterCard, etc.)
 
(du moins c'est comme ça que ça se passe sur les retours des forumeurs du site lesarnaques.com)


 
Mais enfin, arrêtes de contredir Cocto! Tu vois pas qu'il était en mode hypothèse?

n°1077243
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-05-2012 à 22:20:11  profilanswer
 

cocto il est vraiment lourdingue à filer des conseils de débutant à tout le monde, mais vous qui en rajoutez à chacune de ses interventions, bonjour l'ambiance.

 

faudrait un amendement cracotte à ce niveau-là.

 
cocto81 a écrit :


Le 701 a un APN Edof. C'est un focal fixe sophistiqué combiné à un calculateur. L'optique est fixe ! Pas besoin de focus, donc prise instantanée. Idem pour la video.

 

pour ça, merci. j'aurais probablement dû chercher avant de poser la question d'ailleurs.

 
cocto81 a écrit :


Pour les thèmes, on trouve de tout selon les goûts. Il faut tester. Il faut prendre un thème pour Nokia Belle.

 

oui, c ce que je dis : j'ai trouvé des thèmes mais aucun ne correspond à mes attentes, en matière de gout et d'ergonomie. et sur ovi store, j'imagine qu'ils savent quand meme quel téléphone j'utilise quand je le télécharge ...

 
cocto81 a écrit :


L'émetteur FM doit se trouver à proximité de l'antenne et positionné sur un fréquence non utilisée par une station puissante. A Paris, par exemple, c'est un peu compliqué.

 

t'as lu ou pas ? j'ai DEJA un emetteur FM dans la voiture. je met le téléphone au meme endroit, le son est moins bon. ça se sent d'autant plus qu'en bougeant le téléphone il y a rapidement des interférences. mais bon, ça pourra toujours me dépanner et c bien ce que je lui demande :o

 
cocto81 a écrit :


Pour le GPS sans AGPS il faut être en terrain dégagé et attendre 2 minutes si on n'a pas eu de fix récent.
Pour l'AGPS il faut pouvoir se connecter par Edge/3G ou wifi, et avoir configuré tous ces moyens de se localiser. Même par réseau sans localisation GPS ça peut être assez précis.
Pour toutes les installations, les photos et video il faut privilégier E ou F (microSD). C'est impératif !

 

[:prozac]. mon 5800 avait DEJA un GPS intégré, t'es bien gentil de dérouler tes copier/coller, mais je sais déjà tout ça. le truc, c que j'ai copié le répertoire "cities" de ma carte SD sur les 8 Go internes du téléphone.
et j'ai beau laissé le GPS allumé, il trouve jamais rien, me semble que mon 5800 avait moins de soucis alors qu'à l'époque j'avais interdit au GPS de se connecter à la 3G pour s'aider :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 06-05-2012 à 22:23:33

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1077265
ben_linux
Posté le 06-05-2012 à 23:08:10  profilanswer
 

Bon, allez, c'est décidé, je me reprends un 701, au moins en attendant que  le 808 pureview baisse un peu.
Je suis en train de faire le tour des marchands web , j'hésite à le prendre sur amazon.it ....
Le premier je l'avais commandé sur monclick mais bon, si vous dites que c'est des voleurs, j'ai pas envie de prendre le risque...

n°1077292
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-05-2012 à 23:59:37  profilanswer
 

bah là en plus, monclick ils le vendent 235 + 10 euros de fdp, amazon.it ils te le vendent 225 fdpin ... pourquoi tu hésites à commander sur amazon plustot que sur un petit vendeur à la sauvette à moitié escroc :D ?


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1077297
ben_linux
Posté le 07-05-2012 à 00:17:26  profilanswer
 

Bah c'est déjà fait, j'ai commandé sur amazon.it.
J'hésitais car pas eu de problèmes avec monclick, de plus, je ne parle pas un traître mot d' Italien, j'ai galéré rien que pour comprendre comment mettre l'article dans mon panier ^^
Livraison prévue entre le 10 et le 14 mai, c'est long! Mais bon, en express, c'était 22€, faut pas déconner. J'ai préféré attendre quelques jours de plus et me payer une coque de protection.

n°1077350
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-05-2012 à 08:52:08  profilanswer
 

surtout qu'au final, la commande part du meme entrepot en france que pour une commande française :D ... pour l'italien, perso j'y comprends plus rien (alors que j'en ai fait 3 ans :/), hormis les mots qui ressemblent au français. mais comme l'ergonomie du site est identique, suffit de cliquer sur les memes boutons aux memes endroits :)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1077362
reset.smit​h
Posté le 07-05-2012 à 09:53:49  profilanswer
 

Perso j'ai commandé mon Nokia N9 à la Fnac portugal sans connaitre un mot  :D  Merci google traduction  ;)

n°1077377
cartemere
Posté le 07-05-2012 à 10:26:12  profilanswer
 

misato a écrit :

cocto il est vraiment lourdingue à filer des conseils de débutant à tout le monde, mais vous qui en rajoutez à chacune de ses interventions, bonjour l'ambiance.
 
faudrait un amendement cracotte à ce niveau-là.


amendement cocto tu veux dire :o
 

misato a écrit :

t'as lu ou pas ? j'ai DEJA un emetteur FM dans la voiture. je met le téléphone au meme endroit, le son est moins bon. ça se sent d'autant plus qu'en bougeant le téléphone il y a rapidement des interférences. mais bon, ça pourra toujours me dépanner et c bien ce que je lui demande :o


L'émetteur FM externe a peut être une meilleure antenne (plus grande), et dispose d'une source d'alimentation séparée (qui permet de fournir un signal plus puissant)
 

n°1077435
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-05-2012 à 11:48:41  profilanswer
 

c sur qu'il est en 12V, mon émetteur FM :o
 
mais bref, ça fonctionne, ça affiche "nokia" en RDS, et ça pourra toujours me servir en dépannage :)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] HTC 7 Trophy[TOPIC UNIQUE] HUAWEI IDEOS X6 Android 1ghz Ecran 4.1pouces,GPS,HDMI
nokia e71 et joikuspot[Topic unique] HTC 7 Mozart
[Topic unique] HTC HD7NAVIGON + Nokia E71
Iphone 4, Nokia N8 ou HTC desire Z (limite desire HD)Quel GPS pour utilisation en ville? (piéton, auto, transports)
Recherche GPS 7", Magellan 1700 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR