Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

n°546403
psgman91
Posté le 15-10-2010 à 14:25:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne vends son N8 ? :D

mood
Publicité
Posté le 15-10-2010 à 14:25:40  profilanswer

n°546404
Bleuf
Posté le 15-10-2010 à 14:25:51  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ouh, ca dépend. Ya eu aussi des mobiles a problèmes chez Nokia... :/ Sur le N95 par exemple le slide qui avait du jeu ou les touches qui grinçaient...

Chez Nokia, j'ai fait fait 3210, 3310, 8210, 8310 puis N97 Mini.

n°546406
Bleuf
Posté le 15-10-2010 à 14:26:17  profilanswer

psgman91 a écrit :

Personne vends son N8 ? :D

Il devrait en avoir pas mal d'ici quelques semaine sur leboincoin.

n°546418
psgman91
Posté le 15-10-2010 à 14:30:48  profilanswer

Il a y en a déjà quelques un (mais pas en bleu) mais j'aime bien acheter ici, c'est plus sérieux que le bon coin :)  

n°546420
Bleuf
Posté le 15-10-2010 à 14:32:18  profilanswer

psgman91 a écrit :

Il a y en a déjà quelques un (mais pas en bleu) mais j'aime bien acheter ici, c'est plus sérieux que le bon coin :)  

J'ai pris mon N97 sur leboncoin
Mon cousin a pris son SGS (à un prix défiant toute concurrence) chez leboncoin quasi neuf avec garantie et tout le tralala.

n°546427
Ill Nino
Love
Posté le 15-10-2010 à 14:35:58  profilanswer

psgman91 a écrit :

J'ai une precommande en cours chez Nokia sur un noir au prix de  459+7 euros... Si jamais...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°546429
psgman91
Posté le 15-10-2010 à 14:36:20  profilanswer

C'est sur il y a des bonnes affaires comme des grosses carrotes...  
Vivement que je monte en gamme en changeant mon N82 !

n°546437
Bleuf
Posté le 15-10-2010 à 14:40:29  profilanswer

psgman91 a écrit :

C'est sur il y a des bonnes affaires comme des grosses carrotes...  
Vivement que je monte en gamme en changeant mon N82 !

Ah oui.. là, ça devient inquiétant.  :D

n°546447
Ill Nino
Love
Posté le 15-10-2010 à 14:44:47  profilanswer

Tain c'est excellent l'USB on the go. On branche une clef et hop, le gestionnaire de fichiers apparait, ya plus qu'a en faire ce qu'on veut. :love: Pour l'instant j'ai transferé toutes mes anciennes données de mon N95 uniquement de mobile a mobile. Allez faire ca avec Apple...

---------------
n°546449
Ill Nino
Love
Posté le 15-10-2010 à 14:47:40  profilanswer

N'empeche, autant je reconnais le coté bordel de Symbian (qui tient juste a l'agencement des menus en fait), autant pour l'aspect esthetique perso j'suis pas d'accord. J'prefere l'interface du N8 a celle de l'iPhone 3G par exemple... :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-10-2010 à 14:47:40  profilanswer

n°546456
Bleuf
Posté le 15-10-2010 à 14:51:18  profilanswer

Ill Nino a écrit :

N'empeche, autant je reconnais le coté bordel de Symbian (qui tient juste a l'agencement des menus en fait), autant pour l'aspect esthetique perso j'suis pas d'accord. J'prefere l'interface du N8 a celle de l'iPhone 3G par exemple... :spamafote:

Ce que je reproche à l'interface, c'est l'effet "bloc rectangle".

n°546460
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 15-10-2010 à 14:54:29  profilanswer

Ben l'interface de l'iPhone, c'est un menu, on peut pas plus pauvre comme interface.

Félicitation en tout cas. Pour la réponse tactile (qui vibre au toucher) ça se désactive, ça va vite de prendre la tête normalement  [:tinostar]

n°546488
Ill Nino
Love
Posté le 15-10-2010 à 15:25:23  profilanswer

Bleuf a écrit :

Ce que je reproche à l'interface, c'est l'effet "bloc rectangle".

Question de gout aussi j'imagine...

Suge Knight a écrit :

Ben l'interface de l'iPhone, c'est un menu, on peut pas plus pauvre comme interface.

Félicitation en tout cas. Pour la réponse tactile (qui vibre au toucher) ça se désactive, ça va vite de prendre la tête normalement  [:tinostar]

J'trouve pas ca trop dérangeant pour l'instant. Ca le fait pas pour tout donc ca vibre pas en permanence...

---------------
n°546495
Bleuf
Posté le 15-10-2010 à 15:41:44  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Question de gout aussi j'imagine...

La barre rectangle où tu peux mettre 4 raccourcis, c'est ce manque de "liberté" que j'aime pas trop.
Tu prends une barre, ok mais si tu veux mettre que 1 ou 2 raccourcis ? Ca laisse le reste "vide" et ça fait moche.

n°546526
Ill Nino
Love
Posté le 15-10-2010 à 16:20:34  profilanswer

Bleuf a écrit :

La barre rectangle où tu peux mettre 4 raccourcis, c'est ce manque de "liberté" que j'aime pas trop.
Tu prends une barre, ok mais si tu veux mettre que 1 ou 2 raccourcis ? Ca laisse le reste "vide" et ça fait moche.

Mouai. Si ya que ca ca va... :)

---------------
n°546535
Bleuf
Posté le 15-10-2010 à 16:31:04  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Mouai. Si ya que ca ca va... :)

Ah non, d'autres choses m'ont géné mais les tests en parlent mieux que moi.

Message édité par Bleuf le 15-10-2010 à 16:31:15
n°546623
Ill Nino
Love
Posté le 15-10-2010 à 18:05:05  profilanswer

C est quoi au juste les critique envers le navigateur ? Il marche plutot pas mal je trouve...

---------------
n°546629
psgman91
Posté le 15-10-2010 à 18:14:10  profilanswer

Ill Nino a écrit :

C est quoi au juste les critique envers le navigateur ? Il marche plutot pas mal je trouve...

La lenteur à l'ouverture  :lol:

n°546632
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 15-10-2010 à 18:17:44  profilanswer

Un autre test du N8 chez les nullos de les numeriques: http://www.lesnumeriques.com/nokia [...] 00_34.html

Citation :

"son interface n'en demeure pas moins encore alambiquée, peu intuitive, peu logique"

Alors là, j'aimerais bien avoir des exemple concret car je vois pas. Surtout que ce même site a encensé le HTC Desire qui a selon moi une ergonomie déplorable. Exemples:  

- De base, il est impossible de faire des choses ultra basique comme voir les fichiers du tel par exemple, il n'y a pas de gestionnaire de fichiers de base, à télécharger donc.  
- On a beau critiquer Symbian, genre il faut faire 10 clics pour une simple action, sur Android, c'est pire. Je vois l'icone du BT en haut de l'écran ou encore celle du Wifi mais cliquer dessus ne produit absolument rien. Il faut aller dans le menu, dans les paramètres pour enfin avoir accès à ce genre d'options. Encore une fois, des widgets existent pour faciliter le travail mais c'est à télécharger encore une fois.  
- Le navigateur a beau être super rapide, son zoom est à chier. Ok multitouch toussa mais ce con de browser redimensionne les cadres pour que ça rentre dans l'écran, on se retrouve avec un affichage déformé, décalé et à chier. Impossible à desactiver puisque l'option n'est pas presente. Pire, depuis la 2.2, l'option qui permet de désactiver Flash a disparu !
- Le multitâche n’est vraiment pas intuitif, on est à des années lumière de Maemo. Déjà que les appli qu’on pensait avoir fermé ne le sont en fait pas, obligé de télécharger task killer depuis le market pour s’en sortir.  
- Les widgets pour afficher les tronches des poto sur l'écran est complètement pourrave (en tout cas celui d'HTC) pour trois raisons:  
                1 Sur le Desire, on choisi une seule action par raccourcis photo, appeler ou texto ou mail mais jamais les 3 en même temps. Seule solution, balancer 3 fois l'image avec les fonctions différente. A chier ! J'ai fini par trouvé la trouver une solution en passant par le menu et pas directement depuis le widget, ça marche mais ce n’est pas super intuitif.  
                2 Il ne s'agit pas d'un widget pour chaque contact affiché sur le bureau mais d'un seul widget comprenant les contacts que l'on y met. Impossible de changer l'emplacement des photos et si vous souhaitez enlever un contact du widget, vous êtes obligé de passer par le gestionnaire de contact dans le menu et changer le groupe auquel appartient le contact.    
                3 Les groupes de contacts est assez bien fichu, on peut mettre un contact dans plusieurs groupe : famille, amis, etc… mais si vous affichez ce groupe en widget, vous verrez TOUS les contacts de la catégorie en photo, chose dont on n’a pas forcement envie.

- Les touches volumes servent à la fois à monter/baisser le son dans les applications mais egalement à modifier le volume de la sonnerie. Cad que quelques fois, en voulant monter le son d'une application, je me retrouvais à monter le son de la sonnerie car il faut attendre que le jeu émette un son pour pouvoir le modifier. Je me suis retrouvé sans faire gaffe à ne plus avoir de sonnerie ou au contraire en chier pour modifier le son d'un jeu lorsque celui-ci gardait le silence.

- On ne peut d'après mes souvenir pas modifier l'emplacement des icônes dans le menu et celui-ci s'organise de manière alphabétique sans qu'on puisse rien y changer. En gros, plus vous installez de programmes, plus votre menu changent, c'est sur que c'est pratique pour retrouver les icônes essentielles comme paramètres, sms, etc...

Je pourrais probablement continuer sur tous les points qu'y m'ont fait fait plus que chier sur Android et plus particulièrement sur le Desire mais bon dieu, qu'on ne me parle pas d'une interface fouilli chez Symbian !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Suge Knight le 15-10-2010 à 18:18:13
n°546636
Bleuf
Posté le 15-10-2010 à 18:24:22  profilanswer

psgman91 a écrit :

En gros, tu mets le N8 en wifi, c'est la même vitesse que la concurrence en 3G...
Puis l'expérience utilisateur est vraiment mauvaise par rapport à ce qui se fait sur iOs, Android, Windows Phone 7, Maemo...

Message édité par Bleuf le 15-10-2010 à 18:43:56
n°546641
muhyidin
Posté le 15-10-2010 à 18:29:57  profilanswer

Moué enfin sur un smartphone tactile Android est à des années lumière de Symbian hein.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°546642
Bleuf
Posté le 15-10-2010 à 18:32:30  profilanswer

Citation :

- On a beau critiquer Symbian, genre il faut faire 10 clics pour une simple action, sur Android, c'est pire. Je vois l'icone du BT en haut de l'écran ou encore celle du Wifi mais cliquer dessus ne produit absolument rien. Il faut aller dans le menu, dans les paramètres pour enfin avoir accès à ce genre d'options. Encore une fois, des widgets existent pour faciliter le travail mais c'est à télécharger encore une fois.

Arrête ton délire aussi. Sur mon SGS, les touches Wifi, BT, GPS... marchent très bien sans aller fouiller dans le menu..
Par contre je me souviens que pour symbian, il fallait fouiller pour enclencher le wifi, le bluetooth...

Pour le reste, je ne vais pas me prononcer puisque je n'ai pas de Desire.

Message cité 2 fois
Message édité par Bleuf le 15-10-2010 à 18:33:21
n°546649
Ill Nino
Love
Posté le 15-10-2010 à 18:38:40  profilanswer

psgman91 a écrit :

Arf, ok. :/ Nimp.

---------------
n°546650
psgman91
Posté le 15-10-2010 à 18:40:40  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Arf, ok. :/ Nimp.

C'était ironique !!
J'attends d'avoir ce joujou en main pour le critiquer :whistle:
N'ayant pas de forfait à 50€/mois et donc pas Internet/applis, ce téléphone sera parfait !

Message édité par psgman91 le 15-10-2010 à 18:41:44
n°546652
Bleuf
Posté le 15-10-2010 à 18:46:15  profilanswer

C'est sur que si tu utilises le N8 comme un téléphone et non un smartphone, ça fera l'affaire !

n°546654
Ill Nino
Love
Posté le 15-10-2010 à 18:47:35  profilanswer

Allez, la bonne blague, j'vous écrit depuis et c'est au moins tout autant confortable que l'iPhone. :spamafote: J'arrive même a taper des smileys. :D

---------------
n°546659
psgman91
Posté le 15-10-2010 à 18:59:10  profilanswer

Bleuf a écrit :

C'est sur que si tu utilises le N8 comme un téléphone et non un smartphone, ça fera l'affaire !

Ben du moment qu'il remplace un appareil photo et un GPS, ça fait pas seulement téléphone  :o

n°546660
Bleuf
Posté le 15-10-2010 à 19:02:17  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Allez, la bonne blague, j'vous écrit depuis et c'est au moins tout autant confortable que l'iPhone. :spamafote: J'arrive même a taper des smileys. :D

J'ai remarqué que ceux qui disent que le browser est aussi bon que la concurrence ont :
- Soit connu que Symbian, le N95 et le N97 (et n'ont jamais touché un Iphone ou un Android dernière génération)
- Soit de mauvaise foi

En tout cas, à un moment, il faut être objectif.
Le N8 a pour lui :

- Son APN
- Le GPS et le Transmetteur FM

C'est tout.

Pour le reste, il se fait bouffer par ses voisins !

n°546661
Bleuf
Posté le 15-10-2010 à 19:03:20  profilanswer

psgman91 a écrit :

Ben du moment qu'il remplace un appareil photo et un GPS, ça fait pas seulement téléphone  :o

Remplace un appareil photo ? Eh bé...
Pour le GPS, ok ... Encore faut-il qu'il ne bug/lag pas...

n°546668
Ill Nino
Love
Posté le 15-10-2010 à 19:22:51  profilanswer

Bleuf a écrit :

J'ai remarqué que ceux qui disent que le browser est aussi bon que la concurrence ont :
- Soit connu que Symbian, le N95 et le N97 (et n'ont jamais touché un Iphone ou un Android dernière génération)
- Soit de mauvaise foi

En tout cas, à un moment, il faut être objectif.
Le N8 a pour lui :

- Son APN
- Le GPS et le Transmetteur FM

C'est tout.

Pour le reste, il se fait bouffer par ses voisins !

Tu connais bcp de monde qui l'a ce N8 ? Ou au moins un mobile sous Symbian S^3 ?

---------------
n°546669
Bleuf
Posté le 15-10-2010 à 19:28:34  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Tu connais bcp de monde qui l'a ce N8 ? Ou au moins un mobile sous Symbian S^3 ?

Beaucoup de monde, non mais assez pour en tirer des informations.

n°546676
Ill Nino
Love
Posté le 15-10-2010 à 19:38:46  profilanswer

Bleuf a écrit :

Beaucoup de monde, non mais assez pour en tirer des informations.

Combien ? Juste pour voir...

---------------
n°546677
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 15-10-2010 à 19:41:22  profilanswer

Bleuf a écrit :

Citation :

Arrête ton délire aussi. Sur mon SGS, les touches Wifi, BT, GPS... marchent très bien sans aller fouiller dans le menu..
Par contre je me souviens que pour symbian, il fallait fouiller pour enclencher le wifi, le bluetooth...

Pour le reste, je ne vais pas me prononcer puisque je n'ai pas de Desire.

Faux croire que tu délires toi aussi. Pour ton Samsung, c'est la surcouche maison qui arrange le truc, heureusement que certains fabricants pensent à combler les failles d'Android même si le revers de la médaille est un Touchwizz pompant l'iPhone sur tous les points et bouffant presque autant de mémoire que le système lui même. Mais faut ce qu'il faut pour rendre l'irréprochable Android plus présentable.

Quant aux Symbian, TOUS les Symbian 5th proposent via un simple clic sur les icônes wifi et BT d'accéder aux aux paramètre wifi et BT !!!

Cela dit, je ne remet pas en cause les qualités d'Android, cad une vitesse et des temps de réponse ahurissants, un navigateurs par defauts rapide et fluide, des appli hyper poussée (surtout celle de Google en fait). Mais question ergonomie, j'ai même préféré mon Blackberry, c'est dire !

n°546683
Bleuf
Posté le 15-10-2010 à 19:52:32  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Combien ? Juste pour voir...

On va pas jouer à ce jeu là.
Je suis un technophile et je connais un certain nombre de personne qui ont tésté ou ont ce téléphone.

Message cité 2 fois
Message édité par Bleuf le 15-10-2010 à 20:16:37
n°546684
Bleuf
Posté le 15-10-2010 à 20:00:28  profilanswer

Suge Knight a écrit :

Faux croire que tu délires toi aussi. Pour ton Samsung, c'est la surcouche maison qui arrange le truc, heureusement que certains fabricants pensent à combler les failles d'Android même si le revers de la médaille est un Touchwizz pompant l'iPhone sur tous les points et bouffant presque autant de mémoire que le système lui même. Mais faut ce qu'il faut pour rendre l'irréprochable Android plus présentable.

Quant aux Symbian, TOUS les Symbian 5th proposent via un simple clic sur les icônes wifi et BT d'accéder aux aux paramètre wifi et BT !!!

Cela dit, je ne remet pas en cause les qualités d'Android, cad une vitesse et des temps de réponse ahurissants, un navigateurs par defauts rapide et fluide, des appli hyper poussée (surtout celle de Google en fait). Mais question ergonomie, j'ai même préféré mon Blackberry, c'est dire !

L'avantage du SGS, c'est que c'est "l'Iphone d'Android" et Samsung n'a pas fait un mauvais calcul :
- Ruptures de stock
- Plus de 5 Millions de ventes
- Certifications sérieuses (HD notamment)
- Pour beaucoup, l'un des meilleurs smartphones de l'année (si ce n'est le meilleur)

Pour Touchwizz, tu as juste la partie application qui pompe violemment l'Iphone, je te l'accorde (et encore tu peux en 2 clicks, changer l'interface). Les homes, c'est très Android, les widgets pareils donc dire que l'interface, c'est du 100% Iphone, je dis un gros non ! Puis si touchwizz t'énerve, tu peux prendres des homes alternatives très connus sur le market. On peut changer un peu l'interface sur Symbian 3 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Bleuf le 15-10-2010 à 20:01:35
n°546685
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 15-10-2010 à 20:08:46  profilanswer

du sang du sang du sang du sang du sang  !!!!!

n°546690
Bleuf
Posté le 15-10-2010 à 20:14:28  profilanswer

clovis86 a écrit :

du sang du sang du sang du sang du sang  !!!!!

Une discussion d'adultes, voyons.  :o

n°546691
cocto81
Posté le 15-10-2010 à 20:14:48  profilanswer

En fait au vu des video postés par ci par là, le N8 avec Symbian ^3 a l'ergonomie calquée sur Tablet PC/Vista et W7 pour Tablet PC. Mais c'est adapté à la taille smartphone et aux doigts à la place du stylet. C'est à ce point vrai que W7 intègre le multi-touche aussi. Ceux qui utilisent ou ont utilisés ce système ne seront absolument dépaysés.

Message édité par cocto81 le 15-10-2010 à 20:16:02
n°546694
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 15-10-2010 à 20:25:01  profilanswer

Bleuf a écrit :

On peut changer un peu l'interface sur Symbian 3 ?

On le pouvait sur S60 5th donc si qq1 daigne faire une home pour S^3, ca devrait etre possible, je pense pas qu'il y ai de restriction en tout cas.

n°546706
Ill Nino
Love
Posté le 15-10-2010 à 20:43:44  profilanswer

Bleuf a écrit :

On va pas jouer à ce jeu là.
Je suis un technophile et je connais un certain nombre de personne qui ont tésté ou ont ce téléphone.

Ok, donc deux a tout cassé moi compris. [:kangol:1]

---------------
n°546709
Ill Nino
Love
Posté le 15-10-2010 à 20:44:32  profilanswer

Bleuf a écrit :

L'avantage du SGS, c'est que c'est "l'Iphone d'Android" et Samsung n'a pas fait un mauvais calcul :
- Ruptures de stock
- Plus de 5 Millions de ventes
- Certifications sérieuses (HD notamment)
- Pour beaucoup, l'un des meilleurs smartphones de l'année (si ce n'est le meilleur)

Pour Touchwizz, tu as juste la partie application qui pompe violemment l'Iphone, je te l'accorde (et encore tu peux en 2 clicks, changer l'interface). Les homes, c'est très Android, les widgets pareils donc dire que l'interface, c'est du 100% Iphone, je dis un gros non ! Puis si touchwizz t'énerve, tu peux prendres des homes alternatives très connus sur le market. On peut changer un peu l'interface sur Symbian 3 ?

Ya des thèmes oui. Nokia en propose un alternatif deja :
http://www.blog-n8.fr/themes/theme [...] -n8-02247/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme clavier nokia N97 miniNokia 5310 micro mort, une réparation sans garantie possible?
Problème avec mon nokia E71[Topic Unique] Android sur HTC HD2 !
Nokia 6086 ; Ecran cassé ; sauvegarder le répertoireNokia E71 : Question
cherche marque batterie efficace pour Nokia 3310[Topic Unique] Motorola Milestone 2
[ Topic Unique ] l'autonomie de la batterie du Galaxy S[Topic Unique] Windows Phone 7
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)