Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

n°546709
Ill Nino
Love
Posté le 15-10-2010 à 20:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bleuf a écrit :

L'avantage du SGS, c'est que c'est "l'Iphone d'Android" et Samsung n'a pas fait un mauvais calcul :
- Ruptures de stock
- Plus de 5 Millions de ventes
- Certifications sérieuses (HD notamment)
- Pour beaucoup, l'un des meilleurs smartphones de l'année (si ce n'est le meilleur)

Pour Touchwizz, tu as juste la partie application qui pompe violemment l'Iphone, je te l'accorde (et encore tu peux en 2 clicks, changer l'interface). Les homes, c'est très Android, les widgets pareils donc dire que l'interface, c'est du 100% Iphone, je dis un gros non ! Puis si touchwizz t'énerve, tu peux prendres des homes alternatives très connus sur le market. On peut changer un peu l'interface sur Symbian 3 ?

Ya des thèmes oui. Nokia en propose un alternatif deja :
http://www.blog-n8.fr/themes/theme [...] -n8-02247/

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 15-10-2010 à 20:44:32  profilanswer

n°546711
Bleuf
Posté le 15-10-2010 à 20:46:39  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ya des thèmes oui. Nokia en propose un alternatif deja :
http://www.blog-n8.fr/themes/theme [...] -n8-02247/

Juste les icones qui changent ?

n°546718
Ill Nino
Love
Posté le 15-10-2010 à 20:58:11  profilanswer

Bleuf a écrit :

Juste les icones qui changent ?

Ben tu peux changer les icones, les fonds d'écran et l'apparence des menus. A peu prêt tout quoi.

---------------
n°546719
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 15-10-2010 à 20:59:10  profilanswer

Perso, je ne parle pas de thème mais bien de Home complète: http://spb.com/symbian-software/mobileshell/

n°546721
Ill Nino
Love
Posté le 15-10-2010 à 21:00:15  profilanswer

Suge Knight a écrit :

Perso, je ne parle pas de thème mais bien de Home complète: http://spb.com/symbian-software/mobileshell/

Ouai, bon, c'est une sur-couche ca. :/ Ca n'est pas sans inconvénient. :/

---------------
n°546722
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 15-10-2010 à 21:03:17  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ouai, bon, c'est une sur-couche ca. :/ Ca n'est pas sans inconvénient. :/

Je dis pas le contraire, c'est juste histoire de montrer que c'est possible. Les gens ayant testé ce shell ont été assez satisfait apparemment mais je ne l'ai pas testé perso puisqu'elle était payante.

n°546724
Bleuf
Posté le 15-10-2010 à 21:07:54  profilanswer

Suge Knight a écrit :

Je dis pas le contraire, c'est juste histoire de montrer que c'est possible. Les gens ayant testé ce shell ont été assez satisfait apparemment mais je ne l'ai pas testé perso puisqu'elle était payante.

Elle était interessante déjà pour le N97. Sur le N8, ça doit être pas mal.

n°546749
psgman91
Posté le 15-10-2010 à 21:53:09  profilanswer

Bleuf a écrit :

Remplace un appareil photo ? Eh bé...
Pour le GPS, ok ... Encore faut-il qu'il ne bug/lag pas...

Ben les gens qui se prennent un tel à 12 Mpixels, c'est pas pour se balader avec un vrai à 12... (la moyenne dans les grandes surfaces aujourd'hui)
Quant au GPS, il est gratuit et c'est déjà bien. Les premiers tests se sont révélés concluants (blog-n8).

Message cité 1 fois
Message édité par psgman91 le 15-10-2010 à 21:53:33
n°546755
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 15-10-2010 à 21:58:30  profilanswer

Une autre review avec pas mal de vidéos: http://www.engadget.com/2010/10/14/nokia-n8-review/

Message édité par Suge Knight le 15-10-2010 à 21:58:45
n°546759
Bleuf
Posté le 15-10-2010 à 22:00:35  profilanswer

psgman91 a écrit :

Ben les gens qui se prennent un tel à 12 Mpixels, c'est pas pour se balader avec un vrai à 12... (la moyenne dans les grandes surfaces aujourd'hui)
Quant au GPS, il est gratuit et c'est déjà bien. Les premiers tests se sont révélés concluants (blog-n8).

Bien que je respecte le taf d'Axel, il ne faut pas tout prendre comme argent comptant.
Rien que le comparatif photo SGS/N8 m'a fait comprendre qu'il manquait peut-être d'objectivité (D'après lui, quand tu prends en photo une page blanche d'un livre avec un SGS, ben ca sort bien rosée !)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2010 à 22:00:35  profilanswer

n°546776
psgman91
Posté le 15-10-2010 à 22:17:36  profilanswer

Ben c'est vrai non ?  
Les photos du SGS ont toutes un léger voile rose (d'après ses photos)...

n°546781
Bleuf
Posté le 15-10-2010 à 22:21:35  profilanswer

psgman91 a écrit :

Ben c'est vrai non ?  
Les photos du SGS ont toutes un léger voile rose (d'après ses photos)...

J'ai directement fait le test avec mon Galaxy S et j'ai plus que rigolé ! Je me suis dit "Non, c'est pas de son niveau de faire ça !".
Ps : J'viens de voir qu'il vient de faire son meaculpa justement sur cette page rosée sur son blog.

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 15-10-2010 à 22:22:35
n°546804
cartemere
Posté le 15-10-2010 à 23:31:12  profilanswer

encore un test :
http://www.businessmobile.fr/smart [...] 754896.htm

[ormis que le "testeur" ne sait pas faire la différence entre flash et flash lite... :o ]

Message édité par cartemere le 15-10-2010 à 23:36:15
n°546810
drosopod
MrDroso
Posté le 16-10-2010 à 00:23:07  profilanswer

Suge Knight a écrit :

Citation :

"son interface n'en demeure pas moins encore alambiquée, peu intuitive, peu logique"

...
Je pourrais probablement continuer sur tous les points qu'y m'ont fait fait plus que chier sur Android et plus particulièrement sur le Desire mais bon dieu, qu'on ne me parle pas d'une interface fouilli chez Symbian !!!

+1 rien a ajouter, Android reste un grand foure tout sans hierarchie possibile ( j'ai un SE X10 ).. :/

Bleuf a écrit :

Par contre je me souviens que pour symbian, il fallait fouiller pour enclencher le wifi, le bluetooth...

ça doit etre ça, sur mon N96 il est sur la page d'acceuil, tout comme l'acces Wifi .. je connais pas plus simple et efficace.  

Bleuf a écrit :

Je suis un technophile et je connais un certain nombre de personne qui ont tésté ou ont ce téléphone.

[:criquet geant:3]

Bon, les retours on l'air pas trop degeu alors  :o  

n°546812
Bleuf
Posté le 16-10-2010 à 00:28:37  profilanswer

Oui Symbian>Android, c'est bien connu, c'est bien connu...

n°546815
drosopod
MrDroso
Posté le 16-10-2010 à 00:45:41  profilanswer

il y a des points positifs pour Android ( j'en ai un et j'en suis relativement content ). Mais il y a aussi de nombreuses qualités pour Symbian ..  

Faut faire son choix, si tu veux un OS bordelique mais flexible va sur Android, sinon Symbian  [:spamafoote]

n°546816
psgman91
Posté le 16-10-2010 à 00:53:32  profilanswer

Bleuf a écrit :

J'ai directement fait le test avec mon Galaxy S et j'ai plus que rigolé ! Je me suis dit "Non, c'est pas de son niveau de faire ça !".
Ps : J'viens de voir qu'il vient de faire son meaculpa justement sur cette page rosée sur son blog.

Oui, mais le ciel bleu, tu vas me dire qu'une lumière rose...  :whistle:

n°546825
cocto81
Posté le 16-10-2010 à 02:51:24  profilanswer

drosopod a écrit :

il y a des points positifs pour Android ( j'en ai un et j'en suis relativement content ). Mais il y a aussi de nombreuses qualités pour Symbian ..  

Faut faire son choix, si tu veux un OS bordelique mais flexible va sur Android, sinon Symbian  [:spamafoote]

C'est un peu l'idée que je m'en fais. De plus l'implémentation est extrêmement aléatoire. Ca peut aller du bon au très mauvais.

Exemple, au bureau il y'en a un qui a dépensé ses points dans un smartphone tactile, histoire de faire bien : LG Optimus 540.
Comme ça, ça a l'air bien. Petit et compact, écran 3 pouces tactile, Android 1.6, 2.1 annoncé. Version SFR. Batterie 1500 mah. CPU 600 Mhz.
D'abord la réactivité est médiocre, l'internet plante une fois sur 2 quand on lance à partir d'un url, 1 fois sur 4 sinon.
L'interface est fluide, mais limite et surtout pas moyen de bien la maîtriser : le tactile est resistif et ce qu'on fait de pire dans le genre. L'écran est hyperluisant, on voit rien si la pièce est trop illuminée (éclairage au plafond qui se réfléchit.. j'imagine en plein jour). Quasiment impossible de pas se gourer avec le clavier virtuel. En fait le tactile est soit trop sensible, soit pas assez et il y a un temps de réaction. La gamme Nokia 5800 et ceux qui ressemblent, tant décriés, c'est le paradis à côté. Enfin la réception est comparable à un iphone 3G, pas mieux, et l'autonomie est de 2,5 jours sans rien faire (GSM + 3G allumés), sans même répondre. Dès qu'on s'en sert un peu, on parle un peu, on a estimé à une demi-heure en tout, ou on surf quelques minutes, ça tient à peine la journée. En utilisation continue, appels ou surf, on doit tenir maxi dans les 2 heures.
... mais il paraît qu'il y aura une mise à jour en Android 2.1. Ca fait 2 mois que c'est annoncé.
Et puis le type est hyper-mécontent parce qu'en plus le réveil ne marche que téléphone allumé. Au vu de l'autonomie c'est vraiment n'importe quoi.
En gros, en voyage, quand c'était le plus utile, il faut qu'il jongle avec le chargeur, et s'il n'est pas en France partir avec un attirail de prises.
Pour l'instant il est dégoûté par son achat.

J'imagine pas de comparer ce truc là à n'importe quel Symbian de Nokia, même quand il y a eu un raté.

Evidemment le Samsung Galaxy S9000 c'est pas la même chose, et Samsung est loin d'avoir sorti des produits à la hauteur par ailleurs. Donc parler d'Android c'est pas suffisant. Il faut citer la marque et le modèle, ne serait-ce que pour parler de l'OS et de son implémentation (sans aborder le reste).

Au contraire pour Symbian, tel qu'il est implanté sur Nokia, c'est toujours la même logique et une évolution dans la continuité.

n°546832
muhyidin
Posté le 16-10-2010 à 08:16:28  profilanswer

Jamais vu autant de mauvais foi. Mais comment tu peux comparer Android et Symbian sur un Smartphone tactile ??? On nage dans le déni le plus complet là.
Je suis d'accord Symbian et Nokia c'est toujours dans la même logique mais c'est une logique de merde. Et l'évolution dans la continuité c'est un oxymore qui ne fait que masquer les années lumières de retard que prend Nokia.
Sans les pays émergents et l'entrée de gamme Nokia serait bien dans la merde à l'heure actuelle. Pourquoi n'ont ils pas racheté WebOS à Palm? Ou pourquoi s'acharnent ils avec Symbian ? Personne ne remet en cause les qualités de Nokia sur le Hardware mais quand comprendront ils que la majorité des gens ne veulent plus de leur OS foireux sur un Smartphone tactile ????

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°546856
drosopod
MrDroso
Posté le 16-10-2010 à 10:31:30  profilanswer

Il y a dejà Maemo et Meego qui arrivent doucement. Aucun interet d'acheter WebOs autre que pour les brevets.

D'accord avec Cocto81 sur un point. si on veut comparer Android il faut citer le mobile associé, ce LG est merdique, mais le Galaxy S ou le Desire par exemple offrent un confort plus grand.

n°546874
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 16-10-2010 à 11:16:45  profilanswer

muhyidin a écrit :

Jamais vu autant de mauvais foi. Mais comment tu peux comparer Android et Symbian sur un Smartphone tactile ??? On nage dans le déni le plus complet là.
Je suis d'accord Symbian et Nokia c'est toujours dans la même logique mais c'est une logique de merde. Et l'évolution dans la continuité c'est un oxymore qui ne fait que masquer les années lumières de retard que prend Nokia.
Sans les pays émergents et l'entrée de gamme Nokia serait bien dans la merde à l'heure actuelle. Pourquoi n'ont ils pas racheté WebOS à Palm? Ou pourquoi s'acharnent ils avec Symbian ? Personne ne remet en cause les qualités de Nokia sur le Hardware mais quand comprendront ils que la majorité des gens ne veulent plus de leur OS foireux sur un Smartphone tactile ????

Tu l'as testé WebOS avant de parler ou tu te contente de repeter ce que la majorié dit ? Tu as des exemples précis et concrets du pourquoi Symbian est tellement inferieur à Android ?

Message édité par Suge Knight le 16-10-2010 à 11:18:01
n°546892
muhyidin
Posté le 16-10-2010 à 12:18:28  profilanswer

Oui j'ai testé WebOS. Le pré est merdique coté Hardware mais WebOS est génial. Le contraire de Nokia quoi. Un mariage des deux aurait été sympa.

Si tu ne te rend pas compte en quoi symbian est très loin derrière Android sur SMARTPHONE TACTILE  je ne peux rien faire pour toi désolé à ce niveau là t'as plutôt besoin d'une bonne visite chez l'ophtalmo

Tout le monde critique souvent les "moutons" Apple mais au final tout le monde est pareil et défend ce qu'il aime mais je crois que vous battez tout le monde coté œillères. Rien qu'à voir les fans de Nokia qui défendent bec et ongle Symbian alors que la terre entière leur dit que ça a 10 ans de retard

---------------
n°546908
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 16-10-2010 à 12:57:18  profilanswer

muhyidin a écrit :

Oui j'ai testé WebOS. Le pré est merdique coté Hardware mais WebOS est génial. Le contraire de Nokia quoi. Un mariage des deux aurait été sympa.

Si tu ne te rend pas compte en quoi symbian est très loin derrière Android sur SMARTPHONE TACTILE  je ne peux rien faire pour toi désolé à ce niveau là t'as plutôt besoin d'une bonne visite chez l'ophtalmo

Tout le monde critique souvent les "moutons" Apple mais au final tout le monde est pareil et défend ce qu'il aime mais je crois que vous battez tout le monde coté œillères. Rien qu'à voir les fans de Nokia qui défendent bec et ongle Symbian alors que la terre entière leur dit que ça a 10 ans de retard

Encore une fois aucun exemple concret. Pour le moment, les seuls arguments que les pro-android nous ont apporté sont: ouais, c'est mieux puisque tout le monde le dit ou c'est mieux car ça se vend mieux. C'est pas parce que le monde entier le dit que je vais le croire sur parole et que je vais rejeter mon propre avis basé sur des expériences réelles. Perso, je parlerais plutôt des moutons qui ne se font pas leur propres avis ou qui pire, défendent bec et ongles des arguments qu'ils sont incapable d'expliquer !

n°546909
Ill Nino
Love
Posté le 16-10-2010 à 12:57:54  profilanswer

J'vois que la confrontation des OS reprend ! :o STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouvrez un topic sur ce sujet si vraiment c'est important de vous prendre la tête la dessus ! :o

---------------
n°546916
drosopod
MrDroso
Posté le 16-10-2010 à 13:02:52  profilanswer

nan mais faut gonfler le topic :o

que penses tu de l'Ovi market ? c est un point crucial pour de nombreux utilisateurs !

n°546932
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 16-10-2010 à 13:27:29  profilanswer

Ill Nino a écrit :

J'vois que la confrontation des OS reprend ! :o STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouvrez un topic sur ce sujet si vraiment c'est important de vous prendre la tête la dessus ! :o

Désolé mais le plus gros de la discussion tournera forcement autour du système, d'autant qu'il est "nouveau" sur le N8. On a vite fait le tour du reste (hardware, etc..) et tu es le pour moment le seul sur le topic a avoir le tel.

n°546962
cocto81
Posté le 16-10-2010 à 14:23:12  profilanswer

drosopod a écrit :

nan mais faut gonfler le topic :o

que penses tu de l'Ovi market ? c est un point crucial pour de nombreux utilisateurs !

Tout ce que j'espère c'est que l'Ovi Market n'aboutisse pas à un contrôle 100% des logiciels distribués pour les Symbian Nokia.
Je ne pense pas que Nokia veille s'orienter comme ça, mais les opérateurs, allèchés par l'offre fermée Apple veulent clairement l'imposer : soit les applications se trouvent chez eux, soit chez Nokia et Nokia leur reverse un dividende. Pour l'instant Nokia offre la liberté de ne pas s'y trouver, puisqu'ils dispensent des certificats même pour ceux qui ne sont pas présents.
Mais il se pourrait (c'est une éventualité) que le marché se divise désormais à l'avenir en 2 catégories :
- les téléphones symblockés et modifiés avec la ROM opérateur qui bloque des fonctionnalités et surtout qui n'accepte que les logiciels signés et approuvés, qu'on peut imaginer à l'avenir approuvés pour OVI ou le site de l'opérateur. Nokia s'est clairement prononcé contre, mais ses pertes de marché pourraient l'obliger à s'aligner.
- les téléphones non symblockés purement Nokia, mis à jour quand une nouvelle ROM sort, et qui sont libres d'utilisation, acceptant même les applications non signés si on les configurent comme tels.

n°546968
Bleuf
Posté le 16-10-2010 à 14:29:35  profilanswer

Android fait tous ce que Symbian fait. (A 90%)
Est-ce le cas de Symbian ? Pour avoir testé les 2, la réponse est négative.

Maintenant, je peux comprendre que si on veut un petit smartphone pour commencer, Symbian 3 peut faire l'affaire.

n°546991
cocto81
Posté le 16-10-2010 à 15:11:58  profilanswer

Bleuf a écrit :

Android fait tous ce que Symbian fait. (A 90%)
Est-ce le cas de Symbian ? Pour avoir testé les 2, la réponse est négative.

Maintenant, je peux comprendre que si on veut un petit smartphone pour commencer, Symbian 3 peut faire l'affaire.

Arguments vagues. Les 10% restants correspondent à quoi ? Encore du n'importe quoi. Fournis des exemples, des preuves et donnes des arguments précis. On va pouvoir te répondre (c'est probablement justement ce que tu veux éviter).

Le web est plein à cracker d'applis Symbian de toutes sortes.
On trouve de tout sur Symbian, de l'appli de bureau sous plusieurs variantes à l'émulateur de jeu. La raison est simple : ça fait 15 ans que ça développe sur ce système (depuis les Psion et l'EPOC32) qui se comporte et possède des outils de développement proches de unix en plus du java pour mobile. Windows Mobile étant inférieur au niveau du noyau système et ses variantes pour smartphone tardives, Symbian a été le seul véritable système pour smartphones pendant 10 ans, et a surtout été une plateforme de développement pour geeks, avec une pelle d'applis open source de qualité. En plus les nouveaux OS ont pris une tournure très commerciale et il y a surtout une motivation de développement pour des utilisateurs de base, de gadgets inutiles, de simples liens à des sites parfois réinterfacés, ou des exécutables qui lancent des ebooks. Ca rapporte gros pour un minimum d'effort.

n°547014
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 16-10-2010 à 15:54:06  profilanswer

n°547018
cocto81
Posté le 16-10-2010 à 16:01:10  profilanswer

Cool on l'attendait. Mais c'est la version C7 à charger sur N8. Pour rappel le C7 est mono-touch et à ma connaissance possède un clavier azerty portrait qui semble avoir été retiré au N8.
Il est probable que le swype prévu pour le N8 soit plus efficace.

Je commence à hésiter de moins en moins :
Symbian ^3 rétro-compatible S60, l'autonomie semble bonne comparé aux autres smartphones, les promesses semblent tenues, sensibilité réseau donnée pour excellente, et sensibilité GPS très bonne.
Il faudrait voir l'écran pour de vrai. Je veux pouvoir le lire en extérieur même ensoleillé. Que ça puisse se faire, même autrement que par reflexion, mais aussi efficacement que les transflectifs de la marque.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 16-10-2010 à 16:17:53
n°547020
Bleuf
Posté le 16-10-2010 à 16:20:27  profilanswer

cocto81 a écrit :

Arguments vagues. Les 10% restants correspondent à quoi ? Encore du n'importe quoi. Fournis des exemples, des preuves et donnes des arguments précis. On va pouvoir te répondre (c'est probablement justement ce que tu veux éviter).

Le web est plein à cracker d'applis Symbian de toutes sortes.
On trouve de tout sur Symbian, de l'appli de bureau sous plusieurs variantes à l'émulateur de jeu. La raison est simple : ça fait 15 ans que ça développe sur ce système (depuis les Psion et l'EPOC32) qui se comporte et possède des outils de développement proches de unix en plus du java pour mobile. Windows Mobile étant inférieur au niveau du noyau système et ses variantes pour smartphone tardives, Symbian a été le seul véritable système pour smartphones pendant 10 ans, et a surtout été une plateforme de développement pour geeks, avec une pelle d'applis open source de qualité. En plus les nouveaux OS ont pris une tournure très commerciale et il y a surtout une motivation de développement pour des utilisateurs de base, de gadgets inutiles, de simples liens à des sites parfois réinterfacés, ou des exécutables qui lancent des ebooks. Ca rapporte gros pour un minimum d'effort.

Si tu veux, le software de Symbian est tellement en deca de ce que l'on peut trouver chez la concurrence que cela ne donne pas envie d'exploiter le "bonheur" de Symbian dans son intégralité.

Applications  
Tous ce dont j'ai besoin, je le trouve nativement sur mon Android (SGS) ou sur l'AndroidMarket (Ce que je ne trouvais pas avec mon mobile Symbian).  
Sachant que chaque utilisateur n'est pas pareil, il se peut que les applications que je vais citer, vous vous en foutez mais moi ça me sert :

- Youtube (qui ne fonctionne pas sur le N8 !) Etonnant pour une application aussi basique
- 20 Minutes (Quotidien gratuit qui m'a fait prendre goût à l'actualité il y a quelques années)
- Un Chrono/Minuteur de qualité (Nativement sur le SGS)
- CineUGC/CinéTrailer
- Titanium Backup (Sauvegarde et restauration des données, applications... EFFICACE)
- Emulateur Ps1 (Ca m'etonnerait que le chipset graphique du N8 puisse faire tourner un jeu comme FF8 par exemple)
- De nombreuses applications pour le transport type SNCF Direct qu'il n'y a pas ou sont mauvaises sur Ovi
- 2/3 applications qui me permettent de télécharger des MP3 et vidéos Youtube de grande qualité gratuitement
- Wyse (Controler son PC à travers le téléphone). Ca me sert de temps en temps pour le boulot ou quand je veux balancer quelquechose en téléchargement depuis mon taf
- Skype (Pas besoin de présenter le truc)
- Utiliser son phone comme MODEM (A voir sur le N8).

Interface
Touchwizz, j'aime pas ? Ok, il y a 3/4 homes alternatives disponibles sur le Market. Cela qui permet une BONNE PERSONNALISATION de l'engin. Ca évite d'avoir des clones (Petit pique aux possesseurs d'Iphone non jailbreak, de Bbery et de Symbian).

Fluidité/Experience Utilisateur

Que c'est agréable de faire PLUSIEURS TACHES en même temps sans que le téléphone pete un cable !
Navigation déplorable sur le web d'origine, interessante avec Opera Mini mais il ne prend pas en compte le PITCH To ZOOM (INDISPENSABLE pour une navigation Internet pour moi).
En bref, c'est plus agréable d'utiliser un Android comme le SGS qu'un Symbian 3 comme le N8.

Tu n'as pas cette "pression chiante" qui  te dit "putin, j'espère que ça va marcher, bordel..." car j'en ai eu des situations comiques (pas si comiques que ça d'ailleurs) qui m'ont presque fait piétiner le N97 avec de grosses chaussures

C'est là qu'on voit LA difference avec Symbian et Android : Le Software !

ENFIN...

C'est ce qui me vient à l'esprit. Y'a surement d'autres choses plus techniques mais je me mets dans la position d'un utilisateur "lambda/lambda+" qui utilise un SMARTPHONE et non un TELEPHONE ou plutôt PHOTOPHONE...

Sans compter toutes les applications innovantes que l'on retrouve en général, d'abord sur Iphone puis sur Android. Les developpeurs ne sont plus trop interessés par Symbian.

Message cité 2 fois
Message édité par Bleuf le 16-10-2010 à 17:07:02
n°547027
muhyidin
Posté le 16-10-2010 à 17:01:35  profilanswer

A mon avis tu ce que tu pourras dire ne changera rien. Même Nokia sait et comprend que leur OS est à la masse mais ça n'empêche pas les fans de continuer à crier au génie. Ce n'est pas pour rien si y'a du remue menage à leur tête et que pour la première fois ce n'est pas un suédois aux commandes.  
Y'a pas d'exemples précis à donner car il n'y a aucune comparaison possible. L'expérience utilisateur sur Android est à mille lieues de l'expérience utilisateur sur Symbian.  

---------------
n°547040
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 16-10-2010 à 17:27:11  profilanswer

Bleuf a écrit :

Fluidité/Experience Utilisateur

Que c'est agréable de faire PLUSIEURS TACHES en même temps sans que le téléphone pete un cable !
Navigation déplorable sur le web d'origine, interessante avec Opera Mini mais il ne prend pas en compte le PITCH To ZOOM (INDISPENSABLE pour une navigation Internet pour moi).
En bref, c'est plus agréable d'utiliser un Android comme le SGS qu'un Symbian 3 comme le N8.

Tu n'as pas cette "pression chiante" qui  te dit "putin, j'espère que ça va marcher, bordel..." car j'en ai eu des situations comiques (pas si comiques que ça d'ailleurs) qui m'ont presque fait piétiner le N97 avec de grosses chaussures

Je suis d'accord avec toi sur ce point, la rapidité d'Android est à mille lieux de celle de Symbian S60. Je n'ai pas testé S^3 encore. Le reste, c'est uniquement un manque d'application qui n'est pas du au système en lui même mais à la politique désastreuse de Nokia quant à la validation des applications sur l'OVI Store que beaucoup de développeurs ont critiqué.

muhyidin a écrit :

Y'a pas d'exemples précis à donner car il n'y a aucune comparaison possible. L'expérience utilisateur sur Android est à mille lieues de l'expérience utilisateur sur Symbian.  

Bien pratique quand on a aucun argument  [:gordon shumway]  

n°547048
ridemetal
Vide
Posté le 16-10-2010 à 17:39:33  profilanswer

Mouais, sans etre taliban quoi que ce soit, dans toutes ces applications citées ci-dessus, je ne vois rien de plus que ce que fait un N95 accusant déjà un certain age... :) ah si, il me manque la visio en wifi.  :D  

n°547051
Ill Nino
Love
Posté le 16-10-2010 à 17:42:37  profilanswer

cocto81 a écrit :

Cool on l'attendait. Mais c'est la version C7 à charger sur N8. Pour rappel le C7 est mono-touch et à ma connaissance possède un clavier azerty portrait qui semble avoir été retiré au N8.
Il est probable que le swype prévu pour le N8 soit plus efficace.

Je commence à hésiter de moins en moins :
Symbian ^3 rétro-compatible S60, l'autonomie semble bonne comparé aux autres smartphones, les promesses semblent tenues, sensibilité réseau donnée pour excellente, et sensibilité GPS très bonne.
Il faudrait voir l'écran pour de vrai. Je veux pouvoir le lire en extérieur même ensoleillé. Que ça puisse se faire, même autrement que par reflexion, mais aussi efficacement que les transflectifs de la marque.

Ya un truc qui m'étonne vachement, l'écran de veille est super lisible même quand le rétro éclairage est désactivé. Au début je pensais que le retroeclairage buggait et qu'il restait activé. Il est excellent cet écran sérieux.

---------------
n°547052
Bleuf
Posté le 16-10-2010 à 17:44:00  profilanswer

Suge Knight a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur ce point, la rapidité d'Android est à mille lieux de celle de Symbian S60. Je n'ai pas testé S^3 encore. Le reste, c'est uniquement un manque d'application qui n'est pas du au système en lui même mais à la politique désastreuse de Nokia quant à la validation des applications sur l'OVI Store que beaucoup de développeurs ont critiqué.

Ca va de pair.
Tu prends pas un Iphone sans prendre en compte la bibliothèque d'applications. De même pour Android ou Windows Phone 7.
Symbian est rattaché à Ovistore ou plutôt Ovistore est rattaché à Symbian.

n°547053
Bleuf
Posté le 16-10-2010 à 17:46:39  profilanswer

ridemetal a écrit :

Mouais, sans etre taliban quoi que ce soit, dans toutes ces applications citées ci-dessus, je ne vois rien de plus que ce que fait un N95 accusant déjà un certain age... :) ah si, il me manque la visio en wifi.  :D  

Ah ben j'ai pourtant cherché avec mon N97 :
- Soit l'application n'existait pas (Soi disant en cours de developpement)
- Soit l'application existait mais était pas ergonomique, complètè et agréable à utiliser

n°547066
cocto81
Posté le 16-10-2010 à 18:26:03  profilanswer

Suge Knight a écrit :

Quand Android est plus rapide il a plus de mémoire et le CPU va plus vite, mais surtout il fonctionne pas en dessous d'un certain niveau hardware.
L'avantage de Symbian c'est qu'il n'a pas besoin de tout ça pour fonctionner, et laisse plus d'autonomie malgré une batterie plus petite, et donc un poids général plus faible, pas de système de refroidissment ou de fragilité à ce niveau etc.

Ovi store n'est pas LE Store d'applications pour Symbian, c'est juste le store officiel Nokia d'applications Symbian.

Bleuf a écrit :

Ca va de pair.
Tu prends pas un Iphone sans prendre en compte la bibliothèque d'applications. De même pour Android ou Windows Phone 7.

Mais n'importe quoi ! Actuellement sur Ovistore t'as pas le dixième des applications sérieuse qui tournent sur Symbian.
Je pense qu'au fur et à mesure ça va s'étoffer.

Nokia avait clairement déclaré qu'il ne veut pas faire d'Ovi store un moyen exclusif de diffusion d'applications.
S'ils le font ce sera certainement pas exclusif pour les mobiles estampillés Nokia sans opérateur, et c'est tant mieux. Ce sera uniquement à la demande des opérateurs, et uniquement pour les mobiles vendus par les opérateurs.
Je ne veux pas que la diffusion des applications Symbian soient dépendantes d'Ovistore ! C'est une question de liberté. Si ça devient le cas, des intervenants extérieurs vont commencer à demander que Nokia refuse ci, ou modifie ça, au niveau des applications.
Ca correspond bien aux utilisateurs Apple qui veulent pas se casser la tête et faire tout ce que leur dit Steve Jobs et payer pour ça.
C'est marrant comment Apple a réussi à inverser la tendance de la recherche de liberté à l'acceptation de se faire enregimenter, et faire passer cette politique pour un atout qui n'en est en fait pas un.

L'émulateur jeux d'arcade eemame par exemple. Open source gratuit. Génial mais pas sur Ovistore et probablement jamais. Pourtant signé par Nokia. On peut imaginer une intervention des fabricants de jeu pour interdire la diffusion de cet émulateur gratuit et open-source par Nokia, qui ne pourra pas refuser s'il est exclusivement disponible dur Ovistore.

Message édité par cocto81 le 16-10-2010 à 18:35:38
n°547069
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 16-10-2010 à 18:33:16  profilanswer

Bleuf a écrit :

Ca va de pair.

Tout à fait et je le nie pas. Je ne nie pas non plus les tonnes de bugs qui ont plombé le système (et qui le plombent pê encore ?), le manque d'application sur le store, la politique complètement foireuse de Nokia (promesse non tenue, retard sur retard, stratégie plus que floue) mais je réponds uniquement à l'idée que Symbian est un OS d'un autre age doté d'une ergonomie douteuse et fouillis. Idée qui est trop souvent mise en avant selon moi sans aucun critère sérieux (y'a qu'à lire le test ramassi d'idée reçues de les numériques) alors qu'elle est complètement fausse.

Message édité par Suge Knight le 16-10-2010 à 18:34:09
n°547070
drosopod
MrDroso
Posté le 16-10-2010 à 18:33:34  profilanswer

penses aussi aux utilisateurs lambda, ils faut un store solide et bien fait pour faire de la pub et proposer une bibliotheque de titre organisée, nombreuse et convaincante. Ce que fais tres bien iTunes et un peu moins bien Android. Pour moi OviStore reste une vaste blague en l'état des choses, je n'ai ai de toute maniere pas l'interet ..Imagine un utilsateur lambda arrive sur l'OviStore ( avec un N8 :o ) en provenance d'un Android ou un iPhone, il risque d'etre deçu !

tu l'achetes quand ce N8 alors ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme clavier nokia N97 miniNokia 5310 micro mort, une réparation sans garantie possible?
Problème avec mon nokia E71[Topic Unique] Android sur HTC HD2 !
Nokia 6086 ; Ecran cassé ; sauvegarder le répertoireNokia E71 : Question
cherche marque batterie efficace pour Nokia 3310[Topic Unique] Motorola Milestone 2
[ Topic Unique ] l'autonomie de la batterie du Galaxy S[Topic Unique] Windows Phone 7
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)