Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

n°542739
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 09-10-2010 à 19:08:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas d'origine mais des programmes existent pour ça. Par contre, il est déconseillé d'utiliser un flash aux xenon en tant que lampe torche.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2010 à 19:08:53  profilanswer

n°542774
Ill Nino
Love
Posté le 09-10-2010 à 20:56:22  profilanswer

Ca crame top vite la batterie ?

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°542788
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 09-10-2010 à 21:17:31  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ca crame top vite la batterie ?

Non visiblement, c'est déconseillé pour le flash en lui même qui n'est pas censé fonctionner en continue mais ce sont des on-dit donc rien de sûr.

n°542812
zarowi
Posté le 09-10-2010 à 21:35:02  profilanswer

Sur mon k810i c'est pas le flash xenon mais la lampe orange puissante, qui aide au focus, qui me sert de lampe torche. En plus ca fait pas mal aux yeux dans le noir d'éclairer en orange. Mais je ne sais pas s'il y en a une sur le N8.

n°543633
cocto81
Posté le 11-10-2010 à 17:49:25  profilanswer

Suge Knight a écrit :

Non visiblement, c'est déconseillé pour le flash en lui même qui n'est pas censé fonctionner en continue mais ce sont des on-dit donc rien de sûr.

Si on regarde le N8 désassemeblé, on voit que la lampe xenon est associée à un condo. Elle marche tant que le condo se décharge... pas longtemps. C'est juste fait pour flasher.

Pour la torche il y a toujours la soluce de l'écran blanc.

n°543641
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 11-10-2010 à 17:57:32  profilanswer

Si on regarde justement le demontage du tel: http://www.ifixit.com/Teardown/Nokia-N8-Teardown/3641/

On peut voir le matos qui equipent le N8:
The Nokia N8 motherboard:

Toshiba THGBM1G7D4FBA13 K23538 (16 GB Internal Memory)

Samsung K5W4G2GACA - AL54 (CPU + DDR RAM + NAND ROM)

Broadcom BCM2727 GPU with dedicated 3D Graphics (un lien: http://www.broadcom.com/products/M [...] rs/BCM2727 )

4380044 9920Q VJ (RF Transceiver) from STMicroelectronics

EPCOS D1053 (RF Front end module)

RENESAS 09801A (RF Power amplifier)

4376057 GAZ0035G (Baseband) from Texas Instruments

n°543665
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 11-10-2010 à 18:52:13  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=S4hBe06yUdQ
je veux bien qu'il me file un de ces chtites photos qui vaut pleins pleins de zeuros moua ! :D

Message édité par clovis86 le 11-10-2010 à 18:52:31
n°544746
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 13-10-2010 à 17:17:47  profilanswer

n°544750
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 13-10-2010 à 17:22:04  profilanswer

J'aime bien le mec dans les commentaires qui dit :
"Pas de quoi changer mon N900 quoi..."
et son login est :
Nnexxus ....
cherchez l'erreur :lol:

Message édité par clovis86 le 13-10-2010 à 17:22:16
n°544761
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 13-10-2010 à 17:35:40  profilanswer

"Les icônes des applications sont un peu austères, et l'organisation de l'OS ne se caractérise pas par une logique à toute épreuve. Les initiés trouveront rapidement leurs marques, les autres passeront souvent plus de temps à chercher une option qu'à agir sur cette dernière"

Le premier argument est bidon, le deuxieme est faux. C'est juste histoire de dire que l'interface est vieilliote comme tout le monde.

Par conte, je rejoins complètement le test en ce qui concerne le navigateur, je n'ai pas testé ce N8 mais les vidéos me laissent perplexe surtout lorsqu'on a gouté à la rapidité des browsers chez la concurrence  [:fabien27]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 17:35:40  profilanswer

n°544851
cartemere
Posté le 13-10-2010 à 20:04:39  profilanswer

Oh la vache le test n'est pas tendre :sweat:

En tout cas en lisant le ressenti de l'utilisateur j'ai l'impression d'assister à un test... d'un Symbian S60v5  :heink:

n°544869
Bleuf
Posté le 13-10-2010 à 20:34:15  profilanswer

cartemere a écrit :

En tout cas en lisant le ressenti de l'utilisateur j'ai l'impression d'assister à un test... d'un Symbian S60v5  :heink:

Il faudra prendre Nokia au sérieux quand Meego sortira.  :o

n°544870
drosopod
MrDroso
Posté le 13-10-2010 à 20:34:48  profilanswer

il est pas forcement hyper novateur, mais si il est stable et efficace il fera son office.

moi ce que j ai retenu c est l autonomie super sympa ! 2j 1/2 ou 3j ! :)

n°544875
Bleuf
Posté le 13-10-2010 à 20:37:07  profilanswer

drosopod a écrit :

il est pas forcement hyper novateur, mais si il est stable et efficace il fera son office.

moi ce que j ai retenu c est l autonomie super sympa ! 2j 1/2 ou 3j ! :)

L'autonomie est toujours gonflée.
Je me rappelle des tests sur Galaxy S qui disaient 2 jours, ce qui n'est pas le cas en utilisation...

Y'a l'utilisation à prendre en compte aussi, avec mon N97, je l'utilisais pas souvent à cause du software déplorable.

Message édité par Bleuf le 14-10-2010 à 00:05:08
n°544992
drosopod
MrDroso
Posté le 13-10-2010 à 23:08:25  profilanswer

ila l'air quand meme plus optimisé mais aussi moins multimedia/jeux qu'un Android. Pas forcement une tare ..

n°545147
zarowi
Posté le 14-10-2010 à 01:49:35  profilanswer

C'est marrant comme ce qui est un moins pour les uns peut etre un plus pour les autres.
Par exemple, le clavier 9 touches en portrait, c'est un super élément pour moi !! Si tu as tes deux mains dispo, tranquille, tu te mets en paysage et tapes confortablement sur l'azerty. Mais si tu n'as qu'une main dispo il est bien plus rapide et facile de taper en t9 en portrait !!

n°545148
cocto81
Posté le 14-10-2010 à 01:55:51  profilanswer

cartemere a écrit :

Ce type sur Clubic est d'une partialité et d'une mauvaise fois exceptionnelle. On peut balayer les sous-entendus et commentaires sans fondement, démonter tous ses arguments creux, et aller voir même les photos qu'il affiche qui sont pour certaines risibles. Par ailleurs il répète des trucs ultra-connus sur Flash 4 comme s'il venait de découvrir etc etc, bref, je vois qu'une certaine marque continue à subventionner les publicités négatives et à surfer là-dessus. C'est assez minable, mais Nokia est coupable là-dedans, car ils devraient consacrer un budget à ça et à en faire de même. J'avoue que c'est idiot non seulement de perdre de futurs acheteurs comme ça, mais de surtout permettre à ses utilisateurs d'être en permanence dénigrés et moqués par la presse. Leurs téléphones coûteraient peut-être 10% de plus mais ils vendraient plus aussi. C'est un peu la vieille école qui consiste à dire que les utilisateurs savent et jugeront sur pièce... sauf que le seul référentiel est fourni par les media.

n°545149
cocto81
Posté le 14-10-2010 à 02:00:35  profilanswer

zarowi a écrit :

C'est marrant comme ce qui est un moins pour les uns peut etre un plus pour les autres.
Par exemple, le clavier 9 touches en portrait, c'est un super élément pour moi !! Si tu as tes deux mains dispo, tranquille, tu te mets en paysage et tapes confortablement sur l'azerty. Mais si tu n'as qu'une main dispo il est bien plus rapide et facile de taper en t9 en portrait !!

Evidemment. J'avoue que je n'arrive pas a taper correctement en azerty sur un Iphone en portrait.
Par ailleurs je ne suis pas certain qu'on ne puisse pas configurer en Azerty, car déjà vu lors de tests sur les N8 de démo.
On parlait aussi de swipe... en attendant des test sérieux.

n°545527
Papa Polka
Light is right
Posté le 14-10-2010 à 14:28:12  profilanswer

zarowi a écrit :

je suis de ton avis. Azerty en paysage et classique en portrait pour le T9, j'aime cette dualité  :o

---------------
Galerie HFR
n°545530
Ill Nino
Love
Posté le 14-10-2010 à 14:30:27  profilanswer

Pareil. J'vois pas ou est le problème. C'est comme juger l'aspect esthétique, c'est tres subjectif. :spamafote: Ce que je retiens de ce test c'est que le browser est pas top. Mais vu qu'une nouvelle version est prévu pour le début de l'année prochaine ca devrait aller...

---------------
n°545703
cartemere
Posté le 14-10-2010 à 16:18:28  profilanswer

cocto81 a écrit :

Ce type sur Clubic est d'une partialité et d'une mauvaise fois exceptionnelle. On peut balayer les sous-entendus et commentaires sans fondement, démonter tous ses arguments creux, et aller voir même les photos qu'il affiche qui sont pour certaines risibles. Par ailleurs il répète des trucs ultra-connus sur Flash 4 comme s'il venait de découvrir etc etc, bref, je vois qu'une certaine marque continue à subventionner les publicités négatives et à surfer là-dessus. C'est assez minable, mais Nokia est coupable là-dedans, car ils devraient consacrer un budget à ça et à en faire de même. J'avoue que c'est idiot non seulement de perdre de futurs acheteurs comme ça, mais de surtout permettre à ses utilisateurs d'être en permanence dénigrés et moqués par la presse. Leurs téléphones coûteraient peut-être 10% de plus mais ils vendraient plus aussi. C'est un peu la vieille école qui consiste à dire que les utilisateurs savent et jugeront sur pièce... sauf que le seul référentiel est fourni par les media.

Euh... pour le N97 les utilisateurs jugent sur pièce... regarde les feedbacks sur les différents forums.

Pas besoin qu'un test dise qu'un OS a une approche complètement dépassée, pour que les utilisateurs se rendent compte que l'OS est à la rue... Faut arrêter un peu quand même là http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif
Tout le monde (hormis toi, je l'avoue :o ) admet que Nokia s'est royalement planté en s'engouffrant dans un cul de sac avec Symbian, à l'heure où la concurrence est plus féroce et plus attirante que jamais.

Et là avec le N8 nokia en remet une couche : un hardware qui tient la route, une finition exemplaire, une fonction APN qui n'a pas à rougir... mais encore et toujours cette lourdeur de l'OS qui gache tout plaisir d'utilisation.
Je comprends tout à fait le test, parce que c'est exactement le ressenti que j'ai avec mon N97, et que j'avais déjà avant la sortie de ce test (comme quoi je n'ai pas été influencé).

Bref, j'ai hâte que nokia tourne la page, fasse son deuil de Symbian, et se décide enfin à investir dans un OS plus "sexy" et plus en vague avec son époque...

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 14-10-2010 à 16:23:09
n°545893
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 14-10-2010 à 20:31:27  profilanswer

Une review assez complète en 4 partie chez allaboutsymbian:
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4

n°545919
cocto81
Posté le 14-10-2010 à 21:19:14  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... pour le N97 les utilisateurs jugent sur pièce... regarde les feedbacks sur les différents forums.

Pas besoin qu'un test dise qu'un OS a une approche complètement dépassée, pour que les utilisateurs se rendent compte que l'OS est à la rue... Faut arrêter un peu quand même là http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif
Tout le monde (hormis toi, je l'avoue :o ) admet que Nokia s'est royalement planté en s'engouffrant dans un cul de sac avec Symbian, à l'heure où la concurrence est plus féroce et plus attirante que jamais.

Et là avec le N8 nokia en remet une couche : un hardware qui tient la route, une finition exemplaire, une fonction APN qui n'a pas à rougir... mais encore et toujours cette lourdeur de l'OS qui gache tout plaisir d'utilisation.
Je comprends tout à fait le test, parce que c'est exactement le ressenti que j'ai avec mon N97, et que j'avais déjà avant la sortie de ce test (comme quoi je n'ai pas été influencé).

Bref, j'ai hâte que nokia tourne la page, fasse son deuil de Symbian, et se décide enfin à investir dans un OS plus "sexy" et plus en vague avec son époque...

Sauf que toi, qui fait partie d'une minorité puisque Symbian est majoritaire, tu préfère avoir le feeling et le touch.
Moi je préfère avoir le multitâche complet, avec la légèreté et l'autonomie.
Ca se traduit par un CPU qui tourne 1.5 fois moins vite que les concurrents, et de la RAM 2 à 4 fois moindres, une batterie qui a moins de capacité que toute la concurrence et malgré tout, plus de possibilités, et une meilleure autonomie.
C'est ça le résultat qui intéresse les gens qui n'ont pas envie de crâner mais se servir de leur téléphone au maximum des capacités.

Je regrette mais quand il faut recharger son téléphone l'aprém pour pouvoir s'en servir le soir, alors qu'il tient pas dans la poche à cause de sa grosse batterie et de tous les composants sur-numéraires pour accélérer l'OS, pour moi c'est poubelle.

C'est ça le compromis Symbian. On s'en fout de la classe, on veut de l'utile. Et puis je veux pas être devant mon PC niveau performances, je m'en fous des temps de réactions, mais je veux être devant un PC niveau utilité, notamment pour le multi-tâche.
Et pour tout ça, Symbian est loin devant.

n°546071
muhyidin
Posté le 15-10-2010 à 02:12:42  profilanswer

Cocto81 t'es vraiment lourd. On parle des moutons Apple mais je crois qu'à toi tout seul tu les met tous d'accord.
je pense vraiment que soit tu taff pour Nokia soit t'es un taliban symbianiste réfugié dans un fjord finlandais

Phone House l'aura aujourd'hui (vendredi) à 49€ avec forfait

Message édité par muhyidin le 15-10-2010 à 02:13:18

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°546085
cartemere
Posté le 15-10-2010 à 08:24:16  profilanswer

cocto81 a écrit :

Sauf que toi, qui fait partie d'une minorité puisque Symbian est majoritaire, tu préfère avoir le feeling et le touch.
Moi je préfère avoir le multitâche complet, avec la légèreté et l'autonomie.
Ca se traduit par un CPU qui tourne 1.5 fois moins vite que les concurrents, et de la RAM 2 à 4 fois moindres, une batterie qui a moins de capacité que toute la concurrence et malgré tout, plus de possibilités, et une meilleure autonomie.
C'est ça le résultat qui intéresse les gens qui n'ont pas envie de crâner mais se servir de leur téléphone au maximum des capacités.

Je regrette mais quand il faut recharger son téléphone l'aprém pour pouvoir s'en servir le soir, alors qu'il tient pas dans la poche à cause de sa grosse batterie et de tous les composants sur-numéraires pour accélérer l'OS, pour moi c'est poubelle.

C'est ça le compromis Symbian. On s'en fout de la classe, on veut de l'utile. Et puis je veux pas être devant mon PC niveau performances, je m'en fous des temps de réactions, mais je veux être devant un PC niveau utilité, notamment pour le multi-tâche.
Et pour tout ça, Symbian est loin devant.

Une fois de plus tu as l'air de vivre sur une autre planète...

"Les gens veulent de l'utile, et Symbian et loin devant".
Oui... sauf que dans les études de satisfaction utilisateur, Symbian et clairement premier... en partant de la fin

http://www.boygeniusreport.com/201 [...] -the-rear/
http://www-bgr-com.vimg.net/wp-content/uploads/2010/09/jdp-645x623.jpg
(énquête réalisée aux USA par un cabinet indépendant)

J'ai pris la première sur laquelle je suis tombé, mais j'avoue que j'ai encore jamais vu une seule étude où Symbian est dans le Top3 de satisfaction utilisateur... bizarre hein pour un OS si abouti, si parfait, qui arrache tellement la concurrence ?

Encore une fois, j'ai l'impression que Symbian tombe dans le "syndrome archos" : c'est un produit qui sur le papier a vraiment de nombreux avantages, mais qui en pratique n'arrive pas à laisser paraitre ces avantages.

A l'usage, je ne retient pas que Symbian est un OS multitâche, je retiens surtout qu'il y a 3 secondes de lag quand je veux changer de tâche (et encore, quand l'écran ne se fige pas 5s quand je sélectionne l'application vers laquelle je veux switcher).
Cet effet de bord et peut être indépendant de l'OS lui même, dépend peut être d'un hardware trop limite.... oui pourquoi pas, sauf que l'utilisateur, lui ce qu'il voit, c'est que ça rame, et que si il a plus de 2 applications qui tournent sur le téléphone, en cas d'appel il va mettre 5 secondes avant de pouvoir décrocher.

Et c'est là l'énorme point fort d'Apple avec l'iPhone.
Le terminal a des specs correctes mais sans plus, un OS qui sur le papier se défend bien mais n'est pas non plus le plus inovant, mais une aisance à l'usage qui est bluffante.
Hier midi j'ai joué avec l'interface de l'iPhone4 d'un collègue... J'ai l'impression d'avoir quitté Win 3.1 sur un DX486 pour arriver sur Seven sur un Quad-Core : C'est super réactif, soigné, animé, à aucun moment je me demande si ma commande a été prise et si je dois juste attendre 3s le temps que l'appareil laggue et m'ouvre enfin de pu**** de programme.

Bref, j'ai pris plus de plaisir à utiliser un iPhone au bout de 30s, que mon N97 au bout de 3 semaines... pourtant je suis pas une bite en info & en nouvelles technos, mais c'est simplement le constat que je fait (et qui d'ailleurs est partagé par pas mal de personnes sur les forums)  [:cerveau spamafote]

muhyidin a écrit :

Cocto81 t'es vraiment lourd. On parle des moutons Apple mais je crois qu'à toi tout seul tu les met tous d'accord.
je pense vraiment que soit tu taff pour Nokia soit t'es un taliban symbianiste réfugié dans un fjord finlandais

Phone House l'aura aujourd'hui (vendredi) à 49€ avec forfait

:lol:

J'aime beaucoup l'image, mais c'est effectivement à peu près ça :D

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 15-10-2010 à 08:25:12
n°546104
Ill Nino
Love
Posté le 15-10-2010 à 08:55:00  profilanswer

cartemere a écrit :

Oui... sauf que dans les études de satisfaction utilisateur, Symbian et clairement premier... en partant de la fin

http://www-bgr-com.vimg.net/wp-con [...] 45x623.jpg

J'ai pris la première sur laquelle je suis tombé, mais j'avoue que j'ai encore jamais vu une seule étude où Symbian est dans le Top3 de satisfaction utilisateur... bizarre hein pour un OS si abouti, si parfait, qui arrache tellement la concurrence ?

Encore une fois, j'ai l'impression que Symbian tombe dans le "syndrome archos" : c'est un produit qui sur le papier a vraiment de nombreux avantages, mais qui en pratique n'arrive pas à laisser paraitre ces avantages.

A l'usage, je ne retient pas que Symbian est un OS multitâche, je retiens surtout qu'il y a 3 secondes de lag quand je veux changer de tâche (et encore, quand l'écran ne se fige pas 5s quand je sélectionne l'application vers laquelle je veux switcher).
Cet effet de bord et peut être indépendant de l'OS lui même, dépend peut être d'un hardware trop limite.... oui pourquoi pas, sauf que l'utilisateur, lui ce qu'il voit, c'est que ça rame, et que si il a plus de 2 applications qui tournent sur le téléphone, en cas d'appel il va mettre 5 secondes avant de pouvoir décrocher.

Le terminal a des specs correctes mais sans plus, un OS qui sur le papier se défend bien mais n'est pas non plus le plus inovant, mais une aisance à l'usage qui est bluffante.
Hier midi j'ai joué avec l'interface de l'iPhone4 d'un collègue... J'ai l'impression d'avoir quitté Win 3.1 sur un DX486 pour arriver sur Seven sur un Quad-Core : C'est super réactif, soigné, animé, à aucun moment je me demande si ma commande a été prise et si je dois juste attendre 3s le temps que l'appareil laggue et m'ouvre enfin de pu**** de programme.

Bref, j'ai pris plus de plaisir à utiliser un iPhone au bout de 30s, que mon N97 au bout de 3 semaines... pourtant je suis pas une bite en info & en nouvelles technos, mais c'est simplement le constat que je fait (et qui d'ailleurs est partagé par pas mal de personnes sur les forums)  [:cerveau spamafote]  

cartemere a écrit :

Motorola deuxième !  [:itm]

---------------
n°546126
drosopod
MrDroso
Posté le 15-10-2010 à 09:22:07  profilanswer

cartemere tu prends un sondage aux Us et les deux premiers sont americains. coincidence ?

au vu des test, le N8 est monstrueux au niveau multimedia. Par contre en web il a l air de galerer, un vrai Nseries en somme :D

Opera sur N97 sa change quelque chose par rapport au navigateur de base ?

n°546146
cartemere
Posté le 15-10-2010 à 09:58:19  profilanswer

drosopod a écrit :

cartemere tu prends un sondage aux Us et les deux premiers sont americains. coincidence ?

Je vais remettre la main sur une enquête européenne, mais le résultat concernant Nokia est le même : symbian termine bon dernier niveau ressenti utilisateur... :(

drosopod a écrit :

au vu des test, le N8 est monstrueux au niveau multimedia. Par contre en web il a l air de galerer, un vrai Nseries en somme :D

Oui : Opera est bien plus abouti que le browser intégré, sauf que ça met 4 vraies secondes à se lancer... et 4 secondes pour ouvrir un navigateur sur un smartphone, c'est 2x trop :D
Sans compter qu'une fois sous Opera, la réactivité de l'appareil est très fortement réduite (si si, c'est possible de faire plus lent que lent :o ).

Donc oui, ça fonctionne, mais non, ce n'est pas agréable à utiliser... donc on revient au point de départ : j'ai aujourd'hui un N97 mini à jour "qui déchire sur le papier, mais qui en pratique est moins agréable à utiliser... que mon ancien Sony Eriscsson C902i.
Ce dernier n'a pas la prétention d'être un smartphone abouti multi-tâche multi-threadé préemptif (rayez la mention inutile), mais qui fait correctement ce qu'il fait, lui... avec en prime une autonomie qui explose celle du N97 (vu que l'autonomie était censée démarque le N97)

Message édité par cartemere le 15-10-2010 à 10:08:18
n°546173
Bleuf
Posté le 15-10-2010 à 10:44:39  profilanswer

Merci "cartemere" merci!

n°546334
cocto81
Posté le 15-10-2010 à 13:11:58  profilanswer

cartemere a écrit :

http://www-bgr-com.vimg.net/wp-con [...] 45x623.jpg

cartemere a écrit :

Etude 100% Américaine... sur l'image de marque perçue (donc sur l'impact de la pub pour ce qui est des Etats-Unis). Les Américains sont en retard d'une guerre, et ont une vision déformée des téléphones intelligents préformatés par Apple, et ont un reflexe nationaliste. Ces analyses sont destinées à orienter la spéculation boursière à Wall Street. POINT.
DONC, CE GENRE DE REFERENCE NE FAIT QUE  RENFORCER MON PROPOS. MERCI !
Un américain m'a dit à propos des mobiles, voyant le profusion de Nokia en Europe, qu'aux Etats-Unis on veut bien acheter Sony-Ericsson parce que Sony est un marque Américaine maintenant, mais quand même pas Nokia, qu'il croyait 100% japonais. Voilà !
Au niveau technologique dans le réseau mobile : Japon et Corée devant, l'Asie suit, L'Europe derrière avec la Finlande devant, les Etats-Unis loin derrière. Le premier smartphone utilisé par les Américains a été l'iPhone. Les Américains ont associé smartphone à écran tactile. Comme c'est un gros marché, qui est en phase de rattrapage niveau équipements, tous les fabricants ont suivi Apple et s'y sont mis. Tout est dit.

Par ailleurs, Sony-Ericsson qui avait annoncé qu'il ne sortirait pas de smartphone sous Symbian, précise qu'ils n'en sortent pas actuellement de modèle nouveau, mais qu'ils pourraient le faire à l'avenir.

Message édité par cocto81 le 15-10-2010 à 13:26:14
n°546339
Ill Nino
Love
Posté le 15-10-2010 à 13:17:12  profilanswer

Je l'ai ! :D Ça va être du de bosser cette aprem. Voir même impossible. :D

J'donnerais mes impressions au fur et a mesure de l'aprem... :)

---------------
n°546341
cocto81
Posté le 15-10-2010 à 13:20:43  profilanswer

drosopod a écrit :

Oh la vache... tu n'utilises que le navigateur de base Nokia, qui est une bouse sur Symbian S60... alors que gratuitement tu peux en télécharger d'autre bien mieux.

Opera Mobile est ce que devrait être le navigateur distribué sur ce mobile. Il affiche mieux certaines pages que Safari, même sur un Symbian antédiluvien. Il plante pas mais il prend de la mémoire, ce qui veut dire qu'on peut pas lancer plusieurs applications en parallèle avec, sous peine d'avoir un message "mémoire presque pleine".

Et c'est sans parler d'Opera mini qui permet de profiter d'un débit défavorable en retravaillant tout sur un serveur externe et d'autres navigateurs du même type qui existent sous Symbian.

Celà dit le navigateur de base semble notablement meilleur sur le N8.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 15-10-2010 à 13:23:20
n°546350
Bleuf
Posté le 15-10-2010 à 13:30:43  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Je l'ai ! :D Ça va être du de bosser cette aprem. Voir même impossible. :D

J'donnerais mes impressions au fur et a mesure de l'aprem... :)

Quelque chose d'objectif, hein ?

n°546352
Bleuf
Posté le 15-10-2010 à 13:32:18  profilanswer

cocto81 a écrit :

Et c'est sans parler d'Opera mini qui permet de profiter d'un débit défavorable en retravaillant tout sur un serveur externe et d'autres navigateurs du même type qui existent sous Symbian.

Et qui ne prend pas en compte le multitouch donc rédhibitoire pour moi.

n°546357
drosopod
MrDroso
Posté le 15-10-2010 à 13:38:16  profilanswer

ill nino j attends tes impression, histoire dd voir si je fais de la pub dans mn entourage !

n°546360
Bleuf
Posté le 15-10-2010 à 13:40:26  profilanswer

Y'a plein de tests qui tournent qui semblent objectifs.
Lesnumeriques, engadget...

n°546371
Ill Nino
Love
Posté le 15-10-2010 à 13:56:08  profilanswer

C'est sur qu'il y a plein de tests, mais c'est toujours objectif. Le retour des utilisateurs permet d'avoir le feeling qu'on a a l'utiliser. Perso j'adore. :love: J'viens d'un N95 8gb qui est pas loin d'avoir 3 ans. Ça doit jouer sur mon feeling vu que c'est mon premier tactile a part l'iPhone 3G du boulot que j'ai. Ben j'adore, l'écran est magnifique, ca répond parfaitement (j'avais un peu peur), c'est rapide, tout marche nickel. Pour moi le légendaire "fouillis" de Symbian n'est pas un soucis vu que j'en avais avant. Sinon la qualité photo est superbe ca se voit même sur l'écran du mobile, d'un point de vue couleurs c'est un tout autre monde comparé au N95 qui n'était pas le pire dans le domaine.

Sinon la qualité de fabrication est impressionnante. C'est clair. C'est un tout autre monde que les mobiles qui font plastiques. Ca fait tres tres solide.  

En tous cas de mon coté je suis super content de mon achat, comparé au N95 ya un sacré gap de franchis. Et niveau fonctionalité je retrouve tout ce que je recheche dans un mobile mais dopé a mort. :love:

Si vous avez des questions sinon ya pas de soucis. J'peux juste pas utiliser la 3G (pas de forfait data), pas le wifi (j'suis au taf) et pas le GPS(j'suis dans un bunker. :D). J'crois qu'il reste a peu prêt plus grand chose, mais c'est pas grave. :D

---------------
n°546376
Ill Nino
Love
Posté le 15-10-2010 à 14:01:47  profilanswer

N'empeche je savais pas qu'il y avait un petit "retour de force" quand on tape quelque chose... C'est pas mal du tout. :)

---------------
n°546379
Bleuf
Posté le 15-10-2010 à 14:05:55  profilanswer

C'est vrai que la qualité de fabrication de Nokia est souvent très bonne (Le N97 est très beau, je trouve) mais l'habit ne fait pas le moine (Cf le mobile en plastique dont tu parles ^^).

n°546399
Ill Nino
Love
Posté le 15-10-2010 à 14:21:51  profilanswer

Ouh, ca dépend. Ya eu aussi des mobiles a problèmes chez Nokia... :/ Sur le N95 par exemple le slide qui avait du jeu ou les touches qui grinçaient...

---------------
n°546403
psgman91
Posté le 15-10-2010 à 14:25:40  profilanswer

Personne vends son N8 ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme clavier nokia N97 miniNokia 5310 micro mort, une réparation sans garantie possible?
Problème avec mon nokia E71[Topic Unique] Android sur HTC HD2 !
Nokia 6086 ; Ecran cassé ; sauvegarder le répertoireNokia E71 : Question
cherche marque batterie efficace pour Nokia 3310[Topic Unique] Motorola Milestone 2
[ Topic Unique ] l'autonomie de la batterie du Galaxy S[Topic Unique] Windows Phone 7
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)