Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

n°542260
drosopod
MrDroso
Posté le 08-10-2010 à 13:46:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bleuf a écrit :

le reste est clairement en retard par rapport à ses concurrents !

Il reste quoi, les apps et la gestion du tactile ? Symbian^3, done.  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 13:46:55  profilanswer

n°542262
Bleuf
Posté le 08-10-2010 à 13:49:50  profilanswer

drosopod a écrit :

Il reste quoi, les apps et la gestion du tactile ? Symbian^3, done.  [:prodigy]

Teste les 2 téléphones sur une longue durée et tu verras par toi même.
Wha, fin 2010, Symbian a compri que le marché des applis étaient en plein essor et qu'un tactile capacitif, c'est bien mieux SAUF que ça, les autres l'ont compris y'a bien longtemps et sont passés à autre chose...

Spoiler :

Les nombreux bugs sur symbian, je ne les compte même plus, les softs et hards reset également, les blocages de touche pendant la compo d'un numéro, le téléphone qui répond pas quand tu reçois un appel... Ceux qui ont eu un N97 savent très bien.

Spoiler :

Y'a pas "20 minutes" sur Symbian qui existe depuis bien plus longtemps qu'Android. Petit pique gentil ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 08-10-2010 à 13:54:37
n°542275
cocto81
Posté le 08-10-2010 à 14:18:48  profilanswer

Lothorien a écrit :

A la lecture de ton message, 2 possibilités:

- Tu travailles pour Nokia. Auquel cas, et comme un forumer te l'a dit plus haut, pas étonnant que Nokia soit à la ramasse si le degré de compréhension par ses dirigeants du marché n'est pas plus élevé que le tien.

- Tu as joué dans X Files, et tu as chopé un complexe de persécution à l'occasion de l'ingestion d'une pomme, et depuis, tu penses que Satan s'est immiscé dans le corps de Steve Jobs.

Tu devrais faire un tour sur le topic de cette bouse de N97, ça te remettra les idées en place sur les performances de Nokia.

Je n'ai jamais aimé le N97 qui m'a jamais fait de l'oeil. J'ai un Symbian à clavier numérique et ça me convient très bien.
Je tape plus vite du texte sur ce clavier que mon voisin ou moi-même sur son iphone (c'est dingue non !).
Et j'achète pas un mobile tous les 6 mois, mais je veux avoir toutes les applications dont je me sers + un bon téléphone qui capte. De plus, il faudrait plusieurs jours pour installer tous les logiciels et paramètrer à ma bonne convenance. J'ai pas que ça à faire. Je prend un mobile pour 3 ou 4 ans, voire plus.
Un E66 m'aurait très bien convenu en fait, à condition de revoir l'autonomie, mais avec un N8 il y a de vrais plus, quitte à perdre un clavier physique, tant pis.

En fait il y a le nouveau Blackberry Torch qui est top de chez top. C'est ce type-là de téléphone que j'aurais voulu mais avec Symbian (et non le système des Blackberry) et une autonomie digne des derniers Nokia, et l'appareil photo autofocus Zeiss 12 Mpixels, qualité de fabrication Nokia (mais Blackberry n'est pas en reste), sensibilité réseau (semble bonne sur Blackberry aussi). Car il y a deux choses que j'aime pas sur tous les nouveaux mobiles, tout en exigeant leur nouvelles caractéristiques, c'est l'absence du clavier physique POUR TELEPHONER et l'écran 16:9 ou 1.5:1 au lieu de 4:3. Mais le modèle parfait n'existe pas aujourd'hui, faute au buzz lancé par Apple autour de son format "idéal". Pour ceux qui aiment Blackberry, leur système, je trouve le Torch absolument génial.

Par ailleurs quand j'ai critiqué Apple, le pourquoi a été très clair. Apple s'est basé sur sa base d'Applemaniaques pour faire vendre un mobile très cher pour ce que c'était (au-delà du raisonnable), mais avec un prix masqué par l'abonnement auprès de l'opérateur et surtout par le relèvement des standards de prix des opérateurs mobiles. Ces derniers en retour promouvant l'Iphone au rang de standard. Il y a une notion d'entente et d'utilisation massive de clients crédules et de snobs, pour faire tomber tout argument de délit d'entente et de vente liée dans ce domaine (car les arnaqués sont tous contents de l'être). Microsoft s'est fait épingler à coup d'amendes délirantes pour bien moins que ça.
Et le résultat actuel c'est que pour avoir les même services qu'avant chez n'importe quel opérateur mobile, je dois payer bien plus en m'alignant sur les prix des abonnements iphones moins certains avantages (les iphones bénéficient de meilleurs débits et de services dédiés chez l'opérateur). Et finalement, ça finit par mettre le prix exhorbitant d'un iPhone, le téléphone bien vu de l'opérateur, dans l'ordre de prix de ces abonnements.
Conclusion : pour moi, qui utilisait l'internet mobile bien avant l'iphone, pour pas cher, Apple m'est effectivement devenu très antipathique. Pour continuer comme avant je dois acheter un iphone et payer un abonnement délirant.
Inutile de dire que ce n'est pas ce qui me fera céder, par principe.

Je ne pense pas être le seul à avoir remarqué toute cette combine. De plus les opérateurs s'en sortent parfaitement avec l'iphone, en le subventionnant d'avantage et en faisant des rabais sur l'abonnement, car ils touchent un pourcentage de l'Applestore qui a le monopole de tout ce qui s'installe et configure leur téléphone. C'est vraiment de la maxi-entente, maxi-vente liée. On peut pas faire pire. Mais c'est tellement compliqué à attaquer en justice qu'aucun couillon ne s'y est pour l'instant aventuré, très certainement faute de moyens et avec la perspective de gagner dans 5 à 10 ans de combats auprès d'instances commerciales internationales, ça donne pas franchement envie.

n°542309
Ill Nino
Love
Posté le 08-10-2010 à 15:38:48  profilanswer

Bon, j'propose qu'on arrete la le debat sans fin du pour et contre Nokia/Symbian. Ca va finir par trancher sinon... :(

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°542311
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 08-10-2010 à 15:44:42  profilanswer

Bleuf a écrit :

Teste les 2 téléphones sur une longue durée et tu verras par toi même.
Wha, fin 2010, Symbian a compri que le marché des applis étaient en plein essor et qu'un tactile capacitif, c'est bien mieux SAUF que ça, les autres l'ont compris y'a bien longtemps et sont passés à autre chose...

Spoiler :

Les nombreux bugs sur symbian, je ne les compte même plus, les softs et hards reset également, les blocages de touche pendant la compo d'un numéro, le téléphone qui répond pas quand tu reçois un appel... Ceux qui ont eu un N97 savent très bien.

Spoiler :

Y'a pas "20 minutes" sur Symbian qui existe depuis bien plus longtemps qu'Android. Petit pique gentil ^^

Ok, tu parles donc des bugs que personne n'a jamais renié mais tu n'explique pas en quoi Android est tellement supérieur à Symbian !

Edit: Je viens de voir le message de Nino. Nous n'aurons toujours pas de réponses à nos questions  :(

Message édité par Suge Knight le 08-10-2010 à 15:46:55
n°542312
Bleuf
Posté le 08-10-2010 à 15:47:01  profilanswer

Je l'ai déjà dit dans les pages précédentes (un pavé je crois d'ailleurs).

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 1797_3.htm

Ajouter à cela une grosse communauté Android sur la toile, ce qui donne encore plus de force à l'Os et plus de "sécurité" et de "confort" au consommateur.

Message édité par Bleuf le 08-10-2010 à 15:52:20
n°542325
Ill Nino
Love
Posté le 08-10-2010 à 16:11:03  profilanswer

Bon, j'propose qu'on arrete la le debat sans fin du pour et contre Nokia/Symbian. Ca va finir par trancher sinon... :(

---------------
n°542328
cocto81
Posté le 08-10-2010 à 16:17:28  profilanswer

La communauté Symbian est nombreuse, vieille, expérimentée, et les sites d'applications abondent, et ça ne s'est pas arrêté d'un coup parce que l'iPhone et Android sont apparus. Du reste c'est pas Android mais l'iPhone qui a le plus attiré à cause de l'appat du gain immédiat que ça a succité. C'était au lancement du service une rémunération facile sur des gadgets triviaux à fabriquer pour un public non averti, qui captait tout ce qui passait sans réfléchir.
Ensuite, Android est toujours en pleine évolution, les constructeurs sont nombreux, proposent du hardware très varié et il n'y a pas de garantie de stabilité sur la plateforme de développement, au contraire.
Je crois que ça changera à partir d'Android 3, une release majeure selon Google, mais là encore il va falloir 1 ans pour stabiliser le hardware qui tournera autour.
Il faut qu'un acheteur ait une perspective de 3 ou 4 ans au moins sur les applications et leur support, sinon ça veut dire que c'est un acheteur occasionnel qui va pas réellement se servir des applications de son smartphone mais va juste se montrer avec et prendre des photos, ou se servir du GPS.

Par ailleurs, Android, en terme de liberté de développement des applications, ne propose rien de mieux que Symbian, qui le fait depuis des années.

n°542331
cocto81
Posté le 08-10-2010 à 16:24:01  profilanswer

Ill Nino a écrit :

En fait l'idée de départ c'était de répondre à ceux qui disaient que "le N8 c'est nul parce qu'il y a Symbian".
Et l'idée c'était de répondre que Symbian n'a rien de dépassé. On peut discuter technique du noyau des système etc mais visiblement ceux qui avancent ces arguments sur Symbian n'en ont rien a faire car c'est une affirmation préformatée, visiblement propagée par une firme (et une seule) et ses supporters.

Pour en revenir au N8, il y a un test avec une comparaison entre le N8, le Samsung Pixon 12 (12Mpixels aussi), et le fameux Sony HX5V.
Le N8 sort gagnant des résultats photographiques comparés, dans les mêmes conditiond !
A l'évidence le Samsung Pixon 12 est moins bien. je ne vais pas m'attarder, c'est vrai à tous les niveaux.
Par contre il faut prendre en considération que le HX5V est un 10 Mpixels mais avec un capteur plus petit que le Nokia.
Et puis c'est un zoom. Or au niveau de l'optique la HX5V semble très bon comparé au Nokia, malgré son Zeiss autofocus.

http://www.gsmarena.com/nokia_n8_v [...] ew-519.php

Néanmoins ça fait du Nokia un super-appareil photo, réellement, autofocus avec optique fixe. Ca n'a rien d'anormal puisqu'il y a des compacts haut de gamme à optique fixe, même des 28mm, qui sont tout à fait recommandables... mais très nettement au dessus alors du Nokia.
En plus on a droit au geo-tagging et à la possibilité d'envoi immédiat par e-mail.

Donc on peut tout à fait estimer qu'en emportant son Nokia N8, on a emporté son appareil photo compact avec soi.

Il faut voir ce qui sera présent sur la N8 pour retoucher et imprimer si éventuellement c'est nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 08-10-2010 à 16:36:02
n°542335
Bleuf
Posté le 08-10-2010 à 16:26:31  profilanswer

cocto81 a écrit :

La communauté Symbian est nombreuse, vieille, expérimentée, et les sites d'applications abondent, et ça ne s'est pas arrêté d'un coup parce que l'iPhone et Android sont apparus. Du reste c'est pas Android mais l'iPhone qui a le plus attiré à cause de l'appat du gain immédiat que ça a succité. C'était au lancement du service une rémunération facile sur des gadgets triviaux à fabriquer pour un public non averti, qui captait tout ce qui passait sans réfléchir.
Ensuite, Android est toujours en pleine évolution, les constructeurs sont nombreux, proposent du hardware très varié et il n'y a pas de garantie de stabilité sur la plateforme de développement, au contraire.
Je crois que ça changera à partir d'Android 3, une release majeure selon Google, mais là encore il va falloir 1 ans pour stabiliser le hardware qui tournera autour.
Il faut qu'un acheteur ait une perspective de 3 ou 4 ans au moins sur les applications et leur support, sinon ça veut dire que c'est un acheteur occasionnel qui va pas réellement se servir des applications de son smartphone mais va juste se montrer avec et prendre des photos, ou se servir du GPS.

Par ailleurs, Android, en terme de liberté de développement des applications, ne propose rien de mieux que Symbian, qui le fait depuis des années.

J'ai fait Symbian et Android et j'ai clairement choisi mon camp.
Libre à vous maintenant.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 16:26:31  profilanswer

n°542346
drosopod
MrDroso
Posté le 08-10-2010 à 16:57:55  profilanswer

YesSSS tu vas retourner sur le topic Android §§  [:never let me down]

n°542351
cocto81
Posté le 08-10-2010 à 17:05:05  profilanswer

Je reviens sur mon commentaire sur le Nokia N8 et Sony HXV5 (appareil photo). Il m'avait semblé que le Sony était très bon sur les bords comparé au Nokia, le Sony montrant nettement les bords, là où le Nokia N8 semble perdre un peu en piqué (un rien en fait) et on y voit un début de franges pourpres et rien sur le Sony. Il n'en est rien, le Sony accentue à outrance artificiellement sa netteté, mais du coup perd en détails face au N8. Le N8 est du coup de loin meilleur à sa focale que le Sony.
Par ailleurs dès les 400 ASA le nettoyage de bruit du Sony engendre une perte totale de lisibilité des petits caractères bien lisibles sur le Nokia. Ca c'est pour l'usage archive/photocopie qu'on pourrait faire d'un appareil photo : encore gros avantage au Nokia.

Le Pixon 12 de Samsung est dans les choux par rapport aux deux autres appareils. C'est tout de même un bon photophone, meilleur que qu'un bon 5 Mpixels, mais en tout point moins bon dans ce test que les deux autres.

Message édité par cocto81 le 08-10-2010 à 17:14:34
n°542358
Neo_Logism​e
Posté le 08-10-2010 à 17:19:22  profilanswer

Il a l'air super ce N8. Dommage qu'il tourne sous Symbian sinon j'pense que j'aurais craqué

n°542359
Bleuf
Posté le 08-10-2010 à 17:26:12  profilanswer

drosopod a écrit :

YesSSS tu vas retourner sur le topic Android §§  [:never let me down]

Oui je sais que c'est dur d'entendre du négatif sur un produit que l'on adore  :o

n°542361
muhyidin
Posté le 08-10-2010 à 17:31:13  profilanswer

C'est quand même fou de porter à ce point des œillères. Tu travailles pour Nokia c'est pas possible :)

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°542365
drosopod
MrDroso
Posté le 08-10-2010 à 17:37:51  profilanswer

Bleuf a écrit :

Oui je sais que c'est dur d'entendre du négatif sur un produit que l'on adore  :o

surtout quand on se base sur des test et des ouidire  [:orly2]  

n°542367
Bleuf
Posté le 08-10-2010 à 17:42:52  profilanswer

drosopod a écrit :

surtout quand on se base sur des test et des ouidire  [:orly2]  

Ce n'est qu'un question de temps. Je connais la chanson "Nokia". :o

n°542371
cartemere
Posté le 08-10-2010 à 17:46:49  profilanswer

cocto81 a écrit :

En fait l'idée de départ c'était de répondre à ceux qui disaient que "le N8 c'est nul parce qu'il y a Symbian".
Et l'idée c'était de répondre que Symbian n'a rien de dépassé. On peut discuter technique du noyau des système etc mais visiblement ceux qui avancent ces arguments sur Symbian n'en ont rien a faire car c'est une affirmation préformatée, visiblement propagée par une firme (et une seule) et ses supporters.

Quand je parle de symbian, je me fous de la spec technique théorique de l'OS ou du hardware.
Je parle du confort d'utilisation en usage courant... et ce que je constate, c'est que mon n97 est une vraie plaie...

Je vois un énorme gouffre entre le discours que tu nous fait, et ce que l'on constate dans l'utilisation quotidienne de nos téléphones.

Symbian existe peut être depuis 10x plus longtemps que iOs ou android, a peut être une grande communauté soudée, un parc d'appli abondant selon toi.

Perso je constate que malgré ses nombreuses années :

• c'est très instable, que ce soit au niveau des applications (de OVI Maps à Monsterilla) ou de l'OS (freeze, obligé d'enlever la batterie car plus rien ne répond => mauvaise gestion des priorité des process au niveau du noyau ?)
  • le choix d'applications est juste minuscule comparé à iOs, et maintenant à Android.
  • la communauté est vraiment réduite.
  • les développeurs d'applications ne sont visiblement pas de ton avis sur l'attractivité de Symbian, cf. cette étude... où Symbian est considéré comme attractif pour... 13% des développeurs d'applis mobiles. (bon ça va on est sauvé, on est pas les derniers, il y a Kindle avec 7% :lol: )

Bref, on peut dire ce qu'on veut, il y a quand même des choses difficiles à constater :/

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 08-10-2010 à 17:54:49
n°542372
Ill Nino
Love
Posté le 08-10-2010 à 17:48:57  profilanswer

Bon, on passe au mobile en lui même ou j'appelle les modos ? :??: :o

---------------
n°542373
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 08-10-2010 à 17:50:43  profilanswer

J'ai appelé un mec de chez thephonehouse et il m'a  sorti que le N8 était repoussé d'1 mois ...
ils chopent que la moitié des news ces gens là ...

n°542376
cartemere
Posté le 08-10-2010 à 17:55:58  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Bon, on passe au mobile en lui même ou j'appelle les modos ? :??: :o

faut demander à cocto81 de créer un topic Symbian et de filer le lien sur ce topic :o

n°542377
Bleuf
Posté le 08-10-2010 à 17:57:25  profilanswer

cartemere a écrit :

Quand je parle de symbian, je me fous de la spec technique théorique de l'OS ou du hardware.
Je parle du confort d'utilisation en usage courant... et ce que je constate, c'est que mon n97 est une vraie plaie...

Je vois un énorme gouffre entre le discours que tu nous fait, et ce que l'on constate dans l'utilisation quotidienne de nos téléphones.

Symbian existe peut être depuis 10x plus longtemps que iOs ou android, a peut être une grande communauté soudée, un parc d'appli abondant selon toi.

• c'est très instable, que ce soit au niveau des applications (de OVI Maps à Monsterilla) ou de l'OS (freeze, obligé d'enlever la batterie car plus rien ne répond => mauvaise gestion des priorité des process au niveau du noyau ?)
  • le choix d'applications est juste minuscule comparé à iOs, et maintenant à Android.
  • les développeurs d'applications ne sont visiblement pas de ton avis sur l'attractivité de Symbian, cf. cette étude... où Symbian est considéré comme attractif pour... 13% des développeurs d'applis mobiles. (bon ça va on est sauvé, on est pas les derniers, il y a Kindle avec 7% :lol: )

Bref, on peut dire ce qu'on veut, il y a quand même des choses difficiles à constater :/

+10.

n°542387
drosopod
MrDroso
Posté le 08-10-2010 à 18:36:33  profilanswer

pour revenir au mobile, il y a un demontage qui a eté fais du n8.  
Chose interessante, l on peut changer la batterie sois meme ( c est du standard ) et surtout le capteur de la dalle tactile est le meme que celui du Bb torch. Nice !

n°542395
Ill Nino
Love
Posté le 08-10-2010 à 19:07:09  profilanswer

drosopod a écrit :

pour revenir au mobile, il y a un demontage qui a eté fais du n8.  
Chose interessante, l on peut changer la batterie sois meme ( c est du standard ) et surtout le capteur de la dalle tactile est le meme que celui du Bb torch. Nice !

T'as le lien ? :)

---------------
n°542399
cocto81
Posté le 08-10-2010 à 19:17:31  profilanswer

cartemere a écrit :

J'imagine qu'il y a un problème sur les Symbian s^1 autrement appelés Symbian S60V5. Le N97, les 58xx, 55xxx, 52xx tactiles sont dans ce cas. C'est un système où la gestion du tactile a été développé en surcouche du système normal, probablement mal développé... je n'en sais rien. En tout cas Nokia a repris le tactile à l'ancienne qu'ils utilisaient il y a des années, probablement pour faire rapidement face à la tactilemania qu'ils n'ont pas vu venir.
Tous les Symbian à clavier que j'ai eu entre mes mains sont excellents et stables, du E65 au N95, les Symbian S60 V3 marchent très bien et les applications faites pour aussi.
Je peux lancer plusieurs applications en tâche de fond et basculer de l'une sur l'autre sans problème mais avec des ralentissements (normal).
Je peux faire tourner les application Quickoffice pour des docs word et excel apr exemple. Ca plante pas. Je peux envoyer des emails et en recevoir, ça n'a jamais planté. Si j'utilise le navigateur internet integré, il plante, car comme tout le monde sait, l'implémentation Webkit de chez Nokia n'était pas bonne. Pour le N8 les essayeurs disent que c'est corrigé et à niveau, en plus avec une bonne intégration Flash, on verra. En attendant, Opera Mini marche du tonnerre et ne plante jamais, et Opera Mobile 10 marche très bien, est hyper compatible avec tous les sites, mais demande des ressources (il faut pas lancer d'autres applications en même temps), sinon ça ne plante pas, mais on reçoit un message 'mémoire pleine'. Le navigateur WAP très complet est hyperstable et permet de tout faire en réalité plus vite, sans échange de données extravagantes.
Emame marche très bien, ultra-stable, et jouable avec son pour la plupart des jeux sur le N95.
Je passe les possibilités de connexion modem et autre qui se font de long en large et en travers sans problème comme chez aucune autre marque.

Toutes les instabilités que j'ai constaté sont d'origine hardware, à cause d'un manque de jus. Si on a le GSM + la 3G allumés, le bluetooth, le wifi en puissance max, qu'on a l'écran actif et illumination max et qu'on a une application très gourmande en ressource et qu'on surf sur le web pour la faire fonctionner, on a de fortes chances de faire planter la hardware au bout d'un moment. C'est vrai du E65 et du N95. Avec tout ça allumé alors qu'on navigue avec Google Maps et qu'on est connecté à un GSM bluetooth externe, le mobile va rebooter à un moment, au bout d'une demi-heure ou une heure. C'est pas le seul cas. Je crois qu'avec les nouvelles batteries 1200 mAh et plus sur les mobiles récents ce problème est maîtrisé. Pour les écrans tactiles on est dans une autre situation apparemment ou l'API tactile n'est pas bien intégrée au système S60V5.

Le problème du tactile semble résolu, d'une part avec une augmentation de la vitesse du CPU à 600 Mhz et par l'adoption d'un écran capacitif pour palier à l'inconfort du resistif (l'impression qu'on a pas assez appuyé), la révision complète du système pour mieux intégrer la gestion du tactile (Symbian ^3) et en plus le secours d'un GPU qui accélère l'affichage et le tactile.
Donc le N97, le 5800 et les autres étaient sous-motorisés pour le tactile. Si on voulait du Nokia à cette époque, il fallait rester sur des mobiles à clavier genre e55 ou e72, qui sont excellents. Et tout ça se savait. Par ailleurs je connais des utilisateurs contents de la stabilité de leur tactile Nokia (N97 et 5800 je crois) de cette époque avec les dernières mises à jour du BIOS. Encore faut-il qu'ils aient des mobiles achetés ailleurs que les versions plombées par les opérateurs, qui refusent en plus les dernières mises à jour. Orange par exemple refuse les dernières MAJ Nokia des 5800 Orange pour faire acheter aux utilisateurs l'option mensuelle payante de cartographie, concurrente de l'option gratuite OVI de Nokia.

CQFD.

Le N8 n'a aucune des tares du N97. Il a des caractéristiques du reste totalement différentes, n'a même pas de clavier. Et ces caractéristiques sont brutes. C'est pas du pipo ou des spéculations. Quand un CPU tourne une fois et demi plus vite ça va 1.5x plus vite. Quand un GPU est installé, à priori pour être pris en compte, ça se sent aussi. Donc les sites qui disent que l'utilisation tactile est fluide sur les bêta, on a du mal à ne pas les croire ou Nokia aurait fait exprès de les faire mal fonctionner et aurait payé ces sites pour dire le contraire, ce qui est aberrant il faut être logique. Mais personnellement j'attendrais les retours d'expérience des premiers acheteurs dans les forums... ils peuvent pas tous être achetés par Nokia et l'utilisateur d'un produit Nokia n'est pas un utilisateur Apple.
Le N8 devrait faire tourner (mieux) les logiciels prévus pour le N97. Ca m'intéresserait d'ailleurs de lire des essais de compatibilité. J'en ai trouvé aucun.

Je crois qu'actuellement il reste une brume du coté de la compatibilité des anciennes applications, et de la lisibilité de l'écran en plein jour. L'écran AMOLED utilisé n'est pas du dernier cri comme ceux des futurs modèles Nokia de fin d'année.
Et puis il faudra confirmer la sensibilité réseau et GPS qui sont donnés pour excellentes, et l'autonomie. Le reste est à peu près connu et gérable si ça fait défaut (pour le navigateur par exemple en utilisant Opera Mobile 10).

Pour ceux qui ont un N97, et qui veulent se racheter un mauvais tactile Nokia, je les invite à prendre le C6-00. Il est deux fois moins cher mais pas plus mauvais. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 08-10-2010 à 19:25:25
n°542410
drosopod
MrDroso
Posté le 08-10-2010 à 19:45:31  profilanswer

Ill Nino a écrit :

T'as le lien ? :)

Le voici ! http://www.ifixit.com/Teardown/Nok [...] own/3641/2

Spoiler :

j'etais sur mon mobile je pouvais pas faire de Ctrl+C :o

n°542414
psgman91
Posté le 08-10-2010 à 20:16:57  profilanswer

Enfin pour enlever la batterie, faut dévisser des vis, pas cool ça mais bon, on dira pas qu'avec l'Iphone...  :whistle:  

n°542416
Ill Nino
Love
Posté le 08-10-2010 à 20:22:49  profilanswer

La ferme ! :o

---------------
n°542417
Ill Nino
Love
Posté le 08-10-2010 à 20:23:55  profilanswer

drosopod a écrit :

Le voici ! http://www.ifixit.com/Teardown/Nok [...] own/3641/2

Spoiler :

j'etais sur mon mobile je pouvais pas faire de Ctrl+C :o

Hop, en première page.... Merci. :)

---------------
n°542429
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 08-10-2010 à 20:44:57  profilanswer

bon alors quelqu'un l'a rooté en 2.2 voir ce qu'il en a pensé

n°542453
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 08-10-2010 à 21:48:51  profilanswer

clovis86 a écrit :

bon alors quelqu'un l'a rooté en 2.2 voir ce qu'il en a pensé

Tu t'es trompé de topic mec, Go to the Steack  :D

n°542455
Ill Nino
Love
Posté le 08-10-2010 à 21:49:35  profilanswer

:D

---------------
n°542457
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 08-10-2010 à 21:54:09  profilanswer

gaaasp dslé les gens  
ca arrivera plus de toute facon je suis en train de pondre l'annonce pour le basarder .. ;
N900 powaaaaaaaa  :D  
up pour un bon tél sous symbian malgré tout ^^

n°542468
drosopod
MrDroso
Posté le 08-10-2010 à 22:16:07  profilanswer

clovis86 a écrit :

gaaasp dslé les gens  
ca arrivera plus de toute facon je suis en train de pondre l'annonce pour le basarder .. ;

Spoiler :

HS/tu me le revends 150€ ?! :o

n°542470
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 08-10-2010 à 22:17:48  profilanswer

mmmm comment dire .. :D

n°542498
zarowi
Posté le 08-10-2010 à 23:52:05  profilanswer

Mais Bleuf, tu tapes toujours sur une ancienne version de Symbian.

C'est comme pour Windows, ils ont fait un progrès considérable au passage à Windows XP. Millenium et compagnie ça plantait tout seul etc.
En revanche, tu peux faire tourner un Windows XP H24 pendant des mois, ça plante pas. Ou bien pas H24 mais toujours des mois avec la mise en veille prolongée, c'est du solide.

Donc quelqu'un qui a l'époque aurait pris en compte les performances des anciens Windows aurait été complètement à côté.

Là Symbian 3 si j'ai bien compris c'est du tout refait inside. Ajoutons la volonté de se reprendre des erreurs de bugs du passé, et je crois que dire que le N8 sera tout buggé en ayant en tête une ancienne version de l'OS c'est être complètement à côté de la plaque.

Et sinon pour le comparatif photo avec le pixon et le hx5v, j'ai trouvé qui étaient lesquels, mais ça m'a bluffé ! Et le resultat des votes est sans appel. Chapeau.

Message édité par zarowi le 09-10-2010 à 00:12:59
n°542523
Ill Nino
Love
Posté le 09-10-2010 à 09:03:56  profilanswer

Pour ceux qui douteraient de la qualtié photo !
http://www.gsmarena.com/nokia_n8_v [...] ew-519.php

---------------
n°542642
zarowi
Posté le 09-10-2010 à 14:18:18  profilanswer

Cocto l'a mis juste un peu plus haut

n°542664
Ill Nino
Love
Posté le 09-10-2010 à 14:45:22  profilanswer

Autant pour moi... :jap:

---------------
n°542722
cam7
Posté le 09-10-2010 à 18:10:23  profilanswer

Vous savez si le n8 aura une fonction lampe torche?

n°542739
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 09-10-2010 à 19:08:53  profilanswer

Pas d'origine mais des programmes existent pour ça. Par contre, il est déconseillé d'utiliser un flash aux xenon en tant que lampe torche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme clavier nokia N97 miniNokia 5310 micro mort, une réparation sans garantie possible?
Problème avec mon nokia E71[Topic Unique] Android sur HTC HD2 !
Nokia 6086 ; Ecran cassé ; sauvegarder le répertoireNokia E71 : Question
cherche marque batterie efficace pour Nokia 3310[Topic Unique] Motorola Milestone 2
[ Topic Unique ] l'autonomie de la batterie du Galaxy S[Topic Unique] Windows Phone 7
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)