Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

n°539166
cocto81
Posté le 01-10-2010 à 20:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas pour le Wave mais Android fait le plein d'applications, bien réelles, pas des gadgets qui gonflent les chiffres de l'Applestore, quand à Symbian ça fait plus de 10 ans que le plein est fait, c'est à dire Psion. Il restait Windows Mobile avec une retrocompatibilité de parfois 10 ans aussi mais "Windows Phone l'a tuer". De plus d'une version à l'autre Symbian nécessite de très légères modifications pour tourner sur la nouvelle plateforme avec toutes les nouvelles caractéristiques. Pour Android on peut dire que le monde Linux n'est pas loin.
Je suis à peu près certain que au niveau des applications majeures, l'IOS pèse toujours nettement moins lourd que Symbian et va se faire vite doubler par Android, sans parler de Meego qui devrait voir les application Android et Symbian portées dessus avec facilité.

Par contre je me demande le niveau de retrocompatibilité d'Android et sa compatibilité d'un smartphone à un autre. J'ai cru comprendre que Google prépare une version 3 qui va rivaliser avec le niveau d'intégration hardware de Windows Mobile et de Symbian, ce qui veut dire une plus grande compatibilité entre hardware et software.
Il y aura-t-il des upgrades des plateformes actuelles Android 2.x vers 3 ? C'est pas sûr.

Pour ce qui est de Symbian, le N8 qui emporte Symbian ^3 semble confirmer une entière retrocompatibilité avec les applications S60v3 et V5. Ca fait plus que plaisir. Ca réplique entièrement le comportement Windows qu'on a l'habitude sur les PC. En faisant le parallèle Windows et Linux, on sent la différence d'approche identique entre Symbian et Android.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 20:29:16  profilanswer

n°539178
Bleuf
Posté le 01-10-2010 à 20:42:37  profilanswer

cocto81 a écrit :

Il y aura-t-il des upgrades des plateformes actuelles Android 2.x vers 3 ? C'est pas sûr.

Le SGS pourra. (Vu sur un site d'Android)

Message édité par Bleuf le 01-10-2010 à 20:42:58
n°539180
drosopod
MrDroso
Posté le 01-10-2010 à 20:47:31  profilanswer

Symbian à beau avoir "10 ans de bibliotheque" ils sont serieusement en retard. J'adore Nokia, mais leur Ovi store est mal foutu et il n'y a que tres peu d'alternative serieuse a ça quand on est client Lambda. Telecharger les appli sur son PC, pour les coller sur le telephone, pour les installer sur son telephone apres .., ça releve du challenge.  
Au max j'avais 4 appli "utiles" sur mon N96. J'en ai minimum 3 fois plus sur mon Android maintenant.

Ils font toujours du beau hard, mais en soft et en experience utilisateur c'est loin d'etre optimal..

n°539188
Ill Nino
Love
Posté le 01-10-2010 à 21:07:46  profilanswer

drosopod a écrit :

Les comparatifs photos me decrochent pas la retine ..  
http://www.engadget.com/2010/09/30 [...] -showdown/

Dommage.

Dur dur de voir quelque chose sur ces timbre poste... :/

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°539249
cartemere
Posté le 02-10-2010 à 10:32:38  profilanswer

Ill Nino a écrit :

...

Tjs sur Symbian qui est de plus en plus critiqué, mais qui a bien murit au fils des version est qui est maintenant bien stable et rapide. Pour le reste c'est du Nokia, c'est a dire le top technologiquement parlant

Hello  :hello:  

Vous connaissez des smartphones Nokia sous Symbian qui sont stables et rapides ?
ça m'intéresse :jap:

n°539254
Bleuf
Posté le 02-10-2010 à 10:44:51  profilanswer

J en connais po... Peut-être celui qui fait bbery.

n°539382
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 02-10-2010 à 16:53:21  profilanswer

cherchez l'intrus :o  

n°539431
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 02-10-2010 à 20:06:05  profilanswer

drapal  :o

n°539437
muhyidin
Posté le 02-10-2010 à 20:40:46  profilanswer

cocto81 a écrit :

Je ne sais pas pour le Wave mais Android fait le plein d'applications, bien réelles, pas des gadgets qui gonflent les chiffres de l'Applestore, quand à Symbian ça fait plus de 10 ans que le plein est fait, c'est à dire Psion. Il restait Windows Mobile avec une retrocompatibilité de parfois 10 ans aussi mais "Windows Phone l'a tuer". De plus d'une version à l'autre Symbian nécessite de très légères modifications pour tourner sur la nouvelle plateforme avec toutes les nouvelles caractéristiques. Pour Android on peut dire que le monde Linux n'est pas loin.
Je suis à peu près certain que au niveau des applications majeures, l'IOS pèse toujours nettement moins lourd que Symbian et va se faire vite doubler par Android, sans parler de Meego qui devrait voir les application Android et Symbian portées dessus avec facilité.

Par contre je me demande le niveau de retrocompatibilité d'Android et sa compatibilité d'un smartphone à un autre. J'ai cru comprendre que Google prépare une version 3 qui va rivaliser avec le niveau d'intégration hardware de Windows Mobile et de Symbian, ce qui veut dire une plus grande compatibilité entre hardware et software.

Pour ce qui est de Symbian, le N8 qui emporte Symbian ^3 semble confirmer une entière retrocompatibilité avec les applications S60v3 et V5. Ca fait plus que plaisir. Ca réplique entièrement le comportement Windows qu'on a l'habitude sur les PC. En faisant le parallèle Windows et Linux, on sent la différence d'approche identique entre Symbian et Android.

En même temps comparer un OS utilisé sur UN seul mobile avec un OS utilisé sur des dizaines voir des centaines de mobiles ce n'est pas tout à fait cohérent. Puis bon quantité n'est pas toujours gage de qualité. Je suis persuadé que si Apple laissait d'autres constructeurs utiliser leur OS il y aurait du monde au portillon. Apple n'a peut être rien inventer mais ils sont sacrément copiés qu'on le veuille ou non, que l'on aime ou pas leur politique.
Les Fans Nokia persistent à défendre Symbian mais il faut être objectif beaucoup de monde s'est barré de chez Nokia à cause de cet OS. Ils font pourtant du bon et beau matos mais l'OS n'est pas à la hauteur.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°539450
cocto81
Posté le 02-10-2010 à 21:07:31  profilanswer

cartemere a écrit :

Hello  :hello:  

Vous connaissez des smartphones Nokia sous Symbian qui sont stables et rapides ?
ça m'intéresse :jap:

Pour ce qui est de stable, pour ceux que j'ai connu, ils étaient ultra-stables. Pour ce qui est des appli ça dépend de ceux qui les écrivent. En tout cas une appli qui plante, on la ferme en force et tout rentre dans l'ordre, mais dans la grande majorité des cas Symbian se charge lui-même de la fermer. J'ai jamais vu sous Symbian d'appli qui bloquaient le téléphone, juste certaines qui le ralentissent. Il y a des appli qui buguent en bouffant du temps CPU, et alors au lieu de se figer genre Windows 95/98, Symbian tourne au ralenti. De plus, quoi que fasse l'OS, même chargé de tâches lourdes en parallèle, on peut appeler ou recevoir des appels comme si de rien n'était.
Les appli attaquent très difficilement la stabilité du noyau ET du hardware. Je crois même que c'est ce qui fonctionne le mieux sous Nokia avec Symbian (le multi-tâche et la stabilité de l'OS).
J'ai une personne qui bosse près de moi, qui a tout le temps son iphone 3g qui reboote tout seul ou bien et surtout en surfant sur le web, capte jamais le réseau. Parfois ça plante pendant un conversation. J'ai jamais connu des problèmes semblables.
J'ai une personne en face de moi avec un LG tout récent sous Android, et la plupart les applications qu'il quitte restent à tourner en tâche de fond, et il doit les killer.  

Pour ce qui est de la rapidité, les applications pour Symbian peuvent tourner sur plusieurs modèles. Qu'est-ce que ça veut dire ? Que sur certains modèles ça sera plus lent, sur d'autres plus rapides. Ou même, en prévision de modèles plus puissants, il peut y avoir des applications qui ont des options de fonctionnement qui peuvent les rendre soit très rapides soit trop lentes. Par exemple certains Nokia sous Symbian S60 fonctionnaient avec un CPU sans GPU à 200Mhz il y a 4 ans, et d'autres avec un GPU accélérant l'affichage à 600Mhz, l'année dernière. Les mêmes applications tournent sur ces deux types de terminaux. Les nouveaux Symbian tournent à 600Mhz (avec un CPU plus évolué) et un GPU très puissant bien prix en compte dans les API.
Ce type de problème se retrouve chez Windows ou MacOS avec l'évolution du hardware dans le temps. Normal qu'Android et l'Apple IOS n'aient pas encore connu ça.

Toute cette hargne anti-Symbian est infondée. Ce n'est certainement pas une faiblesse.

Pour en revenir au N8, il a une grosse lacune par rapport à d'autres sorties de Nokia sous Symbian ^3 : l'écran est AMOLED mais pas CBT.
Nokia a présenté une nouvelle techno qui rend mieux que le Super AMOLED de Samsung. Elle sortira sur le E7 (4 pouces + clavier et 175 gr + 8Mpixels fix focus mais tout le reste pareil au N8) qui sera vendu en fin d'année, et le C6-01, un 3.2 pouces, qui sort aussi en fin d'année.
Le C7 reçoit le même écran que le N8, AMOLED, mais sans multi-touch apparemment, et il sort en même temps que le N8... et chose étonnante, il coûte plus cher. Tous ces smartphones Symbian ^3 auront un 8 Mpixels de moindre qualité, petit capteur, optique standard, parfois fix-focus (comme le E7). Y'en aura pour tous les goûts et tous les usages.

D'après les derniers tests l'AMOLED du N8 est proche du Super AMOLED du galaxy S et se voit assez bien en plein jour. Par contre l'AMOLED CBT est très supérieur, voir trop flashy selon les tests (probablement un problème de réglage sur du matériel pas encore fini).  

mood
Publicité
Posté le 02-10-2010 à 21:07:31  profilanswer

n°539451
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 02-10-2010 à 21:08:55  profilanswer

muhyidin a écrit :

En même temps comparer un OS utilisé sur UN seul mobile avec un OS utilisé sur des dizaines voir des centaines de mobiles ce n'est pas tout à fait cohérent. Puis bon quantité n'est pas toujours gage de qualité. Je suis persuadé que si Apple laissait d'autres constructeurs utiliser leur OS il y aurait du monde au portillon. Apple n'a peut être rien inventer mais ils sont sacrément copiés qu'on le veuille ou non, que l'on aime ou pas leur politique.
Les Fans Nokia persistent à défendre Symbian mais il faut être objectif beaucoup de monde s'est barré de chez Nokia à cause de cet OS. Ils font pourtant du bon et beau matos mais l'OS n'est pas à la hauteur.

C'est pas qu'il est mauvais niveau. Niveau ergonomie, je le trouve vraiment bien, je le préfère même à Android que je n'ai pas du tout kiffer sur ce point. MAIS depuis les les tactiles, Nokia se traine avec des tonnes de bugs plus énervants les uns que les autres et mettent un temps fou pour réagir. Si on lit bien les forums, c'est ce qui apparait le plus souvent, une attente d'une hypothétique mise à jour qui résoudra pê les problèmes rencontrés, c'est d'un frustrant !

n°539456
cocto81
Posté le 02-10-2010 à 21:19:04  profilanswer

muhyidin a écrit :

Qu'est-ce qu'il a moins bien ???
Système multi-tâche préemptif, noyau multithreadé... support de tous les protocoles de communication et de hardware, jusqu'à des gammes entières d'imprimantes, de claviers et souris bluetooth. Il y a des API pour tous les usages et pour exploiter tout le hardwares des mobiles. Il est super-optimisé demande moins de ressources que tous ses concurrents, ce qui permet d'avoir un hardware plus réduit, et donc plus léger, et avec plus d'autonomie.

Halte à la plaisanterie !

C'est quoi le problème ? Les icones n'ont pas le format de l'interface Apple IOS, et on utilise pas les même gestes que sur l'iphone. Personnellement j'en veux pas de tout ça ! Je suis habitué à autre chose et mon cerveau fonctionne logiquement, avec un rangement adapté au harware, et pas "à la Apple" intuitivement à la grosseur de l'icone.

n°539469
cartemere
Posté le 02-10-2010 à 22:34:06  profilanswer

cocto81 a écrit :

Pour ce qui est de stable, pour ceux que j'ai connu, ils étaient ultra-stables. Pour ce qui est des appli ça dépend de ceux qui les écrivent. En tout cas une appli qui plante, on la ferme en force et tout rentre dans l'ordre, mais dans la grande majorité des cas Symbian se charge lui-même de la fermer. J'ai jamais vu sous Symbian d'appli qui bloquaient le téléphone, juste certaines qui le ralentissent. Il y a des appli qui buguent en bouffant du temps CPU, et alors au lieu de se figer genre Windows 95/98, Symbian tourne au ralenti. De plus, quoi que fasse l'OS, même chargé de tâches lourdes en parallèle, on peut appeler ou recevoir des appels comme si de rien n'était.
Les appli attaquent très difficilement la stabilité du noyau ET du hardware. Je crois même que c'est ce qui fonctionne le mieux sous Nokia avec Symbian (le multi-tâche et la stabilité de l'OS).
J'ai une personne qui bosse près de moi, qui a tout le temps son iphone 3g qui reboote tout seul ou bien et surtout en surfant sur le web, capte jamais le réseau. Parfois ça plante pendant un conversation. J'ai jamais connu des problèmes semblables.
J'ai une personne en face de moi avec un LG tout récent sous Android, et la plupart les applications qu'il quitte restent à tourner en tâche de fond, et il doit les killer.  

Pour ce qui est de la rapidité, les applications pour Symbian peuvent tourner sur plusieurs modèles. Qu'est-ce que ça veut dire ? Que sur certains modèles ça sera plus lent, sur d'autres plus rapides. Ou même, en prévision de modèles plus puissants, il peut y avoir des applications qui ont des options de fonctionnement qui peuvent les rendre soit très rapides soit trop lentes. Par exemple certains Nokia sous Symbian S60 fonctionnaient avec un CPU sans GPU à 200Mhz il y a 4 ans, et d'autres avec un GPU accélérant l'affichage à 600Mhz, l'année dernière. Les mêmes applications tournent sur ces deux types de terminaux. Les nouveaux Symbian tournent à 600Mhz (avec un CPU plus évolué) et un GPU très puissant bien prix en compte dans les API.
Ce type de problème se retrouve chez Windows ou MacOS avec l'évolution du hardware dans le temps. Normal qu'Android et l'Apple IOS n'aient pas encore connu ça.

Toute cette hargne anti-Symbian est infondée. Ce n'est certainement pas une faiblesse.

J'ai un N97 Mini depuis 2 semaines... et honnêtement j'aimerais avoir un téléphone qui est comme tu décris... mais le N97 est à des années lumières de ça !
J'ai l'impression de participer a une beta publique, tellement l'OS est instable : c'est lent, ça lag, c'est pas fiable, je tourne à 3 reboots par semaine.

n°539481
muhyidin
Posté le 02-10-2010 à 23:24:57  profilanswer

cocto81 a écrit :

Qu'est-ce qu'il a moins bien ???
Système multi-tâche préemptif, noyau multithreadé... support de tous les protocoles de communication et de hardware, jusqu'à des gammes entières d'imprimantes, de claviers et souris bluetooth. Il y a des API pour tous les usages et pour exploiter tout le hardwares des mobiles. Il est super-optimisé demande moins de ressources que tous ses concurrents, ce qui permet d'avoir un hardware plus réduit, et donc plus léger, et avec plus d'autonomie.

Halte à la plaisanterie !

C'est quoi le problème ? Les icones n'ont pas le format de l'interface Apple IOS, et on utilise pas les même gestes que sur l'iphone. Personnellement j'en veux pas de tout ça ! Je suis habitué à autre chose et mon cerveau fonctionne logiquement, avec un rangement adapté au harware, et pas "à la Apple" intuitivement à la grosseur de l'icone.

bah tu ne crois pas que si c'était si génial Nokia n'aurait pas perdu autant de parts de marché dans le secteur des smartphones ? Les critiques émises ne sont pas isolées et proviennent souvent d'anciens utilisateurs Nokia dont je fais partie. Je ne critique pas Nokia par plaisir. J'aime ce qu'ils font niveau Hardware, finition, design... mais leur OS n'est pas adapté à l'usage tactile et leur ergonomie et à la ramasse. Et malgré tout le E7 me fait de l'oeil et risque de finir dans mes mains donc tu vois que je ne suis pas hermétique à Nokia. Mais tant qu'ils ne repenseront pas complétement leur OS ils continueront à perdre des parts de marché. Dommage qu'ils n'aient pas racheté Palm j'aurais aimé avoir WebOS dans du Hardware Nokia :)

---------------
n°539499
cocto81
Posté le 03-10-2010 à 00:24:25  profilanswer

muhyidin a écrit :

bah tu ne crois pas que si c'était si génial Nokia n'aurait pas perdu autant de parts de marché dans le secteur des smartphones ? Les critiques émises ne sont pas isolées et proviennent souvent d'anciens utilisateurs Nokia dont je fais partie. Je ne critique pas Nokia par plaisir. J'aime ce qu'ils font niveau Hardware, finition, design... mais leur OS n'est pas adapté à l'usage tactile et leur ergonomie et à la ramasse. Et malgré tout le E7 me fait de l'oeil et risque de finir dans mes mains donc tu vois que je ne suis pas hermétique à Nokia. Mais tant qu'ils ne repenseront pas complétement leur OS ils continueront à perdre des parts de marché. Dommage qu'ils n'aient pas racheté Palm j'aurais aimé avoir WebOS dans du Hardware Nokia :)

Tu as une idée pourquoi tu aurais aimé avoir du WebOS ? ou c'est juste parce que "c'est mieux" ou parce que "Symbian c'est nul" ?
Argument contre argument.

n°539504
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-10-2010 à 00:37:16  profilanswer

La stratégie de Nokia est pour le moins bizarre sur le segment des smartphones... Entre un meego dont on ne sait pas ce qu il va devenir, un N900 experimental, un Symbian dépassé... Heureusement qu ils vendent par camions des téléphones classiques (feature phone) dans les pays émergents sans quoi il aurait déjà été mangé tout cru par les Coréens!  

J ai l impression que c est surtout Apple qui a fait du mal au business du finlandais...ce dernier éprouvant des difficultés a faire cohabiter dans un ecosystème cohérent services et matériels. Il était meme question il y a 1 an que Nokia délaisse la fabrication de téléphones pour se consacrer exclusivement aux services.  

Dans tout les cas, c'est bientôt l'heure de vérité pour le géant finlandais!

n°539513
cocto81
Posté le 03-10-2010 à 01:23:23  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

La stratégie de Nokia est pour le moins bizarre sur le segment des smartphones... Entre un meego dont on ne sait pas ce qu il va devenir, un N900 experimental, un Symbian dépassé... Heureusement qu ils vendent par camions des téléphones classiques (feature phone) dans les pays émergents sans quoi il aurait déjà été mangé tout cru par les Coréens!  

J ai l impression que c est surtout Apple qui a fait du mal au business du finlandais...ce dernier éprouvant des difficultés a faire cohabiter dans un ecosystème cohérent services et matériels. Il était meme question il y a 1 an que Nokia délaisse la fabrication de téléphones pour se consacrer exclusivement aux services.  

En quoi Symbian est dépassé ? A part les gens comme toi qui le disent, il n'y a aucun argument pour étayer.
Symbian n'est pas dépassé, il est au contraire plus au point que ses meilleurs concurrents.

Si Nokia a perdu du marché face à l'iphone c'est un problème de manipulation de l'opinion et il n'y pas que la pub derrière mais un tas de facteurs (les fidèles d'Apple en toute circonstance, le nationalisme américain alors que les Etats-Unis n'avaient quasiment plus de présence dans le domaine...). Pour le reste c'est normal, il n'y avait sur le marché que Symbian très bien implémenté sur les Nokia, moins bien sur les Ericsson pourtant tactiles, et Windows Mobile franchement mal implémenté sur des mobiles made in China. Aujourd'hui il y a Android, l'IOS, les Webos, et bien d'autres OS aussi capables en théorie que Symbian, mais sans l'expérience et sans la qualité hardware et le support réputé de Nokia. On peut juste remarquer que Nokia a toujours été très ouvert, notamment au niveau OS et logiciel, et a toujours joué le jeu de la transparence. Il est étonnant que les média et les applemaniaques osent donner des leçons basées sur la fermeture de leur système et le secret généralisé concernant le fonctionnement et même les juteux contrats réalisés avec les opérateurs contre l'intérêt des utilisateurs.
Apple est tout de même arrivé à faire payer un utilisateur qui aurait payé 13 euros (initial + option surf) par mois pour téléphoner, et surfer illimité tranquille, modem compris, et n'importe quelle autre application, jusqu'à il y a 3 ans chez Orange à lui imposer dans les 80 euros mensuels et devoir dans la plupart des cas passer par un iphone pour bien profiter de ces avantages, le FAI se retrouvant dans ses comptes grâce aux fanatiques de la marque Apple et de leurs offrandes inconditionnelles.
C'est l'évolution à l'envers à cause de cette marque !
J'avais un usage data, puis internet libre, abordable, par modem quand nécessaire depuis plus de 10 ans. Aujourd'hui, alors qu'on parle de 4G, je suis obligé de hacker le connexion orange, utiliser des ports spéciaux, reconfigurer le serveur d'entreprise ou un ordinateur du domicile, pour parvenir à utiliser le modem en déplacement. Et pour le web simple, option désormais à 12 euros, filtrée de toute part. Messageries ou autre applications payantes avec options pas données (souvent autour de 15 euros mensuels).
Résultat : Nokia est obligé d'ouvrir un magasin en ligne (OVI store) où il reverse une partie de ses gains à l'opérateur (et donc vend des applications plus cher). Tout ça pour que l'opérateur daigne vendre des mobiles Nokia. A quand l'opérateur demandera-t-il à Nokia de verrouiller son magasin et d'imposer à la façon Apple des applications "validées" aux utilisateurs de produits Nokia, qui ne gènenet pas les services payants de l'opérateur (genre application GPS) ?
Inutile de dire que Google avec l'Android market est à la même enseigne. Tout le monde doit désormais s'aligner sur les délires financiers des Applemaniacs.

Et à côté de tout ça, on voit les utilisateurs Apple craner avec leur machin, qu'ils savent même pas utiliser, qui fait deux fois moins bien pour deux fois plus cher et à coups d'abonnements et d'options prohibitifs. C'est normal qu'on leur en veuille !

Dernière grosse news venant de l'Applemanie : Apple vient d'inventer la visiophonie...  :sarcastic:  
Qu'est-ce que ça risque de coûter aux autre en plus ?

Message cité 2 fois
Message édité par cocto81 le 03-10-2010 à 01:27:04
n°539517
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 03-10-2010 à 01:42:06  profilanswer

Ben perso comparé à Maemo, je trouve symbian dépassé aussi, surtout au niveau de l'interface/ergonomie.

n°539541
muhyidin
Posté le 03-10-2010 à 10:41:06  profilanswer

Oe ok pas la peine de discuter avec toi. Les Apple user sont des moutons endoctrines et tes avis sur Nokia sont très objectifs. A se demander si tu ne bosses pas pour la firme finlandaise.  
Si les mecs de Nokia ont les mêmes oeilleres que toi bah je comprend mieux pourquoi ils sont a la traine dans ce segment  

---------------
n°539542
Ill Nino
Love
Posté le 03-10-2010 à 10:43:25  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

En quoi proposer plusieurs OS est mal ?

---------------
n°539555
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 03-10-2010 à 11:58:36  profilanswer

Ill Nino a écrit :

C'est pas mal en soit mais si Nokia n'arrive pas à suivre et c'est clairement le cas, ça devient problématique. Déjà rien qu'en parlant de Symbian, ils sont pas foutu d'intégrer à tous les tel des fonctions qui apparaissent sur certains modèles. Par exemple le défilement cinétique qui a mis une éternité à arriver sur les S60 5e et encore, il est arrivé tronqué sur certain modèle: certain ont eu le défilement cinétique de partout, d'autre ne l'ont pas eu du tout et encore d'autre l'ont eu dans les listes déroulantes mais pas dans le menu principal, c'est vraiment du gros n'importe quoi !!!

Autre exemple, le carrousel (contact défilant) apparu avec le 5530 n'est pas dispo sur le N97 où on a droit à une pauv ligne de 4 contacts avec des photos pixelisés. Ce même carrousel est fluide sur un X6 et complètement saccadé sur un 5830 (même plateforme matériel).

Deja qu'ils centralisent les fonctionnalités sur un même système et on en reparlera !

n°539646
Ill Nino
Love
Posté le 03-10-2010 à 16:31:16  profilanswer

Je pense pas que c'est lié a plusieurs OS. :spamafote: Certains de leurs derniers tels étaient moisit au moment ou il fallait pas. Ils ont l'air d'avoir envie de corriger le tir maintenant...

---------------
n°539711
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 03-10-2010 à 19:10:58  profilanswer

C'est pas liée mais gérer plusieurs systèmes quand on peine à travailler sur un seul entraine des retards et des promesses non tenues (spécialité de Nokia). Je veux bien qu'ils le fasse mais qu'ils s'en donnent les moyens pinaise !

Comme je l'ai dis sur le topic N900, Nokia aurait du maintenir ses efforts sur Symbian et Maemo au lieu de se lancer dans une nouvelle aventure avec Meego. Il manque très peu de chose pour faire de Maemo un système parfait. J'ai fais une brève infidélité en me prenant un HTC Desire et bien je suis vite revenu au N900 tellement le système est ergonomique à mon gout !

Intel de son coté a déjà bouclé la version x86 de Meego alors que la version ARM développée par Nokia est presque une blague, les versions N900 s'enchainent et régressent  [:tinostar]

n°539713
muhyidin
Posté le 03-10-2010 à 19:14:21  profilanswer

Je pense surtout qu'ils ne savant pas trop ce qu'ils font. Le choix se résumera bientôt a iOS, Android, Windows Mobile et peut être WebOS. Si Nokia ne change pzs rapidement son fusil d'epaule je donne pas cher de leur peau sur le segment haut de gamme. Quel dommage alors qu'ils font du si beau et bon matos. On a l'impression que leur politique software est dogmatique.

Message cité 1 fois
Message édité par muhyidin le 03-10-2010 à 19:16:11

---------------
n°539720
Ill Nino
Love
Posté le 03-10-2010 à 19:33:29  profilanswer

Suge Knight a écrit :

C'est pas liée mais gérer plusieurs systèmes quand on peine à travailler sur un seul entraine des retards et des promesses non tenues (spécialité de Nokia). Je veux bien qu'ils le fasse mais qu'ils s'en donnent les moyens pinaise !

Comme je l'ai dis sur le topic N900, Nokia aurait du maintenir ses efforts sur Symbian et Maemo au lieu de se lancer dans une nouvelle aventure avec Meego. Il manque très peu de chose pour faire de Maemo un système parfait. J'ai fais une brève infidélité en me prenant un HTC Desire et bien je suis vite revenu au N900 tellement le système est ergonomique à mon gout !

Intel de son coté a déjà bouclé la version x86 de Meego alors que la version ARM développée par Nokia est presque une blague, les versions N900 s'enchainent et régressent  [:tinostar]

Ca c'est toi qui le dit. :spamafote:

---------------
n°539737
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 03-10-2010 à 20:24:54  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ca c'est toi qui le dit. :spamafote:

Les exemples que j'ai donné sur Symbian ne sont malheureusement qu'une fraction des problèmes qui plombent le système. J'ai eu le 5800, un 5530 et un N97 et sur AUCUN, mon oreillette BT ne fonctionnait correctement (en H24 j'entends). On était une tripotée à gueuler sur le forum officiel pour ce soucis mais rien n'y a changé, les mises à jour se succédaient et les problèmes persistaient !

Quant à Maemo, ils ont laissé le boulot à la communauté. Avant la sortie du N900, ils avaient promis le support des MMS soit à la sortie du mobile, soit peu de temps après via une MAJ. A l'heure actuelle, le N900 ne gère toujours pas nativement les MMS, on doit forcement passer par un prog tiers. OVI maps gratuit sur N900 ? On attend toujours, encore une promesse en l'air. Quant au mode portrait qu'ils ont intégré à l'arrache, je préfère ne même pas en parler tellement c'est ridicule !

n°539792
zarowi
Posté le 03-10-2010 à 22:46:02  profilanswer

muhyidin a écrit :

Le choix se résumera bientôt a iOS, Android, Windows Mobile et peut être WebOS.

Ca fait plusieurs fois que je lis des trucs comme ça mais y a un truc que je comprends pas : un constructeur lambda peut choisir Android, windows mobile ou meme symbian d'ailleurs. Mais iOS c'est pas un choix. iOS c'est sur iPhone et on peut pas l'avoir ailleurs. A l'inverse, il s'impose chez Apple sans laisser d'alternative.

Donc je n'associe pas la notion de choix avec iOS moi !  :bounce:

n°539797
muhyidin
Posté le 03-10-2010 à 23:00:10  profilanswer

Bah c'est un choix puisqu'il existe. Mac OS existait sur PC avec les résultats qu'on connait. Apple applique la même politique sur mobile. A tort ou à raison peu importe (même si d'après les chiffres c'est à raison).Avec un seul modèle ils peuvent se permettre de tenir la dragée haute à la concurrence et a priori aucune raison que ça s'arrête à moyen terme.
Encore une fois je n'ai rien contre Nokia mais je me languis le jour ou ils s'enleveront les doigts d'ou je pense pour faire un OS user friendly pour les smartphone haut de gamme. A priori une petite révolution serait en cours puisque le boss a été remplacé de même que pas mal d'ingés. Wait & See

---------------
n°539799
ndingaman
Joga Bonito!
Posté le 03-10-2010 à 23:02:19  profilanswer

psgman91 a écrit :

Commentaire trouvé sur le blog du N8 :

Citation :

PlusOuMoins le 01/10/10 à 18:27  
Il y’a un très long débat (18 pages) sur Engadget (Auteur de cette « comparaison ») et tous s’accordent à dire que les photos prises par l’iPhone4 sont ultra-saturées, couleurs fausses, ne reflètent pas la réalité, et que l’iPhone 4 utilise tout un lot d’optimisations logicielles (aussi appelées tricheries) pour enjoliver la photo, la rendre plus « bling-bling ».

Comme beaucoup l’ont dit, Londres (Ville dans laquelle les photos ont été prises) n’est pas aussi vive, Londres est grisée, comme sur les photos du N8, car le N8 rends des images naturelles, sans traitement logiciel. Sur l’iPhone4, Londres ressemble aux Caraïbes, a très bien fait remarquer un lecteur anglophone. Certes ça brille aux yeux mais c’est fake.

Aussi, le problème est que maintenant, nombres de personnes pensent que les photos de l’iPhone4 sont meilleures car plus vives, plus brillantes, etc.. Hey, réveillez-vous, il est juste question de réglage ! L’iPhone4 traite les photos avec divers filtres et améliorations, le N8 quant à lui vous donne les images telles qu’elles ont été prises ! Après, libre à vous de les traiter comme bon vous semble, ou pas ! Mais avec les photos de l’iPhone4, vous ne pourrez jamais annuler les traitements faits sur l’image !

Le N8 a par défaut des paramètres qui lui permettent de prendre les photos les plus naturelles et les plus représentatives de la réalité, c’est-à-dire qu’à la montagne, ce sera bien blanc, à Londres bien gris, vous comprenez. Li’phone4 lui, quelque soit la situation ou le lieu, vous fera des photos qui ressembleront aux Caraïbes. L’iPhone4 a carrément donné un ciel tout bleu à Londres, c’est incroyable !
Avec le N8 vous avez l’assurance d’avoir des photos réalises, mais si quelqu’un préfère les photos saturées, ultra-vives, et non réelles, libre à lui d’augmenter la saturation, l’exposition, le contraste, etc..! Les paramètres sont là, vous pouvez faire comme l’iPhone si bon vous semble, mais en mieux !

Ne laissez pas Engadget (Blog Ultra-Apple) et mac4ever (Le nom annonce la couleur) étaler leur venin d’ignorance sur des sujets où ils n’ont pas de quoi inquiéter le N8…

sur le même sujet, venant de gsmarena..., qui releve que certains bloggeurs tapent un peu trop vite sur le N8, sans predre la peine de le tester correctement...

http://www.gsmarena.com/nokia_n8_g [...] s-1973.php

n°539817
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 03-10-2010 à 23:39:38  profilanswer

ndingaman a écrit :

sur le même sujet, venant de gsmarena..., qui releve que certains bloggeurs tapent un peu trop vite sur le N8, sans predre la peine de le tester correctement...

http://www.gsmarena.com/nokia_n8_g [...] s-1973.php

A ce propos: http://shoppaholicdaily.com/n8/

http://shoppaholicdaily.com/n8/3/double.jpg

n°539833
drosopod
MrDroso
Posté le 04-10-2010 à 00:44:03  profilanswer

sympa le comparo resizé  [:bien]  

cocto81 a écrit :

Pour ce qui est de stable, pour ceux que j'ai connu, ils étaient ultra-stables. Pour ce qui est des appli ça dépend de ceux qui les écrivent. En tout cas une appli qui plante, on la ferme en force et tout rentre dans l'ordre, mais dans la grande majorité des cas Symbian se charge lui-même de la fermer. J'ai jamais vu sous Symbian d'appli qui bloquaient le téléphone, juste certaines qui le ralentissent. Il y a des appli qui buguent en bouffant du temps CPU, et alors au lieu de se figer genre Windows 95/98, Symbian tourne au ralenti. D

Mon N96 me faisait de l'oeil, je l'ai repris ce weekend, resultat 110 photos, 30 minutes d'appel, 2h30 de musique.. Par contre 6 reboot necessaire pour avoir un telephone fonctionnel c'est vraiment trop. L'appli de l'APN plantait au bout d'un moment et ne voulais plus se lancer ( donc reboot obligatoire ), tout comme l'appli musique qui m'a planté 2 fois avec reboot à la clé. D'un autre coté l'Ovi Store et les mises à jours marchent bien, et la qualité audio et photo sont toujours au top ( tout comme l'ergonomie :o ) [:blair witch]  

Vraiment dommage ces bug.. J'espere qu'ils feront des efforts niveau soft avec ce N8 quand meme.

D'ailleur, le N8 est en "dispo" à 49€ ( 99-50 ) avec abonnement chez ThePhoneHouse ! Miam !

n°540238
zarowi
Posté le 04-10-2010 à 21:41:55  profilanswer

où ça ?!?

n°540241
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 04-10-2010 à 21:43:41  profilanswer

Oui ou ? Je vois que de la pré commande moi

n°540244
drosopod
MrDroso
Posté le 04-10-2010 à 21:48:16  profilanswer

grosse publicité dans un magasin ThePhoneHouse. j'ai mis "dispo" ( comme ecris sur leur affiche .. ) je suppose qu'il est pas encore arrivé en magasin, mais j'irai demander demain tiens :o

n°542042
ridemetal
Vide
Posté le 07-10-2010 à 23:17:43  profilanswer

drosopod a écrit :

D'ailleur, le N8 est en "dispo" à 49€ ( 99-50 ) avec abonnement chez ThePhoneHouse ! Miam !

Ca fait vraiment pas cher! J'arrive en fin d'engagement chez SFR, ça va negocier sec.  :love:  

cocto81 a écrit :

Dernière grosse news venant de l'Applemanie : Apple vient d'inventer la visiophonie...  :sarcastic:  

Contrairement à leur com legerement trompeuse, Non, ça ne fonctionne pas la visio sur Iphone. Juste des appels video en wifi...et entre Iphone 4.  :love:

n°542063
zarowi
Posté le 08-10-2010 à 01:22:49  profilanswer

Quoi ? mais moi ça marche avec mon vieux k810i !?

n°542231
Lothorien
Posté le 08-10-2010 à 12:37:05  profilanswer

cocto81 a écrit :

En quoi Symbian est dépassé ? A part les gens comme toi qui le disent, il n'y a aucun argument pour étayer. :love: Symbian n'est pas dépassé, il est au contraire plus au point que ses meilleurs concurrents.
Si Nokia a perdu du marché face à l'iphone c'est un problème de manipulation de l'opinion et il n'y pas que la pub derrière mais un tas de facteurs (les fidèles d'Apple en toute circonstance, le nationalisme américain alors que les Etats-Unis n'avaient quasiment plus de présence dans le domaine...).  

Apple est tout de même arrivé à faire payer un utilisateur qui aurait payé 13 euros (initial + option surf) par mois pour téléphoner, et surfer illimité tranquille, modem compris, et n'importe quelle autre application, jusqu'à il y a 3 ans chez Orange à lui imposer dans les 80 euros mensuels et devoir dans la plupart des cas passer par un iphone pour bien profiter de ces avantages, le FAI se retrouvant dans ses comptes grâce aux fanatiques de la marque Apple et de leurs offrandes inconditionnelles.

C'est l'évolution à l'envers à cause de cette marque !

Inutile de dire que Google avec l'Android market est à la même enseigne. Tout le monde doit désormais s'aligner sur les délires financiers des Applemaniacs.

Et à côté de tout ça, on voit les utilisateurs Apple craner avec leur machin, qu'ils savent même pas utiliser, qui fait deux fois moins bien pour deux fois plus cher et à coups d'abonnements et d'options prohibitifs. C'est normal qu'on leur en veuille !Dernière grosse news venant de l'Applemanie : Apple vient d'inventer la visiophonie...  :sarcastic:  

A la lecture de ton message, 2 possibilités:

- Tu travailles pour Nokia. Auquel cas, et comme un forumer te l'a dit plus haut, pas étonnant que Nokia soit à la ramasse si le degré de compréhension par ses dirigeants du marché n'est pas plus élevé que le tien.

- Tu as joué dans X Files, et tu as chopé un complexe de persécution à l'occasion de l'ingestion d'une pomme, et depuis, tu penses que Satan s'est immiscé dans le corps de Steve Jobs.

Tu devrais faire un tour sur le topic de cette bouse de N97, ça te remettra les idées en place sur les performances de Nokia.

n°542241
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 08-10-2010 à 12:49:30  profilanswer

Lothorien a écrit :

A la lecture de ton message, 2 possibilités:

- Tu travailles pour Nokia. Auquel cas, et comme un forumer te l'a dit plus haut, pas étonnant que Nokia soit à la ramasse si le degré de compréhension par ses dirigeants du marché n'est pas plus élevé que le tien.

- Tu as joué dans X Files, et tu as chopé un complexe de persécution à l'occasion de l'ingestion d'une pomme, et depuis, tu penses que Satan s'est immiscé dans le corps de Steve Jobs.

Tu devrais faire un tour sur le topic de cette bouse de N97, ça te remettra les idées en place sur les performances de Nokia.

Cela dit, il a pas tout à fait tord. Je suis le premier à gueuler en ce qui concerne les bugs et surtout la politique désastreuse de Nokia mais il est vrai que l'anti-Nokia a été et reste encore une sorte d'effet de mode. Beaucoup critiquent par exemple Symbian sur son ergonomie alors que le problème n'est pas du tout là. On se rend compte que beaucoup se contentent de répéter ce qu'ils ont lu sans se faire d'avis objectifs, on le voyait surtout au début d'Android (ou encore de blackberry la vaste blague), on lisait de partout que ça tuait tout alors que la plupart des personnes ne l'avait pas utilisé  [:fabien27]  

Pour ce qui est de Symbian dépassé, j'aimerais aussi avoir une réponse claire et précise, en quoi est-il dépassé ? Je parle du système en lui même, pas de tout ce qui tourne autour comme l'ovi, etc...

Message édité par Suge Knight le 08-10-2010 à 12:51:15
n°542251
cocto81
Posté le 08-10-2010 à 13:17:13  profilanswer

shinfei a écrit :

Ben perso comparé à Maemo, je trouve symbian dépassé aussi, surtout au niveau de l'interface/ergonomie.

L'interface/ergonomie ça se change en 2 passes 3 mouvements et ça n'a rien avoir avec le Système d'exploitation.
Le problème c'était les habitués Symbian. Ils risquaient de ne pas aimer les changements d'interface.
Maintenant, au vu du passage clavier vers tactile, il aurait dû y avoir des modifications d'interface plus profondes. On attend pour voir ce que le N8 étant donné que tous ces détails ont été revus. D'après les tests c'est tout bon mais à l'usage... Et je souligne qu'il s'agit de détails. Un iphone c'est effectivement bien que dans ces détails et Android n'est pas au point d'après ce que j'en ai vu et entendu. Il sera vraiment finalisé et bon au service, d'après ce qu'en laisse filtrer Google, qu'à partir de la version 3. Néanmoins avec 1Ghz de CPU minimum pour Android 3, ça ne va pas allonger la durée des batteries.

Ill Nino a écrit :

Effectivement, rien de mal, puisqu'ils ont généralisé QT et qu'ils peuvent parfaitement utiliser des hardwares similaires pour tous les OS. On peut imaginer des mobiles super-autonomes, légers, avec des écrans plus petits et des CPU à 400 ou 600 Mhz en Symbian, puis à peu près la même conception hardware avec des CPU 1 Ghz mono ou multicores, plus lourds, moins autonomes et Meego, co-développé avec Intel.
On peut même imaginer aussi une généralisation de Symbian à tous les mobiles bas de gamme Nokia. Ca me semble même évident. Un CPU peu performant de plus de 100 Mhz suffirait, et sans GPU. C'est plutôt la plateforme Nokia S40, bas de gamme non Symbian, qui pourrait disparaître pour laisser la place à une production 100% smartphone. Ca donnerait des smartphones complets, rentables, qui coûteraient sous les 100 euros, qui apporteraient les mêmes services qu'un iphone à 1000 euros, qui exige du hardware à ce prix de vente.

Je pense donc que rester sur Symbian à terme est une solution durable car Nokia a beaucoup d'opportunités pour développer l'assise de la plateforme encore d'avantage, et je vois mal pourquoi ils s'en priveraient.

n°542258
Bleuf
Posté le 08-10-2010 à 13:31:31  profilanswer

Mais oui Symbian a un plus grand avenir qu'Android. :o  

A la sortie du N8, j'aurais tout lu sur Nokia/Symbian !

Merde, acceptez que Symbian est en retard par rapport aux 2 leaders (iOs&Android). Ce n'est pas un effet de mode, c'est juste que les mobiles tournant sur ces Os répondent aux attentes ACTUELLES des gens ! Et je parle en connaissance de cause, j'ai eu un N97 Mini (qu'on appelait le IphoneKiller à l'époque, il faut le préciser) et hormis son design, son clavier et l'APN, le reste est clairement en retard par rapport à ses concurrents !

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 08-10-2010 à 13:32:16
n°542260
drosopod
MrDroso
Posté le 08-10-2010 à 13:46:55  profilanswer

Bleuf a écrit :

le reste est clairement en retard par rapport à ses concurrents !

Il reste quoi, les apps et la gestion du tactile ? Symbian^3, done.  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme clavier nokia N97 miniNokia 5310 micro mort, une réparation sans garantie possible?
Problème avec mon nokia E71[Topic Unique] Android sur HTC HD2 !
Nokia 6086 ; Ecran cassé ; sauvegarder le répertoireNokia E71 : Question
cherche marque batterie efficace pour Nokia 3310[Topic Unique] Motorola Milestone 2
[ Topic Unique ] l'autonomie de la batterie du Galaxy S[Topic Unique] Windows Phone 7
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)