Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

n°1301810
trollkille​r
Posté le 19-12-2012 à 14:37:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

cocto81 a écrit :

Le qualificatif smartphone est très très vague.

Il ya des stats qui qualifient maintenant le haut de gamme S40 de Nokia comme des smartphones alors que d'autres qualifient les Symbian comme des feature phone donc allant dans les stats téléphone.

En réalité les S40 sont parfois plus capables que la gamme Windows Phone 7, et Symbian est plus capable que Windows Phone 8 au niveau de l'OS et des possibilités d’interfaçage embarquées.
Un téléphone S40 à 50 euros est déjà en fait un smartphone, tout autant qu'un Android chinois à 100 euros, et si on pousse plus loin, même des téléphones à 30 euros ont déjà tous les ingrédients des smartphones. Ce sont souvent des ordinateurs embarqués assez complets avec toute la connectique qui va avec.

C'est vrai que sur les S40, la connection Wifi était au top... [:trefledepique_w]
Et sinon, tu fais même pas de trève pour Noël...?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 14:37:03  profilanswer

n°1301813
cartemere
Posté le 19-12-2012 à 14:38:47  profilanswer

cocto81 a écrit :

Le qualificatif smartphone est très très vague.

Il ya des stats qui qualifient maintenant le haut de gamme S40 de Nokia comme des smartphones alors que d'autres qualifient les Symbian comme des feature phone donc allant dans les stats téléphone.

En réalité les S40 sont parfois plus capables que la gamme Windows Phone 7, et Symbian est plus capable que Windows Phone 8 au niveau de l'OS et des possibilités d’interfaçage embarquées.
Un téléphone S40 à 50 euros est déjà en fait un smartphone, tout autant qu'un Android chinois à 100 euros, et si on pousse plus loin, même des téléphones à 30 euros ont déjà tous les ingrédients des smartphones. Ce sont souvent des ordinateurs embarqués assez complets avec toute la connectique qui va avec.

Et donc alors que Nokia propose selon toi la gamme la plus large de smartphones, ils sont à la traine et continuent à creuser.

(ceci dit, tu as été capable de faire un long post sans introduire le mot "Elop" ni "complot", et rien que pour ça je te remercie :D )

cocto81 a écrit :

La question n'est pas là. Elle est dans le chiffre d'affaire résultant et dans les bénéfices.
Il est clair qu'Apple est le gros gagnant. Il fabrique un seul modèle (donc dépense très peu niveau développement) et propose un hardware très très limité et sommaire au niveau du nombre de composants et de la connectique.
A l'opposé les Nokia, notamment ceux sous Symbian sont littéralement truffés de connectiques, boutons, cartes et circuits multiples pour chaque fonctionnalité, d'autant plus qu'ils avaient l'habitude de recourir à des solutions innovantes pas encore généralisées et intégrées.

Un iPhone ça doit vraiment rien coûter à produire et l'iPhone 5 doit être le summum du genre. Son prix est quasiment tout en bénéfs pour Apple.

Réfexion à la "Archos" : mettre le plus de trucs possible, avoir une fiche technique qui fait 2Km de long...
... et dont au final tout le monde se fout, car l'appareil est une abomination à utiliser/pas adapté aux usages.

Avoir un support pour les claviers USB, sur un smartphone, tout le monde s'en fout,  à part 2 geeks boutonneux dans le fond de leur garage.
Nokia aurait mieux fait de bosser sur un navigateur qui tient la route (ça, au moins, ça sert)

Message édité par cartemere le 19-12-2012 à 14:43:31
n°1302000
cartemere
Posté le 19-12-2012 à 16:44:33  profilanswer

il semble que Google ait fait une MAJ des APIs de Youtube, et que par conséquent toutes les applis tierces tombent en rade et n'arrivent plus streamer les flux vidéos...
source : http://www.windowsphonedaily.com/2 [...] oogle.html

L'appli Symbian fonctionne toujours ?
(il me semble que ce n'est pas une appli tierce mais une appli officielle Google)

n°1302494
Bourinatto​r
Posté le 19-12-2012 à 22:32:40  profilanswer

Citation :

Deezer est toujours dispo sur Symbian ?

Non on s'est pris un gros fuck you de la part de deezer prétextant que le tel était obsolète...

Quand je vois que mon tel vieux de deux ans est encore aussi efficace (voir plus) en navigation gps qu'un galaxie tab 2 et que la photo bien supérieur a la plus part de smartphones...

Il avaient qu'a la laissé en état ça fonctionnait et le reste je m'en foutais...

Franchement on a quoi comme alternative a symbian quand on veut un bon gps, de bonnes photos et un tel multitache?

n°1302514
Pipould's
Posté le 19-12-2012 à 22:45:56  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Citation :

Non on s'est pris un gros fuck you de la part de deezer prétextant que le tel était obsolète...

Quand je vois que mon tel vieux de deux ans est encore aussi efficace (voir plus) en navigation gps qu'un galaxie tab 2 et que la photo bien supérieur a la plus part de smartphones...

Il avaient qu'a la laissé en état ça fonctionnait et le reste je m'en foutais...

Franchement on a quoi comme alternative a symbian quand on veut un bon gps, de bonnes photos et un tel multitache?

Meego, mais le fuck you de deezer est encore plus fort.... Sinon le GPS sur le Lumia est voué a s'améliorer avec le temps...

n°1302544
cartemere
Posté le 19-12-2012 à 23:09:08  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Citation :

Ok... donc qui m'explique pourquoi cocto prétend utiliser ça :??:

Bourinattor a écrit :

Tu parles du Nokia Lumia 920 ? :D

Bourinattor a écrit :

Sauf que les services évoluent, et qu'il faut donc maintenir les applis... ça coute du fric, et aujourd'hui plus personne n'est prêt à mettre un centime dans Symbian... même les devs ne veulent plus y passer une seconde depuis des années...

Bourinattor a écrit :

En GPS, il y a de bonnes solutions, gratuites, dispo sur l'android store, comme sur l'apple store.

NavFree par exemple : GPS complet, avec guidage & synthèse vocale, et cartographie intégrée  [:cerveau spamafote]

n°1302553
reset.smit​h
Posté le 19-12-2012 à 23:19:27  profilanswer

cartemere a écrit :

il semble que Google ait fait une MAJ des APIs de Youtube, et que par conséquent toutes les applis tierces tombent en rade et n'arrivent plus streamer les flux vidéos...
source : http://www.windowsphonedaily.com/2 [...] oogle.html

L'appli Symbian fonctionne toujours ?
(il me semble que ce n'est pas une appli tierce mais une appli officielle Google)

Ca a l'air de merder en effet : j'arrive toujours à donwloader en 360p avec fasttube ( ouf car c'est la réso native du N8 ) mais pas en 720p ça plante le soft pratiquement tout le temps ( il se ferme ).  Pour le streaming c'est le caca en permanence :D le lecteur vidéo se fige à un moment donné ou à un autre.

Ceci dit si la FAQ du soft est à jour ( http://www.sinew.in/products/fasttube/faqs/ ), c'est en cours de correction.

EDIT : le truc bizarre c'est que sur le store les avis mème postés il y a quelques heures ne remontent pas les pb que j'ai décrit  :heink: Tout le monde a l'air satisfait de l'appli ... [:noxauror]

EDIT 2 : Youtube donwloader ne fonctionne carrément pas > er 403 :D

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 19-12-2012 à 23:46:18
n°1302556
Bourinatto​r
Posté le 19-12-2012 à 23:22:29  profilanswer

Citation :

Ok... donc qui m'explique pourquoi cocto prétend utiliser ça

J'ai formaté mon tel et je n'ai pus réinstaller le soft... Avant c'était okayyyyy  [:presse papier]  

Citation :

Meego, mais le fuck you de deezer est encore plus fort.... Sinon le GPS sur le Lumia est voué a s'améliorer avec le temps...

Sur meego aussi? Fichtre...

Les lumia ça m'aurais bien plus, mais plus de radio (glop) et photos pas terrible pour le moment... Et j'ai pas de comparatif avec le 820. Sans parler de l'anorexie des options photos.

Et le prix...  [:grec]  

Bref...

n°1302616
ridemetal
Vide
Posté le 20-12-2012 à 01:23:58  profilanswer

Deezer est installable... Faut juste pas le chercher sur le store.  

http://www.google.fr/url?q=http:// [...] FoXDwNrNGg (Depuis le navigateur symbian. )

Message édité par ridemetal le 20-12-2012 à 01:28:18
n°1302620
cocto81
Posté le 20-12-2012 à 01:52:12  profilanswer

reset.smith a écrit :

Ca a l'air de merder en effet : j'arrive toujours à donwloader en 360p avec fasttube ( ouf car c'est la réso native du N8 ) mais pas en 720p ça plante le soft pratiquement tout le temps ( il se ferme ).  Pour le streaming c'est le caca en permanence :D le lecteur vidéo se fige à un moment donné ou à un autre.

Ceci dit si la FAQ du soft est à jour ( http://www.sinew.in/products/fasttube/faqs/ ), c'est en cours de correction.

EDIT : le truc bizarre c'est que sur le store les avis mème postés il y a quelques heures ne remontent pas les pb que j'ai décrit  :heink: Tout le monde a l'air satisfait de l'appli ... [:noxauror]

EDIT 2 : Youtube donwloader ne fonctionne carrément pas > er 403 :D

En même temps pourquoi est-ce que tu veux faire du téléchargement de video 720p à partir de youtube sur ton smartphone ? Il y a de simples clips Youtube HD qui font 100 Mo. Et on trouve des films en intégral, donc nettement plus gros.
Je n'ai plus essayé mais il y a toujours une appli Youtube parmi celles présentes sur le store qui marche plein pot. C'est comme pour les plugins de téléchargement sur Firefox. Google refait ses scripts et le temps de dire ouf les applis avec les scripts revus reviennent une par une.

Deezer je l'ai depuis longtemps et je l'ai aussi pré-téléchargé, et il est aussi téléchargeable sur le site Deezer...
Je ne vois pas où il a été dit qu'ils s'en foutaient de Symbian. Ils ont fait 3 version majeures depuis sa sortie il y a 2 ans alors que la 1.0 bêta fonctionnait déjà très bien.

Sinon on peut visualiser Youtube par Opera Mobile en passant par Youtube en HTML5. Par contre quand on lance la video, elle passe en video plein écran direct. J'ai pas essayé de voir si ca prenait le 720p original en branchant pas le hdmi.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 01:52:12  profilanswer

n°1302623
cocto81
Posté le 20-12-2012 à 02:04:25  profilanswer

cartemere a écrit :

En GPS, il y a de bonnes solutions, gratuites, dispo sur l'android store, comme sur l'apple store.

NavFree par exemple : GPS complet, avec guidage & synthèse vocale, et cartographie intégrée  [:cerveau spamafote]

C'est pas très fluide, c'est de l'OpenstreetMaps, donc de l'info correcte + de l'info obsolète + de l'info insuffisante + de l'info erronée. Mais bon, c'est mieux que rien. Apparemment ça se débrouille mieux qu'Apple Maps dont le moteur du serveur n'est pas encore au point (il se plante au niveau des routes alors que celles-ci sont bien indiquées (même base de données que Tomtom).
Au niveau des services (circulation etc) c'est pas sur la version gratuite.

En gros ça peut dépanner, sans plus.

... Pour faire simple et fonctionnel il faut arrêter de se casser la tête sur Android et iPhone et prendre Tomtom avec au moins le continent. C'est pas la mort niveau prix et si on n'a pas les services circulation, on a au moins le offline complet.
Du temps ou Nokia Maps était payant ou online, je me servais de Tomtom sur Symbian avec GPPS bluetooth en offline de façon nickel, et avant ça sur Pocketpc avec GPS compact flash. C'était déjà très bon il y a 10 ans.

Message édité par cocto81 le 20-12-2012 à 02:05:23
n°1302628
cocto81
Posté le 20-12-2012 à 02:51:19  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Citation :

Ok... donc qui m'explique pourquoi cocto prétend utiliser ça

J'ai formaté mon tel et je n'ai pus réinstaller le soft... Avant c'était okayyyyy  [:presse papier]  

Citation :

Sur meego aussi? Fichtre...

Les lumia ça m'aurais bien plus, mais plus de radio (glop) et photos pas terrible pour le moment... Et j'ai pas de comparatif avec le 820. Sans parler de l'anorexie des options photos.

Et le prix...  [:grec]  

Bref...

Déjà, pour l'instant la meilleure qualité photo sous bonne condition elle est sur le 820. C'est un 8MP et le logiciel rend la rendu final de bonne qualité contrairement aux modèles WP7 (800, 900). Le 820 peut recevoir un carte microsd 64Go. Et il est annoncé qu'on pourra stocker les softs et les charger séparément à partir de la mémoire de masse. Niveau piqué on a les 8MP, donc c'est linéairement 20% moins bien que le N8 et le capteur a de petits pixels moins gros que sur le N8, mais l'objectif est sensiblement plus lumineux et c'est un 26mm au lieu de 28mm. A mon avis si celui de l'iPhone 5 est probablement meilleur, les autres smartphones 8MP n'ont pas la piqué du 820. Tous ceux que j'ai vu ont de gros défauts soit optiques soit de traitement, même quand ils sont BSI. Le 920 et ses 8.7Mp est par exemple nettement moins bon.

Pour le FM, les LUmia WP8 possèden tous les circuits et in ne manque plus que le soft qui devrait arriver avec une MAj Nokia ou une MAJ MS sur WP8. Ils expliquent qu'ils n'ont pas eu le temps de le développer.

Les applis continuent a sortir régulièrement sur Symbian et le portage des jeux Iphone/Android continuent sur Symbian chez les principaux dev de jeux pour mobiles. Ce sont essentiellement les opérateurs, et notamment les opérateurs Français qui boudent Symbian et même Nokia en général.
En Asie, Amérique du Sud, et dans certains pays Européens, le support de Symbian continue et on le voit par la domination nette des applications non destinées à la France sur le Nokia store.

Par ailleurs, pour les jeux, il y a un moment où jouer (si on a le temps) au dernier jeu dernier cri n'apporte plus rien. La n-ième version d'Angry Birds est rasante, et je trouve que Donjon Hunter 3 HD sur Android est moins bien que le 2 HD sur Symbian, malgré une complexité graphique et de gestion de jeu accrue (ou à cause de ça).
Désolé mais je m'amuse encore aujourd'hui sur des jeux des années 80, parfois très primitifs en apparence mais nettement plus travaillés et ingénieux.
malgré tout ce qui est sorti et sort on ne trouve toujours pas certains "standards" PC ou console des années 80/90 qui iraient très bien sur smartphone.

Même HP s'est donné la peine de sortir les pilotes pour ses imprimantes sous Belle pour rattraper le fait que Nokia les en a retiré.

n°1302688
cartemere
Posté le 20-12-2012 à 09:01:06  profilanswer

cocto81 a écrit :

Déjà, pour l'instant la meilleure qualité photo sous bonne condition elle est sur le 820. C'est un 8MP et le logiciel rend la rendu final de bonne qualité contrairement aux modèles WP7 (800, 900).
...

Niveau piqué on a les 8MP, donc c'est linéairement 20% moins bien que le N8 et le capteur a de petits pixels moins gros que sur le N8, mais l'objectif est sensiblement plus lumineux et c'est un 26mm au lieu de 28mm. A mon avis si celui de l'iPhone 5 est probablement meilleur, les autres smartphones 8MP n'ont pas la piqué du 820. Tous ceux que j'ai vu ont de gros défauts soit optiques soit de traitement, même quand ils sont BSI. Le 920 et ses 8.7Mp est par exemple nettement moins bon.

Euh... non....
il faut dire
"Déjà, j'aimerais que le 820 ait la meilleure qualité photo sous bonne condition", parce qu'en pratique dans les tests sur mire il se fait mettre à l'amende par un GS3 :
http://www.gsmarena.com/piccmp.php [...] hone3=4968

On remarque que le 820 applique un sharpen de malade. Le cercle de la mire est tout aliasé, j'ai jamais vu un truc pareil  :ouch:  
Quand les lignes noires se rapprochent, il y a des effets parasites, et on se retrouve avec de la couleur (noir + blanc = violet + rouge + vert + bleu...)

cocto81 a écrit :

Désolé mais je m'amuse encore aujourd'hui sur des jeux des années 80, parfois très primitifs en apparence mais nettement plus travaillés et ingénieux.
malgré tout ce qui est sorti et sort on ne trouve toujours pas certains "standards" PC ou console des années 80/90 qui iraient très bien sur smartphone.

On sait bien que Snake2 sur 3310 est le meilleur jeu du monde  :lol:  :lol:  :lol:  

n°1302923
Bourinatto​r
Posté le 20-12-2012 à 12:01:04  profilanswer

Le rendu du 820 est surprenant, par contre c'est sur l'iphone 5 que ça me choque le plus. On dirait qu'il n'a pas fait le focus. Beaucoup de zones sont floues.  

Cela dis c'est moins bien que le S3. Pis le test concerne des poster... Pas un rendu réel... Question lumière et traitement de l'image c'est pas la même chose...

Pis ça reste un flash led.

Citation :

Deezer je l'ai depuis longtemps et je l'ai aussi pré-téléchargé, et il est aussi téléchargeable sur le site Deezer...  
Je ne vois pas où il a été dit qu'ils s'en foutaient de Symbian. Ils ont fait 3 version majeures depuis sa sortie il y a 2 ans alors que la 1.0 bêta fonctionnait déjà très bien.

Citation :

NOV 07, 2012  |  10:39AM CET  
Le support Deezer replied:

Bonjour,

Effectivement le Nokia N8 n'est plus compatible avec l'application Deezer. Celui-ci est devenu obsolète et ne saura supporter l'application qui évolue constamment. Vous ne pouvez également pas retourner sur l'ancienne version applicative de Deezer.

C'est pourquoi vous avez ce message d'alerte depuis votre dernière mise à jour.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée indépendante de notre volonté.

Cordialement,
Le support Deezer
--
Découvrir Deezer : http://www.deezer.com/features
FAQ en ligne : http://www.deezer.com/support

--------------------------------------------------------------------------------
NOV 01, 2012  |  11:25AM CET  
Original message
 wrote:

Bonjour,

J'utilise deezer sur mon N8 depuis pas mal de temps. J'ai effectué une mise a jour de mon tel et impossible de réinstaller deezer.

"l'installation a échoué:
Impossible d'installer l'application. Le certificat a peut-être expiré. Contactez le développeur de l'application."

Lorsque je demande plus de détails:
"[...] Celle-ci a été signée avec un certificat non supporté par le téléphone [...]"

Le même problème est rencontré avec d'autres utilisateurs de N8.

Merci.

n°1302945
ridemetal
Vide
Posté le 20-12-2012 à 12:21:42  profilanswer

Je l'ai téléchargé hier soir à partir du navigateur de mon n8 depuis le lien posté un peu plus haut...

Message cité 1 fois
Message édité par ridemetal le 20-12-2012 à 12:22:41
n°1303014
Bourinatto​r
Posté le 20-12-2012 à 13:10:57  profilanswer

et installer ?
C'est pas le problème de le télécharger. Mais bien de l'installer.

n°1303027
montacel
Posté le 20-12-2012 à 13:21:06  profilanswer

ridemetal a écrit :

Je l'ai téléchargé hier soir à partir du navigateur de mon n8 depuis le lien posté un peu plus haut...

Quelle version de firmware as-tu ?

Avec Beller refresh je n'ai pas accès au téléchargement de l'application via le navigateur symbian, ni via opéra mobile.

Et en posant la même question que bourinator ci-dessus, j'ai eu la même réponse -> du coup désabonnement du service premium dans la foulée

Edit : Je viens de réessayer par curiosité et ça fonctionne ! Version 3.0 installée via navigateur intégré symbian... le dernier essai datait d'il y a deux semaines, c'est à n'y plus rien comprendre

Message édité par montacel le 20-12-2012 à 13:29:42
n°1303031
Bourinatto​r
Posté le 20-12-2012 à 13:24:46  profilanswer

Moi je l'ai avec l'abo... mais du coup je suis comme une nouille avec un service que j'utilise que sur le PC... Pas glop!

n°1303520
trollkille​r
Posté le 20-12-2012 à 20:29:30  profilanswer

cocto81 a écrit :

En même temps pourquoi est-ce que tu veux faire du téléchargement de video 720p à partir de youtube sur ton smartphone ? Il y a de simples clips Youtube HD qui font 100 Mo. Et on trouve des films en intégral, donc nettement plus gros.

Non mais c'est vrai à la fin, pourquoi s'obstiner à vouloir utiliser des fonctions que l'on devrait être en mesure de pouvoir utiliser? C'est fou ça...

cocto81 a écrit :

Je n'ai plus essayé mais il y a toujours une appli Youtube parmi celles présentes sur le store qui marche plein pot. C'est comme pour les plugins de téléchargement sur Firefox. Google refait ses scripts et le temps de dire ouf les applis avec les scripts revus reviennent une par une.

Ben essaye là alors (et de préférence avant de poster...), parce qu'elle est tout simplement minable... (temps de chargement infiniment plus long qu'en passant par le navigateur...)

cocto81 a écrit :

Et alors? Elle roule cette appli oui ou non...? A moins que ce soit Nokia qui se foute de Deezer...

cocto81 a écrit :

Sinon on peut visualiser Youtube par Opera Mobile en passant par Youtube en HTML5. Par contre quand on lance la video, elle passe en video plein écran direct. J'ai pas essayé de voir si ca prenait le 720p original en branchant pas le hdmi.

J'ai essayé sur 5-6 vidéos, aucune n'a marché... super efficace en effet...

Voilà voilà... bilan du post: 4 sujets abordés ---> 4 ramassis de conneries... Bravo l'artiste!

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 20-12-2012 à 20:30:25
n°1303534
cartemere
Posté le 20-12-2012 à 20:42:18  profilanswer

trollkiller a écrit :

Non mais c'est vrai à la fin, pourquoi s'obstiner à vouloir utiliser des fonctions que l'on devrait être en mesure de pouvoir utiliser? C'est fou ça...

Je suis d'accord avec cocto : c'est idiot d'avoir de la HD ou même du HD ready sur un appareil en 640x360  

Là où c'est moins drôle, c'est que sous Symbian on accède aux vidéos dégradées... lu 320x240 :/
Je ne sais pas si ça a été corrigé depuis (mais vu l'engagement de tout le monde envers Symbian, j'en doute :( )

n°1303604
trollkille​r
Posté le 20-12-2012 à 21:25:44  profilanswer

cartemere a écrit :

Je suis d'accord avec cocto : c'est idiot d'avoir de la HD ou même du HD ready sur un appareil en 640x360  

Là où c'est moins drôle, c'est que sous Symbian on accède aux vidéos dégradées... lu 320x240 :/
Je ne sais pas si ça a été corrigé depuis (mais vu l'engagement de tout le monde envers Symbian, j'en doute :( )

Pour tout te dire, moi aussi... c'est pas le fond qui me dérange, c'est la forme...
Et de manière plus générale, malgré les apparences, je suis souvent d'accord avec lui... jusqu'à ce qu'il aborde la partie plus "technique"...

n°1304148
cocto81
Posté le 21-12-2012 à 14:02:08  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... non....
il faut dire
"Déjà, j'aimerais que le 820 ait la meilleure qualité photo sous bonne condition", parce qu'en pratique dans les tests sur mire il se fait mettre à l'amende par un GS3 :
http://www.gsmarena.com/piccmp.php [...] hone3=4968

On remarque que le 820 applique un sharpen de malade. Le cercle de la mire est tout aliasé, j'ai jamais vu un truc pareil  :ouch:  
Quand les lignes noires se rapprochent, il y a des effets parasites, et on se retrouve avec de la couleur (noir + blanc = violet + rouge + vert + bleu...)

Merci de me rappeler ce test.
Il faut regarder les 2 bandes au centre droit, l'une en haut verticale, l'autre en bas horizontale. La différence de piqué se voit très nettement entre smartphones et on peut voir à quel chiffre ça correspond.
Pour bien comparer il faut faire un snapshot (alt imprim), puis le coller dans un logiciel genre Irfanview et zoomer en ayant pris le soin de paramétrer les zooms bicubiques (ou Lanczos). Et du coup on peut voir exactement ou s'arrête la trame verticale ou horizontale.
Le GS3 et l'iPhone 5 c'est intéressant mais ce qui est encore plus intéressant c'est le Lumia 800 et le Nokia N9.

Alors ce qu'on remarque est étonnant. D'abord le Nokia N9 reste le plus piqué. L'iPhone 5 n'a plus le problème de trame du capteur de l'Iphone 4S mais du coup on a l'impression d'avoir moins de détails. Le Lumia 820 est moins piqué que le N9 du fait de ce qui ressemble à un filtre anti-bruit et une compression jpeg trop forte avec des irrégularités flagrantes dans le piqué mais reste supérieur piqué de l'iPhone 5. Le Samsung GS3 est nettement supérieur au GS2, mais semble toujours appliquer un filtre trop fort qui efface les détails au bout d'un moment, mais c'est très progressif.

En gros voilà à partir de quand on arrive à dénombrer une à une les trames (je met aussi le Nokia N8 et le 808 à titre de référence même si c'est un 12MP) avec le chiffre le plus élevé étant le meilleur:
En horizontal :
Nokia 808 : On est à 40 en limite de lecture et c'est limite de test de la mire.
iPhone 5 : 26 et on sent qu'on pourrait aller à 28 si on n'avait pas affaire à des artéfacts anti-bruit ou de compression.
Samsung galaxy S3 : 22 et même remarque que l'iPhone pour aller viser 26.
Nokia N8 : on est autour de 22 (un logiciel comme Camera Pro ou le fameux hack de compression sur Anna avec moins de compression pourrait en tirer manifestement nettement plus).
Nokia N9 : on est autour de 21.
Nokia 820 : 20

En vertical:
Nokia 808 : la mire s'arrête à 20 donc on arrive à lire même les contours des traits de la trame.
Samsung galaxy S3 : 20 facile. Ca a l'air au moins aussi bon qu'en vertical.
Nokia N8 : la mire s'arrête à 20 et on arrive à lire facilement la trame au maximum du test.
Nokia N9 : 20 en limite, difficilement plus si la mire avait continué.
Nokia 820 : 18
iPhone 5 : 17.5 (wtf !!!)

Le Lumia 820 est exagérément accentué puis compressé. On peut se demander s'il y a moyen de faire un test en modifiant ces réglages par défaut inhabituels chez Nokia. Serait-ils le fait de l'OS WP8 ?
Autre petit remarque : alors que le Samsung Galaxy S3, le Lumia 820, Nokia N9 et N8 gardent leur piqué sur les bords, l'iPhone 5 se dégrade fortement en devenant flou, preuve que l'optique n'est pas à la hauteur.

Le Nokia 808 explose les concurrents et pour le N8 il est dommage de ne pas avoir le test réalisé avec la compression 95% ou mieux par le hack apparu dès la sortie du N8 ou bien avec l'appli Camera pro pour N8/808. L'amélioration est très nette justement dans ces petits détails.
On peut remarquer que le SGS3 est très bon et équilibré et que le N9 reste le meilleur 8Mp chez Nokia, visiblement seulement à cause du traitement logiciel dont Nokia avait la maîtrise alors.

n°1304151
cocto81
Posté le 21-12-2012 à 14:04:36  profilanswer

cartemere a écrit :

Ca c'est Google qui envoyait les video standard mobile sur son appli à lui.

n°1304234
cartemere
Posté le 21-12-2012 à 14:49:12  profilanswer

trollkiller a écrit :

Pour tout te dire, moi aussi... c'est pas le fond qui me dérange, c'est la forme...
Et de manière plus générale, malgré les apparences, je suis souvent d'accord avec lui... jusqu'à ce qu'il aborde la partie plus "technique"...

on est d'accord.
Dans le fond, la réflexion n'est pas mauvaise : Symbian a des gros points forts, c'est indéniable.... mais essayer d'enterrer le fait que Nokia a TOTALEMENT loupé le virage en invoquant des complots internationaux, Elop, les users moutons, etc.
C'est juste totalement con et décérébré...

Mais cocto est comme ça  [:cerveau spamafote]

cocto81 a écrit :

Ca c'est Google qui envoyait les video standard mobile sur son appli à lui.

Et donc tu utilises autre chose que l'appli google pour lire les vidéos google ?

en passant par le player de Symbian l'image et le son sont de qualité correcte ?

Message édité par cartemere le 21-12-2012 à 14:50:48
n°1304240
cartemere
Posté le 21-12-2012 à 14:53:20  profilanswer

cocto81 a écrit :

Merci de me rappeler ce test.

[...blablabla inutile]

En gros voilà à partir de quand on arrive à dénombrer une à une les trames (je met aussi le Nokia N8 et le 808 à titre de référence même si c'est un 12MP) avec le chiffre le plus élevé étant le meilleur:
En horizontal :
Nokia 808 : On est à 40 en limite de lecture et c'est limite de test de la mire.
iPhone 5 : 26 et on sent qu'on pourrait aller à 28 si on n'avait pas affaire à des artéfacts anti-bruit ou de compression.
Samsung galaxy S3 : 22 et même remarque que l'iPhone pour aller viser 26.
Nokia N8 : on est autour de 22 (un logiciel comme Camera Pro ou le fameux hack de compression sur Anna avec moins de compression pourrait en tirer manifestement nettement plus).
Nokia N9 : on est autour de 21.
Nokia 820 : 20

En vertical:
Nokia 808 : la mire s'arrête à 20 donc on arrive à lire même les contours des traits de la trame.
Samsung galaxy S3 : 20 facile. Ca a l'air au moins aussi bon qu'en vertical.
Nokia N8 : la mire s'arrête à 20 et on arrive à lire facilement la trame au maximum du test.
Nokia N9 : 20 en limite, difficilement plus si la mire avait continué.
Nokia 820 : 18
iPhone 5 : 17.5 (wtf !!!)

T'es quand même énorme pour t'entêter à essayer de contredire un test qui est pourtant très clair, sans même remettre en cause les résultats du test :
http://hfr-rehost.net/self/9e5c63ab38a4df54f8c4a316634edb71a89f32ab.png
même sans zoomer, on remarque que le 820 & 920 souffrent d'énormes artefacts colorés sur une image noir & blanc

Alors certes, si Nokia avait embarqué une autre optique, un autre capteur, une autre électronique, et un autre soft, il pourrait être meilleur que les concurrents... mais dans ce cas en faisant la même supposition sur un 3310 on arrive au même fantasme ...
 [:le depotoir de gary:4]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 21-12-2012 à 15:04:08
n°1304265
cartemere
Posté le 21-12-2012 à 15:11:22  profilanswer

nouveaux chiffres (issus d'un post sur le topic WP)

http://cdn1.sbnation.com/imported_assets/1354881/Capture_JPG.jpg

Nouveaux chiffres de Kantar WorldPanel sur les ventes des 3 derniers mois.
Android progresse partout  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°1304463
reset.smit​h
Posté le 21-12-2012 à 18:52:41  profilanswer

Pour info, une mise à jour des cartes est dispo pour Symbian ( date de publication 17.12.2012, fichier de 540Mo pour la France ) : passer par Nokia Cartes puis Chargeur cartes.

n°1304468
taniwha
Posté le 21-12-2012 à 18:57:37  profilanswer

Normal, la gamme Android est la plus large possible. Les chiffres Symbian sont surprenant avec deux modèles sortis en 2012.

---------------
http://sites.google.com/site/lecrabedelenb/
n°1304471
Pipould's
Posté le 21-12-2012 à 19:05:09  profilanswer

Woooooow maj !

n°1304521
reset.smit​h
Posté le 21-12-2012 à 20:05:44  profilanswer

cocto81 a écrit :

Je n'ai plus essayé mais il y a toujours une appli Youtube parmi celles présentes sur le store qui marche plein pot.

...

Je reviens sur ce que j'ai dit. Contrairement à mes premières observations FastTube marche nickel en fait. Il faut l'installer sur la mémoire de masse E: plutôt que la carte mémoire SD et désormais je peux downlader en 720p ( une dizaine d'essais autant de succès ). Le streaming avec Opera mobile marche avec au choix en normal ou en hight profil. Avec Opera mini il n'y a pas le choix, il stream en low ce qui est somme toute assez logique.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 21-12-2012 à 20:06:32
n°1304776
cocto81
Posté le 22-12-2012 à 02:39:59  profilanswer

cartemere a écrit :

T'es quand même énorme pour t'entêter à essayer de contredire un test qui est pourtant très clair, sans même remettre en cause les résultats du test :
http://hfr-rehost.net/self/9e5c63a [...] 9f32ab.png
même sans zoomer, on remarque que le 820 & 920 souffrent d'énormes artefacts colorés sur une image noir & blanc

Alors certes, si Nokia avait embarqué une autre optique, un autre capteur, une autre électronique, et un autre soft, il pourrait être meilleur que les concurrents... mais dans ce cas en faisant la même supposition sur un 3310 on arrive au même fantasme ...
 [:le depotoir de gary:4]

Regarde la feuille dans son intégralité, pas juste un moiré qui apparait dans la trame centrale pas tout à fait droite en plus et lis bien ce que j'ai dit, et arrête de te focaliser sur ton truc à toi.
Le moiré que tu nous montre est un artéfact dû à une trop forte accentuation. Et après ?
L'intéressant aurait été de voir si c'est le réglage par défaut et si on peut le changer. Ce moiré n'apparait pas dans les deux autres trames plus classiques, et on peut le faire disparaître par un zoom avec recalcul Lanczos, ce qui en dit long sur l'excès d’accentuation.

Le gros truc qu'on constate et qui m'a vraiment étonné c'est l'iphone 5. L'iphone 5 semble avoir un capteur avec un alignement particulier des pixels qui lui donnent le double de définition dans un sens par rapport à l'autre. Arf j'avais pas pensé à ça.
L'autre gros truc c'est que sur les bords, l'image de l'i5 est comment dire, nulle. C'est carrément flou ! L'optique est foireuse.
Le SGS3, les Nokia n'ont pas ce problème. Ils bénéficient d'une bonne optique sur tout l'image.

J'avoue n'avoir pas remarqué ces problèmes sur l'i5 dont j'ai eu des résultats photographiques en extérieur et où je recadrais en général sur le centre de l'image, tirant peut-être surtout parti de la définition horizontale.
Je vais regarder à nouveau et surtout voir ce qu'il vaut comme scanner de documents par rapport au N8.

J'ai peur que l'i5 embarque des vices cachés dans la partie photo.

PS. Est-ce que j'ai parlé du Lumia 920 ? Non ! Je parlais du Lumia 820. C'est celui qui m'intéresse niveau résultats (à moins que le Lumia 920 testé de mon côté n'ait un défaut matériel ce que je commence à penser tellement les résultats étaient en dessous de tout).

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 22-12-2012 à 03:44:43
n°1304779
cocto81
Posté le 22-12-2012 à 02:47:27  profilanswer

reset.smith a écrit :

Je reviens sur ce que j'ai dit. Contrairement à mes premières observations FastTube marche nickel en fait. Il faut l'installer sur la mémoire de masse E: plutôt que la carte mémoire SD et désormais je peux downlader en 720p ( une dizaine d'essais autant de succès ). Le streaming avec Opera mobile marche avec au choix en normal ou en hight profil. Avec Opera mini il n'y a pas le choix, il stream en low ce qui est somme toute assez logique.

Je suis en train de faire des sauvegardes pour flasher mon N8... donc je ne veux plus en ce moment essayer.

Et Opera Mobile, et le navigateur Nokia en 8.3 ?
Opera Mini permet le stream ??? J'ai même pas essayé.
Il faut essayer avec la dernière version Opera Mobile, version desktop, sans mode Turbo, puis activer par Youtube/html5 les video HTML5.
Idem pour le navigateur Nokia.

Normalement ça affiche en plein écran. Je ne sais plus si on peut imposer du HD.

Autres corrections : si on télécharge du FLV, ça sera à nouveau lisible en lecture de fichier sur FP Refresh (ou FP2 pour les autres mobiles).

Message édité par cocto81 le 22-12-2012 à 02:49:26
n°1304785
cocto81
Posté le 22-12-2012 à 03:44:42  profilanswer

taniwha a écrit :

Normal, la gamme Android est la plus large possible. Les chiffres Symbian sont surprenant avec deux modèles sortis en 2012.

Et encore, le 603, on ne l'a quasiment pas vu, le 801T est uniquement fait pour la Chine, puis le 808 est un truc à part, vendu très cher et sans la moindre pub (c'est juste si Nokia ne clamait pas qu'il fallait pas l'acheter).

Les Android ça comprend aussi les Wiko Cink par exemple, des mobile made in China où vous êtes déjà content quand ça marche, et où il faut pas faire la fine bouche quand un fonction ne marche pas. On les trouve à moins de 100 euros. LOL ! Un S40 tactile capacitif avec 3G est à plus de 100 euros mais là tout marche.
Lequel doit-on prendre ? Et bien puisque c'est Android, donc Google, et que les vendeurs des opérateurs et des chaînes de magasin qui vendent aussi des abo vont vous diriger dessus beaucoup de monde va prendre un Wikio ou un truc du genre. En plus dans la cas de Wikio on va vous expliquer que c'est un produit made in France. C'est disons made in France à la sauce le logo de la coque dessinée par un expat chinois travaillant dans un société française, branche commerciale du groupe chinois.
C'est aussi made in France que ne l'étaient les lecteur DVD de salon quand ils sont d'un coup devenus très très cheap. Le responsable est strictement la même marque de composants : MTK.
Ils fabriquent et assemblent des composants hybrides et élaborent des cartes standard qui servent en tout. C'est ultra-simple et simplifié. Ca na marche pas forcément mal, mais à la base le but c'est le prix... et ni le renom de la marque, ni la durabilité. Il n'y aucun renforcement des circuits, la batterie lithium charge mais rien ne garantit la survenue d'un défaut dans la chaîne de chaque fabriquant qui utilise ces composants...
Et bien le groupe qui fabrique sous marque Wikio fabrique actuellement plus de smartphones que Nokia, et sous Android. Et d'autres assembleurs fabriquent à partir des mêmes composants. C'est du junk mais c'est bien de l'Android. Archos Arnova, c'est une marque de luxe à côté.
Par exemple, ils ont un Android 3.5 pouces dual SIM, écran capacitif (c'est du verre de base) qu'on peut trouver à 75 euros. Ils ont un Android 4 pouces dual SIM, dual Core A9 avec écran iPS, GPS avec boussole et sortie hdmi à moins de 150 euros. Ils ont une phablette 5 pouces dual SIM (mais pas encore la 4G) sous les 200 euros.
La durabilité de ces matériels est nulle mais vu ce que ça coûte ça s'écoule quand même. Avec un peu de chance ça fonctionne à 100% et il ne leur arrivera rien si on en prend soin et qu'on ne force pas sur les specs.

Les Android low cost des gros fabricants (Samsung, Sony...) obtiennent aussi une attention réduite chez les fabricants pour des raisons de coûts de develeoppement. Ca pourrait changer à terme mais actuellement, pour la plupart, ce sont des appareils très médiocres en tout.

n°1304807
cartemere
Posté le 22-12-2012 à 09:01:23  profilanswer

cocto81 a écrit :

L'autre gros truc c'est que sur les bords, l'image de l'i5 est comment dire, nulle. C'est carrément flou ! L'optique est foireuse.
Le SGS3, les Nokia n'ont pas ce problème. Ils bénéficient d'une bonne optique sur tout l'image.

PS. Est-ce que j'ai parlé du Lumia 920 ? Non ! Je parlais du Lumia 820. C'est celui qui m'intéresse niveau résultats (à moins que le Lumia 920 testé de mon côté n'ait un défaut matériel ce que je commence à penser tellement les résultats étaient en dessous de tout).

http://hfr-rehost.net/self/75d032d447cadcbb135c767a3dd965ef70dae010.png
donc coin haut-droit.

L'iPhone5 est moins net que le GS3... mais le 820 fini bon dernier !
http://hfr-rehost.net/self/ba002f7c2e04ef4bf64cd4d435c335cc5d704935.png

bord inférieur gauche, sur une autre mire :
http://hfr-rehost.net/preview/self/449c273b9e4d891605749957ca7cec33c7b27026.png

C'est pas plus net, mais on voit clairement que le sharpen a été poussé exagérément... j'ai l'impression d'être en 1600ISO sur mon 7D et de balancer la barre de sharpen sous Lightroom pour faire sortir le bruit en espérant grapiller un peu de détails au passage.
Donc au final sur tous les tests, le 820 est soit le plus bruité (et de loin), soit le plus flou (et de loin).

C'est vraiment dommage de t'entêter à raconter n'importe quoi simplement parce que tu voudrais que le 820 soit meilleur  [:cerveau spamafote]
Entre exprimer un souhait et faire une affirmation, la langue française fait la distinction, mais ça fait près de 3 ans maintenant que tu n'as toujours pas compris ça....

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 22-12-2012 à 14:05:16
n°1305046
cocto81
Posté le 22-12-2012 à 14:45:15  profilanswer

cartemere a écrit :

http://hfr-rehost.net/self/75d032d [...] dae010.png
donc coin haut-droit.

L'iPhone5 est moins net que le GS3... mais le 820 fini bon dernier !
http://hfr-rehost.net/self/ba002f7 [...] 704935.png

bord inférieur gauche, sur une autre mire :
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] b27026.png

C'est pas plus net, mais on voit clairement que le sharpen a été poussé exagérément... j'ai l'impression d'être en 1600ISO sur mon 7D et de balancer la barre de sharpen sous Lightroom pour faire sortir le bruit en espérant grapiller un peu de détails au passage.
Donc au final sur tous les tests, le 820 est soit le plus bruité (et de loin), soit le plus flou (et de loin).

C'est vraiment dommage de t'entêter à raconter n'importe quoi simplement parce que tu voudrais que le 820 soit meilleur  [:cerveau spamafote]
Entre exprimer un souhait et faire une affirmation, la langue française fait la distinction, mais ça fait près de 3 ans maintenant que tu n'as toujours pas compris ça....

C'est marrant comme tu es capable d'afficher ta mauvaise foi à chaque post. Et tu viens pourrir un topic avec TES arguments selon TES critères sur des smartphones que tu n'as pas et alors que tu te balades avec un iPhone 4 antédiluvien (viens nous parler de tes 5MP qu'on rigole alors que même un Nokia N95 le discrédite).
J'ai toujours dit que le 820, d'après ce que j'en ai vu du 920, était probablement meilleur en pleine journée.
Or tu va chercher parmi les 3 mires justement la plus sombre histoire de dire, il y a plus de bruit donc c'est plus flou... alors que je parlais d'optique et en pleine journée ou en zone bien illuminée, c'est à dire l'usage le plus standard pour aller chercher les détails des pixels.
Du reste je vois qu'il semble y avoir une différence entre le coté droit et gauche sur l'iPhone 5. Donc soit la photo, soit l'optique n'est pas parfaitement perpendiculaire sur ces photos, mais le centre est clairement plus net. Gsmarena affirme que c'est calé en face et perpendiculaire pour chaque appareil.
Le truc le plus net sur l'iphone 5 et tu viens encore le montrer c'est que la définition horizontale est très dégradée alors que la définition verticale est boostée. Ainsi pour des trames noir et blanc alignées, horizontales, il est alors parfaitement normal d'avoir une superdéfintion.

Sinon prends, les gens en bas à droite des parasols sur la plage, et l'iPhone se prend une grosse claque. SGS3 1er, Lumia 820 second, l'i5 loin loin derrière.
http://st.gsmarena.com/vv/piccmp/apple-iphone-5-3/crop-01-06.jpg
iPhone 5

http://st.gsmarena.com/vv/piccmp/nokia-lumia-820-3/crop-01-06.jpg
Nokia Lumia 820

Ca peut s'expliquer... mais si tu veux jouer à ça...
Et bien sûr le N8 est devant et le 808 met tout le monde d'accord.
http://st.gsmarena.com/vv/piccmp/nokia-n8-3/crop-02-07.jpg
Nokia N8 (grâce certes à plus de pixels)

http://st.gsmarena.com/vv/piccmp/nokia-808-pureview-3/crop-03-13.jpg
Nokia 808 (grâce certes à incomparablement plus de pixels)

En fait je suis un peu étonné par les perfs du SGS3. Je me rappelle avoir vu les mêmes tests entre iPhone 4S, SGS3 et Nokia N9 et globalement le N9 était le plus piqué, l'iPhone 4S était accentué à outrance mais était égal ou inférieur au N9, puis le SGS3 était derrière probablement à cause de la compression et du.
J'ai l'impression que Gsmarena a refait les tests du SGS3 avec un firmware plus récent ou un autre appareil.

En gros j'ai l'impression que l'iPhone 5 a une optique molle sur les bords. Il faut savoir que l'optique de l'iPhone 5 est différente de l'i4S. Elle est moins profonde a cause de l'épaisseur réduite de l'i5, et a un angle légèrement supérieur alors que l'i4S accusait un angle insuffisant. Du coup Apple a du penser à une astuce pas stupide : biner les pixels horizontaux. Ca enlève de la précision horizontalement, mais comme c'est mou sur les bords les plus éloignés du centre, on verra moins, puis ça accentue les détail linéaires horizontaux en définition verticale Il est par ailleurs possible qu'un disposition particulière des pixels colorés sur le capteur profite de ce schéma. Bref, le rendu n'est pas "carré" et l'impressionnante définition d'image verticale est trompeuse.

Au niveau de l'accentuation très forte sur les Lumia 820, je ne la constate pas sur le HTC 8X, donc c'est propre au réglage Nokia.
Nokia prétend revoir le traitement de la partie photo. Wait and see. Sinon ce serait bien de tester les différents réglages. Je ne suis pas certain qu'en modifiant le règlage par défaut on n'obtienne pas exactement ce qu'on souhaite au niveau du rendu du pixel.

Autre chose intéressante sur le N8 (le sujet du topic). J'ai fait à peu près 10 000 photos en recomptant approximativement, avec mon N8. Et j'ai fait à peu près 200 Go de films en 720p. Il fonctionne toujours parfaitement avec la qualité du début. Tout ça avec mon N8 made in Finland.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 22-12-2012 à 15:35:31
n°1305079
cartemere
Posté le 22-12-2012 à 15:39:14  profilanswer

cocto81 a écrit :

C'est marrant comme tu es capable d'afficher ta mauvaise foi à chaque post. Et tu viens pourrir un topic avec TES arguments selon TES critères sur des smartphones que tu n'as pas et alors que tu te balades avec un iPhone 4 antédiluvien (viens nous parler de tes 5MP qu'on rigole alors que même un Nokia N95 le discrédite).

[:toutschuss:2]  

cocto81 a écrit :

J'ai toujours dit que le 820, d'après ce que j'en ai vu du 920, était probablement meilleur en pleine journée.
Or tu va chercher parmi les 3 mires justement la plus sombre histoire de dire, il y a plus de bruit donc c'est plus flou... alors que je parlais d'optique et en pleine journée ou en zone bien illuminée, c'est à dire l'usage le plus standard pour aller chercher les détails des pixels.

Ah, mais même dans les zones bien exposées le rendu est loin d'être top... le 820 est moyen partout sur le plan photo (la faute à un manque de piqué, et compensé à la truelle par une accentuation excessivement présente)

cocto81 a écrit :

Sinon prends, les gens en bas à droite des parasols sur la plage, et l'iPhone se prend une grosse claque. SGS3 1er, Lumia 820 second, l'i5 loin loin derrière.
http://st.gsmarena.com/vv/piccmp/apple-iphone-5-3/crop-01-06.jpg
iPhone 5

http://st.gsmarena.com/vv/piccmp/nokia-lumia-820-3/crop-01-06.jpg
Nokia Lumia 820

Je trouve pas que le rendu du 820 enterre l'i5... au contraire.

sur l'i5, le transat a un tissu à bandes
sur le 820, ce même transat a un tissu moucheté

alors qu'il est à bandes  [:cerveau spamafote]  

Je ne parle pas des personnes présentes sur la plage, qui sont encore moins bien rendues par l'accentuation démesurée pour espérer gagner en piqué :/

Comme dit sur les topics photo : "il ne faut pas confondre accentuation et bruit"  [:cerveau spamafote]

n°1305138
cocto81
Posté le 22-12-2012 à 17:06:09  profilanswer

cartemere a écrit :

Je trouve pas que le rendu du 820 enterre l'i5... au contraire.

sur l'i5, le transat a un tissu à bandes
sur le 820, ce même transat a un tissu moucheté

alors qu'il est à bandes  [:cerveau spamafote]  

Je ne parle pas des personnes présentes sur la plage, qui sont encore moins bien rendues par l'accentuation démesurée pour espérer gagner en piqué :/

Ce n'est pas le 820 qui accentue qu'on remarque mais surtout le flou de l'optique de l'iphone 5.

cartemere a écrit :

Comme dit sur les topics photo : "il ne faut pas confondre accentuation et bruit"  [:cerveau spamafote]

Or c'est exactement ce que tu fais dans tes exemples.
Un photo bruitée accentuée, accentue le bruit sans faire bien apparaître les détails, au contraire. Donc c'est parfaitement lié.
Donc ton exemple bruité est caractéristique de ce qui ne nous intéresse pas sur le Lumia 820. On sait que c'est pas un capteur BSI, on sait que le capteur est dans les standards smartphone et pas comme celui du Nokia N8 ni même du 920.

Au passage on apprécie la claque que donne le N8 et surtout le 808.
Tiens pour rigoler sur ton exemple :
http://st.gsmarena.com/vv/piccmp/apple-iphone-5-3/crop-07-01.jpg
iPhone 5

http://st.gsmarena.com/vv/piccmp/nokia-n8-3/crop-09-01.jpg

Tout y est un peu meilleur (et encore pas pris avec Camera pro), les dégradés, les nuances, le piqué...

http://st.gsmarena.com/vv/piccmp/nokia-808-pureview-3/crop-16-02.jpg
Au niveau du pixel sur le Nokia 808. Des fenêtres alignées là où on ne voit qu'une bande horizontale floue sur l'iPhone 5.

Et c'est sans s'émerveiller du grain très sympathique, proche de la pellicule, des deux Nokia.

En cherchant un peu sur le net :
MAJ correctif PR1.1 pour le Lumia 920 (il n'est pas dit ce que ça fait sur le Lumia 820 mais si c'est le même traitement ça enlèvera l'accentuation à outrance). Par ailleurs dans tous les exemples montrés le flou du au déplacement du capteur semble avoir totalement disparu et les image sont beaucoup plus piquées sur le Lumia 920.
La MAJ est en train d'être déployée aux Etats-Unis/Canada, et à partir de février 2013 dans le reste du monde, avec la France quelque part après.
Donc ceux qui achètent maintenant aux USA vont avoir une MAJ tout de suite, et en France dans 3 mois. Pas cool quand l'OS Nokia est fait par un autre, aux USA, et qu'ils connaissent que l'Amérique du Nord et que leur grosse préoccupation c'est le marché Asiatique...
Les Finlandais qui avaient l'habitude de tout avoir avant tout le monde doivent apprécier.

Tous mes extraits sont directement repris du site gsmarena, donc pas bien cadrés.

Tiens j'en ai un autre marrant, pour continuer à la manière de cartemere, sur le 1ère mire :
http://st.gsmarena.com/vv/piccmp/apple-iphone-5-1/crop-04-03.jpg
iPhone 5, "meilleur photophone", selon cartemere, lancé fin 2012

http://st.gsmarena.com/vv/piccmp/nokia-n86-8mp/crop-04-03.jpg
Nokia N86 (le prédécesseur Symbian du N8 en slide) 8MP, flash Xenon, lancé en 2008, du temps l'iphone 3G (un 3 mauvais MP sans aucun flash à l'époque déjà "un des meilleurs photophone"  :pt1cable: ).

Sur lequel de l'i5 de 2012 ou du N86 de 2008 lit-on mieux la trame verticale ? :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par cocto81 le 22-12-2012 à 17:55:19
n°1305182
cartemere
Posté le 22-12-2012 à 17:54:59  profilanswer

cocto81 a écrit :

Ce n'est pas le 820 qui accentue qu'on remarque mais surtout le flou de l'optique de l'iphone 5.

Je prends le screen de l'iPhone5, je pousse le sharpen, et j'obtiens le même résultat... donc oui, l'optique du i5 est floue, mais celle du 820 l'est au moins autant.

cocto81 a écrit :

Or c'est exactement ce que tu fais dans tes exemples.
Un photo bruitée accentuée, accentue le bruit sans faire bien apparaître les détails, au contraire. Donc c'est parfaitement lié.
Donc ton exemple bruité est caractéristique de ce qui ne nous intéresse pas sur le Lumia 820. On sait que c'est pas un capteur BSI, on sait que le capteur est dans les standards smartphone et pas comme celui du Nokia N8 ni même du 920.

Ok, donc les HTC 8x, Samsung GS3, iPhone5 & cie sont donc au dessus des standards smartphone, puisqu'ils n'ont pas cet inconvénient...

cocto81 a écrit :

Au passage on apprécie la claque que donne le N8 et surtout le 808.
Tiens pour rigoler sur ton exemple :
http://st.gsmarena.com/vv/piccmp/a [...] -07-01.jpg
iPhone 5

http://st.gsmarena.com/vv/piccmp/n [...] -09-01.jpg

Tout y est un peu meilleur (et encore pas pris avec Camera pro), les dégradés, les nuances, le piqué...

http://st.gsmarena.com/vv/piccmp/n [...] -16-02.jpg
Au niveau du pixel sur le Nokia 808. Des fenêtres alignées là où on ne voit qu'une bande horizontale floue sur l'iPhone 5.

Et c'est sans s'émerveiller du grain très sympathique, proche de la pellicule, des deux Nokia.

Euh... ça parle 820 et 920 depuis 2 pages... et là ta démonstration porte... ni sur le 820, ni sur le 920...  [:poutrella]  

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le N8 et N808, tu remarqueras que je n'ai jamais prétendu le contraire.
Je sais pas si tu espérais retomber sur tes pates par cette accrobatie "oui mais regarde, le N8 & N808 sont meilleurs donc... ce que je dis sur le 820 est vrai" mais c'est profondément idiot comme réflexion.  :pt1cable:  

cocto81 a écrit :

En cherchant un peu sur le net :
MAJ correctif PR1.1 pour le Lumia 920 (il n'est pas dit ce que ça fait sur le Lumia 820 mais si c'est le même traitement ça enlèvera l'accentuation à outrance). Par ailleurs dans tous les exemples montrés le flou du au déplacement du capteur semble avoir totalement disparu et les image sont beaucoup plus piquées sur le Lumia 920.
La MAJ est en train d'être déployée aux Etats-Unis/Canada, et à partir de février 2013 dans le reste du monde, avec la France quelque part après.
Donc ceux qui achètent maintenant aux USA vont avoir une MAJ tout de suite, et en France dans 3 mois. Pas cool quand l'OS Nokia est fait par un autre, aux USA, et qu'ils connaissent que l'Amérique du Nord et que leur grosse préoccupation c'est le marché Asiatique...
Les Finlandais qui avaient l'habitude de tout avoir avant tout le monde doivent apprécier.

Bof... les européens auront le patch 4 mois après le signalement du problème...  

Sous Symbian, on attend un browser à jour depuis 2007... soit 72 mois :D
Ca va leur faire bizarre d'avoir des demandes & considérations prises si rapidement en compte, c'est clair  [:tinostar]  

cocto81 a écrit :

Tous mes extraits sont directement repris du site gsmarena, donc pas bien cadrés.

C'est pas la différence de cadrage de quelques cm qui changera quoi que ce soit au schmilblick  :jap:

n°1305185
cartemere
Posté le 22-12-2012 à 17:56:35  profilanswer

cocto81 a écrit :

Tiens j'en ai un autre marrant, pour continuer à la manière de cartemere, sur le 1ère mire :
http://st.gsmarena.com/vv/piccmp/a [...] -04-03.jpg
iPhone 5, "meilleur photophone", selon cartemere, lancé fin 2012

http://st.gsmarena.com/vv/piccmp/n [...] -04-03.jpg
Nokia N86 (le prédécesseur Symbian du N8 en slide) 8MP, flash Xenon, lancé en 2008, du temps l'iphone 3G (un 3 mauvais MP sans aucun flash à l'époque déjà "un des meilleurs photophone"  :pt1cable: ).

Sur lequel de l'i5 de 2012 ou du N86 de 2008 lit-on mieux la trame verticale ? :lol:

j'ai JAMAIS dit ça... je dis que le 820 est bien en dessous des "standards actuels", et toi tu en déduis que l'i5 est meilleur que le reste ?
 [:xsite]

n°1305205
cocto81
Posté le 22-12-2012 à 18:14:03  profilanswer

cartemere a écrit :

Bof... les européens auront le patch 4 mois après le signalement du problème...  

Sous Symbian, on attend un browser à jour depuis 2007... soit 72 mois :D
Ca va leur faire bizarre d'avoir des demandes & considérations prises si rapidement en compte, c'est clair  [:tinostar]  

Sur le N8 il y a eu un petit problème de lenteur autofocus à sa sortie, corrigée par un patch dans le mois...
Le browser du N8 FP Refresh est prêt depuis 2008. On en a vu des video. La sortie a été repoussée pour mettre en avant Windows Phone 7, tellement celui de WP7 était à la ramasse. Décision d'Elop. Maintenant que WP8 avec un navigateur HTML5 décent est sorti, ils peuvent sortir la MAJ tranquillement.
Le navigateur de la FP2 et de la FP refresh sont au même niveau que celui de l'iOS 5, avec des plus et des moins, et par contre avec le Flash intégré.
A ce niveau celui de l'iPhone n'est pas particulièrement en avance. C'était plutôt celui du Nokia N9 qui l'était à sa sortie.
Voilà, c'est tout.

Par contre qu'on aie la MAJ après je ne sais combien de mois, alors que la firme Nokia est Européenne, et que le module photo est développé par (ou plutôt pour) Nokia est assez cocasse. C'est en fait encore Européen en façade mais tout a été bougé d'Europe, les usines et le développement (et c'est nettement moins brillant).
Et la clientèle US, encore en retard d'un train niveau techno mobile, est la première servie...
 :sarcastic:

Message édité par cocto81 le 22-12-2012 à 18:19:17
n°1305213
cartemere
Posté le 22-12-2012 à 18:18:18  profilanswer

cocto81 a écrit :

Et  pendant ce temps, sur le topic du Lumia 820/920 [:zeprince:2]
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1305109

cocto81 a écrit :

Suite à un débat sur le topic Nokia N8 (avec qui vous savez).

la partie photo du 820 et du 920 sur GSMARENA avec les tests, montrent que le 920 et le 820 ont un rendu très accentué.
Si on compare le 820 et le N9 qui ont à priori la même partie APN, on voit que le 820 accentue violemment perdant du détail, voire compresse beaucoup trop par la suite. Je pense d'ailleurs que les mobiles utilisés le sont avec les réglages d'image par défaut et qu'on pourrait obtenir plus des N9 et N8 en les modifiant ou en utilisant un autre logiciel.

Donc est-ce qu'il y a moyen d'améliorer les photos sur le 920 et le 820 en diminuant l'accentuation par défaut (et globalement en revoyant tous les réglages pour avoir de meilleurs dégradés et des contours moins nets mais plus continus. On voit qu'un contour noir sur fond blanc à 45% va s'afficher en marches d'escalier plutôt qu'avec des pixels gris intermédiaires.
Pour le 920 c'est très étonnant. C'est flou ou pas selon les prises.

Il y a-t-il une quelconque manière, même par logiciel tiers, de désactiver l'anti-bougé sur le 920 ?

http://www.gsmarena.com/piccmp.php [...] hone3=4967
Regarder surtout l'image n/b en haut à droite et celle de plage en bas à gauche.

Test où le N9 est supérieur, mais le 920 se défend sur les trames horizontales.

Comparer les bords des trames inclinées pour les effets marches d'escaliers ou sur les caractères en général.

Sinon j'ai vu ça :
http://nokians.fr/2012/12/bientot- [...] lumia-920/
Déployée aux States et Canada et à partir de février 2013 pour le reste du monde... et ça ne dit pas où se trouve la France dans le reste du monde.
http://www.lesmobiles.com/actualit [...] rance.html

On peut remarquer sur les prises que les bords sont lissés sur la correction donc devrait profiter au 820 si la MAJ le concerne aussi.

tout ça... pour ça...  [:torsadealanapo:2]
Purée cocto : même quand tu sors des conneries incommensurables, tu n'es même pas capable d'assumer, et à la place tu viens faire ta pleureuse...

PS : je précise que le post de cocto n'a PAS été modifié, je l'ai pris tel quel sur le topic du Lumia  [:digiamb:1]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 22-12-2012 à 18:18:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme clavier nokia N97 miniNokia 5310 micro mort, une réparation sans garantie possible?
Problème avec mon nokia E71[Topic Unique] Android sur HTC HD2 !
Nokia 6086 ; Ecran cassé ; sauvegarder le répertoireNokia E71 : Question
cherche marque batterie efficace pour Nokia 3310[Topic Unique] Motorola Milestone 2
[ Topic Unique ] l'autonomie de la batterie du Galaxy S[Topic Unique] Windows Phone 7
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)