Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

n°1305213
cartemere
Posté le 22-12-2012 à 18:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

cocto81 a écrit :

Ce n'est pas le 820 qui accentue qu'on remarque mais surtout le flou de l'optique de l'iphone 5.

Et  pendant ce temps, sur le topic du Lumia 820/920 [:zeprince:2]
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1305109

cocto81 a écrit :

Suite à un débat sur le topic Nokia N8 (avec qui vous savez).

la partie photo du 820 et du 920 sur GSMARENA avec les tests, montrent que le 920 et le 820 ont un rendu très accentué.
Si on compare le 820 et le N9 qui ont à priori la même partie APN, on voit que le 820 accentue violemment perdant du détail, voire compresse beaucoup trop par la suite. Je pense d'ailleurs que les mobiles utilisés le sont avec les réglages d'image par défaut et qu'on pourrait obtenir plus des N9 et N8 en les modifiant ou en utilisant un autre logiciel.

Donc est-ce qu'il y a moyen d'améliorer les photos sur le 920 et le 820 en diminuant l'accentuation par défaut (et globalement en revoyant tous les réglages pour avoir de meilleurs dégradés et des contours moins nets mais plus continus. On voit qu'un contour noir sur fond blanc à 45% va s'afficher en marches d'escalier plutôt qu'avec des pixels gris intermédiaires.
Pour le 920 c'est très étonnant. C'est flou ou pas selon les prises.

Il y a-t-il une quelconque manière, même par logiciel tiers, de désactiver l'anti-bougé sur le 920 ?

http://www.gsmarena.com/piccmp.php [...] hone3=4967
Regarder surtout l'image n/b en haut à droite et celle de plage en bas à gauche.

Test où le N9 est supérieur, mais le 920 se défend sur les trames horizontales.

Comparer les bords des trames inclinées pour les effets marches d'escaliers ou sur les caractères en général.

Sinon j'ai vu ça :
http://nokians.fr/2012/12/bientot- [...] lumia-920/
Déployée aux States et Canada et à partir de février 2013 pour le reste du monde... et ça ne dit pas où se trouve la France dans le reste du monde.
http://www.lesmobiles.com/actualit [...] rance.html

On peut remarquer sur les prises que les bords sont lissés sur la correction donc devrait profiter au 820 si la MAJ le concerne aussi.

tout ça... pour ça...  [:torsadealanapo:2]
Purée cocto : même quand tu sors des conneries incommensurables, tu n'es même pas capable d'assumer, et à la place tu viens faire ta pleureuse...

PS : je précise que le post de cocto n'a PAS été modifié, je l'ai pris tel quel sur le topic du Lumia  [:digiamb:1]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 22-12-2012 à 18:18:52
mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 18:18:18  profilanswer

n°1305223
cocto81
Posté le 22-12-2012 à 18:32:03  profilanswer

[quotemsg]cocto81 a écrit :
Ce n'est pas le 820 qui accentue qu'on remarque mais surtout le flou de l'optique de l'iphone 5.
[quotemsg]
Tu oublies de dire que ça fait référence à une photo comparative sur gsmarena que j'ai postée, et qui est un morceau de l'image que toi tu veux utiliser pour montrer combien l'iphone 5 fait de belles photos (avec pour exemple un coin sombre en noir et blanc  :lol: ). Du reste celle de l'iPhone est naze par rapport à tous les autres 8MP, que le 820 l'accentue ou pas. Même accentuée l'image du 820 est meilleure. CQFD.

cartemere a écrit :

Et  pendant ce temps, sur le topic du Lumia 820/920 [:zeprince:2]  
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1305109

Où est le problème ?

cartemere a écrit :

tout ça... pour ça...  [:torsadealanapo:2]  
Purée cocto : même quand tu sors des conneries incommensurables, tu n'es même pas capable d'assumer, et à la place tu viens faire ta pleureuse...

PS : je précise que le post de cocto n'a PAS été modifié, je l'ai pris tel quel sur le topic du Lumia  [:digiamb:1]

C'est bien de le préciser. C'est vrai que tu as l'habitude de faire des assemblages d'extraits, d'en éliminer volontairement l'objet, pour faire dire aux autre ce qui te plait.

PS. Cette tronche de mongolien te va très bien. Tu devrais en faire ton avatar.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 22-12-2012 à 18:33:26
n°1305229
trollkille​r
Posté le 22-12-2012 à 18:42:58  profilanswer

"Ca ose tout les cons, c'est même à ça qu'on les reconnait!"
Parce que si y'a bien un mongolien sur ce forum, je pense que ça fait belle lurette que tout le monde l'a identifié...

n°1305233
ridemetal
Vide
Posté le 22-12-2012 à 18:47:16  profilanswer

Le truc est que vous n'êtes jamais très loin de lui....

n°1305296
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-12-2012 à 19:54:06  profilanswer

5 jours pour cocto et trollkiller pour les insultes

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1305424
cartemere
Posté le 22-12-2012 à 23:13:50  profilanswer

cocto81 a écrit :

C'est bien de le préciser. C'est vrai que tu as l'habitude de faire des assemblages d'extraits, d'en éliminer volontairement l'objet, pour faire dire aux autre ce qui te plait.

Je conserve le contenu du message et son sens... ensuite effectivement ça ne plait à personne de se faire traiter de gros fanboy décérébré qui suit comme un mouton des besoins inutiles.
Donc forcément, personne n'apprécie ton discours (à part bien sur les quelques adeptes pro-Symbian qui crachent sur les autres OS)  [:cerveau spamafote]

Je ne monte personne contre toi, tu as un discours suffisamment démago pour te les mettre à dos tout seul  [:cerveau spamafote]

cocto81 a écrit :

PS. Cette tronche de mongolien te va très bien. Tu devrais en faire ton avatar.

Tu touches le fond là  [:ezekiel-]

Tu n'espères quand même pas retrouver de la crédibilité après ces déboires en insultant (une fois de plus) les autres ?

EDIT : Oups, pas vu le passage du modo...

Message édité par cartemere le 22-12-2012 à 23:15:07
n°1305438
Constellat​ion06
Posté le 22-12-2012 à 23:38:26  profilanswer

on peut pas TT cocto un peu plus de 5 jours tous les 10j ? :o

n°1305440
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-12-2012 à 23:40:18  profilanswer

On peut aussi arrêter de tirer sur l'ambulance et se contenter de parler de ce pour quoi le topic est fait :o

---------------
n°1305452
cartemere
Posté le 22-12-2012 à 23:58:08  profilanswer

Constellation06 a écrit :

on peut pas TT cocto un peu plus de 5 jours tous les 10j ? :o

Tu cherches à mettre la modération au chomage technique ?
La Darth21 s'octroie juste un peu de calme pour Noël (*), mais il faut s'occuper d'ici le nouvel an :o

(*) attention : j'ai pas dit qu'il aurait un taux d'alcoolémie qui ne lui permettra plus de modérer correctement  [:faman:1]

n°1305490
Pipould's
Posté le 23-12-2012 à 01:33:50  profilanswer

darth21 a écrit :

On peut aussi arrêter de tirer sur l'ambulance et se contenter de parler de ce pour quoi le topic est fait :o

Merci

mood
Publicité
Posté le 23-12-2012 à 01:33:50  profilanswer

n°1306434
Bourinatto​r
Posté le 24-12-2012 à 14:28:56  profilanswer

Citation :

5 jours pour cocto et trollkiller pour les insultes

Une trève de Noël :p :)

n°1310166
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-12-2012 à 13:37:52  profilanswer

posté depuis mon ecran pourri du 808 qui vous conchie :o   (hfr est bien lisible en mode paysage et je suis pas sur que vu la petitesse des ecran en general, la HD apporte enormement. (peut etre sur la finesse des caracteres mais sur les images ca sert pas enormement)

en mode portrait, avec un ecran en hd je ne suis pas sur que ca devienne plus lisible: faut une loupe pour lire dans ce mode avec seulement quelque malheux cm de largeur

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 28-12-2012 à 13:42:33

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°1310242
cartemere
Posté le 28-12-2012 à 14:22:06  profilanswer

durandal2 a écrit :

posté depuis mon ecran pourri du 808 qui vous conchie :o   (hfr est bien lisible en mode paysage et je suis pas sur que vu la petitesse des ecran en general, la HD apporte enormement. (peut etre sur la finesse des caracteres mais sur les images ca sert pas enormement)

en mode portrait, avec un ecran en hd je ne suis pas sur que ca devienne plus lisible: faut une loupe pour lire dans ce mode avec seulement quelque malheux cm de largeur

avec une appli dédiée, c'est parfaitement utilisable  :o

n°1310310
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-12-2012 à 15:14:42  profilanswer

cartemere a écrit :

avec une appli dédiée, c'est parfaitement utilisable  :o

ce que je veux dire c'est que écran HD ou pas, pour lire un forum sur une écran de moins de 5" faut quand meme zoomer pour que ca devienne confortable :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°1310322
cartemere
Posté le 28-12-2012 à 15:22:37  profilanswer

durandal2 a écrit :

ce que je veux dire c'est que écran HD ou pas, pour lire un forum sur une écran de moins de 5" faut quand meme zoomer pour que ca devienne confortable :o

sauf avec une appli dédiée ou c'est enfantin   :)

http://hfr-rehost.net/preview/self/7bda49f73370297b7048b36af8a3ae444d439dfe.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/self/ba4a96c75263ff07fb7c13fc420e16f8a069f5e0.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/self/623040d48894cee453f7326a2b7645ddbe8dc68d.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/self/e6e89f8e016ad13172dc154ee20bdc54e3d0b37b.jpg

En 2min, sans aucun zoom, sans aucun scroll latéral, sans se prendre la tête pour cliquer sur ses boutons trop petits, et avec une intégration Hfrrehost et une gestion des smileys meilleurs que sur un browser sur PC

Message édité par cartemere le 28-12-2012 à 15:26:28
n°1310407
Pipould's
Posté le 28-12-2012 à 16:16:30  profilanswer

Tu preches un converti CM... Personne ne va dev d'appli HFR Pour S^3 ou Meego... J'avais l'idée a un moment, pas assez rentable(niveau nb users/temps passé a dev). Par contre un opera mini se démerde très bien pour resize. Et sur le N9 je souffre pas trop.

n°1311536
cocto81
Posté le 29-12-2012 à 17:34:39  profilanswer

Pipould's a écrit :

Tu preches un converti CM... Personne ne va dev d'appli HFR Pour S^3 ou Meego... J'avais l'idée a un moment, pas assez rentable(niveau nb users/temps passé a dev). Par contre un opera mini se démerde très bien pour resize. Et sur le N9 je souffre pas trop.

Ca peut être rentable si on y colle plusieurs forums. Du reste une appli pour chaque forum qu'on consulte, bof.
Du reste c'est à la limite faisable sur Symbian^3 alors qu'on peut gérer les applis en UI, mais sur iPhone ce serait (en fait c'est) super-pénible.
Quand j'ai géré la config de l'iPhone 5 et du 4, on m'a demandé de virer plein d'applis qui servent pourtant mais trop occasionnellement et qui rendent donc la navigation parmi les applis en vrac pénibles. Tout ça avec la synchro des applis automatique et les applis qui s'ajoutent là où elles peuvent, c'est tout simplement ingérable.
Donc cartemere montre l'interface mais il montre pas l'UI de son Iphone et le Bronx qui lui arrive à chaque MAJ de l'OS ou autre synchro. Et puis quand on a un Mac, un iPad en plus de son Iphone, ça devient très très gonflant toute cette gestion d'autant plus que des applis HD viennent se mélanger aux applis normales et aux Applis iPad sur un même compte à chaque synchro. On ne sait plus laquelle est la bonne car on a 3 applis différentes avec la même icône souvent sur chargées des pages différentes. Et bien sûr aucun Widget intelligent, donc des icônes à la louche qu'il faut lancer pour voir ce qu'il en est.

A la fin on est bien content de n'avoir qu'un navigateur avec des liens, profils de connexion enregistrés et jamais être perturbé par tout ça.

Il y a autre chose que cartemere met en avant et qui gène sur son iPhone 4 mais plus sur le 5. C'est que l'écran 3.5 pouces de l'i4 est 3:2 ce qui est bien en mode portrait que les iphonistes avaient l'habitude de privilégier même pour surfer. Ca correspond à un 4 pouces horizontalement et à un 3.2 pouces verticalement.
Sauf que les gens sur Symbian ont l'habitude de tourner leur smartphone pour surfer, et là d'un coup, c'est plus agréable pour les écran 16:9 alors que sur iPhone 4 et ceux d'avant c'est pénible : on n'a pas assez de largeur pour un défilement vertical pur et il faut continuer à se déplacer dans tous les sens et alors autant rester en mode portrait.
Et pour info du fait des proportions de l'écran (car je pense que c'est psychologique) on fait désormais beaucoup plus de fautes de frappe sur l'écran de l'iphone 5 en mode portrait que sur l'iPhone 4.

Donc le petit speech de cartemere vaut pour son iphone 4 et son usage propre. Il n'est pas évident que ce genre d'appli rende un franc service à un utilisateur sous Symbian^3 ou même sur iPhone 5.
A moins qu'on fasse que ça tout le temps à partir de son smartphone. Ce serait un smartphone dédié à un usage très singulier.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 29-12-2012 à 17:56:17
n°1311625
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-12-2012 à 19:00:03  profilanswer

Tout comme ton speech ne vaut aussi que pour ton cas propre, ca marche dans les deux sens ...

---------------
n°1311651
cocto81
Posté le 29-12-2012 à 19:22:35  profilanswer

darth21 a écrit :

Tout comme ton speech ne vaut aussi que pour ton cas propre, ca marche dans les deux sens ...

Sauf que j'ai un N8... pas un i4 pour argumenter et à bien y regarder on n'est pas sur le topic iPhone 4.   :sarcastic:  

Et comme j'ai configuré un i5 en long et en travers, en même temps qu'un i4, je peux vous dire que le ressenti dû à la forme de l'écran n'est pas du tout la même et se rapproche du N8. On a tout de suite envie de le tourner en mode paysage comme le N8, on fait des fautes de frappe en mode portrait et sur iPhone il y a un gros défaut qu'on oublie souvent : pas de touches avant arrière et il faut se positionner grossièrement, effacer un mot et le retaper.

Donc voilà c'est joli de montrer un écran iPhone 4, mais l'usage du fait du format écran et de l'OS en général n'est pas du tout le même, et il y a un tas de problèmes et d'inconvénients par derrière par rapport à l'usage Web général sur un N8, son clavier et son interface configurable.

En gros sur un iPhone 4 on en aura tellement sué à charger des applis, puis à aller chercher la bonne sur l'interface, qu'on préférera l'utiliser en mode portrait, et qu'on devra faire très attention avec la clavier par la suite. Donc si en plus il fallait ouvrir le seul et unique navigateur Web autorisé (Safari car les autres Opera, Chrome autorisés par Apple ne sont qu'un surcouche du moteur Safari) et aller chercher le lien Web pour surfer en portrait, ça serait une galère multipliée par 4 ou 5. Sur le N8 le surf web original, c'est la seul petite galère.
Du coup, comme je l'ai écrit, on peut se demander si ça ne vaut pas le coup d'avoir ça au sein d'un lien et galérer un peu sur un affichage moins convivial (mais complet), plutôt que d'avoir à gérer N icône d'applis à la place des liens dans le navigateur. D'autant plus que tout le reste est très pratique et accessible sur le N8 selon les souhaits de l'utilisateur.

Message édité par cocto81 le 29-12-2012 à 19:29:43
n°1311657
ridemetal
Vide
Posté le 29-12-2012 à 19:28:37  profilanswer

Je me reconnais pourtant bien dans l'explication de Cocto: quelque soit l'os que j'utilise, je n'ai pas le réflexe "application" pour naviguer sur le web.  

Ce qui me manque par contre sur le n8 maintenant que j'ai decouvert ça sur mon Lumia, ce sont des applications pour consulter mes comptes banquaires.

n°1311675
cocto81
Posté le 29-12-2012 à 19:45:52  profilanswer

ridemetal a écrit :

Je me reconnais pourtant bien dans l'explication de Cocto: quelque soit l'os que j'utilise, je n'ai pas le réflexe "application" pour naviguer sur le web.  

Ce qui me manque par contre sur le n8 maintenant que j'ai decouvert ça sur mon Lumia, ce sont des applications pour consulter mes comptes banquaires.

Le pire c'est que je crois que sur iPhone 5, on aura de moins en moins recours aux applis Web.
Les "applis" Web c'était surtout indispensable à l'iPhone 3/3GS à cause de l'écran 3.5 pouces 3:2 utilisé en mode portrait et de la définition 320x480 quand même trop limite pour afficher un page Web standard.
Du coup l'habitude des fans Apple à tout ramener à leur problème a occupé le Web Mobile. Ce problème n'existant plus vraiment sur l'i5, en dehors des vieux habitués, il va disparaître. L'appli Web est selon moi un concept absurde.
Soit le site Web prévoit un format mobile (avec différentes tailles et capacités) , ce qui consiste à réinventer le concept xHTML, soit on va recourir au Web standard dont on fera défiler la page et les possesseurs de mobiles 3.2 pouces auront du mal par rapport aux possesseurs de 5.5 pouces, mais ils vont bien sûr y gagner niveau encombrement.
Comme quoi, tout ce qui avait été prévu avant l'arrivée d'Apple prévaut encore et prévaudra toujours puisque c'est prévu comme une solution optimale, généraliste.

Pour les applis bancaires, je n'ai pas de problème à accéder aux sites Web des banques de façon standard. Il y a eu un problème sur quelques mois avec la BNP qui avait basculé les Nokia sous Symbian^3 , dès qu'elle les détectaient sur leur site WAP 1, sans leur demander leur avis. Ils n'avaient pas mis à jour leur base de navigateurs Web pour la nouvelle gamme (un N95 ou un E65 n'avaient pas ce problème). Du reste on pouvait contourner par un lien plus documenté ce problème en revenant à la page Web normale pour lire et manipuler son compte comme sur un PC.

Message édité par cocto81 le 29-12-2012 à 19:48:13
n°1311908
cartemere
Posté le 29-12-2012 à 23:07:39  profilanswer

ridemetal a écrit :

Avec le N97, je n'avais pas non plus se réflexe... mais une fois qu'on y a touché, ça devient très naturel et utile

On ne peut pas avoir les habitudes de conduites d'une boite automatique quand on a toujours roulé en boite manuelle  [:cerveau spamafote]

n°1311917
cartemere
Posté le 29-12-2012 à 23:19:20  profilanswer

cocto81 a écrit :

Ca peut être rentable si on y colle plusieurs forums. Du reste une appli pour chaque forum qu'on consulte, bof.
Du reste c'est à la limite faisable sur Symbian^3 alors qu'on peut gérer les applis en UI, mais sur iPhone ce serait (en fait c'est) super-pénible.

J'ai jamais dit que Symbian n'était pas capable d'avoir des applis... je pleure depuis des années pour qu'il y ait plus d'applis et que Nokia fasse quelque chose pour rendre l'usage Web/connecté de l'appareil moins pénible.

Ils ont rien fait pour motiver les devs en ce sens...  [:cerveau spamafote]  

cocto81 a écrit :

Quand j'ai géré la config de l'iPhone 5 et du 4, on m'a demandé de virer plein d'applis qui servent pourtant mais trop occasionnellement et qui rendent donc la navigation parmi les applis en vrac pénibles. Tout ça avec la synchro des applis automatique et les applis qui s'ajoutent là où elles peuvent, c'est tout simplement ingérable.
Donc cartemere montre l'interface mais il montre pas l'UI de son Iphone et le Bronx qui lui arrive à chaque MAJ de l'OS ou autre synchro. Et puis quand on a un Mac, un iPad en plus de son Iphone, ça devient très très gonflant toute cette gestion d'autant plus que des applis HD viennent se mélanger aux applis normales et aux Applis iPad sur un même compte à chaque synchro. On ne sait plus laquelle est la bonne car on a 3 applis différentes avec la même icône souvent sur chargées des pages différentes. Et bien sûr aucun Widget intelligent, donc des icônes à la louche qu'il faut lancer pour voir ce qu'il en est.

Euh... t'as jamais utilisé iOS toi :lol:
La gestion, maintenance, MAJ est enfantine : ça synchronise tout seul ! Pas besoin de s'emmerder à tout balancer sur une carte SD pour ensuite merger le contenu des fichiers/agendas/contacts à la main.

cocto81 a écrit :

A la fin on est bien content de n'avoir qu'un navigateur avec des liens, profils de connexion enregistrés et jamais être perturbé par tout ça.

Non, la preuve avec HFR+ sur iOS, et avec HFR4Droid sous Android... aujourd'hui sur ces deux plateformes, plus personne n'utilise le navigateur pour poster.
C'est une constatation, je ne vois pas ce que tu as à redire là dessus.

cocto81 a écrit :

Il y a autre chose que cartemere met en avant et qui gène sur son iPhone 4 mais plus sur le 5. C'est que l'écran 3.5 pouces de l'i4 est 3:2 ce qui est bien en mode portrait que les iphonistes avaient l'habitude de privilégier même pour surfer. Ca correspond à un 4 pouces horizontalement et à un 3.2 pouces verticalement.
Sauf que les gens sur Symbian ont l'habitude de tourner leur smartphone pour surfer, et là d'un coup, c'est plus agréable pour les écran 16:9 alors que sur iPhone 4 et ceux d'avant c'est pénible : on n'a pas assez de largeur pour un défilement vertical pur et il faut continuer à se déplacer dans tous les sens et alors autant rester en mode portrait.
Et pour info du fait des proportions de l'écran (car je pense que c'est psychologique) on fait désormais beaucoup plus de fautes de frappe sur l'écran de l'iphone 5 en mode portrait que sur l'iPhone 4.

[:rofl]  L'histoire de l'écran... pas mal à dénicher celle là  [:rofl]  
J'avoue que j'avais pas pensé que tu pourrais sortir un truc pareil :D

Mais en suivant ton "concept" (qui ne doit pas être partagé par beaucoup de monde ^^), cette largeur est un inconvénient sous Symbian, car la résolution très "limitée" est en plus amplifiée par la longueur de l'écran qui induit un pitch encore plus mauvais :/

cocto81 a écrit :

Donc le petit speech de cartemere vaut pour son iphone 4 et son usage propre. Il n'est pas évident que ce genre d'appli rende un franc service à un utilisateur sous Symbian^3 ou même sur iPhone 5.
A moins qu'on fasse que ça tout le temps à partir de son smartphone. Ce serait un smartphone dédié à un usage très singulier.

Pose la question sur le topic iPhone : sondage pour savoir sur les utilisateurs d'i5 qui passe par le browser, et qui passe par l'appli.
Je pense (vu les retours) qu'on doit tourner à 95% au moins d'utilisateurs qui exploitent l'appli dédiée.

Et ça montre d'ailleurs que tu n'as absolument rien compris à l'ergonomie apportée par ce genre d'appli.
C'est pas un simple ajustement de la taille du texte, mais une refonte complète de l'UI, avec des accesseurs faciles pour les actions sur le forum.

Bref, j'ai l'impression de parler de l'usage des onglets à un utilisateur d'IE6  [:torsadealanapo:2]

n°1311968
reset.smit​h
Posté le 30-12-2012 à 00:08:11  profilanswer

S'il vous plait arrêter de comparer sans arrêt avec iOS ou Windows Phone. On s'en tape royal de vos comparaisons que truc soit mieux que machin. Faites le en MP, ca nous saoule. A ma connaissance ici c'est Symbian pour les possesseurs d'un mobile Symbian et aussi pour les curieux bien entendu.

Et arrêter de critiquer on le sait bien que Symbian est un OS ringard mais voilà la philosophie d'un mobile Nokia Symbian c'est de pouvoir se démerder en tout, en mieux ou en moins bien que les autres OS peu importe on fait avec, c'est pour cela que certains sont encore en mesure de l'apprécier. D'ailleurs en 2 ans j'ai du faire joujou avec 15 mobiles différents ( dont le N9, N900, Nokia 710, Bold 9900, etc ... ) et à l'arrivée le seul que j'ai pas revendu c'est un Nokia 701 sous Symbian ( ou le N8 si j'avais pas flingué le logement SIM ), car c'est le plus polyvalent, le plus nomade et le plus indépendant. ( et il y a des chances que dans 1 an il me soit toujours indispensable gràce à des exclusivitées comme la cartographie off line, l'usb to host, la radio ou le transmetteur FM, et j'en oublie )

n°1311975
Pipould's
Posté le 30-12-2012 à 00:16:48  profilanswer

Merci reset, je te soutiens, ca devient lourd.

n°1311984
Bourinatto​r
Posté le 30-12-2012 à 00:22:28  profilanswer

Citation :

La gestion, maintenance, MAJ est enfantine : ça synchronise tout seul ! Pas besoin de s'emmerder à tout balancer sur une carte SD pour ensuite merger le contenu des fichiers/agendas/contacts à la main

toutes les personnes qui ont des iphone ne les ont pas mis a jour. J,ai même des cas de pertes de contacts et des galères de transfère lors d,un passe ip4 Vers ip5...  

Cela dis vous etes fatiguant ...+1reset

n°1311998
cocto81
Posté le 30-12-2012 à 00:46:15  profilanswer

reset.smith a écrit :

S'il vous plait arrêter de comparer sans arrêt avec iOS ou Windows Phone. On s'en tape royal de vos comparaisons que truc soit mieux que machin. Faites le en MP, ca nous saoule. A ma connaissance ici c'est Symbian pour les possesseurs d'un mobile Symbian et aussi pour les curieux bien entendu.

Et arrêter de critiquer on le sait bien que Symbian est un OS ringard mais voilà la philosophie d'un mobile Nokia Symbian c'est de pouvoir se démerder en tout, en mieux ou en moins bien que les autres OS peu importe on fait avec, c'est pour cela que certains sont encore en mesure de l'apprécier. D'ailleurs en 2 ans j'ai du faire joujou avec 15 mobiles différents ( dont le N9, N900, Nokia 710, Bold 9900, etc ... ) et à l'arrivée le seul que j'ai pas revendu c'est un Nokia 701 sous Symbian ( ou le N8 si j'avais pas flingué le logement SIM ), car c'est le plus polyvalent, le plus nomade et le plus indépendant. ( et il y a des chances que dans 1 an il me soit toujours indispensable gràce à des exclusivitées comme la cartographie off line, l'usb to host, la radio ou le transmetteur FM, et j'en oublie )

Et le N8 tu en a fait quoi finalement ? Parce que le logement SIM, aussi embêtant que ça puisse paraître, c'est une pièce assez vulgaire et quelques micro-soudures

Message édité par cocto81 le 30-12-2012 à 00:46:42
n°1312002
cocto81
Posté le 30-12-2012 à 00:49:08  profilanswer

Sinon quelqu'un aurait des retours de Swype 2.1 revu et corrigé sur bêtalabs ?

Je rappelle le message assez étonnant :
"December 4, 2012: Update from Swype
Hey all,

Initially, we had planned on providing an official release for Symbian. However, there are a couple of blocking issues which prevent us from releasing an official public release. The good news is that we are currently working with Nokia to get another version of the Swype Beta up for Symbian.

We will provide the Swype Beta as quickly as possible. Furthermore, we plan on continuing to improve the Swype Beta after we release this update. We will focus on resolving some of the common issues many of you had been seeing on more recent versions of Symbian in a future release.

Please note that it will take some time for us to release an updated version of the Swype Beta, and that we don’t have a clear timeline yet.

We thank you again for your patience and understanding."

Ils veulent faire une bêta sans le blocage de la date d'expiration, mais ils peuvent pas la sortir tout de suite, et par la suite ils vont continuer à faire de MAJ pour corriger et améliorer (je pense notamment à Belle FP2).
Ils publient ça le 4 décembre. Le logiciel est déjà bloqué depuis le 24 novembre il me semble. Ils pensent que les gens vont pouvoir patienter jusqu'à quand sans clavier ?
On trouve encore le Nokia 500 dans le commerce, le 700 jusque récemment, le 808 est encore mis en avant, c'est à dire des mobiles clairement sous garantie et toute la gamme Symbian^3, et S60V5 est capable de supporter Swype 2 et beaucoup l'ont installé depuis un moment. Au bas mot, ça doit faire quelques dizaines de millions de smartphones dans le monde encore en utilisation et une appli quasi-obligatoire pour qui veut profiter pleinement du mobile grâce à un super-clavier.

Actuellement un contournement circule, et il consiste à hacker le téléphone et à modifier le binaire de l'exécutable par passer outre l'expiration, mais c'est une solution absolument pas approuvée et validable par Nokia.
J'ai fait un tour sur le site dev de Swype (Nuance) et visiblement même réponse que betalabs.

Du coup on ne sait même pas qui travaille sur le problème (Accenture, Nuance, Nokia).

Message édité par cocto81 le 30-12-2012 à 01:16:39
n°1312011
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-12-2012 à 00:59:31  profilanswer

reset.smith a écrit :

( et il y a des chances que dans 1 an il me soit toujours indispensable gràce à des exclusivitées comme la cartographie off line, l'usb to host, la radio ou le transmetteur FM, et j'en oublie )

Punaise les cartes offline qu'est ce que c'est le pied et le transmetteur radio aussi, dommage que la transmission soit pas un peu plus puissante parce que j'ai du mal, sur toulouse, a trouver une plage ou les emissions ne couvrent pas la transmission du telephone.

---------------
n°1312021
mister per​fect
Posté le 30-12-2012 à 01:11:49  profilanswer

les applis c'est bien, ca permet d'aller lus simplement a l'essentiel.

maintenant prenons le cas de HFR : y a pas le choix et il faut 'avoir une appli si on veut un truc simple sans zoomer, tout simplement parce que ce forum est mal foutu (que les modos me flagelent s'ils veulent).

je vais souvent sur http://www.ikusa.fr/forums/ et pas besoin d'une appli dédiée car le site est carrément bien fait, il detecte si on est sur un mobile et s'adapte en fonction (@ cartemere, je t'invites a y aller depuis ton mobile pour me donner ton avis par rapport a une appli dédiée).

si HFR (et bien d'autres sites/forums) pouvait s'afficher de la meme maniere les devs n'auraient plus a s'embeter sur certaines applis et tout le monde aurait les memes fonctions :)

n°1312028
cartemere
Posté le 30-12-2012 à 01:27:17  profilanswer

mister perfect a écrit :

les applis c'est bien, ca permet d'aller lus simplement a l'essentiel.

maintenant prenons le cas de HFR : y a pas le choix et il faut 'avoir une appli si on veut un truc simple sans zoomer, tout simplement parce que ce forum est mal foutu (que les modos me flagelent s'ils veulent).

Le forum n'est pas "mal foutu", la navigation est quand même efficace sur PC.
Il manque simplement une navigation web mobile (présente sur doctissimo, basé également sur mesdiscussions.net... si un modo peut nous éclaircir ce point, je suis toute ouie).

mister perfect a écrit :

je vais souvent sur http://www.ikusa.fr/forums/ et pas besoin d'une appli dédiée car le site est carrément bien fait, il detecte si on est sur un mobile et s'adapte en fonction (@ cartemere, je t'invites a y aller depuis ton mobile pour me donner ton avis par rapport a une appli dédiée).

Oui, la navigation est bonne sur ce forum : affichage clair, bonne typo, fluide, pas besoin de scroller inutilement.
Je n'ai pas vu l'édition, mais j'imagine que ça doit également adapter la rédaction de post aux particularités mobiles

mister perfect a écrit :

si HFR (et bien d'autres sites/forums) pouvait s'afficher de la meme maniere les devs n'auraient plus a s'embeter sur certaines applis et tout le monde aurait les memes fonctions :)

Les devs d'applis ne s'embêteraient plus, OK
Mais cette charge reviendrait alors aux devs de site Web :D

Et cette approche s'adapte aux contenus qui sont facilement affichables en HTML... prends un Deezer par exemple : le site Web accessible d'un PC doit quand même aboutir à une appli dédiée pour pouvoir tirer profit de toute la capacité du concept sur smartphone :jap:

n°1312032
cocto81
Posté le 30-12-2012 à 01:39:51  profilanswer

durandal2 a écrit :

Punaise les cartes offline qu'est ce que c'est le pied et le transmetteur radio aussi, dommage que la transmission soit pas un peu plus puissante parce que j'ai du mal, sur toulouse, a trouver une plage ou les emissions ne couvrent pas la transmission du telephone.

En plus il faut voir que la partie supplémentaire A-GPS et trafic ne consomme quasiment rien au niveau des données. Donc avec certains réseaux, on peut acheter à l'avance la conso qu'on utilisera à l'étranger, et il n'en faudra pas beaucoup. Quelques Mo suffiront pour un séjour avec usage permanent de la carto GPS offline + AGPS et trafic online.

De plus ce qui s'est vraiment amélioré ces derniers temps c'est le timing. Le logiciel rend vraiment en temps réel la position en estimant quand on passe dans un tunnel. Aux carrefours aussi, on voit la position et la rue qui va venir pas en retard ou en avance comme sur la plupart des logiciels GPS. Il calcule aussi de façon très juste et les routes sont très bien calculées en fonction du trafic. A Paris on échappe facilement aux bouchons lors des journées embouteillées en suivant à la lettre ce que le GPS recommande. Par ailleurs la voix est très audible, bien articulée et les annonces claires et ne prêtent à aucune hésitation. C'est vraiment impressionnant.

A pied c'est même mieux que ça, puisque ça suit au pas ce qu'on fait et qu'on se fait annoncer le nom de la rue, ce qui permet de rester le casque sur les oreilles sans regarder la carte. Le seul petit problème c'est alors la réception GPS notamment avec des zones denses et des immeubles hauts. En général il suffit d'aller sur un petite place ou se recentrer sur la rue et ça se repositionne. Et ça marche en offline à l'étranger si on n'a pas de data et avec les lieux importants qu'on pourrait chercher (administrations, supermarchés, stations essence, musées, terrains de sport etc). En tout cas impossible de se perdre même dans une ville d'un pays qu'on connaît absolument pas.

Les transports en commun qui s'étendent progressivement au monde sont un grand plus.

Le seul petit manque, c'est la gestion des parcours vélo comme sur Tomtom.

Message édité par cocto81 le 30-12-2012 à 01:40:39
n°1312042
cocto81
Posté le 30-12-2012 à 01:59:34  profilanswer

cartemere a écrit :

Et cette approche s'adapte aux contenus qui sont facilement affichables en HTML... prends un Deezer par exemple : le site Web accessible d'un PC doit quand même aboutir à une appli dédiée pour pouvoir tirer profit de toute la capacité du concept sur smartphone :jap:

Décidément !
Ca n'a rien avoir !

Deezer sur mobile relève d'un autre type d'abonnement qui permet de stocker les musiques sur son téléphone de façon chiffrée et innaccessible autrement que par l'appli, qui est un programme à part entière, pas juste un "visualiseur html" dédié à un seul site Web. C'est un programme exécutable pur, d'écoute à partir de choix de musiques dans une base de données online et permettant ensuite l'écoute offline par un programme de lecture multimédia à part entière, et qui permet aussi par ailleurs l'achat de musique. Ce n'est en rien l'interprétation de la page Web Html+Flash du site Deezer sur PC ou Mac.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 30-12-2012 à 02:01:05
n°1312150
cartemere
Posté le 30-12-2012 à 10:46:47  profilanswer

cocto81 a écrit :

Décidément !
Ca n'a rien avoir !

Deezer sur mobile relève d'un autre type d'abonnement qui permet de stocker les musiques sur son téléphone de façon chiffrée et innaccessible autrement que par l'appli, qui est un programme à part entière, pas juste un "visualiseur html" dédié à un seul site Web. C'est un programme exécutable pur, d'écoute à partir de choix de musiques dans une base de données online et permettant ensuite l'écoute offline par un programme de lecture multimédia à part entière, et qui permet aussi par ailleurs l'achat de musique. Ce n'est en rien l'interprétation de la page Web Html+Flash du site Deezer sur PC ou Mac.

Je te conseille de relire le post que tu as quoté...

cartemere a écrit :

Pour deezer, il faut une appli dédiée car l'adaptation du site web ne suffit pas

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 30-12-2012 à 10:49:28
n°1312706
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-12-2012 à 20:02:12  profilanswer

j'ai essayé l'appli hfr+ sur ipad. déja ca n'apporte pas grand chose à la bete vu la taille de l'ecran et en plus l'appli m'a claqué entre les doigts. je suis revenu au bon vieux broser qui ne nous lache pas quand on clique sur un favori :o

je trouve quand meme que l'interface de l'appli prend beaucoup de place et que son seul intéret est de proposer juste directement des textes un peu plus gros.

Message édité par durandal2 le 30-12-2012 à 20:03:20

---------------
n°1312981
cocto81
Posté le 31-12-2012 à 01:48:06  profilanswer

cartemere a écrit :

Je te conseille de relire le post que tu as quoté...  

cartemere a écrit :

Oui justement, Deezer sur mobile et Deezer sur PC ce n'est pas le même concept. Et l'un c'est un site Web, l'autre un exécutable. C'est comme si tu nous disais qu'un client email c'est un truc qui reformatte des pages de Webmail.

Une application, comme tu les décris HFR ou autre ne fait que réinterpréter la page HTML pour un affichage un peu différent. Franchement, tout ça pour ça ? Et faire ça pour chaque OS mobile et sous-version, puis chaque format d'affichage de hardware, puis le mettre à jour à chaque changement microscopique du site Web, c'est vraiment n'importe quoi.

Alors que tout a été fait dans les standards web pour mobiles, depuis 15 ans, aux petits oignons, pour que les sites Web puissent facilement s'afficher convenable sur tous les mobiles moyennant un effort nul des dev du site.

n°1313186
cartemere
Posté le 31-12-2012 à 11:40:40  profilanswer

cocto81 a écrit :

Oui justement, Deezer sur mobile et Deezer sur PC ce n'est pas le même concept. Et l'un c'est un site Web, l'autre un exécutable. C'est comme si tu nous disais qu'un client email c'est un truc qui reformatte des pages de Webmail.

On est donc d'accord, c'est ce que je dis dans le premier post que tu as quoté.

Des forums avec un rendu pour mobile permet de se passer d'une appli dédiée. Mais ça ne fonctionne que pour les sites qui proposent un contenu dont le rendu est facilement faisable sur mobile... ce qui n'est pas le cas de Deezer.
Entre le cache local, la synchro automatique des pistes, l'intégration dans iOS (accès à l'appli direct depuis l'écran locké, etc.), c'est pas réalisable à travers un simple browser.

Idem pour les applis de domaine skiable : pouvoir se positionner sur la carte des pistes, calculer l'itinéraire le plus court pour rejoindre telle remontée, faire du tracking, etc.
C'est impossible par le site web.
L'appli mobile sert à offrir des services spécifiques, adaptés à l'usage mobile.

Idem encore pour l'appli RATP, avec les plans interactifsn le calcul automatique de localisation, etc.

cocto81 a écrit :

Une application, comme tu les décris HFR ou autre ne fait que réinterpréter la page HTML pour un affichage un peu différent. Franchement, tout ça pour ça ?

Bah oui, c'est nécessaire. La preuve, tu es le premier à dire que sous Symbian, il vaut mieux attendre d'être devant un PC pour consulter/poster...

cocto81 a écrit :

Et faire ça pour chaque OS mobile et sous-version, puis chaque format d'affichage de hardware, puis le mettre à jour à chaque changement microscopique du site Web, c'est vraiment n'importe quoi.

Sauf qu'il n'y a pas d'alternative pour beaucoup de site, à commencer par la majorité des sites full-flash, qui ne sont absolument pas fait pour être affichés sur des terminaux mobiles.

cocto81 a écrit :

Alors que tout a été fait dans les standards web pour mobiles, depuis 15 ans, aux petits oignons, pour que les sites Web puissent facilement s'afficher convenable sur tous les mobiles moyennant un effort nul des dev du site.

Euh... déjà les "standards web mobile", il y a 15 ans, lol.
Ensuite, les standards du Web évoluent... le HTML5 + CSS, c'était pas trop la mode il y a encore 10 ans... c'était plutôt des tableaux à taille fixe & cie, qui ne s'adaptent donc absolument pas aux multiples résolutions.

Je ne vois pas du tout l'intérêt de se passage, à part montrer que tu n'as jamais fait de dev web, et que tu as autant de notions des problématiques rencontrées qu'un DSI qui a lu 01net  [:tinostar]

Message édité par cartemere le 31-12-2012 à 11:44:46
n°1313198
Modération
Posté le 31-12-2012 à 11:46:51  answer

Le rapport avec le N8 est de plus en plus lointain. Vous pouvez continuer en MP si vous voulez …

n°1313524
trollkille​r
Posté le 31-12-2012 à 15:15:41  profilanswer

Modération a écrit :

Le rapport avec le N8 est de plus en plus lointain. Vous pouvez continuer en MP si vous voulez …

En même temps, sur les 251 pages du topic, il ne doit y avoir qu'une cinquantaine de pages vraiment consacrées au N8... c'est ce qui s'appelle arriver aprés la guerre...

n°1313587
reset.smit​h
Posté le 31-12-2012 à 16:13:24  profilanswer

... et si on doit faire une référence historique c'est à la guerre des tranchées que l'on pense :D

n°1314726
cartemere
Posté le 02-01-2013 à 10:39:16  profilanswer

vu sur le topic Lumia :

Tolor a écrit :

L'accès public à Navifirm serait fermé d'ici fin janvier

http://allaboutwindowsphone.com/fl [...] sed_ac.php

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme clavier nokia N97 miniNokia 5310 micro mort, une réparation sans garantie possible?
Problème avec mon nokia E71[Topic Unique] Android sur HTC HD2 !
Nokia 6086 ; Ecran cassé ; sauvegarder le répertoireNokia E71 : Question
cherche marque batterie efficace pour Nokia 3310[Topic Unique] Motorola Milestone 2
[ Topic Unique ] l'autonomie de la batterie du Galaxy S[Topic Unique] Windows Phone 7
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)