Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

n°1296177
cartemere
Posté le 14-12-2012 à 11:27:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ill Nino a écrit :

Cette gueguerre cartemere/cocto81 sur 200+ pages. :spamafote:

gueguerre.... avoue quand même que sortir que la 3G c'est fait pour le mode modem et pas pour la navigation, c'est quand même fondamentalement idiot...  [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 11:27:39  profilanswer

n°1296299
Pipould's
Posté le 14-12-2012 à 13:16:04  profilanswer

cartemere a écrit :

gueguerre.... avoue quand même que sortir que la 3G c'est fait pour le mode modem et pas pour la navigation, c'est quand même fondamentalement idiot...  [:cerveau spamafote]

Bah, non. Si tu compresses tes pages d'accede a la meme info...  

Sur mon N9 je suis constamment en 2G, sauf quand je suis en modem, et la je fous la 3G...

n°1296321
cartemere
Posté le 14-12-2012 à 13:36:50  profilanswer

ouai, enfin....
- choisir son film sans voir les affiches ni les bandes annonces
- acheter sur eBay sans voir les photos
- faire l'impasse sur les galeries photo des potes
- faire l'impasse sur les mails en HTML
- faire l'impasse sur les mais avec pièces jointes
- faire l'impasse sur Dailymotion/Youtube

bof... perso je trouve que ce sont des usages qui sont rentrés dans les moeurs, et qui sont bien plus courants que le mode modem

n°1296566
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 14-12-2012 à 17:00:39  profilanswer

Pipould's a écrit :

Bah, non. Si tu compresses tes pages d'accede a la meme info...  

Sur mon N9 je suis constamment en 2G, sauf quand je suis en modem, et la je fous la 3G...

Tu te fou de la 3G, mais en 2012, tu ne représentes plus qu une minorité  

Comme t as dit cartemere, les applications citées font partis intégrantes de à vie du consommateur lambda.ma copine, si je lui offrais un tel qui ne fait que 2g, sans rien y connaître elle me dirait "c est long", la, elle me dirait que l écran est trop petit,etc...

Faut vivre avec son temps, ou avoir la conscience que l on est décalage, ou juste marginal au lieu de dire que tous les gens sont des moutons, que les iPhones, lumia, nexus c est de la merde...

---------------
i7 8700k delid @ 5.1 ghz + Kraken x72, 1080 ti amp extrem, 32 go ddr4 @ 4000 MHz,    
n°1296602
reset.smit​h
Posté le 14-12-2012 à 17:37:09  profilanswer

J'ai aussi tendance à être majoritairement en 2G mais ça n'est que dans un but d'économiser la batterie sinon je serais toujours en 3G. Et puis sous Symbian il y a un widget qui active d'un effleurement la 3G ce qui conduit à gérer la 3G avec parcimonie. ( mode modem, youtube, etc ... )

Sinon comment se comporte la 4G en consommation ? Des infos la dessus ?

Message cité 2 fois
Message édité par reset.smith le 14-12-2012 à 17:39:04
n°1296693
cocto81
Posté le 14-12-2012 à 19:15:20  profilanswer

lemarseillais0707 a écrit :

Tu te fou de la 3G, mais en 2012, tu ne représentes plus qu une minorité  

Comme t as dit cartemere, les applications citées font partis intégrantes de à vie du consommateur lambda.ma copine, si je lui offrais un tel qui ne fait que 2g, sans rien y connaître elle me dirait "c est long", la, elle me dirait que l écran est trop petit,etc...

Faut vivre avec son temps, ou avoir la conscience que l on est décalage, ou juste marginal au lieu de dire que tous les gens sont des moutons, que les iPhones, lumia, nexus c est de la merde...

C'est pas exactement ce qui a été dit. Par ailleurs les applications en question qui simulent un fonctionnement simple alors que le fonctionnement simple existait et était ouvert au travers de la vue xhtml sous wap2.
La 3g existait d'ailleurs bien avant la généralisation des smartphones. C'est pas un hasard.
Pour le surf 2G il y a pas mal d'avantages. On n'allume qu'un réseau, donc conso inférieure et pas de fioriture entre quel est le meilleur réseau (parfois edge meilleur que 3g mal reçu et saturé).

cartemere a écrit :

ouai, enfin....
- choisir son film sans voir les affiches ni les bandes annonces
- acheter sur eBay sans voir les photos
- faire l'impasse sur les galeries photo des potes
- faire l'impasse sur les mails en HTML
- faire l'impasse sur les mais avec pièces jointes
- faire l'impasse sur Dailymotion/Youtube

bof... perso je trouve que ce sont des usages qui sont rentrés dans les moeurs, et qui sont bien plus courants que le mode modem

Le WAP 2 c'est quand même nettement plus que du simple texte. C'est juste que la pagination est appropriée à l'écran, donc ça oblige à penser la pagination plus simplement pour une vue rapide. D'ailleurs l'iphone a fait pareil mais ne l'a pas dit : c'était la mise en page dédiée pour iPhone. Ils ont enlevé le Flash et ont fait calibrer pour l'écran iPhone des pages HTML classiques. C'est un point de vue propriétaire identique, mais propriétaire tout de même, alors que le WAP 2 était un standard général.
Youtube pour iPhone ou Youtube pour Wap c'est pareil à part Google qui a fait exprès de rendre les pages Wap 2 moins attractives, sans raison autre que la promotion des navigateurs purement html.

Pour le mode modem, il était tellement surtaxé ou interdit qu'il a fallu l'abandonner. C'est limite s'il ne fallait pas se justifier quand on utilisait une appli que les opérateurs ne reconnaissaient pas et prenaient pour un usage PC. L'usage d'Opera sur Symbian était d'ailleurs vu à un moment donné comme un usage hors "services" autorisés chez Orange.

Certains fabricants mobiles, des prestataires de service et tous les opérateurs ont joué la carte des soi-disant services, au travers d'applications et autres illusions basées sur la méconnaissance technique et technologique de la majorité des gens. Celui qui a fourni le modèle c'est Apple à la sortie de l'iPhone. Ce qui est amusant c'est de voir ce qui s'est passé. Au début grosse rigolade, puis Apple a démarché tous les opérateurs et on a vu Nokia et d'autres s'inquiéter à fond alors que surgissaient les premiers abo exclusifs iPhone. Et au lieu de combattre ce genre d'accord les fabricants et les sociétés de services y ont vu une espèce d'énorme arnaque des utilisateurs, qui allait fonctionner et on joué le jeu d'Apple à fond.

Et bien l'arnaque à parfaitement fonctionné et on est retourné à la case départ des droits des utilisateurs au niveau data et mobile, et bien sûr les opérateurs ne veulent plus rien lâcher et ils ont désormais un poids politique titanesque. Les opérateurs + les multinationales du multimédia + les quelques oligopoles des services informatiques, c'est la grosse majorité des quotations des bourses mondiales, donc même La Finance est derrière eux...
On ne peut pas dire qu'ils ait gagné ce poids mais l'ont plutôt volé à coups de mesures qu'ils ont fait voter et d'ententes contre les intérêts des clients.

Et quand on parle concurrence ou droit des consommateurs, on a actuellement un ministre de l'industrie qui botte en touche avec du "ça fait 30 ans qu'on a toujours fait respecter que le droit des consommateurs ... ça suffit". Bien sûr c'est complètement faux, notamment en France. Il y a eu près d'une dizaine d'années d'instauration de la concurrence dans le fixe pour remplacer un monopole, puis quelques années de pseudo-concurrence dans le mobile qui a toujours été aux mains des ententes. Donc Free dans le mobile ce n'est qu'un petit début de concurrence.

n°1296706
cocto81
Posté le 14-12-2012 à 19:25:38  profilanswer

reset.smith a écrit :

J'ai aussi tendance à être majoritairement en 2G mais ça n'est que dans un but d'économiser la batterie sinon je serais toujours en 3G. Et puis sous Symbian il y a un widget qui active d'un effleurement la 3G ce qui conduit à gérer la 3G avec parcimonie. ( mode modem, youtube, etc ... )

Sinon comment se comporte la 4G en consommation ? Des infos la dessus ?

Ben oui, un réseau de plus, ça consomme.
Très franchement l'utilité n'apparaîtra qu'avec la dégradation volontaire du réseau 3G par les opérateurs, ce dont je leur fais confiance pour mettre en avant la 4G.
Il y a déjà un plan avancé pour supprimer le réseau 2G sur le 1800Mhz pour y faire tourner les iPhone 5, où quand un fabricant tiers non européen, décide désormais des normes Européennes, et qui n'a même pas de compétence dans les réseaux mobiles (Apple achète et prend tout chez les autres et n'invente rien dans la techno), et qui n'est d'ailleurs à limite qu'un commerçant (il fait aussi tout produire par d'autres).

Bref, les vendeurs et commerçants décident désormais de toutes les règles techniques, technologiques, normes et lois relatives, pas les producteurs, pas les chercheurs, et surtout pas les consommateurs et futurs clients. Hallucinant ! :sarcastic:

Actuellement il ya tout le débit qu'on veut en 3G+, même pas H+ et Dual-carrier, même si les opérateurs mettent ça en avant pour fournir de la 3G débridée. Quand on prend un forfait H+ chez un opérateur on a droit à plus de débit même avec un smartphones qui fait du 10Mbps max, au dépens de ceux qui ne sont pas en abo H+, et qui peuvent avoir du Dual Carrier qu'ils auront un débit plus faible que vous en H+ et un mobile 3.5G poussif.
Il faut s'imaginer que ce sera comme ça pour la 4G contre l'ensemble du réseau 3G.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 14-12-2012 à 19:32:44
n°1296715
cocto81
Posté le 14-12-2012 à 19:35:41  profilanswer

reset.smith a écrit :

On peut aussi tenter la 3G seulement en désactivant la 2G. Si la couverture est bonne c'est tout aussi bien. Il semblerait que la 3G consomme moins en idle que la 2G.
Malheureusement le mode Eco du N8 ramène à la 2G uniquement. Je ne sais pas si l'appli remplaçant Nokia Situations sur le Store permet de jongler dans l'autre sens par l'utilisation d'un mode spécial 3G uniquement.

La couverture générale 2G est généralement plus étendue que la 3G en France et dans le monde mais ça pourrait changer avec l'arrivée de la 4G et en France la réaffectation de la bande 2G des 1800Mhz à la 4G va forcément diminuer la couverture 2G au point que peut-être que la 3G deviendra alors la norme de base et la 2G une norme en survie provisoire (comme l'a été Radiocom 2000).

Message édité par cocto81 le 15-12-2012 à 13:20:03
n°1297476
trollkille​r
Posté le 15-12-2012 à 16:06:53  profilanswer

cocto81 a écrit :

Bref, les vendeurs et commerçants décident désormais de toutes les règles techniques, technologiques, normes et lois relatives, pas les producteurs, pas les chercheurs, et surtout pas les consommateurs et futurs clients. Hallucinant ! :sarcastic:

Ca fait a peu prés un siècle que c'est comme ça pour quasiment toute la technologie qui nous entoure...
Bienvenue dans le monde réel cher ami...!

n°1298466
cocto81
Posté le 16-12-2012 à 20:11:21  profilanswer

trollkiller a écrit :

Ca fait a peu prés un siècle que c'est comme ça pour quasiment toute la technologie qui nous entoure...
Bienvenue dans le monde réel cher ami...!

Disons que les consommateurs et clients ont à peu près tout le temps leur mot à dire, et qu'il y a toujours une porte ouverte pour aller voir ailleurs, et l'évolution s'est passé à peu près toujours dans le bon sens pour l'intérêt des consommateurs, avec l'avancée technologique.
Dans le cas de la téléphonie depuis quelques années on est sur le chemin inverse, à l'encontre du consommateur, et ce qui est exceptionnel c'est que même les lois ont été complètement refaçonnées et perverties à l'encontre de l'intérêt du consommateur, au mépris de droits fondamentaux assez basiques.

Vous achetez un produit... mais ce n'est pas le votre, vous n'avez pas le droit de copier le contenu pour votre propre usage, il n'est pas vraiment à vous, et on vous laisse un droit d'usage limité qu'on peut vous retirer à tout moment.

Vous achetez un produit qui ne marche que connecté, où on vous impose de vous identifier. Si vous essayez de désolidariser le produit malgré le fait qu'il est à vous, vous êtes un pirate, car il n'est pas vraiment à vous, on vous autorise un droit d'usage seulement selon les desiderata du fabricant.

Vous voulez un produit ou vous êtes libre de faire tout ce que le matériel permettrait de faire, on vous répond que c'est du matériel de pirate.

Vous faites un abonnement téléphone et il faut impérativement ouvrir tout son compte en banque à l'opérateur pour qu'il puisse se servir comme bon lui semble.

Vous allez manifester un dysfonctionnement auprès d'un opérateur dans son propre magasin, et il vous répond qu'on ne peut vous prendre en considération qu'au téléphone sur service payant ou par internet et qu'il y a une adresse postale mais on admet qu'on n'y répond jamais etc etc etc...

On a un opérateur supplémentaire, ce qui fait que le marché atone se dynamise et intéresse à nouveau les consommateurs, mais qui dérange ceux qui s'étaient fait un place au chaud à coups d'ententes sans plus rien faire. Du coup on accuse le nouvel entrant d'être responsable de leur inconfort qui les rendraient disent-ils prêts à jeter l'éponge (comme si ça nous ferait quelques chose - qu'ils laissent la place à d'autres).

Et, chose formidable, on a un ministre qui répond à leur place, qu'il y en a marre de l'intérêt des consommateurs.
Mais où va-t-on ? :sarcastic: Et c'est pas seulement en France, mais à peu près partout dans le monde comme ça.

Tout ce qu'on demande c'est un matériel de bonne qualité, un OS sécurisé dans le sens ou en plus de fonctionner comme tout OS, il nous permette de nous passer de l’espionnage dans tous nos faits et gestes par le fabricant et l'opérateur, et qu'on ait la plein maîtrise de son téléphone. Nous voulons juste que le fabricant vive de ses ventes de téléphone (au grand complet) et qu'on les paie le juste prix, sans limitation, escroquerie au vol des données personnelles etc.

Donc dans la suite des smartphones Nokia sous Symbian, qui étaient juste ça, peut-être RIM avec ses nouveaux Blackberry 10 ou Jolla (même si pour ce dernier j'ai quelques doutes sur les moyens).

mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 20:11:21  profilanswer

n°1299574
trollkille​r
Posté le 17-12-2012 à 18:55:47  profilanswer

cocto81 a écrit :

Disons que les consommateurs et clients ont à peu près tout le temps leur mot à dire, et qu'il y a toujours une porte ouverte pour aller voir ailleurs, et l'évolution s'est passé à peu près toujours dans le bon sens pour l'intérêt des consommateurs, avec l'avancée technologique.

Je ne sais pas comment tu fais pour avoir une vision aussi biaisée et erronnée du monde dans lequel on vit.
L'évolution technologique (qui ne se résume pas à celle des téléphones Nokia...) ne s'est jamais passée dans le sens de l'intérêt du consommateur, mais dans celui des industriels (au sens large). Et si le consommateur y trouve accessoirement son compte, alors d'une pierre deux coups...
Tu ferais mieux (une fois de plus) de te renseigner sérieusement avant de balancer des idées toute faites, basées sur pas grand chose, à part tes ressentis ou autres phantasmes.
L'histoire de l'ampoule electrique, des bas nylons, etc... et plus largement du concept d'obsolescence programée, t'apporterons (peut être...) une vision plus pertinente du clivage existant entre d'une part l'intérêt des consomateurs, et d'autre part les intérêts des investisseurs/mécènes/industriels/politiques/etc...

Message édité par trollkiller le 17-12-2012 à 18:56:30
n°1299593
cartemere
Posté le 17-12-2012 à 19:10:08  profilanswer

cocto81 a écrit :

Tout ce qu'on demande c'est un matériel de bonne qualité, un OS sécurisé dans le sens ou en plus de fonctionner comme tout OS, il nous permette de nous passer de l’espionnage dans tous nos faits et gestes par le fabricant et l'opérateur, et qu'on ait la plein maîtrise de son téléphone. Nous voulons juste que le fabricant vive de ses ventes de téléphone (au grand complet) et qu'on les paie le juste prix, sans limitation, escroquerie au vol des données personnelles etc.

Les gens demandent un appareil qui leur donne satisfaction à l'usage, fiable, agréable à utiliser, etc.

Tu peux faire un appareil avec un OS libre, si il est buggé/instable, et que c'est une plaie à l'usage, personne ne regrettera sa perte.
Et dans ce domaine, Nokia en tient un rayon, comme les autres constructeurs...  :spamafote:  

n°1299703
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 17-12-2012 à 20:29:13  profilanswer

N'empêche que c'est bien Nokia, là je poste en passant par le modem en deux clics (pas le choix, ma ligne adsl est hs).

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1299849
cartemere
Posté le 17-12-2012 à 22:50:59  profilanswer

deg-tcd a écrit :

N'empêche que c'est bien Nokia, là je poste en passant par le modem en deux clics (pas le choix, ma ligne adsl est hs).

tu pourrais faire ça sous Android & iOS... sauf que sur ces OS tu n'aurais même pas besoin de démarrer ton PC :o

n°1299936
cocto81
Posté le 18-12-2012 à 00:46:28  profilanswer

cartemere a écrit :

Les gens demandent un appareil qui leur donne satisfaction à l'usage, fiable, agréable à utiliser, etc.

Tu peux faire un appareil avec un OS libre, si il est buggé/instable, et que c'est une plaie à l'usage, personne ne regrettera sa perte.
Et dans ce domaine, Nokia en tient un rayon, comme les autres constructeurs...  :spamafote:  

Tous les Android sont 10 fois plus confus et bugués que le moindre Nokia sous Symbian n'a jamais été avant même de recevoir la moindre MAJ.
Le choix iPhone a été fait pour des gens qui n'y connaissait rien aux smartphones. Le but c'était de les faire payer ce qui était jusque là gratuit ou quasi-gratuit, et de se faire du oignon sur la base de leur ignorance. Tous les acteurs s'y sont mis et une énorme propagande s'est mise en place.

Ton affirmation sur Nokia est totalement fausse. C'est ton opinion personnelle fabriquée à partir d'un appareil parmi les mille fabriqués par Nokia qui ne correspondait pas à tes souhaits. On peut quasiment rien faire avec un iPhone, du moins que de façon très limitée à la manière d'Apple. Il faut tout payer à Apple, prendre des équipements Apple et les changer tout le temps. On débourse 10 fois plus pour le même usage... mais en général on se restreint assez vite si on a plus d'imagination qu'Apple n'en autorise ou des envies sortant de la moyenne basse des débutants en informatique.

Pour faire ce que tu fais avec un N8, il faut tout un attirail à l'iPhone 4 de prises et un boitier TV, et tu es très loin du compte. L'appareil photo de l'iPhone 4 est merdique en comparaison du N8 (même l'iphone 5 reste en dessous) et le multitâche est primitif même sur les bi-cores, preuve que l'OS est basique. L'interface de l'iPhone n'a pas évolué depuis ses débuts alors qu'elle est à la base beaucoup plus primitive que celle que Symbian avait à la sortie du N8... je ne parle même pas de belle qui le dose totalement. Et je ne parle même pas de la réception réseau qui est quand même essentielle.

Pour faire le moindre geste sur iPhone il faut passer des pages et des pages d'icones d'Applis (parfois en version normale, HD et Ipad se chargeant automatiquement de façon bête par le Cloud Apple), et l'interface est on ne peut plus triviale, sans possibilité d'ajouter ou configurer en profondeur aucune fonctionnalité. Il faut que ce soit compatible opérateur, compatible site web, et tout prévu pour et Applesque. Du reste ça l'est parce qu'ils flairent tous le dindon sur l'iPhone, mais c'est compatible selon leur souhait.
Tout est de la grosse bouse propriétaire.

Sauf que lorsqu'au bout d'un temps d'usage l'utilisateur Apple moyen (pas engagé, pratique, normal d'esprit et pas addict à quoi que ce soit, incapable de se faire happer dans une secte en somme, mais qui a eu le tort d'écouter un ami fan Apple ou un vendeur qui se fait des couilles en or sur tout ce qui est Apple) se rend compte qu'il s'est fait piégé dans la plateforme pour tous leurs média achetés (bientôt même la télé), qu'il peut faire trois fois rien sans avoir à payer et repayer le fabricant, et qu'en plus il se fait espionner à son insu du moindre fait et geste, et bien il peut plus sortir du filet Apple sans tout se repayer.
Et c'est sans parler quelques autres travers. Apple force quasiment maintenant à se servir de son email sur son cloud qu'il invite même à utiliser comme email de redirection des autres emails. Et on est invité et réinvité à chaque manœuvre tant qu'on l'a pas fait. Une vrai usine attrape nigauds en informatique.

Si Microsoft avait conçu un système aussi fermé et avec des subterfuges commerciaux aussi pervers, Windows Mobile et Windows tout court auraient été interdits sur le champs, et tout le monde aurait fui leur plateforme. Mais Microsoft ne dispose pas de cette secte de fans à œillères qui sont apparus et ont pris racine dès l'Apple 2, et qui hurlent dès que la moindre autorité daigne critiquer Apple.
Le problème c'est que maintenant, Microsoft et bientôt Google, ont un boulevard juridique pour faire exactement ce qui a été permis à Apple.
Et s'ils ne le faisaient pas, la finance les percevra comme des entreprises qui ne tirent pas profit de leur acquis et commencera à les attaquer comme elle l'a fait pour Nokia. C'est à dire que faire payer n'importe quelle fonctionnalité et obliger l'utilisateur à s'enfermer dans une technologie propriétaire, puis espionner le moindre geste de l'utilisateur est devenu une quasi-obligation financière pour une entreprise faisant des produits mobiles. Apple l'a fait, Google suit de près, donc maintenant tout le monde doit le faire, et Microsoft a compris et se soumet en emboîtant le pas.

Je n'évoque même pas les gros commerces basés sur les droits d'auteur qui sont plus puants les uns que les autres, et qu'Apple sert depuis le tout début par ses systèmes propriétaires et incompatibles avec quoi que ce soit d'existant et souvent plus évolué.

Donc chapeau à RIM et à Jolla de ne pas y souscrire à priori. On verra à l'usage.

n°1299939
cocto81
Posté le 18-12-2012 à 00:54:32  profilanswer

cartemere a écrit :

tu pourrais faire ça sous Android & iOS... sauf que sur ces OS tu n'aurais même pas besoin de démarrer ton PC :o

Effectivement on reconnait bien là les utilisateurs Apple ou certains sous Android qui utilise leur smartphone quitte à mettre une plombe, faire des erreurs et écrire en raccourcis, histoire de montrer qu'ils se servent de leur smartphone, et qu'ils sont IN.
C'est comme les types qui sont en déplacement et qui me critiquent de leur poster des docs professionnelles pour avis. Ben oui quoi... ils sont en iPad. C'est à moi de leur servir tout sur un plateau en fonction de ce qu'ils peuvent regarder. Inutile de dire que je les laisse mitonner dans leur délire.
Ils se rendent compte assez vite de leur manque de sérieux. Ils y ont intérêt.

n°1299976
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 18-12-2012 à 03:06:10  profilanswer

Moi ce qui me tue sur ce topic, c'est que c'est comme dans astérix et obélix... Y'a toujours une poignée d'irréductibles qui défend contre vents et marée, quelquechose qui n'a plus lieu d'être.

Je ne suis peut être qu'un "con" de consommateur lambda, j'ai eu des nokia, des blackberry, des iphones, et là encore un nokia, mais, je vois que si nokia a abandonné symbian "tout performant qu'il est", ce n'est pas pour rien.
  Si les consommateurs ont bifurqué vers ios ou android, c'est pas forcément parce qu'ils sont tous bêtes, moutons, cons, etc..;

A un moment, faut arrêter de se regarder le nombril, les droits d'auteurs, etc... Alors peut être qu'un n8 peut faire beaucoup de choses, mais si c'était si intuitif, si attrayant, ils s'en serait vendu des cartons (vu les autres qualités que possèdent ce tel)

Même si aujourd'hui, je commence à faire une overdose d'apple, faut leur reconnaitre dans leurs nombreux défauts, certaines qualités, comme leur os, la facilité d'utilisation, le parc d'appli, d'accessoires
  (android, je l'ai eu 4 semaines, j'ai revendu la galaxy tab, pas aimé, blackberry j'ai adoré, mais ils ont loupé un virage, à voir s'ils se rattrappent)

Alors qu'untel "profite de moi" et mes compagnons moutons, m'espionne ou je ne sais quoi, je m'en fou un peu, aujourd'hui le moindre forfait à 25€ permet de te connecter en "illimité", donc l'excuse de devoir se connecter pour certaines applis... faut vivre avec son temps

Appareil photo du N8... ok, c'est bien, c'est un "grand" capteur, etc... mais le reste du hardware est un peu has been, à 150€ d'occaz, je m'en prendrai bien un cependant, en 2nd tel, histoire de pas mourir con.

A un moment faut se poser les bonnes questions... Si on est marginal, ce n'est pas forcément parce que tous les autres ont tort ou sont mauvais...

---------------
i7 8700k delid @ 5.1 ghz + Kraken x72, 1080 ti amp extrem, 32 go ddr4 @ 4000 MHz,    
n°1300016
cartemere
Posté le 18-12-2012 à 08:31:34  profilanswer

cocto81 a écrit :

Effectivement on reconnait bien là les utilisateurs Apple ou certains sous Android qui utilise leur smartphone quitte à mettre une plombe, faire des erreurs et écrire en raccourcis, histoire de montrer qu'ils se servent de leur smartphone, et qu'ils sont IN.

Ca, effectivement, c'est quand tu passes par un browser : le forum n'est absolument pas adapté à l'affichage sur smartphone, ce qui donne:

• une navigation pénible et peu claire : obligé de scroller dans tous les sens, et de zoomer/dézoomer
  • une interface pas adaptée au tactile : icones et liens minuscules
  • une saisie calamiteuse : smileys, etc.

Alors que l'app dédiée est une vraie perle, avec une ergonomie meilleure que l'interface Web, à tel point qu'il m'arrive, chez moi, alors que j'ai mon PC à quelques mètres, d'utiliser mon smartphone parce que j'ai la flemme de me lever  :D  

Pas la peine d'être jaloux et d'appeler ça "IN", tu serais le premier à vanter Symbian et sa communauté si une telle application venait à arriver sur cette plateforme...  
Mais je comprends ta position :
Autant pour Angry birds tu as pu retourner ta chemise et ce jeu est passé de "futile et inutile" à un "must have" dès qu'il est dispo sous symbian...  
Autant dans le cas présent on a plus de chances d'avoir la fin du monde à la fin de la semaine, qu'une appli Symbian pour Hfr un jour  :sweat:  

La prophétie de la suprématie de Symbian ne se réalisera pas, Mr Paco Rabane :/

cocto81 a écrit :

C'est comme les types qui sont en déplacement et qui me critiquent de leur poster des docs professionnelles pour avis. Ben oui quoi... ils sont en iPad. C'est à moi de leur servir tout sur un plateau en fonction de ce qu'ils peuvent regarder. Inutile de dire que je les laisse mitonner dans leur délire.
Ils se rendent compte assez vite de leur manque de sérieux. Ils y ont intérêt.

Euh... lien avec le fait de poster sur Hfr à partir de son smartphone ?
Tu fatigues là, d'habitude tu essayes de dévier sournoisement pour partir dans un gros speech où tu vomi toute ta haine à l'encontre des concurrents de Nokia et du complot international, mais là tu ne fais même plus de transition, et je comprends pas le choix de la branche que tu as choisi pour (tenter de) te rattraper :/

ça va pas :??:

n°1300397
ridemetal
Vide
Posté le 18-12-2012 à 13:35:17  profilanswer

Bof.... en postant depuis Opera mini s^3 et pas depuis HFR7 que je ne pense jamais à ouvrir depuis mon Lumia.

Je ne voyais pas vraiment l'intérêt d'une application différente pour faire la moindre chose sur Internet il y'a deux ans et je ne le vois toujours pas aujourd'hui.  

Mais bien obligé de constater que tu avais déjà raison :jap: à l'époque et que c'est malheureusement ça notre avenir.... (Windows 8)

n°1300495
cartemere
Posté le 18-12-2012 à 14:37:15  profilanswer

ridemetal a écrit :

Bof.... en postant depuis Opera mini s^3 et pas depuis HFR7 que je ne pense jamais à ouvrir depuis mon Lumia.

Sérieux ?
Mais c'est une abomination de surfer sur HFR avec Opera mini  :(  

Tu veux dire que tu :
- zoom avant de cliquer sur une sous-section
- zoom avant de choisir les favoris
- zoom avant de cliquer sur un topic
- zoom pour lire un post, puis scroll de tous les cotés pour lire le contenu
- te fais chier lors de la rédaction d'un post, pour rajouter les smileys, mettre en forme du texte, etc.

Mais vous êtes mazo ici  [:tinostar]  

Je vais pas faire de test comparatif, mais je dois mettre 3x moins de temps pour accéder à un topic précis avec l'appli Hfr+ sous iOS qu'en passant par Opera mini...
Et pour la rédaction de messages, c'est encore pire!

ridemetal a écrit :

Je ne voyais pas vraiment l'intérêt d'une application différente pour faire la moindre chose sur Internet il y'a deux ans et je ne le vois toujours pas aujourd'hui.

HFr n'est absolument pas adapté à l'usage mobile,n'osera dire  c'est une évidence, et que personne n'osera prétendre le contraire (enfin si, je vois une personne, mais passons).
A partir de là, si une bonne appli apporte un bon support mobile, elle sera forcément bénéfique  [:cerveau spamafote]  

ridemetal a écrit :

Mais bien obligé de constater que tu avais déjà raison :jap: à l'époque et que c'est malheureusement ça notre avenir.... (Windows 8)

C'est vrai que pour un utilisateur qui ne voit pas d'intérêt à passer par les applis, ça doit piquer de quitter les atouts de symbian pour se fouttre des atouts de WP  [:tinostar]

n°1300500
reset.smit​h
Posté le 18-12-2012 à 14:43:40  profilanswer

Pareil je suis pas un grand fan des applis dédiés. HFR7 installé, testé sur mon 710 mais laissé tomber rapidemment au profit du traditionnel navigateur web, je préfère quelque chose de plus généraliste. Idem pour toutes les applis dédiées aux sites d'actualités ( 20minutes, le monde, ... ), je préfère consulter leurs flux RSS dans une unique application centrale ( gnewsreader sous symbian ), j'ai un oeil sur tout rapidemment.

n°1300512
reset.smit​h
Posté le 18-12-2012 à 14:52:37  profilanswer

cartemere a écrit :

Sérieux ?
Mais c'est une abomination de surfer sur HFR avec Opera mini  :(   [:tinostar]

L'astuce consiste à surfer en mode paysage sinon c'est assez merdique en effet. Et le contenu du forum s'affiche bien sur toute la largeur de l'écran, pas besoin de zoomer la plupart du temps ( dans ce cas un double tap et ca recadre )

n°1300519
cartemere
Posté le 18-12-2012 à 14:59:13  profilanswer

reset.smith a écrit :

Pareil je suis pas un grand fan des applis dédiés. HFR7 installé, testé sur mon 710 mais laissé tomber rapidemment au profit du traditionnel navigateur web, je préfère quelque chose de plus généraliste. Idem pour toutes les applis dédiées aux sites d'actualités ( 20minutes, le monde, ... ), je préfère consulter leurs flux RSS dans une unique application centrale ( gnewsreader sous symbian ), j'ai un oeil sur tout rapidemment.

Eh bien... je suis... surpris !
Certes WP a encore de très gros progrès à faire sur la qualité des applis (on en parle en ce moment même sur le topic des Lumia), mais je ne pensais pas que c'était à ce point.

reset.smith a écrit :

L'astuce consiste à surfer en mode paysage sinon c'est assez merdique en effet. Et le contenu du forum s'affiche bien sur toute la largeur de l'écran, pas besoin de zoomer la plupart du temps ( dans ce cas un double tap et ca recadre )

J'ai Opera mini, que je n'utilise jamais... je viens de retourner sur Hfr avec, et franchement je peux pas  [:ex-floodeur:4]  

n°1300590
Ill Nino
Love
Posté le 18-12-2012 à 15:52:34  profilanswer

En tous cas j'me demande bien si j'me débarrasserais un jour de mon N8. Le 920 me fait de l’œil, mais j'me dis "pourquoi faire ?". Le truc c'est que j'ai une utilisation avant tout multimédia de mon tel (photo, musique, GPS, peu de surf, peu de mail, peu de jeu). Autant dire que le N8 est difficile a remplacer. Sans compter qu’après plus de deux ans, le mien est encore en très bon état, sa taille réduite me plais et son autonomie est excellente. Bref, j'vais péter un record avec lui...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°1300609
cartemere
Posté le 18-12-2012 à 16:05:02  profilanswer

Ill Nino a écrit :

En tous cas j'me demande bien si j'me débarrasserais un jour de mon N8. Le 920 me fait de l’œil, mais j'me dis "pourquoi faire ?". Le truc c'est que j'ai une utilisation avant tout multimédia de mon tel (photo, musique, GPS, peu de surf, peu de mail, peu de jeu). Autant dire que le N8 est difficile a remplacer. Sans compter qu’après plus de deux ans, le mien est encore en très bon état, sa taille réduite me plais et son autonomie est excellente. Bref, j'vais péter un record avec lui...

je pense que là dessus, tu n'as en effet pas intérêt à passer au 920, sauf pour profiter d'une interface "revue" et d'une fluidité à toute épreuve.

n°1300613
grinhu
Posté le 18-12-2012 à 16:06:29  profilanswer

Ill Nino a écrit :

j'en suis au même point que toi.
Je regarde malgré tout du coté du 808, on verra en début d'année.

n°1300619
Ill Nino
Love
Posté le 18-12-2012 à 16:09:21  profilanswer

grinhu a écrit :

j'en suis au même point que toi.
Je regarde malgré tout du coté du 808, on verra en début d'année.

J'ai mis du temps a me souvenir de ce qu'était le 808. :/ Perso j'ne remettrais pas un cent dans Symbian. C'est pas que ça me plait pas, mais c'est juste que c'est mort... :/

cartemere a écrit :

je pense que là dessus, tu n'as en effet pas intérêt à passer au 920, sauf pour profiter d'une interface "revue" et d'une fluidité à toute épreuve.

Certes. L'attrait de la nouveauté, mais ça se limite a ça. :spamafote: Le truc qui me gène aussi c'est la taille. Je sais que c'est la mode actuellement. Mais pour l'avoir eu en mains, c'est juste pas possible... :/

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°1300683
taniwha
Posté le 18-12-2012 à 16:59:01  profilanswer

n°1300693
cartemere
Posté le 18-12-2012 à 17:05:01  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Certes. L'attrait de la nouveauté, mais ça se limite a ça. :spamafote: Le truc qui me gène aussi c'est la taille. Je sais que c'est la mode actuellement. Mais pour l'avoir eu en mains, c'est juste pas possible... :/

Le 920 a un ratio prestations/(poids + encombrement) parmi les plus mauvais du marché, on est d'accord :D

n°1300695
cartemere
Posté le 18-12-2012 à 17:06:08  profilanswer

oui enfin, pour parler des contrats d'assurance et de garantie en cas de panne/casse, c'est pas forcément une bonne image qui est renvoyée :/

n°1300827
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-12-2012 à 18:17:36  profilanswer

cartemere a écrit :

Warf, on n'est pas vendredi [:deg-tcd:5] .. C'est pas plus pratique de lire des pages et utiliser le web sur un iprout ou un Android. Je me sers couramment d'Opéra sur le N8, ça fonctionne plutôt bien, comme sur mon pc d'ailleurs, et tout est question d'habitude.  
Mais pour le moment que j'ai pas de fai, profiter du net avec mon tel @460kbit/s sur un grand écran avec mon clavier ça me suffit (m'enfin il y a 4 ou 5 ans que je fais ça ponctuellement et le modem fonctionnait déjà en S40)..

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1300965
ridemetal
Vide
Posté le 18-12-2012 à 20:03:15  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est vrai que pour un utilisateur qui ne voit pas d'intérêt à passer par les applis, ça doit piquer de quitter les atouts de symbian pour se fouttre des atouts de WP  [:tinostar]

Effectivement j'utilise bien plus le n8 que le Lumia 800 :pt1cable: et je n'ai pas besoin de 8 applications pour des forums (3) et des sites (5) que je consultent régulièrement... ;)

n°1301324
cartemere
Posté le 19-12-2012 à 01:26:44  profilanswer

ridemetal a écrit :

Effectivement j'utilise bien plus le n8 que le Lumia 800 :pt1cable: et je n'ai pas besoin de 8 applications pour des forums (3) et des sites (5) que je consultent régulièrement... ;)

ok :jap:

Perso depuis que j'ai gouté à Hfr+, je ne peux plus m'en passer (et je passe beaucoup plus de temps sur Hfr dans les transports :o )

n°1301326
cartemere
Posté le 19-12-2012 à 01:33:15  profilanswer

[:soulafa] Telephones mobiles : parts de marché [:soulafa]  

http://www.boursorama.com/actualit [...] 2abfd4c266

Pour résumer :
En 2011
Nokia premier constructeur mondial de téléphone (en général), avec 30% de PdM
Nokia a 16% de PdM dans la catégorie smartphone

En 2012
Nokia second constructeur mondial de téléphones, avec 24% (-6%) de PdM, derrière Samsung (29%)
Nokia a 5% de PdM dans la catégorie smartphone (-11%), très loin derrière Samsung (28%) et Apple (20%)

purée... 50% des smartphones vendus dans le monde sont soit Samsung, soit Apple  :ouch:

n°1301333
trollkille​r
Posté le 19-12-2012 à 02:16:15  profilanswer

Non, 50% (48% [:moundir] ) des smartphones vendus dans le monde sont soit Samsung et soit Apple...
Sinon, on pourrait dire que 53% des smartphones vendus dans le monde sont soit Samsung, soit Apple, soit Nokia...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 19-12-2012 à 02:17:00
n°1301544
Bourinatto​r
Posté le 19-12-2012 à 10:39:42  profilanswer

Manque la progressions des vente de smart phone par rapport aux tel classique.

n°1301608
cartemere
Posté le 19-12-2012 à 11:25:19  profilanswer

Sinon, mes statistiques d'usage 3G sur les 24 derniers mois...

En usage smartphone
- 13.8Go de download (575Mo/mois en moyenne)
- 1.8Go d'upload (75Mo/mois en moyenne)

et en mode modem :
- 878Mo de download
- 151Mo d'upload

Je ne me sers que rarement du mode modem : surtout en vacances aux sport d'hiver...
Je ne sais pas si il y a des stats à grande échelle sur les usages 3G : j'arrive pas à mettre la main dessus.

J'ai fait le tour de mes collègues de boulot (majoritairement sous Android) : A chaque fois :

• l'usage à partir du smartphone est prépondérant, et représente des quantités importantes de données (plus de 200Mo/mois).
  • l'usage en mode modem est anecdotique, et ne représente que des cas précis de "dépannage" en itinérance, ou à cause d'un problème ADSL...

Bref:
- on est très très loin de l'usage 3G utilisé massivement en mode modem...
- 200Mo/mois, en EDGE... je vous raconte pas la galère... autant envoyer ses SMS en morse...

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 19-12-2012 à 11:26:01
n°1301729
cocto81
Posté le 19-12-2012 à 13:27:19  profilanswer

cartemere a écrit :

Sinon, mes statistiques d'usage 3G sur les 24 derniers mois...

En usage smartphone
- 13.8Go de download (575Mo/mois en moyenne)
- 1.8Go d'upload (75Mo/mois en moyenne)

et en mode modem :
- 878Mo de download
- 151Mo d'upload

Je ne me sers que rarement du mode modem : surtout en vacances aux sport d'hiver...
Je ne sais pas si il y a des stats à grande échelle sur les usages 3G : j'arrive pas à mettre la main dessus.

J'ai fait le tour de mes collègues de boulot (majoritairement sous Android) : A chaque fois :

• l'usage à partir du smartphone est prépondérant, et représente des quantités importantes de données (plus de 200Mo/mois).
  • l'usage en mode modem est anecdotique, et ne représente que des cas précis de "dépannage" en itinérance, ou à cause d'un problème ADSL...

Bref:  
- on est très très loin de l'usage 3G utilisé massivement en mode modem...
- 200Mo/mois, en EDGE... je vous raconte pas la galère... autant envoyer ses SMS en morse...

Moi, tout en me privant, j'enchaîne les Go en usage modem mais sur clé 3G pendant mes déplacements.
Pour le smartphone je m'en fout un peu du débit même si c'est bien d'avoir au moins 1Mb/s et que ça réagit vite. Je m'en fout même de me priver un peu alors qu'en usage data modem c'est très très gênant quand on est limité.
Généralement l'usage smartphone c'est pour les emails (là j'active la 3G car généralement avec pièces jointes), un usage web limité, genre pages jaunes, wikipedia, une video youtube très très occasionnellement (sur 3G), deezer parce que je l'ai, mais rarement quand même. Donc 200Mo par mois me suffiraient... sauf si on y ajoutait l'usage modem. Là on passerait parfois à plusieurs Go sans problème.

En fait il y a un énorme usage de clé 3G. Cet usage a été créé artificiellement en disqualifiant financièrement l'usage modem et en faisant la promotion d'un second abonnement pour l"usage données non smartphone.

Bref on paie 2, 3 fois pour un seul et même usage.
La tablette est d'ailleurs née comme ça. On prend une tablette, et on met un abonnement 3G dedans, ce qu'on a refusé aux PC. Et ça n'a jamais été présenté comme ça, mais comme un usage comme sur le mobile mais en grand écran. Là encore le public visé et un public qui n'e touche pas une en informatique.
Pourquoi ce concept plutôt que l'usage PC ?
Parce qu'une tablette c'est plus basique et pour fonctionner de façon satisfaisante doit pouvoir compter sur sa connexion internet :
- les jeux tout ça, c'est bien. Ce sont dés jeux généralement plus basiques que sur PC, donc plus faciles (moins chers) à développer, récupérés souvent sur d'anciens jeux et base de jeu et concepts PC d'ailleurs.
- les applis sont ultra-simplifiées et orientées au mieux comme des applis secondaires de visualisation ou au mieux de retouche par rapport aux applis pro du PC. Le CPU ne sont pas à la hauteur, la dimension de l'écran insuffisante et l'interface strictement tactile trop limitée pour faire mieux. Dans les cas nécessitant un logiciel plus compliqué on va même proposer l'usage de logiciels online qui tournent sur des serveurs... et c'est là où on va aller chercher aussi le cloud, puisqu'il n'y a même plus de disque dur et de stockage fiable. Du reste on ne sait pas bien ce qu'on stock où.
- pour le surf, on est dans le surf superficiel. Difficile de se servir d'un clavier tactile ou de multifenêtrer, copier/coller et comparer. On est dans le basique.

Enorme retour en arrière au niveau du résultat mais même papy qui n'a jamais touché un ordinateur peut s'y coller, et aussi ceux que l'informatique rebutaient. Et comme ça on met tout le monde à égalité.
Mais il y a un point commun de tout ces gens là : ils utilisent le web et les données à fond, même pour faire des choses ridicules qui n'en ont pas besoin. Donc invention de la consommation data là où il n'y en avait pas besoin et surtout on continue à gêner, en ostracisant ceux qui utilisent le data quand ils en ont vraiment besoin, et ceux-là on peut du coup les faire payer un max.
En plus on arrive par l'invention totalement virtuelle des services data en remplacement de la neutralité du web sur mobile (comme ailleurs), ce qui permet encore plus de fragmenter l'offre et faire payer plusieurs fois la même chose et faire monter la facture sur les données vraiment utiles, en se justifiant qu'on offre aussi des données quasi-gratuites car moins valeureuses et plus indispensables à la vie de tous les jours à madame Michu.
Enorme escroquerie que tout ça.

Normalement on devrait en être à des forfaits avec voix et data sur un abo fixe de ligne + une facture à la connexion, puis à la consommation, toutes très modestes mais pas gratuites ou prépayées, et ce quelque soit la voix, quasiment partout dans le monde ou le data. La vérité des prix c'est ça.
Et à ce moment là on n'aura pas non plus besoin de toute cette armada de gens qui "offrent" des services et tous ces centres d'appel pour régler des problèmes générés par l'opérateur lui-même.
Et bien sûr tout tournerait autour d'un seul et même mobile qui permettrait toutes les connexions autour du même abo, ce que tous les mobiles les plus médiocres permettaient déjà il y a 15 ans.

Qu'un opérateur Free fasse l'annonce d'un abo proche de ça en 2012, et que ça fasse scandale, montre la situation pourrie ou on nous avait embarqué au niveau de l'usage mobile. Et il y a eu collusion d'à peu près tous les acteurs : opérateurs (normal), fabricants (moins normal en commençant pas Apple), administration (très certainement largement arrosée).
Les perdants de ce trust ont été :
- Mme Michu qui a gobé tout cet usage qui ne lui rapporte rien de plus, mais elle a largement ouvert son portefeuille pour, autrement où elle aurait quasiment du rien avoir à débourser.
- Les professionnels qui ont été rabaissés au niveau de leur usage, tout en étant de plus en plus lourdement facturés. Ainsi comme je le disais, quand j'appelle des pros en déplacement et que je leur envoie des fichiers pro, ils me répondent qu'ils ne peuvent pas lire sur leur iPad et d'autant moins y travailler, situation impensable il y a 5 ans quand ils emmenaient tous encore leur PC portable.

Globalement si on regarde l'ensemble des abo, on devrait en être à un même modèle pour tous : environ 5 euros/mois pour la ligne + 5 centimes/minute en moyenne par appel (modulé selon le pays), avec disons 3 centimes/minute en France métropolitaine + 5 centimes/10Mo de data.
Et pas besoin de "services". Si un opérateur les propose, ils doivent être gratuits avec retour sur investissement ou payant, à égalité avec un service tiers.
Ca fait partie des choses dont devrait s'occuper l'Arcep.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 19-12-2012 à 14:05:21
n°1301784
cocto81
Posté le 19-12-2012 à 14:20:48  profilanswer

trollkiller a écrit :

Non, 50% (48% [:moundir] ) des smartphones vendus dans le monde sont soit Samsung et soit Apple...
Sinon, on pourrait dire que 53% des smartphones vendus dans le monde sont soit Samsung, soit Apple, soit Nokia...  ;)

Le qualificatif smartphone est très très vague.

Il ya des stats qui qualifient maintenant le haut de gamme S40 de Nokia comme des smartphones alors que d'autres qualifient les Symbian comme des feature phone donc allant dans les stats téléphone.

En réalité les S40 sont parfois plus capables que la gamme Windows Phone 7, et Symbian est plus capable que Windows Phone 8 au niveau de l'OS et des possibilités d’interfaçage embarquées.
Un téléphone S40 à 50 euros est déjà en fait un smartphone, tout autant qu'un Android chinois à 100 euros, et si on pousse plus loin, même des téléphones à 30 euros ont déjà tous les ingrédients des smartphones. Ce sont souvent des ordinateurs embarqués assez complets avec toute la connectique qui va avec.

La question n'est pas là. Elle est dans le chiffre d'affaire résultant et dans les bénéfices.
Il est clair qu'Apple est le gros gagnant. Il fabrique un seul modèle (donc dépense très peu niveau développement) et propose un hardware très très limité et sommaire au niveau du nombre de composants et de la connectique.
A l'opposé les Nokia, notamment ceux sous Symbian sont littéralement truffés de connectiques, boutons, cartes et circuits multiples pour chaque fonctionnalité, d'autant plus qu'ils avaient l'habitude de recourir à des solutions innovantes pas encore généralisées et intégrées.

Un iPhone ça doit vraiment rien coûter à produire et l'iPhone 5 doit être le summum du genre. Son prix est quasiment tout en bénéfs pour Apple.

n°1301806
cartemere
Posté le 19-12-2012 à 14:33:35  profilanswer

cocto81 a écrit :

Moi, tout en me privant, j'enchaîne les Go en usage modem mais sur clé 3G pendant mes déplacements.
Pour le smartphone je m'en fout un peu du débit même si c'est bien d'avoir au moins 1Mb/s et que ça réagit vite. Je m'en fout même de me priver un peu alors qu'en usage data modem c'est très très gênant quand on est limité.
Généralement l'usage smartphone c'est pour les emails (là j'active la 3G car généralement avec pièces jointes), un usage web limité, genre pages jaunes, wikipedia, une video youtube très très occasionnellement (sur 3G), deezer parce que je l'ai, mais rarement quand même. Donc 200Mo par mois me suffiraient... sauf si on y ajoutait l'usage modem. Là on passerait parfois à plusieurs Go sans problème.

Deezer est toujours dispo sur Symbian ?
L'appli youtube est pourrie (résolution digne du 6680 :o ), je comprends qu'elle ne soit pas utilisée.

cocto81 a écrit :

En fait il y a un énorme usage de clé 3G. Cet usage a été créé artificiellement en disqualifiant financièrement l'usage modem et en faisant la promotion d'un second abonnement pour l"usage données non smartphone.

J'aimerais justement avoir des stats là dessus... car les clés 3G sont ultra-minoritaires face aux ventes de smartphone avec abonnement Data.

http://www.lacantine-rennes.net/20 [...] ta-mobile/

Citation :

« Il y a un avant-iPhone et un après-iPhone » : c’est par ces termes que l’échange a commencé. On constate en effet que ce sont aujourd’hui les smartphones qui tirent la croissance du trafic data mobile. Le parc s’accroit à très grande vitesse (plus de 40% des abonnés français possèdent un smartphone, contre à peine 20% au 1er trimestre 2010) et les usages eux-mêmes (vidéo, apps, …) sont de plus en plus gourmands en trafic.

Un utilisateur « moyen » d’iPhone consomme aujourd’hui de l’ordre de 500 à 800 Mo de données par mois. Pour comparaison, un utilisateur moyen de clé 3G (connectée à un PC) consomme de l’ordre du 1 à 3 Go de données en mobilité – mais il n’y a à ce jour « que » 3 millions de clés 3G en circulation.

donc en moyenne 2 à 3x plus de conso pour un utilisateur de clé 3G par rapport à un smartphone... sauf qu'il y a 10x plus de smartphones avec abonnement data que de clés 3G en circulation.

L'article résume parfaitement la situation, avec la "révolution" apportée par les smartphones connectés, et qui a balayé les systèmes de la génération précédente.

cocto81 a écrit :

Enorme retour en arrière au niveau du résultat mais même papy qui n'a jamais touché un ordinateur peut s'y coller, et aussi ceux que l'informatique rebutaient. Et comme ça on met tout le monde à égalité.
Mais il y a un point commun de tout ces gens là : ils utilisent le web et les données à fond, même pour faire des choses ridicules qui n'en ont pas besoin. Donc invention de la consommation data là où il n'y en avait pas besoin et surtout on continue à gêner, en ostracisant ceux qui utilisent le data quand ils en ont vraiment besoin, et ceux-là on peut du coup les faire payer un max.
En plus on arrive par l'invention totalement virtuelle des services data en remplacement de la neutralité du web sur mobile (comme ailleurs), ce qui permet encore plus de fragmenter l'offre et faire payer plusieurs fois la même chose et faire monter la facture sur les données vraiment utiles, en se justifiant qu'on offre aussi des données quasi-gratuites car moins valeureuses et plus indispensables à la vie de tous les jours à madame Michu.
Enorme escroquerie que tout ça.

Faut arrêter de vivre en autarcie...

L'époque du 56K, où on avait des CD d'installation avec les magazines PC pour installer les démos, c'est fini... et je ne regrette absolument pas cette époque où on était "indépendant" d'internet !

Message édité par cartemere le 19-12-2012 à 14:34:03
n°1301810
trollkille​r
Posté le 19-12-2012 à 14:37:03  profilanswer

cocto81 a écrit :

Le qualificatif smartphone est très très vague.

Il ya des stats qui qualifient maintenant le haut de gamme S40 de Nokia comme des smartphones alors que d'autres qualifient les Symbian comme des feature phone donc allant dans les stats téléphone.

En réalité les S40 sont parfois plus capables que la gamme Windows Phone 7, et Symbian est plus capable que Windows Phone 8 au niveau de l'OS et des possibilités d’interfaçage embarquées.
Un téléphone S40 à 50 euros est déjà en fait un smartphone, tout autant qu'un Android chinois à 100 euros, et si on pousse plus loin, même des téléphones à 30 euros ont déjà tous les ingrédients des smartphones. Ce sont souvent des ordinateurs embarqués assez complets avec toute la connectique qui va avec.

C'est vrai que sur les S40, la connection Wifi était au top... [:trefledepique_w]
Et sinon, tu fais même pas de trève pour Noël...?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme clavier nokia N97 miniNokia 5310 micro mort, une réparation sans garantie possible?
Problème avec mon nokia E71[Topic Unique] Android sur HTC HD2 !
Nokia 6086 ; Ecran cassé ; sauvegarder le répertoireNokia E71 : Question
cherche marque batterie efficace pour Nokia 3310[Topic Unique] Motorola Milestone 2
[ Topic Unique ] l'autonomie de la batterie du Galaxy S[Topic Unique] Windows Phone 7
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)