Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

n°885509
cocto81
Posté le 25-12-2011 à 23:36:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je veux bien le croire. Donc en fait ceux qui se plaignent que c'est compliqué de signer et qui signent pas leur oeuvre, c'est pipeau ? Ils ont juste la flemme ?
Je parlent de ceux qui postent leur sisx sur le web pas sur Ovi.
Exemple, le type qui a modifié Mame. Il s'est emm. à faire un truc de fou puis... il n'a pas signé.

A part ça puisque tu sembles être sur la voie de mettre une appli sur Ovi Store... c'est compliqué, ça coûte combien, ça engage à quoi ?
Je vais tuer pas mal de temps pendant 2/3 mois (en attendant que Sarko se fasse réélire plus personne n'investit... je te dis pas le moral avec la crise et tout ça en plus).
Donc comme j'avais un peu abordé le C il y a 25 ans (et oui en comptant bien [:panzemeyer] ) et que depuis, j'épate le monde dès que je touche à un peu de développement sans avoir jamais rien appris, je me dis "why not" ?

mood
Publicité
Posté le 25-12-2011 à 23:36:31  profilanswer

n°885515
cocto81
Posté le 25-12-2011 à 23:51:28  profilanswer

cocto81 a écrit :

Je veux bien le croire. Donc en fait ceux qui se plaignent que c'est compliqué de signer et qui signent pas leur oeuvre, c'est pipeau ? Ils ont juste la flemme ?
Exemple, le type qui a modifié Mame. Il s'est emm. à faire un truc de fou puis... il n'a pas signé.

A part ça puisque tu sembles être sur la voie de mettre une appli sur Ovi Store... c'est compliqué, ça coûte combien, ça engage à quoi ?
Je vais tuer pas mal de temps pendant 2/3 mois (en attendant que Sarko se fasse réélire plus personne n'investit... je te dis pas le moral avec la crise et tout ça en plus).
Donc comme j'avais un peu abordé le C il y a 25 ans (et oui en comptant bien [:panzemeyer] ) et que depuis, j'épate le monde dès que je touche à un peu de développement sans avoir jamais rien appris, je me dis "why not" ?

J'ai pleins de concepts d'applis. Toutes celles qui me manquent... et j'ai rien trouvé sur Android ou iPhone. C'est dire. Pourtant il y en a qui ont existé sur S60v2/v3.

n°885529
Pipould's
Posté le 26-12-2011 à 00:19:58  profilanswer

cocto81 a écrit :

- Ceux qui se plaignent, c'est soit ceux qui n'ont aucune envie de comprendre le principe de signer une application, soit ceux qui ne veulent simplement pas distribuer leur appli aux communs des mortels sous S^3 (peu répandu en france mais encore pas mal dans d'autres pays)

- Question de flemme, oui et non, la procédure d'enregistrement que j'ai commencé le 16 décembre, est assez chiante dans un sens je trouve, il y a pas mal de step, et faut faire des vérifs (faire son application en mode portrait ou paysage ou les deux, mais s'assurer de son bon fonctionnement dans tous les cas par exemple).

- Mettre une appli sur le store ca engage à : faire un appli "propre" dans le sens "fonctionnelle", sans trop de bugs etc... Ca coute 1 euro, après faut envoyer un mail, récuperer un UID qu'on calle dans QT creator pour tagguer l'application que Nokia signera ensutie grâce a ce meme UID. Sinon il y a le site Symbian Signed, qui la fourni des outils pour signer en standalone et accélérer le processus, mais dans ce cas ca coute des tunes (genre 150€/an)

> Bref, dans tous les cas c'est plus intéressant de dev chez eux que sur les autres stores, encore que MS fait un truc pas mal pour les étudiants comme moi (5 app payantes gratuitement sur le store je crois).

- Niveau dev, je suis en 4A d'école d'ingé et je suis pas un dingue de code (cad que je comprend mais je galère un peu pour coder, d'autres y arrivent les doigts ds le Q..^^). Et a ce sujet je dirais:
- Coder en C++ direct pour Symbian c'est quasiement du suicide à l'heure actuelle
- Coder en Qt, ca se fait, mais autant commencer par le Qt pour desktop et migrer sur le Qt mobile (c'est la meme chose, il y a juste les libs nokia a comprendre)  
- Coder en QML, c'est super facile d'accès, avec du javascript par dernière, il y a vraiment moyen de sortir des très belles choses rapidement :) Après c'est du fonctionnel, donc c'est space, faut vraiment visualiser le truc coté utilisateur.  

Etant habitué par mon école a toujours jongler entre les langages, je m'en sort pas trop mal, mais sans QT/QML, ca serait mort (je me rappelle, j'avais réussi a faire un ecran blanc en c++ (avec carbide) a une époque, et j'y avais passé des jours...). Il faut savoir aussi que certains type d'application ne peuvent etre dev qu'en C++, du fait de libs manquantes en QT, donc suivant l'idée, le niveau fait un gros level up d'un coup, blop quand on pensait y passer 1 journée et qu'on doit y passer 1 semaine...

Voulant aller directement au plus utile, j'ai chopé des exemples de qml, adapté, des bouts de JS, adaptés, zou le tout dans la boite et on compile et paf ca fait des chocapics ! En gros c'est le principe :) Mais si tu as une bonne xp du c / c++, tu peux directement commencer par Qt, tout dépend de la difficulté de l'application.  

Sinon il faut toujours chercher a faire simple au début, j'avais des idées de grandeurs, puis depuis j'ai bien réduit le champ des projets "faisable" et la je me fixe un objectif par soirée de dev, et ca va tout seul, il y a pas mal de doc etc... La "meme" appli pour WP, le pote qui la faisait, a visiblement pas mal galéré, pas de doc etc... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 26-12-2011 à 00:25:00
n°885531
Pipould's
Posté le 26-12-2011 à 00:20:49  profilanswer

cocto81 a écrit :

J'ai pleins de concepts d'applis. Toutes celles qui me manquent... et j'ai rien trouvé sur Android ou iPhone. C'est dire. Pourtant il y en a qui ont existé sur S60v2/v3.

Des exemples ? Car souvent sur S60v2/3, je me rappelle d'applis pas mal, mais qui à l'usage étaient tout simplement horribles... Mais il y a des bonnes idées à reprendre (je pense notamment à symSMB qui pourrait etre bien optimisé etc)

Message édité par Pipould's le 26-12-2011 à 00:21:21
n°885537
Pipould's
Posté le 26-12-2011 à 00:31:01  profilanswer

Voici une vidéo que j'avais fait pour des collègues de Nokians.fr (je suis rédacteur dessus, certains connaissent surement) : http://vimeo.com/33719994

La la version en vidéo c'était la 2.08, j'en suis à la 2.5, avec intégration de tous les pays etc... Il me reste plus qu'a rajouter les favoris et a multithreader les refresh des listes pour éviter des lags qui arrivent "parfois", mais rien de bien grave.  

J'attends juste l'uid de Nokia dev pour la poster(avec le process de vérif qualité que Nokia fera, mais je me fais aucun soucis la dessus vu les merdes qui existent sur le store ^^)...

n°885550
zarowi
Posté le 26-12-2011 à 01:37:00  profilanswer

Sympa comme appli !

Spoiler :

Ton pseudo c'est un surnom tiré de ton prénom ?

n°885551
Pipould's
Posté le 26-12-2011 à 01:41:53  profilanswer

pas vraiment, je tiens ce Pseudo (Pipould's) depuis le college ^^ mais il y a un petit lien effectivement :p

Message édité par Pipould's le 26-12-2011 à 01:44:20
n°885558
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 26-12-2011 à 06:41:04  profilanswer

Pipould's a écrit :

Voici une vidéo que j'avais fait pour des collègues de Nokians.fr (je suis rédacteur dessus, certains connaissent surement) : http://vimeo.com/33719994

La la version en vidéo c'était la 2.08, j'en suis à la 2.5, avec intégration de tous les pays etc... Il me reste plus qu'a rajouter les favoris et a multithreader les refresh des listes pour éviter des lags qui arrivent "parfois", mais rien de bien grave.  

J'attends juste l'uid de Nokia dev pour la poster(avec le process de vérif qualité que Nokia fera, mais je me fais aucun soucis la dessus vu les merdes qui existent sur le store ^^)...

Salut,
donc on est deux au moins deux de Nokians à venir ici...

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°885563
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 26-12-2011 à 07:24:42  profilanswer

reset.smith a écrit :

Le problème c'est qu'il n'y a pas un mobile qui cumule toute les qualités, qu'on soit en possession d'un mobile plutôt qu'un autre il y a toujours un sentiment de frustration. On le voit dans ce forum c'est délirant les gens changent de mobiles comme de chemise.

Ma solution à moi c'est de tourner avec 2 mobiles qui se complêtent pour faire mieux qu'un Iphone: le N8 pour le multimédia, l'appareil photo, le GPS autonome et tout le côté technique mais avec une interface retord et un HP PRE 3 pour le confort en surf, connectivité tweeter, flux rss avec une interface à la Iphone.

La frustration ne vient pas seulement des manques éventuels des mobiles, il y a aussi une maladie de fond liée à la consommation actuelle... mais je t'accorde qu'effectivement une bonne partie provient de l'absence de mobile "complet". Perso je balance sans cesse entre la soluce à deux mobiles, un peu comme toi, et la soluce à 1 mobile et 1 tablette (7" si possible, ou 8.9 quand y a pas en 7" ^^).
Après, je sais pas si c'est le grand complot mondial du capitalisme industriel et de l'obsolescence programmée ou la frustration naturelle de l'humain qui nous fait délirer comme ça...

n°885564
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 26-12-2011 à 07:26:46  profilanswer

reset.smith a écrit :

Le problème c'est qu'il n'y a pas un mobile qui cumule toute les qualités, qu'on soit en possession d'un mobile plutôt qu'un autre il y a toujours un sentiment de frustration. On le voit dans ce forum c'est délirant les gens changent de mobiles comme de chemise.

Ma solution à moi c'est de tourner avec 2 mobiles qui se complêtent pour faire mieux qu'un Iphone: le N8 pour le multimédia, l'appareil photo, le GPS autonome et tout le côté technique mais avec une interface retord et un HP PRE 3 pour le confort en surf, connectivité tweeter, flux rss avec une interface à la Iphone.

La frustration ne vient pas seulement des manques éventuels des mobiles, il y a aussi une maladie de fond liée à la consommation actuelle... mais je t'accorde qu'effectivement une bonne partie provient de l'absence de mobile "complet". Perso je balance sans cesse entre la soluce à deux mobiles, un peu comme toi, et la soluce à 1 mobile et 1 tablette (7" si possible, ou 8.9 quand y a pas en 7" ^^).
Après, je sais pas si c'est le grand complot mondial du capitalisme industriel et de l'obsolescence programmée ou la frustration naturelle de l'humain qui nous fait délirer comme ça...

mood
Publicité
Posté le 26-12-2011 à 07:26:46  profilanswer

n°885571
alriad
Posté le 26-12-2011 à 08:28:16  profilanswer

noteman a écrit :

Ahh je sais ce que c'est..
Résultat, j'utilise un Lumia 800 et un Arc S...
J'ai donné mon N8 à un collégue qui a tué son téléphone et qui n'avait pas le budget d'en avoir un autre... (Ma BA de 2011...)

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°885577
mister per​fect
Posté le 26-12-2011 à 09:25:16  profilanswer

noteman a écrit :

idem je cherche une bonne tablette 7" maxi mais c est dur d'en trouver une bonne.
j'espere que Asus va enfin sortir celle annoncée en début d'année 2011 (me rappel plus du nom)

n°885604
cartemere
Posté le 26-12-2011 à 10:56:34  profilanswer

Pipould's a écrit :

- Niveau dev, je suis en 4A d'école d'ingé et je suis pas un dingue de code (cad que je comprend mais je galère un peu pour coder, d'autres y arrivent les doigts ds le Q..^^). Et a ce sujet je dirais:
- Coder en C++ direct pour Symbian c'est quasiement du suicide à l'heure actuelle
- Coder en Qt, ca se fait, mais autant commencer par le Qt pour desktop et migrer sur le Qt mobile (c'est la meme chose, il y a juste les libs nokia a comprendre)  
- Coder en QML, c'est super facile d'accès, avec du javascript par dernière, il y a vraiment moyen de sortir des très belles choses rapidement :) Après c'est du fonctionnel, donc c'est space, faut vraiment visualiser le truc coté utilisateur.

Merci pour le feed :jap:

Perso j'ai voulu tester le Qt sous MacOSX, mais j'ai trouvé ça vraiment galère au niveau de l'IDE fourni par Nokia. Je me suis tapé plusieurs Go de soft en tout gerne, pour au final me retrouver "nu" devant un IDE sans trop savoir par où commencer.
Et j'ai galéré à trouver de la Doc Qt pour faire des trucs "basiques", genre parseur de HTML, génération de documents Dom, transformation par XSLT, etc.

Je trouve le SDK d'android bien mieux foutu dans ce sens : OK c'est du Java (enfin un dérivé), et il faut connaitre ce langage pour s'en sortir, mais :

• ça s'installe en 3 min chrono en main (il faut juste savoir dézipper un fichier et double cliquer sur l'appli à l'intérieur)  
  • il y a des tonnes de tutoriaux pour commencer à partir de rien. Du tuto "hello world" à une appli de dessin, en passant par les classiques "calculettes" & cie.
  • il y a un débugger qui virtualise le smartphone et qui fonctionne du feu de dieu.

n°885605
cartemere
Posté le 26-12-2011 à 10:57:31  profilanswer

alriad a écrit :

Salut,
donc on est deux au moins deux de Nokians à venir ici...

http://snakes.s.n.pic.centerblog.net/o/4ec5761d.jpg

:whistle:

n°885634
alriad
Posté le 26-12-2011 à 11:47:23  profilanswer

:hello:

---------------
n°885641
Pipould's
Posté le 26-12-2011 à 12:02:47  profilanswer

cartemere a écrit :

Merci pour le feed :jap:

Perso j'ai voulu tester le Qt sous MacOSX, mais j'ai trouvé ça vraiment galère au niveau de l'IDE fourni par Nokia. Je me suis tapé plusieurs Go de soft en tout gerne, pour au final me retrouver "nu" devant un IDE sans trop savoir par où commencer.
Et j'ai galéré à trouver de la Doc Qt pour faire des trucs "basiques", genre parseur de HTML, génération de documents Dom, transformation par XSLT, etc.

Je trouve le SDK d'android bien mieux foutu dans ce sens : OK c'est du Java (enfin un dérivé), et il faut connaitre ce langage pour s'en sortir, mais :

• ça s'installe en 3 min chrono en main (il faut juste savoir dézipper un fichier et double cliquer sur l'appli à l'intérieur)  
  • il y a des tonnes de tutoriaux pour commencer à partir de rien. Du tuto "hello world" à une appli de dessin, en passant par les classiques "calculettes" & cie.
  • il y a un débugger qui virtualise le smartphone et qui fonctionne du feu de dieu.

Il faut commencer par du simple, parseur html deja c'est plus tendu ^^

Sinon oui le souci c'est le dl... Mais apres t'as tt l'ecosysteme qt :) Desktop comme mobile. Les exemples sont a installer en options (sur pc du moins), yen a plein, trouvable sur le site de qt et nokia dev aussi.
Il y a une debug qui virtualise le tel aussi, regarde ma video, tu peux choisir ton modele etc...

Apres le java c simple, on en fait tt le temps en projets, mais putin quoi, du java sur un smartphone, que C'est laid... Mes profs me disaient que meme que pour attendre le niveau de fluidite de mon appli sur android ca aurait ete galere, alors que la,un pauvre n8 a 700 mhz et zou:)

n°885741
Pipould's
Posté le 26-12-2011 à 14:22:51  profilanswer

Au niveau de la doc officielle, c'est là : doc.qt.nokia.com/4.7-snapshot/tutorials.html

n°885787
cartemere
Posté le 26-12-2011 à 15:11:09  profilanswer

Pipould's a écrit :

Il faut commencer par du simple, parseur html deja c'est plus tendu ^^

Disons que c'est une lib java pré-packagée qui te permet de manipuler directement du XML/HTML sous la forme d'un DOM...
C'est un gros avantage de Java : tu as très facilement des jars qui te permettent de faire tout et n'importe quoi, qui sont bien documentées, et avec une grosse communauté derrière.

(enfin c'est ce que je constate sur du Dev PC en Java).

Pipould's a écrit :

Sinon oui le souci c'est le dl... Mais apres t'as tt l'ecosysteme qt :) Desktop comme mobile. Les exemples sont a installer en options (sur pc du moins), yen a plein, trouvable sur le site de qt et nokia dev aussi.
Il y a une debug qui virtualise le tel aussi, regarde ma video, tu peux choisir ton modele etc...

Quand j'avais essayé la virtualisation n'était disponible que sous PC Windows x86_32... :/

Pipould's a écrit :

Apres le java c simple, on en fait tt le temps en projets, mais putin quoi, du java sur un smartphone, que C'est laid... Mes profs me disaient que meme que pour attendre le niveau de fluidite de mon appli sur android ca aurait ete galere, alors que la,un pauvre n8 a 700 mhz et zou:)

Android n'embarque pas une machine virtuelle en surcouche de l'OS comme on peut trouver sur PC, mais est capable d'interpréter le byte code des jars à un niveau très bas (d'après ce que j'ai compris) ce qui permet d'avoir des performances impressionnantes pour du Java, même sur du hardware limité.
C'est clair que ce n'est pas au niveau d'un Qt compilé nativement, mais c'est déjà bien plus rapide que du Java exécuté "classiquement" sur une conf PC.

(et c'est d'ailleurs pour ça entre autres qu'Oracle est en procès contre Google sur l'utilisation du terme "Java" sous Android)

Mais c'est vrai que c'est un avantage de Qt :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 26-12-2011 à 15:11:34
n°885851
Pipould's
Posté le 26-12-2011 à 16:08:37  profilanswer

cartemere a écrit :

Disons que c'est une lib java pré-packagée qui te permet de manipuler directement du XML/HTML sous la forme d'un DOM...
C'est un gros avantage de Java : tu as très facilement des jars qui te permettent de faire tout et n'importe quoi, qui sont bien documentées, et avec une grosse communauté derrière.

(enfin c'est ce que je constate sur du Dev PC en Java).

J'ai pas utilisé les outils Qt directement la dessus mais les outils QML, et ben en QML il en manque un paquet de commandes pour chopper les noeuds et les valeurs, du coup, dans mon cas, j'ai du coder un parseur xml en JS a partir de 0... Assez funky les soirées ^^

Sinon oui, concernant le java, tu as totalement raison, c'est le gros avantage de java.

cartemere a écrit :

Quand j'avais essayé la virtualisation n'était disponible que sous PC Windows x86_32... :/

Ha, possible, la ca marche pour sûr sous x64, sous linux j'ai jamais "essayé" (bien que je l'ai d'installé). C'est possible que sous mac ca ne soit pas au point...  

Enfin, ca a rapidement évolué en fait qt, depuis que Elop a "abandonné" Symbian, beaucoup de choses ont changées, dans le bon sens (paradoxalement)

cartemere a écrit :

Android n'embarque pas une machine virtuelle en surcouche de l'OS comme on peut trouver sur PC, mais est capable d'interpréter le byte code des jars à un niveau très bas (d'après ce que j'ai compris) ce qui permet d'avoir des performances impressionnantes pour du Java, même sur du hardware limité.
C'est clair que ce n'est pas au niveau d'un Qt compilé nativement, mais c'est déjà bien plus rapide que du Java exécuté "classiquement" sur une conf PC.

(et c'est d'ailleurs pour ça entre autres qu'Oracle est en procès contre Google sur l'utilisation du terme "Java" sous Android)

Mais c'est vrai que c'est un avantage de Qt :jap:

C'est juste que l'on bouffe du java a longtemps de temps, alors certes c'est bien (je fais tous mes dm en java, c'est bien documenté etc), mais en plateforme mobile, même interprété a un niveau très bas, ça reste trop haut, après on donne des smartphones a 1.5Ghz qui tiennent que 24heures etc (cet avis ne concerne que moi, j'ai surement un mauvais souvenir des premières applis java qui ramaient le cake)... Mais là on retombe dans le débat Symbian/android.

Enfin, la c'était juste la réflexion d'un prof (qui est chercheur) qui était un peu choqué de voir un truc aussi bien tourner (alors que je l'avais pas particulièrement optimisé, simplement fait attention de ne pas faire de déclaration dans des boucles ^^)).

Après, ce vers quoi on tend, chez nous, c'est d'avoir la sémantique de l'appli, et la plateforme ont s'en fout, une fois que tu sais ce que tu vas faire (sur le papier ou dans la tete), tu l'implémente chez X ou Y et ensuite tu l'optimise pour la plateforme.

Message édité par Pipould's le 26-12-2011 à 16:09:44
n°886239
Papa Polka
Light is right
Posté le 27-12-2011 à 07:44:13  profilanswer

Me suis fait un petit plaisir, j'ai acquis ce smartphone dépassé  :D  :D

Quel changement par rapport à mon X6, j'aime beaucoup. Nokia a vraiment bossé sur la fluidité générale.

Gros bémol, l'autonomie.
Rechargé hier au boulot vers 16h30, quelques sms, surf sur opéra 5min, réveil ce matin. Bref pas grand chose et je suis pourtant ce matin à 7h30 à 38% de batterie.

Autant vous dire que c'est très très mauvais. C'est une occasion récente mais pensez vous que la batterie soit déjà HS ? Je pense en racheter une....

A noter que seul le widget mail est activé (rien à foutre de savoir ce qu'il se passe sur facebook à l'instant T... :lol: ) avec récupération dès que possible (comme sur mon X6), ça peut venir de ça ? Là j'ai réglé à récupération toutes les 30min pour voir...

Globalement, Anna ne consommé t'il pas plus que l'ancienne version ? Je le constate avec le C7 de ma copine en ayant vu le pré Anna et le post Anna

EDIT : 24%, en faisant rien. J'ai l'impression que c'est Nokia Battery Monitor qui dit n'imp, j'ai encore 4 traits ...(même si c"est peu j'en convient)

A noter que je conseille la coque Proporta, 5€ sur Ebay au lieu de 22 (destockage), semi rigide et ne remontant pas sur les bords de l'écran (ça gène pas le scroll latéral), mieux que celle de NOkia la protection de l'apn en moins.

Message édité par Papa Polka le 27-12-2011 à 08:36:12

---------------
Galerie HFR
n°886292
Pipould's
Posté le 27-12-2011 à 10:22:25  profilanswer

Nokia Batterie Monitor doit se calibrer, c'est possible qu'il t'indique nimp au début...
Enfin, push mail activé, sans rien faire, il devrait mourrir au bout de deux jours...  

Je te conseille soit de faire un hard reset, soit de directement passer sous Belle ( http://n8delight.blogspot.com/ , les traductions devraient arriver bientot)

Anna c'est un peu une version le Q entre deux chaises ^^

Après si c'est push mail activé tout le temps, C possible que tu ne tienne que 24h suivant la réception réseau...  

Mais je sais que je peux régler des heures de pointe, heures creuses pour le push mail, donc tu peux surement faire ca...

Avec le push mail (9h 17h) je tiens 2 jours en usage normal. Mais depuis belle, je l'utilise plus, alors j'ai mis le mail toutes les 1heures, ca me permet de toujours tenir 2 jours mais je surf beaucoup plus...

n°886299
Papa Polka
Light is right
Posté le 27-12-2011 à 10:32:28  profilanswer

:jap:

Là Nokia battery monitor m'annonce entre 29h50 et 31h en average use, c'est pas énorme...
Rechargé donc hier à 16h30, usage très modéré, 2 traits ce matin à 9h30 (on dirait qu'il m'a tout pompé pendant la nuit) donc recharge...

Très déçu  :(

Sinon certains disent que la nouvelle version de OviMaps ne se quittait pas bien, en gros elle tournait en arrière plan de manière invisible pompant toute la batterie, rumeurs ou réalité ? Sinon j'achète une nouvelle batterie

Quand je l'ai eu j'ai fait un "hard reset" par le menu > config d'usine(donc sans le code). le hard reset avec le code est il plus bourrin ? Je veux dire efface t'il tout plus en profondeur ?

Message cité 3 fois
Message édité par Papa Polka le 27-12-2011 à 10:34:08

---------------
Galerie HFR
n°886313
mister per​fect
Posté le 27-12-2011 à 10:54:47  profilanswer

Papa Polka a écrit :

Là Nokia battery monitor m'annonce entre 29h50 et 31h en average use, c'est pas énorme...
Rechargé donc hier à 16h30, usage très modéré, 2 traits ce matin à 9h30 (on dirait qu'il m'a tout pompé pendant la nuit) donc recharge...

Sinon certains disent que la nouvelle version de OviMaps ne se quittait pas bien, en gros elle tournait en arrière plan de manière invisible pompant toute la batterie, rumeurs ou réalité ? Sinon j'achète une nouvelle batterie

Quand je l'ai eu j'ai fait un "hard reset" par le menu > config d'usine(donc sans le code). le hard reset avec le code est il plus bourrin ? Je veux dire efface t'il tout plus en profondeur ?

config usine par le menu ca fait pas un hard reset mais un soft reset
le hard reset c est toi le code soit la combi de boutons

n°886342
cocto81
Posté le 27-12-2011 à 11:26:16  profilanswer

Papa Polka a écrit :

Oui mais j'ai cerné le problème de Nokia Maps 3.8.
En fait si on lance cartes puis la navigation ou un truc à partir de cartes, cartes va rester en arrière plan et on ne le verra plus au niveau des taches, donc impossible d'y revenir ou la quitter par le gestionnaire de tâches (l'appui long sur le bouton du bas). C'est possible que ce soit du au fait de cette version faite pour pour Belle (même interface). En tout cas c'est un bug de fonctionnement OS et/ou application.
Donc pour résoudre ce problème il faut relancer Cartes qui va réapparaître (car déjà en marche), puis "quitter" Cartes.
On remarque facilement ce problème notamment parce que la petite icone du GPS reste allumée quand Cartes tourne (et si on a l'AGPS et la localisation par le réseau, le réseau aussi). Donc on a vite fait de surconsommer si on ne quitte pas Cartes.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 27-12-2011 à 11:30:35
n°886358
cocto81
Posté le 27-12-2011 à 11:44:31  profilanswer

Papa Polka a écrit :

Non mais si l'autonomie est réduite c'est qu'il y a dans 99% des cas on va dire un problème software ou de configuration. Le principe de ces smartphones sous Symbian^3 et ses dérivées c'est que tout est fait pour configurer proprement le mobile pour son usage personnel pour ensuite "l'oublier". Tout est à peu près géré pour pouvoir économiser l'énergie ou s'éteindre quand on n'en a plus besoin... à part cette histoire de Cartes qui est un problème constaté très récent, un bug. Je crois d'ailleurs que même si proposé en mise à jour, Cartes 3.8 est encore considérée bêta. On n'est pas forcé de faire cette MAJ quand elle est proposée (mais on gagne le trafic en temps réel et pris en compte dans le guidage).
Si on veut faire un reboot avec une application qui a fait des siennes qui ne veut pas quitter même en la "killant" (cas rare), il suffit d'éteindre et rallumer. J'ai jamais eu à en faire plus en plus d'un an d'usage et toutes les mises à jour effectuées et avoir testé pas mal de logiciels dessus. Beaucoup ne sortaient pas de Nokia Store, j'ai dû en autosigner un certain nombre, et pas mal d'entre eux se sont avérés incompatibles avec l'OS ou bugués. Aucun n'est venu à bout de la stabilité de l'OS.

Globalement pour tenir 3/4 jours, il faut activer l'économie d'énergie, éviter les push mail (mais on peut quand même), désactiver la mise à jour auto de Widgets, ne pas avoir le bluetooth allumé, mettre le Widget Wifi en première page et configurer le Wifi an recherche désactivé (ce Widget permet de vite le gérer donc je l'utilise beaucoup), ne pas mettre de Widget email en première page ou ça se met à jour à la moindre action (et lance la connexion réseau). Quand on a besoin de connexion 3G plutôt qu'Edge, pour surfer par exemple, on désactive l'économie d'énergie (par l'icone du haut).
Avec ça on doit tenir au moins 3 jours en usage moyen, 4 jours en usage faible (quelques appels brefs et SMS), en usage intensif ... ça dépend de l'usage intensif (avec certains jeux c'est quelques heures d'autonomie). Et ce n'est pas l'avis de certains mais j'utilise Situations (voire site Nokia betalabs), qui paraît-il est une appli qui consomme elle-même trop, mais je coupe le réseau (je suis en offline) la nuit entre 23h et 7h. Comme je capte mal le réseau Orange, notamment si je me sers du Nokia comme réveil (ce que je fais) je sais que j'économise, et en plus il est à 0 au niveau des émissions radio pendant ce temps (on n'est jamais trop prudent).

Message édité par cocto81 le 27-12-2011 à 12:04:05
n°886453
Papa Polka
Light is right
Posté le 27-12-2011 à 13:46:39  profilanswer

mister perfect a écrit :

config usine par le menu ca fait pas un hard reset mais un soft reset
le hard reset c est toi le code soit la combi de boutons

j'ai confondu [:pussoforce]

cocto81 a écrit :

Oui mais j'ai cerné le problème de Nokia Maps 3.8.
En fait si on lance cartes puis la navigation ou un truc à partir de cartes, cartes va rester en arrière plan et on ne le verra plus au niveau des taches, donc impossible d'y revenir ou la quitter par le gestionnaire de tâches (l'appui long sur le bouton du bas). C'est possible que ce soit du au fait de cette version faite pour pour Belle (même interface). En tout cas c'est un bug de fonctionnement OS et/ou application.
Donc pour résoudre ce problème il faut relancer Cartes qui va réapparaître (car déjà en marche), puis "quitter" Cartes.
On remarque facilement ce problème notamment parce que la petite icone du GPS reste allumée quand Cartes tourne (et si on a l'AGPS et la localisation par le réseau, le réseau aussi). Donc on a vite fait de surconsommer si on ne quitte pas Cartes.

Quand je lance carte le menu ne s'affiche pas, il me positionne sur la carte directement. Par contre, je n'ai pas l’icône GPS activé quand je quitte (l’icône disparaît au bout de quelques secondes) ...

Battery Monitor me fournit pas mal d'info, par exemple ce qu'il appelle background consomme énormément.

Concernant le Hard reset, il n'y a plus les bug présents lors de la première version de S3 ? C'est à dire plus de ovi maps ni de store ?

Message cité 2 fois
Message édité par Papa Polka le 27-12-2011 à 18:13:18

---------------
Galerie HFR
n°886813
cocto81
Posté le 28-12-2011 à 00:48:36  profilanswer

Papa Polka a écrit :

Quand je lance carte le menu ne s'affiche pas, il me positionne sur la carte directement. Par contre, je n'ai pas l’icône GPS activé quand je quitte (l’icône disparaît au bout de quelques secondes) ...

Si on lance Cartes, puis si on lance la navigation à partir de cartes (ou si on lance En voiture directement ce qui lance Cartes aussi), le problème peut survenir.
J'ai encore eu le problème aujourd'hui. En fermant cartes, après la navigation, le GPS disparaissait mais pas la connexion 3.5G. Je la coupe en force, puis ça se reconnecte... je passe en éco énergie, ça coupe la 3.5G et ça se reconnecte en Edge... et aucune appli ouverte pendant ce temps.
Comme j'étais en voiture, j'ai pas cherché, j'ai éteint le mobile et l'ai rallumé et là plus de connexion intempestive. :sarcastic:  
Ce truc ne m'arrive qu'à la suite de l'usage de Cartes/En voiture 3.8. Ca ne m'arrivais jamais avant.
Comme je joue pas à Facebook et autre du même genre, les seules applis qui peuvent se connecter automatiquement, c'est l'email pour aller vérifier, et la messagerie vocale mobile Orange, et en général ça dure pas longtemps. Donc le coupable est vite trouvé : Cartes 3.8.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 28-12-2011 à 00:50:56
n°886909
mister per​fect
Posté le 28-12-2011 à 10:33:27  profilanswer

Papa Polka a écrit :

j'ai confondu [:pussoforce]

Papa Polka a écrit :

Battery Monitor me fournit pas mal d'info, par exemple ce qu'il appelle background consomme énormément.

Concernant le Hard reset, il n'y a plus les bug présents lors de la première version de S3 ? C'est à dire plus de ovi maps ni de store ?

pour le hard reset bizarement le bug n etait pas present si on le faisait avec le code, par contre plus de store si on faisait avec la combi de touches.

je fais regulierement un hard reset via le code(1 fois par mois) et je n'ai pas perdu de store ni map ni social.

n°886943
Papa Polka
Light is right
Posté le 28-12-2011 à 11:06:40  profilanswer

merci pour vos retours.  etrangement il semble moins consommer depuis hier. Je lui laisse une chance sinon hard reset ...

---------------
Galerie HFR
n°886977
cocto81
Posté le 28-12-2011 à 11:45:51  profilanswer

Papa Polka a écrit :

merci pour vos retours.  etrangement il semble moins consommer depuis hier. Je lui laisse une chance sinon hard reset ...

La batterie neuve met au moins un mois à fonctionner à plein.

n°887015
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 28-12-2011 à 12:32:04  profilanswer

cocto81 a écrit :

Si on lance Cartes, puis si on lance la navigation à partir de cartes (ou si on lance En voiture directement ce qui lance Cartes aussi), le problème peut survenir.
J'ai encore eu le problème aujourd'hui. En fermant cartes, après la navigation, le GPS disparaissait mais pas la connexion 3.5G. Je la coupe en force, puis ça se reconnecte... je passe en éco énergie, ça coupe la 3.5G et ça se reconnecte en Edge... et aucune appli ouverte pendant ce temps.
Comme j'étais en voiture, j'ai pas cherché, j'ai éteint le mobile et l'ai rallumé et là plus de connexion intempestive. :sarcastic:  
Ce truc ne m'arrive qu'à la suite de l'usage de Cartes/En voiture 3.8. Ca ne m'arrivais jamais avant.
Comme je joue pas à Facebook et autre du même genre, les seules applis qui peuvent se connecter automatiquement, c'est l'email pour aller vérifier, et la messagerie vocale mobile Orange, et en général ça dure pas longtemps. Donc le coupable est vite trouvé : Cartes 3.8.

MDR! Donc je pense que je vais rester gentillement sur la version précédente qui elle, fonctionne IMPECT!   :D

---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
n°887043
Papa Polka
Light is right
Posté le 28-12-2011 à 13:05:07  profilanswer

cocto81 a écrit :

La batterie neuve met au moins un mois à fonctionner à plein.

Mon N8 est une occasion de moins de 1an, je pense que la batterie est rodée depuis le temps  ;)

---------------
Galerie HFR
n°887225
cocto81
Posté le 28-12-2011 à 15:58:30  profilanswer

Papa Polka a écrit :

Mon N8 est une occasion de moins de 1an, je pense que la batterie est rodée depuis le temps  ;)

Si c'est une occasion "officielle" genre Orange ou autre opérateur, ils ont pu changer la batterie.
Sinon, ce qui peut arriver c'est que la batterie est restée déchargée longtemps et les Lithium qui se déchargent au-delà d'un seuil perdent leur capacité jusqu'à devenir inutilisables. En gros, une lithium ne doit jamais se décharger totalement... et le circuit du smartphone, ordinateur portable etc, veillent sur ça. Quand ils affichent 0 et s'éteignent la batterie n'est pas à 0 de charge. A l'inverse quand ça charge ça s'arrête avant un seuil qui risque de l'altérer ou la faire chauffer. C'est pour ça aussi qu'il ne faut pas acheter une compatible, aux caractéristiques forcément différentes, mais le modèle bien spécifique de la marque. Et quand une autre batterie d'un nouveau type est supportée, il faut généralement une mise à jour firmware de l'appareil...

Et de même, il faut savoir qu'une lithium se décharge de façon continue, un peu, mais sans interruption. Que stocker une batterie lithium préventivement totalement chargée, à bloc est mauvais pour son endurance à terme, que la stocker à plat risque de la voir se décharger au-delà du seuil qui lui est fatal, et qu'il faut la stocker médiocrement chargée et pas la laisser trop longtemps se décharger seule sans vérifier son état.

Message édité par cocto81 le 28-12-2011 à 16:02:04
n°887437
cocto81
Posté le 28-12-2011 à 20:55:15  profilanswer

Meninblack a écrit :

MDR! Donc je pense que je vais rester gentillement sur la version précédente qui elle, fonctionne IMPECT!   :D

C'est pas évident parce que le trafic en navigation marche vraiment. Sur le précédente il faisait une MAJ toutes les n minutes puis ne faisait que l'afficher, et la 3.06 gérait mal ses connexions réseau, voire plantait en cas d'insuccès répété à se connecter si en plus on était en ville et que le GPS était mal capté dans un tunnel ou entre deux gros immeubles. Ce truc m'arrivait à l'étranger lorque j'avais en plus des fenêtres de demande de connexion. Le problème semble disparu sur le 3.08 qui tient compte du trafic dans le choix de son itinéraire.

Et la version 3.08 prend très bien en compte les moments où le GPS ne capte plus que le réseau soit présent ou pas. La 3.06 était capable de faire n'importe quoi selon les conditions, genre le GPS ne marchant plus, sautait sur la coordonnée obtenue par le réseau, puis recalculait le chemin à partir de la coordonnée relativement fausse. :sarcastic:  

Donc globalement la 3.08 marche mieux, gérant parfaitement l'inertie de la voiture en zone de mauvaise réception GPS, puis reprend la réception très rapidement par l'AGPS et les coordonnées réseau qu'elle avait s'il en est. C'est impressionnant en positionnement.

Donc si on est prêt à faire un reboot à la fin de l'utilisation de la navigation ou à vérifier que les connexions se ferment bien à la fermeture, la 3.08 est préférable pour l'usage de la navigation voiture.
Par contre pas sur que Nokia corrige si c'est un problème lié à une petit incompatibilité avec le firmware Anna. Je pense que le problème n'existera plus sur Belle.

n°887820
psgman91
Posté le 29-12-2011 à 13:20:36  profilanswer

Grrrr le GPS qui m'a retiré 8€ de crédit (16 fois 0,50 cents la minute indivisible) car il se connecte automatiquement au data avant même d'afficher le message pour savoir si on doit se connecter automatiquement ou non :O

En fait, je pense que c'est ma nouvelle carte Sim qui a modifié les paramètres réseau du téléphone. Il faut bien mettre connexion "wifi uniquement" partout et supprimer les points d'accès "Orange world" c'est ça ?

n°888262
cocto81
Posté le 30-12-2011 à 03:18:53  profilanswer

psgman91 a écrit :

Grrrr le GPS qui m'a retiré 8€ de crédit (16 fois 0,50 cents la minute indivisible) car il se connecte automatiquement au data avant même d'afficher le message pour savoir si on doit se connecter automatiquement ou non :O

En fait, je pense que c'est ma nouvelle carte Sim qui a modifié les paramètres réseau du téléphone. Il faut bien mettre connexion "wifi uniquement" partout et supprimer les points d'accès "Orange world" c'est ça ?

Ce que ça a dû configurer c'est le point d'accès et sa position dans l'ordre des connexions. Il faut réorganiser tout ça, pour avoir le Wifi séparément en choix connexion.
De plus il faut le forcer dans les configurations de connexion : pas de data, wifi seulement pour l'opérateur local et à l'extérieur en roaming.
Sinon il y a une configuration spécifique à l'AGPS, et à la localisation par le réseau. Il faut les désactiver pour éviter les connexion. C'est dans les paramètres de localisation. J'avais expliqué ce point dans un vieux poste.

Message édité par cocto81 le 30-12-2011 à 17:08:37
n°888643
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 30-12-2011 à 18:37:21  profilanswer

C'est ça finalement le nouveau Nokia successeur du N8? -> http://www.nokia-touch.fr/news/sym [...] -tv-03102/

Je pense que c'est une belle blaque et surtout une grosse régression par rapport au N8 premièrement et secondo, par rapport aux concurrents qui vont progresser dans les prochains mois à venir... On verra bien au CES 2012 en février ce qu'il adviendra de ces rumeurs...

---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
n°888677
Pipould's
Posté le 30-12-2011 à 19:42:14  profilanswer

on aura le meme avec un 14 ou 16 mplx sans antenne kikoolol...

Comme le t8... Un N8 castré qui ressemble a rien...

n°888681
cocto81
Posté le 30-12-2011 à 19:45:02  profilanswer

Meninblack a écrit :

C'est ça finalement le nouveau Nokia successeur du N8? -> http://www.nokia-touch.fr/news/sym [...] -tv-03102/

Je pense que c'est une belle blaque et surtout une grosse régression par rapport au N8 premièrement et secondo, par rapport aux concurrents qui vont progresser dans les prochains mois à venir... On verra bien au CES 2012 en février ce qu'il adviendra de ces rumeurs...

Non, n'importe quoi !
Je l'avais posté sous forme de proto il y a quelques pages, mais là il est en version finale (bien plus classieux d’ailleurs) avec écran 4 pouces au lieu de 4.3 seulement et TV.
C'est un modèle spécifique à la Chine. Tout ce qui comporte un T dans le nom c'est spécifique à la Chine, pour réseau TD-SCDMA ! Sinon il est plus classe que le X7 dont je verrais bien un upgrade avec ce genre de boitier, un 8MP autofocus + une sortie HDMI. La Chine et le reste du monde partagent les mêmes boitiers mais avec un contenu différent (en général inférieur niveau hardware pour la Chine)
Les leaks actuels d'un successeur du N8 seraient sur un Nokia 803. J'ai quand même des doutes sur le design du leak, et Nokia retouche visiblement à la dernière minute l'aspect et les specs de ses protos même officialisés (cas du 801T). Ecran 3.5 pouces toujours, gros objectif avec zoom optique pour le Nokia 803, capteur : actuel 12Mp ou bien 14 MP BSI Toshiba de même taille ou 16 MP BSI Sony plus petit.
Cependant une version mondiale du 801T avec hardware du 701 et optique du N8 voire mieux ne serait pas pour déplaire. Donc si cette coque avec un 4 pouces doit recevoir le successeur du N8, il faudra penser à la différence entre le N8 et son pendant chinois, le T7, utilisant la même coque et pourtant sorti bien après. Le T7 est même inférieur au C7 niveau specs.

Sinon la grosse news incroyable :
Symbian est ancré en tête désormais de l'usage Web mobile à la fin 2011. Trop fort !
Symbian à accru ses parts de marché sur le Web.
Explication : les utilisateurs de mobiles Symbian se sont convertis au Web que leur mobile supportait. Donc la base existante Symbian aide grandement au retour de Symbian sur le Web. Autre point : Opera affiche désormais la plateforme sur lequel il fonctionne (probablement classé dans les "other" avant).
Et puis autre explication : Android base ses parts de vente sur des smartphones très bas de gamme pris sans forfait data et par des personnes n'y connaissant rien. Du coup Symbian dont le marché est constitué uniquement de geeks a vu son utilisation évoluer rapidement avec les offres data.

On peut aussi constater le dégonflement du surf Apple. Les fans, pas vraiment geeks et ne sachant pas en faire plus pour la plupart, commencent à en avoir assez de faire semblant avec. Le "iphone attitude" sur le web à tout va sur un petit écran 3.5 pouces, sans flash, alors qu'on a un gros 20 pouces bien confortable à côté de soi frisait le ridicule.

Ces calculs se baseraient uniquement sur les mobiles, pas sur les tablettes.

http://royal.pingdom.com/2011/12/2 [...] esurgence/

Donc :
Année    -> jan 2011 - déc 2011
Symbian     30.25        33.59%
iOS           25.02         22.56%
Android     14.61          21.74%

Par ailleurs ces chiffres sont mondiaux. Bien se souvenir que tous les chiffres dont on nous abreuve en général sont exclusivement ceux du marché US en général où Nokia ne vend quasiment rien au niveau smartphone, ou bien des chiffres triés, spécifiques à un cas particulier (genre part de marché des ventes des iPhones dans les grandes enseignes européennes des grands pays où l'iPhone se vend bien). De même Android parle d'activation, mais beaucoup de téléphones avec un médiocre écran tactile résistif fonctionnant sous Android 1.6 mal adapté sont pris en considération alors qu'ils valent pas les possibilités de certains features phone Nokia sous S40 ou Samsung Sous Bada.

On ne peut que noter l'effondrement de RIM passé de 15.03% à 7.86%. Celà signifie que non seulement leur base diminue mais ceux qui utilisent le Web quittent leur Blackberry pour autre chose : c'est plutôt catastrophique ! On achète de plus en plus les Blackberry uniquement pour téléphoner et à la limite recevoir des emails protégés en guise de SMS.

Autre remarque : Nokia a franchement intérêt à améliorer son navigateur avec un support solide du HTML 5.0. Opera Mobile, gratuit, sous HTML 5.0, mais ne supportant pas le Flash pour l'instant, n'est donc pas un remplaçant complet.

Mais que fait Elop ? Il n'en finit pas de tuer Symbian. Et plus ça va plus il semble à avoir du mal. La bête est plus vivante que jamais ! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 30-12-2011 à 20:28:14
n°888716
reset.smit​h
Posté le 30-12-2011 à 20:43:05  profilanswer

cocto81 a écrit :

Mais que fait Elop ? Il n'en finit pas de tuer Symbian. Et plus ça va plus il semble à avoir du mal. La bête est plus vivante que jamais ! :lol:

Surtout que pendant ce temps ....  

Citation :

Les ventes du Nokia Lumia 800 ne seraient pas à la hauteur

http://www.lesmobiles.com/actualit [...] les.com%29

:lol:

n°888818
cocto81
Posté le 30-12-2011 à 23:42:01  profilanswer

reset.smith a écrit :

Surtout que pendant ce temps ....  

Citation :

Les ventes du Nokia Lumia 800 ne seraient pas à la hauteur

http://www.lesmobiles.com/actualit [...] les.com%29

:lol:

Les analyste financiers, untel de chez BNP qui aurait dit que à son avis (mais on a aucune preuve...) à partir d'un éventuel sondage basé sur d'autres avis. J'y crois pas trop. Ca spécule en bourse avec des mauvaises infos et des délits d'initié c'est tout. Il n'y plus aucune limite dans les coups boursiers. En période de transactions faible, pendant les fêtes, c'est là que c'est le plus juteux de le faire. On verra sur le moyen terme, mais pour l'instant je suis même surpris du succès.
En fait les Lumia se vendent mieux qu'escompté. Nokia a du mal à fournir malgré le peu de pays ciblés et pris un après un pour la sortie. La grosse inconnue ce sont les Etats-Unis où ça démarre à peine. En tout cas ceux qui achètent du WP7, ce sont des clients potentiels iOS et des décus par le bordel que leur a offert Android. Ceux-là vont pas choisir Symbian mais plutôt un OS plus basique et encadré, donc WP7. En gros pour moitié prix, donc des abo à 1 euros pour 200 euros avec iPhone, ils ont un équivalent iPhone avec des perfs similaires, des services similaires ou meilleurs, et en plus résistants et performants niveau réseau, et navigation GPS hors ligne mondiale offerte, le tout avec un look plus actuel que chez Apple. A mon avis c'est la cause de la diminution d'engouement pour l'iPhone.
Pour la version plus haut de gamme, il y aura le Lumia 900 attendu pour février. La gamme Lumia de Nokia n'en est qu'à ses débuts, d'autant plus qu'on attend les versions à clavier, le passage au dual core, les écran plus définis avec des possibilités photo étendues, lors de la prochaine mise à jour de WP7, puis de WP8, courant 2012.

Et le plus fort c'est que les Lumia sous WP ne marchent pas vraiment sur les plates-bandes des Nokia sous Symbian, un tout autre marché. Il se pourrait donc bien que Symbian garde son marché à lui sans fléchir et pourrait même attirer le marché geek des Android qui en ont ras-le-bol des dysfonctionnements et de la mauvaise autonomie.

Le truc intéressant en fait c'est que la statistique citée plus haut démontre que les possesseurs de smartphones Symbian s'en servent abondamment en tant que smartphones connectés. Ce n'étais pas franchement le cas par le passé. Ces utilisateurs maîtrisant Symbian ne vont plus en changer si facilement et risquent de renouveler vers le même OS. Ca fait beaucoup de monde accro à Nokia OS, comme ils veulent l'appeler maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 30-12-2011 à 23:58:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme clavier nokia N97 miniNokia 5310 micro mort, une réparation sans garantie possible?
Problème avec mon nokia E71[Topic Unique] Android sur HTC HD2 !
Nokia 6086 ; Ecran cassé ; sauvegarder le répertoireNokia E71 : Question
cherche marque batterie efficace pour Nokia 3310[Topic Unique] Motorola Milestone 2
[ Topic Unique ] l'autonomie de la batterie du Galaxy S[Topic Unique] Windows Phone 7
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)