Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

n°888818
cocto81
Posté le 30-12-2011 à 23:42:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

reset.smith a écrit :

Surtout que pendant ce temps ....  

Citation :

Les ventes du Nokia Lumia 800 ne seraient pas à la hauteur

http://www.lesmobiles.com/actualit [...] les.com%29

:lol:

Les analyste financiers, untel de chez BNP qui aurait dit que à son avis (mais on a aucune preuve...) à partir d'un éventuel sondage basé sur d'autres avis. J'y crois pas trop. Ca spécule en bourse avec des mauvaises infos et des délits d'initié c'est tout. Il n'y plus aucune limite dans les coups boursiers. En période de transactions faible, pendant les fêtes, c'est là que c'est le plus juteux de le faire. On verra sur le moyen terme, mais pour l'instant je suis même surpris du succès.
En fait les Lumia se vendent mieux qu'escompté. Nokia a du mal à fournir malgré le peu de pays ciblés et pris un après un pour la sortie. La grosse inconnue ce sont les Etats-Unis où ça démarre à peine. En tout cas ceux qui achètent du WP7, ce sont des clients potentiels iOS et des décus par le bordel que leur a offert Android. Ceux-là vont pas choisir Symbian mais plutôt un OS plus basique et encadré, donc WP7. En gros pour moitié prix, donc des abo à 1 euros pour 200 euros avec iPhone, ils ont un équivalent iPhone avec des perfs similaires, des services similaires ou meilleurs, et en plus résistants et performants niveau réseau, et navigation GPS hors ligne mondiale offerte, le tout avec un look plus actuel que chez Apple. A mon avis c'est la cause de la diminution d'engouement pour l'iPhone.
Pour la version plus haut de gamme, il y aura le Lumia 900 attendu pour février. La gamme Lumia de Nokia n'en est qu'à ses débuts, d'autant plus qu'on attend les versions à clavier, le passage au dual core, les écran plus définis avec des possibilités photo étendues, lors de la prochaine mise à jour de WP7, puis de WP8, courant 2012.

Et le plus fort c'est que les Lumia sous WP ne marchent pas vraiment sur les plates-bandes des Nokia sous Symbian, un tout autre marché. Il se pourrait donc bien que Symbian garde son marché à lui sans fléchir et pourrait même attirer le marché geek des Android qui en ont ras-le-bol des dysfonctionnements et de la mauvaise autonomie.

Le truc intéressant en fait c'est que la statistique citée plus haut démontre que les possesseurs de smartphones Symbian s'en servent abondamment en tant que smartphones connectés. Ce n'étais pas franchement le cas par le passé. Ces utilisateurs maîtrisant Symbian ne vont plus en changer si facilement et risquent de renouveler vers le même OS. Ca fait beaucoup de monde accro à Nokia OS, comme ils veulent l'appeler maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 30-12-2011 à 23:58:09
mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 23:42:01  profilanswer

n°888851
drosopod
MrDroso
Posté le 31-12-2011 à 01:47:55  profilanswer

Enfin, les perf de Opera ou du browser stock Nokia sur symbian sont juste risible .. Que ce soit du symbian^3 ou du S60v3. Donc du calme.

C'est juste le chant du cygne !

Symbian à un avenir si ils se decident à sortir aussi du hard sympa. Un Ace 900 (WP7) sous Symbian, je prend direct :o

n°888885
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 31-12-2011 à 09:22:23  profilanswer

cocto81 a écrit :

Les analyste financiers, untel de chez BNP qui aurait dit que à son avis (mais on a aucune preuve...) à partir d'un éventuel sondage basé sur d'autres avis. J'y crois pas trop. Ca spécule en bourse avec des mauvaises infos et des délits d'initié c'est tout. Il n'y plus aucune limite dans les coups boursiers. En période de transactions faible, pendant les fêtes, c'est là que c'est le plus juteux de le faire. On verra sur le moyen terme, mais pour l'instant je suis même surpris du succès.
En fait les Lumia se vendent mieux qu'escompté. Nokia a du mal à fournir malgré le peu de pays ciblés et pris un après un pour la sortie. La grosse inconnue ce sont les Etats-Unis où ça démarre à peine. En tout cas ceux qui achètent du WP7, ce sont des clients potentiels iOS et des décus par le bordel que leur a offert Android. Ceux-là vont pas choisir Symbian mais plutôt un OS plus basique et encadré, donc WP7. En gros pour moitié prix, donc des abo à 1 euros pour 200 euros avec iPhone, ils ont un équivalent iPhone avec des perfs similaires, des services similaires ou meilleurs, et en plus résistants et performants niveau réseau, et navigation GPS hors ligne mondiale offerte, le tout avec un look plus actuel que chez Apple. A mon avis c'est la cause de la diminution d'engouement pour l'iPhone.
Pour la version plus haut de gamme, il y aura le Lumia 900 attendu pour février. La gamme Lumia de Nokia n'en est qu'à ses débuts, d'autant plus qu'on attend les versions à clavier, le passage au dual core, les écran plus définis avec des possibilités photo étendues, lors de la prochaine mise à jour de WP7, puis de WP8, courant 2012.

Et le plus fort c'est que les Lumia sous WP ne marchent pas vraiment sur les plates-bandes des Nokia sous Symbian, un tout autre marché. Il se pourrait donc bien que Symbian garde son marché à lui sans fléchir et pourrait même attirer le marché geek des Android qui en ont ras-le-bol des dysfonctionnements et de la mauvaise autonomie.

Le truc intéressant en fait c'est que la statistique citée plus haut démontre que les possesseurs de smartphones Symbian s'en servent abondamment en tant que smartphones connectés. Ce n'étais pas franchement le cas par le passé. Ces utilisateurs maîtrisant Symbian ne vont plus en changer si facilement et risquent de renouveler vers le même OS. Ca fait beaucoup de monde accro à Nokia OS, comme ils veulent l'appeler maintenant.

Même si ils en ont ral-le-bol des dysfonctionnements sur Androïd, ça m'étonnerais qu'ils changeront leurs mobiles Androïd pour un mobile Symbian^3 (et de toutes façons, Symbian n'est pas non plus parfait). Au jour d'aujourd'hui, je pense qu'avoir un tel Symbian^3 au multiples fonctions ne servirait à rien au yeux d'un utilisateur lambda. Ce qui se fait de mieux de nos jours, c'est Androïd, IOS et WP7. Donc c'est très dûr de cité du Nokia encore pour convaincre quelqu'un d'en prendre un  :heink:

---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
n°888889
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 31-12-2011 à 09:40:15  profilanswer

Meninblack a écrit :

Même si ils en ont ral-le-bol des dysfonctionnements sur Androïd, ça m'étonnerais qu'ils changeront leurs mobiles Androïd pour un mobile Symbian^3 (et de toutes façons, Symbian n'est pas non plus parfait). Au jour d'aujourd'hui, je pense qu'avoir un tel Symbian^3 au multiples fonctions ne servirait à rien au yeux d'un utilisateur lambda. Ce qui se fait de mieux de nos jours, c'est Androïd, IOS et WP7. Donc c'est très dûr de cité du Nokia encore pour convaincre quelqu'un d'en prendre un  :heink:

Franchement en utilisation Symbian est plus performant qu'Android.. Par contre il est moins Apple Like.. Je considére Android comme un Apple Like (Jobs ne s'étaient pas trompé en virant Smith de sa table quand celui-ci lui a annoncé qu'il sortirait un Google Phone)... Symbian est cependant un peu plus compliqué qu'Android sauf avec la MAJ Belle. Le seul vrai manque de Symbian est le manque d'application que récupère les Francais sur le Apple Like... Le même genre d'appli qu'utilisent les autres pays. Les appli de style alerte retard RER trés utilisé par les Francilien. Maintenant on ne peut pas attaquer le look de Symbian car avec Belle il a copié le look Android.
Physiquement les symbian phone ont un look d'enfer, c'est au niveau soft que Nokia s'est planté. Je suis passé au Lumia, il manque encore des appli comme les Apple Like mais le look de WP7 est carrément magnifique... J'ai sorti au boulot, un Lumia 800, un 701, un Iphone 4 (ios 4.3x à l'époque), un sony ericsson Arc... Presque toutes les femmes ont adorés le look & Play de WP7...
Les autres ont été regardé par curiosité... Cependant à ma grande surprise le 701 a été moins touché par qui que ce soit comparativement aux concurrents Apple Like.. Les hommes eux ont plutot tripotés l'iphone et l'arc car Nokia c'est vieux, peu performant etc.. (faut bien faire des différences avec le sexe faible, on est macho et on aime suivre la tendance etc...... :pt1cable: ).
Donc je pense qu'il y a un avenir pour Symbian, mais il y a du boulot.. Quand à ceux qui disent que Nokia ce sont planté avec WP, je pense qu'ils peuvent ressortir leurs cahiers d'études, et tout réapprendre...

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°888910
Meninblack
Posté le 31-12-2011 à 10:23:38  profilanswer

alriad a écrit :

Franchement en utilisation Symbian est plus performant qu'Android.. Par contre il est moins Apple Like.. Je considére Android comme un Apple Like (Jobs ne s'étaient pas trompé en virant Smith de sa table quand celui-ci lui a annoncé qu'il sortirait un Google Phone)... Symbian est cependant un peu plus compliqué qu'Android sauf avec la MAJ Belle. Le seul vrai manque de Symbian est le manque d'application que récupère les Francais sur le Apple Like... Le même genre d'appli qu'utilisent les autres pays. Les appli de style alerte retard RER trés utilisé par les Francilien. Maintenant on ne peut pas attaquer le look de Symbian car avec Belle il a copié le look Android.
Physiquement les symbian phone ont un look d'enfer, c'est au niveau soft que Nokia s'est planté. Je suis passé au Lumia, il manque encore des appli comme les Apple Like mais le look de WP7 est carrément magnifique... J'ai sorti au boulot, un Lumia 800, un 701, un Iphone 4 (ios 4.3x à l'époque), un sony ericsson Arc... Presque toutes les femmes ont adorés le look & Play de WP7...
Les autres ont été regardé par curiosité... Cependant à ma grande surprise le 701 a été moins touché par qui que ce soit comparativement aux concurrents Apple Like.. Les hommes eux ont plutot tripotés l'iphone et l'arc car Nokia c'est vieux, peu performant etc.. (faut bien faire des différences avec le sexe faible, on est macho et on aime suivre la tendance etc...... :pt1cable: ).
Donc je pense qu'il y a un avenir pour Symbian, mais il y a du boulot.. Quand à ceux qui disent que Nokia ce sont planté avec WP, je pense qu'ils peuvent ressortir leurs cahiers d'études, et tout réapprendre...

Normal, c'est absolument par les mêmes supports, ni le même "gabarie". Androïd sort du Dual-core quand Nokia lui, reste sur du simple core. On va pas se voilé la face, on sait qu'Androïd est plus gourmand qu'un mobile sous Symbian, c'est comme ça. Mais en utilisation de tous les jours, un mobile comme le S2 (car il est presque de la même année que la sortie des mobiles Symbian^3) ou l'iphone 4 (ou même 4S) est moin "stréssant" qu'un mobile Symbian^3 (qui n'est pas d'accord sur ça?  :heink: )

---------------
n°888915
alriad
Posté le 31-12-2011 à 10:32:54  profilanswer

Meninblack a écrit :

Normal, c'est absolument par les mêmes supports, ni le même "gabarie". Androïd sort du Dual-core quand Nokia lui, reste sur du simple core. On va pas se voilé la face, on sait qu'Androïd est plus gourmand qu'un mobile sous Symbian, c'est comme ça. Mais en utilisation de tous les jours, un mobile comme le S2 (car il est presque de la même année que la sortie des mobiles Symbian^3) ou l'iphone 4 (ou même 4S) est moin "stréssant" qu'un mobile Symbian^3 (qui n'est pas d'accord sur ça?  :heink: )

Qu'appeles-tu stressant ? Car je ne comprends pas le terme employé avec un smartphone qui fonctionne..
Definition de Wikipedia sur le stress...
Le stress (en anglais pression émotionnelle, de l'ancien français destresse), ou syndrome général d'adaptation, est l'ensemble des réponses d'un organisme soumis à des pressions ou contraintes de la part de son environnement. Dans le langage courant, on parle de stress positif (eustress en anglais) ou négatif (distress).

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°888919
Meninblack
Posté le 31-12-2011 à 10:47:13  profilanswer

alriad a écrit :

Qu'appeles-tu stressant ? Car je ne comprends pas le terme employé avec un smartphone qui fonctionne..
Definition de Wikipedia sur le stress...
Le stress (en anglais pression émotionnelle, de l'ancien français destresse), ou syndrome général d'adaptation, est l'ensemble des réponses d'un organisme soumis à des pressions ou contraintes de la part de son environnement. Dans le langage courant, on parle de stress positif (eustress en anglais) ou négatif (distress).

J'entends par là certains geste que je fais avec mon mobile et qu'il ne les fait pas bien, tout en fluidité.. Comme par exemple, quand j'écris un message en marchant, il fait n'importe quoi.. Soit il me met à la page d'acceuil ou soit il beug du paysage en me mettant en mode portrait. Il y a aussi ce beug quand je suis en mode appel qui est que, quand je suis en communication, le capteur ne fait pas bien son boulot et me fait raccroché. Et tout ça, c'est très frustrant et je me demande justement si les autres O.S "moin" performant que Symbian, ont le même syndrome justement  :pfff:

---------------
n°888932
alriad
Posté le 31-12-2011 à 11:01:34  profilanswer

Meninblack a écrit :

J'entends par là certains geste que je fais avec mon mobile et qu'il ne les fait pas bien, tout en fluidité.. Comme par exemple, quand j'écris un message en marchant, il fait n'importe quoi.. Soit il me met à la page d'acceuil ou soit il beug du paysage en me mettant en mode portrait. Il y a aussi ce beug quand je suis en mode appel qui est que, quand je suis en communication, le capteur ne fait pas bien son boulot et me fait raccroché. Et tout ça, c'est très frustrant et je me demande justement si les autres O.S "moin" performant que Symbian, ont le même syndrome justement  :pfff:

Je pense que je te comprends.. J'avais ce bug sur le N8 et bizarrement je ne l'ai jamais eu sur mon C7/701... (pour ce bug : Il y a aussi ce beug quand je suis en mode appel qui est que, quand je suis en communication, le capteur ne fait pas bien son boulot et me fait raccroché. ). Pour info je le connais aussi sous Android.

"Comme par exemple, quand j'écris un message en marchant, il fait n'importe quoi.. Soit il me met à la page d'acceuil ou soit il beug du paysage en me mettant en mode portrait." Ca je ne l'ai jamais eu de souvenir...

Message édité par alriad le 31-12-2011 à 11:02:15

---------------
n°888997
Papa Polka
Light is right
Posté le 31-12-2011 à 12:17:11  profilanswer

Meninblack a écrit :

bof bof, Android bug énormément je trouve, surtout sur le S1. Simplement en comparant avec mon entourage, beaucoup regrette leur passage à Android (Sony Xperia, Samsung Galaxy S) : peu d'autonomie, bug, qualité d'appels bas de gamme.

Après je dis pas que SYmbian est mieux, mais il s'est vachement amélioré tout de même (rien que Anna, voir dans quelques mois Belle).

---------------
Galerie HFR
n°889057
alriad
Posté le 31-12-2011 à 13:57:48  profilanswer

Papa Polka a écrit :

bof bof, Android bug énormément je trouve, surtout sur le S1. Simplement en comparant avec mon entourage, beaucoup regrette leur passage à Android (Sony Xperia, Samsung Galaxy S) : peu d'autonomie, bug, qualité d'appels bas de gamme.

Après je dis pas que SYmbian est mieux, mais il s'est vachement amélioré tout de même (rien que Anna, voir dans quelques mois Belle).

Euh en autonomie mon Arc s que j'utilise en parallèle du lumia 800 est largement supérieur au N8/Lumia 800/701... La qualité d'appel est de même niveau que le lumia et le 701 qui sont à mon sens supérieur au N8... Désolé mais je ne vais pas laisser passer des choses qui ne sont pas par rapport à mes appareils que j'ai testé.. Pendant un an j'ai acheté tous les mois un nouveau téléphone pour tester... Le pire est le 3GS pour le son. Les meilleurs que j'ai testé 701/C7, suivi du Arc S et du lumia à égaliter... Juste dérrière le S2 et l'ace, aprés le N8, iphone 4, Wildfire, Sensation, iphone 3gs..... Attention je ne parle que du son lorsqu'on appelle... et ce que me dit la personne qu'on appelle... Ah si bizarrement le meilleur de tous c'est le E72... Je n'ai jamais eu de meilleur son.. Je sais c'est un nokia..
Les seuls que je n'ai pas tester ce sont des Blackberry (m'enfin si Blackberry m'en envoit un gratuit, je peux tester mais je n’achète plus...)

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-12-2011 à 13:57:48  profilanswer

n°889077
Papa Polka
Light is right
Posté le 31-12-2011 à 14:24:25  profilanswer

j'ai fait du appel : Xperia/xperia, je peux te dire que le son est à chier.

Je parle des Nokia sous Symbian, pas sous Windows.

Quand j'appelle au N8 ma copine qui a un C7 le son est bleuffant, rien à voir à ce qu'on peut trouver avec un Galaxy 1 ou Xperia

---------------
Galerie HFR
n°889092
cocto81
Posté le 31-12-2011 à 14:47:42  profilanswer

alriad a écrit :

Euh en autonomie mon Arc s que j'utilise en parallèle du lumia 800 est largement supérieur au N8/Lumia 800/701... La qualité d'appel est de même niveau que le lumia et le 701 qui sont à mon sens supérieur au N8... Désolé mais je ne vais pas laisser passer des choses qui ne sont pas par rapport à mes appareils que j'ai testé.. Pendant un an j'ai acheté tous les mois un nouveau téléphone pour tester... Le pire est le 3GS pour le son. Les meilleurs que j'ai testé 701/C7, suivi du Arc S et du lumia à égaliter... Juste dérrière le S2 et l'ace, aprés le N8, iphone 4, Wildfire, Sensation, iphone 3gs..... Attention je ne parle que du son lorsqu'on appelle... et ce que me dit la personne qu'on appelle... Ah si bizarrement le meilleur de tous c'est le E72... Je n'ai jamais eu de meilleur son.. Je sais c'est un nokia..
Les seuls que je n'ai pas tester ce sont des Blackberry (m'enfin si Blackberry m'en envoit un gratuit, je peux tester mais je n’achète plus...)

La qualité d'appel (le son) du Lumia 800 est équivalente au N8. De toute manière pour la voix HD il faut que le mobile à l'autre bout en soit capable aussi, que l'opérateur le supporte et que dans d'autres circonstances l'opérateur la supportant la fasse passer auprès d'un autre opérateur le supportant. Ca fait beaucoup de si. La réception réseau du Lumia 800 est un peu supérieure (sans vraiment être certain car c'est juste l'affichage des barres alors que le N8 reçoit même avec 0 barres) et en réception quasi-nulle la récéption varie avec le temps. Les Samsung affichent des barres optimistes. Avec quelques barres affichées un Samsung est capable de ne pas recevoir le réseau en réalité. Le pire de tous c'est l'iphone 4 sans coque de protection. Avec protection et une tenue légère en main, il revient au niveau des moins bons. Je n'avais pas encore vu d'autre téléphone meilleur que le N8 en qualité réception réseau avant le Lumia 800. Le Nokia C7 a une réception tout à fait égale au N8. Il semblerait que le E7 soit un peu meilleur, d'après ce que j'ai lu, et j'ai l'impression que le Lumia 800 l'est un peu aussi mais la différence est très faible. Les SGS, SGS2, iPhones et quelques Android low cost et vieux Nokia pas très réputés pour leur réception (Nokia E65), sont loin derrière, vraiment derrière le N8, de façon patente. Et c'est testé en situation de réception limite, voisine de 0, et sur le même opérateur (Orange). Je n'ai pas vu de Sony-Ericsson Arc dans ces conditions, mais les Ericsson et les Sony-Ericsson ont la réputation jusqu'assez récemment confirmée de privilégier la batterie au détriment de la réception, et du temps où le processeur et l'OS n'étaient pas l'élément vorace en énergie c'était franchement le cas. Ca a peut-être changé. Ericsson devrait posséder toute la technologie pour savoir comment faire. Sony, tout seul, c'est moins sûr, mais on peut faire confiance à l'héritage Ericsson. Il y en avait d'autres qui étaient bons en réception, meilleurs que Nokia, mais ils ont disparu : Alcatel (le premier fabricant d'installations pour mobiles en son temps) et Sagem (le spécialiste des réseau de com militaires). Ces deux marques encore utilisées aujourd'hui n'appartiennent plus à ces groupes industriels français et cachent du matériel chinois très low cost.

Pour ce qui est de l'autonomie du Lumia 800, elles est apparemment deux fois moindre au N8 à usage égal (en tout cas quelqu'un qui en a un est très insatisfait et doit le charger chaque jour pour être sûr), malgré une batterie sensiblement plus performante, mais le N8 en économie d'énergie en utilisant toutes ses possibilités de paramétrage et de contrôle, qui n'existent pas sur Windows Phone 7 est capable d'être beaucoup plus autonome que le Lumia 800 traté à la même enseigne, dans les 3 fois plus. Voir le forum sur le Lumia 800, c'est confirmé par les possesseurs. La faute au CPU (à peu près 5 fois plus puissant) et à l'OS, Windows Phone 7. Nokia dit qu'il va améliorer l'autonomie à coups de mises à jour du firmware. Ca ne m'étonnerait pas qu'il y parvienne, mais ça ne devrait pas faire des miracles. Il faut voir que le Lumia 800 a des possibilités CPU très imposantes et le mono-CPU survitanimé est plus puissant dans presque toutes les situations à un bi-CPU sous-volté (iPhone 4S) qui demande aux applications une écriture bien spécifique pour en tirer pleinement partie. L'objectif et la cible de Nokia sont très différents sur le Lumia 800 et sur le N8.

De plus le Nokia 701 serait plus autonome que l'ancienne gamme Symbian^3 (mais très légèrement - comprendre quelques %), le processeur plus rapide (x1.5) étant plus économe malgré tout et le nouveau GPU capable d'afficher du 1080P mais utilisé pour l"instant en 720p, l'étant encore plus aussi. Mais par contre ça m’étonnerait que le Lumia 710 soit différent du Lumia 800 au niveau autonomie.
Donc N8, Lumia 800, 701 (et Lumia 710) ne sont pas à mettre dans le même sac du tout !!! Quand au N8 et au C7, à part la sortie HDMI et l'appareil photo, n'ont strictement aucune différence au niveau des possibilités et des performances. J'ai testé les 2 cote à cote avec le même opérateur et je les ai en permanence à disposition depuis respectivement 1 an et 6 mois. Pas étonnant, c'est le même hardware. La coque est différente mais de même gabarit et les 2 ont du métal (un peu plus pour le N8) + du plastique. Du reste Elop a avoué que les coques métal posait un problème pour la mise au point de la réception du mobile (ce qui ne veut pas dire que Nokia n'y est pas parvenu mais que ça lui a coûté cher en développement) contrairement à une coque 100% plastique (gamme Lumia) qui implicitement va leur coûter moins cher à développer.

Pour faire des tests de réception il faut être en situation de réception limite à nulle, et chez le même opérateur et même dans ce cas ça reste approximatif dans la mesure où la 3G et le GSM n'ont pas forcément un comportement identique, et pour le GSM il peut y avoir une différence entre le 1800 et le 900. Le 1800 est utilisé principalement dans les villes, le 900 à la campagne. La 3G devrait aussi passer par le 900 (actuellement 2100), toujours plutôt à la campagne, pour les téléphones qui supportent.
Ensuite, il existe le cas du réseau saturé... et là les opérateurs privilégient les abonnements spécifiques iphone et les abonnements pro, donc c'est pas forcément la faute du matériel téléphonique qui reçoit mal. Ce phénomène se voit de façon évidente chez Orange à Paris ou leur réseau sature dans pas mal d'endroits. Ca vaut aussi pour les débits. Un abonnement pro ou iPhone va recevoir le débit souhaité alors que du fait de l'engorgement les autres auront des débits fortement diminués en dessous parfois d'une connexion Edge. Dans ce cas, ce n'est pas une mauvaise idée à Paris, de couper son réseau 3G (mode éco sur N8).

Message cité 2 fois
Message édité par cocto81 le 31-12-2011 à 16:13:46
n°889132
alriad
Posté le 31-12-2011 à 16:16:08  profilanswer

cocto81 a écrit :

La qualité d'appel (le son) du Lumia 800 est équivalente au N8. De toute manière pour la voix HD il faut que le mobile à l'autre bout en soit capable aussi, que l'opérateur le supporte et que dans d'autres circonstances l'opérateur la supportant la fasse passer auprès d'un autre opérateur le supportant. Ca fait beaucoup de si. La réception réseau du Lumia 800 est un peu supérieure (sans vraiment être certain car c'est juste l'affichage des barres alors que le N8 reçoit même avec 0 barres) et en réception quasi-nulle la récption varie avec le temps. Les Samsung affichent des barres optimistes. Avec quelques barres affichées un Samsung est capable de ne pas recevoir le réseau en réalité. Le pire de tous c'est l'iphone 4 sans coque de protection. Avec protection et une tenue légère en main, il revient au niveau des moins bons. Je n'avais pas encore vu d'autre téléphone meilleur que le N8 en qualité réception réseau avant le Lumia 800. Le Nokia C7 a une réception tout à fait égale au N8. Il semblerait que le E7 soit un peu meilleur, d'après ce que j'ai lu, et j'ai l'impression que le Lumia 800 l'est un peu aussi mais la différence est très faible. Les SGS, SGS2, iPhones et quelques Android low cost et vieux Nokia pas très réputés pour leur réception (Nokia E65), sont loin derrière, vraiment derrière le N8, de façon patente. Et c'est testé en situation de réception limite, voisine de 0, et sur le même opérateur (Orange). Je n'ai pas vu de Sony-Ericsson Arc dans ces conditions, mais les Ericsson et les Sony-Ericsson ont la réputation jusqu'assez récemment confirmée de privilégier la batterie au détriment de la réception, et du temps où le processeur et l'OS n'étaient pas l'élément vorace en énergie c'était franchement le cas. Ca a peut-être changé. Ericsson devrait posséder toute la technologie pour savoir comment faire. Sony, tout seul, c'est moins sûr, mais on peut faire confiance à l'héritage Ericsson. Il y en avait d'autres qui étaient bons en réception, meilleurs que Nokia, mais ils ont disparu : Alcatel (le premier fabricant d'installations pour mobiles en son temps) et Sagem (le spécialiste des réseau de com militaires). Ces deux marques encore utilisées aujourd'hui n'appartiennent plus à ces groupes industriels français et cachent du matériel chinois très low cost.

Pour ce qui est de l'autonomie du Lumia 800, elles est apparemment deux fois moindre au N8 à usage égal (en tout cas quelqu'un qui en a un est très insatisfait et doit le charger chaque jour pour être sûr), malgré une batterie sensiblement plus performante, mais le N8 en économie d'énergie en utilisant toutes ses possibilités de paramétrage et de contrôle, qui n'existent pas sur Windows Phone 7 est capable d'être beaucoup plus autonome que le Lumia 800, dans les 3 fois plus. Voir le forum sur le Lumia 800, c'est confirmé par les possesseurs. La faute au CPU (à peu près 5 fois plus puissant) et à l'OS, Windows Phone 7. Nokia dit qu'il va améliorer l'autonomie à coups de mises à jour du firmware. Ca ne m'étonnerait pas qu'il y parvienne, mais ça ne devrait pas faire des miracles. Il faut voir que le Lumia 800 a des possibilités CPU très imposantes et le mono-CPU survitanimé est plus puissant dans presque toutes les situations à un bi-CPU sous-volté (iPhone 4S) qui demande aux applications une écriture bien spécifique pour en tirer pleinement partie. L'objectif et la cible de Nokia sont très différents sur le Lumia 800 et sur le N8.

De plus le Nokia 701 serait plus autonome que l'ancienne gamme Symbian^3 (mais très légèrement - comprendre quelques %), le processeur plus rapide (x1.5) étant plus économe malgré tout et le nouveau GPU capable d'afficher du 1080P mais utilisé pour l"instant en 720p, l'étant encore plus aussi. Mais par contre ça m’étonnerait que le Lumia 710 soit différent du Lumia 800 au niveau autonomie.
Donc N8, Lumia 800, 701 (et Lumia 710) ne sont pas à mettre dans le même sac du tout !!! Quand au N8 et au C7, à part la sortie HDMI et l'appareil photo, n'ont strictement aucune différence au niveau des possibilités et des performances. J'ai testé les 2 cote à cote avec le même opérateur et je les ai en permanence à disposition depuis respectivement 1 an et 6 mois. Pas étonnant, c'est le même hardware. La coque est différente mais de même gabarit et les 2 ont du métal (un peu plus pour le N8) + du plastique. Du reste Elop a avoué que les coques métal posait un problème pour la mise au point de la réception du mobile (ce qui ne veut pas dire que Nokia n'y est pas parvenu mais que ça lui a coûté cher en développement) contrairement à une coque 100% plastique (gamme Lumia) qui implicitement va leur coûter moins cher à développer.

Pour faire des tests de réception il faut être en situation de réception limite à nulle, et chez le même opérateur et même dans ce cas ça reste approximatif dans la mesure où la 3G et le GSM n'ont pas forcément un comportement identique, et pour le GSM il peut y avoir une différence entre le 1800 et le 900. Le 1800 est utilisé principalement dans les villes, le 900 à la campagne. La 3G devrait aussi passer par le 900 (actuellement 2100), toujours plutôt à la campagne, pour les téléphones qui supportent.
Ensuite, il existe le cas du réseau saturé... et là les opérateurs privilégient les abonnements spécifiques iphone et les abonnements pro, donc c'est pas forcément la faute du matériel téléphonique qui reçoit mal. Ce phénomène se voit de façon évidente chez Orange à Paris ou leur réseau sature dans pas mal d'endroits. Ca vaut aussi pour les débits. Un abonnement pro ou iPhone va recevoir le débit souhaité alors que du fait de l'engorgement les autres auront des débits fortement diminués en dessous parfois d'une connexion Edge. Dans ce cas, ce n'est pas une mauvaise idée à Paris, de couper son réseau 3G (mode éco sur N8).

Pour mon utilisation (sur tous les téléphones à peu prés identique), Le N8 ne tenait qu'un jour comme le lumia... Le plus performant que j'ai testé est l'iphone 4... J'arrivais à 2 jours et demi... 2 jours avec l'arc S.  
Par contre le N8 faisait parti de mes préférés l'ayant le plus longtemps gardé.. Je l'ai offert à quelqu'un qui a cassé son écran et il en est bien content... Avec son utilisation à lui il tient 4 jours... Mais il l'utilise de façon moins intense que la mienne..
Donc tout dépend ce l'utilisation...

---------------
n°889136
cocto81
Posté le 31-12-2011 à 16:33:11  profilanswer

Tu n'as pas du le paramétrer en mode éco et certaines appli comme le jeux consomment pareil sur tous les téléphones, alors le N8 a une petite batterie. Pour un usage mobile courant (quelques appels, SMS, un peu de web, un peu de mp3, un peu de GPS dans la journée, relève de l'email de temps en temps et de la boîte vocale) le N8 est celui qui tient le plus (3 jours dans mon cas). Si je ne fais que quelques appels + la boîte vocale et le relevé d'emails, ça tient 4 jours tranquille (je dois jouer avec les une barre et les bips d'avertissement à la fin du 5e). Mode eco activé+ Nokia Situations qui coupe le réseau la nuit (je n'arrive pas a voir si c'est vraiment utile car l'appli consommerait elle-même et Nokia ne la tient plus à jour). Et chez moi j'ai dans les 2 barres en moyenne et au bureau une barre en moyenne, ce qui fait surconsommer.

Message édité par cocto81 le 31-12-2011 à 16:41:25
n°889140
Meninblack
Posté le 31-12-2011 à 16:39:57  profilanswer

cocto81 a écrit :

La qualité d'appel (le son) du Lumia 800 est équivalente au N8. De toute manière pour la voix HD il faut que le mobile à l'autre bout en soit capable aussi, que l'opérateur le supporte et que dans d'autres circonstances l'opérateur la supportant la fasse passer auprès d'un autre opérateur le supportant. Ca fait beaucoup de si. La réception réseau du Lumia 800 est un peu supérieure (sans vraiment être certain car c'est juste l'affichage des barres alors que le N8 reçoit même avec 0 barres) et en réception quasi-nulle la récéption varie avec le temps. Les Samsung affichent des barres optimistes. Avec quelques barres affichées un Samsung est capable de ne pas recevoir le réseau en réalité. Le pire de tous c'est l'iphone 4 sans coque de protection. Avec protection et une tenue légère en main, il revient au niveau des moins bons. Je n'avais pas encore vu d'autre téléphone meilleur que le N8 en qualité réception réseau avant le Lumia 800. Le Nokia C7 a une réception tout à fait égale au N8. Il semblerait que le E7 soit un peu meilleur, d'après ce que j'ai lu, et j'ai l'impression que le Lumia 800 l'est un peu aussi mais la différence est très faible. Les SGS, SGS2, iPhones et quelques Android low cost et vieux Nokia pas très réputés pour leur réception (Nokia E65), sont loin derrière, vraiment derrière le N8, de façon patente. Et c'est testé en situation de réception limite, voisine de 0, et sur le même opérateur (Orange). Je n'ai pas vu de Sony-Ericsson Arc dans ces conditions, mais les Ericsson et les Sony-Ericsson ont la réputation jusqu'assez récemment confirmée de privilégier la batterie au détriment de la réception, et du temps où le processeur et l'OS n'étaient pas l'élément vorace en énergie c'était franchement le cas. Ca a peut-être changé. Ericsson devrait posséder toute la technologie pour savoir comment faire. Sony, tout seul, c'est moins sûr, mais on peut faire confiance à l'héritage Ericsson. Il y en avait d'autres qui étaient bons en réception, meilleurs que Nokia, mais ils ont disparu : Alcatel (le premier fabricant d'installations pour mobiles en son temps) et Sagem (le spécialiste des réseau de com militaires). Ces deux marques encore utilisées aujourd'hui n'appartiennent plus à ces groupes industriels français et cachent du matériel chinois très low cost.

Pour ce qui est de l'autonomie du Lumia 800, elles est apparemment deux fois moindre au N8 à usage égal (en tout cas quelqu'un qui en a un est très insatisfait et doit le charger chaque jour pour être sûr), malgré une batterie sensiblement plus performante, mais le N8 en économie d'énergie en utilisant toutes ses possibilités de paramétrage et de contrôle, qui n'existent pas sur Windows Phone 7 est capable d'être beaucoup plus autonome que le Lumia 800 traté à la même enseigne, dans les 3 fois plus. Voir le forum sur le Lumia 800, c'est confirmé par les possesseurs. La faute au CPU (à peu près 5 fois plus puissant) et à l'OS, Windows Phone 7. Nokia dit qu'il va améliorer l'autonomie à coups de mises à jour du firmware. Ca ne m'étonnerait pas qu'il y parvienne, mais ça ne devrait pas faire des miracles. Il faut voir que le Lumia 800 a des possibilités CPU très imposantes et le mono-CPU survitanimé est plus puissant dans presque toutes les situations à un bi-CPU sous-volté (iPhone 4S) qui demande aux applications une écriture bien spécifique pour en tirer pleinement partie. L'objectif et la cible de Nokia sont très différents sur le Lumia 800 et sur le N8.

Pourquoi cité les meilleurs (surtout Samsung au niveau de la DAS qui est imbattable face aux mobiles Nokia) pour finir par les comparées à des gammes sortie il y'a 5 ans?  :heink: J'ai testée l'écoute d'un S2 et c'est pas déguelase du coup et comparée au N8, il ne sont vraiment pas loin de l'autre niveau qualité de son et SURTOUT reception. Ne pas comparée Apple et samsung si c'est pour au final tous les mélangés dans le même panier  :sweat:

---------------
n°889144
alriad
Posté le 31-12-2011 à 16:53:57  profilanswer

Meninblack a écrit :

Pourquoi cité les meilleurs (surtout Samsung au niveau de la DAS qui est imbattable face aux mobiles Nokia) pour finir par les comparées à des gammes sortie il y'a 5 ans?  :heink: J'ai testée l'écoute d'un S2 et c'est pas déguelase du coup et comparée au N8, il ne sont vraiment pas loin de l'autre niveau qualité de son et SURTOUT reception. Ne pas comparée Apple et samsung si c'est pour au final tous les mélangés dans le même panier  :sweat:

Au niveau du DAS, je reconnais que SAMSUNG fait trés fort... Je ne sais pas comment ils arrivent à le réduire comme cela.. En moyenne à 0.3 alors que les concurrents vont de 0.6 à 1.3...

---------------
n°889148
cocto81
Posté le 31-12-2011 à 16:59:14  profilanswer

Meninblack a écrit :

Je n'ai pas dit qu'Apple et Samsung étaient pareils. J'ai dit que les deux SGS (pour Samsung le SGS et le SGS2) et Iphone 4 recevaient le réseau moins bien que le N8. Je n'ai pas dit que l'iPhone 4 était au même niveau que les Samsung. Il ne l'est pas, du moins pas sans artifices (tenue à deux doigts de l'iPhone 4 enveloppé d'une protection plastique). Sinon l'iPhone 4 est sorti il y a un an et demi, tout comme le SGS, pas 5 ans. Le Nokia E65 est sorti il y a 5 ans. Il n'est pas pourri niveau réception, mais pas top (déjà à l'époque). Comme c'est un smartphone qui fait tout et se connecte à tous les réseaux, la comparaison se tient. Le Nokia E72 doit encore être très bon aujourd'hui niveau sensibilité réseau, parmi les meilleurs et il est sorti il y a 3 ans. C'est connu mais j'en ai pas pour formuler une quelconque opinion. Et j'ai eu un N95 que j'ai cassé et qui recevait mieux que le E65. Le E65 est au dessus de l'iPhone 4, pas de beaucoup, du niveau de l'iPhone 4 protégé et tenu légèrement, donc au niveau des Samsung. Ca donne une idée.
Le N8 est capable de capter le réseau et de communiquer là où les Samsung en sont incapables et surtout l'iPhone 4 (mais le 3G c'est pareil) ne sait même pas qu'il y a du réseau. L'indication des barres des Samsung est cependant fausse et optimiste, de façon évidente.

On a déjà eu un débat il y a un an dans ce topic sur le DAS. Le DAS c'est bidon. D'abord utilisé comme argument pour dire qu'on reçoit mieux avec un DAS élevé (une évidence sur 2 mobiles strictement identiques), on sait à quel point cette mesure est subjective.
Il est très facile de formuler un DAS maximum faible, en gênant un peu le bon fonctionnement de la réception. L'intérêt n'est pas seulement dans la pub "on va moins vous irradier" mais aussi dans l'utilisation des circuits qui auront à gérer des charges plus faibles...
En gros un mobile à DAS faible peut très bien en fin de compte "irradier" de façon constante plus qu'un mobile à DAS fort. La mesure est mauvaise et si elle limite l'excès elle n'est d'aucune façon représentative. Ca peut même engendrer une émission continue plus forte et plus répétitive pour palier à un pic insuffisant qui ne permet pas un bon accrochage réseau quand c'est nécessaire. le résultat serait une quantité émise plus importante. C'est dommage que les autorités de régulation n'aient pas fait évoluer la norme, mais c'est vrai qu'à ce moment ce serait admettre une nuisance effective de ces ondes.
D'autre part la mesure effectuée prend en compte une position du mobile relativement plausible mais quand même arbitraire, et donc il suffirait de retourner le mobile dos vers l"intérieur, dans une poche intérieure fine, quasiment à fleur de peau, pour avoir un tout autre résultat par rapport à un mobile tourné comme pour appeler, écouteur vers le corps, positionné dans une poche extérieure.
Et si on est en zone de réception avec un mobile qui accroche bien possédant une mesure DAS forte, on a toutes les chances de recevoir nettement moins d'émissions qu'avec un mobile au DAS faible en zone de mauvais réception.
En gros, il faut avoir une bonne marque qui capte bien et c'est comme ça qu'on recevra le moins d'émissions, et le DAS on s'en fout, du moment s'il est respecté (ce qui est obligatoire).

Message édité par cocto81 le 31-12-2011 à 17:28:45
n°889162
cocto81
Posté le 31-12-2011 à 17:41:12  profilanswer

alriad a écrit :

Au niveau du DAS, je reconnais que SAMSUNG fait trés fort... Je ne sais pas comment ils arrivent à le réduire comme cela.. En moyenne à 0.3 alors que les concurrents vont de 0.6 à 1.3...

C'est pas compliqué, en temps normal l'émission est à mêmepas 1/100e de ça sur tout mobile normal. Ce DAS correspond à un pic de fonctionnement : mauvaise réception, essai de connexion...
S'ils font moins fort en pic, ils accrochent moins facilement. Il y a plein d'autres éléments qui comptent, donc faire un peu l'impasse sur celui-là histoire de faire gober que leurs mobiles émettent de façon permanente dans toutes les conditions moins que les autres (ce qu'il est faux de dire compte tenu de cette mesure) est un petit jeu qui doit leur coûter par ailleurs peu au niveau de la réception. En général pour rattrapper il faut emettre plus par aiileurs pour ne pas perdre le réseau. Un esprit pervers pourrait imaginer du coup que c'est ce que fait Samsung pour avoir une meilleur réception que l'iPhone 4. Par ailleurs on peut diminuer avec un écran ou avec une forte épaisseur du mobile cette valeur de DAS, donc avec un artifice (personne ne pensera de quel côté il doit mettre son mobile dans sa poche intérieure), et puis la main est bien plus proche et enveloppe plus le mobile que la tête et l'oreille qui ne recoivent quasiment rien en comparaison, du fait de la distance très supérieure... On ne sait pas quel impact ces ondes auraient sur les tissus et sur quels tissus. Il n'a jamais rien été prouvé et le DAS ne donne même pas la valeur moyenne reçue pour chaque mobile, ce qui correspondrait ce qu'on cherche.

C'est très simple : je regardais cette valeur au début de la polémique, il y a 6/7 ans. Je ne la regarde plus, car elle ne dit rien.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 31-12-2011 à 17:50:24
n°889164
buffo
Redfarceur :o
Posté le 31-12-2011 à 17:49:01  profilanswer

cocto81 a écrit :

C'est pas compliqué, en temps normal l'émission est à même jusqu'à 1/100e de ça sur tout mobile normal. Ce DAS correspond à un pic de fonctionnement : mauvaise réception, essai de connexion...
S'ils font moins fort en pic, ils accrochent moins facilement. Il y a plein d'autres éléments qui comptent, donc faire un peu l'impasse sur celui-là histoire de faire gober que leurs mobiles émettent de façon permanente dans toutes les conditions moins que les autres (ce qu'il est faux de dire compte tenu de cette mesure) est un petit jeu qui doit leur coûter par ailleurs peu au niveau de la réception. En général pour rattrapper il faut emettre plus par aiileurs pour ne pas perdre le réseau. Un esprit pervers pourrait imaginer du coup que c'est ce que fait Samsung pour avoir une meilleur réception que l'iPhone 4. Par ailleurs on peut diminuer avec un écran ou avec une forte épaisseur du mobile cette valeur de DAS, donc avec un artifice (personne ne pensera de quel côté il doit mettre son mobile dans sa poche intérieure), et puis la main est bien plus proche et enveloppe plus le mobile que la tête et l'oreille qui ne recoivent quasiment rien en comparaison, du fait de la distance très supérieure...

Je confirme: là où je travaille à l'intérieur des bureaux il m'arrive régulièrement que mon S2 décroche du réseau. Lorsque je ressors ou que je suis à nouveau à portée, il arrive parfois qu'il mette un temps à réaccrocher le réseau, parfois non négligeable (~15 à 20s).  
Mais pour être franc, je préfère de loin avoir un DAS faible et que dans ce cas il accroche moins. Parce que dans les transports, lorsque on n'a pas de réseau dans le métro, j'ose pas imaginer les watts qui circulent avec tous les mobiles qui essaient d'accrocher le réseau qui n'est pas forcément présent... Donc les mobiles dans ces moments là sont constamment en pic. Donc les DAS faible ça reste faible forcément, par contre ceux qui sont élevés du genre >1, c'est pas terrible.

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°889169
cocto81
Posté le 31-12-2011 à 18:01:32  profilanswer

buffo a écrit :

Je confirme: là où je travaille à l'intérieur des bureaux il m'arrive régulièrement que mon S2 décroche du réseau. Lorsque je ressors ou que je suis à nouveau à portée, il arrive parfois qu'il mette un temps à réaccrocher le réseau, parfois non négligeable (~15 à 20s).  
Mais pour être franc, je préfère de loin avoir un DAS faible et que dans ce cas il accroche moins. Parce que dans les transports, lorsque on n'a pas de réseau dans le métro, j'ose pas imaginer les watts qui circulent avec tous les mobiles qui essaient d'accrocher le réseau qui n'est pas forcément présent... Donc les mobiles dans ces moments là sont constamment en pic. Donc les DAS faible ça reste faible forcément, par contre ceux qui sont élevés du genre >1, c'est pas terrible.

Oui mais justement il n'y a rien de tout ça dans le DAS de la norme. Ca ne donne aucune idée sur les tentatives d'accrochage sur la constance des émissions, puis sur les émissions continues. La norme ne donne aucune de ces indications.
Finalement si utiliser le maximum du DAS de la norme pour accrocher le réseau quand c'est possible puis pouvoir fonctionner avec moins d'émissions par la suite c'est mieux, ce qui est parfaitement plausible, Samsung aurait d'un point de vue réel tort, mais c'est vrai que pour expliquer ça pour 99% des personnes c'est trop compliqué, donc commercialement c'est un bon coup. J'imagine que ça va exploser un jour mais actuellement les opérateurs organisent une omerta sur le sujet, et la norme aussi dépassée soit-elle continue à rester en place pour faire croire qu'on prend soin du problème, s'il en est un. D'ailleurs quand j'ai lu la norme il était assez clair que la valeur DAS n'était là que comme une limite arbitraire pour en mettre une qui soit mesurable facilement, mais n'avait rien d'une règle de bonne santé à prendre en compte de façon linéaire comme un paramètre.

Pour ce qui est des pics, il s'agit juste d'annonces brèves. En cas de mauvaise réception elles sont en principe plus fréquentes et/ou plus puissantes, mais rien n'interdit une règle qui consiste à faire une forte émission de temps en temps et des émissions moyennes entre, et pour ça chaque mobile et marque ont ses propres règles de fonctionnement.
D'ailleurs la 3G émet dans des fréquences plus énergétiques mais de façon plus régulière. Quantitativement on a droit à peu près à la même énergie en émission.
C'est pas la 3G qui est responsable du DAS. Ce n'est pas pour autant que la 3G compte pour du beurre. En coupant le mode GSM ça continuera à fonctionner mais on ne sera pas moins "irradiés" par la 3G. Est-ce qu'on sera "irradiés" avec une meilleure qualité ? Rien n'est là pour prouver quoi que ce soit dans ce sens.

Si on veut se protéger, il faut tout simplement ne pas avoir son mobile allumé et proche du corps (moins d'1m), et surtout en zone de mauvaise réception ou de non réception. Et c'est vrai pour tous les mobiles. Et semble-t-il la nuit le corps se réparant pendant le sommeil, il serait logique de considérer qu'il est plus sensible... s'il y a une quelconque vérité non prouvée derrière tout ça.

Du reste Nokia Situations (voir bétalabs), dont j'ai parlé peut traiter ce problème, puisqu'on peut paramétrer son mobile (Symbian^3 et je ne sais pas pour les autres S60 mais je pense que c'est compatible) et le faire fonctionner dans le mode qu'on veut en fonction de la localisation, de l'heure et d'autres contraintes.
C'est probablement la seule méthode efficace pour recevoir globalement le moins d'émissions radio de la part de son mobile.

Je vous signale que les téléphones sans fil DECT émettent aussi des pics, bien inférieurs mais nettement plus fréquents que les mobiles. Pas mal de monde en a un au chevet du lit. Du coup ça peut devenir une source au moins aussi nocive. De nouveaux combinés Eco/Eco+ prennent en charge le problème mais avec des inconvénients (portée nettement inférieure et/ou délai d'une seconde pour avoir la ligne).

En gros si l'indice DAS s'était fait dans l'automobile pour la sécurité, ça n'aurait été que la résistance au chocs du pare-choc avant.

Message édité par cocto81 le 31-12-2011 à 18:51:30
n°889371
cocto81
Posté le 01-01-2012 à 12:30:55  profilanswer

drosopod a écrit :

Enfin, les perf de Opera ou du browser stock Nokia sur symbian sont juste risible .. Que ce soit du symbian^3 ou du S60v3. Donc du calme.

C'est juste le chant du cygne !

Symbian à un avenir si ils se decident à sortir aussi du hard sympa. Un Ace 900 (WP7) sous Symbian, je prend direct :o

En quoi ils sont risibles, ou du moins en quoi il y aurait besoin de plus ?
A quelques détails près quand même, mais mineurs. De toute manière le HTML5 n'est pas encore le standard. Si Opera prenait en charge le Flashlite intégré à l'OS Symbian, il ne lui manquerait rien. Pour les perfs c'est aussi une question de CPU. Le Lumia 800 emporte un CPU entre 4 et 6 fois plus puissants que le N8.

Or on est sur un mobile, et le meilleur affichage mobile est celui qui est le plus succinct possible et qui va à l'essentiel. En gros, du Wap 2/xhtml. Sinon c'est pas fait pour le mobile, le mobilité et donc c'est forcément galère sur petit écran.
Une fois passé la période du whaou, on revient à ce qui est utile, et ça vaut pour les iTrucs et les Andromachin. Leurs utilisateurs finissent par se recadrer. C'est un peu aussi ce que disent les stats d'occupation Web sur mobile que j'ai cité. Pas besoin d'un quad-core et une demi-journée d'autonomie avec un mobile à écran 5,3 pouces pour aller surfer sur le net, mieux vaut un 3.5 pouces compact avec mono-core pas trop poussé et une semaine d'autonomie pour un accès web suffisant. Il n'y pas énormément d'usages Web intéressants en mobilité.

On remarque que les Lumia de Nokia on moins de la moitié de l'autonomie des Nokia sous Symbian avec une batterie sensiblement plus puissante. Et c'est sans recourir aux fonctions d'économie des Symbian. C'est un problème. Mobiles puissants mais pas trop mobiles. Il faudra emporter son chargeur, on ne sait jamais.

n°889381
cocto81
Posté le 01-01-2012 à 12:42:16  profilanswer

Meninblack a écrit :

Détrompes-toi. Tous ceux qui ont un smartphone avec un bon appareil photo s'en servent, même les grand-mères. Si elles prennent des photos ou des films il faudra de la capacité memoire intégré, et leur enfants ou petits enfants, ou le mari qui s'est un peu mis à l'informatique (qui lui n'utilise que son reflex) va se faire un plaisir pour transférer les photos. Et puis pour les afficher on utilisera le porte HDMI qui commence à se généraliser.
Et puis pour le GPS, c'est pareil. On comprend rien la première fois, puis on apprend. Quand j'ai changé leur Cartes 3.06 pour la 3.08 ça a un peu rouspété mais on s'y est habitué. Et puis la radio FM portable de grand-mère s'est finalement fait remplacer par celle du smartphone...
Et ce qui énerve vraiment grand-mère, c'est ces smartphones Symbian qu'il faut recharger tous les 3 jours. Une semaine, voire un mois ça serait bien mieux !
J'imagine qu'avec un jour d'autonomie, ce truc finirait dans un placard.

En fait je pense au vu de la galère qu'engendre l'usage du tactile exclusif que le E6 est ce qu'il y a de mieux pour les 65 ans et plus, surtout pour les femmes qui n'aiment pas la techno.

n°889390
zarowi
Posté le 01-01-2012 à 13:10:23  profilanswer

Dans tous les cas pour la réception moi je suis deg, plus aucun appareil ne capte bien chez moi (même valable pour la radio, c'est pour dire !), et je me dis que depuis l'apparition de la tnt ils ont dû modifier les émissions.

Message cité 1 fois
Message édité par zarowi le 01-01-2012 à 13:10:45
n°889708
cocto81
Posté le 01-01-2012 à 21:42:46  profilanswer

zarowi a écrit :

Dans tous les cas pour la réception moi je suis deg, plus aucun appareil ne capte bien chez moi (même valable pour la radio, c'est pour dire !), et je me dis que depuis l'apparition de la tnt ils ont dû modifier les émissions.

Le problème c'est qu'il semblerait qu'un certain nombre de mairies aient pris des dispositions très extensives basées sur un vague principe de précaution. Or ce sont les bâtiments publics qui supportent la majorité des antennes. C'est le cas à Paris. Bouygues qui est promoteur et constructeur, sans parler d'un certain nombres de syndics qui gravitent dans la sphère de ses intérêts s'en sort le mieux pour palier au problème. Pour ce qui est de la radio, ce qui peut être arrivé c'est qu'on ait touché aux antennes de réception au moment de régler la TNT, mais aussi que les antennes émettrices connaissent des problèmes avec le même soi-disant principe de précaution et qu'elles aient vu leur puissance diminuée.

Le principe de précaution c'est un principe qui dit qu'il ne faut surtout rien faire s'il y a le moindre risque qu'une chose inconnue puisse arriver, ou qu'un chose connue ait des chances de ne pas se réaliser. Ce principe est d'autant plus valable si la chose à laquelle on s'oppose est synonyme de progrès scientifique ou technologique.

Bref, pas grand chose à faire dans ce cas que de rechercher le meilleur opérateur.

Message édité par cocto81 le 01-01-2012 à 21:53:20
n°890042
cartemere
Posté le 02-01-2012 à 12:16:30  profilanswer

alriad a écrit :

Pour mon utilisation (sur tous les téléphones à peu prés identique), Le N8 ne tenait qu'un jour comme le lumia... Le plus performant que j'ai testé est l'iphone 4... J'arrivais à 2 jours et demi... 2 jours avec l'arc S.  
Par contre le N8 faisait parti de mes préférés l'ayant le plus longtemps gardé.. Je l'ai offert à quelqu'un qui a cassé son écran et il en est bien content... Avec son utilisation à lui il tient 4 jours... Mais il l'utilise de façon moins intense que la mienne..
Donc tout dépend ce l'utilisation...

tu vas te faire assassiner par cocto avec un post pareil  [:clooney41]  

Sinon pour la pseudo "annonce" concernant les ventes de Lumia, c'est juste du vent.
Je vois pas comment on peut baser des perspectives de résultat sur un pauvre sondage réalisé auprès d'un échantillon réduit de personnes, sans faire de comparaison avec le reste du marché.

Le gars annonce qu'il n'y a que 2% de la population intéressée par le lumia, donc qu'il s'en vendra très peu...
Il y avait quelle part de la population intéressée par le N8 (alors qu'il bénéficiait d'une couverture publicitaire bien inférieure ?) ? pourtant il s'en est vendu des millions !

Donc bon le coup de la boule de cristal d'un jeune Golden oy qui croit avoir le destin du monde juste parce qu'il a un beau diplome, bof quoi :/

n°890292
alriad
Posté le 02-01-2012 à 15:32:28  profilanswer

Bon, j'ai acheté pour ma femme un Galaxy Ace purple pour remplacer le E72 purple... Résultat des courses, 1/2 journée aprés utilisation et de nombreux énervement (de la part de ma femme et du mien..), le galaxy est en vente sur Price... Et j'ai trouvé le nokia 700 en purple, donc commandé... A la base je cherchais le 701 purple mais apparemment jamais sorti...
Donc....
Vive Nokia...

Message édité par alriad le 02-01-2012 à 15:34:43

---------------
n°890293
alriad
Posté le 02-01-2012 à 15:33:15  profilanswer

cartemere a écrit :

tu vas te faire assassiner par cocto avec un post pareil  [:clooney41]  

Sinon pour la pseudo "annonce" concernant les ventes de Lumia, c'est juste du vent.
Je vois pas comment on peut baser des perspectives de résultat sur un pauvre sondage réalisé auprès d'un échantillon réduit de personnes, sans faire de comparaison avec le reste du marché.

Le gars annonce qu'il n'y a que 2% de la population intéressée par le lumia, donc qu'il s'en vendra très peu...
Il y avait quelle part de la population intéressée par le N8 (alors qu'il bénéficiait d'une couverture publicitaire bien inférieure ?) ? pourtant il s'en est vendu des millions !

Donc bon le coup de la boule de cristal d'un jeune Golden oy qui croit avoir le destin du monde juste parce qu'il a un beau diplome, bof quoi :/

J'adore... me faire assassiner poliment...
Mais dans mon cas c'est vrai...

Message édité par alriad le 02-01-2012 à 15:33:32

---------------
n°890638
cocto81
Posté le 02-01-2012 à 19:41:41  profilanswer

Tiens, j'ai trouvé encore une info incomplète sur le N8 (surtout en première page).
Le N8 et tous les Symbian^3 et pas mal de Nokia en général sont compatibles avec les DRM Windows. Il suffit de drag/dropper à partir du Windows Media Player sur le mémoire de masse du mobile connecté par cable.
Donc le N8 et les autres Symbian récents ne sont pas que compatibles avec les différents DRM OMA, mais aussi ceux de Windows.
Donc Zune et pas mal de contenu protégé pour Windows marche sur Nokia, pas uniquement la plateforme Musique et video Nokia.
Donc pas besoin d'avoir un Windows Phone ou autre Zune machin pour profiter des mêmes contenus.

n°890988
taniwha
Posté le 03-01-2012 à 09:58:45  profilanswer

Ceci est un Mp, Mon père a acheté un C2-02, cependant, ne sachant pas quel forfait il a et lui étant bien incapable de me le dire, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le gps en hors connexion.
Est-ce que qq'un sait si ce modèle peut le faire?

---------------
http://sites.google.com/site/lecrabedelenb/
n°891209
cityhunter​62
Posté le 03-01-2012 à 13:03:13  profilanswer

Il n'y a pas de raison à priori.
As tu téléchargé les cartes au préalable via Nokia Suite?

'T'ain c'est vraiment la lose: même Bada et Blackberry ont leur application allociné!!! Symbian ou plutôt Nokia OS est vraiment oublié de chez oublié!!!
Quand on voit la qualité des applications chez la concurrence...

n°891234
Papa Polka
Light is right
Posté le 03-01-2012 à 13:19:33  profilanswer

:hello:  

Y'a t'il un bug de référencé concernant l'appli mail native sous Anna ?

La mienne ne m'avertit pas d'un mail reçu et ne l'affiche pas dans le widget. L'appli reçoit bien le nouveau mail puisque que quand je la lance il apparait déjà téléchargé. Le widget se refresh quand je quitte l'appli (avec bien sur le mail grisé car lu)

---------------
Galerie HFR
n°891238
Pipould's
Posté le 03-01-2012 à 13:22:09  profilanswer

Il y a l'application allociné chez Nokia, c'était une des premieres du store lol :p

n°891276
cocto81
Posté le 03-01-2012 à 13:46:05  profilanswer

Meninblack a écrit :

Petite mise au point là-dessus.
D'abord je pense, j'ai senti, en fait je suis tout à fait sûr que Symbian et notamment en employant le clavier Swype s'est énormément amélioré. Quand on tape sur une touche il prend la milieu du contact ou quelque chose de très approchant. On fait très peu d'erreurs.
En essayant le clavier d'un SGS2 4.3 pouces ou même de ma tablette Archos 70IT 7 pouces, je fais plus d'erreur que sur mon N8. Par contre j'avais laissé le clavier Anna d'origine sans swype sur le C7, et je fais plus d'erreurs que sur le N8 (sans utiliser le Swype mais le clavier normalement sur le N8), un peu comme sur Android avec un plus grand écran. Le truc sur Android, c'est que j'ai l'impression que si on est un dixième de millimètre sur la touche d'à côté il a de fortes chances de la prends. Android doit faire un choix de pur hasard quand sur Symbian ce n'est pas la cas.
Même si le Swype semble améliorer il y a quelque chose de bas niveau pour le tactile et l'OS qui fait que les derniers mobiles sous Symbian et écran capacitifs sont supérieurs aux smartphones sous Android. je remarque d'ailleurs que les gens galèrent pas mal sur Android quand il faut taper sur le clavier et ils évitent au maximum.

Maintenant, la référence : l'iOS. Je dis l'iOS parce qu'il y a un an j'étais émerveillé par la frappe sur l'iPhone 3 G puis 4, meilleure que sur mon N8 en Symbian^3 PR1.0.
Et bien en retestant ce n'est plus du tout le cas. Le N8 avec le clavier Swype en mode paysage lui est supérieure (sinon la largeur d'écran de l'iPhone est trop importante car équivalente au 4.3 16/9), et je ne compte même pas l'ajout du Swype qui est un énorme plus. On fait plus d'erreurs de frappe sur un iPhone 4 que sur un N8 en mode paysage. Le N8 est très légèrement plus large mais ce n'est pas ce qui explique, mais bien le tactile qui est mieux géré, plus précis, sur le N8 avec le clavier Swype.
Par contre j'ai pas mal pianoté sur un iPAD 2, donc 10 pouces, et je dois dire que je suis aussi rapide sinon plus que sur un clavier normal, la fatigue en moins, avec aucune erreur de frappe. Une tablette Samsung Galaxy de 9 pouces je crois, que j'ai essayé il y 2/3 mois offrait un confort à peine supérieur à ma tablette Archos 7 pouces. Sur ce point Android est totalement largué, à moins que ce soient les hardwares qui ne sont pas au niveau !!! Ce serait intéressant de voir ce que Symbian donne sur un 10 pouces...

Maintenant quand on se déplace et on tape, ou même en voiture on fait FORCEMMENT plein d'erreurs, puisqu'on tape à côté. Et quand on tient à plat un smartphone et qu'on le secoue, il va forcément naviguer entre le mode portrait et paysage, puisqu'on fait tout pour tromper ses senseurs qui essaient de percevoir l'orientation de la gravité. Donc pour taper sur un clavier virtuel capacitif, il faut le faire à l'arrêt, le smartphone tenu de façon verticale au possible. Et évidemment si on veut en plus utiliser le clavier en mode portrait un écran 3.5 pouces 16/9 n'offre pas beaucoup de confort.
Et quand on essaie sous la pluie, l'écran trempé, on a encore plus de surprises : quand on tape, ça marche une fois sur deux.

Message cité 2 fois
Message édité par cocto81 le 03-01-2012 à 14:01:19
n°891320
cocto81
Posté le 03-01-2012 à 14:19:18  profilanswer

Pipould's a écrit :

Il y a l'application allociné chez Nokia, c'était une des premieres du store lol :p

Ce que disait à priori cityhunter62 c'est qu'elle n'est pas top comme au moins l'une de celles qu'on trouve sur Android et qu'il connaît, et je veux bien le croire.

J'ai remarqué pas mal d'applis qui sont venus étoffer le Nokia Store et couvrent à peu près tous les sites. Certaines sont top, genre CNN, dont Nokia faisait la pub et à collaboré au développement au niveau du betalab, mais la plupart c'est une page customisée avec des options et une fois tout configuré ça lance une page web du site préconfigurée pour ce qu'on cherche et c'est tout. Moyennement utile. C'est comme ça sur iPhone et Android, mais ce n'est pas la règle. C'est un peu ce que je reprochait au niveau des applis inutiles, genre simple lien qui gonflent les magasins. Nokia a rattrapé sur ce coup l'usage débile, avec appellation "application" instituée par Apple qui nourrit tout "bon" magasin de marque, et pervertie par les média en "vox populi". la plupart des gens ne savent même plus ce que c'est qu'un lien. J'ai même un type au bureau qui se plaint qu'on n'aie pas des applications comme sur iPhone sur son écran Windows 7 pour accéder aux sites mais des liens galère à crées pas aussi jolis... je lui ai répondu que W8 va s'en charger. :sarcastic: L'infantilisation, l'assistanat généralisée, le look plus que le contenu, la décroissance, nous y sommes; bientôt le jour où les singes pourront enfin accéder au web sans avoir à réfléchir (iThink ayant succédé à iCloud), ce que le web fera pour eux (en concurrence avec Google) et ils iront tous se prosterner devant la statue du sieur Jobs, celui par qui cette "révolution" vint.

Message édité par cocto81 le 03-01-2012 à 15:21:00
n°891347
cocto81
Posté le 03-01-2012 à 14:47:00  profilanswer

taniwha a écrit :

Ceci est un Mp, Mon père a acheté un C2-02, cependant, ne sachant pas quel forfait il a et lui étant bien incapable de me le dire, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le gps en hors connexion.
Est-ce que qq'un sait si ce modèle peut le faire?

Excellent exemple de ce qui se passe aujourd'hui chez Nokia.
Tout est maintenant en Nokia OS. Ca peut vouloir dire l'antique et basique S30, le plus évolué S40 ou bien le système d'exploitation qui est au niveau de ce qui se fait sur un ordinateur moderne, multitâche et tout, Symbian.
Un C5-00, par exemple, qui est à peine plus cher, est monté d'un Symbian S60 3.2 avec touches exclusivement (le tactile n'est vraiment intéressant que sur grand écran dédié), léger, avec GPS et pas mal de possibilités évoluées, plus une bonne autonomie. De plus au niveau du GPS il est fournie avec la possibilité de précharger les cartes mondiales à vie, lisibles pour les cartes et navigation, sans aucune connexion internet nécessaire.

D'abord en général, et ça ne concerne pas Nokia on oublie de dire que la localisation approximative peut se faire par la connexion data du téléphone, et ça pourrait même sans, mais bien sûr les opérateurs français préfèrent forcer cet usage dont n'ont pas activé la localisation par cellules sur le réseau français. Cette localisation n'a pas recours au GPS !
En fait la seule vraie géolocalisation en extérieur qui marche même au milieu du Sahara, et qui a la précision qui permet la navigation pour la voiture, c'est la localisation par GPS et il faut donc un puce GPS qui reçoit les signaux des satellites GPS. Le C2-02 n'en a à priori aucune ! Ca ne veut pas dire que Google Maps ne marche pas approximativement (à quelques centaines de mètres près jusqu'à quelques km en rase campagne quand on reçoit) mais il faut une connexion internet permanente.
Le C2-02 est bourré de défauts : lourd, faibles fonctionnalités (ce n'est pas un smartphone à proprement parler), OS S40 et pas de GPS, autonomie médiocre compte tenu de ce qu'il fait, tactile mal géré, incompréhensible pour un premier utilisateur de ce système, mobile slide plastique peu robuste, pas de 3G...
La clientèle de C2-02 (plutôt féminine car il a un look sympa qui peut faire mode avec des coloris flashy) c'est ceux qui ne sont pas horripilés par la tactile tout en voulant un usage basique, téléphone, et à la rigueur SMS et parfois du Web en secours, et slide pour décrocher/raccrocher sans se poser de questions, et le tout pour coût (relativement modique).
Si c'est pour avoir du tactile (pur et bien géré mais qui peut déranger certaines personnes qui veulent un clavier en dur) et une très bon OS récent Symbian Anna et mis à jour en Belle avec GPS, il y a le Nokia 500 (160 euros) et 90 grammes, à peine plus cher nu que le C5-00 (130 euros), et nettement plus performant, mais un peu moins autonome que le C5-00. Le C5-00 et le Nokia 500 ont un APN 5MP nettement plus d'actualité. Et pour 160 euros on a un E5-00, un peu pareil que le C5-00 sur tout mais avec clavier complet à la Blackberry. Le C2-02, qui fait ses 115 grammes, se trouve nu à 95 euros pour nettement moins bien en tout point que les précédents.

Message édité par cocto81 le 03-01-2012 à 15:15:19
n°891417
Meninblack
Posté le 03-01-2012 à 15:36:39  profilanswer

cocto81 a écrit :

Petite mise au point là-dessus.
D'abord je pense, j'ai senti, en fait je suis tout à fait sûr que Symbian et notamment en employant le clavier Swype s'est énormément amélioré. Quand on tape sur une touche il prend la milieu du contact ou quelque chose de très approchant. On fait très peu d'erreurs.
En essayant le clavier d'un SGS2 4.3 pouces ou même de ma tablette Archos 70IT 7 pouces, je fais plus d'erreur que sur mon N8. Par contre j'avais laissé le clavier Anna d'origine sans swype sur le C7, et je fais plus d'erreurs que sur le N8 (sans utiliser le Swype mais le clavier normalement sur le N8), un peu comme sur Android avec un plus grand écran. Le truc sur Android, c'est que j'ai l'impression que si on est un dixième de millimètre sur la touche d'à côté il a de fortes chances de la prends. Android doit faire un choix de pur hasard quand sur Symbian ce n'est pas la cas.
Même si le Swype semble améliorer il y a quelque chose de bas niveau pour le tactile et l'OS qui fait que les derniers mobiles sous Symbian et écran capacitifs sont supérieurs aux smartphones sous Android. je remarque d'ailleurs que les gens galèrent pas mal sur Android quand il faut taper sur le clavier et ils évitent au maximum.

Maintenant, la référence : l'iOS. Je dis l'iOS parce qu'il y a un an j'étais émerveillé par la frappe sur l'iPhone 3 G puis 4, meilleure que sur mon N8 en Symbian^3 PR1.0.
Et bien en retestant ce n'est plus du tout le cas. Le N8 avec le clavier Swype en mode paysage lui est supérieure (sinon la largeur d'écran de l'iPhone est trop importante car équivalente au 4.3 16/9), et je ne compte même pas l'ajout du Swype qui est un énorme plus. On fait plus d'erreurs de frappe sur un iPhone 4 que sur un N8 en mode paysage. Le N8 est très légèrement plus large mais ce n'est pas ce qui explique, mais bien le tactile qui est mieux géré, plus précis, sur le N8 avec le clavier Swype.
Par contre j'ai pas mal pianoté sur un iPAD 2, donc 10 pouces, et je dois dire que je suis aussi rapide sinon plus que sur un clavier normal, la fatigue en moins, avec aucune erreur de frappe. Une tablette Samsung Galaxy de 9 pouces je crois, que j'ai essayé il y 2/3 mois offrait un confort à peine supérieur à ma tablette Archos 7 pouces. Sur ce point Android est totalement largué, à moins que ce soient les hardwares qui ne sont pas au niveau !!! Ce serait intéressant de voir ce que Symbian donne sur un 10 pouces...

Maintenant quand on se déplace et on tape, ou même en voiture on fait FORCEMMENT plein d'erreurs, puisqu'on tape à côté. Et quand on tient à plat un smartphone et qu'on le secoue, il va forcément naviguer entre le mode portrait et paysage, puisqu'on fait tout pour tromper ses senseurs qui essaient de percevoir l'orientation de la gravité. Donc pour taper sur un clavier virtuel capacitif, il faut le faire à l'arrêt, le smartphone tenu de façon verticale au possible. Et évidemment si on veut en plus utiliser le clavier en mode portrait un écran 3.5 pouces 16/9 n'offre pas beaucoup de confort.
Et quand on essaie sous la pluie, l'écran trempé, on a encore plus de surprises : quand on tape, ça marche une fois sur deux.

Déjà d'une, les écrans entre un S2 ou un appareils sous IOS ne sont pas les mêmes que celui d'un symbian avec un écran en 16/9 ème. Deuxièmement, je trouve que tu essayes trop de défendre symbian sur certains de ses gros point faible. Un clavier en mode portrait/paysage sur symbian n'a strictement rien avoir avec celui d'un Androïd et encore moin celui d'un IOS. J'ai testé les 3 cas et pour moi, un clavier sous symbian a au moin 1 voir 2 ans de retard sur un clavier opposé aux autres O.S. Pour swype, cette appli est intégré d'office sur un mobile galaxy (ou peut-être même sur Androïd en général, rien de sûr biensûr ^^), donc je pense que se sont les mêmes bases pour les autres qui doivent passer par cette application en mode "tierce" comme on dit ;). Pour la comparaison que tu fais, tout dépend tout à fait de la taille de l'écran et plus précisément de la qualitée de l'écran (Amoled, Super Amoled, LCD..). Pour ma part et pour beaucoup d'autres, un écran Super A. est plus puissant qu'un simple Amoled dont les mobiles Symbian en sont disposées.  

Je le redis car ayant ayant aussi éssayé un autre clavier sous un autre O.S, je sais que celui sous symbian est à des "années" lumières de celui sous un mobile Androïd (ça dépend biensûr de la gamme d celui ci) ou pire encore, de celui d'un mobile sous IOS. :jap:

PS: J'ai pas tout lu ton poste car j'ai remarquer que c'était trop subjectif (ce qui est le cas depuis un moment je crois) face aux autres O.S qui sont meilleurs sur certains points et plus précisemnt sur celui que tu cites depuis le debut de ton poste.

Message cité 1 fois
Message édité par Meninblack le 03-01-2012 à 15:42:18

---------------
n°892038
cocto81
Posté le 03-01-2012 à 22:21:25  profilanswer

Meninblack a écrit :

Déjà d'une, les écrans entre un S2 ou un appareils sous IOS ne sont pas les mêmes que celui d'un symbian avec un écran en 16/9 ème. Deuxièmement, je trouve que tu essayes trop de défendre symbian sur certains de ses gros point faible. Un clavier en mode portrait/paysage sur symbian n'a strictement rien avoir avec celui d'un Androïd et encore moin celui d'un IOS. J'ai testé les 3 cas et pour moi, un clavier sous symbian a au moin 1 voir 2 ans de retard sur un clavier opposé aux autres O.S. Pour swype, cette appli est intégré d'office sur un mobile galaxy (ou peut-être même sur Androïd en général, rien de sûr biensûr ^^), donc je pense que se sont les mêmes bases pour les autres qui doivent passer par cette application en mode "tierce" comme on dit ;). Pour la comparaison que tu fais, tout dépend tout à fait de la taille de l'écran et plus précisément de la qualitée de l'écran (Amoled, Super Amoled, LCD..). Pour ma part et pour beaucoup d'autres, un écran Super A. est plus puissant qu'un simple Amoled dont les mobiles Symbian en sont disposées.  

Je le redis car ayant ayant aussi éssayé un autre clavier sous un autre O.S, je sais que celui sous symbian est à des "années" lumières de celui sous un mobile Androïd (ça dépend biensûr de la gamme d celui ci) ou pire encore, de celui d'un mobile sous IOS. :jap:

PS: J'ai pas tout lu ton poste car j'ai remarquer que c'était trop subjectif (ce qui est le cas depuis un moment je crois) face aux autres O.S qui sont meilleurs sur certains points et plus précisemnt sur celui que tu cites depuis le debut de ton poste.

Le Swype sur Android n'est pas intégré d'office mais par marque (celles qui qui ont financé le système au début comme Nokia, Samsung, Motorola). Mais je ne parle pas du Swype de l'application qui comprend le clavier virtuel différent de celui d'origine et comprend aussi par ailleurs la possibilité d'utiliser le Swype sous Symbian. Le paramètrage est meilleur que le clavier d'origine de l'OS en usage normal, non Swype.
La partie sensitive et l'AMOLED/LCD, techno d'affichage, n'ont rien avoir l'un avec l'autre. La partie capacitive est selon la cas capable d'identifier 1 à 10 points (ou même plus pour les gros écrans pro) différents, et possèdent des possibilités différentes pour exclure ou affiner certaines données (position et surface touchée grace à la perception de l'intensité...). Je ne saurais en parler dans le détail, mais ceux de l'iPhone étaient depuis le début très bons. Ceux des mobiles Android étaient au tout début catastrophiques, d'autant plus qu'Android (tout comme Symbian sur le X6) ne reconnaissaient au début qu'un point. Au niveau du ressenti c'est comme je l'ai dit. Le Samsung GS2 n'est pas terrible au niveau de la frappe virtuelle, et on tape souvent à côté si on n'est pas centré sur la touche, ce qui n'est plus le cas en utilisant le clavier Swype sur Symbian. Par ailleurs il ne faut pas oublier que les Nokia sous Symbian sont utilisés pour la reconnaissance de caractères asiatiques, depuis le lancement. Ils ont donc l'obligation d'être très précis depuis le début. Les smartphones Android n'ont pas eu cette contrainte.
Swype a du reste été racheté par Nuance (société possédant à peu près tous les systèmes les plus connus de reconnaissance vocale, d'écriture et de caractères). Ils viennent aussi de racheter Vilingo (reco vocale en ligne Symbian, Android, iOS et le moteur de Siri sur iPhone 4S est fourni par Nuance). Donc normalement on devrait voir arriver Swype sur iOS bientôt.
Pour le 16/9 par rapport au 3/2 c'est comme je l'ai dit, et ça a été largement discuté dans ce topic bien avant.
En gros le 4.3 pouces 16/9 est voisin en largeur du 3.5 pouces 3/2... mais en longueur c'est une autre histoire. Le 3.5 pouces 3/2 est par contre seulement légèrement plus court que 3.5 pouces 16/9. C'est une question de maths, la dimension prise étant la diagonale. La surface d'écran de l'iPhone 3.5 pouces est supérieure à celle du N8 3.5 pouces.

n°892158
cartemere
Posté le 04-01-2012 à 00:25:49  profilanswer

cocto81 a écrit :

Ceux des mobiles Android étaient au tout début catastrophiques, d'autant plus qu'Android (tout comme Symbian sur le X6) ne reconnaissaient au début qu'un point.

android... et Nokia (tactile résistif), cf. le N97 / N97 mini / 5800 qui ont un tactile... pourri...

Apple là dessus n'a pas beaucoup de mérite : vu le prix de vente de l'iPhone, ils ont pu intégrer un tactile capacitif de qualité dès les premières versions.

cocto81 a écrit :

Par ailleurs il ne faut pas oublier que les Nokia sous Symbian sont utilisés pour la reconnaissance de caractères asiatiques, depuis le lancement. Ils ont donc l'obligation d'être très précis depuis le début. Les smartphones Android n'ont pas eu cette contrainte.

Bah la contrainte est complètement loupée alors, vu qu'en tactile résistif tu es limité par la technologie employée (pas de multi-touch, et positionnement approximatif de la frappe).

n°892166
cocto81
Posté le 04-01-2012 à 00:38:53  profilanswer

cityhunter62 a écrit :

Il n'y a pas de raison à priori.
As tu téléchargé les cartes au préalable via Nokia Suite?

'T'ain c'est vraiment la lose: même Bada et Blackberry ont leur application allociné!!! Symbian ou plutôt Nokia OS est vraiment oublié de chez oublié!!!
Quand on voit la qualité des applications chez la concurrence...

Il y a l'appli Allociné, mais aussi l'appli Cinefil (site concurrent), mieux conçue.

n°892185
cocto81
Posté le 04-01-2012 à 01:07:33  profilanswer

cartemere a écrit :

android... et Nokia (tactile résistif), cf. le N97 / N97 mini / 5800 qui ont un tactile... pourri...

Apple là dessus n'a pas beaucoup de mérite : vu le prix de vente de l'iPhone, ils ont pu intégrer un tactile capacitif de qualité dès les premières versions.

Je parle bien des premiers Android capacitifs et d'un S60V5 capacitif, le X6, mono-point.
Sur Android le multi-point est géré par l'OS à partir de la 2.1 si j'ai bonne mémoire, et à condition que le hardware ait été prévu pour à l'avance.

cartemere a écrit :

Bah la contrainte est complètement loupée alors, vu qu'en tactile résistif tu es limité par la technologie employée (pas de multi-touch, et positionnement approximatif de la frappe).

A ce propos, le résistif multitouch existe. J'ai un netbook comme ça. Le positionnement du résistif peut à priori être bien supérieur au capacitif, avec force d'appui prise en compte, mais il faut le régler avant de s'en servir et il se dérègle facilement.
Mais je parlais là encore de la gamme Nokia S^3 capacitifs, celle du N8-00.
Le N97 a vécu, et pas longtemps. Le 5800 qui est sorti bien avant se trouvait encore il y a peu, neuf, un peu partout. La plupart des S60V5 et une partie des S60V3 plus vieux ont reçu des mises à jour récentes que le N97 n'a pas reçu. Le N97 est un fail, pas une référence dans la gamme Nokia, très large.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 04-01-2012 à 01:10:30
n°892198
cocto81
Posté le 04-01-2012 à 01:27:38  profilanswer

@Meninblack et cartemere : vous dites des choses fausses, que vous présumez, sur des mobiles que vous ne connaissez pas.
Pour l'instant par exemple, je n'ai pas rencontré d'Android vraiment fluide. Sur tous les Android y compris les dual core, il y a des lags. C'est pas franchement mieux que sur un Symbian avec 1 cpu avec des fonctionalités antiques à 700 Mhz. J'ai pas encore vu Android 4.0. Ils ont intérêt à avoir pas mal revu l'ensemble.
WP7 et l'iPhone en mono-coeur sont à des années lumière d'Android... mais ils bénéficient d'un CPU nettement plus perfomant que les meilleurs Symbian, donc difficiel de comparer au niveau de l'OS.

Pour ce qui est de la couche tactile, et plus tard pour l'écran lui-même, il est évident qu'Apple a tout mis dedans, et pas grand chose pour le reste. Ce qu'il y a de bien dans un iPhone et dans un iPad, c'est surtout l'écran tactile. Pour l'info un N8 et un iPhone 4 coûteraient le même prix à fabriquer. Je ne doute pas que Nokia a certains atouts pour fabriquer mieux et moins cher qu'Apple qui ne fabrique même pas lui-même et fait faire voire fait concevoir, donc le hardware du N8 qui par ailleurs est moins performant au niveau informatique (comprendre moins cher), ne doit pas être mauvais non plus dans son ensemble. Donc c'est bien une histoire de software qui pourrait différencier tout le monde et celui de Nokia sur Symbian Anna et Belle a fait de gros progrès.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme clavier nokia N97 miniNokia 5310 micro mort, une réparation sans garantie possible?
Problème avec mon nokia E71[Topic Unique] Android sur HTC HD2 !
Nokia 6086 ; Ecran cassé ; sauvegarder le répertoireNokia E71 : Question
cherche marque batterie efficace pour Nokia 3310[Topic Unique] Motorola Milestone 2
[ Topic Unique ] l'autonomie de la batterie du Galaxy S[Topic Unique] Windows Phone 7
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)