Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

n°883963
Clarance
Posté le 23-12-2011 à 09:20:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même si je suis entièrement d'accord avec toi, je crois et je constate autour de moi que ce n'est pas la même cible pour le iTruc et le N8, c'est flagrant... Donc moins le soucis du confort au quotidien au profit des fonctionnalités.

---------------
« L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès. »
mood
Publicité
Posté le 23-12-2011 à 09:20:56  profilanswer

n°884046
reset.smit​h
Posté le 23-12-2011 à 10:49:01  profilanswer

Le problème c'est qu'il n'y a pas un mobile qui cumule toute les qualités, qu'on soit en possession d'un mobile plutôt qu'un autre il y a toujours un sentiment de frustration. On le voit dans ce forum c'est délirant les gens changent de mobiles comme de chemise.

Ma solution à moi c'est de tourner avec 2 mobiles qui se complêtent pour faire mieux qu'un Iphone: le N8 pour le multimédia, l'appareil photo, le GPS autonome et tout le côté technique mais avec une interface retord et un HP PRE 3 pour le confort en surf, connectivité tweeter, flux rss avec une interface à la Iphone.

n°884050
buffo
Redfarceur :o
Posté le 23-12-2011 à 10:53:49  profilanswer

Pour moi Nokia ça respire la qualité niveau matériel: Bonne réception réseau, GPS de qualité, batterie qui tiennent entre deux et trois fois plus de temps que les autres, et solidité des téléphones. EDIT: J'avais oublié l'APN. :)

Seulement le poids est Symbian, pour beaucoup d'utilisateurs. A déconseiller au néophyte je trouve, c'est davantage à réserver aux utilisateurs avertis, IMO.

Donc +1 à ce que dit Ill Nino. (Attention on va avoir droit à la contre-argumentation par Cocto sous peu :o)

Un N8 avec un hardware un peu plus musclé, et un Android, j'en achète 3 :D

Message édité par buffo le 23-12-2011 à 10:55:28

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°884074
Pipould's
Posté le 23-12-2011 à 11:14:41  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Bon apres vient le probleme de l'autonomie...
Mais meme, j'deteste Apple et ses iShit, mais faut reconnaitre qu'ils savent faire des interfaces utilisateurs. Rien qu'en comparant le client mail des iphone a celui de Nokia t'as tout compris sur les façons de faire. Chez Apple c'est simple mais pas limité, efficace et adapté a l'usage smartphone. Chez Nokia c'est austère, super-compliqué pour rien et mal foutu... :/ Et c'est un peu tout le temps comme ça chez nokia.
Rien que pour la configuration des boites mails, chez Apple ca coule de source. Chez Nokia il faut deviner qu'il faut refuser les conditions d'utilisation machin pour pouvoir paramétrer manuellement la boite !!!! :ouch: Nimp de nimp !!!! Et si tu le laisse faire et que tu fais "Envoyer recevoir" sur une boite, ce con va systématiquement prendre 3 plombes a chaque fois pour synchroniser tous les répertoires de la boite. Comme si a chaque fois que tu veux consulter tes mails t'avait besoin de savoir précisément ce qu'il se trouve dans la poubelle. :o Chez Apple, tu vas dans un répertoire, il synchronise en arrière plan. Simple, bête et efficace...
Nokia sait faire le meilleur hardware ya pas photo et c'est pour ca qu'on a un N8, mais putain sur le soft ça mérite des claques de faire des choses pareille en 2011 avec la pression qu'ils ont... :o Ça passerait a la rigueur si il n'y avait pas de concurrence comme il y a 5 ans. Mais putain c'est plus possible maintenant. C'est a se demander si ils ont vu ce que fait la concurrence !!! :/ J'serais boss chez Nokia j'virais une bonne partie des managers qui ont visiblement du mal a comprendre que le monde a changé... :lol:

Sous belle les rep son mis à jour au fûr et a mesure en partant de la boite de réception, donc ca arrive assez vite ^^

n°884075
Ill Nino
Love
Posté le 23-12-2011 à 11:14:41  profilanswer

Ben c'est un peu ça le soucis actuellement ya pas de super-mobile, faut savoir quel compromis va le mieux. Mais vraiment chez Nokia ils auraient mieux fait d'embaucher des gens qui savent faire de l'interface utilisateur et penser smartphone plutôt que de se jeter chez MS... :/

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°884077
Ill Nino
Love
Posté le 23-12-2011 à 11:15:45  profilanswer

Pipould's a écrit :

Sous belle les rep son mis à jour au fûr et a mesure en partant de la boite de réception, donc ca arrive assez vite ^^

Sous Anna aussi. Le soucis c'est quand t'as plusieurs boites tu peux pas switcher avant qu'il ai terminé avec les autres... :/

Et meme, tu sais pas quand il en a finit avec la boite de reception...

---------------
n°884083
buffo
Posté le 23-12-2011 à 11:20:23  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Sous Anna aussi. Le soucis c'est quand t'as plusieurs boites tu peux pas switcher avant qu'il ai terminé avec les autres... :/

Et meme, tu sais pas quand il en a finit avec la boite de reception...

Ah oui, j'en ai un mauvais souvenir de cette partie.

---------------
n°884138
cartemere
Posté le 23-12-2011 à 12:25:52  profilanswer

Clarance a écrit :

Même si je suis entièrement d'accord avec toi, je crois et je constate autour de moi que ce n'est pas la même cible pour le iTruc et le N8, c'est flagrant... Donc moins le soucis du confort au quotidien au profit des fonctionnalités.

Reste à distinguer la cause de la conséquence.

Soit le N8 est réservé aux Geek, donc Nokia se fout de séduire le grand public
Soit le grand public supporte mal l'interface du N8, et donc le N8 ne touche que les Geek.

Je pense plutôt pour la seconde solution : Nokia aimerait bien je pense bouffer les PDM de iOs/Android (alors que c'est l'inverse qui se produit).

Ill Nino a écrit :

Ben c'est un peu ça le soucis actuellement ya pas de super-mobile, faut savoir quel compromis va le mieux. Mais vraiment chez Nokia ils auraient mieux fait d'embaucher des gens qui savent faire de l'interface utilisateur et penser smartphone plutôt que de se jeter chez MS... :/

Mon point de vue depuis des annés :/

Nokia est pour moi l'illustration parfaite de la règle des 80/20.
Ils ont fait 80% du boulot pour sortir le smartphone ultime : un hardware qui tient la route, une bonne fiabilité, une finition sans faille, un OS pas mauvais dans l'absolu (en capacités techniques j'entends).
Mais il leur restait 20% du travail pour enterrer toute la concurrence et se placer durablement sur le marché... et ils ont totalement loupé le coche !

Il suffit de voir sur ce topic: il ne se passe pas 3 pages sans avoir des retours d'utilisateurs emmerdés avec les histoires de certificats...  
Alors certes, ça s'améliore avec Anna & Belle... mais avec juste 4 ans de retard... et 4 ans dans ce domaine, c'est long... très long... 3 générations d'appareils au bas mot :/

n°884144
Ill Nino
Love
Posté le 23-12-2011 à 12:39:02  profilanswer

:jap:

---------------
n°884232
reset.smit​h
Posté le 23-12-2011 à 14:30:12  profilanswer

:jap: aussi

Le paradoxe il est là : son hardware lui donne 3 coup d'avance sur la concurence mais le logiciel 2 coup de retard. Toutefois et conséquence dans 1 an je pense qu'il sera toujours possible d'en faire bon usage alors que d'autres mobiles au sommet de leur gloire vont se démoder rapidemment. Parce que je pense que dans un jugement les fonctionnalités hardware et technique à moyen terme l'emportent. Ainsi j'ai revendu mon bold 9900 parce que la partie photo est à chier pourtant au niveau confort de l'interface c'était autre chose. Et là j'ai aussi un PRE 3 et si je devais choisir je garde le N8 et revend le PRE.

Message édité par reset.smith le 23-12-2011 à 14:32:29
mood
Publicité
Posté le 23-12-2011 à 14:30:12  profilanswer

n°884260
buffo
Posté le 23-12-2011 à 14:55:56  profilanswer

J'attends toujours le téléphone ultime  [:gordon shumway]

---------------
n°884274
Ill Nino
Love
Posté le 23-12-2011 à 15:07:10  profilanswer

J'crois qu'on peut attendre, le meilleur hardware est chez Nokia, l'ergonomie est chez Apple et l'ouverture est chez Google... :/

---------------
n°884275
buffo
Posté le 23-12-2011 à 15:08:40  profilanswer

Bien résumé... :(

Quoi que, niveau ergonomie avec ICS y'a du progrès. Reste plus qu'un smartphone digne de ce nom...

---------------
n°884282
cartemere
Posté le 23-12-2011 à 15:12:54  profilanswer

Ill Nino a écrit :

J'crois qu'on peut attendre, le meilleur hardware est chez Nokia, l'ergonomie est chez Apple et l'ouverture est chez Google... :/

Et l'approche vis à vis de l'accès à l'information chez Microsoft :D

Comme ça une bille chez chacun.
RIM a .... euh... ils offrent une bouteille de sirop d'Erable pour chaque BB acheté ? [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 23-12-2011 à 15:13:24
n°884288
buffo
Posté le 23-12-2011 à 15:15:28  profilanswer

cartemere a écrit :

Et l'approche vis à vis de l'accès à l'information chez Microsoft :D

Comme ça une bille chez chacun.
RIM a .... euh... ils offrent une bouteille de sirop d'Erable pour chaque BB acheté ? [:klemton]

Rho :o

Spoiler :

[:ddr555]

---------------
n°884301
cartemere
Posté le 23-12-2011 à 15:24:13  profilanswer

vendredi... en plus un 23 décembre... tu ne vas pas me tapper sur les doigts pour ça  [:haha cosmoschtroumpf]

n°884304
buffo
Posté le 23-12-2011 à 15:27:18  profilanswer

cartemere a écrit :

vendredi... en plus un 23 décembre... tu ne vas pas me tapper sur les doigts pour ça  [:haha cosmoschtroumpf]

Pas tout à fait...

Spoiler :

[:lorill]

---------------
n°884588
cocto81
Posté le 23-12-2011 à 22:14:28  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Google et ouverture... il faut le dire vite et passer à autre chose.
Chez Google ils reprennent du code open source (à 100% et en partant de 0)  et le modifient sans jamais le commenter 'et en anlevant ceux existants) ou souvent sans même publier les mods, ils promettent de publier les modifications mais il faut attendre quelques années, on sait pas pourquoi mais eux disent que c'est parce que c'est pas encore vraiment finalisé, malgré le fait que ça se retrouve sur des millions de produits Android commerciaux, ils engagent en parallèle des cabinets d'avocats qui se mettent à attaquer la validité de la GPL et LGPL etc etc. En fait c'est des méchants qui volent du code open source sans rien rendre en échange. Apple ou Microsoft ne se sont jamais rabaissé à ce niveau.
Nokia a repris Symbian, antérieurement dispo en Open Source, parce qu'ils ont repris la fondation Symbian qu'ils avaient eux-mêmes créé, mais sur demande ce code est toujours dispo à qui veut. Il n'est juste plus dispo online en téléchargement à gogo anonyme.
Microsoft ou Apple annoncent clairement la couleur. Le code open source GPL utilisé par Apple est toujours dispo après modification, sans les apports de personnalisation (interface et code permettant d'ajouter des fonctionnalités ou des paramètres spécifiques). Microsoft a son propre protocole Open Source. On n'est pas obligé de les suivre et quand ils rencontrent du code GPL publique ils s'y astreignent.

Ensuite pour ce qui est des différentes possibilités offertes par Android, pour la plupart elles s'offrent au contrôle des opérateurs mais surtout à celui des fabricants. Bref sur Android, tout le monde du fabricant, en passant par Google et les opérateurs, butinent dans la vie privée de l'utilisateur, vérouillent ou se renseignent sur les différentes utilisations.

Pour moi Android = grosse arnaque morale. Google profite de l'open source, et contrôle ou laisse le contrôle absolu de l'OS et de l'utilisation et c'est tout. Là s'arrête l'ouverture, en fait du monde envers Google et non l'inverse.

n°884593
cocto81
Posté le 23-12-2011 à 22:17:46  profilanswer

buffo a écrit :

Bien résumé... :(

Quoi que, niveau ergonomie avec ICS y'a du progrès. Reste plus qu'un smartphone digne de ce nom...

Pour l'ergonomie ICS impose un peu plus son interface. Tant pis pour Samsung. Et pour l'autonomie... on sait rien. Visiblement ce n'est pas le problème.
Le seul problème comme le dirait Elop, c'est le ressenti les 5 premières minutes en magasin. Le reste ne compte pas. Il a bien assimilé la stratégie Google (et Apple et Microsoft). :pfff: Il en est sorti les Nokia Lumia. :vomi:

Message édité par cocto81 le 23-12-2011 à 23:10:56
n°884633
cocto81
Posté le 23-12-2011 à 22:54:48  profilanswer

A propos de CarrierIQ, Nokia a affirmé publiquement que malgré les déclarations de certains aucun Nokia n'a jamais été vendu avec CarrierIQ.
RIM en a fait de même et Microsoft aussi.
Apple a affirmé que jusqu'à l'iOS 5.0 l'iOS embarquait CarrierIQ (donc MAJ obligatoire pour ce qui veulent ne pas être sûrs d'être espionnés en permanence).
Les Androids embarquent CarrierIQ, un logiciel qui espionne tous les faits et gestes, appels et localisation, 24h sur 24, au moins s'ils sont de marque Samsung ou HTC (on peut à juste titre penser que ce logiciel espionne pour le compte des fabricants/pays d'origine de ces smartphones).

Voilà le genre d'infos qui généralisent sans savoir des infos obtenues à partir seulement de téléphones Android et iOS (Le Monde mais j'ai lu la même dans le Fiagro), info rendue par des journalistes qui n'y connaissent rien et qui "croient savoir" :
http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 46856.html

Les bonnes infos sur ce point :
http://www.reuters.com/article/201 [...] PA20111201

http://mynokiablog.com/2011/12/02/ [...] carrieriq/

http://www.theverge.com/2011/12/1/ [...] carrier-iq

RIM et Nokia déclarent que jamais un seul Nokia ou Blackberry n'ont été vendus mêmes par un opérateur avec CarrierIQ. Microsft dit qu'il n'a admis aucun logiciel de ce type pour qu'il s'installe sur aucun Windows Phone. Apple a admis avoir eu recours à CarrierIQ jusqu'à iOS 5.0, et pour cause, ce logiciel avait été démasqué sur un iPhone. Google affirme qu'il n'installe pas CarrierIQ d'office sur Android (grosse subtilité puisque Google ne produisait pas avant le rachat de Motorola de smartphones) donc forcément surcouche opérateur (cas des Etats-Unis) ou fabricant (Samsung, HTC...).

Pour information CarrierIQ est présent au sein même de l'OS des iPhones sur iOS jusqu'à la version 5.0, et on peut s'attendre à ce qu'Apple fasse appel à d'autres techniques puisque ce changement colle avec la découverte du processus.
De même HTC et Samsung intégrent CarrierIQ directement dans leur interface spécifique sous Android, donc pas la peine d'essayer de la dépister en tant que telle et d'essayer de l'enlever.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 23-12-2011 à 23:09:12
n°884669
cartemere
Posté le 23-12-2011 à 23:32:30  profilanswer

cocto81 a écrit :

RIM et Nokia déclarent que jamais un seul Nokia ou Blackberry n'ont été vendus mêmes par un opérateur avec CarrierIQ. Microsft dit qu'il n'a admis aucun logiciel de ce type pour qu'il s'installe sur aucun Windows Phone. Apple a admis avoir eu recours à CarrierIQ jusqu'à iOS 5.0, et pour cause, ce logiciel avait été démasqué sur un iPhone. Google affirme qu'il n'installe pas CarrierIQ d'office sur Android (grosse subtilité puisque Google ne produisait pas avant le rachat de Motorola de smartphones) donc forcément surcouche opérateur (cas des Etats-Unis) ou fabricant (Samsung, HTC...).

Pour information CarrierIQ est présent au sein même de l'OS des iPhones sur iOS jusqu'à la version 5.0, et on peut s'attendre à ce qu'Apple fasse appel à d'autres techniques puisque ce changement colle avec la découverte du processus.
De même HTC et Samsung intégrent CarrierIQ directement dans leur interface spécifique sous Android, donc pas la peine d'essayer de la dépister en tant que telle et d'essayer de l'enlever.

De même, quitte à citer les sources pour Nokia, cite aussi les bonnes sources pour Apple :
http://www.presence-pc.com/actualite/Carrier-IQ-45855/

• c'est une version light de Carrier IQ qui est embarquée sous iOS
  • elle n'est activée que sur approbation explicite de l'utilisateur (autorisation à collecter des données statistiques)
  • elle se contente de logguer les positition des antennes relais  pour faciliter la géolocalisation par triangularisation

Et ça a été confirmé par des jailbreak qui ont analysé les fichiers générés : pas de keylogger, de stats sur les usages des applis, de parsing des messages, etc.
Donc ça n'a rien à voir avec la version embarquée dans certains versions "custom" d'android, et à part le nom les fonctions sont identiques aux systèmes de statistiques des autres OS.

Donc clairement le

Citation :

pour ce qui veulent ne pas être sûrs d'être espionnés en permanence

est bien mal placé... une "bourde" de la part d'un ignard.... une Nième tentative délibérée de cracher sur Apple pour un initié comme toi

Je comprends toujours pas cette volonté de jouer la carte de "l'insécurité"... on croirait des posts écrits par le FN pour parler des banlieues :/

EDIT : et pour moi le problème de base est très mal cerné.
Cette tourmente qui concerne Google et Android, aurait pu tomber sur presque n'importe quel constructeur.
Vu ce que Nokia laisse passer comme bugs et régressions sur les firmwares opérateurs qu'il "valide", ils auraient très bien pu laisser passer ce genre de crasse.
Il n'y a au final que chez les constructeurs qui n'autorisent pas de personnalisation opérateur qui prennent la véritable responsabilité du contenu du firmware (et là pour le coup ils n'auront rien pour se replier).
Google est de bonne foi quand il prétend être extérieur au problème : ils mettent à disposition un OS avec ses sources, et laissent ensuite les assembleurs et les opérateurs en faire ce qu'ils veulent.
Il n'y a aucune contrainte, et d'ailleurs les résultats sont très différents : surcouches graphiques, bootloaders verrouillés, etc.
Et c'est cette "grande liberté" qui au final peut aboutir à ce genre d'abus...

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 23-12-2011 à 23:42:51
n°884720
cocto81
Posté le 24-12-2011 à 00:57:03  profilanswer

cartemere a écrit :

De même, quitte à citer les sources pour Nokia, cite aussi les bonnes sources pour Apple :
http://www.presence-pc.com/actualite/Carrier-IQ-45855/

• c'est une version light de Carrier IQ qui est embarquée sous iOS
  • elle n'est activée que sur approbation explicite de l'utilisateur (autorisation à collecter des données statistiques)
  • elle se contente de logguer les positition des antennes relais  pour faciliter la géolocalisation par triangularisation

Et ça a été confirmé par des jailbreak qui ont analysé les fichiers générés : pas de keylogger, de stats sur les usages des applis, de parsing des messages, etc.
Donc ça n'a rien à voir avec la version embarquée dans certains versions "custom" d'android, et à part le nom les fonctions sont identiques aux systèmes de statistiques des autres OS.

Donc clairement le

Citation :

pour ce qui veulent ne pas être sûrs d'être espionnés en permanence

est bien mal placé... une "bourde" de la part d'un ignard.... une Nième tentative délibérée de cracher sur Apple pour un initié comme toi

Je comprends toujours pas cette volonté de jouer la carte de "l'insécurité"... on croirait des posts écrits par le FN pour parler des banlieues :/

Je n'ai pas plus particulièrement souligné le problème sur l'iPhone (au contraire) et ce que tu dis était remarqué dans un des liens.

Citation :

EDIT : et pour moi le problème de base est très mal cerné.
Cette tourmente qui concerne Google et Android, aurait pu tomber sur presque n'importe quel constructeur.
Vu ce que Nokia laisse passer comme bugs et régressions sur les firmwares opérateurs qu'il "valide", ils auraient très bien pu laisser passer ce genre de crasse.
Il n'y a au final que chez les constructeurs qui n'autorisent pas de personnalisation opérateur qui prennent la véritable responsabilité du contenu du firmware (et là pour le coup ils n'auront rien pour se replier).
Google est de bonne foi quand il prétend être extérieur au problème : ils mettent à disposition un OS avec ses sources, et laissent ensuite les assembleurs et les opérateurs en faire ce qu'ils veulent.
Il n'y a aucune contrainte, et d'ailleurs les résultats sont très différents : surcouches graphiques, bootloaders verrouillés, etc.
Et c'est cette "grande liberté" qui au final peut aboutir à ce genre d'abus...

Au niveau de Google ce qui tu dis est vrai pour l'utilisation de l'OS diffusé en Open Source. Genre ce que fait Archos ou ce qu'à fait Amazon. Ca vaut jusqu'à la version 2.2 il me semble, dont on pouvait trouver les sources pour en faire ce qu'on voulait ensuite.
Android est la plateforme open-source la moins ouverte selon un analyste mandaté par la Commission Européenne :
http://www.clubic.com/smartphone/a [...] verte.html
Symbian est loin devant mais pas un média de masse pour le dire. On lit partout qu'Android c'est libre.  :lol:  
Et bien non. Chez Google ils se servent dans l'Open Source puis travaillent en cachette avec les fabricants. Difficile de croire qu'ils n'étaient pas au courant que l'interface des HTC et des Samsung, qui auraient caché cet applicatif, alors que HTC puis Samsung ont été à tour de rôle choisis pour fabriquer leurs smartphones phares servant de hardware test pour les différentes versions Android. Et quand on voit (lire l'article) les engagements que Google fait signer aux fabricants, difficile de croire que ce domaine là n'ait pas été abordé.

Message édité par cocto81 le 24-12-2011 à 01:02:31
n°884770
Ill Nino
Love
Posté le 24-12-2011 à 10:02:16  profilanswer

cocto81 a écrit :

Google et ouverture... il faut le dire vite et passer à autre chose.
Chez Google ils reprennent du code open source (à 100% et en partant de 0)  et le modifient sans jamais le commenter 'et en anlevant ceux existants) ou souvent sans même publier les mods, ils promettent de publier les modifications mais il faut attendre quelques années, on sait pas pourquoi mais eux disent que c'est parce que c'est pas encore vraiment finalisé, malgré le fait que ça se retrouve sur des millions de produits Android commerciaux, ils engagent en parallèle des cabinets d'avocats qui se mettent à attaquer la validité de la GPL et LGPL etc etc. En fait c'est des méchants qui volent du code open source sans rien rendre en échange. Apple ou Microsoft ne se sont jamais rabaissé à ce niveau.
Nokia a repris Symbian, antérieurement dispo en Open Source, parce qu'ils ont repris la fondation Symbian qu'ils avaient eux-mêmes créé, mais sur demande ce code est toujours dispo à qui veut. Il n'est juste plus dispo online en téléchargement à gogo anonyme.
Microsoft ou Apple annoncent clairement la couleur. Le code open source GPL utilisé par Apple est toujours dispo après modification, sans les apports de personnalisation (interface et code permettant d'ajouter des fonctionnalités ou des paramètres spécifiques). Microsoft a son propre protocole Open Source. On n'est pas obligé de les suivre et quand ils rencontrent du code GPL publique ils s'y astreignent.

Ensuite pour ce qui est des différentes possibilités offertes par Android, pour la plupart elles s'offrent au contrôle des opérateurs mais surtout à celui des fabricants. Bref sur Android, tout le monde du fabricant, en passant par Google et les opérateurs, butinent dans la vie privée de l'utilisateur, vérouillent ou se renseignent sur les différentes utilisations.

Pour moi Android = grosse arnaque morale. Google profite de l'open source, et contrôle ou laisse le contrôle absolu de l'OS et de l'utilisation et c'est tout. Là s'arrête l'ouverture, en fait du monde envers Google et non l'inverse.

C'est pas faux. :/ J'ai psychologiquement du mal a aller chez Google. :/ Et j'voyais ca plus ouvert quand meme. :/

---------------
n°884817
Pipould's
Posté le 24-12-2011 à 11:30:59  profilanswer

C'est pour ca que ca me fais bien marrer les gens qui disent "google c'est bien, je suis chez eux car c'est ouvert" hmmmm, c'est autant ouvert que MS, et a ce jeu la, je préfere WP7, car au moins, la, on sait a quoi on a affaire.

n°884848
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 24-12-2011 à 12:13:36  profilanswer

Pipould's a écrit :

C'est pour ca que ca me fais bien marrer les gens qui disent "google c'est bien, je suis chez eux car c'est ouvert" hmmmm, c'est autant ouvert que MS, et a ce jeu la, je préfere WP7, car au moins, la, on sait a quoi on a affaire.

Euh What??  :heink:  Qu'est ce que tu entends par "ouvert" en comparant WP7 face à un Androïd? Sous entendu que WP7 est aussi close que IOS en plus :lol:  

---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
n°884894
Pipould's
Posté le 24-12-2011 à 13:08:37  profilanswer

Chez android tu as le joli discour "nous on est open etc", alors que dans les faits, c'est pas le cas, ou très peu.  
Quand t'achète du WP7, tu sais que c'est fermé, et tu sais à quoi t'attendre.
Aujourd'hui trop de monde achète du android en pensant que c'est "open source" ou autre, alors que c'est le cas, que pour certaines versions du système.

n°885125
Meninblack
Posté le 24-12-2011 à 18:45:11  profilanswer

Pipould's a écrit :

Chez android tu as le joli discour "nous on est open etc", alors que dans les faits, c'est pas le cas, ou très peu.  
Aujourd'hui trop de monde achète du android en pensant que c'est "open source" ou autre, alors que c'est le cas, que pour certaines versions du système.

Ma cop à un samsung galaxy gio (bas de gamme) sur androïd et quand elle connecte son mobile sur son ordi, il lit parfaitement la mémoire masse de son tel sans passer par le logiciel "kies" de samsung. Et android est bien open source comme symbian je crois, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Meninblack le 24-12-2011 à 18:46:26

---------------
n°885156
Pipould's
Posté le 24-12-2011 à 19:42:56  profilanswer

Je parle niveau code/développement.

n°885163
cocto81
Posté le 24-12-2011 à 19:48:45  profilanswer

Meninblack a écrit :

Ma cop à un samsung galaxy gio (bas de gamme) sur androïd et quand elle connecte son mobile sur son ordi, il lit parfaitement la mémoire masse de son tel sans passer par le logiciel "kies" de samsung. Et android est bien open source comme symbian je crois, non?

Lis mon lien plus haut. On parle pas de ça et concernant ce problème, demande à ta copine de retirer la carte et en la faisant passer sous un lecteur microSD de la lire directement sur le PC. Elle aura des surprises (du moins sur le Samsung Galaxy S ça serait le cas). Aucun problème pour Symbian, c'est lisible et on peut écrire dessus, sous Windows, Linux, Mac.
Et comme je l'ai dit, je crois que la version 2.2 est la dernière open source.
Pour les autres ils promettent de publier mais ont embauché des avocats pour remettre en cause la valaidité de la GPL et reprendre à leur compte tout l'open source voire même en attaquant ceux qui se serviraient de leur mod. Ca frise le scandale, mais pendant ce temps dans 99% de la presse et de l'internet on lit qu'Android est open-source, totalement libre et ouvert.
Ca sous-entend que :
- Android respecte la GPL et tout ce qui y est utilisé puis modifié devient open-source GPL de fait et ça comprend les commentaires des sources reprises. Android ne respecte pas ça depuis le début, puisqu'ils enlèvent les commentaires et on n'arrive même plus à suivre ce qu'ils ont modifié.
- Android publie les sources de ses différentes versions au moins dès que celles-ci deviennent publiques au niveau du binaire, ce qui n'est plus le cas depuis la 2.2 (à vérifier).
Par ailleurs Android détourne une partie des sources sous GPL en la qualifiant d'open-source Apache ou autre alors que celles-ci sont d"origine GPL. A ce niveau tout ce qui est publié en respect de la GPL sous licence Apache est légitime, mais Google se sert de ce passage pour la qualifier de licence Apache... on en finit plus des détournements pour essayer de s'approprier du code Open Source documenté et qui doit le rester.
En gros, si vous avez contribué à des sources sur Linux, quelconques, vous avez de grosses chances que Google vous ait piqué votre travail et l'ait fait passer aujourd'hui en son nom.

Ce qui est dangereux c'est que le poids de Google et la passivité des gens en général pour dénoncer ce détournement, notamment en supportant les marques qui l'utilisent, va amener le reste de l'industrie à en faire autant. Je suis véritablement étonné de voir le peu de gens sur les forums Linux qui se rendent compte de la gravité de la situation, même si certains s'en rendent parfaitement compte et commencent à boycotter Android.

Mauvais nouvelle : Nokia renomme Symbian, Nokia OS. Encore un coup d'Elop pour rabaisser cet OS. C'est vrai que du coup le blaireau moyen va arrêter de penser ce de quoi la presse entière l'a gavé, que Symbian c'était dépassé. Du coup S40, S60, S^3 n'existent plus, ils s'appellent tous Nokia OS même si l'un n'a rien avoir avec l'autre. :sarcastic:  
J'imagine le type qui s'achète un X3 ou équivalent. Quel est son OS ? Nokia. Comment deviner la différence avec un E5 ou même un E61 ? Un E6 sera sous Nokia Anna ou Belle. Allez savoir ce que ça peut vouloir dire si on ne s'est pas franchement mis au courant avant.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 24-12-2011 à 20:10:02
n°885173
cocto81
Posté le 24-12-2011 à 20:29:31  profilanswer

Pipould's a écrit :

Je dirais même plus : quand on paie son OS chez MS, OS prend un engagement que Google ne prend pas. Au contraire de ça Google associe sa gratuite à l'utilisation des données privée et ce contrat est implicite. Là où on peut attaquer MS s'ils le font, on pourra difficilement le faire pour Google qui peut même le faire sans s'en cacher s'ils le souhaitent. Et Google est le seul dans cette situation... ah mais si il y a Apple qui utilise assez explicitement partout les données personnelles, sauf qu'Apple utilise ces données privées soi-disant à des fins statistiques, surtout au sein du monde Apple. C'est quand même un monde fermé et Apple ne fera pas sortir de sa sphère les données qu'avec l'accord explicite de l'utilisateur. C'est vrai à peu près de tous ses services.
Il faut commencer à se poser la question de comment Google vit, sur quelle base ? Est-ce que ça vaut le coup de donner en gage tous ses comportements privés, technologiques à cette firme ? Ou plutôt payer quelques euros et garder ces droits pour soi-même.

n°885206
Meninblack
Posté le 25-12-2011 à 00:11:17  profilanswer

Joyeux noël à tous!

---------------
n°885209
cartemere
Posté le 25-12-2011 à 00:41:52  profilanswer

et une *belle* année 2012

(un jeu de mot s'est glissé dans cette phrase, sauras-tu le retrouver ? :o)

n°885230
buffo
Posté le 25-12-2011 à 03:38:44  profilanswer

cocto81 a écrit :

Lis mon lien plus haut. On parle pas de ça et concernant ce problème, demande à ta copine de retirer la carte et en la faisant passer sous un lecteur microSD de la lire directement sur le PC. Elle aura des surprises (du moins sur le Samsung Galaxy S ça serait le cas). Aucun problème pour Symbian, c'est lisible et on peut écrire dessus, sous Windows, Linux, Mac.

Après recherche je n'ai rien trouvé de précis si ce n'est un bug lié à un bug USB/Kies, mais c'est tout. C'était quoi cette histoire?
A part ça, "Aucun problème pour Android, c'est lisible et on peut écrire dessus, sous Windows, Linux, Mac".... Prendre des cas isolés pour argument, c'est un peu moyen :/
Si je me trompe reprend moi, je ne connais pas comment se comporte chaque androphone du marché.

cocto81 a écrit :

Ce qui est dangereux c'est que le poids de Google et la passivité des gens en général pour dénoncer ce détournement, notamment en supportant les marques qui l'utilisent, va amener le reste de l'industrie à en faire autant. Je suis véritablement étonné de voir le peu de gens sur les forums Linux qui se rendent compte de la gravité de la situation, même si certains s'en rendent parfaitement compte et commencent à boycotter Android.

Mauvais nouvelle : Nokia renomme Symbian, Nokia OS. Encore un coup d'Elop pour rabaisser cet OS. C'est vrai que du coup le blaireau moyen va arrêter de penser ce de quoi la presse entière l'a gavé, que Symbian c'était dépassé. Du coup S40, S60, S^3 n'existent plus, ils s'appellent tous Nokia OS même si l'un n'a rien avoir avec l'autre. :sarcastic:  
J'imagine le type qui s'achète un X3 ou équivalent. Quel est son OS ? Nokia. Comment deviner la différence avec un E5 ou même un E61 ? Un E6 sera sous Nokia Anna ou Belle. Allez savoir ce que ça peut vouloir dire si on ne s'est pas franchement mis au courant avant.

Va donc dire ça à Mme Michu, c'est à dire 95% et plus des utilisateurs. Je comprends et partage ton point de vue. Malheureusement Google (comme beaucoup d'industriels) sont des crevards jusqu'à la moelle... Après, c'est se mettre une partie des utilisateurs à dos malgré tout. Seulement on est si peu (et probablement on compte si peu) pour eux qu'il n'y a aucun moyen de faire pression pour un rétablissement des règles du jeu. A l'origine, je pense qu'ils ont décidé de sortir sous GPL, afin justement de promouvoir leur système qui devait faire face à des colosses déjà en place: Apple, Nokia, RIM. Bien que Apple soit arrivé tard en compétition, l'effet de mode ou BCBG comme je l'appelle s'est chargé du reste.  

Seulement aujourd'hui, Android a la place de numéro un mondial, en partie due au succès de Samsung, HTC, et d'autres dans une moindre mesure tels SonyEricsson. Sans compter tous les petits constructeurs, et aussi tous les constructeurs asiatiques qui développent sur Android aujourd'hui. Maintenant qu'ils ont tiré leur épingle du jeu, ils veulent reprendre tous les droits sur leur système. Un peu de l'escroquerie industrielle quoi.  

Mais tout ça nous mène lentement mais surement vers un système de type Big Brother. Et en plus, c'est général et non uniquement nos OS mobiles...

A part ça, joyeux noël  [:o_noel]

---------------
n°885231
Meninblack
Posté le 25-12-2011 à 06:01:16  profilanswer

cartemere a écrit :

et une *belle* année 2012

(un jeu de mot s'est glissé dans cette phrase, sauras-tu le retrouver ? :o)

La fin du monde en 2012! Triple xlol  :D

---------------
n°885303
zarowi
Posté le 25-12-2011 à 13:00:11  profilanswer

@Cocto : s'ils renomment symbian en nokia os c'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire qu'ils ne l'abandonnent pas et qu'ils comptent le valoriser vu que c'est directement le nom de la marque, non ?

n°885317
mister per​fect
Posté le 25-12-2011 à 13:56:30  profilanswer

zarowi a écrit :

@Cocto : s'ils renomment symbian en nokia os c'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire qu'ils ne l'abandonnent pas et qu'ils comptent le valoriser vu que c'est directement le nom de la marque, non ?

+1 et grace a cela ils ont enterré le nom Symbian, après tout lorsque Nokia a annoncé l'abandon de Symbian ils n'ont pas précisé si c'etait juste le nom ou l'Os lui meme, du coup ils restent cohérent avec leur annonce et se gardent une marge de manoeuvre pour ainsi continuer de rester (pour combien de temps?) avec cet Os.

n°885439
cocto81
Posté le 25-12-2011 à 20:27:59  profilanswer

mister perfect a écrit :

+1 et grace a cela ils ont enterré le nom Symbian, après tout lorsque Nokia a annoncé l'abandon de Symbian ils n'ont pas précisé si c'etait juste le nom ou l'Os lui meme, du coup ils restent cohérent avec leur annonce et se gardent une marge de manoeuvre pour ainsi continuer de rester (pour combien de temps?) avec cet Os.

C'est vrai que ça semble être la méthode Elop. :sarcastic:  
Le problème c'est que cet OS était un OS bien réel. Si le bidule à 30 euros (les S30 nus à 30 euros ça existe et les S40 sont communs à partir de 50 euros) et le machin à 600 euros ont un tous OS Nokia, que doit-on en comprendre ?
J'avais remarqué qu'ils appelaient dejà leur série S30 et S40 Symbian, très improprement, et maintenant tout est Nokia.
Ca veut dire en gros : vous occupez pas de l'OS, on gère tout en interne. Si ça vous intéresse ? il y a un magasin d'applications Nokia.
Est-ce que ça veut dire qu'ils bloqueront toute installation d'application externe... et que les dévs vont être de plus en plus soumis à Nokia, en développement commandité, pour mettre en valeur Windows Phone qui n'aura que ça de libre à l'image de l'iPhone. On peut déjà remarquer qu'avec les MAJ les signatures deviennent de plus en plus restrictives. A ce rythme sur Belle, on ne pourra plus installer que des applications du magasin Nokia sur un smartphone non cracké.

Et joyeux Noël.

Belle c'est effectivement pour février 2012, pour la dernière MAJ des N8, E7, C6-01, C7, les derniers à la recevoir (prime aux dernières smartphones sortis).
Sinon, chez Nokia ils ont dit que ceux-là recevront une mise à jour hardware (pour les nouveaux à comprendre comme comme le 701 envers le C7) en même temps que la sortie de Belle... pour après dire qu'ils ont rien dit avec une explication vaseuse (ils ont corrigé en mise à jour hardware mais en gardant les mêmes spécifications). Ca fait quand même réfléchir. :whistle:

Message édité par cocto81 le 25-12-2011 à 21:45:35
n°885461
Pipould's
Posté le 25-12-2011 à 21:32:52  profilanswer

les signature c surtout chiant pr les dev... Ca fait 10 jours que je poirotte pr avoir mon uid sur le store.... Sinon T autant supporté a faire du Qt sur s^3 que du wp... Ds le monde des devs qt c'est le top, memes ceux qui dev pr d'autres plateforme le reconnaissent..

n°885462
Pipould's
Posté le 25-12-2011 à 21:34:09  profilanswer

sinon je peux te dire que j'ai moins de soucis de signature maintenant que en 2005 avec mon n80...

n°885465
Pipould's
Posté le 25-12-2011 à 21:40:09  profilanswer

avant c t encore plus chiant, les tels crackés n'existais pas, pas de points unique pr trouver les applications... La je dev en qt, c'est quand meme vachement pratique l'ecosysteme Nokia depuis l'ovi store... Et sinon c aussi simple de dev pr wp... On va dire que je préfere dev sous qt car c'est open source, mais si jai un concept d'appli, je le ferai sous les deux plateformes :) (J'ai un concept mais un pote le dev deja pr wp...)

n°885509
cocto81
Posté le 25-12-2011 à 23:36:31  profilanswer

Je veux bien le croire. Donc en fait ceux qui se plaignent que c'est compliqué de signer et qui signent pas leur oeuvre, c'est pipeau ? Ils ont juste la flemme ?
Je parlent de ceux qui postent leur sisx sur le web pas sur Ovi.
Exemple, le type qui a modifié Mame. Il s'est emm. à faire un truc de fou puis... il n'a pas signé.

A part ça puisque tu sembles être sur la voie de mettre une appli sur Ovi Store... c'est compliqué, ça coûte combien, ça engage à quoi ?
Je vais tuer pas mal de temps pendant 2/3 mois (en attendant que Sarko se fasse réélire plus personne n'investit... je te dis pas le moral avec la crise et tout ça en plus).
Donc comme j'avais un peu abordé le C il y a 25 ans (et oui en comptant bien [:panzemeyer] ) et que depuis, j'épate le monde dès que je touche à un peu de développement sans avoir jamais rien appris, je me dis "why not" ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme clavier nokia N97 miniNokia 5310 micro mort, une réparation sans garantie possible?
Problème avec mon nokia E71[Topic Unique] Android sur HTC HD2 !
Nokia 6086 ; Ecran cassé ; sauvegarder le répertoireNokia E71 : Question
cherche marque batterie efficace pour Nokia 3310[Topic Unique] Motorola Milestone 2
[ Topic Unique ] l'autonomie de la batterie du Galaxy S[Topic Unique] Windows Phone 7
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)