Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

n°547070
drosopod
MrDroso
Posté le 16-10-2010 à 18:33:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
penses aussi aux utilisateurs lambda, ils faut un store solide et bien fait pour faire de la pub et proposer une bibliotheque de titre organisée, nombreuse et convaincante. Ce que fais tres bien iTunes et un peu moins bien Android. Pour moi OviStore reste une vaste blague en l'état des choses, je n'ai ai de toute maniere pas l'interet ..Imagine un utilsateur lambda arrive sur l'OviStore ( avec un N8 :o ) en provenance d'un Android ou un iPhone, il risque d'etre deçu !

tu l'achetes quand ce N8 alors ? :o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2010 à 18:33:34  profilanswer

n°547077
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 16-10-2010 à 18:48:13  profilanswer

drosopod a écrit :

Si tu t'adresse à moi, jamais je pense à moins qu'une super occaz se présente à moi mais ce sera uniquement pour le tester. Mon passage sur le Desire m'a fait comprendre que je ne pourrais probablement plus jamais revenir à un smartphone sans clavier physique. Trouver un successeur au N900 n'est pas une mince affaire, pê un E7 pour tester également mais la piste la plus sérieuse est évidemment le N9 (s'il sort un jour  [:tinostar] )

n°547078
cocto81
Posté le 16-10-2010 à 18:48:13  profilanswer

drosopod a écrit :

penses aussi aux utilisateurs lambda, ils faut un store solide et bien fait pour faire de la pub et proposer une bibliotheque de titre organisée, nombreuse et convaincante. Ce que fais tres bien iTunes et un peu moins bien Android. Pour moi OviStore reste une vaste blague en l'état des choses, je n'ai ai de toute maniere pas l'interet ..Imagine un utilsateur lambda arrive sur l'OviStore ( avec un N8 :o ) en provenance d'un Android ou un iPhone, il risque d'etre deçu !

Peut-être ce we. Je vais voir. J'aurais préféré avoir de vrais retours avant, mais je risque de recevoir la commande d'ici... si j'attends que tout le monde le commande.

A part ça, pour Ovi Store, il faut pas prendre tout utilisateur lambda pour un con. Ceux-là sont tous partis chez Apple... qu'il y restent.
Si on sait utiliser une appli qui se respecte, on sait aller ailleurs que sous Ovi Store. C'est un peu comme si un type allait chercher le dernier logiciel de geek, genre celui qui transforme la camera et le micro d'un smartphone symbian en camera et micro bluetooth raccordés à un PC, et il ne saurait pas aller sur internet, payer, télécharger... mais il saurait le faire sur Ovistore parce qu'il appuierait que sur une touche.
Et puis cette histoire de comptage d'applications complètement bidon chez Apple, que ceux qui se font prendre se fassent prendre. Tant pis pour eux. J'en ai vu pas mal qui s'en sont rendu compte après coup : ils sont passés au smartphone grâce à Apple mais pas sûr qu'il y restent au prochain changement de mobile.

Message édité par cocto81 le 16-10-2010 à 18:56:38
n°547111
kony parte​r
Posté le 16-10-2010 à 20:04:09  profilanswer

Bonjour

J'hésite avant d'acheter le N8 en raison de son OS Symbian.
Après la généralisation de Meego chez Nokia sera t-il possible de l'utiliser sur le N8 à la place de Symbian ?

Le système GPS avertit t-il vocalement des radars et limitations de vitesses ?

Le surf sur le web à partir de points Wifi est-il performant ? comparable à ce qu'on observe sur un PC.

Y a t-il une cartographie mise à jour des points Wifi publics ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

n°547119
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 16-10-2010 à 20:24:33  profilanswer

Citation :

Bonjour

Après la généralisation de Meego chez Nokia sera t-il possible de l'utiliser sur le N8 à la place de Symbian ?

Aucune chance

Citation :

Il Nino nous le dira  :)  

Citation :

Le surf sur le web à partir de points Wifi est-il performant ? comparable à ce qu'on observe sur un PC.

C'est moyennement performant, inférieur aux concurrents. On est dans tous les cas loin de la vitesse d'un PC

Citation :

Je ne pense pas que cela existe.  

Citation :

Cordialement

De rien.

n°547142
Ill Nino
Love
Posté le 16-10-2010 à 20:56:39  profilanswer

J crois pas qu il y ai les radars. Pour les limitations je sais pas.

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°547171
cartemere
Posté le 16-10-2010 à 22:43:40  profilanswer

Bleuf a écrit :

Fluidité/Experience Utilisateur

Que c'est agréable de faire PLUSIEURS TACHES en même temps sans que le téléphone pete un cable !
Navigation déplorable sur le web d'origine, interessante avec Opera Mini mais il ne prend pas en compte le PITCH To ZOOM (INDISPENSABLE pour une navigation Internet pour moi).
En bref, c'est plus agréable d'utiliser un Android comme le SGS qu'un Symbian 3 comme le N8.

Tu n'as pas cette "pression chiante" qui  te dit "putin, j'espère que ça va marcher, bordel..." car j'en ai eu des situations comiques (pas si comiques que ça d'ailleurs) qui m'ont presque fait piétiner le N97 avec de grosses chaussures

C'est là qu'on voit LA difference avec Symbian et Android : Le Software !

J'ai EXACTEMENT le même ressenti sur le N97 : Je n'arrive pas à l'utiliser sans arrière pensée, sans être constamment en train de craindre un Nième (97ième ?) plantage/ralentissement... et j'ai l'impression que c'est une constance avec les dernières versions de Symbian (retour d'un collègue qui a "subi" un 5800).

Quand j'achète un terminal, je veux un modèle qui soit adapté ou qui soit capable de s'adapter à mon usage, à mes besoins, à mes envies... je n'ai que faire d'un terminal complexe, caractériel, qui accepte de faire ce que je demande quand si il veut.  [:cerveau spamafote]

n°547209
kony parte​r
Posté le 17-10-2010 à 08:12:28  profilanswer

Merci pour vos réponses

Je vais patienter pour un smartphone avec le hardware du N8 et un OS performant

Cordialement

n°547212
Ill Nino
Love
Posté le 17-10-2010 à 09:14:08  profilanswer

Pas le moindre plantage a signaler pour moi avec le N8. J'l'ai pas mal testé pourtant.

---------------
n°547253
Bleuf
Posté le 17-10-2010 à 12:17:05  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Pas le moindre plantage a signaler pour moi avec le N8. J'l'ai pas mal testé pourtant.

Tu avais quoi comme téléphone avant ?
Quels sont les défauts que tu as pu constatés ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 17-10-2010 à 12:17:33
mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 12:17:05  profilanswer

n°547271
audioform
Posté le 17-10-2010 à 12:47:22  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Pour l'instant j'ai transferé toutes mes anciennes données de mon N95 uniquement de mobile a mobile. Allez faire ca avec Apple...

personne n'a osé répondre !!! mais c'est tellement vrai !!!

n°547276
audioform
Posté le 17-10-2010 à 12:52:06  profilanswer

Ill Nino a écrit :

N'empeche, autant je reconnais le coté bordel de Symbian (qui tient juste a l'agencement des menus en fait)

ça aussi c'est une réflexion pertinente !!! enfin !!!
si tu es organisé et précis dans ta tête, ton N8 le sera aussi. tout n'est qu'une question d'organisation et de personnalisation.

n°547290
Ill Nino
Love
Posté le 17-10-2010 à 13:33:12  profilanswer

Bleuf a écrit :

Tu avais quoi comme téléphone avant ?
Quels sont les défauts que tu as pu constatés ?

Un N95 8GB, sinon j'ai un iPhone 3G par le taf.
Ben pas grand chose. Ya des petits details, mais rien de notable. Il comme je l'espérais en fait.

audioform a écrit :

ça aussi c'est une réflexion pertinente !!! enfin !!!
si tu es organisé et précis dans ta tête, ton N8 le sera aussi. tout n'est qu'une question d'organisation et de personnalisation.

Ben perso je le laisse tel quel. J'tiens pas a tout devoir reorganiser en cas de mise a jour/remise a zero. Une fois que t'as mis les principales apps que tu utilises sur le bureau tout est ok.

---------------
n°547294
audioform
Posté le 17-10-2010 à 13:39:20  profilanswer

Citation :

Une fois que t'as mis les principales apps que tu utilises sur le bureau tout est ok.

on est bien d'accord.

n°547329
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 17-10-2010 à 14:52:51  profilanswer

La pub est nulle mais le support qui lui permet d'utiliser le GPS du N8 en moto est intéressant: http://www.youtube.com/watch?v=dyjhSybIAUo

n°547361
audioform
Posté le 17-10-2010 à 15:59:40  profilanswer

concernant l'achat du N8, pensez-vous qu'il soit possible de cumuler ces 2 offres de remboursement ?? :

http://www.phonehouse.fr/uploads/odr/ODR_50_N8.pdf + http://www.sfr.fr/mobile/edito/pdf/odr_100euro_pnm.pdf

merci pour votre réponse rapide ! (fin de l'odr SFR, le 19 octobre...)

n°547362
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 17-10-2010 à 16:02:21  profilanswer

audioform a écrit :

concernant l'achat du N8, pensez-vous qu'il soit possible de cumuler ces 2 offres de remboursement ?? :

http://www.phonehouse.fr/uploads/odr/ODR_50_N8.pdf + http://www.sfr.fr/mobile/edito/pdf/odr_100euro_pnm.pdf

merci pour votre réponse rapide ! (fin de l'odr SFR, le 19 octobre...)

Sur l'offre de Phone House, il est inscrit: "Offre non cumulable avec toute autre offre de remboursement." mais je pense qu'il parle d'offre Phone House, la deuxième étant de SFR, je pense que ça peut marcher. A voir chez phone house directement.

n°547409
Ill Nino
Love
Posté le 17-10-2010 à 16:59:46  profilanswer

Ce que je n'aime pas trop sur ce mobile apres deux jours :
-la touche menu tout en bas. Bcp trop basse. C'est clair qu'avec un grand ecran ya pas trop de choix, mais Apple s'en sort bien mieux avec ce probleme sur les iphone. La faut tjs changer la prise en main du tel pour appuyer. J'me demande si j'aurais pas preferé une touche tactile "menu" a la place de l'inutile "option".
-l'agenda. Il offre plus de fonctions, mais putain l'ergonomie est mauvaise. :/
-les masques de saisies portrait ou paysage. C'est vraiment dommage qu'ils ne soient pas intégrés a l'endroit qui les appel. Par exemple qu'on puisse pas taper direct dans le sms qu'on ecrit. Et leur ergonomie la aussi est moyenne. Taper n'est pas un soucis, mais c'est...fouillis.

Sinon c'est de la bombe ce tel. :love: La qualité photo est vraiment vraiment impressionnante. Ca vaut clairement un APN compact sans zoom.

---------------
n°547447
Ill Nino
Love
Posté le 17-10-2010 à 17:41:37  profilanswer

Je rajouterais aussi la longueur du cable USB, meme pas un metre. :o

---------------
n°547475
audioform
Posté le 17-10-2010 à 18:44:10  profilanswer

Suge Knight a écrit :

Sur l'offre de Phone House, il est inscrit: "Offre non cumulable avec toute autre offre de remboursement." mais je pense qu'il parle d'offre Phone House, la deuxième étant de SFR, je pense que ça peut marcher. A voir chez phone house directement.

je pense la même chose, d'où mes interrogations...

en fait, si je prends mon N8 chez the phone house avec forfait SFR et que je choisis la portabilité, je me demande si je vais encore pouvoir bénéficier de l'odr de 100€ proposée par SFR...

voyez-vous où je veux en venir ?

n°547483
zarowi
Posté le 17-10-2010 à 19:01:55  profilanswer

En même temps, pour les ODR il faut souvent découper le code barres sur la boîte, ce qui risque d'empêcher tout cumul !

n°547488
audioform
Posté le 17-10-2010 à 19:14:12  profilanswer

zarowi a écrit :

En même temps, pour les ODR il faut souvent découper le code barres sur la boîte, ce qui risque d'empêcher tout cumul !

en l'occurence, là, il n'est jamais demandé de code barre...

personne ne peut m'aider (et peut-être en aider d'autres), pour gratter 150€ ??  :whistle:

n°547503
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 17-10-2010 à 19:40:01  profilanswer

bah tu fonces à TPH demain et tu demandes

n°547504
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 17-10-2010 à 19:41:16  profilanswer

clovis86 a écrit :

bah tu fonces à TPH demain et tu demandes

Ou encore demander chez SFR si le fait de prendre un forfait chez Phone House invalide l'ODR.

n°547507
audioform
Posté le 17-10-2010 à 19:44:42  profilanswer

étant à la défense demain, je vais pouvoir checker tout ça tranquillement. merci ;)

n°547641
cocto81
Posté le 18-10-2010 à 04:24:58  profilanswer

kony parter a écrit :

Bonjour

Cordialement

Je te rassures il n'y aura pas de généralisation de Meego chez Nokia à la place de Symbian, ou certainement pas de sitôt. Meego a base Linux est plus exigeant au niveau du hardware, de la conso etc. Ca sera destiné à des smartphones plus lourds au début, ou alors la techno aura fait un bon en avant, mais alors Symbian en profitera encore plus.
Par ailleurs s'il est prévu un Symbian ^4 non rétrocompatible avec les S60 (pas clair pour ^3) et nécessitant de nouveaux mobiles, il n'est pas pour tout de suite, et ce sera le vrai remplaçant, vers la fin 2011 au plus tôt pour les premier mobiles. En attendant les Symbain ^3 vont pulluler, leur applis dédiées aussi en plus de celles existantes pour les Symbain précédents qui tournent mieux (CPU plus rapide et affichage optimisé même sans utiliser les librairies directement).

Meego, c'est pour remplacer Maemo et étendre cette gamme, voire passer sur les tablettes tactiles, pas forcément Nokia.
La pérennité de Symbian ^3 est assurée pour la durée de vie d'un smartphones (quelques années) et Nokia est connu pour avoir un support très long de ses produits..

Pour le GPS il  a eu des tests. Il fait tout ce qu'il dit : radars avec avertissement et fonction de la vitesse. En plus il est donné comme exceptionnellement sensible (je mise sur le fait que je ne devrais plus avoir besoin de mon GPS bluetooth externe pour passer le pare-brise athermique comme sur un N95 et tous les autres mobiles réputés essayés ou vus). Le GPS se cale en plus très vite sur les satellites sans utiliser l'A-GPS.
Ovi maps est connu pour avoir une meilleure base de données que Tomtom mais un logiciel moins performant au niveau du choix de l'itinéraire (Tomtom est, je confirme, très très bon et rapide sur toutes les plateformes récentes et même anciennes comme Windows Mobile et Symbian), mais d'après les tests il semble qu'Ovi maps se soit amélioré sur ce point. En tout cas c'est meilleur que Google et j'ai pris Google Maps en défaut il y a environ une an et demi au niveau des cartes là où l'ancien Nokia Maps (même base qu'Ovi) assurait.

Sinon il y a tous les points d'intérêt qu'on veut, le traffic etc. et hotspots wifi.

Surf sur web en wifi aussi rapide que PC ? En wifi les deux je suppose (le wifi peut être sujet à problèmes de brouillage et dépend de l'émetteur du routeur aussi). J'en doutes fort, car aucun smartphone n'est à la hauteur d'un PC d'aujourd'hui.
Je rappelle que les PC modernes courants ont quelques Gigas de mémoire, minimum un dual-core à plus de 2 Ghz, nettement plus rapide à parité de Ghz qu'un processeur de mobile, avec une carte graphique aux possibilités invraisemblables sur un mobile, et des navigateurs fortement optimisés et sans limitation d'usage au niveau de la mémoire comme un mobile, c'est à dire avec le possibilité de profiter à outrance de la mémoire de masse. Un smartphone c'est comparable en perfs à un PC moyen d'avant l'an 2000. Avec un PC de cette époque on ne peut pas faire des miracles pour afficher des pages web hyper-lourdes prévues pour être agréablement lues sur des PC moderne, 4 coeurs, 3Ghz, carte video ultime, moyennant un navigateur de type MSIE 9 ou Google Chrome pour PC et ce genre de page web existe malheureusement.

Si tu veux surfer confortablement longtemps, il faut un tablette, c'est à dire à mon avis au moins, au strict minimum, un écran 7'' et un CPU sensiblement meilleur avec au moins une carte 3D intégrée moderne. Un netbook avec un système Atom c'est déjà pas la fête niveau perf.
Il faut pas oublier que le navigateur de l'iphone par exemple est surtout bon quand la page a été expurgée spécifiquement pour lui. C'est la méthodologie wap appliquée au web. Déjà avec Flash absent c'est sûr qu'un page c'est plus léger à afficher. Le N8 affiche les contenus Flash simples ou les Flash avec contenu video. C'est le Flash Lite 4. Déjà sur PC ce genre contenu s'affiche souvent en saccades.

Après on peut discuter de quel navigateur est meilleur. On sait pas exemple que quelque soit la plateforme mobile, le navigateur qui rend le mieux le contenu, approchant les PC ou Macs, est pour l'instant, si on exclut Flash, Opera Mobile (gratuit), et pas le navigateur intégré. Maintenant, il est généralement plus lent...

n°547808
cartemere
Posté le 18-10-2010 à 12:30:40  profilanswer

cocto81 a écrit :

Meego, c'est pour remplacer Maemo et étendre cette gamme, voire passer sur les tablettes tactiles, pas forcément Nokia.
La pérennité de Symbian ^3 est assurée pour la durée de vie d'un smartphones (quelques années) et Nokia est connu pour avoir un support très long de ses produits..

Euh... c'est une blague là ?

Tu as vu la "qualité" du "support" de Nokia concernant le N97 et N97 mini ?
plus de 2 ans que la plateforme est sortie, et malgré ça l'OS est toujours complètement buggé, à tel point que le conseil qui revient régulièrement sur les forums dédiés (comme blog-n97.fr), c'est d'installer un firmware alternatif non officiel qui a été optimisé :/

(Je passe sur le moyen de flashage assez "artisanal", sur les risques de Brick, etc.)

Merci Nokia :sweat:

cocto81 a écrit :

Il faut pas oublier que le navigateur de l'iphone par exemple est surtout bon quand la page a été expurgée spécifiquement pour lui. C'est la méthodologie wap appliquée au web. Déjà avec Flash absent c'est sûr qu'un page c'est plus léger à afficher. Le N8 affiche les contenus Flash simples ou les Flash avec contenu video. C'est le Flash Lite 4. Déjà sur PC ce genre contenu s'affiche souvent en saccades.

Mon propos est un peu HS, mais au final j'ai toujours pas compris pourquoi on décriait autant la position d'Apple sur le sujet.

Au final je ne connais pas un seul navigateur sur portable ou tablet capable d'afficher correctement du flash, sans ramer, sans planter, et sans bouffer 100% CPU (vive la chauffe et l'autonomie).

Comme tu le dis, la lourdeur actuelle du flash met déjà à genoux un netbook gonflé.... afficher une bête pub en flash 10.1 demande plus de ressources que pour décompresser du H.264 en fullHD  :sweat:

Mieux vaut avoir un browser qui ne fait pas tout, mais qui fait correctement ce qu'il prétend faire, qu'un navigateur qui veut tout faire, mais tout mal.
Quand je vois les feedbacks du Motorola Milestone 2 (sous Android Froyo 2.2 avec possibilité d'installer le plugin flash 10.1) et le fait que le navigateur devienne inutilisable une fois le plugin flash installé, même sur les sites qui n'ont pas flash (le plugin tourne visiblement sonctamment en tâche de fond), ça donne vraiment pas envie  [:everything4free]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 18-10-2010 à 12:35:02
n°547812
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-10-2010 à 12:37:12  profilanswer

audioform a écrit :

étant à la défense demain, je vais pouvoir checker tout ça tranquillement. merci ;)

alors des news ?

n°547813
pisus
Posté le 18-10-2010 à 12:39:29  profilanswer

il est dispo a paris  et quand je demande au phonehouse de marseille il me disent début novembre ...

Quelqu'un sait ou je peut le chopper ?

Message édité par pisus le 18-10-2010 à 12:39:42
n°548189
audioform
Posté le 18-10-2010 à 20:02:56  profilanswer

clovis86 a écrit :

alors des news ?

faisable mais la date limite de l'odr sfr est demain (il est possible qu'elle soit prolongée)...
de plus, quelques N8 sont disponibles au phone house de la défense mais uniquement en silver... je le veux en black.
bref, il va encore falloir attendre...
à part ça, j'ai donc enfin pu prendre en main ce fameux N8 et c'est une tuerie. l'alu est superbe et sera obligatoirement bien plus solide que le verre du iphone 4.

n°548230
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 18-10-2010 à 21:12:06  profilanswer

C'est dommage, je trouve que la version grise est la plus belle personnellement, justement car sa couleur rappelle celle de l'alu.

Sinon Joiku Sport pour Symbian 3: http://www.joikushop.com/index.php [...] ct_id=1115

n°548240
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 18-10-2010 à 21:18:42  profilanswer

n°548246
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 18-10-2010 à 21:25:14  profilanswer

Nokia lance une nouvelle télécommande pour les Symbian 3 prenant en charge la radio numerique DAB: http://conversations.nokia.com/201 [...] -+Posts%29

http://admin.conversations.nokia.com/wp-content/uploads/2010/10/Nokia-Digital-Radio-Headset-DAB.jpeg

n°548304
drosopod
MrDroso
Posté le 18-10-2010 à 22:50:12  profilanswer

Tant que c'est pas sortie la DAB c'est useless, je me suis vais avoir avec la DVB-H .. jamais sortie en France mais que pouvais recevoir mon Nokia  [:petrus75]

Suge Knight a écrit :

C'est dommage, je trouve que la version grise est la plus belle personnellement, justement car sa couleur rappelle celle de l'alu.

d'accord avec toi, best color en gris !  [:plugin]  

n°548315
audioform
Posté le 18-10-2010 à 23:11:10  profilanswer

drosopod a écrit :

Tant que c'est pas sortie la DAB c'est useless, je me suis vais avoir avec la DVB-H .. jamais sortie en France mais que pouvais recevoir mon Nokia  [:petrus75]

drosopod a écrit :

d'accord avec toi, best color en gris !  [:plugin]  

attendez d'avoir les deux en mains, à mon avis vous changerez d'avis. ;)

n°548334
cocto81
Posté le 18-10-2010 à 23:49:03  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... c'est une blague là ?

Tu as vu la "qualité" du "support" de Nokia concernant le N97 et N97 mini ?
plus de 2 ans que la plateforme est sortie, et malgré ça l'OS est toujours complètement buggé, à tel point que le conseil qui revient régulièrement sur les forums dédiés (comme blog-n97.fr), c'est d'installer un firmware alternatif non officiel qui a été optimisé :/

(Je passe sur le moyen de flashage assez "artisanal", sur les risques de Brick, etc.)

Merci Nokia :sweat:

C'est assez simple : le N97 n'a pas assez de mémoire et de perf CPU pour pouvoir faire mieux. Et puis l'écran resistif on peut le régler à l'infini, il faudra trancher entre devoir trop appuyer et être trop sensible, et il se dérègle, de même qu'il se dérègle au niveau des coordonnées rendues.
Le X6 n'a plus ce défaut mais il est sorti après le N97. C'est pourquoi je pensais comme ça, au moment du N97, qu'il fallait garder un clavier coulissant vertical. Le slide vertical avec clavier complet c'est ce que fait Palm et Blackberry en utilisant un écran tactile médiocre. Les deux marchent bien ensemble.

cartemere a écrit :

Mon propos est un peu HS, mais au final j'ai toujours pas compris pourquoi on décriait autant la position d'Apple sur le sujet.

Au final je ne connais pas un seul navigateur sur portable ou tablet capable d'afficher correctement du flash, sans ramer, sans planter, et sans bouffer 100% CPU (vive la chauffe et l'autonomie).

Comme tu le dis, la lourdeur actuelle du flash met déjà à genoux un netbook gonflé.... afficher une bête pub en flash 10.1 demande plus de ressources que pour décompresser du H.264 en fullHD  :sweat:  

Mieux vaut avoir un browser qui ne fait pas tout, mais qui fait correctement ce qu'il prétend faire, qu'un navigateur qui veut tout faire, mais tout mal.
Quand je vois les feedbacks du Motorola Milestone 2 (sous Android Froyo 2.2 avec possibilité d'installer le plugin flash 10.1) et le fait que le navigateur devienne inutilisable une fois le plugin flash installé, même sur les sites qui n'ont pas flash (le plugin tourne visiblement sonctamment en tâche de fond), ça donne vraiment pas envie  [:everything4free]

En fait c'est pas à Apple ou à Adobe qu'il faut jeter la pierre mais aux développeurs de sites. En HTML 5 ils vont faire la même chose. Le problème c'est la complexité de ce qu'ils affichent, des pages interminables (même sur PC), tout ça c'est débile. Et puis c'est lié à la gestion de la pub, pas bien coordonnée, etc etc. En HTML 5 avec des scripts ou avec un Flash intégré c'est du pareil au même.
Je trouve que le meilleur navigateur c'est celui qui permet d'afficher les Flash qu'on désire afficher, et qui laisse une icône sur tout le reste. Et même le meilleur affichage pour un mobile c'est d'afficher un contenu flash à la fois, a savoir que lorsqu'on en affiche un, le précédent se décharge du navigateur et se met en icone. Ca serait supérieur à une page complète avec des caractéristiques similaires à Flash, en HTLM 5.

n°548347
cartemere
Posté le 19-10-2010 à 00:16:44  profilanswer

cocto81 a écrit :

C'est assez simple : le N97 n'a pas assez de mémoire et de perf CPU pour pouvoir faire mieux. Et puis l'écran resistif on peut le régler à l'infini, il faudra trancher entre devoir trop appuyer et être trop sensible, et il se dérègle, de même qu'il se dérègle au niveau des coordonnées rendues.
Le X6 n'a plus ce défaut mais il est sorti après le N97. C'est pourquoi je pensais comme ça, au moment du N97, qu'il fallait garder un clavier coulissant vertical. Le slide vertical avec clavier complet c'est ce que fait Palm et Blackberry en utilisant un écran tactile médiocre. Les deux marchent bien ensemble.

Donc le support Nokia pour le N97 et le N97 Mini (et le 5800 au passage... mais je dois certainement en oublier au passage :o ) est pourri mais c'est pas de la faute de Nokia qui aurait fait de mauvais softs, non, c'est juste de la faute de Nokia qui a fait un hardware pourri.

La finalité est la même : j'ai un appareil qui se veut "iPhone killer" et qui se fait humilier par un pauvre sony ericcson @150€ neuf  [:cerveau spamafote]  

et ça, je ne vois AUCUN élément qui pourrait justifier ce niveau de qualité totalement déplorable... si par malheur c'était un modèle Apple la terre entière se serait retournée contre Steeve Jobs, on aurait pointé du doigt l'entreprise, on en aurait parlé dans les journaux, à la TV, etc.

Au final, je trouve même que Nokia est très chanceux que sa performance si déplorable passe aussi inaperçue... et au final est bien moins critiquée que le succès d'Apple pour lantennagate sur l'iPhone4.

cocto81 a écrit :

En fait c'est pas à Apple ou à Adobe qu'il faut jeter la pierre mais aux développeurs de sites. En HTML 5 ils vont faire la même chose. Le problème c'est la complexité de ce qu'ils affichent, des pages interminables (même sur PC), tout ça c'est débile. Et puis c'est lié à la gestion de la pub, pas bien coordonnée, etc etc. En HTML 5 avec des scripts ou avec un Flash intégré c'est du pareil au même.
Je trouve que le meilleur navigateur c'est celui qui permet d'afficher les Flash qu'on désire afficher, et qui laisse une icône sur tout le reste. Et même le meilleur affichage pour un mobile c'est d'afficher un contenu flash à la fois, a savoir que lorsqu'on en affiche un, le précédent se décharge du navigateur et se met en icone. Ca serait supérieur à une page complète avec des caractéristiques similaires à Flash, en HTLM 5.

Tu pourras jamais empêcher les développeurs Web, et surtout les designeurs, de faire des daubes sur des sites web...
Mais le Flash est quand même très controversé : ça ne tourne correctement QUE sous PC Windows, et le format est tellement chaotique que même les équipes de Dev d'Adobe n'arrivent pas à pondre un plugin pour une autre plateforme (3 ans de dev, pour le résultat que l'on connait sous Android Froyo... c'est pas glorieux)

n°548369
Ill Nino
Love
Posté le 19-10-2010 à 08:36:45  profilanswer

Suge Knight a écrit :

Sinon Joiku Sport pour Symbian 3: http://www.joikushop.com/index.php [...] ct_id=1115

Il sert a quoi ce soft ? J'ai pas compris... :/

---------------
n°548371
cartemere
Posté le 19-10-2010 à 08:40:33  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Il sert a quoi ce soft ? J'ai pas compris... :/

transformer ton N8 en point d'accès wifi pour 15$ 6$ ?

n°548372
Ill Nino
Love
Posté le 19-10-2010 à 08:45:33  profilanswer

Oki. :)

---------------
n°548381
Ill Nino
Love
Posté le 19-10-2010 à 09:08:06  profilanswer

Tain la batterie est impressionnante en tous cas. :ouch: Chargé samedi soir, malgré mon utilisation très très soutenu il tient encore ce matin. J'pense qu'il va lâcher dans la journée, mais franchement c'est pas mal.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme clavier nokia N97 miniNokia 5310 micro mort, une réparation sans garantie possible?
Problème avec mon nokia E71[Topic Unique] Android sur HTC HD2 !
Nokia 6086 ; Ecran cassé ; sauvegarder le répertoireNokia E71 : Question
cherche marque batterie efficace pour Nokia 3310[Topic Unique] Motorola Milestone 2
[ Topic Unique ] l'autonomie de la batterie du Galaxy S[Topic Unique] Windows Phone 7
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)