Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

Avis Phone and Phone - Avis Galeres Litiges Mise en garde

n°341956
genghis77
-_-'
Posté le 03-02-2009 à 10:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 :jap:

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 10:12:57  profilanswer

n°341960
CHAGA-BOF
Posté le 03-02-2009 à 10:27:31  profilanswer

genghis77 a écrit :

sauf qu'un enregistrement a l'insus de l'interlocuteur est irrecevable :jap:
et illegal de surccroit

irrecevable devant un tribunal tel quel oui bien sur, mais pas systématiquement irrecevable en fait

illegal signifie que tu n'a pas le droit et ce n'est pas le cas ici (il existe des situations ou c'est totalement interdit mais pas dans ce type de relation)

écoutable par des associations de consommateur c'est très productif et cela leur permet de se rendre compte de la situation  sans long discours

par contre les plateforme telephone enregistre les conversation quand tu les appels sans forcement te le préciser d'ailleurs...

cela te permet d'avoir TA VERSION NON TRONQUER de la conversation des fois qu'ils te sortent du chapeau leur enregistrement devant un tribunal

ce qu'il faut comprendre c'est que devant un tribunal c'est une opposition de 2 argumentations:
l'un raconte blanc et l'autre noir: et il faut prouver sa version et contester celle de l'autre
parfois on ne peut pas prouver qu'on a raison sur un point de détaille mais on peut prouver que l'autre a tort ou bien qu'il ment : cela a pour effet d'annuler son argument qui ne sera pas retenu par le tribunal, et si on prouve qu'il ment cela peut discréditer le reste de son argumentation.

Message édité par CHAGA-BOF le 03-02-2009 à 11:21:51
n°341961
genghis77
-_-'
Posté le 03-02-2009 à 10:29:26  profilanswer

je te rassure, leur enregistrement est autant irrecevable que le tiens :jap:

et tu as droit d'acceder a ces informations si tu le souhaites

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°341970
CHAGA-BOF
Posté le 03-02-2009 à 10:46:32  profilanswer

j'ai trouver ça et c'est assez édifiant :

sur FIANET à l'adresse suivant http://www.fia-net.com/annuaire/te [...] esume.html

1 869 avis des clients
sur les 6 derniers mois    

832 clients
souhaitent racheter  (moins de 50%  !!! ....)

460 clients
ne savent pas  

570 clients
ne souhaitent pas racheter  (ça doit faire du 30% ça !!!...)

pas besoin d'autre commentaire

Message édité par CHAGA-BOF le 03-02-2009 à 10:51:36
n°341977
CHAGA-BOF
Posté le 03-02-2009 à 11:20:57  profilanswer

voici une jurisprudence sur l'enregistrement d'une conversation
Cour de Cassation
Chambre civile 2
Audience publique du 7 octobre 2004  Cassation
N° de pourvoi : 03-12653
Publié au bulletin

et une autre :

Cass / Crim - 31 janvier 2007 - Rejet
Numéro de Pourvoi : 06-82383
"...N'est pas déloyale et ne va pas à l'encontre d'un procès équitable, la preuve de faux témoignage apportée par l'enregistrement d'une conversation téléphonique privée réalisé par une des partie pour les besoins de sa défense..."

voila voila !

DONC ENREGISTRER VOS CONVERSATIONS AVEC CE VENDEUR !!!

Message édité par CHAGA-BOF le 03-02-2009 à 11:21:18
n°341982
eddyy
Posté le 03-02-2009 à 11:43:04  profilanswer

benelli tnt a écrit :

Je ne suis pas sur que donner le numéro de portable du dirigeant de cette société sur un forum soit très légale.

Je te conseillerais d'éditer ton post et de le supprimer.

faudra qu'on m'explique pourquoi??? dans les pages prècédentes, on constate qu'en 2007 il rèpondait au téléphone et prenait ses clients pour des pigeons (comme ses employés d'ailleur) pourquoi il n'y travaillerais plus??? pourquoi il ne rèponderais pas aux clients qui attendent depuis des lustres leur du??? pourquoi il ne prendrais pas ses responsabilitées?? et pourquoi si on veut des infos sur une commande faudrait systématiquement payer 0.34ct??(car au 0800 ils disent d'appeler le 0892) et donnent des info érronées sur les stocks pour vendre, la faudra vraiment m'expliquer, je vous rappel que je fait parti des chanceux qui ont eu leur du 4 mois après alors qu'il y a des gens qui on commander avant moi et qui n'ont toujours pas leur scoot. d'ou viens vos élans d'honnètes cytoyens face a des gens qui se foutent royalement de mettre des clients dans la demer???

n°341984
genghis77
-_-'
Posté le 03-02-2009 à 11:45:12  profilanswer

parce que c'est un numero de portable et que c'est privé et que c'ets illégal de diffuser ce genre d'info. violation de vie privée.

:jap:

---------------
n°341986
CHAGA-BOF
Posté le 03-02-2009 à 12:09:16  profilanswer

eddyy a écrit :

... et pourquoi si on veut des infos sur une commande faudrait systématiquement payer 0.34ct??(car au 0800 ils disent d'appeler le 0892) et donnent des info érronées ...

tu insistes au 0800.... ne te laisses pas impressionner !
leur seul but et que tu prennes pour argent comptant les salades qu'ils te sortent !
ils cherches a te faire douter pour que tu fasses marche arriere c'est tout
tu leur donnes les articles de loi
rappels les sans cesse (et seulement sur le numero 0 800 pas sur le surtaxé) !
envoies des mails
postes tes demandes aussi sur ton compte en ligne sur le site web
enregistres les conversations au telephone!
leur silence, leur refus et leurs salades telephoniques les rendent coupables au regard de la loi
un refus une fois au telephone peut etre considerer comme une erreur de l'operateur: demande alors a parler a son responsable; il te mettra en attente puis te dira confirmera que non c'est non.
rappels les: un second refus signifie que ce n'est plus une erreur de l'operateur mais bien une volonté du vendeur qui a donné des instructions (qui je le rappel encore une fois sont illégales) à la plate forme téléphonique (qui represente le vendeur car l'unique interlocuteur contactable par tel, le vendeur ayant pris soin de rendre inaccessible tous les numeros d'appels telephoniques du siège social connus publiquement)

"Article L121-19
Modifié par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 29
...  
III. - Les moyens de communication permettant au consommateur de suivre l'exécution de sa commande, d'exercer son droit de rétractation ou de faire jouer la garantie ne supportent que des coûts de communication, à l'exclusion de tout coût complémentaire spécifique."
..."

Message édité par CHAGA-BOF le 03-02-2009 à 12:24:57
n°341987
eddyy
Posté le 03-02-2009 à 12:09:41  profilanswer

et tu pense pas qu'il galère les gens dans leur vie privée a pas envoyer les telephones ou des qui marche pas? je pense qu'il est plus judicieux de les appeler en privé que d'aller les attendre a la sortie de leur taf (comme certains l'ont envisager) a ce propos apparament l'année dernière encore, des personnes ont été aux locaux de p&p rècupérer leur commande qui n'arrivait pas, et puis a force de prendre les gens pour des billes en se fesant plein de blé, faut s'attendre a avoir des retombées. j'espère d'ailleur que si un jour j'entourloupe des gens par centaines mon téléphone perso finira par sonner, ce n'est qu'une suite logique.

n°341988
kseedee
Zorglub, l'huile des champions
Posté le 03-02-2009 à 12:13:00  profilanswer

De mon côté, 30 jours après  ma commande, je reçois enfin mon téléphone.

Version Française, parfait état, semble être parfaitement neuf.

Steeve Durant m'a fait cadeau du Chronopost (que j'avais choisi de ne pas prendre).

Ca se termine mieux que ça n'avait commencé !

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 12:13:00  profilanswer

n°341989
genghis77
-_-'
Posté le 03-02-2009 à 12:14:32  profilanswer

dans le principe tu as raison... mais une fois de plus, c'est illégal.
pas d'appeler la personne, mais d'inscrire son numero de portable sur un forum par exemple ca c'est illegal

---------------
n°341991
genghis77
-_-'
Posté le 03-02-2009 à 12:16:05  profilanswer

kseedee a écrit :

De mon côté, 30 jours après  ma commande, je reçois enfin mon téléphone.

Version Française, parfait état, semble être parfaitement neuf.

Steeve Durant m'a fait cadeau du Chronopost (que j'avais choisi de ne pas prendre).

Ca se termine mieux que ça n'avait commencé !

ca se termine pas "mieux" ... ca se termine tout court.

apres 30 jours tu crois pas qu'il etait temps que ta commande arrive?
et ouah steeve t'as fais cadeau de 9 euros pour 30 jours d'attente.

ca c'est du cadeau :jap: chapeau bas phone and phone

Message cité 2 fois
Message édité par genghis77 le 03-02-2009 à 12:16:24

---------------
n°341994
CHAGA-BOF
Posté le 03-02-2009 à 12:30:42  profilanswer

genghis77 a écrit :

...apres 30 jours tu crois pas qu'il etait temps que ta commande arrive?...

en VPC :30j pour livrer est une limite

reportez vous au L. 121-20-3 du code du commerce
en résumé:
Les délais de livraison : En France comme ailleurs, le délai de livraison n'est pas imposé par la réglementation mais il doit être indiqué sur le formulaire d'achat ou au cours du processus de commande. Cependant la loi définit un délai maximum de 31 jours à compter de la réalisation de la commande comme étant la durée au delà de laquelle le client peut de plein droit exiger le remboursement de sa commande.

la date de réalisation de la commande?
la date d'encaissement du vendeur est au moins irréfutable!  il signifie que le vendeur accepte la vente (puisqu'il a accepté votre argent : c'est le point de départ de tous les délais.  
pourquoi cette précision?  
tout simplement parce qu'on peut trouver sur certains sites web qui considère la date de validation de la commande comme date de début du délai. Et le problème c'est que cette date intervient après (voir longtemps après) la date de paiement.  le vendeur ne manquera pas d'essayer de vous enfumer avec cette date de validation comme point de départ...  

dans d'autre cas c'est la date de signature d'un contrat daté (normalement antérieur au paiement)

Message édité par CHAGA-BOF le 03-02-2009 à 12:58:18
n°341995
genghis77
-_-'
Posté le 03-02-2009 à 12:34:20  profilanswer

ouais ok chaga bof sauf que lorsque tu marques livré en 72H faut pas déconner.

dans ce cas là, tous les vendeurs s'octroient 30 jours pour livrer.
on en fini plus là, phone and phone se tare de pouvoir livrer en 72H, j'ai meme vu pendant les fetes, livrable en 4H intra muros :lol:  mais de qui se moque t on?

ils sont meme pas foutu d'ouvrir une enveloppe en moins d'une semaine, comment voulez vous qu'ils livrent en 72h

---------------
n°341996
CHAGA-BOF
Posté le 03-02-2009 à 12:39:39  profilanswer

genghis77 a écrit :

ouais ok chaga bof sauf que lorsque tu marques livré en 72H faut pas déconner.

dans ce cas là, tous les vendeurs s'octroient 30 jours pour livrer.
on en fini plus là, phone and phone se tare de pouvoir livrer en 72H, j'ai meme vu pendant les fetes, livrable en 4H intra muros :lol:  mais de qui se moque t on?

ils sont meme pas foutu d'ouvrir une enveloppe en moins d'une semaine, comment voulez vous qu'ils livrent en 72h

non non non
je ne dis pas en 72h je dis ce qu'ils racontent
je ne dis pas qu'ils ont raison
et les évènements m'ont montré que c'est faux (je n'ai certainement pas pas été livré en 24h, ni 48h ni en même 72h...pourtant en chrono)
donc dispensez vous de payer le chrono pour que ca aille plus vite, c'est de l'argent perdu

je l'ai deja dis , la loi impose un minimum
mais le vendeur DOIT indiquer clairement le délai de livraison (et non le délai moyen , ce type de clause a été cassé devant les tribunaux)
et le délai indiqué a une valeur contractuelle : il engage l'obligation de faire du vendeur
le non respect du délai correspond au non respect du contrat, un point c'est tout
ce n'est pas une petite entorse au contrat

pour la petite histoire  
des sites web de VPC très serieux  (mais certainement celui là) indique reellement la dispo materiel,
et si tu passes ta commande avant midi , elle part le jour même (physiquement prix en charge par le transporteur) et tu la reçois le lendemain ou au pire le jour d'apres et sans surcout !

Message édité par CHAGA-BOF le 03-02-2009 à 13:02:44
n°341999
genghis77
-_-'
Posté le 03-02-2009 à 12:45:44  profilanswer

dans mon cas je me souviens j'avais pris coliposte.
on m'avait dit que mes frais seraient offert.
non seulement ils figuraient sur la facture, mais en plus j'etais imputé de 9 euros de frais de dossier :lol:

phone and phone, tu les appelles tu payes 0,34€/min et en plus tu payes des frais de dossiers :lol:

phone and phone arnaqueurs et voleurs

---------------
n°342001
eddyy
Posté le 03-02-2009 à 13:00:00  profilanswer

un peu des truands aussi et des menteur et puis des hors la loi aussi
PhoneAndPhone ou l'apprentissage de la patience sans limite

n°342004
fanny3387
Posté le 03-02-2009 à 13:28:54  profilanswer

Bonjour,
Ce forum est super riche en renseignement. Malheureusement je ne suis pas venu le consulter avant de faire mon achat chez PhoneandPhone le 10/01/09. Et oui, si je viens sur ce forum c'est que tout ce qui a été dit s'est vérifié pour ma commande avec portabilité ( Pack téléphone Sony ericsson Z310i + Nintendo Wii + forfait 1H télé2  payé 74€)
- Délais de livraison extrèmement long : ils doivent me livrer depuis le 20/01 + 5 jours ouvrés... :(
- Ils ne répondent pas au mails ( j'en ai 3 en attente de réponse depuis le 21/01/09)
- Ils modifient les contrats en rajoutant des options inexistantes sur le contrat initiale ( 50 sms pour 4 € )
- Leurs hotlines exotique que l'on a du mal a comprendre et c'est réciproque.
- Une excuse bidon concernant la rupture de stock du Z310i. Par ce que que excusait moi Mr Durant Steeve quand on a une rupture de stock la moindre des politesses c'est d'aviser dans de bref délai le client. Bref pour faire accélérer la livraison cette semaine ( selon eux mais pas de date arrêtée ) j'ai dit peu importe, je me fiche qu'il n'y ai pas le z310i, vous n'avez qu'a me donner un tél. équivalent. Donc on me propose pour le remplacer un T303i coulissant.  
- La portabilité de mon numéro a commencé le 31/01/09 à 11heures et je n'ai eu aucun téléphone pour l'activer. Il a fallut que je me fasse prêter un vieux téléphone désimlocké ( car bien sûr j'ai vendu mon ancien télé SFR ).
Moi ce que je souhaite, c'est rapidement recevoir ma Nintendo Wii pour l'anniversaire imminent de mon petit bonhomme, mais ces considérations là ils n'en ont rien à faire semble t'il !!!
Alors ces messieurs de chez P&P si vous me lisait sachez que je vais commencer à vous faire savoir a qui vous avez à faire si je n'ai pas mes matériels cette semaine.
Ayant des prix très intéressant vous feriez mieux de recruter du personnels sérieux pour assurer vos commandes et devenir une entreprise FIABLE.

n°342005
CHAGA-BOF
Posté le 03-02-2009 à 13:38:15  profilanswer

fanny3387 a écrit :

...
- La portabilité de mon numéro a commencé le 31/01/09 à 11heures et je n'ai eu aucun téléphone pour l'activer. Il a fallut que je me fasse prêter un vieux téléphone désimlocké ( car bien sûr j'ai vendu mon ancien télé SFR ).

je suppose que tu as recu une SIM de l'operateur pour faire cette operation la

pour la partie abonnement tu peux contacter ton nouvel operateur
et lui expliquer de quoi il en retourne
pack tel + abonnement : pas de tel livré , donc pas d'abonnement a payer car ils vont ensemble et demande qu'il fasse pression sur le vendeur

et demande une remise sur ta facture en fonction de la durée d'indisponibilité du materiel non livré (pas une option gratuite en plus), un remboursement ou un avoir a deduire sur le montant des prochaines factures

et dit nous ce qu'il raconte histoire de voir si c'est un bon ou un mauvais operateur

Message édité par CHAGA-BOF le 03-02-2009 à 13:41:46
n°342007
genghis77
-_-'
Posté le 03-02-2009 à 13:49:16  profilanswer

moi quand j'avais appelé SFR le service client m'a ouvertement dit qu'ils s'en foutaient royalement, que ca les regardaient pas.

---------------
n°342008
fanny3387
Posté le 03-02-2009 à 13:59:21  profilanswer

En ce qui concerne Télé2 ils ne s'en fichent pas, et effectivement je vais demander une indemnisation a P&P car c'est une très bonne idée. Par contre je ne lacherai pas sur le pack car il hors de question de demander un remboursement dans l'histoire je ne gagnerai rien et par contre eux il toucherait la prime sans rien débourser. Trop facile. Téle2 a l'air d'être très serieux et je vais voir ce qu'ils vont faire en fonction je leur ferai de la publicité.

n°342010
eddyy
Posté le 03-02-2009 à 14:22:32  profilanswer

moi, chez télé2, quand je leur ai dit que j'avais souscrit par un marchand sur internet, ils m'ont dit "ah je vois chez qui vous avez commandé c'est chez phoneandphone" apparament, ils sont très connus, il faut quand même les harceler car si tous les jours de gens se plaignent de p&p, ils finiront surement par refuser les abonements de p&p et du coup, ils ne pourront qu'arrèter leurs arnaques.

n°342012
CHAGA-BOF
Posté le 03-02-2009 à 14:25:37  profilanswer

genghis77 a écrit :

moi quand j'avais appelé SFR le service client m'a ouvertement dit qu'ils s'en foutaient royalement, que ca les regardaient pas.

chez BoT, ils ne s'en fichent pas !
et ils n'apprécient pas d'être lié avec des gens peu scrupuleux,
BoT n'apprécie  pas à tel point qu'ils ont contacter ce vendeur
ils n'apprécient pas a tel point qu'ils continuent de suivre ce dossier aussi chez eux
ils n'apprécient pas à tel point que nous échangeons régulierement sur l'avancement de ce dossier

si SFR et compagnie ont décider de laisser pourrir c'est un manque de sérieux.

Message cité 2 fois
Message édité par CHAGA-BOF le 03-02-2009 à 17:30:17
n°342013
fanny3387
Posté le 03-02-2009 à 14:26:03  profilanswer

[quotemsg=342005,3100,719536]

Effectivement j'ai reçu ma carte sim de l'opérateur ! heureusement que c'est télé2 qui s'en occupe car je crois que je l'attendrai encore celle là. Quoi qu'il en soit j'ai même pas le code puk qui doit etre donné avec le tél je crois.

n°342015
genghis77
-_-'
Posté le 03-02-2009 à 14:31:45  profilanswer

CHAGA-BOF a écrit :

ils n'apprécient pas a tel point qu'ils continuent de suivre ce dossier aussi chez eux
ils n'apprécient pas à tel point que je fais que nous échangeons régulierement sur l'avancement de ce dossier

moi je te dis ca, c'est ce que la demoiselle du SC m'a sorti quand je lui ai dit que j'avais pas de telephone grace a PaP.

a present, depuis que j'ai le service solution de SFR, le refrain a changé, on m'a dit que ca allait etre regardé de plus près.
et quand mon RAR arrivera au service consommateur et sur le bureau de la secraiter du dirlo de SFR ca changera peut etre aussi :jap:

je pense que la meilleure des solutions, c'ets de faire reagir les operateurs sur phone and phone, c'ets le gagne pain de ces arnaqueurs

---------------
n°342017
benelli tn​t
Posté le 03-02-2009 à 14:46:03  profilanswer

fanny3387 a écrit :

[quotemsg=342005,3100,719536]

Effectivement j'ai reçu ma carte sim de l'opérateur ! heureusement que c'est télé2 qui s'en occupe car je crois que je l'attendrai encore celle là. Quoi qu'il en soit j'ai même pas le code puk qui doit etre donné avec le tél je crois.

Normalement le code PUK doit être inscrit sur le support plastique de la SIM.  

n°342018
fanny3387
Posté le 03-02-2009 à 14:48:20  profilanswer

De toute manière s'il faut resaisir Julien Courbet sur RTL ou les médias en général comme cela a été précisé au cours de ce forum pourquoi ne pas le refaire. Ainsi que la DGCCRF, les associations de consommateurs, la Fia-net ( que je viens de saisir d'ailleurs). D'ici la fin de semaine j'enclenche mon assistance juridique si j'ai toujours rien. On va pas se laisser faire, nous sommes toujours bon à payer et a fermer notre gueule ! revoltons nous...

n°342019
genghis77
-_-'
Posté le 03-02-2009 à 14:52:16  profilanswer

ouais enfin pour le moment, activer ta ligne, c'est possible avec un telephone fixe et la carte sim que tu as recu :jap:

---------------
n°342023
thom75b
Posté le 03-02-2009 à 15:02:15  profilanswer

Salut a tous, &je vous remercie de vos réponse...

Est-ce que je suis le seul a y croire? certain on bien reçu leurs commande?
Lorsque j'ai mon colis, que puis-je faire pour être sur que c'est bien un téléphone francais & qu'il est garantit ? Imei? & tout :s  

Encore merci, thomas.

J'vous tiens au courant ;D

n°342025
fanny3387
Posté le 03-02-2009 à 15:03:55  profilanswer

Le code PUK est inscrit sur la grande carte qui contient la carte sim ? comme je suis pas férue en portable.

n°342027
genghis77
-_-'
Posté le 03-02-2009 à 15:05:35  profilanswer

oui c'est ca

---------------
n°342028
thom75b
Posté le 03-02-2009 à 15:09:24  profilanswer

Re, maj pour moi...  

Un mail de chez eux, signé responsable.

j'ai apparement j'ai oublié photocop carte d'identité... Ca m'a l'air sérieux, c'est surtout ce que j'espère. Je leurs envois ça avant 17H.

A suivre.

A réception de vos justificatifs, votre ligne sera activée et votre commande devrait quitter nos entrepôts dans les 72h ouvrées.

Dès le départ de votre commande de nos entrepôts, vous recevrez un email avec votre numéro de colis pour suivre l'expédition en temps réel.

par contre j'ai jamais voulu ouvrir une ligne :O

Message édité par thom75b le 03-02-2009 à 15:13:42
n°342030
fanny3387
Posté le 03-02-2009 à 15:10:13  profilanswer

Merci. Dite voire le fameux Mr DURANT steeve, il vient encore trainer sur ce site parceque j'aimerai bien converser avec lui !

n°342032
thom75b
Posté le 03-02-2009 à 15:24:35  profilanswer

Si pour moi ca se passe bien par contre je ne pourrais critiquer.

n°342036
CHAGA-BOF
Posté le 03-02-2009 à 15:42:14  profilanswer

fanny3387 a écrit :

De toute manière s'il faut resaisir Julien Courbet sur RTL ou les médias en général comme cela a été précisé au cours de ce forum pourquoi ne pas le refaire. Ainsi que la DGCCRF, les associations de consommateurs, la Fia-net ( que je viens de saisir d'ailleurs). D'ici la fin de semaine j'enclenche mon assistance juridique si j'ai toujours rien. On va pas se laisser faire, nous sommes toujours bon à payer et a fermer notre gueule ! revoltons nous...

FIA-net je sais pas si ca vaut le cout
c'est plus un truc qui rassure sur la fiabilité financiere ou qui te raconte que ta transaction est correctement sécurisée
mais pas plus

Envoyer des copies  des échanges suréaliste et hors la loi entre vous et le vendeur  avec une lettre d'accompagnement expliquant vos galeres dans l'ordre chronologique du déroulement aux associations et a la DGCCRF : OUI !  
car c'est à la quantité de dossier qu'ils jugeront nécessaire d'entreprendre une action.
tout seul ça revient a prêcher dans le désert et ça ne les empechera pas de recommencer avec les clients suivants

Utiliser son assistance juridique (celle de son assurance RS ou Habitation) : OUI !
ils connaissent par coeur ce type de dossier et vous aiderons à le traiter correctement

aller voir le site http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20090203 vous y trouverez l'intégralité du code de la consommation
il y a les textes originaux ! les vrais textes! imprimer les et liser les ! comprennez de quoi il retourne : c'est la meilleur methode pour connaitre vos droits et ainsi éviter de vous faire enfumer par des vendeurs peu scrupuleux

Message édité par CHAGA-BOF le 03-02-2009 à 19:28:27
n°342037
fanny3387
Posté le 03-02-2009 à 15:45:08  profilanswer

Mais moi si j'ai ma livraison cette semaine je serai heureuse et mon fils aussi. Comme quoi le bonheur ne tien pas a grand chose. C'est entre les mains de P&P.

n°342078
CHAGA-BOF
Posté le 03-02-2009 à 18:30:18  profilanswer

forum droit de retractation sur le site de 60 millions de consommateurs

http://www.60millions-mag.com/libr [...] _and_phone

Message édité par CHAGA-BOF le 03-02-2009 à 18:31:46
n°342091
CHAGA-BOF
Posté le 03-02-2009 à 19:32:44  profilanswer

extrait du Code de la consommation

Version consolidée au 1 janvier 2009

* Partie législative
          o Livre Ier : Information des consommateurs et formation des contrats.
                + Titre II : Pratiques commerciales.
                      # Chapitre Ier : Pratiques commerciales réglementées.
                            * Section 2 : Ventes de biens et fournitures de prestations de services à distance.

Sous-section 1 : Dispositions relatives aux contrats ne portant pas sur des services financiers.
Article L121-16 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi 2006-387 2006-03-31 art. 25 III, IV JORF 1 avril 2006 en vigueur le 1er décembre 2005
Modifié par Loi n°2006-387 du 31 mars 2006 - art. 25 (V) JORF 1 avril 2006 en vigueur le 1er décembre 2005

Les dispositions de la présente sous-section s'appliquent à toute vente d'un bien ou toute fourniture d'une prestation de service conclue, sans la présence physique simultanée des parties, entre un consommateur et un professionnel qui, pour la conclusion de ce contrat, utilisent exclusivement une ou plusieurs techniques de communication à distance. Toutefois, elles ne s'appliquent pas aux contrats portant sur des services financiers.

Article L121-17 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2006-387 du 31 mars 2006 - art. 25 (V) JORF 1 avril 2006 en vigueur le 1er décembre 2005

Ne sont pas soumis aux dispositions de la présente section les contrats :

1° Conclus par le moyen de distributeurs automatiques ou pour des prestations fournies dans des locaux commerciaux automatisés ;

2° Conclus avec les opérateurs de télécommunications pour l'utilisation des cabines téléphoniques publiques ;

3° Conclus pour la construction et la vente des biens immobiliers ou portant sur d'autres droits relatifs à des biens immobiliers, à l'exception de la location ;

4° Conclus lors d'une vente aux enchères publiques.

NOTA:

Ordonnance 2005-648 2005-06-06 art. 1 I 3° : une anomalie s'est glissée dans la rédaction du texte quant à la référence de l'article à modifier. Il s'agit bien de l'article L121-17 et non L121-20-17 comme il est écrit.

La modification est incluse dans le présent article.

Article L121-18 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 30

Sans préjudice des informations prévues par les articles L. 111-1 et L. 113-3 ainsi que de celles prévues pour l'application de l'article L. 214-1, l'offre de contrat doit comporter les informations suivantes :

1° Le nom du vendeur du produit ou du prestataire de service, des coordonnées téléphoniques permettant d'entrer effectivement en contact avec lui , son adresse ou, s'il s'agit d'une personne morale, son siège social et, si elle est différente, l'adresse de l'établissement responsable de l'offre ;

2° Le cas échéant, les frais de livraison ;

3° Les modalités de paiement, de livraison ou d'exécution ;

4° L'existence d'un droit de rétractation et ses limites éventuelles ou, dans le cas où ce droit ne s'applique pas, l'absence d'un droit de rétractation ;

5° La durée de la validité de l'offre et du prix de celle-ci ;

6° Le coût de l'utilisation de la technique de communication à distance utilisée lorsqu'il n'est pas calculé par référence au tarif de base ;

7° Le cas échéant, la durée minimale du contrat proposé, lorsqu'il porte sur la fourniture continue ou périodique d'un bien ou d'un service.

Ces informations, dont le caractère commercial doit apparaître sans équivoque, sont communiquées au consommateur de manière claire et compréhensible, par tout moyen adapté à la technique de communication à distance utilisée.

En cas de démarchage par téléphone ou par toute autre technique assimilable, le professionnel doit indiquer explicitement au début de la conversation son identité et le caractère commercial de l'appel.
Article L121-19 En savoir plus sur cet article...

I. - Le consommateur doit recevoir, par écrit ou sur un autre support durable à sa disposition, en temps utile et au plus tard au moment de la livraison :

1° Confirmation des informations mentionnées aux 1° à 4° de l'article L. 121-18 et de celles qui figurent en outre aux articles L. 111-1 et L. 113-3 ainsi que de celles prévues pour l'application de l'article L. 214-1, à moins que le professionnel n'ait satisfait à cette obligation avant la conclusion du contrat ;

2° Une information sur les conditions et les modalités d'exercice du droit de rétractation ;

3° L'adresse de l'établissement du fournisseur où le consommateur peut présenter ses réclamations ;

4° Les informations relatives au service après vente et aux garanties commerciales ;

5° Les conditions de résiliation du contrat lorsque celui-ci est d'une durée indéterminée ou supérieure à un an.

II. - Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux services fournis en une seule fois au moyen d'une technique de communication à distance et facturés par l'opérateur de cette technique à l'exception du 3°.

III. - Les moyens de communication permettant au consommateur de suivre l'exécution de sa commande, d'exercer son droit de rétractation ou de faire jouer la garantie ne supportent que des coûts de communication, à l'exclusion de tout coût complémentaire spécifique.
Article L121-20 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2005-841 du 26 juillet 2005 - art. 3 JORF 27 juillet 2005

Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.

Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.

Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Article L121-20-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 31

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Ce remboursement s'effectue par tout moyen de paiement. Sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement.
Article L121-20-2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2005-648 du 6 juin 2005 - art. 1 JORF 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005

Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :

1° De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;

2° De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;

3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

4° De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;

5° De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;

6° De service de paris ou de loteries autorisés.

Article L121-20-3 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 28

Le fournisseur doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services.A défaut, le fournisseur est réputé devoir délivrer le bien ou exécuter la prestation de services dès la conclusion du contrat. En cas de non-respect de cette date limite, le consommateur peut obtenir la résolution de la vente dans les conditions prévues aux deuxième et troisième alinéas de l'article L. 114-1. Il est alors remboursé dans les conditions de l'article L. 121-20-1.

En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.

Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé.

Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.

Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.
Article L121-20-4 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2005-648 du 6 juin 2005 - art. 1 JORF 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005

Les dispositions des articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20 et L. 121-20-1 ne sont pas applicables aux contrats ayant pour objet :

1° La fourniture de biens de consommation courante réalisée au lieu d'habitation ou de travail du consommateur par des distributeurs faisant des tournées fréquentes et régulières ;

2° La prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.

Les dispositions des articles L. 121-18 et L. 121-19 sont toutefois applicables aux contrats conclus par voie électronique lorsqu'ils ont pour objet la prestation des services mentionnés au 2°.

Article L121-20-5 En savoir plus sur cet article...

Sont applicables les dispositions de l'article L. 34-5 du code des postes et communications électroniques, ci-après reproduites :

"Art. L. 34-5 - Est interdite la prospection directe au moyen d'un automate d'appel, d'un télécopieur ou d'un courrier électronique utilisant, sous quelque forme que ce soit, les coordonnées d'une personne physique qui n'a pas exprimé son consentement préalable à recevoir des prospections directes par ce moyen.

"Pour l'application du présent article, on entend par consentement toute manifestation de volonté libre, spécifique et informée par laquelle une personne accepte que des données à caractère personnel la concernant soient utilisées à fin de prospection directe.

"Constitue une prospection directe l'envoi de tout message destiné à promouvoir, directement ou indirectement, des biens, des services ou l'image d'une personne vendant des biens ou fournissant des services.

"Toutefois, la prospection directe par courrier électronique est autorisée si les coordonnées du destinataire ont été recueillies directement auprès de lui, dans le respect des dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, à l'occasion d'une vente ou d'une prestation de services, si la prospection directe concerne des produits ou services analogues fournis par la même personne physique ou morale, et si le destinataire se voit offrir, de manière expresse et dénuée d'ambiguïté, la possibilité de s'opposer, sans frais, hormis ceux liés à la transmission du refus, et de manière simple, à l'utilisation de ses coordonnées lorsque celles-ci sont recueillies et chaque fois qu'un courrier électronique de prospection lui est adressé.

"Dans tous les cas, il est interdit d'émettre, à des fins de prospection directe, des messages au moyen d'automates d'appel, télécopieurs et courriers électroniques, sans indiquer de coordonnées valables auxquelles le destinataire puisse utilement transmettre une demande tendant à obtenir que ces communications cessent sans frais autres que ceux liés à la transmission de celle-ci. Il est également interdit de dissimuler l'identité de la personne pour le compte de laquelle la communication est émise et de mentionner un objet sans rapport avec la prestation ou le service proposé.

"La Commission nationale de l'informatique et des libertés veille, pour ce qui concerne la prospection directe utilisant les coordonnées d'une personne physique, au respect des dispositions du présent article en utilisant les compétences qui lui sont reconnues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 précitée. A cette fin, elle peut notamment recevoir, par tous moyens, les plaintes relatives aux infractions aux dispositions du présent article.

"Les infractions aux dispositions du présent article sont recherchées et constatées dans les conditions fixées par les premier, troisième et quatrième alinéas de l'article L. 450-1 et les articles L. 450-2, L. 450-3, L. 450-4, L. 450-7, L. 450-8, L. 470-1 et L. 470-5 du code de commerce.

"Un décret en Conseil d'Etat précise en tant que de besoin les conditions d'application du présent article, notamment eu égard aux différentes technologies utilisées".

Article L121-20-6 En savoir plus sur cet article...

Les règles relatives à la responsabilité du dirigeant de droit ou de fait d'un service de radiodiffusion sonore ou de télévision sont définies par le II de l'article 3 de la loi n° 88-21 du 6 janvier 1988 relative aux opérations de télépromotion avec offre de vente dites de "téléachat" reproduit ci-après :

L'article 3 II de la loi n° 88-21 du 6 janvier 1988 a été abrogé par l'article 25 de la loi n° 2000-719 du 1er août 2000 publié au JORF du 2 août 2000 et repris dans le code de la consommation à l'article L. 121-17.

Article L121-20-7 En savoir plus sur cet article...

Les règles relatives à la fixation des règles de programmation des émissions sont définies par l'article 2 de la loi n° 88-21 du 6 janvier 1988 précitée reproduit ci-après :

NOTA:

L'article 2 de la loi n° 88-21 du 6 janvier 1988 a été abrogé par la loi n° 2000-719 du 1er août 2000.

Message édité par CHAGA-BOF le 03-02-2009 à 19:33:33
n°342094
CharlesT
Posté le 03-02-2009 à 19:43:46  profilanswer

CHAGA-BOF a écrit :

ils n'apprécient pas à tel point que nous échangeons régulierement sur l'avancement de ce dossier

Mais BouygTel continue quand même de travailler avec eux… de la parlote comme d'habitude…  

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°342106
CHAGA-BOF
Posté le 03-02-2009 à 20:04:10  profilanswer

CharlesT a écrit :

Mais BouygTel continue quand même de travailler avec eux… de la parlote comme d'habitude…  

c'est là ou c'est un peu bizard:
quand tu fais un renouvellement chez eux tu leur donnes procuration pour le faire en ton nom
donc au final c'est quand meme toi le couillon d'être passé par un intermediaire qui ne mérite pas ta confiance

mais c'est vrai de la parlote rien de plus

ce ne sont pas des philanthropes et il ne vont pas se priver d'une source de souscription d'abonnement
une piqure de rappel au passage suffira tant qu'il n'y a pas trop de vague et que les agissements de ce vendeur ne nuisent pas trop à leur réputation
par contre si il s'avere que ce vendeur devient nuisible à la réputation de l'opérateur de télephonie et contre productif, alors peut etre ils se bougeront si le besoin financier s'en fait sentir.

le marché de la telephonie arrivé a maturité.  le renouvellement represente la tres grande majorité de l'activité de ce secteur...
un client peut changer d'operateur
sans compter l'arrivé prochaine d'un 4ieme acteur de telephonie mobile

EN RESUME
seules les associations de consommateurs ont le poids pour tenter des actions contre ces méthodes répréhensible et les mettre au garde a vous
sans compter le pouvoir d'internet pour rendre public leurs agissement et mettre en garde les consommateurs

Message édité par CHAGA-BOF le 03-02-2009 à 20:38:04
n°342132
Lou1000
Posté le 03-02-2009 à 22:15:59  profilanswer

Excusez-moi, mais vous avez reçu une facture dans le colis ou vous parlez du bon de commande ?
Il n'y avait pas les modalités de rétractations inscrites dessus ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lou1000 le 04-02-2009 à 09:58:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
texto promo phone houseAvis sur Nokia 6085
Le TMC : c'est valable ou pas à votre avis ?Avis entre TomTom GPS One v3 / Garmin GPS Nuvi 200W
U700 ? E65? Z630 ? besoin d'avisProbleme avec My phone explorer "regestryproperty"
I phone en français a vendreI PHONE a vendre
votre avis sur le choix d'un telAvis nokia N90 - 91 - 93 => lequel choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Avis Phone and Phone - Avis Galeres Litiges Mise en garde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)