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  Avis Phone and Phone - Avis Galeres Litiges Mise en garde

 


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Auteur Sujet :

Avis Phone and Phone - Avis Galeres Litiges Mise en garde

n°235658
genghis77
Graphiste
Posté le 25-11-2007 à 18:06:01  profilanswer
 

ATTENTION, SI VOUS HÉSITEZ A COMMANDER SUR PHONE AND PHONE.COM LISEZ ATTENTIVEMENT CE TOPIC !!
 
Bonjour a tous, nous disserterons ici des Avis sur Phoneandphone.com site marchand de telephonie.
on recensera les differentes commandes des membres, les difficultés, les contradictions, les choses a savoir pour qu'une commande se passe "bien" et aussi les avis positifs
(si si il y en aura je pense)
 
LE MAITRE MOT DANS UNE COMMANDE PHONE AND PHONE C'EST "RECOMMANDÉ AVEC ACCUSÉ DE RECEPTION POUR LES JUSTIFICATIFS"
 
Site spécialement dédié a l'information du consommateur dans le monde merveilleux des FAI et des opérateurs de téléphonie mobile
http://www.telecom-infoconso.fr/
 
Ce topic a pour vocation de recenser les Avis, les galeres, les litiges, les commandes sogrenues toussa toussa
Il aura aussi et je l'espere vocation de prevention contre ce site qui selon moi (et d'autres je pense) est a eviter au maximum!! certains associeront cela a de la propagande ou de la discrimination a l'encontre de Phone and Phone et je leur dirais.... euh.. non je ferais mention ici de faits avérés et de situations vecues par différents clients de phone and phone :D
car selon moi, quand on peut se passer de galeres telles que celles recensées dans ce topic, bah on se prive pas, on les evite. Phone and phone respecte aussi certaines commandes (surtout dans le cas d'achat de telephone nus)
 
Donc si ce topic peut aider de futurs membres ou des membres de ce forum ou autre internaute a eviter de se faire avoir par Phone and Phone, bah c'est tant mieux :jap:
 
je recenserais donc les mésaventures des membres (en tout cas celles dont j'aurais les infos precises, dates etc...) pour que d'autres aient une idée précise de "ce qui peut arriver" sur phone and phone
je dis "peut arriver" car faut pas non plus dire qu'ils foirent toutes leurs commandes, heureusement certains clients recoivent leurs commandes en temps et en heures jours semaines.

 
L'ARME FATALE CONTRE PHONE AND PHONE RESTE LA MISE EN DEMEURE
La mise ne demeure par courrier recommandé avec accusé de réception, voilà ce qui vous garantira des resultats avec phone and phone.
Ne perdez pas votre temps à essayer de les appeler, quand ils sentent qu'ils sont dépassés par les événements, ils raccrochent au nez du client tout bonnement.
 
Le mieux c'est de monter un courrier recommandé avec accusé de réception (très important car vous gardez une trace de la réception du courrier)
pour ca, on va utiliser un e lettre de type "mise en demeure" qui va clairement mettre phone and phone face à ses responsabilités et à ses obligations de faire dans le cadre de votre commande.
 
voici un exemple type de courrier de mise en demeure :
 
 
 
 

Citation :


                                                        A ............., le .................
   
 
                                                        Nom de la société
                                                 Adresse 1
 
 
Objet : Mise en demeure
LRAR
 
Références :
 
A l'attention de :
 
Madame, Monsieur,
 
Malgré mes relances téléphoniques et écrites, vous n'avez pas procédé à l'expédition de ma commande n° xxxxxxxxxxx effectuée le XX/XX/XX.
En conséquence, je vous mets en demeure de procéder à l'expédition de ma commande comprenant (énumérez les produits relatifs à la commande).
Si ma commande n'est pas expédiée dans un délai de 8 jours à compter de la date d'envoi de la présente, je saisirais la juridiction compétente à l'effet d'obtenir votre condamnation au règlement des sommes en principal, intérêts et autres frais nécessités par une telle procédure.
Je vous rappelle que la présente mise en demeure fait courir les intérêts de retard en application des dispositions de l'article 1153 du Code Civil.
Dans l'attente de votre règlement,
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma sincère considération.
 
(Nom et titre)


 
LES DIFFERENTS ARTICLES DU WEB
 
01net : http://www.01net.com/editorial/402 [...] l-arnaque/
UFC Que choisir : http://www.quechoisir.org/pages/br [...] 5725BD.htm
Les numeriques : http://www.lesnumeriques.com/article-549.html
 
1/ Donc les points sur lesquels il faut etre realiste:
leurs délais de livraisons sont hallucinants, si vous lisez sur leur site "livraison en 48h ou 72H" comprenez bien que chez phone and phone, ils n'ont pas du tout la meme perception du temps, et que dans la sphere de phone and phone, les heures durent des jours :jap:
leur numero de suivi de commande en 0892 a 0,34€/min un numero surtaxé
 
petit rappel

Citation :

Les opérateurs de communications électroniques sont tenus pour leur part de respecter les dispositions de la loi  Chatel du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs. Depuis le 1er juin 2008, ils ne peuvent plus utiliser des numéros surtaxés pour les appels vers leurs « hotlines ». Le choix du numéro est même plus restrictif (« non-géographique, fixe et non surtaxé »).
 
Les opérateurs de vente à distance doivent également respecter des dispositions spécifiques issues de la même loi qui leur interdisent l’usage de numéros surtaxés pour les appels relatifs au  suivi l’exécution de la commande, à l’exercice du droit de rétractation, ainsi que pour les appels ayant pour objet de faire jouer la garantie. Pour ces opérateurs, la nouvelle disposition prévue par l’article 87 de la LME étend l’interdiction des numéros surtaxés aux services de traitement des réclamations


donc je pense que l'on est en droit de demander l'indemnisation des sommes payées en facture telephonique pour appeler leur service suivi
 
LA LOI CHATEL DANS LES GRANDES LIGNES PAR CHAGA BOF
 
2/ Concernant le droit a la retractation.
Les offres sur phone and phone qui concernent un abonnement avec un operateur telephoniques sont liées mais distinctes, c'est a dire que si vous annulez votre commande sur phone and phone, votre abonnement va continuer et vous allez devoir payer cet abonnement pour la durée souscrite
 

Citation :

"VII. Droit de rétractation/ Retour
VII.1. Vous disposez d’un délai de sept (7) jours à compter de la livraison du(des) Produit(s) et/ou
Accessoire(s) ou de la réception de la confirmation de l’offre s’agissant des Services pour retourner à
BOUYGUES TELECOM, le(les) Produit(s) et/ou Accessoire(s) commandé(s) (le cachet de la poste faisant
foi de la date d’envoi) et en demander l’échange ou le remboursement à l’adresse indiquée et avec le
numéro de retour communiqués par le Service Clients Vente à Distance au 09 81 66 09 81
(appel local depuis un téléphone fixe gratuit depuis la Bbox) pour toute souscription à une offre BOUYGUES TELECOM, et pour toute
souscription à une offre Universal Mobile par le Service Clients Vente à Distance au 09 81 66 09 82
(appel local depuis un téléphone fixe, gratuit depuis la Bbox).
Lorsque le délai de sept (7) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé
jusqu’au premier jour ouvrable suivant."
 
"VII.2. S’agissant du Service et conformément à la législation en vigueur, si vous acceptez le
commencement de l’exécution du Service en activant votre ligne ou en utilisant le Service avant
l’expiration du délai de sept (7) jours, votre droit de rétractation ne pourra plus être exercé.


 
vous avez 7 jours pour vous retracter sur la commande faites avec phone and phone, 7 jours a partir de la reception de la marchandise
et vous avez 7 jours ...bah non vous avez rien du tout a partir du moment ou vous activez ou que vous utilisez votre ligne, vous ne pouvez plus vous retracter sur la souscription de ligne
 
Donc si on récapitule, dans tous les cas les operateurs sont gagnants et phone and phone aussi puisqu'ils touchent quand meme leurs comm sur l'ouverture de ligne.
OUI, dans mon cas par exemple ma commande a ete faite le 30 octobre et j'ai activé ma ligne le 15 novembre, je n'ai toujours pas mon telephone a ce jour et je ne peux plus me retracter aupres de SFR
MAIS.... comme phone and phone nous dise bien qu'il faut dans tout etat de cause activer la ligne avant qu'ils envoient la commande... c'est un traquenard et une belle enc****
:jap:
 
3/ Les process de prise de commande et leur déroulement :
 
Concernant les process avec SFR
1- on commande le tel avec l'abonnement
2- on doit valider les coordonnées bancaires avec SFR
3- les coordonnées sont validées, Phone and phone doit vous envoyer la SIM et l'IMEI du telephone
4- Apres reception de la SIM, on doit appeler SFR pour activer la ligne
5- SFR previent phone and phone de l'activation de ligne
6- phone and phone doit vous envoyer le colis
on remarque dans ce process que l'on a un moment ou l'on peut toujours annuler la commande, cet instant s'arrette au moment ou vous appelez SFR pour activer la ligne, a partir de cet instant vous etes lié a SFR par contrat.
 
Concernant le process avec les autres operateurs, ceux pour qui on doit envoyer des justificatifs a phone and phone
1- on commande le tel et l'abonnement
2- on doit envoyer les justificaifs a phone and phone
3- phone and phone doit activer votre ligne aupres de l'operateur (la dessus aucune emprise ni controle ca peut prendre le temps que phone and phone voudra)
4- phone and phone vous envois votre colis
 
dans ce process, l'important, c'est l'envoi des justificatifs. ENVOYEZ TOUJOURS VOS JUSTIFICATIFS EN RECOMMANDÉ AVEC ACCUSÉ DE RECEPTION vous avez de ce fait une preuve de la reception des justifs et la date a laquelle ils ont ete receptionnés, c'est tres important pour garder une trace et améliorer la reactivité de phone and phone. c'est triste mais c'ets encore le meilleur moyen de garder une preuve de la date de reception et ne pas laisser phone and phone trainer pour activer votre ligne et donc vous envoyer votre colis.
 
LES LITIGES EN COURS MIS A JOUR EN FONCTIONS DES INTERVENTIONS DES MEDIATEURS DE PHONE AND PHONE ET DES RETOURS DES MEMBRES CONCERNÉS
 

Citation :

MEUBLE18
 
commande d'un renoir avec renouvellement BT, reception d'un autre telephone au prix du renoir
 
en attente d'un remboursement de la part de phone and phone, RAPPEL UN REMBOURSEMENT DOIT AVOIR LIEU DANS LES 15 JOURS
 
YEOMAN11
 
commande d'un Eeepc Asus blanc, produit en rupture de stock.
 
en attente d'un cheque equivalent a la valeur du produit pour l'acheter ailleurs (environ 350 euros sur le net)
 
LOU1000
 
Reception d'un iPhone defectueux, retour SAV
 
en attente du retour de son telephone dans un etat fonctionnel et dans les plus brefs délais
 
Lou1000 viens de recevoir son iPhone deretour du SAV pour la seconde fois et le telephone n'est pas réparé !!!!
Messieurs de phone and phone, comment vous expliquez ce manque de respect envers le client??? ce manque de professionnalisme et ces délais SAV pour au final renvoyer un tel qui ne fonctionne pas???
vous vous moquez de qui au juste???
 
HOODINI
en attente du remboursement de son premier prelevement (83,90 euros) suite a une annulation de commande
 
RAPPEL UN REMBOURSEMENT DOIT AVOIR LIEU DANS LES 15 JOURS et il vous reste ... 1 jour
 
ALEXGHESS
commande le 20 janvier d'un 5800 nokia avec portabilite virgin mobile, reception des justificatifs le 27 janvier
 
en attente de livraison.
on est le 6 fevrier. la ligne devrait en principe avoir ete activée et la portabilité demandée depuis plus d'un jour. le colis doit arriver en début de semaine prochaine


 
 
 
 
 
4/ Les commandes en mode galere des membres du forum :
 
guyoug :

Citation :

Bonjour,
j'ai commandé le pack NOKIA 1209+PS3 avec abonnement Bouygues le 26/11/2008. les justificatifs nécessaires à l'ouverture de ligne ont été envoyés à P&P le 02/12/2008...et la surprise...mon suivi de commande indique toujours qu'ils sont en attente de mon courrier!! Mr Durant m'a même indiqué qu'ils n'avaient pas mon courrier dans leurs locaux. C'est très étonnant car ce courrier a été posté de la Porte d'Orléans... c'est-à-dire à Paris pour être remis à Paris... 1 semaine d'acheminement par la Poste ca parait très très long... Bref, vous avez raison, le mieux est d'envoyer les papiers avec Accusé réception!!!
vu les commentaires sur ce forum, je ne sais pas si un jour je recevrai ma commande... mais je garde espoir.
Si Mr DURANT pouvait me confirmer l'avancement de ma commande...  
Les justifs ont ete retrouvés, la ligne a ete activé la commande est sur le départ
COMMANDE RECU EN BONNE ET DUE FORME
:jap:


 
Catarino :

Citation :

commande effectuée, colis expedié mais en direction du Sud de la france :heink: Catarino est plus vers Suresnes en fait.  
apres appel de catarino a la poste il "semblerait" que le code postal inscrit sur le colis par phone and phone est celui des bouches du rhone :heink: ... suresnes c'est dans le 92
edit: apparement catarino es taverti que son colis est livré  :ouch:  
Merci de recontacter Catarino en ce qui concerne son colis car il a manifestement ete livré a une personne des bouches du rhone sauf que lui habite en region parisienne !!!! ou alors verifiez sa commande et donnez lui le bon numero de suivi coliposte
Edit : apparement Phone and phone avait donné un mauvais numero... :heink: hum c'est cela oui
commande en attente de livraison

Commande livrée le 15 decembre
:jap:


 
khairy :

Citation :

khairy a envoyé son cheque mais apparement plus de nouvelles de ce cheque (cheque envoyé le 4 decembre depuis la seine et marne à 25km de Paris)
Veuillez recontacter khairy pour regler son histoire de cheque et ainsi valider sa commande
Annulation du cheque Khairy commande directement aupres d'SFR
:jap:


 
espana59 :  

Citation :

3 decembre 08 commande effectuée
commande validée, colis expedié.
en attente de reception du telephone
12 decembre 08 colis livré touch HD complet en francais - commande honorée rapidement
:jap:


 
palencia :  

Citation :

commande effectuée le 4 decembre justificatifs recu le 5 decembre et commande validée
en attente d'activation de ligne ligne "en cours d'activation" pour infos j'ia activé ma ligne en moins de 5 minutes donc ca doit pas prendre du temps a faire ca :jap:


 
sylparis19 :  

Citation :

2 décembre : Commande d'un LG renoir avec abonement Télé 2 Mobile.
3 décembre : Envoi des docs et réception chez P et P le 4 décembre.
9 décembre : Appel de P et P :  
P et P : Avez vous bien envoyé les documents ?  
moi : Oui Monsieur depuis 1 semaine déjà ! Vous les avez perdu ?  :??:  
P et P : nous ne savons pas, nous avons pris du retard dans le traitement du courrier.  
 
=> 10 décembre : ma commande est validée. Promesse d'envoi de la commande dans les 5 jours ouvrés.
en attente de livraison :jap:


 
BENELLI TNT :  

Citation :

28/11/08 : Commande passée pour un touch hd avec abonnement Bouygues
               Débit de ma carte bleue pour 174 €
               Envoi de l'ensemble des papiers
 
03/12/08 : Réception d'une alerte et d'un mail vers 18H m'indiquant que "Nous avons réceptionné ce jour vos justificatifs. Votre ligne est en cours d'activation, votre commande devrait quitter nos entrepôts dans les 5 jours ouvrées.
 
10/12/08 : 5ème jour ouvré, envoi d'un mai à 14H27 à M. DURANT pour lui demander ou en était ma commande
               Réception d'un mail à 16H09 m'indiquant que ma commande vient d'être envoyée et transmission de mon n° de suivi
 
11/12/08 : à 11h45, réception et ouverture de mon colis devant le livreur et tout est conforme et présent.
 
Donc au final, je suis plutôt satisfait du déroulement de ma commande mais j'ai un peu stressé devant les multiples plaintes.  
 
commande recue en bonne et due forme


 
pharaon91 :  

Citation :

 
Commande effectué le 05/12/2008 et débité le jour même (Sony Ericsson Z310i noir + Nintendo Wii) pour offrir a noel a mon fils.  
Tous les document ont été expédié le 10/12/2008 recu et validé d'apres p a p le 17/12/2008 cela veux dire qu'ils ont effectués 30 kms en 7 jours  
Apres 2 mails sans réponse je contacte le service client apres 10 minutes un interlocuteur me dit qu'il comprend ma frustration et qu'il faisait le nécessaire pour que ma commande soit expédié le 23/12/2008 et que je la recevrai dans 48 a 72 h donc deja pas pour noel ,je lui demande de faire un geste commercial afin qu'il me l'expédie en colissimo afin de peut etre l'avoir pour noel il allait en référé a qui de droit.  
énervé j'ai ouvert un litige sur fia-net  
afin d'accélérer l'envoi j'aurai du le faire avant.


 
benjamin80 :  

Citation :

3 décembre : Commande de 2 psp avec pes 2009 et forfait neo 2.
3 décembre : Envoi des docs
14 decembre : statut "en attente des documents"
MERCI DE VERIFIER SI VOUS AVEZ LES PAPIERS


 
mitch2979 :  

Citation :

>le 5/12 ,appel pour avoir disponibilté des articles, puis commande par internet, envoi des documents le jour meme.  
la livraion est annoncé en 72h sur le site internet  
(apres reception des documents)  
la livraison est garantie pour Noel pour toute commande avant le 20/12  
 
aucune nouvelle ou explication fournie lors de plusieurs appels sur hotline surtaxée...  
aucune date de traitement de dossier annoncée.  
les téléopérateurs restent dans le flou le plus total.  
 
> le 16/12 dossier signalé incomplet (alors que complet)  
suite a mon appel, envoi de la photocopie CNI par courrier, par fax  
> le 17/12 le matin. suite a mon appel, il n'ont recu ni courrier, ni fax. le dossier etait en fait réelement complet mais la CNI prétendument illisible...( qq a peut etre renversé son café dessus)  
re-envoi du fax et envoi par mail de la CNI  
> le 17/12 au soir. suite a mon appel, la CNI est confirmée comme recu par mail.  
on me confirme que la commande sera traité jeudi et on me demande de rappeler si rien ne se passe d'ici vendredi.  
 
> le 19/12 apres-midi, suite a mon appel. (rien ne s'est passé) le dossier n'avance pas car incomplet,"il manque la CNI"........ apres 20 minutes d'attente au telephone, on me dit que la CNI a été retrouvée et que le dossier sera traité lundi . pour un depart de marchandise lundi ou mardi.... bref, on me balade encore et encore.  
ce serait tellement plus simple de dire la vérité aux clients...  
Phone&phone a tout interet a ce que les gens appellent la hotline surtaxée pour suivre leurs dossiers.  
j'en suis a plus de 45 minutes a 0,34 cts.... 15,3€
VOUS L'AVEZ LA CARTE D'IDENTITE OU PAS? IL VOUS FAUT QUOI POUR VALIDER UNE COMMANDE, UN PRELEVEMENT ADN, DES EMPREINTES DIGITALES OU RETINIENNES


 
Shynan :

Citation :

5/12 : Commande tel + wii + super smash bros brawl
6/12 : Envoi des documents avec une erreur de ma part ( oublie du contrat xD )
8/12 : Renvoi complet de tout les justificatifs
16/12 : Contact avec P&P pour savoir où en est ma commande. On m'informe que ça va être traité. 10 minutes plus tard, réception d'un mail de confirmation d'activation de la ligne.  
19/12 : Réception du colis, complet, en bon état et qui fonctionne correctement
commande livrée... il etait temps :jap:


 
hustler :

Citation :

Commande d'un iphone 3g (avec Bouygues) le 3/12
Envoie pieces justificatives le 5/12
Ensuite rien ne bouge sur mon compte (je reste bloqué au stade 2), donc j'envoie un mail le 11/12, on me signale qu'une pièce est à renvoyer
renvoie de la pièce le 15/12
confirmation de ma ligne le 19/12
Livraison le 23/12
 
30 euros dépensé en appel surtaxé, et j'espere qu'ils ne vont pas me facturer Chronopost!! car j'avais demandé une livraison par Coliposte.
:jap:


 
estebald :

Citation :

07/12 : Commande Samsung Player Addict + Forfait Bouygues
08/12 : Envoi des justificatifs (en courrier simple : j'ai l'impression qu'ils ont traité les recommandés en priorité)
10/12 : J'ai envoyé un message via leur site pour savoir s'ils avaient reçu mes justificatifs  (jamais reçu de réponse)
11/12 : Réception d'une "alerte" me prévenant d'un retard de quelques jours dans le traitement des dossiers
Silence radio puis :  
22/12 : Commande validée, ligne en cours d'activation. La commande sera expédiée sous 5 jours
22/12 : Ligne activée. La commande sera expédiée sous 72 heures
24/12 : Commande expédiée par Chronopost (j'avais sélectionné Coliposte)
26/12 : Commande livrée complète et fonctionnant, youpie (heureusement que c'était pas un cadeau de Noël)
 
 
Pour info :
- J'ai reçu un téléphone polonais qu'ils ont reflashé avec une ROM française (donc pas de différence sauf la boîte),
- Ils livrent un manuel en français (qu'ils impriment eux-mêmes je pense) en plus du polonais.
 
Le téléphone fonctionne très bien mais certains me font peur en me disant que le SAV Samsung ne prend pas en garantie le téléphone car il a été reflashé. On verra ce que l'avenir nous réserve !


effectivement, un telephone flashé n'est plus garantie :jap:
 
5/ les experiences des membres du forum:
 
Kiwi50 : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t258384
Chrikim01 : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t262248
Valbuena13 : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t282813
Tony75012 : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t292346
Jeanvass : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t296588
Ctrl_-Alt-_Suppr : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t303495
Zef77 : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t305193 alors celle la elle est forte annulation de commande a l'insu du client, bravo phone and phone
 
 
Genghis77

Citation :


30 octobre 2008 Commande d'un N85 avec abonnement SFR illimythics 3G+ - 2H
 
le 31 octobre 2008 validation des coordonnées bancaires avec SFR
 
Lundi 3 novembre 2008 message me disant que le telephone etait pas en stock (il l'etait quand j'ai commandé) et qu'il arrive le vendredi 7 novembre
 
vendredi 7 novembre j'appelle le suivi, on me dit que je dois d'abord recevoir la carte SIM (ils auraient pu me l'envoyer pendant les 5 jours ou j'attendais l'approvisionnement du N85 deja)
 
 :ouch: jeudi 13 novembre :ouch: , reception de la SIM j'appelle SFR pour activer ma ligne... probleme informatiques. j'envoi un message a phone and phone en leur disant que le numero IMEI fournis avec le SIM est celui d'un N95 8Gb
 
vendredi 14 novembre, IDEM, phttp://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/editer-16415-235658-1.htm#formulaireroblemes info chez SFR
 
samedi 15 novembre j'arrive a activer ma ligne avec SFR
 
Lundi 17 novembre je recois un mail de phone and phone me confirmant l'activation de ma ligne
 
mardi 18 novembre j'appelle le suivi, on me dit que le telephone est pas en stock :ouch: (on parle bien du nokia N85 hein c'est important) je rappelle le suivi, on me dit que le telephone est en stock et qu'il arrive  :ouch: "BIENTOT" :ouch: bref je leur some de m'envoyer le telephone immédiatement, tout est rempli et fait comme il se doit de mon coté.
 
vendredi 21 novembre je recois un mail comprenant ma facture   :ouch:  (frais d'envois facturés plus des frais de dossier a hauteur de 9 euros)  :ouch:  et un numero de suivi chronopost qui s'avere en fait etre un numero coliposte (si j'ai pas la presence d'esprit de verifier sur le site de la poste ca me fait rapeler leur service surtaxé... bien joué la ruse phone and phone)
 
mardi 25 novembre le colis ets marqué comme livré mais je n'ai rien :heink: la poste a déposé le colis sans prendre la peine de ME faire signer le colis  
ouverture du paquet, un Nokia N95 8Gb se trouvait a l'interieur :'( (je les avais pourtant prevenu par mail)
j'appelle le suivi pour leur faire part de l'erreur, on me dit que c'est a moi de renvoyer le colis a mes frais   :fou:  
 
mercredi 26 novembre j'appelle le suivi en leur disant que je leur renvoi je renvoi le colis par UPS "livraison pour le lendemain avant 10H matin"
 
jeudi 27 novembre le soir je recois un coup de telephone de Mr Durant me disant qu'ils ont refusé mon colis sous pretexte que je n'avais pas mis de numero de retour, numero qu'on ne m'avait pas donné lors de mon appel mais qui m'a ete fournis le jour suivant mon envoi par mail  :hello: (ca c'est grace a la reactivité du systeme de message en ligne, super rapide, super efficace... une fois qu'ils ont lu le message parce que des fois un message peut rester une semaine voir plus en attente de reponse)
 
Donc colis refusé le 27 novembre, j'attends le colis
 
vendredi 28 novembre rien, pas de retour UPS, je croise un livreur UPS a mon boulot, je lui demande en combien de temps le colis doit revenir, il me dit "livraison pour paris.. il devrait etre revenu deja"
 
Lund 1er decembre... pas de colis
 
mardi 2 decembre je regarde le suivi du colis :
 
27/11/2008   9:10   LIVRE
27/11/2008    9:16    LE DESTINATAIRE A DEMANDÉ DE RETENIR LE COLIS POUR UNE LIVRAISON ULTÉRIEURE.UPS TENTERA DE LE LIVRER À DATE DEMANDÉE
 
Voilà, le colis n'a pas ete refusé mais bien mis en attente d'une livraison ultérieure  
je lance donc une enquete par le service investigation d'UPS
 
Resultat de l'enquete UPS : colis perdu  :sweat:  
 
au final j'aurais commandé un telephone a 286 euros (FDP et frais de dossier inclus) qui se vends aujourd'hui 129 euros chez Phone and Phone
le bilan, au delà d'un délai de livraison complétement hallucinant,
- on m'envoi un téléphone dont le modele ne convient pas alors que je leur avait envoyé un message les prevenant que le numero IMEI etait celui d'un N95 8Gb
- on me dit avoir refusé un colis alors que le colis a ete mis en attente
- on me fait payer des frais de port apres plus de deux semaines d'attente
- on me rajoute par dessus le marché 9 euros de frais de dossier alors que c'est moi qui leur envoi des messages et qui les appelle sur le numéro surtaxé de leur suivi de commande
- on me demande de renvoyer le colis a mes frais (frais que je ne reverrais jamais il va s'en dire)


 
Sebium

Citation :

Mercredi 5 Mars 2008 23h57 Commande d'un samsung F210
 
Jeudi 6 Mars 2008 vers 14hAppel de Phone&Phone sur répondeur en me disant que ma commande est en attente ( j'étais en cours à ce moment )
 
Jeudi 6 Mars 2008 vers 16hJe les appel un peu énervé, et il me demande le numéro de ma CB par tel, ainsi que le crytogramme, soit disant pour confirmer ma commande ( Alors que mon compte était déjà prélevé ). Donc je commence à m'énerver en leur disant que je donnerai jamais mon numéro de CB à un inconnu et que si je passe une commande sur internet et non par telephone c'est justement pour ne pas à avoir donner mon num de Carte Bleu à n'importe qui. Le Monsieur au bout du fils s'énerve aussi et me dit que façon si je lui donne pas j'aurai pas ma commande, donc j'lui donne et j'en profite pour prendre son nom et prénom au cas où s'ils décident de faire ses courses avec mes infos.
 J'en profite pour lui demander si j'aurai ma commande demain. il me répond "non", je recommence donc à gueuler  en lui disant que j'ai payé chronopost et là il m'envoie littéralement chier.
 
Vendredi 7 Mars 2008Téléphone remit à chronopost
 
Lundi 10 Mars 2008Reception du téléphone (visiblement chronopost ne s'aventure pas à clichy sous bois le samedi ).
 
Mardi 11 Mars 2008 Mamour a eux son cadeau à temps.
 
Donc ce que je retiens de tout ça :
Point Négatif
* Visiblement Phone&Phone garde nos numéro de carte bleu
* Nos numéros de carte bleu ne sont pas crypté donc espérons qu'ils ne deviennent pas la cible d'un hacker pas content.
* Demander confirmation par telephone c'est stupide  
* Mais demander le numéro de la carte bleu après avoir débiter le compte c'est encore beaucoup plus stupide.
* J'ai pas été livré en 24h  :non:  
 
Point Positif
Le portable était neuf


 
Jonath42

Citation :

Alors en ce qui me concerne j'ai passé commande le 24 novembre d'un forfait sfr illimytique 3G plus 3H sur 12 mois. J'ai décidé de commandé la PS3 (et non un mobile) pour le prix de 132 euros avec 11 euros pour le port 24/48H non respecté. Pour les forfaits sfr je n'avais pas besoin de renvoyer les papiers ( RIB, chéque annulé, justificatif de domicile...). A partir de ce moment là j'attendais la validation de la ligne par sfr chose faite le jeudi 27 novembre suivi d'un e mail qui me confirmer que la ligne était bien validée et que la carte sim était "soi disant" partie. Etant donné que le samedi 29 novembre je n'avais toujours pas reçu l'enveloppe contenant la carte sim, premier appel à 0,34 cts d'euros la minute. Tout ça pour me dire que phone and phone attendait la validation de la ligne par sfr ( alors qu'il m'avait envoyé un mail disant que la carte sim était partie :ouch:  ) . Le samedi apres midi se fameux MR durant me passe un coup de fil suite a un email que je lui avais laissé le matin pour me dire que ma ligne avait bien etait validé par SFR...  Je laisse donc passer le week end...
 
Lundi 1/12 coup de fil de suite a 10 H pour leur demander ou en etait ma commande, et on me dis vous inquietez pas la carte sim est partie vous devriez la recevoir aujourd'hui ou demain.
 
Mardi 2/12 j'attend avec impatience la poste et malheureusement toujours rien pour moi...
 
Mercredi 3/12 j'attend avec impatience, mais encore plus d'impatience la poste et deviné quoi toujours rien je rapel donc les couillon de phone and bordel, pour me dire que la carte sim part se jour :pt1cable:  alors qu'elle devait etre partie depuis jeudi 27/11... A la bonheur mercredi soir un mail me disant que ma carte sim etait parti a 18h18min je crois, si sa c'est pas du preci !!!! au lieu d'etre si precis sur les horaire ils feraient mieux de se remuer le cul...
 
Jeudi 4/12 La poste arrive, miracle la carte sim youpi youpi c'etait presque tant!!! :bounce:  J'apelle sfr j'active la ligne du premier coup (je sais jsusi trop fort) direct ensuite j'apel bordel and bordel, pour leur demander quand est ce que mon colis part, il me dise faut que sfr valide votre ligne !!! je me dis d'accord, je suis en train d'apeller avec mon nouveau numero, phone and phone les roi des cretin :sol: ... J'explique au mec que ma ligne est plus que validé puisque elle est meme activé, il me dis quil a pas plus d'info et que mon colis partira tous de suite apres l'activation, donc si on reflechi aujourd'hui, affaire a suivre je devrai recevoir mon numero de colis pour le suivi.
 
Vendredi 5/12 le matin passe et toujours pas de numero de suivi, je contact mr durant pour lui demander ou sa en est, il me repond que ma ps3 partira se jour, a 17h toujour pas de numero de suivi 18 h non plus jusqu'a debut de soirée ou je recoi un email me disant que le colis est bien parti avec le fameux numero de suivi chronopost.  
 
 
Je laisse passer le week end et voila que aujourd'hui lundi 8/12 je recoi mon colis plutot bien emballé, a l'interieur c bien la ps3, je peux enfin crier victoire.


 
YeoMan11

Citation :

Le 10 Décembre 2008
 Commande d'un Forfait Télé2 Mobile 1h 12 Mois (avec portabilité du numéro le 15/01/2008) + Asus EeePC 901 blanc Intel Atom N270 @ 1,6 GHz, 1024 Mo, 20 Go SSD 8.9 Azerty français, Linux français
  0€(forfait) + 302,72€(EeePc) + 10€(Frais de Port) = 312.72€ - 218,72€(offre promotionnelle) = Soit 94€ Payé par CB
   Date de réception du colis estimée entre le 16-12-2008 et le 17-12-2008.
 
Le 11 décembre 2008
 Envois des document dans une simple enveloppe
 
Le 15 décembre 2008
 Notification de le réception de mes documents et copie du contrat Tele2 par mail (oups je n'avez pas vu date portage souhaitée 24/12/2008)
 
 
Le 17 décembre 2008
 Je reçois un SMS de Bouygues Telecom m'informant que ma portabilité aurais lieux le 24/12/2008 au lieux du 15/01/2008 prévu au moment de la commande.
  Donc j'appelle la plateforme téléphonique vers 11h puis nouveau vers 16h pour des infos sur se problème (ils ne m'ont jamais rappeler)
 
Le 18 décembre 2008 vers 5h du matin ( moins de 5 heurs apres la naissance de ma fille (j'avez pas sommeille))
 J'envoie un e-mail a Steeve Durand lui exposant le problème de portabilité.
  Il me me rappel donc en début d'après-midi et me dit qu'il y'a eu une erreur sur la portabilité et que de ce fait ils m'offrait le 1er mois de forfait télé2 soit 21€50 (impossible de changer le date à moins d'annuler et tout recommencer depuis le début), et que comme ils n'étais plus dans le délais pour l'envoi de ma commande ils m offrait les frais de port soit 10€
   Ils m'annonce aussi que se EeePc me sera envoyer sous 15 Jours.
 
Le 21 Décembre 2008
 Remboursement de 31€50 sur mon compte
 
Le 24 Décembre 2008
 Je reçoit dans une enveloppe (format A5) ma carte sim Télé2 Mobile, Pas d'EeePc mais il m'avez dis 15 jours donc Ok.(j'ai bien vérifier l'enveloppe il étais pas dedans "trop ptite" )
 
Le 29 décembre 2008
 Mail à Steeve Durand  pour prendre des nouvelle de mon EeePc promis sous 15 jours et de mon remboursement de 31€50 (que je n'avez pas encor vu apparaitre le 21/12)
  Réponse Mail de Steeve Durand le jours même ou il m'indique que mon remboursement à étais effectuer le 21/12(dsl z'avez po vu) et que mon EeePc avez étais pris en compte par leurs partenaire et que je le recevrais très prochainement...
 
Le 2 janvier 2009
 Mail à steeve Durand pour obtenir le numéro de suivis de mon colis (en l'informant q'un camion de la poste c'etais fais voler pres de chez moi le 27/12/2008
 
Le 5 janvier 2009
 Réponse Mail de Steeve Durand me disant qu'il lui étais impossible de m'indiquer la date exacte de la livraison, mais que je l'aurais à la fin de la semaine au plus tard.
 
Le 12 janvier 2009
 Appel au service Suivis Phone & Phone Pour des nouvelle au sujet de ma commande
  Mon interlocuteur me dis que ma commande part début de semaine et que je recevrais mon numéro de suivis par mail(chose qui n'est pas possible d'après steeve Durand vu que l'EePc est envoyer par un partenaire)
   Mail à steeve Durand lui pressant que j'ai pris la pêne d'attendre le début de la semaine suivante à celle ou je devaiz etre livré au plus tard l'invitant à me contacter par Téléphone en le re-précisant mon numéro, et lui précisant aussi que j'avez contacter le service suivis et qu'ils m avez fournis des information contredisant ces propos.
    Message via le formulaire de contacte sur le site PhoneAndPhone.
 
Le 14 janvier 2009
 Message via le formulaire de contacte sur le site PhoneAndPhone.
 
Le 16 janvier 2009
 Relance de Steeve Durand lui précisant que j'estimais avoir étais assez patient et j'attends donc ces information le jour meme.
J'estime avoir étais assez patient et j'attends donc vos information aujourd'hui!
 
Le 20 ou 21 janvier 2009
 Appel au service suivis, une dame m'indique que ma commande partira fin de semaine. j'exige de parler avec un responsable, mise en attente puis coupé.
  2eme appel au service suivis, un homme me dit que j'ai déjà reçu mon EeePc en même temps que ma carte sim et me dit donc que j'ai du mal vérifier mon colis(voir format du "colis" reçu le 24/12/2008, au final je lui explique que ma carte sim étais dans une enveloppe (envoyer par télé2 directement), au final je lui dis que j'ai déjà eu une dame qui devais me passer un responsable et que j'ai etais coupé, donc il prend contacte avec elle, me répète exactement la même chose soit fin de semaine et qu'il ne me passera pas de responsable!
   il m'indique aussi que j'aurais un mail de confirmation des informations q'il m'a fournis
 
Le 22 janvier 2009
 Message via le formulaire de contacte sur le site PhoneAndPhone au sujet du mail de confirmation du départ de ma commande.
 
Le 23 janvier 2009
 Relance de Steeve Durand lui indiquant que je n'avez toujours pas d'infos de sa part.....
 
Le 26 janvier 2009
 10 à 20 Relance sur la boite Mail de steeve Durand.
 Message via le formulaire de contacte sur le site PhoneAndPhone.
 
Le 27 janvier 2009
 3 ou 4 Relance sur la boite Mail de steeve Durand.
  Appel au service suivis, un homme(j'ai noté son nom quelque part) m'indique q'il y'a une note de son responsable sur mon dossier disant que l'envoi devais être fais aujourd'hui ou demain. Je lui demande donc de me notifié cette info par mail, il me répond q'il ne peut directement mais q'il le fera faire par le service compétent, je lui demande aussi le nom du dit responsable il me dis qu'il ne peut pas me le donner mais qu'il me reconnectera soit par téléphone soit par mail,...

Message cité 3 fois
Message édité par genghis77 le 25-05-2011 à 15:20:18

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Genghis achat/vente
mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 18:06:01  profilanswer
 

n°235696
debutant_n​ewbie
Posté le 25-11-2007 à 20:21:47  profilanswer
 

Ok j'ai trouvé une réponse, voir ce topic :
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=106137


---------------
=>-[FEEDBACK]-<=
n°258384
kiwi50
Posté le 18-03-2008 à 20:54:28  profilanswer
 

Surtout pas commander sur ce site !!
 
J'ai commandé un Nokia + une housse pour ce dernier sur leur site. (490€ le tout )
 
1) Niveau sécurité de paiement ZERO ! = le paiement est sois disant sécurisé par Fiat-net , seulement après ma commande, j'ai eu la grande surprise de recevoir un coup de téléphone de la part du service client de phone and phone pour vérifier si c'était bien moi qui avait passé commande et vérifier mes coordonnées (jusque là, pas de problèmes,je suis OK) mais seulement, une fois donné mes coordonnées, le mec m'a demandé le numéro de ma carte bleu avec laquelle j'avais commandé ! puis la date d'expiration de ma carte, et le + ca a à été de carrément me demander le code à 3 chiffres qui ce trouve derrière la carte !!!!! et c'est ce que j'ai fais sur le coup, sinon pas d'envoi de la commande  :fou:  . Donc, maintenant, cette personne à tout en main pour ce servir de ma carte si il le veut !!! LAMENTABLE DE VOIR CA ! Et du jamais vu, même pour moi qui est une habituée des commandes sur internet. Donc sécurité Fiat-net ?? faut pas s'y fier!
 
2) Pour l'envoi , pas de problème , ca à été speed en 2 jours par chronopost.
 
3) Tellement speed , que quand j'ai ouvert mon colis, la housse de protection que j'avais commandé en + pour le portable, n'y était pas !!!!
 
4) Le coffret Nokia qui était dans le colis , avait déjà été ouvert !! Les stickers autocollants de chez nokia qui scelle habituellement le coffret n'y étaient plus ! Mais par contre c'était 2 autocollants de la marque Phone and phone qui y étaient , mais eux mêmes avait été découpés pour l'ouverture du coffret.
 
5) Je leur envoi un mail, pour leur informer qu'il me manque dans mon colis, la housse du portable que j'ai acheté puis je leur fait part du problème du coffret nokia ouvert en rajoutant "Est-il vraiment une première main ce portable?"
 
6) 4H plus tard, ils me répondent " Veuillez contacter notre service client au 0892.46.10.40 pour régulariser votre problème. 0,34€/min "
A moi d'appeler ??? à 0,34 la minute, alors que le problème vient d'eux???  :non:  
Je leur répond que non merci !!! mais par contre que eux oui, ils peuvent m'appeler sans problème sur mon fixe,qui lui, n'est pas surtaxé !! Loqique.....
 
7) J'attends toujours leur appel .............. Mais pendant ce temps,je fais joujou avec mon nouveau portable........et qu'est ce que je découvre ??? que dans la galerie photo du portable, il y a déjà des photos !!!! :fou:  des photos datant de fevrier 2008 puis Mars 2008 !!! Inutile de vous faire un dessin.......Ce portable à bel et bien déjà servi à quelqu'un d'autre avant moi !!! D'ailleurs, la configuration du portable est toute parametré pour l'opérateur bouygues telecom, alors que j'ai acheté un portable à nu , sans forfait ,sans rien , débloqué tout opérateur !! Ca me confirme une 2ème fois que ce portable n'est pas neuf et à bien servi à quelqu'un avant qui était client chez bouygues! (aucun autre opérateur apparaît dans le portable)
 
8) conclusion !!! je viens de payer un portable 490 euros, qui était cencé être neuf ! je me retrouve avec un portable d'occasion au même prix qu'un neuf ! de + , le seul livret d'utilisation qui ce trouve dans le coffret est en allemand !! pas de livret en français !!!
 
9) j'oubliais la petite touche finale !!  ;)  j'ai reçu ma facture par mail , c'est écris en bas (Paiement en 3x sans frais ) FAUT ! On m'a fait payer 20€ de + pour "Frais de dossiers" dû au paiement en 3x .
 
Moralité.............. vaut mieux rajouter 20€ de + chez un cybermarchant fiable et sérieux , et avoir un portable neuf et bien scellé dans son coffret !!! Pour 20€ de plus je pouvais l'avoir sur des sites serieux comme pixmania ou rue du commerce , et là, j'aurai vraiment acheté un portable neuf .............. Parceque là, franchement je me demande bien d'ou vient le mien ! du service après vente ?? il à été ramené parcequ'il ne fonctionnait pas?? il à été ouvert et puis trifouillé et refermé pour être à nouveau vendu ???? Bref ......C'est le dégout total,ca donne envie de vomir !  :kaola:  
 
A BON ENTENDEUR............

n°261597
yazz06
..............................
Posté le 09-04-2008 à 22:19:50  profilanswer
 

Kiwi tu n'as pas demander à rendre ce portable....? tu as un délai de rétractation de 7 jours et tu peux être remboursée...Je comptais acheter un iphone sur phone and phone mais ton post vient clairement de m'en dissuader......

n°261609
kiwi50
Posté le 10-04-2008 à 02:18:49  profilanswer
 

Non, je l'ai pas ramené , car j'ai lu sur d'autre site, que ceux qui ont eu des problèmes sur ce site et qui ont demandé des remboursements, que 3 mois après ils attendent toujours. Donc, si je dois me faire arnaquer, autant que je me fasse arnaquer mais en ayant, quand même le téléphone en main. :sarcastic:  
 
J'ai eu plusieurs preuve qu'il était pas neuf. Déjà, la carte mémoire de 2Go qui est vendu avec le nokia était déjà inséré dans le téléphone! j'ai appris depuis, que la carte de 2Go est normalement dans sa petite boite en plastique dans le coffret et non inséré dans le portable.
 
Au début, le site phone and phone, me disait "par mail" de le ramener pour qu'il l'expertise,afin de voir si ce que je disais était vrai ou pas,qu'il avait déjà servi........ Etrange,comme réponse, pour un site qui est sencé vendre du neuf.
 
Ensuite, je leur ai répondu, que je venais d'appeler le service Nokia , et que Nokia m'avait bien confirmé que la carte mémoire ce trouve dans un petit étui en plastique , dans la coffret, hors moi, elle était déjà insérée. Que deuxiement , dans le coffret Nokia, ce trouve normalement une carte blanche de garantie hors moi, elle n'y était pas.
 
Et là, leur réponse, à été "Merci de nous ramener le coffret afin que nous vous fassions un échange" ....Bizarre, ils ne parlaient plus "d'expertise" .
 
Pour la coque du portable, je viens de la recevoir y'a seulement 1 semaine. Je leur avait pourtant envoyé un mail pour leur dire de l'annuler car je l'avais commandé sur un autre site,et que je l'avais reçu en 48H ! Ils m'ont répondu, ok , qu'ils annulaient la commande de la coque. Et voila, que je la recois y'a une semaine quand même! dans une malheureuse petite enveloppe  , sans numéro de suivi, et de plus,il n'y avait que l'adresse dessus ! même pas mon nom et mon prénom ! Le facteur à eu du mal , à savoir pour qui était destiné cette fameuse enveloppe, étant donné que là ou j'habite il n'y à pas de numéro et que c'est un lieu dit ou il y a une vingtaine de maison......c'est pour vous dire,le sérieux du site.
 
De plus, ils ne m'ont jamais appelé sur mon fixe comme je leur avait dit !! Ils ont toujours répondu par mail .
 
Et pour finir, le nokia que j'ai pris chez eux, je l'ai vu 15€ moins cher sur un autre site. Et je suppose qu'à 15€ moins cher j'aurai bien eu un neuf ! :ange:

n°262248
chrikim01
Posté le 15-04-2008 à 15:30:42  profilanswer
 

debutant_newbie a écrit :

Bonjour / Bonsoir,
 
J'ai vu que Phone & Phone propose des mobiles sans abonnement à des prix très attractifs.
Ne connaissant pas cette boutique de VPC et ne trouvant pas beaucoup d'avis d'utilisateurs à travers Google, je viens vous demander vos avis.
 
Sérieux de la boutique, SAV, délai d'expédition d'un produit, etc.
 
Merci d'avance !


bonjour  
 
je suis tres tres en colere d avoir acheter mon telephone chez phone and phone car depuis le 25/03/08que je l ai commander je l ai recut qu aujourdhui le 15/04 que soit disant des la commande faites l envoie est sous 24 a 48h heure d envoie j aurais commander un satellite a la nasa je l aurait eu plus vite sur tout quand vous payer par carte bancaire alors qu est ce que sa doit etre si vous payez par  cheque ils ont du mourront a se faire les gens
n acheter pas chez eux car figurez vous je voulais le LG shine gold il ne l avait plus en stock malgres de nombreux appele car il vous tienne au courant de rien  je leur ai demander celui qui est couleur gris et vous savez quoi il m on envoyer la couleur pink alors je vais me debrouiilez par moimeme a le revendre sur priceminiter parce que si je leur renvoie j ai lu sur des forum qu il fallait attendre 3,mois pour etre rembourser ou autre  je prefere prendre les devant.
se site n est pas a recommander  et en plus ils ne sont pas sympa du tout ils prennent les gens pour des imbeciles pour pas dire autre chose.
comme dit un proverbe arabe: tu te fait avoir une fois s  est de leur faute deux fois s est de la tienne ,mais moi je ne me ferais pas avoir une deuxieme  car je met une grande croix rouge dessus .voila pourquoi ma colere car je ne suis plus une gamine j ai 47 ans s est finit de se faire avoir.maintenant s est a vous de voir liser plusieur avis sur eux et vous verrez qu il y as beaucoup de mecontent.et je ne leur ferais pas de pub sur eux phone and phone s est a mettre au oubliettes je leur ai dit .

n°268662
sfellah
Posté le 04-06-2008 à 17:33:48  profilanswer
 

Site vivement déconseillé malgré les prix affichés. Faut mieux mettre quelques euros de plus, plutot que d'avoir a faire a eux.
Commande passé il y a plus de deux mois. Le Service client se cache derriere le transporteur qui a prouvé formellement qu'il n'avait jamais recpetionné leur colis. Leur SAV est le pire de tous : ils vous promettent sans cesse des choses, on croit que ca va finalement se décanter et en faite non. Ca n'est pas le problème d'une personne car mon dossier est suivi par 4 personnes différentes.
Croyez moi je suis un fervant utilisateur des sites web, j'ai deja eu quelques problèmes mais de cet ampleur et de cette mauvaise foi jamais.  
Allez voir ailleurs sincerement.

n°268716
dimsoo
Posté le 04-06-2008 à 21:59:54  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème que toi sauf que je n'ai pas donné le code a trois chiffres le pire ils me demandent ça alors qu'ils ont déjà encaissé l'argent c'est un scandale surtout que dans mon cas on m'a dit qu'on allait me l'envoyer et que je le recevrai dans trois jours j'ai fais ma commande la 24 mai on est le 04 juin et toujours en cours de préparation c'est du délire total je vais leur demander d'annuler tout et de me rembourser je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire dans mon cas...

n°271249
eva1phonea​ndphone
Posté le 10-06-2008 à 16:52:21  profilanswer
 

Bonjour
 
Je me présente Eva Durand, chargé de la médiation chez phoneandphone sur les forums.
 
Suite à vos posts voici quelques petites précisions.
 
1) La demande de confirmation de vos coordonnées bancaires est dans votre intérêt, pour éviter la fraude et pour plus de sécurité. Dans le cas ou vous vous faites voler votre carte, vous serez content d’apprendre que phoneandphone n'a pas put passer commande librement .
2) Nos mobiles sont strictement vendus neufs
3) Si vous aviez rencontré un dysfonctionnement ou un autre problème avec votre mobile vous auriez pu utiliser les 7 jours de résiliations.
4) Lorsque vous achetez un téléphone avec abonnement le délai de livraison est bien de 48h dés la réception de l’ensemble de vos justificatifs.
 
Eva-mediatrice@phoneandphone.com a été mis a votre disposition pour plus de questions


Message édité par eva1phoneandphone le 17-07-2008 à 10:55:45
n°271447
Anatoliya
Posté le 10-06-2008 à 23:59:51  profilanswer
 

Faut arreter Eva avec vos trucs de médiatrices sympa et polie.
 
Chaque fois qu'on voit un forum critiqué votre site, vous vous pointez pour dénigrer les personnes mécontentes en les accusants de paranos ou autres.
 
Aujourd'hui j'ai appelé votre service téléphonique, une personne décroche et sans même dire bonjour, il me demande mon nom pour soit disant acceder à mon dossier, soit vous avez tellement de litiges que vous ne vous en sortez plus, soit il s'est bien foutu de moi, j'ai pas de dossier vu que je ne suis pas client, j'appelai juste pour un renseignement, il me demande de patienter et rien du tout, je raccroche et je rappelle et je tombe sur une fille morte de rire au telephone et qui réponds à peine à mes questions.
 
Je déconseille ce site et déplacez_vous  pour acheter votre phone au moins vous pourrez verifiez si le produit est bien neuf avant de payer, il y a très peu de personnes satisfaite sur les forums.
 
Moi en tout cas je n'achèterai pas chez eux et non Eva je ne bosse pas pour la concurrence, et le coup du "on est une entreprise internationale et c'est pour ça que nos notices ne sont pas en français" faut vraiment arreter de nous prendre pour des pigeons.


Message édité par Anatoliya le 11-06-2008 à 00:01:46
mood
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Posté le 10-06-2008 à 23:59:51  profilanswer
 

n°271480
stiga
Posté le 11-06-2008 à 09:33:39  profilanswer
 

Salut à tous,
Je suis d'accord avec vous phone and phone c'est de l'arnaque.
Voilà un mois que j'ai commandé un téléphonne avec abonnement.
Paiement sur le net ok, envoie des justificatifs ok. Deux semaines plus tard toujours rien, je décide de les appeler. Oh dsl mr, le sony est en rupture de stock. Je pouvais toujours attendre mon colis.
Il me propose de le remplacer par un autre modèle ok j'accepte.
Depuis toujours rien malgré mes appels, mes mails. Environ 40 euros de facture du a leur service client qui ne sert à rien.
Chaque fois on me dit, ça sera livré dans deux jours, kel blague, ça fait trois semaines maintenant qu'on m'a dit ça.
Alors maintenant j'entame une injonction de faire pour commande non livré et service non rendu.
Il ne faut pas se laisser faire sinon ces arnaques continueront
 
Alors à tous qui cherche des prix bas, n'aller pas chez phone and phone vous allez être arnaqué et mettre le prix dans le SAV qui ne repond jamais au service demandé et donne des paroles en l'air.

n°271482
stiga
Posté le 11-06-2008 à 09:35:26  profilanswer
 

Ah oui  et Eva, faut arrêter les bêtises.
Livraison en 48H j'y crois pas, voilà un mois que j'attends mon téléphonne avec abonnement, tous les justificatifs son ok. ALors défend la boite.

n°271507
eva1phonea​ndphone
Posté le 11-06-2008 à 11:06:55  profilanswer
 

Si vous avez été sur les forums, vous avez surement constaté qu’en tant que médiatrice de phoneandphone, polis et sympa de nombreux problèmes ont été résolus.
 
Car je leur ai apporté mon aide ainsi qu’une écoute attentive.
 
Pourquoi déconseillez-vous notre site ? Êtes-vous clients de Phoneandphone ?
En ce qui concerne STIGA, pouvez-vous m’envoyer vos coordonnées sur mon mail  
eva-mediatrice@phoneandphone.com, afin que je puisse accéder à votre dossier.  
 
Cette adresse est mise à votre disposition dans le cas ou vous souhaitez une aide ou une information supplémentaire.

n°271515
stiga
Posté le 11-06-2008 à 11:17:22  profilanswer
 

C'est bien d'avoir une médiatrice, je vous contact en espérant régler le problème.
Mais à quoi sert donc le SAV et les 34 cts par minutes si personnes ne répond.
Enfin je tiendrai informé ce forum de la suite des évènements en espérant que vous êtes la solution à mon problème.

n°271633
yosushi
Posté le 11-06-2008 à 15:35:14  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
alors j'ai lu très attentivement vos posts, et je trouve cela très bizarre puisqu'il y a, a peu près 1an jour pour jour j'ai commandé un téléphone portable via le site phone and phone (HTC E650), comme vous le service client m'a appellé, demandé numéro de carte etc, choqué je leur demande si cela est vraiment nécessaire, convaincu et conscient que je peux faire opposition au cas ou, je leurs donne les informations demandées.
4 jours plus tard à peu près, je reçois mon téléphone dans sa boite d'origine, jamais ouverte, avec toutes les notices, les papiers sur le tel pour le protèger etc...
Il fonctionne très bien et tout et tout.
 
Je n'ai donc eu aucun problème et ne comprend pas qu'il y est pu avoir tant de soucis pour certains d'entre vous.
 
Yannick

n°271636
heyjack
Posté le 11-06-2008 à 15:47:29  profilanswer
 

Heureusement que les commandes se passent bien pour certains clients quand même..... :/

Message cité 1 fois
Message édité par heyjack le 11-06-2008 à 15:49:57
n°273403
stiga
Posté le 18-06-2008 à 17:10:53  profilanswer
 

Salut à tous
 
Oui quand les telephones sont en stocks tout va pour le mieux. Mais sur le site ils ne disent pas quand c en rupture de stock.
Et là c le calvaire si ça vous arrive.
Un mois et demi d'attente, fort heureusement la médiatrice ne dit pas que des belles paroles, elle est très sympa et très efficace.
Une semaine après l'avoir contactée, je reçois mon colis merci à elle.
 
Par contre phone and phone ne tiens pas ses promesses. Après un mois et demi d'attente, 50 euros de factures dû au SAV, et une promesse de geste commerciale, rien avec mon colis, même pas une oreillette, ou un adaptateur secteur pour le iphone. Donc je confirme mes dires, que des menteurs au SAV donc attention, à vos risques et périls si vous commandez sur ce site.
Si c en stock tout va pour le mieux sinon c la merde. Donc c pile ou face.
Bon courage et merci encore à Eva. Si elle peut faire quelque chose pour espérer avoir un geste commerciale. Car un mois et demi d'attente au lieu de trois jours, et 50 euros de factures c pas merveilleux.

n°273410
eva1phonea​ndphone
Posté le 18-06-2008 à 17:33:11  profilanswer
 

Merci pour ce post chaleureux, mais c'est normal, je ne fais que mon travail et suis satisfaite dés que je peux apporter mon aide.
le geste commerciale a bien été enregistrer, il va partir dans la semaine.
Merci de votre confiance, trés bonne récéption .


Message édité par eva1phoneandphone le 17-07-2008 à 10:53:01
n°274441
astro57
Posté le 23-06-2008 à 13:11:56  profilanswer
 

Et voici encore une personne décue de ce site marchand. C'est à vous dégouter d'acheter sur internet. J'ai commandé le 11/06... Pas de nouvelles... Je leur ai laissé un mail, ils l'ont donné à FIA NET qui m'a envoyé une enquête de satisfaction. Unitile de vous dire que je vais me défouler ! Mais de leur part, toujours aucune nouvelle ! Aujourd'hui, je viens de recevoir le Kit de connection SFR (sans téléphone! ! ! ).
Je peux vous dire qu'ils sont SUPER NUL en communication avec la clientelle et ils ne respectent pas leur DELAIS.
J'espère ne pas avoir d'autres mauvaises surprises à la reception du téléphone (téléphone d'occaz). Si un jour ca arrive. Vu les délais ca sers à rien de mettre en chrono post !  
Dernier détail, j'ai choisi un Nokia N95 avec un kit oreillette. Un jour, je vais sur le site (pour suivre la commande qui ne bouge toujours pas ! ) Il avait changé l'intitulé de ma commande. L'accesoire n'était plus l'oreillette mais un carte mémoire de 2Go . Comme ça ? Sans même me consulter ou m'informer ?  
Je leur ai envoyé un mail. Ils m'ont répondu (premier contact ! ) Ils m'ont dit que j'aurais quand même le kit oreillette. Une lumière d'espoir, peut être !  
J'attends, vous vous en douter impatiemment ma livraison. Je vais ouvrir le paquet devant le livreur. Si la commande ne convient pas, je refuse le tout.
J'achéte regulièrement sur internet c'est la première fois que ca m'arrive.
Je laisse mon numéro de commande pour éva :0806114901215812  
Je vous tiendrais informé

n°276938
rock63
Posté le 03-07-2008 à 21:51:12  profilanswer
 

salut a tous!
je lance un grand coup de gueule contre phone and phone!!http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/fou.gif
Franchement n'allez surtout pas acheter sur ce site phone and phone.cela fait 1 mois que j'ai commandé un lg viewty avec une carte 2giga.sur le site il dise qu'on peut avoir un suivi de la commande est bien non c'est faux.deplus j'ai envoyer plusieurs messages a la médiatrice de phone and phone.elle répond mais le probléme c'est qu'elle dit que je l'aurai dans la semaine et TOUJOURS rien.elle raconte que des balivernes.je suis vraiment malheureux car je part en angleterre le 11/07 pendant 2 semaine et je n'aurai pas de mobile.
si j'étais aller sur ce forum avant de commander j'aurai renoncé a ce site.http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/fou.gif

n°277532
eva1phonea​ndphone
Posté le 07-07-2008 à 11:06:45  profilanswer
 

Bonjour,
Astro 57, je ne peux pas accéder a votre dossier sans votre nom ou votre adresse mail.
Veuillez me l'envoyer sur eva-mediatrice@phoneandphone.com.
Cordialement

n°280690
princessek​itty
Posté le 17-07-2008 à 03:29:38  profilanswer
 

Voila hier soir j'ai commandé le Sony Ericsson c 902 avec le forfait SFR 3 g + sur phone and phone et après avoir lu tout vos messages je crois que demain à la première heure je vais annuler ma commande ! Est-il toujours temps ? A oui au fait evas… super la faute, je site « 1) La demande de confirmation de vos coordonnées bancaire et dans votre intérêt pour éviter la fraude et pour plus de sécurité »

n°280691
princessek​itty
Posté le 17-07-2008 à 03:31:04  profilanswer
 

Personnellement je ne représente aucun site donc le language sms ou autre, n'est pas un problème pour moi ;)

n°282018
Skogkat
Posté le 18-07-2008 à 14:45:30  profilanswer
 

Salut princessekitty,
Oui je pense , tu peux annuler ta commande, moi je l'ai fait aussi en voyant toutes les critiques du site, mais sache que 10€ te seront retenus en cas d'annulation (eh oui c est marqué dans les conditions générales qui sont qqpart sur le site... à toi de les trouver...!!)
      Et normalement, oui normalement tu seras remboursé dans un délai de 10 à 15j, moi perso ca fait 18j et j attends toujours, donc le ton est donné, c'est vraiment pas sérieux...  
Je n aborderai pas le paiement sécurisé car c est n importe quoi!!
 
BILAN phone&phone
Site à éviter,  
pour gagner 10 ou 15€, je ferai plutot travailler des gens qui le méritent vraiment (rdc...)

n°282813
valbuena13
Posté le 20-07-2008 à 11:12:09  profilanswer
 

Bonjour,
Et bien voilà, j'ai commandé mon tel en renouvellement chez phone and phone...
Certes niveau prix rien à dire. J'ai commandé un LG Viewty pour 79 € au lieu de 200 € chez bouygues.
Commande passée le 03/07/08, documents envoyés le jour même et bien reçus le lendemain par phone and phone.
 
Jusqu'ici tout va bien.
 
Je reçois un ptit email dans la foulée qui me dit que ma commande sera expédiée entre le 09/07/08 et le 14/07/08.
Même info sur le suivi de commande du site.
J'avais bon espoir...
 
Je reviens de vacances le 16/07/08, là du nouveau... : En raison d'un trop grand nombre de commandes il me faudra attendre 48 à 72H de plus. Bon rien de méchant je me dis. le 14 plus 72 H ça fera le 17 ou le 18 au plus tard...
Le 18 toujours rien. J'envoie un ptit mail au service client pour avoir un délai de livraison véritable.
Réponde le lendemain: Le produit est en cours de réapprovisionnement ( plus en stock).  
Maintenant j'attends alors que quand j'ai commandé mon Viewty il était bien en stock!!! D'ailleurs il est toujours en stock sur leur site.
 
Conclusion: J'aurais dû écouter les nombreux avis qui recommandent de ne pas commander sur leur site.
Bilan: Pour l'instant j'ai perdu 79€ et mes points chez bouygues...
Je vous tiendrai au courant dès que ça évolue...
Ps: EVA1PHONEPHONE si tu passes par là tu pourras me dire quand je recevrai mon tel? :-)
 
 

n°282817
valbuena13
Posté le 20-07-2008 à 11:22:37  profilanswer
 

Ah Oui j'oublié vu que j'ai du temps à perdre en attendant mon tel, je vais déconseiller Phone and Phone sur tous les forums que je connais...
C'est de bonne guerre je pense...
Un conseil Phone and phone si vous voulez continuer à avoir des clients, commencez par vous occuper des clients qui ont des commandes en attente avant de penser au futurs clients...

n°283297
eva1phonea​ndphone
Posté le 21-07-2008 à 11:53:08  profilanswer
 

Si vous shoutaitez mon aide, veuillez me communiquer vos coordonnées sur ma messagerie  
merci.

n°283795
Jack-mr2
Posté le 22-07-2008 à 10:21:39  profilanswer
 

Bonjour eva1phoneandphone,
 
Je vous ai envoyé un email hier pour une commande passée le 08 juillet et restée sans nouvelle (c'était pour un samsung g600). L'avez vous reçu?  
J'espère que comme disent les autres vous pourrez faire avancer les choses...! Merci d'avance!

n°283833
lemv
Posté le 22-07-2008 à 12:05:04  profilanswer
 

Pour tous ceux qui ont des problèmes avec phone and phone vous pouvez essayer de voir avec FIA-NET : http://www.fia-net.com/annuaire/te [...] phone.html
Personnellement je ne sais pas si je vais commander chez eux leur prix sont très intéressant mais ils ne répondent pas aux messages...

n°284322
Skogkat
Posté le 23-07-2008 à 08:54:09  profilanswer
 

Et surtout pour tous ceux qui ne veulent pas de problème avec Phone&phone, n'achetez RIEN chez eux !!!  
 
Objectivement, même si les prix sont intéressants, le temps que vous receviez votre tph (bien qu'il soit apparemment en stock), les prix chez les concurrents auront baissés autant !!!!

n°284465
valbuena13
Posté le 23-07-2008 à 14:29:25  profilanswer
 

Merci Eva si vous lisez vos emails je vous ai envoyé un mail avec mes coordonnées il y a une semaine. Merci de lire vos mails

n°284499
eva1phonea​ndphone
Posté le 23-07-2008 à 15:07:46  profilanswer
 

Si vous n'avez pas eu de réponse de ma part,merci de me retourner vos mails,car cela signifie que je ne les ai pas reçus.
(valbuena)
 
Merci également de me joindre ,votre pseudo pour que je puisse savoir, quel dossier, a été traité sur le forum.
 
jack mr2, je suis désolé mais je n'ai pas accés a votre dossier,je vous invite donc a recontacter le 0892 46 10 40
Merci de votre copréhension.
Eva Durand


Message édité par eva1phoneandphone le 23-07-2008 à 15:10:09
n°285245
Jack-mr2
Posté le 25-07-2008 à 10:13:31  profilanswer
 

J'ai finalement contacté le service client pour m'annoncer qu'il n'était plus de stock...malgré m'avoir dit quelques jours plus tôt qu'il était bel et bien envoyé!!! Ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles...j'aurais dû faire quelques recherches avant de commander chez eux les yeux fermés!

n°285369
Skogkat
Posté le 25-07-2008 à 14:50:31  profilanswer
 

Bravo Eva ,  
de prendre autant soin de vos clients, il n'y a que chez phoune & phone que l'on voit cela..  
(peut-être que les autres enseignes sont plus sérieuses dès la commande...)
 
Ca ne doit pas etre évident de se faire insulter 8 appels sur 10 par des gens mécontents de vos services (ou pseudo services).  
Contacter le 0892461040 pour qu'un super opérateur vous épèle votre nom pendant 1 minute (oui il faut gratter des secondes en appel surtaxé!!), ca me tue de telles méthodes, surtout qd on obtient rien au final !!!
 
Eva, vous et votre bonne volonté, vous devriez changer de boutique, vraiment.

n°285370
Skogkat
Posté le 25-07-2008 à 14:51:14  profilanswer
 

Euhhh... lire phone & phone !!!

n°290110
Tarlak
Posté le 06-08-2008 à 12:16:32  profilanswer
 

Et malheureusement le site vien de faire une victime de plus.
 
Moi qui d'habitude recherche des informations sur les site avant de commander. La seul fois ou je ne le fais pas et je tombe sur un site qui ne respecte pas les clients. Et qui ne répond pas au attente du dit client, un site à classer en première position sur les tres mauvais site de vente en ligne.

n°290175
eva1phonea​ndphone
Posté le 06-08-2008 à 14:24:25  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Il arrive a toutes les enseignes de connaitre un retard d'approvisionnement,cela est donc indépendend de notre volonté ,lorsqu'un fournisseur doit nous livrer et connait un retard.
 
Vous n'êtes en aucun cas victime de quoi que se soit,vous serez livré,et un geste commerciale vous sera expedié afin de compenser votre attente car la satisfaction client est au coeur de nos engagements.
 

n°290226
Tarlak
Posté le 06-08-2008 à 15:32:11  profilanswer
 

Désolé de vous contredire Eva, mais malheureusement l'objet de ma commande est toujours en stock chez vous.

n°292346
thony75012
Posté le 13-08-2008 à 10:31:08  profilanswer
 

Bon j'avais commandé un HTC touch pro sois disant il était disponible chez phone&phone (sois disant lol) donc aprés avoir lu ce forum qui ma effrayé mais de chez effrayé j'ai donc appelé leur SAV et demandé ou en été ma commande (que j'ai effectué le 09/08/08 et que sois disant le téléphone été en stock aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrg sa menerve rien quand y repensant mais bon) la jeune demoisel a l'accent de raccail ma repondu bah que non il y en avais pas en stok et que je devais attendre le 25 aout, alors que sois disant le colis devait etre envoyé le 14 aout alors la bravo phone&phone.... D'ailleurs si vous regardé a nouveau sur le site il on retiré le HTC touch pro de leur site, Mais pourquoi on t'il dis qu'il été en stok lors de la commande il veulent se foutre de ma gueulle et que je debarque a leur lieu de travail je sais pas moi si c'est ce qu'il voulais fallai me le demandé gentillment je comprend pourquoi avoir osé me mentir... Donc je me suis donc empréssé d'annulé ma commandé et exigé un email de confirmation que je n'ais toujours pas recu ils veulent peu etre que je les rapel je sais pas moi j'attend encor 5min aprés c'est le scandale... Bref je suis vraiment énervé et commandé rien chez eux surtout pas de surtout pas on va fair d pétition et le fair fermer a tout jamais ils sont pas réglo tempis c'est si simple de bien fair alors pourquoi compliqué tempis pour eux ils le méritent faudrais commencé par hacké leur site dés maintenant mais vite la car je suis plus queeeeeeeeee vnrrrrrrrrrrrr je vais allé dodo la je pense et a mon reveille sa va choffer lool bref ne commandé pas chez eux par l'amour de dieu voila tt est di...

n°292808
thony75012
Posté le 14-08-2008 à 14:46:07  profilanswer
 

Du coup je lai commandé chez www.expansys.fr en version qwerty car phoneandphone ont encore fait leur con donc voila chez expansys tout c’est fait en 30min maxi et tt en regle et la il me l’envoit dés 15h aujourd huit donc ds 48h peu etre samedi je le recevrai ou au pir lundi voila je vous deconseille fortement phoneandphone et allez plutot vers www.expansys.fr voila ;)

mood
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