Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

Avis Phone and Phone - Avis Galeres Litiges Mise en garde

n°341679
genghis77
-_-'
Posté le 02-02-2009 à 11:19:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
chaga bof ... dans les irregularités moi je citerais aussi la facture que phone and phone m'a delivré

une facture ou il est marqué en designation nokia N85 et a cote un numero IMEI correspondant a un nokia N95

facture erronée... comment c'est possible pour un "professionnel"

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 11:19:33  profilanswer

n°341682
benelli tn​t
Posté le 02-02-2009 à 11:43:11  profilanswer

CHAGA-BOF a écrit :

A SAVOIR :
l'indisponibilité du materiel plus de  3 semaines en SAV dans le cadre de la garantie rallonge d'autant la date de fin de garantie

:non:  c'est à partir de 7 jours pas 3 semaines !

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t339905

n°341686
CHAGA-BOF
Posté le 02-02-2009 à 12:00:37  profilanswer

mavrick13 a écrit :

si c'est qu'un renouvellement ca devrait pas poser de probleme car ca c'est bien passé pour moi

ATTENTION au renouvellement:

LA PROCURATION
la procuration qu'on vous demande de signer ne doit pas etre utilisée telle quelle:
voila ce qui est ecrit  

"...
Donne par la présente aux dirigeants de la société xxxxxxxxx
M….
Nom……………………………Prénom……………………..

La procuration suivante : pouvoir signer pour moi et en mon nom sur
mon contrat de renouvellement de mobile
Signatures :
Le présent pouvoir restera valable et conservera son plein effet tant que je n’aurai
pas donné par écrit des instructions contraires par lettre recommandée avec avis
de réception.
Toutefois, cette procuration ne pourra servir qu’une seule fois, pour
le renouvellement de mon mobile avec l’opérateur de téléphonie mobile SFR,
Orange ou Bouygues Télécom.
..."

refaites en une avec quelques modifications:
1/ ne signez jamais un document sans connaitre le nom de votre interlocuteur, dans ce cas remplacer la ligne a remplir "nom et prenom" par le RCS de la société à qui vous donnez ce pouvoir

2/ ne signez jamais une procuration sans limitation de valeur : dites toujours explicitement à qui , pour quoi, pendant combien de temps, et avec quelles limites vous donnez une procuration : ici c'est pour renouveller en votre nom votre abonnement aupres de votre operateur et c'est tout . preferez plutot une formule de cet type:

cette procuration est valable (1jour/ 1semaine/1mois au choix) à partir de la date de signature. cette procuration ne pourra servir qu’une seule fois, pour le renouvellement de mon mobile avec l’opérateur de téléphonie mobile ( SFR /Orange/Bouygues Télécom.... ne garder que le nom de son operateur) en échange de  ...... points (préciser le nombre de point) et pour un réengagement de ..... mois (indiquez 12 ou 24 mois).

si vous voulez, vous pouvez rajouter la ref commerciale du telephone et le prix auquel  vous le payé compte tenu de la remise obtenue avec vos points de fidélité (et compte tenu d'un certain manque de rigueur qui traine parfois en VPC sur internet)

3/ je vous conseil de préciser également que ce renouvellement se fait sans modifications de vos conditions contractuelles ni modifications d'abonnement.
en effet il arrive fréquemment que des options soient activées, modifiées ou supprimées à votre insu et là : bonjour les surprises et la facture.....
donc dans le cas d'un renouvellement, je conseil tres tres  fortement de suivre votre compte en ligne chez votre operateur de telephonie.  
si malheureusement vous constaté des modifications ou des le tarif de la conso hors forfait qui augmente  : appelez immédiatement votre opérateur et expliquez lui votre affaire!

n'envoyer que ce document !

L'AVENANT AU RENOUVELLEMENT
l'utilisation de l'avenant telechargeable  sur le site, pose plusieurs problèmes dans la méthodologie du vendeur :

d'abord vous payez et ensuite on vous explique qu'il faut renvoyer des documents signés  (en general on lit le contrat, on le complete puis on le signe et à la fin on paye pas avant):

donc pour commencer :ne payez pas le surcout d'une expédition en chrono parce que le matériel ne vous parviendra pas en 48h,

ensuite, on vous oblige à signer des documents en blanc alors que certaines informations sont laissées à la discrétion du vendeur (N° IMEI du téléphone ...)
liser donc les clauses de ce contrat avec votre opérateur avant de le remplir, de le signer et de le renvoyer : certaines aspect peuvent ne pas vous convenir.

si c'est le cas, ne l'envoyer pas et préciser simplement au vendeur à quelles conditions vous acceptez le renouvellement (précisions a faire dans la procuration par exemple). soit le vendeur accepte et la vente se fait , soit il refuse et la vente ne se fait pas (et c'est pas bien grave car il existe d'autres vendeurs sur la place)

à noter une incohérence chez le vendeur:
il accepte la copie numérisée au format pdf  que vous faites parvenir via "envoi de documents" depuis la rubrique "mon compte" sur le site web comme valable (la procuration dans ce cas) pour effectuer votre renouvellement
mais n'accepte pas de mise en demeure ou autre courrier via le même vecteur de communication qu'il a lui même établi.
et c'est tres discutable et matiere a amusement : en effet:  est difficilement tenable devant un tribunal cette double conception d'accepter la validité quand cela arrange et de la refuser quand cela emmerde. attention ne vous amusez pas trop en imaginant que cela vous dispense du cout du recommandé avec accusé de reception... UTILISER TOUJOURS  LES COURRIERS R+AR c'est le seul moyen non discutable devant un tribunal.

on a parfois des surprises quand on constate ou que l'opérateur de télephonie vous apprend que :
des options on été changées dans votre contrat sur ordre du vendeur. (sans votre accord)
que le telephone déclaré par le vendeur n'est pas celui que vous avez commandé et reçu (sans commentaire)
que le complément monétaire déclaré par le vendeur est faux (j'en reste muet)
et que vous avez perdu l'intégralité de vos point alors que vous en avez donné moins au vendeur (donc payé plus cher votre téléphone) (c'est fort le roquefort !)
et oui ça se passe comme ça !

Message édité par CHAGA-BOF le 02-02-2009 à 12:53:28
n°341689
CHAGA-BOF
Posté le 02-02-2009 à 12:08:46  profilanswer

benelli tnt a écrit :

:non:  c'est à partir de 7 jours pas 3 semaines !

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t339905

Exact autant pour moi je corrige:

Article L211-16 (code de la consommation) http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20090202
Modifié par Loi n°2006-406 du 5 avril 2006 - art. 3 JORF 6 avril 2006

Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

Message édité par CHAGA-BOF le 02-02-2009 à 12:53:44
n°341690
CHAGA-BOF
Posté le 02-02-2009 à 12:10:43  profilanswer

genghis77 a écrit :

chaga bof ... dans les irregularités moi je citerais aussi la facture que phone and phone m'a delivré

une facture ou il est marqué en designation nokia N85 et a cote un numero IMEI correspondant a un nokia N95

facture erronée... comment c'est possible pour un "professionnel"

oui absolument, voici quelques compléments sur la relation qui lie le vendeur et l'acheteur:

L'obligation de garantie
L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes :
• La garantie légale de conformité du bien au contrat
• La garantie légale des vices cachés
• La garantie contractuelle (ou commerciale ou conventionnelle)

La garantie légale de conformité

(Art. L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation)

* Art. L. 211-4. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

* Art. L. 211-7. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

* Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
    * Art. L. 211-10. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :

* Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
    * Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

* Art. L. 211-12. L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

La garantie légale contre les vices cachés
(Art. 1641 à 1649 du Code civil)

* Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.
La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.
Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.

La garantie contractuelle (ou commerciale ou conventionnelle)
(art. R. 211-1 à R. 211-5 du Code de la consommation)
Ce sont des garanties "supplémentaires", par rapport à la garantie légale. Elles sont gratuites ou non. De nombreux fabricants et vendeurs vous les proposent. Elles sont matérialisées par un contrat de garantie qui en définit la durée et la portée.
En cas de remise en état d'un appareil couvert par la garantie contractuelle, toute période d'immobilisation du bien d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de garantie restant à courir (article L. 211-16 du code de la consommation).
Lorsqu'une garantie contractuelle est accordée, elle ne peut jamais exclure le bénéfice de la garantie légale. Le contrat de garantie doit d'ailleurs le rappeler.
Pour les appareils dont la liste suit, le contrat de service après-vente (SAV) est réglementé. Un document type doit être remis (art. R. 211-2 du Code de la consommation). Celui-ci contient toutes les indications nécessaires sur la mise en oeuvre de la garantie et du SAV ainsi que sur les conditions de livraison.
Cette mesure concerne les appareils suivants (arrêté du 22/12/1987) :

* les réfrigérateurs ;
    * les réfrigérateurs-congélateurs ;
    * les congélateurs ;
    * les machines à laver le linge ;
    * les séchoirs rotatifs et armoires sèche-linge ;
    * les lave-vaisselle ;
    * les cuisinières ;
    * les fours à encastrer ;
    * les tables de cuisson à encastrer ;
    * les hottes aspirantes ;
    * les téléviseurs ;
    * les magnétoscopes ;
    * les chaînes ou éléments de chaînes électroacoustiques portant l'appellation haute-fidélité (c'est-à-dire la hi-fi) ;
    * les machines à repasser le linge.

Si un problème survient, faire jouer la garantie contractuelle, si elle s'applique.
Dans le cas contraire, faire jouer la garantie légale sans délai.
A défaut d'accord amiable, les tribunaux civils sont compétents pour examiner ce type de litige.

Textes :
Articles L. 211-1 à 212-1 du Code de la consommation

Message édité par CHAGA-BOF le 02-02-2009 à 12:39:26
n°341700
genghis77
-_-'
Posté le 02-02-2009 à 13:24:58  profilanswer

bon... le forum "les arnaques" me conseil d'envoyer une mise en demeure a phone and phone.

objet : activer ma ligne aupres d'SFR et me livrer mon produit

sachant que j'ai la preuve que :

le client n'envoi aucun document pour activer une ligne SFR
lors de mon retour le 26 nov 2008 personne ne m'a affirmé qu'un numero de retour etait necessaire
que 2 jours apres mon retour produit j'ai recu le numero de retour
que lors de la reception de mon retour, phone and phone a demandé la mise en attente du colis pour une livraison ultérieure

a l'appui : mail de phone and phone avec le numero de retour daté du 28 nov 08
recepicé d'envoi UPS daté du 26 nov 08
racapitulatif de tracking UPS ou il est mentionné que le destinataire a demandé la mise en attente du colis

donc bah je crois que je vais faire un tir groupé phone and phone/SFR/DGCCRF en AR

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°341707
hoodini
Posté le 02-02-2009 à 14:01:20  profilanswer

C'est dingue la procuration qu'ils font signé, elle est tellement évasive pour quelque chose qui est pourtant précis (et limité)  :sweat:

n°341708
genghis77
-_-'
Posté le 02-02-2009 à 14:05:18  profilanswer

moi ce que je conseillerais, c'est d'envoyer une copie de cette procuration en RAR aux services consommateur des operateurs mobile, histoire qu'ils prennent un peu connaissance des agissements de cette boite

---------------
n°341714
genghis77
-_-'
Posté le 02-02-2009 à 14:31:24  profilanswer

Mise a jour litige FIA NET :
message de phone and phone :

Citation :

Bonjour,

Nous vous informons que nous allons prendre contact avec SFR et reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Merci de votre compréhension.
Cordialement, service clients phoneandphone.com

Ma reponse :

Citation :

Bonjour,
a la bonne heure...
je vous annonce que vous je n'attendrais plus que vous fassiez votre travail. Je vais mettre un peu d'ordre la dedans et commencer a faire valoir mes droits.

Bien à vous

---------------
n°341729
YeoMan11
Posté le 02-02-2009 à 15:34:31  profilanswer

allez, des news de mon coté

Steeve Durand m'a appelé le 31 janvier pour m'informer qu'un chèque de 302.72€ m'a été envoyé par la poste le 30/01/2009

Que mon Asus EeePC 901 blanc Intel Atom N270 @ 1,6 GHz, 1024 Mo, 20 Go SSD 8.9 Azerty français, Linux français
était indiqué à 302.72€ lors de la commande et que c'est donc le montant qu'ils me rembourseront....
Ils ne me dédommageront donc pas d'un chèque de la valeur du cadeau en magasin comme indiqué dans leurs conditions générals de vente

Moi j'ai commandé chez eux pour avoir ce modèle de EeePc à ce prix la!!!
Donc aujourd'hui si je veux avoir ce pourquoi j'ai passé commande il me faudrait ajouter 50 ou 60 euros de ma poche.
Cela vous parez normal?

Autre exemple, imaginons que P&p propose sur son site un abonnement + un mobile + une voiture(marque et modèle bien définit valeur chez le concessionnaire 10000€ par exemple)
en pack sur leur site serait affiché comme cela : cadeau(voiture) 1000€ + mobile 30€ - prime abonnement 530€ soit le pack voiture à 500€uro (cherchez pas sur le site c'est un exemple)
Donc vous commandez, vous payez les 500€ -> une semaine plus tard vous recevez votre mobile et votre carte sim
au bout de 6, 8, 10 semaines pas de nouvelles de la voiture vous les relancez, harcelez,...

ils vous renvoient un chèque de 1000€ correspondant à la valeur de la voiture sur leur site...
et quand vous allez chez le concessionnaire de la marque pour avoir la voiture avec ce que vous aurez donné p&p ils vous rient au nez....

Ps j'ai pas reçu de chèque au courrier

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 15:34:31  profilanswer

n°341736
laurent071
Posté le 02-02-2009 à 16:01:12  profilanswer

Tu fais respecter les conditions générales point final.
pour info un huissier se fait payer sur les sommes a récupérer sur lesquelles il rajoute ses frais.

---------------
FeedBack  
n°341790
CHAGA-BOF
Posté le 02-02-2009 à 18:16:57  profilanswer

YeoMan11 a écrit :

allez, des news de mon coté

Steeve Durand m'a appelé le 31 janvier pour m'informer qu'un chèque de 302.72€ m'a été envoyé par la poste le 30/01/2009

Que mon Asus EeePC 901 blanc Intel Atom N270 @ 1,6 GHz, 1024 Mo, 20 Go SSD 8.9 Azerty français, Linux français
était indiqué à 302.72€ lors de la commande et que c'est donc le montant qu'ils me rembourseront....
Ils ne me dédommageront donc pas d'un chèque de la valeur du cadeau en magasin comme indiqué dans leurs conditions générals de vente

Moi j'ai commandé chez eux pour avoir ce modèle de EeePc à ce prix la!!!
Donc aujourd'hui si je veux avoir ce pourquoi j'ai passé commande il me faudrait ajouter 50 ou 60 euros de ma poche.
Cela vous parez normal?

Autre exemple, imaginons que P&p propose sur son site un abonnement + un mobile + une voiture(marque et modèle bien définit valeur chez le concessionnaire 10000€ par exemple)
en pack sur leur site serait affiché comme cela : cadeau(voiture) 1000€ + mobile 30€ - prime abonnement 530€ soit le pack voiture à 500€uro (cherchez pas sur le site c'est un exemple)
Donc vous commandez, vous payez les 500€ -> une semaine plus tard vous recevez votre mobile et votre carte sim
au bout de 6, 8, 10 semaines pas de nouvelles de la voiture vous les relancez, harcelez,...

ils vous renvoient un chèque de 1000€ correspondant à la valeur de la voiture sur leur site...
et quand vous allez chez le concessionnaire de la marque pour avoir la voiture avec ce que vous aurez donné p&p ils vous rient au nez....

Ps j'ai pas reçu de chèque au courrier

le vendeur est lié par la vente puisqu'il la acceptée et qu'il a encaissé ton argent
il doit respecter sa part du marché
tu peux passer par les association + repression des fraudes
mais le vendeur doit honorer sa part de contrat
qu'il en fasse la pub ou qu'il l'ecrive au contrat(CGV) ou dans un contrat spécifique, il est tenu de respecter ses engagement, il n' a pas le choix
et les clauses abusives n'ont aucunes valeurs meme si elel sont explicites,et meme si vous les avez signées
c'est juste un guerre d'usure
courrier de mise en demeure en R+AR +copie association et répression des fraudes
ne perder pas votre argent sur le numero surtaxé,

Message édité par CHAGA-BOF le 02-02-2009 à 18:18:39
n°341814
youme
Posté le 02-02-2009 à 20:08:55  profilanswer

Bon j'avias recu une proposition d'effectuer un changement , puisque j'en doutais fort que le produit que j'ai commandé soit un jour en stock . Mais comme le produit etait un produit plus chere j'ai envoyé encore un peu de somme .
Notre Steeve m'avait apellé et avez dit que le produit allait etre envoyé jeudi ou vendredi dernier au plus tard et que je le receverai mardi ( 03/05) au plus tard , mais maintenat que ils ont encore le cheque , Steeve m'envoie un mail en me disant que :

Citation :

Bonjour,Je vous confirme que votre chèque a bien été réceptionné hier.
Comme je vous l’ai indiqué le I8510 vous sera envoyé dès jeudi ou vendredi au plus tard.
Je vous recontacterai à ce moment la avec votre numéro de suivi.
Merci de votre compréhension ainsi que de votre patience.

donc c'est à dire la fin de cette semaine alors que ce n'est pas ce qu'il m'a dit ,  
ma réponse :

Citation :

C'est fou quand même , vous m'appelé pour dire que j'aurai mon portable mardi au plus tard puis après avoir payé,  vous me dites que c'est jeudi 05/02/09 ou vendredi ( deja aucune date precise ) que mon produit va êter envoyé .Desole mais ce n'est pas ce que vous avez dit au téléphone , et je n'ai pas mal interprété votre discours , au cas ou vous réclamera

Quand il s'agit d'encaisser l'argent vous êtes le premier,  mais pour respecter votre engagement et votre promesse , c'est autre chose . Vous n'avez aucun respect pour votre clientèle, pour encore combien de temps croyez  vous pouvoir continuer avec ces mensonges!
Et ne vous permettez pas de m'expliquer que c'est hors de votre volonté.

En tous cas si je n'ai pas recu mon produit à la fin de cette semaine , c'est à dire vendredi au plus tard , et si je n'ai pas recu une réponse à ce mail dans les 48 heures suivant l'envoie de celui ci , je m'adresse sans attendre aux associations de consommateur  ains si que à la DGCCRF , j'ai répété plusieurs fois cette phrase mais il est temps que je fasse respecter mes droits, je suis vraiment fatiguer du comportement de votre entreprise.

C'est incroyable , deja de faire attendre 1 mois et en ayant  débité l'argent sans livraison puis de redemander encore une somme et de faire attendre encore en racontant des mensonges .

J'en commence à  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  si j'avais les responsable de cette boite entre mes mains je les casserais la figure !  

Je suis sure que je ne vais pas recevoir mon produit à la fin de cette semaine , donc Jeudi je vais faire un tout à la DGCCRF et les associations !  
M**** quand même jusqu'à quel point on peut prendre les gens pour des imbeciles !

Message édité par youme le 02-02-2009 à 20:09:55
n°341815
genghis77
-_-'
Posté le 02-02-2009 à 20:18:58  profilanswer

et oui...
moi j'ai péparé mes courriers

mise en demeure pour phone and phone de me livrer ce que j'ai commandé
second recommandé avec AR pour SFR, mais ce coup ci il va directement a la tour séquoia sur le bureau de la secretaire du DG de SFR :jap:
et bien sur les copies a la DGCCRF de seine saint denis

Message édité par genghis77 le 02-02-2009 à 20:19:28

---------------
n°341817
youme
Posté le 02-02-2009 à 20:24:21  profilanswer

moi la mise en demeure est deja envoyé  , donc je peut m'adresser aux juridictions maintenant !  
Ils vont le payer !

n°341818
CHAGA-BOF
Posté le 02-02-2009 à 20:26:10  profilanswer

genghis77 a écrit :

moi ce que je conseillerais, c'est d'envoyer une copie de cette procuration en RAR aux services consommateur des operateurs mobile, histoire qu'ils prennent un peu connaissance des agissements de cette boite

le meilleur conseil que j'ai trouvé :

arretez donc d'acheter chez ces gens là !

vous pouvez râlez, pleurer, les insulter ou tout ce que vous voulez,
il céderont aux plus hargneux pour avoir la  paix sur les forums ou avant d'avoir des problèmes en justice
mais tant qu'il se font un max de pognons , tous les moyens sont bons , même en étant "limite hors jeux"

donc allez dépenser votre argent ailleurs, c'est la meilleur sanction qu'on puisse leur faire

Message édité par CHAGA-BOF le 02-02-2009 à 20:27:05
n°341821
meuble18
Posté le 02-02-2009 à 20:35:51  profilanswer

Le but sera atteint quand un utilisateur tapera phone and phone sur google, il tombera sur ce forum ou autre en N°1....Mais c'est vraiment désolant cette boite...désolant...  [:elbibi]  
On a beau dire, il y a tjs des râleurs par rapport au commerce électronique, mais ici on "voit" des cas que nulles autres boites ne font...
si quelqu'un sait comment mieux référencer un site? ça pourrait être un moyen d'action comme un autre que de créer un site de défense des consommateurs contre phone and phone...Et peut être que face à autant d'anti-pub ils changeraient leurs méthodes largement hors la loi...

Message cité 1 fois
Message édité par meuble18 le 02-02-2009 à 20:37:49
n°341825
eddyy
Posté le 02-02-2009 à 20:59:51  profilanswer

meuble18 a écrit :

Le but sera atteint quand un utilisateur tapera phone and phone sur google, il tombera sur ce forum ou autre en N°1....Mais c'est vraiment désolant cette boite...désolant...  [:elbibi]  
On a beau dire, il y a tjs des râleurs par rapport au commerce électronique, mais ici on "voit" des cas que nulles autres boites ne font...
si quelqu'un sait comment mieux référencer un site? ça pourrait être un moyen d'action comme un autre que de créer un site de défense des consommateurs contre phone and phone...Et peut être que face à autant d'anti-pub ils changeraient leurs méthodes largement hors la loi...

pour le referencement, c'est PhoneAndPhone mais regarde, y'en a qui achètent quand même :??: ils ne doivent pas chercher bien loin car d'autres sites proposent les même produits dernier cri et aux même prix :wahoo: sauf que les autres, ils t'envoient tes trucs rapidement et assurent correctement le SAV :sol:  

n°341826
eddyy
Posté le 02-02-2009 à 21:01:39  profilanswer

de plus, si tu prend un site comme meilleurmobile.com, y'a que des avis positifs, et pas un telephone étrangé ou d'occase

n°341827
eddyy
Posté le 02-02-2009 à 21:02:25  profilanswer

pour le même prix

n°341837
thom75b
Posté le 02-02-2009 à 21:47:05  profilanswer

Bonsoir j'suis nouveau & j'ai décidé de m'inscrire vu que je viens tout juste de commander sur le site... La j'ai vraiment peur.

j'ai commandé mon blackberry BOLD il y a 4 jours, envoyé le formulaire de renouvellement aujourd'hui, j'ai qq question parce-que j'y crois encore.  
Est-ce que lorsque je vais recevoir mon colis, j'ai a partir de ce moment 7 jours pour décidé de me faire rembourser?
 j'ai le droit de l'ouvrir ce colis? si non comment puis-je être certain que son contenu est correcte à ma demande?  
Est-il possible de tout abandonner maintenant? de tout annuler & me faire rembourser?

ahlala :( est-ce que je devrais les appeler en leurs demandant, si je peux être sûr, de: Recevoir un téléphone Francais, Qu'il soit garantit & neuf?

Message cité 1 fois
Message édité par thom75b le 02-02-2009 à 21:52:08
n°341840
thom75b
Posté le 02-02-2009 à 21:53:17  profilanswer

eddyy a écrit :

pour le referencement, c'est PhoneAndPhone mais regarde, y'en a qui achètent quand même :??: ils ne doivent pas chercher bien loin car d'autres sites proposent les même produits dernier cri et aux même prix :wahoo: sauf que les autres, ils t'envoient tes trucs rapidement et assurent correctement le SAV :sol:  

Lesquels s'il te plait?

n°341860
pharaon91
Posté le 02-02-2009 à 22:22:44  profilanswer

bonsoir a tous
donc dernier épisode j'ai réexpédier ce matin le samsung e251 black inutilisable en france.
apres accord avec mr steeve durant un samsung e 250 cacharel bloquer bouygues me seras expédier.
alors attendont

n°341870
thom75b
Posté le 02-02-2009 à 22:48:52  profilanswer

Si quelqu'un a un mail aussi, que je puisse les contacter. svp.

Message édité par thom75b le 02-02-2009 à 22:49:00
n°341878
absolut_ig​or
On ne vit qu'une fois.
Posté le 02-02-2009 à 23:09:00  profilanswer

Pour contacter phoneandphone avec un numéro non surtaxé :
http://nonsurtaxe.com/index.php/p

n°341925
eddyy
Posté le 03-02-2009 à 01:02:00  profilanswer

rcaamer a écrit :

Bonjour,

Je me suis lancé dans l'aventure phone and phone aujourd'hui en commandant un htc p3700 . J'ai pas résister au prix malgré toutes les mésaventures que j'ai pu lire sur ce forum :p .

Concernant l'avenant au contrat de service (puisque c'est pour un renouvellement chez bouygues) , il faut remplir quelque chose dans la partie point de vente ?

Je vous tiens au courant concernant le déroulement .

par exemple

n°341926
eddyy
Posté le 03-02-2009 à 01:06:50  profilanswer

eddyy a écrit :

de plus, si tu prend un site comme meilleurmobile.com, y'a que des avis positifs, et pas un telephone étrangé ou d'occase

par exemple
pixmania aussi, mais en cherchant sur google la marque de ton phone, tu trouve le même prix ailleur (dés fois c'est 20 euro de +, dés fois faut attendre une semaine) mais tu trouve quand tu cherche bien, et entre nous quand c'est pour avoir une qualité de service (que tu n'a pas chez p&p), ca vaut le coup de payer un peu + ou d'attendre quelques jours ;)

n°341927
eddyy
Posté le 03-02-2009 à 01:12:44  profilanswer

absolut_igor a écrit :

Pour contacter phoneandphone avec un numéro non surtaxé :
http://nonsurtaxe.com/index.php/p

ils ne te rèpondent pas sur leur 01, ou tu paye, ou tu mail steeve.d@phoneandphone.com
thom75b, annule ca sera bien plus rapide et tu évitera la galère, par contre, si tu a payé par carte, ils ne te rembourseront que dans 1 mois ou 2, en fonction des misères que tu leur mettera sur ce forum

n°341928
mavrick13
Posté le 03-02-2009 à 01:14:10  profilanswer

eddyy a écrit :

de plus, si tu prend un site comme meilleurmobile.com, y'a que des avis positifs, et pas un téléphone étrangé ou d'occase

mais si c'est pour un renouvellement avec un autre que opérateur que orange c'est mort.

n°341939
berni1610
enjoy the life so play it !
Posté le 03-02-2009 à 08:55:34  profilanswer

Des nouvelles de ma commande passée le 19/01/09  

Concernant un nokia 1209 + abonnement nrj mobile double jeu + xbox 360 premium.

recu les justificatifs le 28/01/09  

Commande expédiée hier après midi. sur le site de chronopost elle est déja pres de chez moi et est ecrit en cours de livraison donc je devrais l'attendre pour avant 13h.

Mais je dois aller au lycée... :(  

Donc pas avant ce soir 17h30 (si elle arrive pas demain !)

Par contre ca marche comment pour la garantie ? Il y aura une facture dans le colis ? ou je dois l'imprimer du net ?

EDIT : He ben eme pas besoin d'attendre il vienyt d'arriver ! lol

Ce site m'a tout a fait satisfait durant mes trois commandes !  

Poneandphone site très serieu.

Message édité par berni1610 le 03-02-2009 à 09:11:08
n°341940
CHAGA-BOF
Posté le 03-02-2009 à 09:08:48  profilanswer

eddyy a écrit :

oui mais en renouvellement j ai pas trouver grand monde finalement : si tu as d'adresse site marchand qui propose le renouvellement chez BoT ?

n°341941
CHAGA-BOF
Posté le 03-02-2009 à 09:12:47  profilanswer

eddyy a écrit :

ils ne te rèpondent pas sur leur 01, ou tu paye, ou tu mail steeve.d@phoneandphone.com
thom75b, annule ca sera bien plus rapide et tu évitera la galère, par contre, si tu a payé par carte, ils ne te rembourseront que dans 1 mois ou 2, en fonction des misères que tu leur mettera sur ce forum

le Service Suivi et Assistance 0 800 74 34 74 (nouveau numero trouvé sur le site)
service commande 0 800 46 46 46
service suivi et assistance 0 892 46 10 40 numero surtaxé

n°341943
CHAGA-BOF
Posté le 03-02-2009 à 09:17:15  profilanswer

mavrick13 a écrit :

mais si c'est pour un renouvellement avec un autre que opérateur que orange c'est mort.

pas du tout

la relation avec ton operateur mobile depend de lui et de lui seul pas du vendeur de telephone
dans mon cas je peux te garantir qu'apres 2 conversation avec l'operateur il a tres bien compris de quoi il en retournait
aujourd'hui il suit de pret l'operation d'annulation et la restitution des points
le renouvellement est annulé
tout est remis a zero

et j'irais chercher ailleur mon telephone

donc ne vous laissé pas avoir par des !$? de vendeur qui raconte n'importe quoi pour vous faire abandonner votre procedure.

Message édité par CHAGA-BOF le 03-02-2009 à 09:44:35
n°341945
CHAGA-BOF
Posté le 03-02-2009 à 09:30:09  profilanswer

thom75b a écrit :

Bonsoir j'suis nouveau & j'ai décidé de m'inscrire vu que je viens tout juste de commander sur le site... La j'ai vraiment peur.

j'ai commandé mon blackberry BOLD il y a 4 jours, envoyé le formulaire de renouvellement aujourd'hui, j'ai qq question parce-que j'y crois encore.  
Est-ce que lorsque je vais recevoir mon colis, j'ai a partir de ce moment 7 jours pour décidé de me faire rembourser?
 j'ai le droit de l'ouvrir ce colis? si non comment puis-je être certain que son contenu est correcte à ma demande?  
Est-il possible de tout abandonner maintenant? de tout annuler & me faire rembourser?

ahlala :( est-ce que je devrais les appeler en leurs demandant, si je peux être sûr, de: Recevoir un téléphone Francais, Qu'il soit garantit & neuf?

oui !
 lits les postes que j'ai fait sur ce fil page 75 76 et 77 : certaines clauses des CGV de ce vendeur sont abusives, donc elle n'ont pas de valeurs légales et le vendeur ne peut pas te les opposer (meme s'il le font mais il n'ont pas le droit)

rien ne t'interdit d'user de ton droit de rétractation avant le départ du colis.

demande immédiatement via le formulaire en ligne les instructions completes pour faire jouer ton droit de retractation (numero de retour et adresse de  retour)

mais il y a de forte chance qu'ils ne t'ecoute pas et que ta demande croise ton colis

si tu n'as pas de reponse : faits 1 recommander R+AR de mise en deumeure de fournir ces information afin que tu puisses user de ton droit de retractation
si pas de réponse avant les 7jours francs alors renvois le colis (R+AR contre signature avec assurance) sinon plus de possibilité d'utiliser ton droit de retracation (7 jours francs : ça veut dire incluant samedi dimanche et jour feriés. par contre si le 7ieme jour tombe un dimanche ou un jour ferié, tu peux expédier le 1er jour ouvré suivant)

concernant l'ouverture du colis :
pareil tu a le droit d'ouvrir, la clauses d'interdiction et d'annulation de ton droit si tu ouvre est illégale
bien évidement il faut se comporter en "bon père de famille" c'est a dire avec responsabilité pour retourner le materiel neuf.
prends le max de précaution (par exemple manipule le sur une table pour eviter de le faire tomber
utilises un chiffon doux (type chiffon en microfibre pour les lunettes) pou rle poser et eviter de le rayer
enlever vos bagues !!!! c'est con mais ça raye...
enfin vous avez compris  : prenez vos précaution!

concernant l'utilisation du produit
voici ce que dit une jurisprudence[url] http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t341343[/url]
rien ne t'interdit dans la loi de tester ton produit ce qui devant les tribunaux se gagne systématiquement si le vendeur VPC refuse le retour car la loi dit que rien ne peut empecher ton droit de retracation.  
soit prudent c'est tout , en manipulant l'objet
si tu veux zero difficulté avec eux n'ouvre pas le colis, sinon tu vas devoir batailler mais saches que tu es dans ton droit

AVERTISSEMENT SUR L'UTILISATION DES CDRom FOURNIS

n'ouvrer jamais les pochettes contenant les CD logiciels ou documentation ou autre
les CDRom comme les CD ou DVD sont soumis à un autre article de loi : si c'est ouvert vous ne pouvez plus les renvoyer

Message édité par CHAGA-BOF le 03-02-2009 à 10:07:01
n°341946
xc82170
Posté le 03-02-2009 à 09:39:07  profilanswer

salut a tous  

alors apres m avoir expedie le mauvais telephone prelever sur ma carte 4x plus et promis que je serais livrer de tout en meme temps j attends toujours ce site est loin d etre serieux  

je suis en contact avec plus de 30 personnes escroquer plus nous serrons plus vite il fermeront  

moi j ai pas de temps a perdre pour eux mais j ai surtout pas le temps de me faire escroquer donc je ne lacherais pas l affaire  

mon avocat suis ca de pres

a bon entendeur

PHONEANDPHONE ARNAQUES PHONEANDPHONE ARNAQUES PHONEANDPHONE ARNAQUES PHONEANDPHONE ARNAQUES PHONEANDPHONE ARNAQUES PHONEANDPHONE ARNAQUES PHONEANDPHONE ARNAQUES PHONEANDPHONE ARNAQUES PHONEANDPHONE ARNAQUES PHONEANDPHONE ARNAQUES PHONEANDPHONE ARNAQUES PHONEANDPHONE ARNAQUES PHONEANDPHONE ARNAQUES PHONEANDPHONE ARNAQUES

n°341947
CHAGA-BOF
Posté le 03-02-2009 à 09:43:05  profilanswer

eddyy a écrit :

ils ne te répondent pas sur leur 01, ou tu paye, ou tu mail steeve.d@phoneandphone.com
thom75b, annule ca sera bien plus rapide et tu évitera la galère, par contre, si tu a payé par carte, ils ne te rembourseront que dans 1 mois ou 2, en fonction des misères que tu leur mettra sur ce forum

la aussi la loi est explicite : "...le remboursement doit intervenir sans délais..."

si ils dépassent 30 jours date de retour, alors ils doivent en plus les intérêt légaux courant sur les sommes a rembourser ca permet pas de faire fortune mais c'est pour le principe, n'abandonner jamais une parcelle de vos droits avec eux.

penser a demander le remboursement aussi de toutes les sommes engagées (telephone surtaxé , lettre recommandé....) car la loi est explicite : le vendeur doit accepter la retracatation , doit fournir sans autre surcout que le prix d'une communication locale , les informations pour le retour. et de toute façon et dans tous les cas : "...il ne peut y a voir d'autre cout que les seuls frais de retour..."

c'est pour cela que je vous invite a utiliser la super fonction dictaphone de votre lecteur MP3 pour enregistrer vos conversation telephonique avec eux

Message édité par CHAGA-BOF le 03-02-2009 à 09:47:08
n°341948
genghis77
-_-'
Posté le 03-02-2009 à 09:49:19  profilanswer

sauf qu'un enregistrement a l'insus de l'interlocuteur est irrecevable :jap:
et illegal de surccroit

---------------
n°341951
meuble18
Posté le 03-02-2009 à 10:02:42  profilanswer

Vu sur un autre forum de gens mécontent de phone and phone (il faudrait fusionner tous les forums....)

la personne N° 117 angie94230 donne le numéro de portable du responsable de la boite.....

http://www.commentcamarche.net/for [...] -and-phone

alors je n'ai pas testé, mais why not  [:grisemine4]

• ps: perso moi je l'ai mis dans mon tel, car en effet comme me l'a indiqué benelli tnt ce n'est pas légal de le diffuser, donc je ne pense pas qu'il va rester longtemps affiché...néanmoins apparement ça a fait avancer son dossier d'appeler directement le dirigeant....

• Franchement ils n'ont aucun scrupule à prélever des 100aines d'euros pour nous livrer un service néant...alors les scrupules d'appeler le dirigeant....

Message édité par meuble18 le 03-02-2009 à 10:21:09
n°341954
benelli tn​t
Posté le 03-02-2009 à 10:09:40  profilanswer

Je ne suis pas sur que donner le numéro de portable du dirigeant de cette société sur un forum soit très légale.

Je te conseillerais d'éditer ton post et de le supprimer.

n°341955
xc82170
Posté le 03-02-2009 à 10:12:48  profilanswer

enleve tout de suite ton post
c pas legal du tout  

n°341956
genghis77
-_-'
Posté le 03-02-2009 à 10:12:57  profilanswer

+1 :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
texto promo phone houseAvis sur Nokia 6085
Le TMC : c'est valable ou pas à votre avis ?Avis entre TomTom GPS One v3 / Garmin GPS Nuvi 200W
U700 ? E65? Z630 ? besoin d'avisProbleme avec My phone explorer "regestryproperty"
I phone en français a vendreI PHONE a vendre
votre avis sur le choix d'un telAvis nokia N90 - 91 - 93 => lequel choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Avis Phone and Phone - Avis Galeres Litiges Mise en garde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)