Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

Quel est le meilleur atout du Z3C ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  362  363  364  365  366  367
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

n°2002056
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 01-10-2015 à 01:22:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Demande de SAV faite, on va voir combien de temps ça va mettre :o

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 01:22:23  profilanswer

n°2002492
Gorth
Posté le 01-10-2015 à 18:32:04  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Trop tard  :D  

C'est dingue Amazon Premium. Commandé hier avant midi, paf je le reçois aujourd'hui !

Le téléphone est nickel, aucune trace d'usage ou quoi que ce soit. Vraiment l'impression d'acheter du neuf pour le coup. Il y a même les films plastiques de protection comme sur un neuf, et les 2 protections supplémentaires dans la boite.

Et en rouge/orange il est splendide  :love:  :love:  :love:  

Livré sous Android 5.0.2, la MAJ vers 5.1 a ete proposée de suite.
Mais comme je compte le rooter, va falloir que je reflash en 4.4 avant :p
M'occuperai de ça demain  

Tu as trouvé un bon tuto pour le root ?

J'ai trouvé qu'un tuto en 50 étapes, sans explication, sans image, en mode "cherche pas à comprendre, fait confiance..."

Du coup, ça semble être (très) galère à faire !

---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°2002510
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 01-10-2015 à 18:58:33  profilanswer

Gorth a écrit :

J'ai trouvé qu'un tuto en 50 étapes, sans explication, sans image, en mode "cherche pas à comprendre, fait confiance..."

J'ai suivi le tuto principal sur le forum xda.
Je suppose que tu parles de celui là.

Après s'il te faut des images pour tout, poses toi la question de savoir si vraiment tu veux bidouiller ton smartphone.
Ce tuto est suffisamment clair et précis, il n'y a pas besoin de plus. Je ne vois pas quelles explications supplémentaires il faudrait.

En soit c'est pas compliqué :
Rétrograder dans une ancienne ROM qui puisse être roote
Installer le root
Sauvegarder la partition TA pour les drm.
Flasher une rom récente pre-rootee.

Les 50etaoes justement c'edt le détail de cela.
Il suffit de prendre son temps et de lire.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2002524
Azgor
Posté le 01-10-2015 à 19:14:14  profilanswer

La maj xxxxx232 ne devrait plus tarder, y'a déjà les fichiers : http://www.xperiablog.net/2015/10/ [...] right-fix/

Sinon j'ai installé la xxxxx200, même pas peur ^^, juste noté des changements comme à chaque maj décidément dans la disposition des paramètres...

(bref vivement M  :o )

Message édité par Azgor le 01-10-2015 à 19:16:34
n°2002534
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 01-10-2015 à 19:40:58  profilanswer

Ya un changelog ? Je viens juste d'avoir le bug "on ne m'entends pas " donc voilà

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°2002540
Azgor
Posté le 01-10-2015 à 19:46:59  profilanswer

Pas trouvé nan mais y'a moyen de cliquer sur "Détails" avant de lancer la maj, j'ai oublié de le faire cette fois-ci perso

n°2002549
myzt
Posté le 01-10-2015 à 19:57:36  profilanswer

Gorth a écrit :

J'ai traduit le tuto avec assez de détails, voir ma signature
Je suis d'accord avec toi, ce genre de tuto s'adresse aux personnes ayant déjà rooté mais pour les novices bah, une bonne semaine à comprendre le bordel  
Enfin pour moi, c'est juste le fait d'installer Xposed et d'avoir accès à des fonctionnalités des apps que j'avais pas  
C'est pas indispensable en soit  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2002551
Jileo
Posté le 01-10-2015 à 19:57:55  profilanswer

Il n'y avait rien d'écrit de précis il me semble, juste "minor fix & improvement".

n°2002565
Azgor
Posté le 01-10-2015 à 20:16:08  profilanswer

Ok, bon je viens de trouver ça : http://support.sonymobile.com/glob [...] /software/

Citation :

Android version: Android 5.1 (Lollipop)

Latest available software: 23.4.A.1.200

Release started: 2015-09-23

Citation :

Included in this software

Improvements to volume and silent mode control, more control of your alerts.
    All new LinkedIn integration - be more productive with intuitive Calendar sync
    Camera focus, speed and accuracy improvements in Superior Auto mode.
    Many new features for Xperia™ in Business, enhancing enterprise support for Xperia™.
    Now take pictures from the camera using Sony SmartWatch 3

n°2002566
Jileo
Posté le 01-10-2015 à 20:17:52  profilanswer

:jap:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 20:17:52  profilanswer

n°2002591
Azgor
Posté le 01-10-2015 à 20:54:34  profilanswer

http://www.phonandroid.com/deux-no [...] droid.html

"Deux nouvelles failles Stagefright menacent la totalité des appareils Android"

Ben on est bien avancé là... :o  

n°2002606
Jileo
Posté le 01-10-2015 à 21:12:00  profilanswer

Ah oui c'est moche :/

Bon sinon avec la .200 j'ai toujours la typo de l'icone batterie de travers et la luminosité auto qui est bien trop forte à certains allumages.

n°2002614
Azgor
Posté le 01-10-2015 à 21:19:44  profilanswer

On va tous se retrouver chez apple  :ouch:  [:lergo:3]  

:D  

ça viendrait pas de chez eux d'ailleurs toussa ^^

n°2002722
c_planet
Posté le 02-10-2015 à 01:17:26  profilanswer

khalis a écrit :

[:el awrence:4]  Depuis LL j'ai perdu 24h en autonomie avec le même usage....  :o

C'est forcément un bug.

Voici mon utilisation écran après 3/4 de batterie sous 5.1.1

http://tenalpc.free.fr/07/Screenshot9.png

n°2002779
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-10-2015 à 08:40:58  profilanswer

Punaise j'avais beau savoir que ce téléphone tiens bien la charge, j'en suis tout de même étonné.

j'ai déjà plus de 48h d'autonomie, et il me reste 25% de batterie.
Pas forcément beaucoup de périodes ecran allumé, mais beaucoup de srteaming bluetooth (dont plusieurs heures de streaming audio sur la 4G), 1 bonne heur d'utilisation GPS (runkeeper), etc.

C'est surtout la tenue en veille qui est terrible. max 2% de perte la nuit :ouch:  Et même le streaming BT consomme quasiment rien. Sur mon ancien tépéhone c'tait du 10% à l'heure voir plus à cause du BT :pt1cable:

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2002804
Ill Nino
Love
Posté le 02-10-2015 à 09:09:55  profilanswer

Vous utilisez tous Stamina ici ? :??:

n°2002816
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-10-2015 à 09:22:04  profilanswer

Moi oui, aussi bien sur le Z3C que sur la tablette Z3TC.

C'est quand même super efficace et ça n'implique pas de perte de fonctionnalités (notifications, etc)

Autre chose qui n'a rien à voir: je constate dans l'appli contacts que mes groupes de contacts Google ne sont pas importés :??:
J'ai juste 3 groupes locaux vides qui sont ceux par defaut (que je ne peux pas supprimer en plus).
Le pire c'est que je peux créer un groupe dans l'appli lié à mon compte Google. Ce groupe sera synchronisé, et si je le vire sur gmail il disparait du téléphone.
Mais tous les groupes que j'ai déjà sur Gmail ou que je créer sur Gmail n'apparaissent pas dans le téléphone :pt1cable:  

J'ai déjà essayé de virer mon compte google et de le remettre, sans succès.
Sur ma Tablette Z3TC pas de soucis.

---------------
n°2002837
Jileo
Posté le 02-10-2015 à 09:40:57  profilanswer

Stamina activée à 30% pour ma part.

n°2002847
Ill Nino
Love
Posté le 02-10-2015 à 09:55:34  profilanswer

Comment ca 30% ? :??:  

Vous n'avez jamais de notif ou autre qui arrive avec délai avec Stamina ? :??:

n°2002851
Ill Nino
Love
Posté le 02-10-2015 à 09:57:57  profilanswer

Faut mettre des exceptions pour continuer a recevoir les notifs ?

n°2002857
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-10-2015 à 10:09:27  profilanswer

Evidemment si tu veux recevoir des notif de certaines appli en priorité il faut les mettre en exception (pour ma part Gmail, etc ..)

Stamina n’empêche pas les notifications ,il va juste regrouper les I/O pour tout faire passer en même temps. Donc tu auras peut-etre un petit délais à la reception de la notification

PS: quand il dit "à 30%" c'est pour que Stanima ne s'active que quand la batterie arrive sous les 30% de charge dispo

---------------
n°2002862
myzt
Posté le 02-10-2015 à 10:18:50  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Vous utilisez tous Stamina ici ? :??:

Genre tu débarque sur la série Z  :o  
Tu utilisais jamais le mode Stamina sur le ZL?  [:transparency]

---------------
n°2002864
Ill Nino
Love
Posté le 02-10-2015 à 10:21:26  profilanswer

Non. :spamafote: J'vais essayer un peu la...

n°2003033
Jileo
Posté le 02-10-2015 à 14:17:48  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Comment ca 30% ? :??:

Vous n'avez jamais de notif ou autre qui arrive avec délai avec Stamina ? :??:

Tu peux régler à quel niveau de batterie s'active le stamina.
Moi quand il me reste 30% de capacité, il s'active.

Edit: pas vu la précision du poilu ;)

Message édité par Jileo le 02-10-2015 à 14:18:38
n°2003056
LisandruSP
Posté le 02-10-2015 à 14:43:01  profilanswer

Mise à jour de Theme Creator, il est enfin possible de faire des thèmes Lollipop :o

https://developer.sony.com/download [...] e-creator/

Je me suis fait un thème tout rouge pour aller avec mon Z3C [:face_love]

Spoiler :

Et accessoirement faire disparaitre cette putain de status bar rouge sur les apps hors Sony (Facebook, toussa) :o

Le seul truc con c'est qu'on peut pas changer la couleur du panneau de notifications. J'aurais bien aimé dégager ce gris-vert Lollipop dégueulasse pour le foutre en noir, KitKat stayle! :D

Message édité par LisandruSP le 02-10-2015 à 14:48:19

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°2003081
Jileo
Posté le 02-10-2015 à 15:16:29  profilanswer

Ah tiens je connaissais même pas faut que j'essaie.

n°2003275
Gorth
Posté le 02-10-2015 à 21:22:10  profilanswer

Le_poilu a écrit :

J'ai suivi le tuto principal sur le forum xda.
Je suppose que tu parles de celui là.

Après s'il te faut des images pour tout, poses toi la question de savoir si vraiment tu veux bidouiller ton smartphone.
Ce tuto est suffisamment clair et précis, il n'y a pas besoin de plus. Je ne vois pas quelles explications supplémentaires il faudrait.

En soit c'est pas compliqué :
Rétrograder dans une ancienne ROM qui puisse être roote
Installer le root
Sauvegarder la partition TA pour les drm.
Flasher une rom récente pre-rootee.

Les 50etaoes justement c'edt le détail de cela.
Il suffit de prendre son temps et de lire.

myzt a écrit :

J'ai traduit le tuto avec assez de détails, voir ma signature
Je suis d'accord avec toi, ce genre de tuto s'adresse aux personnes ayant déjà rooté mais pour les novices bah, une bonne semaine à comprendre le bordel
Enfin pour moi, c'est juste le fait d'installer Xposed et d'avoir accès à des fonctionnalités des apps que j'avais pas
C'est pas indispensable en soit

Merci, je vais voir le tient.

Pour avoir rooté tous mes anciens téléphones (HTC Desire, Nexus 4, ...), je trouve ce tuto de XDA bien peu frendly :o
Typiquement, les DRM, la partition TA, késako ?
Une fois le téléphone rooté, on peut mettre à jour que des images pré-rooté ?
Dans mes souvenirs, je rootais mon téléphone, puis je pouvais mettre n'importe qu'elle image et roulzz.

Je vais prendre le temps de bien regarder tout ça, faire des recherche, comprendre et faire...

Message cité 1 fois
Message édité par Gorth le 02-10-2015 à 21:26:46

---------------
n°2003282
LisandruSP
Posté le 02-10-2015 à 21:38:35  profilanswer

LisandruSP a écrit :

J'ai reçu le colis de renvoi ce matin, ça au moins c'est rapide :o

---------------
n°2003333
Go-One
Go go gooooooooooooooo!!!!
Posté le 02-10-2015 à 23:12:22  profilanswer

Il y a une fonction que je n'avais pas sur mon ancien Xperia c'est le capteur de pression atmosphérique.

J'ai pris une appli. avec graphique (il y a peut-être mieux si vous avez le temps d'en essayer d'autre)

https://play.google.com/store/apps/ [...] termonitor

Et ensuite il faut aller sur http://www.worldmeteo.info/fr/ pour voir votre pression atmosphérique (hPa) en indiquant votre ville et ensuite la corriger dans votre appli. dans Setting -> Calibrate Sensor

http://i.imgur.com/rVaMgD1.jpg  http://i.imgur.com/bticDCi.jpg http://i.imgur.com/8vhGIai.jpg

n°2003368
yoyo778
Posté le 03-10-2015 à 01:15:59  profilanswer

Go-One a écrit :

Il y a une fonction que je n'avais pas sur mon ancien Xperia c'est le capteur de pression atmosphérique.

J'ai pris une appli. avec graphique (il y a peut-être mieux si vous avez le temps d'en essayer d'autre)

https://play.google.com/store/apps/ [...] termonitor

Et ensuite il faut aller sur http://www.worldmeteo.info/fr/ pour voir votre pression atmosphérique (hPa) en indiquant votre ville et ensuite la corriger dans votre appli. dans Setting -> Calibrate Sensor

http://i.imgur.com/rVaMgD1.jpg  http://i.imgur.com/bticDCi.jpg http://i.imgur.com/8vhGIai.jpg

:p  on en apprend tous les jours !&  tu t'en sers pour..?

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2003381
phiphi
Posté le 03-10-2015 à 06:47:49  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Moi oui, aussi bien sur le Z3C que sur la tablette Z3TC.

C'est quand même super efficace et ça n'implique pas de perte de fonctionnalités (notifications, etc)

Autre chose qui n'a rien à voir: je constate dans l'appli contacts que mes groupes de contacts Google ne sont pas importés :??:
J'ai juste 3 groupes locaux vides qui sont ceux par defaut (que je ne peux pas supprimer en plus).
Le pire c'est que je peux créer un groupe dans l'appli lié à mon compte Google. Ce groupe sera synchronisé, et si je le vire sur gmail il disparait du téléphone.
Mais tous les groupes que j'ai déjà sur Gmail ou que je créer sur Gmail n'apparaissent pas dans le téléphone :pt1cable:  

J'ai déjà essayé de virer mon compte google et de le remettre, sans succès.
Sur ma Tablette Z3TC pas de soucis.

Bonjour Le_poilu

Dans les contact, tu vas dans le menu (3 petits points en haut à droite), tu choisis "Filtrer" puis "Google" (en bas) et la tu pourras cocher les groupes que tu veux synchroniser.

n°2003418
karlkox
Posté le 03-10-2015 à 09:27:50  profilanswer

LisandruSP a écrit :

LisandruSP a écrit :

J'ai reçu le colis de renvoi ce matin, ça au moins c'est rapide :o

Aujourd'hui démarre la 7ème semaine de SAV ... malgré mails/téléphone/courrier ...

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°2003420
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 03-10-2015 à 09:33:24  profilanswer

phiphi a écrit :

Bonjour Le_poilu

Dans les contact, tu vas dans le menu (3 petits points en haut à droite), tu choisis "Filtrer" puis "Google" (en bas) et la tu pourras cocher les groupes que tu veux synchroniser.

Merci !!!

Je n'avais pas eut besoin de faire ça sur la tablette :pt1cable:

---------------
n°2003491
LisandruSP
Posté le 03-10-2015 à 12:29:49  profilanswer

karlkox a écrit :

Aujourd'hui démarre la 7ème semaine de SAV ... malgré mails/téléphone/courrier ...

T'es rassurant [:theredled]

---------------
n°2003526
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 03-10-2015 à 13:23:51  profilanswer

Bonjour, quelqu'un peut me faire un screen des réglages par défaut du mode stamina svp

n°2003595
karlkox
Posté le 03-10-2015 à 14:37:33  profilanswer

LisandruSP a écrit :

T'es rassurant [:theredled]

http://reho.st/thumb/self/3dd026bde908aef62a23ba6c790257a05f3aa922.jpg

[:kaio] [:neocloud] [:kzimir]

(chez Sony depuis le 21 Aout)

Message édité par karlkox le 03-10-2015 à 14:38:39

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°2003824
NeLi0
Posté le 03-10-2015 à 22:10:55  profilanswer

[:drapal]

n°2003855
myzt
Posté le 03-10-2015 à 23:11:45  profilanswer

Gorth a écrit :

Merci, je vais voir le tient.

Pour avoir rooté tous mes anciens téléphones (HTC Desire, Nexus 4, ...), je trouve ce tuto de XDA bien peu frendly :o
Typiquement, les DRM, la partition TA, késako ?
Une fois le téléphone rooté, on peut mettre à jour que des images pré-rooté ?
Dans mes souvenirs, je rootais mon téléphone, puis je pouvais mettre n'importe qu'elle image et roulzz.

Je vais prendre le temps de bien regarder tout ça, faire des recherche, comprendre et faire...

Grosso modo, si tu unlock le BL qui est unlockable si tu l'achètes nu, après ça dépend des opérateurs mais par le passé SFR & cie ont un BL unverrouillable
Mais les Z3C de Bouygues par exemple sont unlockable
Ne pas confondre un bootloader déverrouillable et un bootloader déverrouillé
On fait souvent la confusion, si tu déverrouilles, tu pourras installer des customs roms non basées sur le kernel officiel de Sony, typiquement tu pourras installer donc une ROM AOSP ou du Cyanogen
Pour en revenir à nos chers moutons, Sony a ajouté un algorithme spécial, si tu déverrouilles le BL, tu perdras en qualité photos et aussi le mod Bravia machin je crois et les fameux clés DRM
La TA Partition, c'est pour sauvegarder ses clés que tu vas stocker sur ton pc, ces clés sont spécifiques à ton tel
Si tu importes ces clés DRM sur un autre Z3C, brick assuré et la mort du tel  :sweat:
En d'autre terme, si tu souhaites rooter pour installer des custom roms, tu as tout intérêt à sauvegarder ses fameuses clés
Une fois rooté, si tu fais une MAJ OTA ou en passant par le software de base, Sony PC Companion, tu perdras le root
Pour pouvoir re-rooté, il faut donc télécharger une rom pré-rootée mais pour ça il faut le recovery
L'exploit a été trouvé sur une version de KK, c'est pour ça que beaucoup d'utilisateurs downgrade vers KK
De plus au début, Lollipop, le recovery ne fonctionnait pas, il a fallu un fix du recovery pour le faire fonctionner
Le recovery est un peu le super bios du tel, tu peux flasher une rom (n'importe laquelle), flasher Xposed, faire un reset d'usine, wiped ou...
Ça a l'air compliqué sur le papier mais le processus est simple (une fois rooté, ça va être encore plus simple depuis que sur les dernières MAJ de Lollipop, le recovery fonctionne définitivement, il suffit donc de flasher via le recovery)
Je suis l'auteur de la traduction du tuto, et j'ai peut être mis une heure à tout casser entre le downgrade et le rootage vers Lollipop avec le recovery
Et c'est mon premier root (bien sûr j'ai fait le sale boulot de me documenter avant^^)
Pour moi c'est déjà bien que tu prennes le temps de comprendre les termes avant de te lancer dedans, ça démontre que tu ne veux pas rooter pour rooter  ;)
Je t'invites à lire le forum PhoneAndroid, ils expliquent encore mieux (dans la section Sony, y a des tutos, un glossaire des termes barbares)
Si tu as des questions, n'hésites à venir les poser sur mon topic  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 03-10-2015 à 23:14:01

---------------
n°2003876
Gorth
Posté le 03-10-2015 à 23:56:13  profilanswer

myzt a écrit :

Grosso modo, si tu unlock le BL qui est unlockable si tu l'achètes nu, après ça dépend des opérateurs mais par le passé SFR & cie ont un BL unverrouillable
Mais les Z3C de Bouygues par exemple sont unlockable
Ne pas confondre un bootloader déverrouillable et un bootloader déverrouillé
On fait souvent la confusion, si tu déverrouilles, tu pourras installer des customs roms non basées sur le kernel officiel de Sony, typiquement tu pourras installer donc une ROM AOSP ou du Cyanogen
Pour en revenir à nos chers moutons, Sony a ajouté un algorithme spécial, si tu déverrouilles le BL, tu perdras en qualité photos et aussi le mod Bravia machin je crois et les fameux clés DRM
La TA Partition, c'est pour sauvegarder ses clés que tu vas stocker sur ton pc, ces clés sont spécifiques à ton tel
Si tu importes ces clés DRM sur un autre Z3C, brick assuré et la mort du tel  :sweat:  
En d'autre terme, si tu souhaites rooter pour installer des custom roms, tu as tout intérêt à sauvegarder ses fameuses clés
Une fois rooté, si tu fais une MAJ OTA ou en passant par le software de base, Sony PC Companion, tu perdras le root
Pour pouvoir re-rooté, il faut donc télécharger une rom pré-rootée mais pour ça il faut le recovery
L'exploit a été trouvé sur une version de KK, c'est pour ça que beaucoup d'utilisateurs downgrade vers KK
De plus au début, Lollipop, le recovery ne fonctionnait pas, il a fallu un fix du recovery pour le faire fonctionner
Le recovery est un peu le super bios du tel, tu peux flasher une rom (n'importe laquelle), flasher Xposed, faire un reset d'usine, wiped ou...
Ça a l'air compliqué sur le papier mais le processus est simple (une fois rooté, ça va être encore plus simple depuis que sur les dernières MAJ de Lollipop, le recovery fonctionne définitivement, il suffit donc de flasher via le recovery)
Je suis l'auteur de la traduction du tuto, et j'ai peut être mis une heure à tout casser entre le downgrade et le rootage vers Lollipop avec le recovery
Et c'est mon premier root (bien sûr j'ai fait le sale boulot de me documenter avant^^)
Pour moi c'est déjà bien que tu prennes le temps de comprendre les termes avant de te lancer dedans, ça démontre que tu ne veux pas rooter pour rooter  ;)  
Je t'invites à lire le forum PhoneAndroid, ils expliquent encore mieux (dans la section Sony, y a des tutos, un glossaire des termes barbares)
Si tu as des questions, n'hésites à venir les poser sur mon topic  :hello:  

Merci beaucoup pour ces informations. Ca réponds à mes intérogations.
Je vais m'y mettre dès que j'ai un peu de temps =)

Si je comprends bien, à chaque nouvelle version, il faut attendre que quelqu'un la pré-root avant de pouvoir la flasher par le recovery, c'est bien ça ?

---------------
n°2003885
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-10-2015 à 00:59:09  profilanswer

Le pre-rootage d'une rom Sony est très facile à faire.
Je l'ai fait pour mettre la dernière en date après avoir roote sous Android 4.4

Il y a un soft pour faire ça. Il suffit de récupérer la dernière rom Sony officielle (voir xda), le zip du root (superuser) et un autre truc.
Le soft va te créer la rom qui va bien et tu pourras la flasher via le recovery.

---------------
n°2004225
Gorth
Posté le 04-10-2015 à 21:08:32  profilanswer

J'ai fouiller un peu sur XDA, ici :
http://forum.xda-developers.com/z3-compact/development

J'ai pas trouvé les liens pour les ROM officielle pre root ou pas. J'ai juste trouvé cette ROM, si je comprends bien, elle a été modifiée.
http://forum.xda-developers.com/z3 [...] m-t3127115

Je dois rater quelque chose, tu as un lien stp?

Edit: c'est bon trouvé:
http://forum.xda-developers.com/z3 [...] 3-t2906706

Maintenant, faut que je comprenne comme la pre root. :)

:jap:

Message édité par Gorth le 04-10-2015 à 21:11:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  362  363  364  365  366  367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Samsung Galaxy Alpha, un 4,7 pouces HDG à 279 euro ![Topic Unique] Chromecast
[Topic Unique] Motorola Moto X 2014 (aka Moto X+1, New Moto X)[Topic unique] Phicomm clue c230 / c230w
[Topic Unique] Xiaomi MI4[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)
[Topic Unique] Meizu MX3Choix entre Sony Z1 et Z1 compact
[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)