|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs ! |
---|
iss GT: iss76 / idPSN: is_s | Reprise du message précédent : Avez vous des liens pour trouver un écran de remplacement svp ? |
Publicité | Posté le 21-06-2018 à 19:40:33 |
anonymman | Bonjour,
--------------- Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !" |
Samsam68 | J'ai celui-ci (avec chassis), c'est un original Sony, mais pas forcément neuf. https://m.fr.aliexpress.com/item/32805748648.html? Celui que j'ai reçu l'était, et il fonctionne très bien. Message édité par Samsam68 le 21-06-2018 à 23:19:47 |
Gorth | Oui, il faut faire attention à prendre un écran taille d'origine et non plus petit. Les plus petits sont horribles, mauvais répondant au tactile, quasi inutilisable. --------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
manu3l | Merci pour le retour.
|
aleholi | Par compacité + vers - --------------- monocycle.info - rennes-monostars.fr |
Publicité | Posté le 27-06-2018 à 17:24:31 |
Le_poilu Mangez des poils ! |
J'm'etais acheté un Xiaomi redmi5 pour suppléer mon X compact parti en Sav. --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
aleholi | Bon je suis désolé de poser cette question, mais j'ai bien envie de faire un test "survie ultime" pour voir si je peux rester sur mon Z3c encore quelques semaines.
--------------- monocycle.info - rennes-monostars.fr |
manu3l |
|
aleholi |
Supral | Le tuto est juste deux pages avant. Pour une release plus ancienne. --------------- CES 2023 CPU GPU |
aleholi | Bon et bien j'ai fait de la mouise.
--------------- monocycle.info - rennes-monostars.fr |
zeratul Empêcheur de tourner carré | Hey, je vends mes 2x Z3C s'il y a des intéressés...
|
manu3l | Bon ben j'ai ressuscité mon z3c avec l'ecran deja sur le pourtour (white/black frame) https://fr.aliexpress.com/item/4-6- [...] 48648.html Ca vaux largement 30€, c'est du comme neuf (et original) (recu en 16jours). Si ca reste en place plus de 6mois ca me va Message édité par manu3l le 11-07-2018 à 22:11:24 |
zeratul Empêcheur de tourner carré | Procédure de malade |
zeratul Empêcheur de tourner carré | J'ai un Z3C noir qui fonctionne bien sauf le tactile HS (2 bandes mortes) et la glace arrière en mille petits morceaux... bref, pas simple |
Samsam68 | La procédure fait peur, mais elle est plus simple qu'elle n'en a l'air. Il suffit d'y aller calmement |
Samsam68 |
|
manu3l | +1, celui d'ebay c’était de la merde |
- Supersonique - |
|
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume! |
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
manu3l | Sur mon bloc original y'avait une date (en impression laser) en 2015, sur celui de aliexpress une de 2014 |
- Supersonique - | C'est quand même mon métier les gars, je fais ça chaque jour, je sais de quoi je parle Tous les écrans trouvables sur Aliexpress/ebay and co ne sont pas des pièces d'origine, vous pouvez en avoir la certitude. Les pièces origine ont un coût élevé en sortie d'usine de par les contrôles qualité qui y sont réalisés. Aucun écran ne peut être revendu à des tiers, il n'y a pas de "fins de série" non plus. La différence entre un écran d'origine et compatible est perceptible pour un œil averti et un bon technicien, ne serait-ce qu'au toucher. Les écrans Sony ne sont vendus qu'en bloc et assemblés, collés sur leur châssis en usine, avec adhésifs et hauts-parleurs. On peut obtenir de l'écran Sony d'origine, mais c'est plus compliqué en tant que particulier.
Pas de logo pour que ça passe les douanes, le classique, si ce n'est pas dissimulé au scotch/marqueur noir lorsque le logo est présent. Samsung produit ses propres écrans et ont le monopole sur la technologie AMOLED. Les fabricants tiers qui produisent du LCD compatible n'arrivent pas encore à produire de l'AMOLED de qualité, d'ou les prix élevés d'écrans trouvables en Samsung pour la plupart des références récentes. Et ça durera encore longtemps. Samsung à toutefois une politique plus souple sur la vente de ses pièces d'origine et en trouver est plus facile que sur d'autres marques. Mais c'est cher, et ça le restera tant que les fabricants tiers ne produiront pas de la qualité plus ou moins similaire. Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 14-07-2018 à 19:14:04 |
Furorento |
|
- Supersonique - |
|
Furorento |
Ok merci, ce n'est pas évident de s'en sortir à bon prix. |
- Supersonique - |
|
Supral | Je n'atteste rien pour le remplacement spécifique aux écrans superAMOLED de Samsung, ni même en qualité (matrices, luminosité, délavement comme les POLED etc). J'en profite pour te remercier Supersonique encore une fois pour ton coup de main virtuel. Message édité par Supral le 17-07-2018 à 19:39:01 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Furorento |
Ouah |
Supral | Réparation terminée du Z3C cette semaine: jack + HPs + dalle décollée. Pas de soucis sur la procédure; il faut être minutieux. Message édité par Supral le 14-09-2018 à 18:50:25 --------------- CES 2023 CPU GPU |
myzt | Yop, j'ai récupéré un Z3C provisoire, la face avant de l'écran se décolle un peu
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Publicité | Posté le |