Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4257 connectés 

Qu'est-ce qui vous plaît dans ce nouveau Z5 compact ?
Sondage à 9 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia Z5 compact

n°2054607
Ill Nino
Love
Posté le 22-12-2015 à 15:51:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

Perso niveau design, c'est Z1c > Z5c > Z3c

Le Z1c avait une finition que l'on ne retrouve pas sur les autres...
Le cadre en alu usiné rajoute beaucoup au ressenti en main.
Je le sens surtout maintenant que je suis passé sur le Z5c : quand je reprends le Z1c en main (ma copine l'utilise), j'ai l'impression d'avoir un bijou dans la main :love:

C'est marrant les gouts et les couleurs, perso c'est Z3C > Z5C > Z1C.

Le Z1C a de trop grosses bordures. Le Z3C est vraiment magnifique je trouve. :love:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 15:51:28  profilanswer

n°2054614
Azgor
Posté le 22-12-2015 à 16:05:41  profilanswer

Après les avoir eu tous les trois dans les mains il y a quelques semaines, perso moi c'est égalité Z3C et Z5C supérieurs au Z1C

Z3C
        >  Z1C
Z5C

J'ai pas trop aimé non plus la bordure du Z1C, bien que métallique comme j'aime. Des bordures sur certains samsung ou iphone etc sont plus à mon goût, que j'aimerais d'ailleurs voir arriver sur tous les Z6  :love:

n°2054618
Ill Nino
Love
Posté le 22-12-2015 à 16:10:58  profilanswer

C'est vrai que le Z5C est pas mal. Mais j'aime pas le fait que les bordures en haut et en bas ne soient pas égales. :/ C'est con ca fait moche je trouve....

n°2054707
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 22-12-2015 à 17:56:38  profilanswer

Pour moi c'est Z3C > Z1C > Z5C :D

Le Z3C rouge, mais :love:

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°2056124
kennyzz
Posté le 26-12-2015 à 07:33:08  profilanswer

Ill Nino a écrit :

C'est marrant les gouts et les couleurs, perso c'est Z3C > Z5C > Z1C.

Le Z1C a de trop grosses bordures. Le Z3C est vraiment magnifique je trouve. :love:

... point commun le Z5C est toujours second... donc, peut mieux faire... [:mister_k]

PS : vivement le Z6C... re- [:mister_k]

Message édité par kennyzz le 26-12-2015 à 07:46:48

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°2056189
playj007
Posté le 26-12-2015 à 12:25:45  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Citation :

le japonais semble avoir décidé de faire peau neuve pour notamment mieux rétrécir les bordures d’écran de son futur mobile. L’alliage du métal et du verre pourrait donc se simplifier en un habillage Unibody métallique.

curieux de voir ce que ça va donner...
mais c'est clair que le premier pb du z5 compact est bien le design, c'est donc ça qu'il fallait changer

Comme quoi les goûts et les couleurs... Pour moi le Z5C est un des plus jolis téléphones du marché.

n°2056201
myzt
Posté le 26-12-2015 à 13:30:31  profilanswer

C'est pas qu'il est laid, c'est qu'il a des finitions moins bonnes que ses devancières, du moins d'apparence
C'est pareil avec les HTC One, les Xperia font parties des plus beaux smartphones selon moi mais un peu de changement ou de meilleurs finitions ne lui feront pas de mal
Mais en design pur, je suis d'accord, les Xperia font parties des plus ''beaux''
Je mets entre parenthèse car je dirais que ce sont les plus sobres, une symétrie parfaite, Sony soigne le design jusqu'au micro détail et y apporte sa touche typiquement Sony...
A titre d'exemple, je pense qu'un S6 Edge ''claque'' plus, ça attire l'oeil tandis qu'un Z5C, il te choque pas mais il a un design, une esthétique quasi parfaite (manque plus qu'une finition digne de ce nom sur les tranches)
Je trouve très peu de smartphones actuel très attirants, y a toujours des détails qui font que je préfère quand même globalement le design des Xperia
Le One Plus X est pas mal je dois dire, les Xiaomi, j'aime beaucoup mais la finition est encore moins bonne (ils utilisent parfois du plastique sur certains modèles), les S6 et Edge sont pas mal mais le logo Samsung est trop voyant de face et l'APN qui ressort cassent un peu ce design assez prometteur

Message édité par myzt le 26-12-2015 à 13:33:00

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2056397
choan
lanolacabulo
Posté le 26-12-2015 à 22:22:41  profilanswer

Salut  

pour le moment je suis plutot très déçu de ce z5c.

Quelqu'un ici à ce probleme :

les widgets qui disparaissent après le reboot ou après un gros freeze.

Genre l'heure, la meteo, google, etc ça disparait et faut que je les réactive. Du coup j'ai plus que l'heure que je remet regulierement car ça me casse trop les couilles.

Et puis beaucoup trop de ralentissement pour ouvrir les app, des bug souvent " untel application s'est arrété " en boucle qui m'oblige a reboot.

C'est n'importe quoi en 2015.

Jsuis sous la surcouche orange, faut que je me motive à mettre une version clean voir si ya une différence. :o

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°2056404
Doc Konaii
En plein déni de geekerie...
Posté le 26-12-2015 à 22:51:05  profilanswer

choan a écrit :

Jsuis sous la surcouche orange

Citation :

Citation :

faut que je me motive à mettre une version clean voir si ya une différence. :o

Vala, c'est dans le bon ordre maintenant! :)

Spoiler :

Dès que j'aurai le mien, je virai la surcouche orange dans la journée...

Message édité par Doc Konaii le 26-12-2015 à 22:51:23
n°2056413
cartemere
Posté le 26-12-2015 à 23:18:23  profilanswer

choan a écrit :

Salut  

pour le moment je suis plutot très déçu de ce z5c.

Quelqu'un ici à ce probleme :

les widgets qui disparaissent après le reboot ou après un gros freeze.

Genre l'heure, la meteo, google, etc ça disparait et faut que je les réactive. Du coup j'ai plus que l'heure que je remet regulierement car ça me casse trop les couilles.

Et puis beaucoup trop de ralentissement pour ouvrir les app, des bug souvent " untel application s'est arrété " en boucle qui m'oblige a reboot.

Jsuis sous la surcouche orange, faut que je me motive à mettre une version clean voir si ya une différence. :o

Euh... alors perso :
- je n'ai jamais eu de "gros freeze", ni même de freeze ayant impliqué un reboot
- mes widgets sont toujours là après un redémarrage
- je n'ai pas de ralentissement, au contraire tout est toujours instantané
- je n'ai jamais eu "l'appli XXX s'est arrêté"

Je ne sais pas si c'est la surcouche Orange, mais je ne reconnais pas du tout mon tel en lisant ton post...
Essaie de mettre une ROM neutre

mood
Publicité
Posté le 26-12-2015 à 23:18:23  profilanswer

n°2056427
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-12-2015 à 23:40:07  profilanswer

Dites, amateurs de téléphones compacts, pourriez vous repartir sur du 4 pouces haut de gamme comme le suggère une rumeur de 5 déclinaisons du futur Z6 ou trouvez-vous que 4,6 pouces, c'est la taille idéale ?

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2056429
myzt
Posté le 26-12-2015 à 23:44:38  profilanswer

Bonne question, pour ma part je pense qu'un Z5C ou Z3C, c'est la taille presque idéale
Je pense que tout dépend de l'utilisation, perso, j'utilise pour naviguer sur internet, les applis, sms, vidéos, bref un peu l'usage normal, et c'est bien plus agréable que sur un iPhone 5
Mais un 4 comme un iPhone 5, ça a le mérite d'être un chouia plus petit donc encore plus mobile mais je plisse des yeux quelques fois sur un iPhone car l'écran est pris par le bouton Home, le ratio taille du tel/écran n'est vraiment pas très bon
On verra si l'éventualité d'un Z Mini de 4 pouces, il faudrait vraiment qu'il ait un ratio exceptionnel pour que j'envisage de faire le switch  
La taille d'un Z Compact est vraiment l'intermédiaire entre je veux un tel qui rentre dans les poches, qu'on peut utiliser à une main mais assez confortable pour le web, app, sms, vidéo, jeux...
Les constructeurs se sont bien plantés par le passé en sortant des smartphones de 5 pouces car eux, ils sont bien trop grands pour être utiliser d'une main et ils sont pas aussi confortables qu'une phablette

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 26-12-2015 à 23:46:25

---------------
n°2056486
cartemere
Posté le 27-12-2015 à 09:18:23  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Dites, amateurs de téléphones compacts, pourriez vous repartir sur du 4 pouces haut de gamme comme le suggère une rumeur de 5 déclinaisons du futur Z6 ou trouvez-vous que 4,6 pouces, c'est la taille idéale ?

Perso, je ne cherche pas un smartphone de 4", ou un smartphone de 4.6"

Il me faut un appareil qui corresponde à un usage. Et mon usage est :
un smartphone qui passe facilement dans une poche, que je peux sortir de ma poche de jean tout en restant assis, que je peux tenir et manipuler d'une seule main.

Et le Z5c rempli ce cahier des charges (à l'usage, les 4.3" du Z1c / RazrI me paraissaient encore mieux pour pouvoir balayer tout l'écran du pouce quand je le tient à une main).
Donc je ne vois pas vraiment l'intérêt de repasser sur plus petit

n°2056487
cartemere
Posté le 27-12-2015 à 09:19:27  profilanswer

myzt a écrit :

Bonne question, pour ma part je pense qu'un Z5C ou Z3C, c'est la taille presque idéale
Je pense que tout dépend de l'utilisation, perso, j'utilise pour naviguer sur internet, les applis, sms, vidéos, bref un peu l'usage normal, et c'est bien plus agréable que sur un iPhone 5
Mais un 4 comme un iPhone 5, ça a le mérite d'être un chouia plus petit donc encore plus mobile mais je plisse des yeux quelques fois sur un iPhone car l'écran est pris par le bouton Home, le ratio taille du tel/écran n'est vraiment pas très bon
On verra si l'éventualité d'un Z Mini de 4 pouces, il faudrait vraiment qu'il ait un ratio exceptionnel pour que j'envisage de faire le switch  
La taille d'un Z Compact est vraiment l'intermédiaire entre je veux un tel qui rentre dans les poches, qu'on peut utiliser à une main mais assez confortable pour le web, app, sms, vidéo, jeux...
Les constructeurs se sont bien plantés par le passé en sortant des smartphones de 5 pouces car eux, ils sont bien trop grands pour être utiliser d'une main et ils sont pas aussi confortables qu'une phablette

les constructeurs ne se sont pas "plantés", ils ont vendu (et vendent encore) des smartphones de 5" par palette

n°2056512
LisandruSP
Posté le 27-12-2015 à 10:21:54  profilanswer

Parce que le consommateur avait pas vraiment le choix... C'était soit 5+", soit des bouses qui ramaient au bout de 6 mois :/

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°2056515
Arakhan
Posté le 27-12-2015 à 10:27:54  profilanswer

LisandruSP a écrit :

Parce que le consommateur avait pas vraiment le choix... C'était soit 5+", soit des bouses qui ramaient au bout de 6 mois :/

Si ils n'ont pas crée le besoin, ils l'ont bien managé car comme dit plus haut ils en vendent par palettes des plus de 5". Même apple qui a résisté tant qu'il a pu a cédé et fini par agrandir ses écrans bien au dela des 4 pouces.

Message édité par Arakhan le 27-12-2015 à 10:28:08
n°2056531
Azgor
Posté le 27-12-2015 à 10:51:29  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Pour une main de taille moyenne, 4.6 pouces est l'idéal oui car on peut l'exploiter d'une seule main, et on le range encore facilement dans une poche.  
Un bouzin de 4 pouces même hdg ne m'intéresserait pas perso.
Il ne faut pas oublier le confort visuel, il m'arrive de regarder des films par exemple, je ne pourrais plus sur un phone plus petit que 4.6". (je n'exclus pas de passer à 5" )
Je maintiens ce que je disais plus haut, les femmes ont des mains bien plus petites que nous les hommes, je pense que le format 4" s'adresse d'abord à elles car de même que nous il est la taille idéale pour qu'elles puissent l'exploiter d'une seule main.

n°2056545
DoKaTSuYa
Posté le 27-12-2015 à 11:11:12  profilanswer

C'est un argument pas très convaincant l'utilisation à une main, pleins de femmes ont un Galaxy Note et bien sûr leurs sac à mains.
On utilise tous le téléphone à deux mains, même ceux qui avait un IPhone 3GS...

n°2056546
sniperr
Posté le 27-12-2015 à 11:12:22  profilanswer

Non, pas tous... Pas moi en tout cas

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°2056547
DDReaper
Posté le 27-12-2015 à 11:12:59  profilanswer

Le problème c'est surtout le retard d'Android sur le sujet. Sur un iPhone ou un Lumia je peux accéder à tout l'écran avec le mode "une main". Et même, souvent les boutons d'interface ne sont pas tout en haut de l'écran.
Sur mon Nexus je n'ai pas trouvé de tel mode.

Après je suis pas un extrémiste de "je dois utiliser mon téléphone à une main". Si 80% de mon usage passe à une main et que je dois de temps à autre utiliser mon autre main ca me dérange pas spécialement en faite.

Je n'ai pas eu le Z5 en main, mais le Z3c était très désagréable car trop petit pour moi, pourtant j'ai pas de grande main (enfin je crois pas)

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 27-12-2015 à 11:13:33
n°2056638
myzt
Posté le 27-12-2015 à 13:40:44  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

C'est un argument pas très convaincant l'utilisation à une main, pleins de femmes ont un Galaxy Note et bien sûr leurs sac à mains.

Oui on utilise plus à deux mains un smartphone mais c'est pas 99% du temps, y a des moments ou tu utilises d'une main
Oui je vais prendre un exemple qu'on devrait pas faire, mais si tu veux manipuler ton au volant, c'est plus simple sur un Z Compact qu'une phablette
Ensuite les femmes ont un sac à main mais va faire tapoter un sms d'une main à une femme menue sur une phablette
Le Compact est un compromis, taille, utilisation à une main, confort d'affichage...
C'est pas pour rien qu'Apple estime que l'iPhone 6 doit faire 4,7 pouce et non 5 ou 5,2 pouces comme le font les constructeurs d'Android
Alors sur la gamme Z, j'aimerais franchement que le Z de base disparaisse, il sert à rien

---------------
n°2056673
cartemere
Posté le 27-12-2015 à 15:05:38  profilanswer

les gens ont le droit de l'utiliser d'une seule main si ça leur chante, j'ai aucun souci avec ça.
mais ça ne correspond pas à mon usage, donc perso je cherche un tel qui fasse correctement ce que je cherche à faire.
Et à ce petit jeu, tous les tels 5" et plus que j'ai pu toucher sont éliminés d'office...

n°2056674
cartemere
Posté le 27-12-2015 à 15:06:39  profilanswer

DDReaper a écrit :

Le problème c'est surtout le retard d'Android sur le sujet. Sur un iPhone ou un Lumia je peux accéder à tout l'écran avec le mode "une main". Et même, souvent les boutons d'interface ne sont pas tout en haut de l'écran.
Sur mon Nexus je n'ai pas trouvé de tel mode.

DDReaper qui trolle comme un cochon sur une Feature qui arrive avec W10m :D

n°2056675
DDReaper
Posté le 27-12-2015 à 15:10:32  profilanswer

Peu importe, elle n'est pas présente malheureusement dans Android (j'ai cité l'iPhone aussi mais bizarrement ca ne t'a pas fait réagir)

n°2056679
choan
lanolacabulo
Posté le 27-12-2015 à 15:21:19  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... alors perso :
- je n'ai jamais eu de "gros freeze", ni même de freeze ayant impliqué un reboot
- mes widgets sont toujours là après un redémarrage
- je n'ai pas de ralentissement, au contraire tout est toujours instantané
- je n'ai jamais eu "l'appli XXX s'est arrêté"

Je ne sais pas si c'est la surcouche Orange, mais je ne reconnais pas du tout mon tel en lisant ton post...
Essaie de mettre une ROM neutre

Tain ça me fait flipper ça.

La surcouche orange c'est un pack de 5 appli. J'ai peur que ce soit pas là cause de tous mes bugs :/

Menfin je vais flasher tout ça et on va croiser les doigts :o

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°2056689
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2015 à 15:50:08  answer

Je vais également flasher le mien pour l'avoir "nu", mais depuis son achat il est (et est toujours) sous rom Orange et aucun bug, le seul soucis que j'avais était le petit temps de latence lorsque je fermais les applications ouvertes,  

Sinon tout est toujours au top, téléphone jamais éteint et parfois je me rends compte au bout de 10-15jours que j'ai pas effectué de reboot donc je le fais par acquis de conscience :).  

Bref pour moi un super appareil

n°2056692
LisandruSP
Posté le 27-12-2015 à 16:00:10  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

Ah non en tant que fumeur je l'utilise rarement à deux mains, d'où mon amour pour la gamme Compact depuis le Z1 :D

---------------
n°2056830
cartemere
Posté le 27-12-2015 à 21:51:41  profilanswer

choan a écrit :

La surcouche orange c'est un pack de 5 appli. J'ai peur que ce soit pas là cause de tous mes bugs :/  

vu les problèmes que tu remontes, je doute que ça ne provienne que de la seule ROM orange... je penche pour un problème hardware :/

n°2056861
dadalux
Posté le 28-12-2015 à 00:11:56  profilanswer

ben moi ça fait 1 mois que j'ai le mien, c'est mon premier android, je viens de ios et un passage sur wph.
le mien est brut d'origine sans surcouche je peut juste vous dire que ça va être mon premier et dernier android phone , des lags alors oui il yen a, avec la fluidité plus qu'aléléatoire du bousin sans compter le bordel de tous le système , si vous trouvez ça ergonomique et ben vous faut pas être trop difficile.
Même wph est plus agréable à  utiliser au quotidien , beaucoup plus fuide , juste le manque d'applis optimisées qui lui fait encore défaut.
Si quelqu'un est inerressé le mien va être bientôt en vente comme neuf avec toutes les protection necessaires.
en mp.

n°2056862
sniperr
Posté le 28-12-2015 à 00:30:49  profilanswer

Combien ?

---------------
n°2056882
kennyzz
Posté le 28-12-2015 à 05:40:06  profilanswer

La décontamination de la pomme n'a pas encore opéré...   [:meuh6879]

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°2056920
Doc Konaii
En plein déni de geekerie...
Posté le 28-12-2015 à 10:17:52  profilanswer

kennyzz a écrit :

La décontamination de la pomme n'a pas encore opéré... [:meuh6879]

It's not a lag, it's a feature... :o

n°2056923
cartemere
Posté le 28-12-2015 à 10:39:59  profilanswer

Doc Konaii a écrit :

It's not a lag, it's a feature... :o

:D

n°2056939
Azgor
Posté le 28-12-2015 à 11:03:24  profilanswer

Rumeur : un Samsung S6 Compact apparaitrait avant la sortie des S7

Citation :

Côté spécifications techniques, le S6 Mini s’équipe de 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne. L’écran est un Super AMOLED, classique chez Samsung, mesurant 4,6 pouces de diagonale. Tournant grâce à un processeur hexa-core cadencé à 1,8 GHz, il est vendu sous Android 5.1 Lollipop. Pour les amateurs de photo, des capteurs 15 et 5 mégapixels ont été installés sur les façades arrière et avant. Comme tous les autres Galaxy S6, ce Mini ne proposera pas de batterie amovible ni de port micro-SD.

n°2056941
cartemere
Posté le 28-12-2015 à 11:05:28  profilanswer

pas mal.
c'est une bonne nouvelle si les constructeurs s'intéressent de nouveau à ce marché des smartphones compacts :)

n°2056947
Azgor
Posté le 28-12-2015 à 11:19:24  profilanswer

Pour certains ils devraient aussi s'intéresser plus au port micro sd  :D  

Parce que là 16 Go de mémoire interne et basta, dur de faire avec si peu  :sweat:

n°2057132
cartemere
Posté le 28-12-2015 à 17:31:45  profilanswer

un collègue à coté de moi vient de se prendre un Z5 premium...

la tablette  [:tinostar]  
utilisation obligatoire à deux mains... :/
mon Z5c fait vraiment compact à coté  :lol:  

La finition est très propre, mais bizarrement le contour fait très "plastique laqué couleur or comme les Samsung"... ça n'a pas l'air d'être du métal, ce n'est pas froid au toucher (contrairement au Z1c)
Je me demande comment ça va vieillir...

n°2057256
gwarf27
X-T3 User
Posté le 29-12-2015 à 09:33:07  profilanswer

Hello,  

Je vais revendre mon LG G4 pour passer sur un Z5 Compact.  J'ai vu qu'il y a un cashback de 50€ de la part de sony en ce moment.  

Du coup, vous savez quelle boutique est la plus intéressante niveau prix tout en bénéficiant des 50€ ou vaut mieux attendre les Soldes le 6 janvier ?

n°2057646
playj007
Posté le 30-12-2015 à 09:17:43  profilanswer

choan a écrit :

Je confirme. J'ai la surcouche Orange (via Sosh pour les 100€ remboursés) et hormis les 4,5 applis de base rien à signaler. Il se porte comme un charme.
Tu devras chercher le problème ailleurs  ;)  

Par contre, je constate un problème lors de la connexion à des bornes Cisco en 802.11ac. J'ai des deconnexions régulières et un téléphone qui s'affiche comme "Wifi deconnecté".
Avez vous rencontré ce souci? Grace à ce post (http://forum.xda-developers.com/z3 [...] p-t3081030) j'ai pu le corriger en désactivant les données mobiles mais ça ressemble à de la bidouille...

n°2057698
sniperr
Posté le 30-12-2015 à 11:05:06  profilanswer

Bon du coup j'achète celui de dadalux, je suis impatient de le recevoir :miam:

---------------
n°2057726
zywiec
Posté le 30-12-2015 à 11:48:46  profilanswer

Pourquoi ils ne sortent pas le z5c en double sim?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL ACHAT] Xperia Z3 ? Galaxy S4 ? Nvidia Shield ?charge Xperia Z1 bloqué à 74%
[conseil achat] smart phone compactCoque protection Sony Z3
Cherche smartphone très compactEcran tactile ne fonctionne plus Xperia Z1
[Conseil] Sony Xperia Z2 ou Nokia Lumia 930Inew V3 Plus 5"16GB/ 2GB Octa core -Sony 16MP Gorilla Glass 6.5mm 140e
Bouton power du Sony Xperia M 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia Z5 compact

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)