Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  [CONSEIL ACHAT] Xperia Z3 ? Galaxy S4 ? Nvidia Shield ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CONSEIL ACHAT] Xperia Z3 ? Galaxy S4 ? Nvidia Shield ?

n°1851332
niktard
Posté le 14-12-2014 à 13:58:05  profilanswer
 

:hello:

 

Me disant qu'une tablette serait en 2014 pas ininteresant comme investissement pendant les voyages ( pour soulager le poid dans les sac et avoir un " ordi de poche " pour vider ses cartes SD et voir ses photos sur un plus gros ecran en plus de se divertir durant les longs trajets ) je me suis penché sur le sujets via le site lesnumeriques et 3 tablettes m'ont semblé interessante pour mon usages : 30% photos - 30% jeux/app - 30% navigation/web

 


XPERIA Z3
Ce que j'apprecie :
-  son excellente qualité générale ( ecran IPS 1920x1200px correct 1200:1 / 600cdm, finesse exemplaire, 270gr, processeur snapdragon puissant, connectivité NFC,Bluetooth, MicroSD )
- Autonomie ( 12h video et 7h en jeux )
- Le côté gaming doué en Qualcomm/iGPU Adreno 330
- Le Sony Select / plateforme gaming et un streaming PS4 ( je n'ai pas de PS4 par contre mais je suis pas contre un streaming PC via la tablette )
- Un tres bon 8" plus compact que les 10"
- etanche

 

Ce que j'aime moins :
- Le prix ( 350€ )
- Pas de streaming sur PC comme le fait les tablettes windows ou Nvidia Shield
( je serai pas contre lancé un flight sim à l'autre bout du monde depuis mon pc fixe chez moi laissé allumé par exemple - meme si c'est pas cool pour l'empreinte ecologique j'avoue :o )

  

Samsung Galaxy S4 10,1
Ce que j'apprécie :
- L'écran excellent ( Tres bon rendu des couleurs, noirs profond, plus reactif que le mini Retina, 2560x1600px )
- Bonnes perf globale ( processeur 8 coeurs contre 4 pour le sony )
- Autonomie ( 12h en video, 7h en jeux et veille tres efficace jusqu'à 35h )
- Leger ( 300gr )

 

Ce que j'aime moins :
- puce graphique moins bonne que la sony
- Pas de streaming non plus
- Le prix de 350€

  

Nvidia Shield
Ce que j'apprécie :
- Taillé pour le gaming ( Tegra K1 quadricoeur 2,2Ghz, du vrai streaming PC meme si des prérequis techniques semble limitant )
- La connectique comme les autres ( microSD mais avec stylet en plus — pour du photoshop et autres ca me va )
- Bon écran ( 1920x1200, 37ms, rendu couleur, 1200:1, 400cdm )
- le prix ( 299€ )

 

Ce que j'aime moins :
- faible autonomie ( 6h video, 3h en jeux )
- plus épais et plus lourd ( 400gr )
- Des complications chez certains à lancer le streaming ( les tablettes windows seraient plus souples apparement au vu des lectures ici )

  

Pour l'heure le Sony me parlerai bien comparé au samsung ( meilleur puce graphique mais ecran moins bien ) et le nvidia ou windows tablette pourrait me donner envie pour le gaming en streaming ( plutot que les jeux pour tablettes ).
Donc si certains ont déjà tenté le streamign sur tablette et me dire comment sa fonctionne et si ca n'existe que pour windows ou si google prevoit aussi de le faire via une app android ca serait top :) comme je crois comprendre :

 

http://www.chez-smash15195.com/5-s [...] e-android/


Message édité par niktard le 14-12-2014 à 14:11:49

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 13:58:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  [CONSEIL ACHAT] Xperia Z3 ? Galaxy S4 ? Nvidia Shield ?

 

Sujets relatifs
avis Samsung galaxy tab 3 7" litecharge Xperia Z1 bloqué à 74%
NVIDIA shield et Android 5synchro S4 et Galaxy Tab S
Achat tablette HELP je comprend rien !Conseil d'achat smartphone android 350 €
Back up rapide et facile S4 mini 
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL ACHAT] Xperia Z3 ? Galaxy S4 ? Nvidia Shield ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR