Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7455 connectés 

Qu'est-ce qui vous plaît dans ce nouveau Z5 compact ?
Sondage à 9 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia Z5 compact

n°2044895
SuperSic
Posté le 06-12-2015 à 17:53:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:ti3go:4]  

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 06-12-2015 à 17:53:26  profilanswer

n°2044910
cartemere
Posté le 06-12-2015 à 18:42:37  profilanswer

Azgor a écrit :

C'est quand même fou que sony n'arrive toujours pas à proposer mieux  :(  
Voilà par exemple une photo prise il y a quelques années avec mon vieux nokia E7, je la trouve là pour le coup d'une netteté impeccable et avec peu de bruit en comparaison (8 mpx, automatique) :

http://reho.st/self/d9c8398d44bf98 [...] e6ae07.jpg

euh... en plein jour il n'y a aucun souci, les 3 prennent des clichés largement à la hauteur d'un Nokia E7.
Dans ces conditions, un iPhone4 fait aussi bien que le dernier Lumia 950 (enfin, quand le Lumia ne foire pas sa mise au point :o )

L'intérêt aujourd'hui, c'est surtout de voir comment ils se comportent dans des conditions difficiles : scène sombre, éclairage direct et agressif, etc.
C'est ce que j'ai essayé de faire avec mes poires (désolé je n'avais rien d'autre sous la main :D )

n°2044915
Azgor
Posté le 06-12-2015 à 18:51:19  profilanswer

Pas mieux c'est la photo la plus sombre que j'ai transféré dans mon Z3C donc ça peut forcément fausser mes propos :/

dommage j'ai pu en faire des tonnes à l'époque qui montraient bien la qualité photo du bouzin.

M'enfin bref tout ça pour dire qu'avec mon Z3C je suis déçu pour ce qui est de la partie photo et UNIQUEMENT celle-ci.

Spoiler :

si bien que devant les potes avec leur s6 ou i6 ben je la ramène pas quoi   :sweat:

Et reconnaissons tous que sony a les moyens de mieux faire, ne serait-ce que l'apport du raw..

PS: t'as pas à être désolé, elles sont très bien tes photos  :jap:

Message édité par Azgor le 06-12-2015 à 18:57:53
n°2045132
cartemere
Posté le 07-12-2015 à 08:07:24  profilanswer

je m'aperçois d'ailleurs que je me suis fait avoir comme un bleu : j'ai volontairement tout laissé en auto pour voir comment l'APN s'en sortait seul...

Le Z3c et Z5c ont pris le clichés en 8MP, pas dans la résolution max  [:prozac]

n°2045171
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 07-12-2015 à 09:20:50  profilanswer

cartemere a écrit :

je m'aperçois d'ailleurs que je me suis fait avoir comme un bleu : j'ai volontairement tout laissé en auto pour voir comment l'APN s'en sortait seul...

Le Z3c et Z5c ont pris le clichés en 8MP, pas dans la résolution max [:prozac]

Je croyais avoir lu que le Z5 en auto était capable d utiliser les 23 megas.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2045193
cartemere
Posté le 07-12-2015 à 09:42:22  profilanswer

Oui, mais il faut l'activer.
De base, lorsque le téléphone vient d'être initialisé, c'est de l'oversampling en 8Mp

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°2045315
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 07-12-2015 à 12:36:55  profilanswer

Salut, je me suis fait dérobé mon one-plue one... et j'envisage un Z5C pour des questions de tailles principalement, mais également car dxomark donne une bonne note au Z5 pour les photos.

est-ce que j'en aurais pour mon argent sur ces points là ? et niveau autonomie puis-je espèré faire une grosse journée avec un utilisation moyenne de type (1H de musique, 15 minutes de jeux   , 10/15 sms/mms 10minutes d'appel,5/15 photos jours  , du hangout/messenger/mail ...en gros du 2H de screen-on par jours)

merci d'avance !

---------------
Profil D3
n°2045318
steste
Posté le 07-12-2015 à 12:39:35  profilanswer

Une petite question svp. J'ai un HTC One M8 et j'aimerais trouver un tel puissant mais plus petit. Seul ce Z5C correspondrait.
Pour l'avoir eu entre les mains en magasin, je suis circonspect sur la position du bouton en bas de la tranche droite du tel (surement le déclencheur pour APN c'est ça ?).
Quand on a le tel en main, ce bouton se trouve en contact permanent avec votre main j'imagine (pour les droitiers hein  :o). C'est pas désagréable à force ?
Et quid d'une utilisation en mode GPS sur un support de voiture. La plupart des supports maintiennent le tel sur de dessous et le bas de chaque côté. Du coup, ce bouton est pile poil là où la fixation du tel se serre => quelles conséquences ?
Ce foutu petit bouton est le seul élément qui me rebute à première vue.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

n°2045379
cartemere
Posté le 07-12-2015 à 14:08:32  profilanswer

pegaz86 a écrit :

Salut, je me suis fait dérobé mon one-plue one... et j'envisage un Z5C pour des questions de tailles principalement, mais également car dxomark donne une bonne note au Z5 pour les photos.

est-ce que j'en aurais pour mon argent sur ces points là ? et niveau autonomie puis-je espèré faire une grosse journée avec un utilisation moyenne de type (1H de musique, 15 minutes de jeux   , 10/15 sms/mms 10minutes d'appel,5/15 photos jours  , du hangout/messenger/mail ...en gros du 2H de screen-on par jours)

merci d'avance !

Une comparaison des deux :
http://www.gsmarena.com/compare.ph [...] hone2=7535

pour l'autonomie, sur le même protocole de test, dans les mêmes conditions :
http://cdn.gsmarena.com/imgroot/reviews/15/sony-xperia-z5-compact/battery/-728x314/gsmarena_001.jpg

http://cdn.gsmarena.com/vv/reviewsimg/oneplus-one/oneplus-one-b.jpg

Pour la taille... ben pas besoin de faire un tableau : dans cet encombrement là, il n'y a aucun concurrent... le principal concurrent du Z5c, c'est le Z3c...

Et pour la comparaison des photos, c'est ici :
http://www.gsmarena.com/piccmp.php [...] hone2=7535

n°2045384
Azgor
Posté le 07-12-2015 à 14:11:27  profilanswer

Je suis droitier et perso je tiens le plus souvent mon portable de la main gauche  [:spamafote]  
Après normalement il y a une option pour désactiver le bouton photo, en tout cas présent sur le z3c...

Cartemere, test non validée  :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Azgor le 07-12-2015 à 14:12:23
mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 14:11:27  profilanswer

n°2045389
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 07-12-2015 à 14:20:55  profilanswer

merci carte-maman ! je vais aller zieuté ça :)

---------------
Profil D3
n°2045397
steste
Posté le 07-12-2015 à 14:31:47  profilanswer

Azgor a écrit :

Je suis droitier et perso je tiens le plus souvent mon portable de la main gauche  [:spamafote]  
Après normalement il y a une option pour désactiver le bouton photo, en tout cas présent sur le z3c...

Cartemere, test non validée  :o  :D

Bon bah moi je suis un droitier qui tient son tel dans sa main droite  :D  
Si qqun peut confirmer qu'on peut désactiver le bouton sur le Z5C, je suis preneur.
Même si ça ne résoudra pas le problème du côté désagréable de ressentir un bouton en permanence contre sa main.

n°2045438
XVI Ames
Posté le 07-12-2015 à 15:19:14  profilanswer

Azgor a écrit :

Sony Xperia Z6 : AnTuTu dévoile la liste et la taille d’écran des cinq modèles

Voici ce qu’on sait déjà de ces cinq modèles :

• Xperia Z6 : écran 5,2 pouces et SD 820
  • Xperia Z6 Compact : écran 4,6 pouces et SD 820
  • Xperia Z6 Plus : écran 5,8 pouces et SD 820
  • Xperia Z6 Mini : écran 4 pouces et SD 620
  • Xperia Z6 Ultra : écran 6,4 pouces et SD 820

:love:

Je suis mitigé sur cette histoire de Z6 mini... De prime abord, je me suis dit que ça permettrait à tout le monde d'y voir plus clair, Sony étant le seul à faire des «compacts», donc avec des specs équivalentes, certains pensent peut-être que les compacts sont des Zx au rabais : là au moins on sait, celui qui sera «au rabais», c'est le mini...
D'un autre côté, si le mini se vend mieux que le compact, pourquoi Sony continuerait à nous proposer ce format ?
Et puis il faudra voir la différence de prix entre le mini et le compact... Je ne pense pas être intéressé par un mini, avec perf mini, mais s'il est 2 fois moins cher... Aujourd'hui, je me contente très bien d'un Z1c, alors un mini de l'année prochaine, ce sera peut-être largement suffisant ? Mais quid de sa durée de vie et des mises à jour ?

---------------
Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°2045444
Azgor
Posté le 07-12-2015 à 15:29:25  profilanswer

Bonnes questions  ;)  perso je ne pense pas que le mini puisse faire mieux en terme de vente que le compact (format idéal pour moi! car surtout entièrement exploitable à une main)
pê que la clientèle pour le mini est plus féminine, en tout cas j'ai tendance à faire cette constatation quand je prends les transports en commun.

Sinon bizarre qu'aucune confirmation ou démenti ne soit encore tombé après l'annonce d'antutu de déjà 3/4 jours...

Message édité par Azgor le 07-12-2015 à 15:31:16
n°2045446
cartemere
Posté le 07-12-2015 à 15:31:15  profilanswer

Sony tient cette feuille de route, ils n'ont aucun intérêt à confirmer/démentir cette rumeur...

n°2045452
Azgor
Posté le 07-12-2015 à 15:35:01  profilanswer

Qui ne nie pas accepte ?  :D

n°2045473
cartemere
Posté le 07-12-2015 à 15:57:58  profilanswer

on ne pourra rien leur reprocher si ils ne sortent pas ces modèles, vu qu'ils ne se sont pas engagés.
ils n'ont aucun intérêt à infirmer cette rumeur : ça leur fait de la pub, et ça leur permet de "sentir" l'acceuil du grand public à cette idée.

Si ça se trouve, cette rumeur est fausse et Sony n'a rien à voir là dedans, mais vu l'engouement des sites dédiés, ils vont se dire que ça vaut le coup de faire un modèle mini en 4" :D

n°2045495
Azgor
Posté le 07-12-2015 à 16:11:16  profilanswer

Possible, après qui sait pê qu'un renouveau comme pourrait être le retour et l'engouement des petits formats n'est que liée à une demande croissante des consommateurs/trices. D'ailleurs chez apple, un 4 pouces n'est-il pas à l'ordre du jour ? (6c non ?  :heink: )

Message cité 2 fois
Message édité par Azgor le 07-12-2015 à 16:21:53
n°2045505
Furorento
Posté le 07-12-2015 à 16:16:49  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Je suis mitigé sur cette histoire de Z6 mini... De prime abord, je me suis dit que ça permettrait à tout le monde d'y voir plus clair, Sony étant le seul à faire des «compacts», donc avec des specs équivalentes, certains pensent peut-être que les compacts sont des Zx au rabais : là au moins on sait, celui qui sera «au rabais», c'est le mini...
D'un autre côté, si le mini se vend mieux que le compact, pourquoi Sony continuerait à nous proposer ce format ?  
Et puis il faudra voir la différence de prix entre le mini et le compact... Je ne pense pas être intéressé par un mini, avec perf mini, mais s'il est 2 fois moins cher... Aujourd'hui, je me contente très bien d'un Z1c, alors un mini de l'année prochaine, ce sera peut-être largement suffisant ? Mais quid de sa durée de vie et des mises à jour ?

Si le mini est un Z, il aura le suivi d'un Z haut de gamme. (et surement le prix qui va avec)
Je le vois vers 500€ en prix de depart. (le Z5c est à 600€)

Le Z ultra n'a surement pas eu beaucoup de ventes (vu qu'il n'a pas ete renouvellé depuis le temps). C'est la preuve que ca ne determine pas forcement la disparition d'un terminal chez Sony.

n°2045536
cartemere
Posté le 07-12-2015 à 16:59:38  profilanswer

Azgor a écrit :

Possible, après qui sait pê qu'un renouveau comme pourrait être le retour et l'engouement des petits formats n'est que liée à une demande croissante des consommateurs/trices. D'ailleurs chez apple, un 4 pouces n'est-il pas à l'ordre du jour ? (6c non ?  :heink: )

chez Apple aussi, c'est des rumeurs...

n°2045538
Azgor
Posté le 07-12-2015 à 17:07:45  profilanswer

Ah d'accord je suis pas très au courant des infos sur la pomme :jap:

n°2045588
Pascal Fun​k
Posté le 07-12-2015 à 18:27:10  profilanswer

cartemere a écrit :

chez Apple aussi, c'est des rumeurs...

Il y a encore le 5S ( cher mais pas encore largué )  ;)  

Malgré mon désamour pour Android,je serais vraiment content que Sony sorte un mini ( un constructeur qui a des c*****,ça claque bien )

n°2046709
cartemere
Posté le 09-12-2015 à 10:59:24  profilanswer

petit feedback :
- le trouve l'autonomie très bonne, au niveau de mon Z1c avec sa batterie neuve. En stamina, j'ai consommé 40% de batterie sur 24h, en comptant 2h d'écoute de musique, 10min d'appel, un peu de web/sms/hfr...
Les services Google Play sont de loin le service pompant le plus d'énergie (j'ai peut être encore des synchros en cours).

- la sortie son a une qualité comparable à celle du Z1c, mais j'ai un "bug" : j'ai de temps en temps un "tic" régulier (toutes les 0.5s environ) dans l'écouteur gauche. Ca se produit par exemple avec Google Music, après la lecture de la dernière piste d'un album.
C'est comme si il cherchait à identifier un périphérique connecté sur le jack.
Pas bloquant, mais chiant à l'usage...

n°2046908
Doc Konaii
En plein déni de geekerie...
Posté le 09-12-2015 à 15:33:53  profilanswer

Bonjour,
Question sûrement déjà posée, mais je trouve pas...
On peut avoir le tap to wake/sleep pour allumer l'écran et garder le capteur digital pour déverrouiller le tel ?
Merci de vos lumièrisasions...  :o

n°2046925
cartemere
Posté le 09-12-2015 à 15:56:43  profilanswer

aucune idée, je testerai :D

EDIT : je viens de tester.

Le double tap affiche l'écran de lock, avec l'heure et les notifications.
Il faut ensuite dévérouiller le tel pour accéder à son contenu, et ça pase par le capteur d'empreinte.

Est-ce que ça répond à ta question ?

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 09-12-2015 à 15:58:13
n°2047109
myzt
Posté le 09-12-2015 à 21:15:39  profilanswer

Double tap wake/sleep

Suffit d'avoir Nova Prime (je crois qu'il y a une promo pour 10 cts)

On peut paramétrer des gestes, perso, un balayage vers le bas c'est pour accéder aux réglages, vers le haut pour le réveil, vous pouvez mettre ce que vous voulez
Double tap pour éteindre (associé à Greenify qui éteint l'écran en hibernant les apps)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 09-12-2015 à 21:16:22

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2047116
Doc Konaii
Posté le 09-12-2015 à 21:33:08  profilanswer

cartemere a écrit :

aucune idée, je testerai :D

EDIT : je viens de tester.

Le double tap affiche l'écran de lock, avec l'heure et les notifications.
Il faut ensuite dévérouiller le tel pour accéder à son contenu, et ça pase par le capteur d'empreinte.

Est-ce que ça répond à ta question ?

Pour le tap to wake, mais tu ne parles pas du tap to sleep, mais bon, j'imagine que ça fonctionnera aussi... :)

myzt a écrit :

Double tap wake/sleep

Suffit d'avoir Nova Prime (je crois qu'il y a une promo pour 10 cts)

On peut paramétrer des gestes, perso, un balayage vers le bas c'est pour accéder aux réglages, vers le haut pour le réveil, vous pouvez mettre ce que vous voulez
Double tap pour éteindre (associé à Greenify qui éteint l'écran en hibernant les apps)

Merci pour l'info de Nova Prime en promo!  :jap:  Je viens de l'acheter.

n°2047132
Arakhan
Posté le 09-12-2015 à 22:03:52  profilanswer

Azgor a écrit :

Plus qu'une volonté de répondre à un "engouement" (qui reste à démontrer), je dirais plutôt une volonté de couvrir tous les segments de marché.

n°2047161
myzt
Posté le 09-12-2015 à 23:06:57  profilanswer

cartemere a écrit :

petit feedback :
- le trouve l'autonomie très bonne, au niveau de mon Z1c avec sa batterie neuve. En stamina, j'ai consommé 40% de batterie sur 24h, en comptant 2h d'écoute de musique, 10min d'appel, un peu de web/sms/hfr...
Les services Google Play sont de loin le service pompant le plus d'énergie (j'ai peut être encore des synchros en cours).

- la sortie son a une qualité comparable à celle du Z1c, mais j'ai un "bug" : j'ai de temps en temps un "tic" régulier (toutes les 0.5s environ) dans l'écouteur gauche. Ca se produit par exemple avec Google Music, après la lecture de la dernière piste d'un album.

Non c'est tout à fait normal après un cycle ça se réduira considérablement
Nouveau tel ou nouvelle install, les services Google Play pompent à mort
ça va se réduire

Message édité par myzt le 09-12-2015 à 23:07:14

---------------
n°2048049
Azgor
Posté le 11-12-2015 à 12:25:44  profilanswer

n°2048060
Doc Konaii
Posté le 11-12-2015 à 12:45:01  profilanswer

cartemere a écrit :

petit feedback :

Vivement le second compte-rendu après qques jours d'utilisations...
[:celticlacelte:4]
Et avec des exemples de photos please !

Message édité par Doc Konaii le 11-12-2015 à 12:46:04
n°2048277
voodoospir​it
Posté le 11-12-2015 à 18:46:56  profilanswer

je songe a passer au smartphone mais me faut un  tel etanche (sony donc, quasiment) et antichoc ( une coque fera l'affaire pour ca), mon probleme est l autonomie en mode classique, c est a dire..sans web, sans rien, je trouve pas vraiment l'autonomie maximale des smartphones ( genre si je le laisse dans mon sac, X jours,combien il tiens)

j'ai un B2100, basique, que je recharge toutes les 2.5 semaines ( cela montre mon utilisation intensive du tel,forfait tel 2h) mais il est limite pour taper rapidement du SMS (yeahhhh T9 power....), inexistant pour du GPS ponctuelou du web d'appoint, inexistant en appareil photo d'appoint....mais bon, il resiste a tout et un couple de randonneur l'a retrouvé apres 2 semaines dans la poudreuse et ont appelé ma copine avec pour me le rendre :jap: (depuis , il s est fait roulé dessu en moto, chuté en faisant du roller, tombé dans une piscine, lavabo, verre, servi de projectile de defense dans la tete de connard, bref, il a souffert....)

donc je suis avec attention le Z5 compact et eventuellement le Z6 compact...qui ferait un bon upgrade de mon fidele b2100 totalement depassé technologiquement, mais moins je le rechargerai, mieux je me porterai...et ca, apparemment, c est loin d etre gagné :(

edit: j'ai trouvé 920h mais ca me semble un peu exagéré ( ou alors ils mettent le mode avion?)

Message cité 2 fois
Message édité par voodoospirit le 11-12-2015 à 19:01:16
n°2048366
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-12-2015 à 21:43:40  profilanswer

voodoospirit a écrit :

il resiste a tout et un couple de randonneur l'a retrouvé apres 2 semaines dans la poudreuse et ont appelé ma copine avec pour me le rendre :jap: (depuis , il s est fait roulé dessu en moto, chuté en faisant du roller, tombé dans une piscine, lavabo, verre, servi de projectile de defense dans la tete de connard, bref, il a souffert....)

[:rofl]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2048506
nic011
Posté le 12-12-2015 à 02:08:57  profilanswer

:hello:

Quelques petites questions sur le Z5C :D j'ai actuellement un LG G4, mais il est vraiment énorme je n'en peux plus :o

- niveau photo, si j'ai bien compris il faut faire attention à mes prendre en 23mpx et pas en 8mpx c'est ça ?

- des soucis connus sur ce modèle, genre l'écran du z3c qui se fissurait tout seul ?

Merci :jap:

n°2048625
myzt
Posté le 12-12-2015 à 12:55:25  profilanswer

voodoospirit a écrit :

je songe a passer au smartphone mais me faut un  tel etanche (sony donc, quasiment) et antichoc ( une coque fera l'affaire pour ca), mon probleme est l autonomie en mode classique, c est a dire..sans web, sans rien, je trouve pas vraiment l'autonomie maximale des smartphones ( genre si je le laisse dans mon sac, X jours,combien il tiens)

j'ai un B2100, basique, que je recharge toutes les 2.5 semaines ( cela montre mon utilisation intensive du tel,forfait tel 2h) mais il est limite pour taper rapidement du SMS (yeahhhh T9 power....), inexistant pour du GPS ponctuelou du web d'appoint, inexistant en appareil photo d'appoint....mais bon, il resiste a tout et un couple de randonneur l'a retrouvé apres 2 semaines dans la poudreuse et ont appelé ma copine avec pour me le rendre :jap: (depuis , il s est fait roulé dessu en moto, chuté en faisant du roller, tombé dans une piscine, lavabo, verre, servi de projectile de defense dans la tete de connard, bref, il a souffert....)

donc je suis avec attention le Z5 compact et eventuellement le Z6 compact...qui ferait un bon upgrade de mon fidele b2100 totalement depassé technologiquement, mais moins je le rechargerai, mieux je me porterai...et ca, apparemment, c est loin d etre gagné :(

edit: j'ai trouvé 920h mais ca me semble un peu exagéré ( ou alors ils mettent le mode avion?)

Tu peux prendre un Z3C qui tient encore mieux en autonomie
J'ai vu des Z3C tenir pratiquement 12 jours en utilisation ultra légère (merci au mode Stamina voire l'Ultra Stamina)
Tu peux aisément tenir 2 semaines si tu as une utilisation ultra légère, pas d'internet ou quasi pas (dans ce cas met le réseau en edge et bascule en 3/4G en besoin)
Donc c'est possible mais c'est pas garantie, tout dépend de ton utilisation et de la qualité du réseau (en edge tu vas pouvoir économiser en autonomie)
L'autonomie des smartphones a bien progressé, quand on dit qu'un smartphone X tient une journée d'autonomie en utilisation classique, ça sous-entend souvent une utilisation actuelle des utilisateurs de smartphones qui font beaucoup d'internet/applis/gps/jeux, ce sont des utilisations assez intensives et qui consomment pas mal la batterie du tel
Donc la légende urbaine comme quoi un Nokia 3310 tiendrait mieux qu'un smartphone s'effrite d'année en année
Un bon smartphone avec une bonne autonomie tiendrait entre 10 et 15 jours d'autonomie en utilisation ultra light bah comme un vieux tel

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 12-12-2015 à 12:59:43

---------------
n°2048702
Ghaleon111
Posté le 12-12-2015 à 16:13:32  profilanswer

Sur le z5c vous gardez l'interface Sony ou vous mettez nova launcher ou autre ?
Est-ce qu'il y a des lags ou c'est ultra fluide ?
J'ai du mal à me faire un avis sur l'apn, dans les test ça á l'air franchement moyen alors que les utilisateurs ont l'air de le trouver top, pour vous c'est au niveau du g4 et s6 ?
Merci :)

n°2048770
voodoospir​it
Posté le 12-12-2015 à 18:32:05  profilanswer

myzt a écrit :

Tu peux prendre un Z3C qui tient encore mieux en autonomie
J'ai vu des Z3C tenir pratiquement 12 jours en utilisation ultra légère (merci au mode Stamina voire l'Ultra Stamina)
Tu peux aisément tenir 2 semaines si tu as une utilisation ultra légère, pas d'internet ou quasi pas (dans ce cas met le réseau en edge et bascule en 3/4G en besoin)
Donc c'est possible mais c'est pas garantie, tout dépend de ton utilisation et de la qualité du réseau (en edge tu vas pouvoir économiser en autonomie)
L'autonomie des smartphones a bien progressé, quand on dit qu'un smartphone X tient une journée d'autonomie en utilisation classique, ça sous-entend souvent une utilisation actuelle des utilisateurs de smartphones qui font beaucoup d'internet/applis/gps/jeux, ce sont des utilisations assez intensives et qui consomment pas mal la batterie du tel
Donc la légende urbaine comme quoi un Nokia 3310 tiendrait mieux qu'un smartphone s'effrite d'année en année
Un bon smartphone avec une bonne autonomie tiendrait entre 10 et 15 jours d'autonomie en utilisation ultra light bah comme un vieux tel

merci, je vais passer le z3c au vu des problèmes d'ecran/vitre qui se fissure rien qu'au regard......le z5c a tendance a faire peut etre radiateur avec le 810 ..il devrait baisser en cout avec la sortie du z6c qui lui ne devrait pas trop chauffer mais €€€   :D
donc si je met le edge/3g qu au besoin, l autonomie est pas si mal que ca (+ stamina) :), c est bon a savoir  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par voodoospirit le 12-12-2015 à 18:33:18
n°2048804
myzt
Posté le 12-12-2015 à 19:19:12  profilanswer

voodoospirit a écrit :

merci, je vais passer le z3c au vu des problèmes d'ecran/vitre qui se fissure rien qu'au regard......le z5c a tendance a faire peut etre radiateur avec le 810 ..il devrait baisser en cout avec la sortie du z6c qui lui ne devrait pas trop chauffer mais €€€   :D
donc si je met le edge/3g qu au besoin, l autonomie est pas si mal que ca (+ stamina) :), c est bon a savoir  :jap:

J'ai eu les deux séries particulièrement touchées par ce phénomène: Z et le Z3C
C'est random et ça concerne un infime pourcentage par contre oui le Z3C n'est pas exemple de tout reproche, la prise jack qui déconne etc...
Bon le truc con je vais te le dire c'est pas Sony mais Google qui a tout simplement enlever la possibilité de rester en 2G only
Il existe des apps qui permettent de rester en 2G mais elles sont très rares
Si tu as un forfait incluant la 3G/4G tu pourras pas rester en 2G (à moins d'utiliser une de ces apps, j'en recommande une c'est Network de Phillipe, une app dev par un français, elle est très riche), c'est depuis Kitkat 4.4

Message édité par myzt le 12-12-2015 à 19:21:40

---------------
n°2048834
nic011
Posté le 12-12-2015 à 20:10:15  profilanswer

Au final, c'est lequel qui fissure ? Le Z3C ou le Z5C ? Ou les deux ? :D

Le téléphone me tente mais ce problème me refroidit pas mal :/

n°2048864
sniperr
Posté le 12-12-2015 à 21:28:34  profilanswer

Ça fait plus d'un an que j'ai le z3c et il est tombé quelques fois, pas eu de souci sur l'écran

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°2048871
Azgor
Posté le 12-12-2015 à 21:40:38  profilanswer

Idem, jamais eu de soucis non plus bien qu'il ait connu quelques chutes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL ACHAT] Xperia Z3 ? Galaxy S4 ? Nvidia Shield ?charge Xperia Z1 bloqué à 74%
[conseil achat] smart phone compactCoque protection Sony Z3
Cherche smartphone très compactEcran tactile ne fonctionne plus Xperia Z1
[Conseil] Sony Xperia Z2 ou Nokia Lumia 930Inew V3 Plus 5"16GB/ 2GB Octa core -Sony 16MP Gorilla Glass 6.5mm 140e
Bouton power du Sony Xperia M 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia Z5 compact

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)