Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6362 connectés 

Qu'est-ce qui vous plaît dans ce nouveau Z5 compact ?
Sondage à 9 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia Z5 compact

n°2024051
Furorento
Posté le 04-11-2015 à 13:47:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Prends toi un Z3C d'occaze et voila :)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 13:47:46  profilanswer

n°2024128
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-11-2015 à 15:12:19  profilanswer

Y'a un analyste qui croit dur comme fer à un iPhone 6 4 pouces pour le premier semestre 2016, pour prendre la succession de l'iPhone 5S qui se vendrait encore très bien. L'occasion aussi de changer d'OS et de voir du paysage...

Et qui sait, avec un peu de chance, des fabricants Android suivront avec appareils plus petits.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2024130
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 04-11-2015 à 15:16:44  profilanswer

Furorento a écrit :

Prends toi un Z3C d'occaze et voila :)

Téléphone qui est "mort", comprendre déjà remplacé et donc la durée de vie ne va donc pas dépasser les 1 ou 2 ans à partir de maintenant.
Clairement non investir presque 300€ pour ça non. :/
En l'état je vais pousser mon nexus4 jusqu'au bout, quitte à faire majoritairement avec mon tel secondaire quand je bouge et que je risque de prendre l'eau en attendant de voir quelque chose qui me convienne et me permette d'allier les deux.

mini-mousaille a écrit :

Y'a un analyste qui croit dur comme fer à un iPhone 6 4 pouces pour le premier semestre 2016, pour prendre la succession de l'iPhone 5S qui se vendrait encore très bien. L'occasion aussi de changer d'OS et de voir du paysage...

Et qui sait, avec un peu de chance, des fabricants Android suivront avec appareils plus petits.

De nouveaux téléphones en 4"?
Pour l'instant je n'y crois pas une seule seconde chez android et microsoft, la tendance est totalement à l'inverse et vu ce qu'on voit niveau vente, ça ne semble pas se profiler.
Pour l'iphone c'est aussi une question de prix les ventes du 5s.

A voir ce que ça donnera, je l'espère, mais la tendance jusque là est à l'inverse. (plus aucun nexus sous les 5" etc).

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 04-11-2015 à 15:19:12

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2024131
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-11-2015 à 15:17:02  profilanswer

Ça fait un peu pitié si les constructeurs d'Android doivent attendre qu'Apple montre le chemin pour le suivre bêtement plutôt que d'écouter leur clientèle :(

Message édité par sire de Botcor le 04-11-2015 à 15:18:00

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2024138
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-11-2015 à 15:20:11  profilanswer

Ou s'exiler au Japon... Y'a des Sharp très compacts, un 4,3 pouces en 720p, un 4,6 pouces en 1080p, etc.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2024278
burn2
Posté le 04-11-2015 à 19:39:14  profilanswer

Point positif pour sony en tous cas:

http://www.xda-developers.com/sony [...] -software/

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2024406
myzt
Posté le 05-11-2015 à 00:17:32  profilanswer

burn2 a écrit :

Merci,  on voit bien la progression sur la longeur. : /
Par contre ce n'est finalement pas si loin du razr i donc ça va.

burn2 a écrit :

J'en ai déjà un...
Merci pour le conseil... :o

Non, j'ai dit que le z5c serait vivable s'il n'était pas loin du razr i.
ça reste transportable, mais on a déjà perdu beaucoup de chose comparé à ce qu'on pouvait faire avec un defy.
un nexus 4 qui est 4"7 lui n'est pas vraiment transportable. Trop large, trop long.
Par exemple, va y essayer de mettre ton portable dans une poche avant de chemise. Un defy y rentrait, bouton fermé par exemple, un razr i n'y passe plus (donc le z5c non plus).
Bref, c'était juste une réaction à ceux qui disait que 4"7 on trouvait ça maintenant "compact", alors que pour moi non clairement je ne trouve pas ça compact.
Le z5c arrive à être "transportable" car bien contenu pour sa taille d'écran, mais n'est pas compact.

Je sais bien que le defy n'est pas dans la même catégorie que le z5c, c'est justement ce que je regrette, la catégorie du defy n'existe tout simplement plus. (il y avait le xperia go à l'époque en équivalent)

Un z5c 4" (4" pile pas juste < 5" ) plus petit (on se rapprocherait donc de la taille du defy avec le form factor du z5c), plus orienté milieu de gamme (donc moins cher quitte à avoir un cpu moins performant) ça serait déjà presque parfait.

Mais force est de constater que déjà le Z5C reste le seul dans sa catégorie, et qu'en dessous il n'existe juste rien dans ce type proche. (étanche et de qualité milieu de gamme ou hdg).

Le Z3C/Z5C c'est un compact par rapport à nos standards actuels
S'il était sorti y a 4 ans, oui, il ne serait pas compact
Y a 4/5 ans, le Galaxy SII je le trouvais trop grand
Entre 4'5 et 4'8, c'est parfait, ni trop grand ni trop petit, je fais tout avec mon Z3C, je regarde des films dessus, la navigation web est bonne (sur un 5S en 4 pouce, je trouve ça désagréable), sms possible à une main, en GPS, je vois assez bien l'écran quand je pose le tel sur un support voiture
Il faut arrêter de vouloir plus petit, un iPhone 4S est inutilisable avec son écran en GPS
Le 5S est déjà très juste
La taille du Z3C/Z5C est quasi parfaite et y aura sûrement pas plus petit, il faut vivre avec son temps
Quand les smartphones ont débarqué, j'étais aussi dans la merde car un iPhone 4, c'était une phablette pour moi, finalement on s'y fait hein
Tu te poseras des questions si, t'arrive pas à l'utiliser d'une main et qu'il ne rentre pas dans ta poche de jean

Message édité par myzt le 05-11-2015 à 00:18:09

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2024407
myzt
Posté le 05-11-2015 à 00:21:55  profilanswer

burn2 a écrit :

Téléphone qui est "mort", comprendre déjà remplacé et donc la durée de vie ne va donc pas dépasser les 1 ou 2 ans à partir de maintenant.  
Clairement non investir presque 300€ pour ça non. :/
En l'état je vais pousser mon nexus4 jusqu'au bout, quitte à faire majoritairement avec mon tel secondaire quand je bouge et que je risque de prendre l'eau en attendant de voir quelque chose qui me convienne et me permette d'allier les deux.

J'espère que t'es pas sérieux, un tel dépassé alors qu'il est sorti fin 2014?  [:transparency]  
Si tu veux mon avis, le Z3C est bien plus populaire que le Z5C, y a des chances que Sony le maintienne quasi aussi longtemps que le Z5C et y a la communauté derrière le Z3C, suffit d'aller sur XDA (j'y vais plus mais c'est toujours actif dans la section)

---------------
n°2024410
Furorento
Posté le 05-11-2015 à 00:34:53  profilanswer

En plus il est trouvable a 250€, un HDG a ce prix c'est rare. Bref, ce que tu cherches est impossible.

n°2024491
burn2
Posté le 05-11-2015 à 09:40:28  profilanswer

myzt a écrit :

J'espère que t'es pas sérieux, un tel dépassé alors qu'il est sorti fin 2014?  [:transparency]  
Si tu veux mon avis, le Z3C est bien plus populaire que le Z5C, y a des chances que Sony le maintienne quasi aussi longtemps que le Z5C et y a la communauté derrière le Z3C, suffit d'aller sur XDA (j'y vais plus mais c'est toujours actif dans la section)

Quand un téléphone est remplacé commercialement parlant, oui il est mort.  
Un téléphone qui a 1 ans de vie, et dont la maj sera au maximum de 3 ans, donc qu'il ne reste qu'au maximum 2 ans de maj, voir juste 1 ans officielement.
Oui je considère qu'il est mort. Je ne vais pas investir même 250€ pour ça.

Si les constructeurs jouaient le jeux et mettaient à jour, tant que technologiquement c'est possible, la donne changerait.
Maintenant, on sait tous comment ça se passe, dès que le téléphone n'est plus en vente, sa durée de vie est plus que comptée.

Après tabler sur la communauté pour le maintenir ok, mais ça ne marche qu'un temps, pour l'avoir pratiqué un max de fois, tu te retrouves toujours avec une maj ou tu es bloqué par un blob non mis à jour (RILL/GPU) qui fait que tu ne pourras plus le mettre à jour ou aura une expérience instable.
J'en ai fais l'expérience sur:
Defy ==> il a été super bien maintenu par la communauté, mais aucune rom suppérieure à 2.3 n'a été stable, rill posant toujours problème.
En théorie il a pu aller jusqu'à endroid 4.1 je crois, mais faut voir la stabilité...
Razr i ==> cpu intel, une seule rom custom en 4.4 impossible de s'écartrer trop de la rom d'origine car manque de source
Geeksphone one ==> constructeur qui a tout fait pour ouvrir et aider la communauté ==> téléphone bloqué sous 2.3 à cause d'un driver rill non fourni par qualcomm.
Chacun cherche ce qu'il veut, de mon côté, je considère que maintenir un tel à jour est un minimum.
Et que si c'est pour avoir un truc non mis à jour au bout de 1 ans alors autant prendre une bouse à 100€ et changer tout le temps. :/

Furorento a écrit :

En plus il est trouvable a 250€, un HDG a ce prix c'est rare. Bref, ce que tu cherches est impossible.

Encore une fois, comme dit ce n'est pas le prix qui me gène, investir dans un tel ou le contructeur joue le jeu et garantie un suivi maximal genre 4/5 ans je suis partant.

Mais aucun ne joue le jeu. Donc en l'état, je considère que pour 2/3 ans (minimum sinon ça ne vaut pas le coup), alors je ne dépasserais pas les 350€ maximum.
C'est un choix, à chacun de voir ce qu'il accepte d'investir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 09:40:28  profilanswer

n°2024501
vanfannel_​94
Posté le 05-11-2015 à 09:47:42  profilanswer

burn2 a écrit :

Quand un téléphone est remplacé commercialement parlant, oui il est mort.  
Un téléphone qui a 1 ans de vie, et dont la maj sera au maximum de 3 ans, donc qu'il ne reste qu'au maximum 2 ans de maj, voir juste 1 ans officielement.
Oui je considère qu'il est mort. Je ne vais pas investir même 250€ pour ça.

Bon déjà je trouve que le débat est un peu long et récurrent sur tout les topics ZxC de ta part. Garde ton defy si il te plaît et de deux à aucun moment un téléphone non mis à jour "est mort".  
Contrairement à Ios avec les google play services et le fait que les applis google de base sont indépendantes du système même sur marshmallow t'as facilement deux ans devant toi sans le moindre souci. A côté de ça l'argument du téléphone à 100€ changer tous les ans c'est très bien si tu ne te soucies que de la version de l'os sans prendre en compte tout le reste écran / processeur / qualité APN / Autonomie (sony  :love: )  

Bref stop et prends un alcatel idol pop 3 ça vaut pas grand chose et tu le changeras plus tard.

n°2024535
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-11-2015 à 10:23:31  profilanswer

Pourquoi tu veux absolument la dernière version d'Android ? Perso j'ai encore Gingerbread et ça ne me pose pas de pb. J'ai même refusé la 4.0 parce que je la jugeais trop gourmande pour mon petit smartphone (Sony-Ericsson Xperia Kyno)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2024543
Ill Nino
Love
Posté le 05-11-2015 à 10:33:59  profilanswer

burn2 a écrit :

Faute de grives on mange des merles.

Perso je ne démord pas, au delà de 4" ou un poil plus ce n'est plus vraiment transportable. :/

Même un z5c ça reste transportable, mais clairement très loin d'un defy.  
Après je serais curieux de voir la comparaison Z5C/razr i niveau taille.

Un nexus4 c'est déjà "énorme" je trouve. :/ Même en ne tenant compte que de l'écran je trouve ça bien trop grand.

WTF ! T'as 5 ans et des mains de fillettes ou quoi ? :/

n°2024545
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-11-2015 à 10:34:49  profilanswer

Ill Nino a écrit :

WTF ! T'as 5 ans et des mains de fillettes ou quoi ? :/

Le pb arrive quand tu veux le mettre dans une poche

---------------
n°2024549
burn2
Posté le 05-11-2015 à 10:37:59  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Bon déjà je trouve que le débat est un peu long et récurrent sur tout les topics ZxC de ta part. Garde ton defy si il te plaît et de deux à aucun moment un téléphone non mis à jour "est mort".  
Contrairement à Ios avec les google play services et le fait que les applis google de base sont indépendantes du système même sur marshmallow t'as facilement deux ans devant toi sans le moindre souci. A côté de ça l'argument du téléphone à 100€ changer tous les ans c'est très bien si tu ne te soucies que de la version de l'os sans prendre en compte tout le reste écran / processeur / qualité APN / Autonomie (sony  :love: )  

Bref stop et prends un alcatel idol pop 3 ça vaut pas grand chose et tu le changeras plus tard.

Le débat, n'est pas sur le defy ou la taille du ZxC.
Juste sur son rapport prix/maj (durée de vie).
En l'occurence, je dis juste que je ne me vois pas investir 250€ pour un téléphone qui n'est plus vendu (donc qui est sur sa fin de vie), ni investir 500€ sur un téléphone neuf si on ne me garantie pas des majs.
Quelque soit sa qualité.
Je ne nie clairement pas les qualités du z5c, et si je suis ici c'est bien qu'il m'intéresse quand même, mais pas à ce prix là.
Il a trop de défaut pour ce que je cherche.

Après désolé, si je soule, j'éviterais d'intervenir ça règlera le soucis, je répondais juste aux questions posées...
Bref le principe d'un débat...

sire de Botcor a écrit :

Pourquoi tu veux absolument la dernière version d'Android ? Perso j'ai encore Gingerbread et ça ne me pose pas de pb. J'ai même refusé la 4.0 parce que je la jugeais trop gourmande pour mon petit smartphone (Sony-Ericsson Xperia Kyno)

Je ne parle pas d'avoir la toute dernière version d'android, mais d'avoir des majs de sécurités.
Regarde la dernière faille trouvée, seul android 5.X et supérieurs seront corrigés.  
Garder un téléphone avec une grosse faille béante de ce niveau là non merci.
(je parle de la faille multimedia qui permet par un mms ou même juste par une page web d'installer un trojan sur le smartphone...)
APrès en delà de ce point là, android < 5.0 commence déjà à poser problème pour installer certaines applications, et là pour le coup pour un smartphone ça devient gênant de mon point de vue. :/

Enfin bref, j'arrête là vu que je soule déjà certains.  
Je continue à suivre ce topic, et qui sait, le jour ou mon nexus 4 me lâche (panne ou chute) ou si le ratio prix/longévité me convient peut-être que je finirais par en prendre un. :o

---------------
n°2024561
burn2
Posté le 05-11-2015 à 10:45:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

:jap:

---------------
n°2024562
Ill Nino
Love
Posté le 05-11-2015 à 10:46:15  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Hein ?? Pour les phablettes ok mais le z3 compact rentre meme dans un slim easy... :/

n°2024565
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-11-2015 à 10:48:17  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Hein ?? Pour les phablettes ok mais le z3 compact rentre meme dans un slim easy... :/

Oui oui, je parlais des flagships en général...

Message édité par sire de Botcor le 05-11-2015 à 10:48:26

---------------
n°2024616
vanfannel_​94
Posté le 05-11-2015 à 11:24:18  profilanswer

burn2 a écrit :

Le débat, n'est pas sur le defy ou la taille du ZxC.
Juste sur son rapport prix/maj (durée de vie).
En l'occurence, je dis juste que je ne me vois pas investir 250€ pour un téléphone qui n'est plus vendu (donc qui est sur sa fin de vie), ni investir 500€ sur un téléphone neuf si on ne me garantie pas des majs.
Quelque soit sa qualité.
Je ne nie clairement pas les qualités du z5c, et si je suis ici c'est bien qu'il m'intéresse quand même, mais pas à ce prix là.

Après désolé, si je soule, j'éviterais d'intervenir ça règlera le soucis, je répondais juste aux questions posées...
Bref le principe d'un débat...

burn2 a écrit :

Je ne parle pas d'avoir la toute dernière version d'android, mais d'avoir des majs de sécurités.
Regarde la dernière faille trouvée, seul android 5.X et supérieurs seront corrigés.  
Garder un téléphone avec une grosse faille béante de ce niveau là non merci.
(je parle de la faille multimedia qui permet par un mms ou même juste par une page web d'installer un trojan sur le smartphone...)
APrès en delà de ce point là, android < 5.0 commence déjà à poser problème pour installer certaines applications, et là pour le coup pour un smartphone ça devient gênant de mon point de vue. :/

Enfin bref, j'arrête là vu que je soule déjà certains.  
Je continue à suivre ce topic, et qui sait, le jour ou mon nexus 4 me lâche (panne ou chute) ou si le ratio prix/longévité me convient peut-être que je finirais par en prendre un. :o

Pour le Z3C niveau prix / mise à jour il a été disponible à 250€ sous kit-kat. Il va passer sous marshmallow donc à jour pour 2016. Ça fait déjà deux ans de support et si Google ne fait pas de changements trop important pour Android N je vois bien Sony encore le maintenir. J'ai pas l'impression que c'est une arnaque à ce niveau là.

n°2024660
usma16
Posté le 05-11-2015 à 12:09:44  profilanswer

burn2 a écrit :

Encore une fois, comme dit ce n'est pas le prix qui me gène, investir dans un tel ou le contructeur joue le jeu et garantie un suivi maximal genre 4/5 ans je suis partant.

Mais aucun ne joue le jeu. Donc en l'état, je considère que pour 2/3 ans (minimum sinon ça ne vaut pas le coup), alors je ne dépasserais pas les 350€ maximum.
C'est un choix, à chacun de voir ce qu'il accepte d'investir.

bah prend un ifouune,et laisse les autres choisir tranquillement  [:clooney16]

n°2024676
dadalux
Posté le 05-11-2015 à 12:28:50  profilanswer

Bon en attendant il y a toujours des lags ou ça été résolu.
J'arrive pas à me décider.

n°2024716
virgul7
Posté le 05-11-2015 à 13:41:32  profilanswer

burn2 a écrit :

Quelque soit sa qualité.

A un moment faut choisir, quand tu ne veux pas ce que la majorité des gens veulent, soit tu fais un effort et tu paie plus chère (si tant est que sa existe) soit t'aura jamais ce que tu veux.

La majorité des HDG valent ce prix ou plus et normal que le modèle de l'année passé valent la moitié moins. tu t'attends à quoi? Tu crois que les mec qu'ont payé leur tél 400-500€ vont les vendre une année après 150€... Tu le ferrais?

Et bon quand tu parle de ton nexus 4 qui fait plus d'1 cm de plus en hauteur que le z3c et qui a une diag encore plus élévé malgré ca (et le poids supplémentaire) tu veux quand meme le garder... sa sonne quand même un peu faux ce que tu racontes.

Je crois que tu te borne un peut trop à ton avis et que tu en tire des conclusions plus que aberrante. T'as qu'a voir les réactions que tu génère.

n°2024760
myzt
Posté le 05-11-2015 à 14:42:48  profilanswer

Il veut plus petit mais plus petit qu'un Z Compact en HDG ça existe pas  
Des MAJ de 5 ans, bah iPhone mais le prix quoi (un 5S c'est aussi cher qu'un Z5 Compact)
Je connais pas un possesseur de Z Compact qui trouve que c'est trop grand  :whistle:  
On a beau retourner la question dans tous les sens, un HDG à moins de 500 boules, avec une grosse autonomie, un bon apn, de bons specs, une surcouche légère, un design, waterproof, port micro SD, perso j'en connais pas

---------------
n°2024792
sixpack
Posté le 05-11-2015 à 15:34:58  profilanswer

myzt a écrit :

Des MAJ de 5 ans, bah iPhone mais le prix quoi (un 5S c'est aussi cher qu'un Z5 Compact)
Je connais pas un possesseur de Z Compact qui trouve que c'est trop grand  :whistle:  
On a beau retourner la question dans tous les sens, un HDG à moins de 500 boules, avec une grosse autonomie, un bon apn, de bons specs, une surcouche légère, un design, waterproof, port micro SD, perso j'en connais pas

Z5 compact: 499€ sosh  :p

Message cité 1 fois
Message édité par sixpack le 05-11-2015 à 15:35:35

---------------
Si tu ne peux pas battre ton ordinateur aux échecs, essaie avec le kickboxing!!!!
n°2024809
burn2
Posté le 05-11-2015 à 16:01:03  profilanswer

virgul7 a écrit :

A un moment faut choisir, quand tu ne veux pas ce que la majorité des gens veulent, soit tu fais un effort et tu paie plus chère (si tant est que sa existe) soit t'aura jamais ce que tu veux.

La majorité des HDG valent ce prix ou plus et normal que le modèle de l'année passé valent la moitié moins. tu t'attends à quoi? Tu crois que les mec qu'ont payé leur tél 400-500€ vont les vendre une année après 150€... Tu le ferrais?

Et bon quand tu parle de ton nexus 4 qui fait plus d'1 cm de plus en hauteur que le z3c et qui a une diag encore plus élévé malgré ca (et le poids supplémentaire) tu veux quand meme le garder... sa sonne quand même un peu faux ce que tu racontes.

Je crois que tu te borne un peut trop à ton avis et que tu en tire des conclusions plus que aberrante. T'as qu'a voir les réactions que tu génère.

En résumé rapide vu qu'il faut expliquer sa vie, à l'heure actuelle j'ai deux téléphones.
Le defy et le nexus 4.

Lorsque je bouge je prends le defy sous entendant du coup que c'est pour sa partie téléphone, puisque bien trop vieux, lorsque je ne bouge pas, je prend le nexus4.
C'est difficile à comprendre?

Pour tout le reste, j'ai déjà suffisamment expliqué le pourquoi, je n'investirait pas 500€ dans un téléphone sans garantie de suivi derrière ce qui soulent les gens ici donc je ne développerais pas plus..
A chacun ses choix, ce n'est pas le mien.

Le Z3c, à la rigueur j'ai hésité au moment ou il est passé à 250 chez sosh effectvement, là c'était un rapport prix convaiquant.
Et dire qu'en dehors du z5c devenu maintenant trop cher selon mes critères qu'il n'y a aucune alternative, ou dans un budget légèrement inférieur mais moins performant, je ne vois pas ou est le problème mais bon c'est choquant donc j'arrête là.

Point final.

myzt a écrit :

Même sans être trop HDG, si tu prends juste téléphone étanche, compact milieu de gamme (ou HDG) il n'y a aucune alternative.
Et si tu rajoutes plus petit il n'en existe juste pas.

Message édité par burn2 le 05-11-2015 à 16:05:17

---------------
n°2024898
usma16
Posté le 05-11-2015 à 17:50:40  profilanswer

@burn2

si pas de solution,donc pas de problème,tu te fatigue pour rien,ce qu'il te faut est :
-un petit nexus compact ( il n'existe pas )
ou
-un iphone ( [:atom1ck] )

en plus je trouve ton comparo (defy N4) vs Z3C limite foutage de gueule.le z3c est tres loin devant et sur tt les points
et en dehors de ça,la gamme ZxC est une vraie réussite,loin de l'argument ( gouts et couleurs),d'ailleurs les Z1c carbures toujours ;)

Message cité 1 fois
Message édité par usma16 le 05-11-2015 à 17:53:38
n°2024906
vanfannel_​94
Posté le 05-11-2015 à 18:02:17  profilanswer

@burn2 check le one plus X ou nexus 5 d'occase. [:spamafote]

n°2024952
burn2
Posté le 05-11-2015 à 18:43:25  profilanswer

usma16 a écrit :

@burn2

si pas de solution,donc pas de problème,tu te fatigue pour rien,ce qu'il te faut est :
-un petit nexus compact ( il n'existe pas )
ou
-un iphone ( [:atom1ck] )

en plus je trouve ton comparo (defy N4) vs Z3C limite foutage de gueule.le z3c est tres loin devant et sur tt les points
et en dehors de ça,la gamme ZxC est une vraie réussite,loin de l'argument ( gouts et couleurs),d'ailleurs les Z1c carbures toujours ;)

Je n'ai pas envie de souler les gens ici, donc changez de sujet.

Quand je compare avec le defy, je l'ai dit et redis, c'est UNIQUEMENT pour sa taille et sa catégorie milieu de gamme. (et la foule de personne qui l'avait acheté, preuve que la gamme existait).
Le z5 est largement meilleur, dans tous les points SAUF les points dont j'ai parlé notamment le positionnement tarifaire et uniquement selon ma vision forcément.
C'est tout. Je ne vois pas ou tu as pu voir une autre comparaison que ça.

La news xda posté avant n'a intéressé personne?
Je trouve la vision de sony vraiment encourageante pour le futur mais personne n'a réagi dessus au lieu de me tomber dessus lorsque je sors que ça ne correspond malheureusement pas à ce que j'attends. :/

vanfannel_94 a écrit :

@burn2 check le one plus X ou nexus 5 d'occase. [:spamafote]

La taille, pas étanche... Bref

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 05-11-2015 à 19:00:34

---------------
n°2024962
usma16
Posté le 05-11-2015 à 18:58:21  profilanswer

burn2 a écrit :

Je n'ai pas envie de souler les gens ici, donc changez de sujet.

Quand je compare avec le defy, je l'ai dit et redis, c'est UNIQUEMENT pour sa taille et sa catégorie milieu de gamme. (et la foule de personne qui l'avait acheté, preuve que la gamme existait).
Le z5 est largement meilleur, dans tous les points SAUF les points dont j'ai parlé notamment le positionnement tarifaire.
C'est tout. Je ne vois pas ou tu as pu voir une autre comparaison que ça.

La news xda posté avant n'a intéressé personne?
Je trouve la vision de sony vraiment encourageante pour le futur mais personne n'a réagi dessus au lieu de me tomber dessus lorsque je sors que ça ne correspond malheureusement pas à ce que j'attends. :/

burn2 a écrit :

La taille, pas étanche... Bref

J'ai rien contre toi l'ami ce n'est que des téléphones :jap:
je trouve juste que ton téléphone de rêve n'existe pas pour le moment c'est tout.

Message édité par usma16 le 05-11-2015 à 18:58:48
n°2024975
burn2
Posté le 05-11-2015 à 19:07:35  profilanswer

Oui et c'est bien ce que je regrette depuis longtemps la gamme à disparu bref.  

Sinon la question passée au travers:

dadalux a écrit :

Bon en attendant il y a toujours des lags ou ça été résolu.
J'arrive pas à me décider.

Certains ici avaient mentionnés avec la dernière maj que c'était réglé ou fortement réduit non? :??:

---------------
n°2025097
sixpack
Posté le 05-11-2015 à 21:33:13  profilanswer

Oui depuis la dernière MAJ (32.0.A.6.152), plus grand chose à lui reprocher.

C'est fluide meme sur des grosses app ecrite avec les pieds (je pense a skype qui fait 150mo chez moi).
La batterie en usage normal (un peu d'appel, et au moins 1h de messages, reseau social et surf)  je suis a 40% après une journée de 16h avec tout activé tout le temps (wifi, bluetooth NFC, 4G). Donc plutot bien.
Je suis pas pro de la photo (j'ai meme pas de reflex) mais je trouve que les photos sont bonnes. Je vois une amélioration par rapport à mon Moto X 1er génération.
Le capteur d'emprunte c'est une turie, je ne saurais plus m'en passer.
L'ecran pas full HD n'ai vraiment pas genant. Le ppp est presque idenque à celui de l'iphone 6S.
Le wifi/4G/bluetooth/GPS tout capte bien.

Si il avait pu agrandir l'ecran en bas de 4~5 mm et de 2~3 mm au dessus sans toucher à la taille du tel ca aurait été le pied.
Et l'appareil photo est un peu lent au premier lancement encore (genre 2sec) alors que on refait le test juste après c'est 0.5sec. Mais grace au boutton dédié ca reste toute facon plus rapide que un autre telephone.
Les app sony ne valent pas celle de google (j'ai remis la clock android et j'hésite pour le dialer)

Bref content pour l'instant. On verra sous android 6 et si la batterie ne se dégrade pas trop vite avec le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par sixpack le 05-11-2015 à 21:34:35

---------------
Si tu ne peux pas battre ton ordinateur aux échecs, essaie avec le kickboxing!!!!
n°2025235
Ill Nino
Love
Posté le 06-11-2015 à 08:26:26  profilanswer

sixpack a écrit :

Oui depuis la dernière MAJ (32.0.A.6.152), plus grand chose à lui reprocher.

C'est fluide meme sur des grosses app ecrite avec les pieds (je pense a skype qui fait 150mo chez moi).
La batterie en usage normal (un peu d'appel, et au moins 1h de messages, reseau social et surf)  je suis a 40% après une journée de 16h avec tout activé tout le temps (wifi, bluetooth NFC, 4G). Donc plutot bien.
Je suis pas pro de la photo (j'ai meme pas de reflex) mais je trouve que les photos sont bonnes. Je vois une amélioration par rapport à mon Moto X 1er génération.
Le capteur d'emprunte c'est une turie, je ne saurais plus m'en passer.
L'ecran pas full HD n'ai vraiment pas genant. Le ppp est presque idenque à celui de l'iphone 6S.
Le wifi/4G/bluetooth/GPS tout capte bien.

Si il avait pu agrandir l'ecran en bas de 4~5 mm et de 2~3 mm au dessus sans toucher à la taille du tel ca aurait été le pied.
Et l'appareil photo est un peu lent au premier lancement encore (genre 2sec) alors que on refait le test juste après c'est 0.5sec. Mais grace au boutton dédié ca reste toute facon plus rapide que un autre telephone.
Les app sony ne valent pas celle de google (j'ai remis la clock android et j'hésite pour le dialer)

Bref content pour l'instant. On verra sous android 6 et si la batterie ne se dégrade pas trop vite avec le temps.

Comment ca ? :??: Ca change quoi par rapport a un tap 2 wake ?

n°2025243
sixpack
Posté le 06-11-2015 à 08:36:50  profilanswer

J'utilise un lockscreen et donc avant je devais faire le partern 200 fois par jour. Avec le capteur c'est plus rapide et moins d'effort.

Le tap 2 wake up je l'utilise que pour regarder l'heure (cad presque jamais).

---------------
n°2025247
sniperr
Posté le 06-11-2015 à 08:54:51  profilanswer

Le tap 2 wake n'est pas aussi inutile que sur le z3c ?
Sur le mien il se déclenche dans la poche, passe des appels, envoie des messages tout seul...

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°2025253
Ill Nino
Love
Posté le 06-11-2015 à 09:08:38  profilanswer

sixpack a écrit :

J'utilise un lockscreen et donc avant je devais faire le partern 200 fois par jour. Avec le capteur c'est plus rapide et moins d'effort.

Le tap 2 wake up je l'utilise que pour regarder l'heure (cad presque jamais).

Ah ok. Tu poses juste ton doigt sur le capteur et ca dévérouille ?

n°2025266
piflechien​12
Posté le 06-11-2015 à 09:27:34  profilanswer

Le tap2wake fonctionne bien mieux que sur le z3c. Il ne s'allume plus tout seul dans la poche.

n°2025277
Ill Nino
Love
Posté le 06-11-2015 à 09:48:06  profilanswer

A partir de LL c'est le cas pour le Z3C aussi. Ils l'ont rendu moins sensible.

n°2025294
sixpack
Posté le 06-11-2015 à 10:09:51  profilanswer

sniperr a écrit :

Le tap 2 wake n'est pas aussi inutile que sur le z3c ?
Sur le mien il se déclenche dans la poche, passe des appels, envoie des messages tout seul...

J'ai jamais eut ce probleme et il est souvent dans ma poche avec le tap2wakeup activé.
Quand je le touche avec un objet ou un vetement ca ne l'active pas.

Ill Nino a écrit :

Ah ok. Tu poses juste ton doigt sur le capteur et ca dévérouille ?

Oui tu appuis sur le boutton et laisse le doigt 0.3 sec dessus.
Ou alors tu doubles touch avec le tap2wakeup puis tu poses le doigt sur le capteur.
Le capteur est intégré au boutton on/off:

http://s2.postimg.org/ne0ixihnt/Sony_Xperia_Z5_compact_review_11.jpg

Message édité par sixpack le 06-11-2015 à 10:10:09

---------------
n°2025312
sixpack
Posté le 06-11-2015 à 10:29:13  profilanswer

Je viens de tester VTS for android et aucune faille

Bravo sony   [:yann39]

---------------
n°2025403
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 12:34:51  answer

La MàJ vient de m'être proposée (chez Orange), effectivement ça semble tout bon cette affaire :)

n°2026063
warmaster
Posté le 07-11-2015 à 13:38:03  profilanswer

sixpack a écrit :

Z5 compact: 499€ sosh  :p

Heu pour le même prix je prefère le prendre chez Bouygues : Z5C vendu 549,90€ - 50€ d'ODR valable AUSSI pour l'achat du tel seul (autrement dit sans abonnement) contrairement a SOSH chez qui il faut rester au minimum 2 mois !  Offre valable jusqu'au 22/11/2015 https://www.bouyguestelecom.fr/medi [...] 0Euros.pdf
Avantage de cette offfre en plus : tu peux prendre le tel en boutique Bouygues à 549,90€ directement, pas besoin d'attendre et de commander sur le net et ensuite y a juste le formulaire a remplir et envoyer les pieces justificatives demandées.

De plus je crois que de mémoire les tel vendus seuls chez Bouygues sont sans surcouche... il me semble hein

Message édité par warmaster le 07-11-2015 à 13:43:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL ACHAT] Xperia Z3 ? Galaxy S4 ? Nvidia Shield ?charge Xperia Z1 bloqué à 74%
[conseil achat] smart phone compactCoque protection Sony Z3
Cherche smartphone très compactEcran tactile ne fonctionne plus Xperia Z1
[Conseil] Sony Xperia Z2 ou Nokia Lumia 930Inew V3 Plus 5"16GB/ 2GB Octa core -Sony 16MP Gorilla Glass 6.5mm 140e
Bouton power du Sony Xperia M 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia Z5 compact

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)