| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony Xperia Z5 compact |
|---|---|
Thrax Non | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-09-2015 à 00:41:51 ![]() ![]() |
myzt | Il sortira en Mars/Avril, économisez si vous voulez, pour moi c'est la solution la plus intelligente mais rien ne dit que le S820 sera une révolution, Qualcomm s'est trop reposé sur ses lauriers Message cité 1 fois Message édité par myzt le 03-09-2015 à 00:47:46 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Ils disent tous ça |
Isandir Eh mais euh !? | La housse officielle est franchement pas belle je trouve. Ils l'ont d'ailleurs unifiée au trois modèle. Le premium aurait mérite une housse comme celle de la tablet z3 compact. La plus sublime a mes yeux en terme de finition d'ailleurs. |
DDReaper |
|
mini-mousaille ♡♥♡ |
Mediatek ? Image de marque low cost, malgré la montée en gamme. Exynos ? tu imagines vraiment un CPU coréen dans un mobile nippon ?!... Sony et Samsung ont beau être fournisseurs réciproques pour la fourniture de composants, il y a des limites tout de même. Intel ? C'est une autre architecture. Et pour l'instant, Intel n'a su séduire que des fabricants issus de l'univers PC comme Asus. Non, en fait, sur le haut de gamme de grands fabricants, il n'y a que Qualcomm qui convainc. Message édité par mini-mousaille le 03-09-2015 à 01:04:29 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
DDReaper | Mais pas avec le 810.
|
GregLu . o O Bulle O o . |
--------------- ♉ Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias ∞ Fleurs ❀ Plantes Diverses ∞ Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ |
mini-mousaille ♡♥♡ | Non, ce sont les justes prix. Le marché est biaisé par les chinois qui cassent les prix mais en vérité, 95% des bénéfices du marché de la téléphonie sont accaparés par Samsung (minorité) et Apple, tout le reste n'est que pure perte. Sony a donc réalisé une croix sur les volumes et les parts de marché au profit d'une gamme resserrée pour les marchés matures avec une marge préservée. Je pense que la présence de Sony dans la téléphonie, acteur historique, est à ce prix là. C'est le dernier nippon qui produit et vend dans les marchés occidentaux, ça mérite un effort de notre part au niveau du porte-monnaie. Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 03-09-2015 à 02:30:33 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Publicité | Posté le 03-09-2015 à 02:24:28 ![]() ![]() |
GregLu . o O Bulle O o . | Sauf que quand tu veux vendre justement en volume (Leur objectif 2015-2016 je le rappelle) tu fais pas un prix à la Apple. Samsung s'y est cassé les dents avec le S6 et LG aussi avec son G4 : Les gens ne sont pas dupes, 600 balles le smartphones HDG au format compact (Et rogné par la ram par exemple), faut arrêter, c'est totalement faux. De même, ils n'assurent pas leur image premium quand tu vois les soucis du Z3 / Z3c avec les éclatements de verre par exemple. Ou encore les soucis d'APN (Ils fournissent quand même plus de 50% du marché pour info, et même pas foutu de faire ça correctement pour eux avant maintenant ?) et je ne parle même pas du flash rikiki qui éclaire autant qu'une bougie --------------- ♉ Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias ∞ Fleurs ❀ Plantes Diverses ∞ Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ |
mini-mousaille ♡♥♡ | Samsung a une puissance financière et marketing qui peut lui permettre de casser les prix, cela lui a permi d'écraser toute la concurrence occidentale et nippone jusqu'à peu. Maintenant que les chinois montent en puissance et imitent le maître comme Huawei, Samsung est fragilisé... On voit d'ailleurs que la politique de prix n'est plus la même avec ses S6 (même si le coréen a du se résoudre à le baisser). Les Nexus, c'est particulier. Ils sont plus cheaps que leur équivalent siglé de la marque (Nexus 4 < Optimus G, Galaxy Nexus < Galaxy S3, Nexus 5 < LG G2...). Ils sont fait pour se faire un nom, pas pour le volume et rien n'empêche de penser que Google n'apporte pas une aide ou un soutien financier... Concernant les capteurs photo Sony qui sont meilleurs chez ses clients que dans ses appareils, il n'est pas interdit de penser qu'il y ait des accords d'exclusivité contre des gros volumes. Volumes que Sony ne peut assurer pour sa branche mobile. Je rappelle que la situation de Sony est encore très fragile et que la branche mobile était en sursis dans des bruits récents. Sony semble y rester davantage pour une question d'image et de prestige car le smartphone est un objet très personnel pour le consommateur. Le même discours est tenu pour les TV, déficitaires depuis des années. Si Sony quitte les mains et le salon des consommateurs, il deviendra un nouveau IBM aux yeux du grand public. Or Sony semble toujours croire dans son grand dessein dans l'électronique grand public. Et tout cela a un prix... Message édité par mini-mousaille le 03-09-2015 à 02:49:54 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
GregLu . o O Bulle O o . | Un prix que personnellement, je ne suis pas disposé à mettre vu le peu d'amélioration proposée ... Ils ont les moyens de faire quelque chose de top mais il y a toujours un truc de foireux. Quand c'est pas le Screen/Body Ratio c'est une finition bizarre comme ce Z5c ... Dommage. Et je ne compare pas spécialement à d'autres Xiaomi, Wiko (Tinno en fait) ou Huawei qui sont en train de remonter leurs prix, c'est juste une constatation générale, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller mettre 750 balles dans un S6 ou Z5 pour que 6 mois après il soit à 350 neuf, avec une VR nulle. Au moins avec un iPhone, on sait qu'on se fait entuber, mais la VR est stable, elle Message édité par GregLu le 03-09-2015 à 07:19:51 --------------- ♉ Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias ∞ Fleurs ❀ Plantes Diverses ∞ Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ |
cartemere |
|
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
khalis Stillness is the key ! | Belle bête ce Z5C encore plus classe que le Z3C qui lui est déjà top! Puis coté hardware, y'a aucune réel évolution par rapport au Z3C. Message édité par khalis le 03-09-2015 à 08:09:02 --------------- - Life is too short to last long. |
GregLu . o O Bulle O o . |
--------------- ♉ Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias ∞ Fleurs ❀ Plantes Diverses ∞ Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ |
DDReaper | Le cours de l'€ a changé depuis aussi, et c'est plus le même marché (saturation, attentes) |
GregLu . o O Bulle O o . | Oui enfin à l'époque l'euro était plus ou moins similaire mais entre temps a bien fluctué oui... Et pour la saturation ça c'est clair, ça se voit bien que l'on stagne depuis 2 générations ou presque. Et les attentes des gens sont similaires mais les industriels essaient de nous faire changer les usages ça oui... --------------- ♉ Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias ∞ Fleurs ❀ Plantes Diverses ∞ Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ |
sanchomill |
|
myzt | On verra la réponse du maître: Apple
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
DDReaper |
|
cartemere |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
cartemere | passage au 14Nm, et diminution du nombre de coeurs + archi mieux optimisée.
|
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 03-09-2015 à 09:48:51 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
cartemere | mais 50€ la 128Go |
virgul7 | Moi je trouve cette course à la puissance complètement stupide... A quoi sa viens bien pouvoir servir à 95% des gens? Faire tourner un Benchmark pour dire c'est moi qu'ai la plus grosse... Ça me rappel ces gens qui compare leur voiture sur un 100m arrêter... |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Furorento |
Message édité par Furorento le 03-09-2015 à 11:01:30 |
v-christophe | le bumper de serie par contre je trouve ca plutôt bien --------------- Arcade Rules |
virgul7 | Au faite quelqu'un a lu quelque part si le z5 sera livré avec le chargeur quick charge 2.0 (UCH10)?
|
fabcool serieux ? naaaan... | Je passerait surement du Z1c au Z5c, même si j'attends toujours le déploiement OTA de lolipop sur mon Z1c de chez Free |
Alt0201 | Pas emballé Message édité par Alt0201 le 03-09-2015 à 11:00:13 |
colonel bao Always | +100 mah pour la batterie
--------------- My Feed Back |
DoKaTSuYa | Les gens font les surpris par les prix annoncés, c'est pas un Nexus, et d'autres qui essayent de se rassurer avec le Z3C. Y'a le bond qualitatif habituel (même mieux c'est un tout nouveau alors que ça faisait des années que Sony ne le changeait pas) de l'APN arrière et surtout avant qui sert maintenant à quelque chose, sans parler de la décôte qui va vite arriver. Message cité 1 fois Message édité par DoKaTSuYa le 03-09-2015 à 11:36:47 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 03-09-2015 à 12:09:16 |
mini-mousaille ♡♥♡ | De toute façon, c'est simple, si tu veux un Android de moins de 5 pouces en neuf qui ne soit pas une daube chinoise en 480*800 ou encore qHD et avec un CPU+GPU dernier cri + une quantité de RAM suffisante, tu n'as que le Z3C et le Z5C. Et comme le Z3C ne sera vraissemblement plus trouvable d'ici quelques semaines, il ne restera que le Z5C. --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
nafou | ce Z5C aurait pû me tenter s'il avait la recharge QI. Rien qu'avec ca en plus par rapport au Z3C, c'etait le smartphone parfait.
--------------- air-radiohead.com |
v-christophe |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CONSEIL ACHAT] Xperia Z3 ? Galaxy S4 ? Nvidia Shield ? | charge Xperia Z1 bloqué à 74% |
| [conseil achat] smart phone compact | Coque protection Sony Z3 |
| Cherche smartphone très compact | Ecran tactile ne fonctionne plus Xperia Z1 |
| [Conseil] Sony Xperia Z2 ou Nokia Lumia 930 | Inew V3 Plus 5"16GB/ 2GB Octa core -Sony 16MP Gorilla Glass 6.5mm 140e |
| Bouton power du Sony Xperia M | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia Z5 compact | |