Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Motorola Atrix

n°1191653
poiuytr
\o/
Posté le 30-09-2012 à 14:08:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'idée avait été suggérée un peu plus haut... : peut-on pourrir le mur facebook de motorola ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2012 à 14:08:27  profilanswer

n°1191699
H@wk
The King of Cool
Posté le 30-09-2012 à 15:38:42  profilanswer

poiuytr a écrit :

L'idée avait été suggérée un peu plus haut... : peut-on pourrir le mur facebook de motorola ?

Genre ça changera quelque chose.

---------------
VDS : Canon 5D Mark IV + Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1191706
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 30-09-2012 à 15:47:49  profilanswer

foncièrement, ça change quoi de faire tourner le truc officiel si par voie officieuse, on peut installer les dernières versions d'Android (à part la garantie) ?

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1191747
poiuytr
\o/
Posté le 30-09-2012 à 16:33:42  profilanswer

H@wk a écrit :

Genre ça changera quelque chose.

Au moins à manifester qu'on est en désaccord avec le support minable du fabricant... qui ne vend pas ses smartphones moins chers pour autant...

mini-mousaille a écrit :

foncièrement, ça change quoi de faire tourner le truc officiel si par voie officieuse, on peut installer les dernières versions d'Android (à part la garantie) ?

Pas grand chose en effet mais que ferai-tu sans les développeurs de XDA pour passer à ICS ?
Et ça change un truc pour Motorola : pas de support = du fric d'économisé. Plus de support sur un smartphone qui a 1 an, c'est inadmissible.

n°1191807
H@wk
The King of Cool
Posté le 30-09-2012 à 18:31:25  profilanswer

poiuytr a écrit :

Au moins à manifester qu'on est en désaccord avec le support minable du fabricant... qui ne vend pas ses smartphones moins chers pour autant...

C'était déjà le cas pour le passage à la version 2.3.4, je pense que Motorola sont au courant... tout comme ceux qui achètent un smartphone Motorola savent qu'ils ne doivent pas s'attendre à un support prolongé.

---------------
n°1191844
poiuytr
\o/
Posté le 30-09-2012 à 19:16:49  profilanswer

Si tu trouves ça normal, tant mieux pour toi...
Et pas d'accord avec dernière phrase : rien n'indique lorsqu'on achète un Moto' que le support sera court.

Message cité 2 fois
Message édité par poiuytr le 30-09-2012 à 19:19:19
n°1192082
arkim34090
Suis le lapin blanc.
Posté le 01-10-2012 à 00:43:28  profilanswer

poiuytr a écrit :

Et pas d'accord avec dernière phrase : rien n'indique lorsqu'on achète un Moto' que le support sera court.

+1 quand tu vois que des entreprises comme polaroid sort des tablettes sous ICS, on est en droit d'en attendre tout autant de Motorola surtout depuis son rachat par Google...

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3317_1.htm
n°1192287
H@wk
The King of Cool
Posté le 01-10-2012 à 11:14:18  profilanswer

poiuytr a écrit :

Non, je ne trouve pas cela normal, mais "pourrir" une page Facebook d'un fabricant, comment dire...

Rien ne l'indique sur la boite effectivement, mais il suffit de se renseigner un minimum sur les sites/forums pour voir que c'est un classique chez Motorola.

Maintenant je suis d'accord, c'est scandaleux, surtout vu la puissance du Atrix + le fait que Google possède la division mobile de Motorola.
Si on veut un support d'Android sans failles, on achète le Nexus (ce que j'ai fait), ou un smartphone d'un fabricant un peu plus sérieux (si tant est que ça existe)

---------------
n°1192308
fmj
Biheuwouair !
Posté le 01-10-2012 à 11:23:24  profilanswer

Fuck Motorola !

n°1192457
Astroya
Posté le 01-10-2012 à 13:17:21  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Il manque des drivers pour l'accélération materielle.
et le support du webtop

mood
Publicité

n°1192458
Astroya

mini-mousaille a écrit :

Il manque des drivers pour l'accélération materielle.
et le support du webtop

n°1192630
fmj
Biheuwouair !
Posté le 01-10-2012 à 14:53:03  profilanswer

C'est clair que si on moins Moto filait les tuyaux sur les API  et specs de l'Atrix, la communauté se débrouillerait très bien sans lui !!!

n°1193055
poiuytr
\o/
Posté le 01-10-2012 à 19:25:02  profilanswer

H@wk a écrit :

Non, je ne trouve pas cela normal, mais "pourrir" une page Facebook d'un fabricant, comment dire...

Rien ne l'indique sur la boite effectivement, mais il suffit de se renseigner un minimum sur les sites/forums pour voir que c'est un classique chez Motorola.

Maintenant je suis d'accord, c'est scandaleux, surtout vu la puissance du Atrix + le fait que Google possède la division mobile de Motorola.
Si on veut un support d'Android sans failles, on achète le Nexus (ce que j'ai fait), ou un smartphone d'un fabricant un peu plus sérieux (si tant est que ça existe)

Moto' ne se gène pas pour faire sa promo sur FB. Pourquoi serait-ce à sens unique et n'aurait-on pas droit d'en faire de même lorsqu'il nous prend pour des cons ?

Quand je disais pourrir ce n'était pas au sens propre du genre insulter ou je ne sais quoi mais simplement poster un message de la teneur de ceux qu'on trouve ici sur le support motorolesque...

n°1193591
quid45
Posté le 02-10-2012 à 10:06:34  profilanswer

Bonjour,

Je dois acheter aujourd'hui à un copain l'Atrix et je viens de décrouvrir que Motorola ne proposera par ICS :-(
Quelle ROM altenative me conseillez vous ?
Est-ce que les Cyanogen 9 ou 10 sont stables ? Mon pote me dit qu'il y a des plantages avec la 9 (video, GPS, etc.) ...

Merci.

n°1193662
oliewan
Que la Farce soit avec toi.
Posté le 02-10-2012 à 10:54:22  profilanswer

poiuytr a écrit :

Moto' ne se gène pas pour faire sa promo sur FB. Pourquoi serait-ce à sens unique et n'aurait-on pas droit d'en faire de même lorsqu'il nous prend pour des cons ?

Quand je disais pourrir ce n'était pas au sens propre du genre insulter ou je ne sais quoi mais simplement poster un message de la teneur de ceux qu'on trouve ici sur le support motorolesque...

+10 000
J'avais suggéré ca en effet il y a quelques pages et même si "pourrir" est un terme un poil excessif (mais que je revendique etant donnée mon humeur du moment), je trouve normal de prévenir les potentiels clients de Motorola quant au "suivi" mototrollesque.  

Au final si Motorola ne veut pas se faire suer a faire un suivi de ses appareils, qu'il l'annonce, qu'il ne bloque pas les bootloaders et qu'il rende public les drivers. Moi je change de crémerie.

---------------
n°1193728
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 02-10-2012 à 11:36:22  profilanswer

On va etre indemnisé ?  

n°1193743
Moha93vip
Posté le 02-10-2012 à 11:51:02  profilanswer

Moi c'est terminé je compte me prendre un SGS II,Motorola se fout clairement de notre gueule,Samsung va proposer Jelly Bean en Octobre-Novembre voila un vrai constructeur

n°1193745
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 02-10-2012 à 11:53:25  profilanswer

Moi j'aime bien min atrix même en version 2.3.  

Il est pour moi au dessus du sgs (sauf le 3)

n°1193802
Moha93vip
Posté le 02-10-2012 à 12:37:32  profilanswer

gunsman a écrit :

Moi j'aime bien min atrix même en version 2.3.  

Il est pour moi au dessus du sgs (sauf le 3)

Moi je l'aime bien aussi également mais faut arreter de prendre les gens pour des cons,fallait dire dès le début qu'il n'y aura pas de MAJ ICS,moi perso je ne me vois pas garder un téléphone qui reste coincé sous Gingerbread et ne profite pas des dernières évolutions technologiques en l'occurence sous Jelly Bean la présence de Google Now qui est juste...énorme

n°1193817
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 02-10-2012 à 12:46:01  profilanswer

Il me semble avoir lu qu'on serait indemnisé à hauteur de 100$ si le téléphone que l'on possède dans la gamme motorola n'est pas éligible à la version 4 d'Android.

Moi, 100$ ça me va très bien !

n°1193824
Moha93vip
Posté le 02-10-2012 à 12:49:11  profilanswer

gunsman a écrit :

Il me semble avoir lu qu'on serait indemnisé à hauteur de 100$ si le téléphone que l'on possède dans la gamme motorola n'est pas éligible à la version 4 d'Android.

Je crois plus Motorola,d'ailleurs je pense que rare seront ceux qui percevront ces 100$

n°1193837
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 02-10-2012 à 12:59:13  profilanswer

Toute façon j'ai mon atrix depuis un moment, meme si je ne touche rien il restera mon téléphone préféré depuis que je connais la téléphonie mobile.  

n°1193838
oliewan
Posté le 02-10-2012 à 12:59:42  profilanswer

gunsman a écrit :

Alors, comment dire...
1. Cette "indemnisation" n'est valable qu'aux USA. Tu es américain, tu peux profiter de ca.
2. Ce n'est valable que pour un rachat d'un autre Motorola. Moi j'appelle ca de la promo.
3. Enfin c'est "jusqu'à" 100$... Donc si ils jugent que ton Atrix est démodé ils sont bien capable de dire que oui on vous fait un avoir de 50$ si vous rachetez le dernier ultra haut de gamme à x0000€ (vendu sous ICS mais qui ne verra pas JB).

Oui je suis un peu aigri, là.

---------------
n°1194345
poiuytr
\o/
Posté le 02-10-2012 à 18:45:25  profilanswer

quid45 a écrit :

Bonjour,

Je dois acheter aujourd'hui à un copain l'Atrix et je viens de décrouvrir que Motorola ne proposera par ICS :-(
Quelle ROM altenative me conseillez vous ?
Est-ce que les Cyanogen 9 ou 10 sont stables ? Mon pote me dit qu'il y a des plantages avec la 9 (video, GPS, etc.) ...

Merci.

Astroya a écrit :

http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1781970

Très stable, fluide,  et rotation du navigateur fonctionnelle (d'ailleurs la navigation est parfaite depuis ICS, là ou ça ramait sous GB)

Cependant pas de webtop

Pas eu le temps de tester cette ROM conseillée par Astroya mais si tu veux plus d'infos, suis le lien sur xda et lis le fil. Les utilisateurs remontent surement les soucis rencontrés (s'il y en a).

n°1194404
oliewan
Posté le 02-10-2012 à 19:22:44  profilanswer

C'est le probleme avec l'Atrix. Des roms stables sous ICS 100% ca existe ?
Avec le webtop et tout et tout ? Bref du mieux que sous gingerbread ?

---------------
n°1194408
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 02-10-2012 à 19:27:30  profilanswer

Le webtop ne me sers plus du tout.  Depuis que j'ai découvert le point d'accès wifi, je surf à partir de mon ordinateur directement.  

n°1194415
oliewan
Posté le 02-10-2012 à 19:29:25  profilanswer

Lol ok je reformule : des roms stables sous android 4.xx 100% ca existe ?

---------------
n°1195796
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-10-2012 à 20:44:30  profilanswer

gunsman a écrit :

Le webtop ne me sers plus du tout.  Depuis que j'ai découvert le point d'accès wifi, je surf à partir de mon ordinateur directement.  

:ouch: welcome back to 1999 [:daique]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1195811
oliewan
Posté le 03-10-2012 à 20:57:32  profilanswer

memaster a écrit :

:ouch: welcome back to 1999 [:daique]

Faut reconnaitre qu'avec le webtop ca fait juste un netbook, hein... :D

---------------
n°1195943
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 03-10-2012 à 23:25:35  profilanswer

Oui un netbook des années 80, a part le navigateur (très limité)  je ne trouve pas qu'on puisse comparer cet accessoire à un netbook.

n°1196110
oliewan
Posté le 04-10-2012 à 09:24:10  profilanswer

Des projets visant à l'améliorer ont vu le jour. Certains sont pas mal avancés. Ubuntop le remplace par un Ubuntu fonctionnel, apparement. Perso j'ai pas testé (je me sers du centre multimédia et de Gdocs perso) mais tu devrais regarder peut etre ?

---------------
n°1196191
Loudwig
Posté le 04-10-2012 à 10:39:21  profilanswer

:hello:  
Moi j'ai pas encore fait le pas vers ICS mais j'y songe car j'ai 3 trucs qui me gonflent un peu:

- le téléphone sonne (comme un appel) lorsque la batterie est finie de chargée, et j'aimerai supprimer ou modifier cette option
- le clavier SMS en mode portrait est très chiant, pas assez précis, si vous en connaissez un autre mieux, je suis preneur.
- et le plus embêtant: je ne peux pas envoyer de SMS vers des numéros de services (exemple 71666) pourtant les SMS vers les numéros "normaux" fonctionnent ainsi que les MMS. Ca doit être une erreur de paramétrage mais quoi???

Merci de votre aide :jap:

---------------
Mon Topic de Ventes • Mon Feed -
n°1196533
Astroya
Posté le 04-10-2012 à 15:15:37  profilanswer

Je ne vais pas mentir, la Rom a des randoms reboots tous les 2-3 jours, et j'ai eu 2 sleep of death en 2semaines.
Cependant je l'utilise en OC 1.3 GHz, c'est surement mieux en normal

n°1196699
matlat
Posté le 04-10-2012 à 17:18:06  profilanswer

Et dire qu'une des raisons qui m'a poussé à achter l'Atrix, c'est lefait qu'il devait passer en ICS!
Merci pour les engagements non tenus! Bravo motorola, magnifique foutage de gueule des clients!
Vu que je ne compte remettre 300€ de sitot dans un tel, je vais faire avec! mais comme beaucoup, je l'ai mauvaise.. :fou:

n°1196710
Loudwig
Posté le 04-10-2012 à 17:27:45  profilanswer

matlat a écrit :

Et dire qu'une des raisons qui m'a poussé à achter l'Atrix, c'est lefait qu'il devait passer en ICS!
Merci pour les engagements non tenus! Bravo motorola, magnifique foutage de gueule des clients!
Vu que je ne compte remettre 300€ de sitot dans un tel, je vais faire avec! mais comme beaucoup, je l'ai mauvaise.. :fou:

Moi j'ai jamais rien vu de tel :o  
Et j'ai acheté l'Atrix en connaissance de cause.

---------------
Mon Topic de Ventes • Mon Feed -
n°1196713
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 04-10-2012 à 17:29:00  profilanswer

Oui et franchement je ne sais pas ce que vous trouvez de mal à l'actuel version. Le mien tourne comme une horloge depuis pas mal de temps.

Passer à Ics ? pourquoi  faire ?

n°1196806
Astroya
Posté le 04-10-2012 à 18:21:10  profilanswer

gunsman a écrit :

Oui et franchement je ne sais pas ce que vous trouvez de mal à l'actuel version. Le mien tourne comme une horloge depuis pas mal de temps.

Passer à Ics ? pourquoi  faire ?

C'est un tas de petits trucs qui font que c'est juste bien mieux ( la navigation très fluide et le gestionnaire de tache en particulier )

Je pourrais pas revenir en arrière.

Windows XP marchait très bien aussi, pourquoi passer à Seven ?

n°1196927
Donjeje
Posté le 04-10-2012 à 19:53:42  profilanswer

Dans un soucis d'eclairer les lanternes:
- ICS et JB sont les versions "mature" d'android, traduisez par la que ce sont les plus stables, les plus fluides, et les plus econome en therme de consommation de batterie. Je parle bien entendu des sources officielles.
Quand aux sources dites officieuses, aka cyanogen et co, et bien comme cela a ete dit plus haut ce sont des roms stable mais a qui il manque un element fondamentale a savoir le kernel, ce petit truc qui fait la jonction entre les drivers et les peripheriques et qui est propre a chaque portable.
Ce qui induit du coup sous des roms comme la CM9 ou la CM10: une camera qui ne fonctionne pas (les photos par contre oui), et les peripherique autour (ex le lecteur d'empreintes), ou encore suivant les cas de figure: le mode paysage du navigateur internet qui fait planter purement et simplement l'appareil (allant du simple Force Close, au reboot sauvage).
Tant que Motorola ne lachera pas quelques lignes de codes pour ce kernel, on ne pourra que patienter et se contenter que de ce qu'on peut d'ores et deja trouver sur la toile. J'espere avoir pu aider certains d'entre vous :p

Message édité par Donjeje le 04-10-2012 à 19:55:09
n°1197045
oliewan
Posté le 04-10-2012 à 21:22:24  profilanswer

En effet Motorola n'a jamais certifié de façon claire et définitive que l'atrix passerait sous ICS. Cependant il ya bien eu une annonce pour le 4g américain de portage et, pour l'Europe, une étude de faisabilité. Mais qui pouvait douter qu'au final la réponse serait négative quand autour de nous des appareils de même génération et même matériel tournent sous ICS depuis des mois (asus Tf101 par exemple). Il s'agit donc de choix purement commercial.

---------------
n°1198527
ORYXUS
Posté le 06-10-2012 à 11:56:27  profilanswer

On est tous d'accord pour dire qu'un passage sous ICS aurait été une bonne chose. Mais quand vous achetez un PC, vous ne vous attendez pas à ce qu'il évolue vers une version logicielle plus récente (à part certaines promos, certaines mises à jour correctives) sauf à mettre la main au portefeuille (pour acheter une version plus récente de windows, par exemple). Et ma vieille R5 qui roule au sans-plomb n'accepte pas le SP95-E10. Je demande à Renault un upgrade du moteur ? (boutade).

Google pourrait sortir des versions payantes de son système Androïd... mais alors là, attention à l'incompatibilité de certaines fonctionnalité (taille écran, empreintes digitales...).

J'ai acheté mon Atrix il y a plus d'un an maintenant, il était sous version 2.2 et je l'ai fait évoluer sous version 2.3.4 c'est déjà pas mal, et il fonctionne très bien comme ça.

n°1198630
oliewan
Posté le 06-10-2012 à 13:35:27  profilanswer

Ben si. Quand tu achetes un ordi neuf préinstallé sous Windows ou MacOs, tu t'attends bien à bénéficier d'un support étendu du système. Les mises à jour correctives mais aussi logicielles. Depuis sa sortie, XP a bénéficié de 3 services packs apportant des fonctionnalités supplémentaires non négligeables. Windows 7 aussi a eu son service pack. Quant à MacOs, il a bien évolué de la 10.8 à la 10.8.2, pour ne parler que de la dernière version. Dans tous les cas et même en parlant juste de mises à jour correctives, Motorola a vendu l'Atrix sous FroYo alors que Gingerbred était déjà sorti et s'était engagé à le faire évoluer vers ce dernier. Entre la sortie de cette MàJ, près d'un an après sa sortie, et le système d'origine, il n'y a eu aucun correctif de sorti. Et depuis décembre 2011, je n'ai rien vu venir. Mon Atrix est toujours sous la version 2.3.4. Si je compare ça à ma TF101 (Transformer première du nom d'Asus, vendue sous Honeycomb 3.0) j'ai vu venir des correctifs régulièrement, faisaint évoluer la tablette petit à petit de la 3.0 à la 3.1 puis 3.2 et enfin ICS. Aujourd'hui la tablette est dans les mains d'un collègue mais le suivi est toujours la.  
Quand même je préfèrerais avoir le choix et d'avoir Android payant et faire mes MàJ moi meme en achetant le systeme. Au moins je ne dependrais pas d'un fabricant. Mon prochain smartphone sera un Nexus ou un Windows Phone. L'écosysteme Android tel qu'il existe ne me plais pas du tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Geeksphone: One, Zero, les smartphones libres[Topic Unique] Nook Color de B&N - Ereader/tablet 7" IPS
[Topic Unique] LG Optimus One P500 (android 2.3 dispo)[Topic unique] John's Phone : le téléphone le plus simple au monde
[Topic Unique] Google Nexus S (by Samsung) : Top ou flop ?[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 8.9" et 10.1" -What's your Tab life?
[Topic Unique] Blabla@Tablets[Topic Unique] Blackberry Torch 9800 !
[Topic Unique] Symbian OS - Application[Topic Unique] Motorola Defy/Defy+ Froyo/Gingerbread/ICS (CM7-9-10)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Motorola Atrix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)