Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Motorola Atrix

n°1551577
fmj
Biheuwouair !
Posté le 22-10-2013 à 18:31:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu es le premier à vraiment t'en plaindre. Encore que j'indiquais un peu plus haut avoir moi aussi des hauts et des bas en terme d'accroche (avec Free). Encore qu'il faudrait plutôt parler de décrochés car je passe souvent soudainement de 3 barres à appels d'urgence puis les 3 barres reviennent aussi subitement qu'elles étaient parties. Moins fréquent, cela dure quelques minutes voire exceptionnellement plusieurs heures. Jamais pu déterminer si l'Atrix était en cause ou le réseau Free (Orange je voulais dire ...)
 
Mais je vais essayer ton astuce ... juste après avoir refait une sauvegarde complète !

mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 18:31:39  profilanswer
 

n°1551675
nicotours
Posté le 22-10-2013 à 20:24:34  profilanswer
 

fmj a écrit :

Tu es le premier à vraiment t'en plaindre. Encore que j'indiquais un peu plus haut avoir moi aussi des hauts et des bas en terme d'accroche (avec Free). Encore qu'il faudrait plutôt parler de décrochés car je passe souvent soudainement de 3 barres à appels d'urgence puis les 3 barres reviennent aussi subitement qu'elles étaient parties. Moins fréquent, cela dure quelques minutes voire exceptionnellement plusieurs heures. Jamais pu déterminer si l'Atrix était en cause ou le réseau Free (Orange je voulais dire ...)
 
Mais je vais essayer ton astuce ... juste après avoir refait une sauvegarde complète !


 
 
ce soir mon atrix etait bloqué en voulant allez sur mes contacts ( pb de synchro si pas de reseau ) avec le message suivant :  
désolé,l'application d'accueil ( du processus com.motorola.home ) ne repond pas . fermer ou attendre
 
Si je choisi fermer , je suis bloqué dur l'ecran d'acceuil pendant un bon bout de temps ( le temps qu'il retrouve le reseau)
si je choisi attendre, la page contact rest affiché mais avec aucun contact d'affichés.
 
comme les contacts sont liées au compte de motoblur et gmail, forcement s'il n' ya aps le reseau , ca doit le bloquer!?....

n°1551995
nicotours
Posté le 23-10-2013 à 09:01:45  profilanswer
 

comment enregistrer tous ses contacts sur le telephone ( en se déconnectant du compte motoblur ou gmail ) et n'avoir qu'une syncronisation des contacts que sur le téléphone et mon pas sur les comptes en lignes??
 
Merci pour votre aide.

n°1552972
nicotours
Posté le 24-10-2013 à 09:33:06  profilanswer
 

fmj, as tu essayé l'astuce pour ameliorer la sensibilité?

n°1556131
fmj
Biheuwouair !
Posté le 28-10-2013 à 09:55:05  profilanswer
 

Salut
 
Pour ton pb de contacts, c'est bizarre car je ne vois pas le lien avec les pbs d'accroche du réseau. la synchro des contacts se fait périodiquement et non à chaque consultation des contacts.
Est-ce que tu as essayé de rebooter ton Atrix ?
 
Concernant la gestion des contacts, je trouve que c'est un peu le bordel et que Google n'a fait aucun effort à ce niveau. Ou plutôt si , il a tout fait pour que l'utilisateur soit obligé d'utiliser la gestion des contacts Gmail pour avoir quelque chose qui tienne la route.
 
Les contacts peuvent être enregistrés sur 3 types d'emplacement différents :
> En local, sur le téléphone
> Sur la carte SIM
> Sur un compte (Gmail, Motocast, Yahoo, Hotmail, etc.)
 
La seule option disponible sous notre chère 3.2.4 se trouve dans Contacts > Plus > Paramètres > Stockage des contacts. Elle permet de choisir sur quel support sera enregistré tout nouveau contact.
Il n'est a priori pas possible de changer un contact d'emplacement (Gmail > Téléphone par exemple). Il faut passer par un export puis un import. C'est super pratique !!!!
Il n'est plus possible de créer un contact sur la carte SIM. On ne peut que faire un export d'un autre compte sur cette dernière.
Bien évidemment, seul l'enregistrement sur un compte permet une sauvegarde automatique en réseau via la synchro (ça dépend tout de fois de l'appli du compte, par exemple l'appli Yahoo synchronique du compte vers le téléphone mais pas l'inverse ... il faut le faire "à la main" ).
 
Dans tous les cas, il faut faire un backup périodique local et sur un autre support avec une appli genre Super Backup.
 
Je vais essayer de regarder l'astuce pour la sensibilité ce soir. Par contre, certaines personnes ont eu des déconvenues avec ce trick (impossibilité de rebooter).

Message cité 1 fois
Message édité par fmj le 28-10-2013 à 09:57:09
n°1556141
nicotours
Posté le 28-10-2013 à 10:08:45  profilanswer
 

OUI mias le problème, c'est que pour enregistrer les contacts dans le téléphone et ne fonctionner qu'avec le téléphone ( carte sim pleine ),
dans Contacts > Plus > Paramètres > Stockage des contacts je n'ai accès au compte motoblur ou gmail mais il ne me propose pas sur  tel

n°1556181
Loudwig
Posté le 28-10-2013 à 10:50:24  profilanswer
 

Idem pour moi!  :(  
En plus, pour chaque contact créé, je me retrouve parfois avec pleins de "Contact Google" créé, et des fois avec des numéros différents! Un vrai bordel  :pt1cable:


---------------
Mon Topic de Ventes • Mon Feed -
n°1556684
fmj
Biheuwouair !
Posté le 28-10-2013 à 19:25:32  profilanswer
 

J'ai eu ce problème de contacts en double, triple (voire 10 contacts pour un seul ....) mais avec Motoblur. Je sais pas d'où vient le bug mais seul un hard reset a pu le résoudre.
 
Si tu réinstalles ta ROM, pense à t'affranchir de Motocblur lors du 1er démarrage de l'Atrix comme indiqué ici :
http://forum.xda-developers.com/sh [...] 994&page=2

n°1557204
Loudwig
Posté le 29-10-2013 à 11:58:49  profilanswer
 

Ben justement, j'aimerai bien faire un RAZ de mon tel et mettre une ROM à jour (je suis encore en 2.3.4)
Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre précise? (ici ou en MP si vous préférez)
Merci d'avance :jap:


---------------
Mon Topic de Ventes • Mon Feed -
n°1557465
fmj
Biheuwouair !
Posté le 29-10-2013 à 16:26:07  profilanswer
 

Si tu veux rester sur la ROM Motorola, tu prends ta plus belle plume et tu demandes gentiment à M Motorola s'il veut bien revenir sur sa décision de ne pas faire d'update en 4.0. La toute dernière version de la ROM Retail de l'Atrix est donc en 2.3.4.
 
Après libre à toi d'essayer une autre ROM, comme Cyanogen Mod 10. poiuytr en parle dans la page précédente.
 
Pour la procédure d'install d'une ROM custom, c'est par ici :
http://forum.frandroid.com/topic/8 [...] ootloader/

mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 16:26:07  profilanswer
 

n°1557536
Loudwig
Posté le 29-10-2013 à 17:27:33  profilanswer
 

Merci pour le lien :jap:  
Je sais que Moto n'a pas sorti d'update en 4.x sur l'Atrix, et je songeais à passer sur une ROM custom.
Quelles sont les dernières ROM qui tournent sans soucis sur l'Atrix? J'ai vu pour la Cyanogenmod 10, mais y'en a t-il d'autres qui valent le coup?
merci pour tout :jap:  
Pour info, voici les différentes versions sur mon tel, ça peut peut être aidé pour le choix de la rom non?
Version système: 45.31.0.MB860.Retail.en.Fr
Version bande de base: N_01.100.00R
Version Webtop: WT-1.2.0-133_38
Version noyau: 2.6.32.9
 
 :jap:


---------------
Mon Topic de Ventes • Mon Feed -
n°1563761
nicotours
Posté le 04-11-2013 à 08:41:04  profilanswer
 

fmj a écrit :

Salut
 
Je vais essayer de regarder l'astuce pour la sensibilité ce soir. Par contre, certaines personnes ont eu des déconvenues avec ce trick (impossibilité de rebooter).


 
fmj, finallement as tu essayé cette astuce sur l'atrix pour améliorer la sensibilité?

n°1564860
fmj
Biheuwouair !
Posté le 04-11-2013 à 20:21:11  profilanswer
 

En fait j'ai bien essayé mais j'ai été infoutu d'enregistrer une copie de l'original + la modif du fichier, même avec ES Explorer. Faut que je recreuse le sujet !

n°1617297
fmj
Biheuwouair !
Posté le 28-12-2013 à 15:54:25  profilanswer
 

Je suis étonné : hier soir, cela faisait 5 jours, oui 5 jours, que je n'avais pas rechargé l'Atrix. Et il restait encore 29% !!! Certes,  je l'ai pas trop sollicité mais j'ai quand même passé ou reçu près de 35 appels.
Pas mal pour une batterie qui a plus de 1.5 an.
 
Après, c'est étrange (si l'on peut dire) la façon dont l'autonomie varie en fonction des applis qui se mettent en tâches de fond. Il m'arrive fréquemment de rebooter l'appareil pour retrouver l'autonomie "normale".


Message édité par fmj le 28-12-2013 à 15:55:25
n°1617609
kroustibat​h
Posté le 29-12-2013 à 00:45:00  profilanswer
 

Ca démontre encore une fois si besoin était que Motorola est en tête sur la question de l'autonomie... j'ai pris un Razr I et un Moto G de la même marque et c'est que du bonheur aussi !  
Et je démonte mon vieux Atrix la semaine prochaine pour remplacer la dalle tactile et lui donner une seconde vie !  :love:

n°1640750
fmj
Biheuwouair !
Posté le 30-01-2014 à 10:32:04  profilanswer
 

J'aurais pas cru que Moto disparaisse avant RIM. Et pourtant ......
Google cède Moto à Lenovo. Autant dire que la marque Motorola n'existera plus dans pas longtemps !
http://www.tomshardware.fr/article [...] 46794.html
A noter que Google perd 9.5 milliards de $ dans ce rachat-vente. Une paille pour lui !

n°1752310
totten15
Posté le 28-07-2014 à 10:20:15  profilanswer
 

Plus grand chose sur ce topic  :(  
Je demande quand même : combien de temps prends votre Atrix pour que le GPS ait trouvé votre position en voiture ? Avec Google Maps ça me prends plusieurs minutes, pour les petits itinéraires c'est carrément inutilisable  :sarcastic:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°1803215
fmj
Biheuwouair !
Posté le 14-10-2014 à 11:00:52  profilanswer
 

Yo
 
Désolé, j'ai pas été notifié de ton message. Je ne me sers quasiment jamais du GPS. Par contre je l'ai toujours trouvé lymphatique sur l'Atrix.

n°1803224
fmj
Biheuwouair !
Posté le 14-10-2014 à 11:11:26  profilanswer
 

A propos de l'Atrix, cela faisait plusieurs mois que je ne l'utilisais plus suite au fameux problème Wifi/Bluetooth qui indique une error lors de l'activation du sans fil (avec généralement un reboot au bout de quelques minutes).
Visiblement cette erreur touche un très grand nombre de personne. Encore un Atrixgate !
 
Bref, il circule sur le tube une vidéo française montrant comment solutionner le problème en allant chatouiller la pile CMOS (ou BIOS) qui se trouve juste à côté du module Wifi/BT. En fait n'en faites rien : d'une part cela ne résoud généralement pas le pb, ce n'est pas la cause du problème, mais en plus vous risquez de flinguer cette pile qui est soudée à la caret mère, ce qui entraînera de "petits" désagréments collatéraux.
 
Bre, j'ai cherché, testé, cherché, testé, cherché, testé ........... jusqu'à tomber sur ce fil qui présentait une solution d'apparence loufoque mais ..... effective !
Celle-ci consiste à insérer sous le module Wifi/BT une petite languette plastique (genre 1mm d'épaisseur pour 8mm de largeur et 25mm de longueur). A priori on voit pas trop le rapport. Mais pourtant cela fonctionne parfaitement dans mon cas.; je pense qu'il doit s'agir d'un pb de court circuit entre un composant et le module Wifi, court-circuit qui doit se produire suite à un choc entrainant une petite déformation.
 
Voici le fil : http://forum.xda-developers.com/sh [...] stcount=37
Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
Le bout de plastique se trouve en haut à gauche du compartiment de la batterie Li-Ion. On voit juste un bord qui dépasse. Il ne faut pas qu'il dépasse trop pour ne pas gêner l'insertion de la batterie. Notez qu'il n'est pas nécessaire de le faire si long.
 
En espérant que cela serve.


Message édité par fmj le 14-10-2014 à 11:13:29
n°1806702
fmj
Biheuwouair !
Posté le 17-10-2014 à 19:54:57  profilanswer
 

Eh bien la réparation aura été de courte durée : quelques jours de bon fonctionne et puis pchitttt l'erreur est revenue !
 
Depuis, je suis désormais emmerd.. avec un pb de non reconnaissance de certaine touches du clavier (de tous les claviers en fait). C'est moins embêtant que le premier mais il faudrait faire une réinit du téléphone pour le corriger, ce qui me gonfle un peu !
 
J'ai l'impression que mon Atrix est en train de vivre ces derniers jours ........

n°1853699
yann7
Posté le 17-12-2014 à 15:53:54  profilanswer
 

fab23 a écrit :

Depuis la semaine dernière mon lecteur d'empreinte ne marche plus, même après nettoyage. Depuis ce WE c'est le Haut Parleur pour l'oreille qui est HS, un lien ? C'est la loose, pourtant j'étais super content de l'Atrix jusque la.
 
Je vais surement l'envoyer au SAV mais je voulais savoir si c'était aussi arrivé à l'un d'entre vous ?


 
Le message date, je sais, mais j'aimerais savoir si tu l'as envoyé ton atrix au sav et si oui, qu'as-tu pensé du SAV ?
Pour ma part :
Le SAV Motorola ainsi que le service client de Motorola et la politique commerciale de motorola = 0/20 !!!
Quand à l'Atrix, il l'a déçu, trop fragile et pas au niveau rapport qualité/prix (le mien je l'ai payé 220 euros il y a moins de deux ans et deux ans plus tard, je trouve que c'est un prix un peu trop élevé, vu le téléphone)  
 
Donc, pourquoi se priver d'un smartphone low cost si ce n'est pour ne pas favoriser ces entreprises libérales qui rémunérent leurs employés une misére et qui voudraient libéraliser le monde...
Moi je ne cautionne pas, c'est pourquoi ce n'est pas demain la veille que je vais acheter un téléphone chinois !
Toutefois, Motorola, c'est terminé, je tourne l'horrible page et j'invite le plus de client de Motorola à me suivre et à prendre leurs distances acec ce constructeur qui ne respecte pas ses clients et je sais de quoi je parle !!!

n°1872772
fmj
Biheuwouair !
Posté le 23-01-2015 à 12:49:29  profilanswer
 

J'avais le même raisonnement que toi. Après 24 mois de bon et loyaux services, l'Atrix a commencé à sérieusement déconner : Wifi HS (c'est surement un faux contact à la con mais je n'ai pas réussi à le corriger - ce problème a touché pas mal de monde), pb tactile que je ne comprends pas. Mais bouton on/off OK et GPS toujours opérationnel.
 
Avec en plus de la désillusion des mises à jour non honorées, je m'étais promis ne boycoter désormais Motorola. Et résultat des courses : j'ai pris un Moto G 4G ! ..... Quand on est tarte, on se refait pas.
 
Mais le petit Atrix continue à servir : j'ai eu un pb de décollement d'écran sur le Moto G 4G et pendant les 10j de SAV, l'Atrix a repris du service.

n°1872776
fmj
Biheuwouair !
Posté le 23-01-2015 à 12:53:22  profilanswer
 

J'en profite pour ressortir mon pb tactile.
 
L'écran s'affiche nickel. Par contre, il y a sur le côté gauche une zone qui fait toute la hauteur où le tactile ne fonctionne pas. Avec le launcher ou avec un clavier.
 
Par contre, quand j'ouvre une appli de dessin et que je dessine sur la totalité de l'écran, il n'y a aucune zone "morte". C'est donc que le tactile fonctionne partout non ???!!!
 
J'ai eu beau faire un hardreset, vider tous les caches, etc., rien n'y a fait. Je trouve ce pb assez paradoxale !

n°1932847
JACKPOTE
Posté le 16-05-2015 à 11:39:14  profilanswer
 

Tiens j'ai eu le même genre de problème :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Geeksphone: One, Zero, les smartphones libres[Topic Unique] Nook Color de B&N - Ereader/tablet 7" IPS
[Topic Unique] LG Optimus One P500 (android 2.3 dispo)[Topic unique] John's Phone : le téléphone le plus simple au monde
[Topic Unique] Google Nexus S (by Samsung) : Top ou flop ?[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 8.9" et 10.1" -What's your Tab life?
[Topic Unique] Blabla@Tablets[Topic Unique] Blackberry Torch 9800 !
[Topic Unique] Symbian OS - Application[Topic Unique] Motorola Defy/Defy+ Froyo/Gingerbread/ICS (CM7-9-10)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Motorola Atrix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR