Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Sony Ericsson Xperia X10 mini

n°505294
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 27-07-2010 à 17:54:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

thana54 a écrit :

[:gaga drapal]

...

@SplitForm: la batterie peut-elle tenir 4 jours en très faible utilisation (pas d'appel, 1 ou 2 sms, pas de surf, pas de wifi, pas de 3G) bref un téléphone en cas de besoin ?
Y a t-il d'autres téléphones peu encombrants en android ? :jap:

Largement, il ne consomme presque rien dans ce cas la, moins que mon ancien Cruise sous windows mobile.

thana54 a écrit :

ok :jap:
Autre question: la connexion usb permet-elle de recharger la batterie ?

Oui, comme tous les tel je pense !

mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 17:54:48  profilanswer

n°505301
thana54
made in concept
Posté le 27-07-2010 à 17:59:50  profilanswer

Le Spica du collègue ne se recharge pas par usb :/
Le port usb est-il un vrai micro usb ou un usb proprio ? (là aussi sur le Spica c'est un usb proprio)

[edit]Pour le Spica ca ressemble à ca: http://www.maisondugsm.com/produit [...] CROUSB.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par thana54 le 27-07-2010 à 20:21:19
n°505332
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 27-07-2010 à 18:16:12  profilanswer

thana54 a écrit :

Le Spica du collègue ne se recharge pas par usb :/
Le port usb est-il un vrai micro usb ou un usb proprio ? (là aussi sur le Spica c'est un usb proprio)

C'est un vrai micro USB. Etonnant pour le Spica !

n°505370
Raito33
Posté le 27-07-2010 à 18:49:28  profilanswer

thana54 a écrit :

(là aussi sur le Spica c'est un usb proprio)

Si c'est le même que celui du Magic, avec un cable normal, ça marche. ;)

n°505485
pigeon_man
Posté le 27-07-2010 à 21:28:45  profilanswer

huduzz a écrit :

juste un petit message au sujet de juicedefender. C'est une appli qui permet d'économiser la batterie avec un principe tout bête mais plutot bien pensé : qd le téléphone est en "veille", la data ne s'active qu'une minute toutes les 15 min (paramétrable) le temps des synchro et actualisation. Il y a en plus des options pour le wifi, la nuit (activer automatiquement le mode avion), la localisation (pas testé encore), etc ... mais dispo seulement avec la version payante (ultimate Juice), que j'ai pris vu les performance de la bête.
Depuis ce matin, 1h (95%), j'en suis à 70% de batterie à 16h, avec un petit appel, connexion 2g seulement, un peu d'internet, et notif toutes les 15min.
Bref, plutot content, un bon soft pour économiser la batterie sans faire l'impasse sur les avantages d'un smartphone, et sans avoir à activer/désactiver la data à chaque fois puisqu'il réactive la data dès que le téléphone est utilisé.

Ah, le coup de la connexion data active toutes les x minutes c'est sympa ça ! Je vais tester :jap:

n°505557
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 27-07-2010 à 23:06:45  profilanswer

thana54 a écrit :

Le port usb est-il un vrai micro usb ou un usb proprio ?  

c'est une sorte de prise micro usb mais plus applatie. Elle n'est pas compatible avec les quelque cable micro USB que je possede déjas et qui était vendu avec divers autre appareil utilisant un port micro usb standard. Donc a mon avis c'est du proprio, a moins qu'il existe différente prise micro usb standard assez ressemblantes mais non compatible entre elles...

---------------

n°505564
Raito33
Posté le 27-07-2010 à 23:16:29  profilanswer

C'est pas du proprio, le Desire a les même par exemple. :)

C'est ce type là.

Message édité par Raito33 le 27-07-2010 à 23:16:45
n°505609
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 28-07-2010 à 00:10:36  profilanswer

mais hormis les telephones (le player 5 aussi meme prise, par contre le cable livré avec mon X10mini ne rentre pas dans la prise du samsung car le moulage en plastique est trop gros), d'autre appareil on les memes ? Parce que franchement c'est la premiere fois que je rencontre ce type de connecteur et c'est un peut con que mes autres cable ne soit pas compatible. Donc il y aurait deux type de prise micro USB standard ? Une serait peut etre reserver uniquement pour les téléphone...

Message édité par -cas- le 28-07-2010 à 00:14:20

---------------

n°505614
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 28-07-2010 à 00:12:32  profilanswer

c'est clair que c'est pas les mêmes prises que pour les disques durs externes 2,5"

---------------
Cdlt,
n°505619
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 28-07-2010 à 00:18:18  profilanswer

y'a plein de tout petit appareil qui sont pourvu de prise presque identique (a peine plus grosse) (gps, mp3, dictaphone, etc). DD aussi. Pourquoi avoir changer ?

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 28-07-2010 à 00:18:58

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 00:18:18  profilanswer

n°505692
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 28-07-2010 à 06:38:16  profilanswer

-cas- a écrit :

y'a plein de tout petit appareil qui sont pourvu de prise presque identique (a peine plus grosse) (gps, mp3, dictaphone, etc). DD aussi. Pourquoi avoir changer ?

Ca c'est du mini USB dont tu parles ! Le X10 Mini a une prise micro USB standard, comme beaucoup de futurs téléphones.

n°505694
thana54
made in concept
Posté le 28-07-2010 à 07:09:07  profilanswer

frandon a écrit :

c'est clair que c'est pas les mêmes prises que pour les disques durs externes 2,5"

:(

SplitForm a écrit :

Ca c'est du mini USB dont tu parles ! Le X10 Mini a une prise micro USB standard, comme beaucoup de futurs téléphones.

J'aurais préféré du mini usb (me suis emmêlé les pinceaux) :/

n°505909
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 28-07-2010 à 12:28:08  profilanswer

SplitForm a écrit :

a ouais c'est ça ! pour le peut de difference que ça apporte on aurait put rester sur du mini. Ou alors nous faire un micro bcp plus petit parce que là ça fait un format de plus pour rien, c'est chiant

---------------

n°506011
frandon
Posté le 28-07-2010 à 14:30:22  profilanswer

mon clavier azerty ne fonctionne plus : "démo expirée" :fou:

---------------
Cdlt,
n°510943
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 02-08-2010 à 20:29:35  profilanswer

n°510969
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 02-08-2010 à 21:12:00  profilanswer

me suis dit "chouette enfin un peut de lecture sur mon topic preferer, ça fesait longtemps  [:kukron]"
ben non. une connerie de up a la place [:whine]

FRandon, quel clavier a tu installer ? Tu n'était pas au courant qu'il sagisait d'une éval ?

---------------

n°511049
frandon
Posté le 02-08-2010 à 23:55:25  profilanswer

slide it

---------------
Cdlt,
n°511792
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 04-08-2010 à 09:04:55  profilanswer

Tous a écrit :

Un up pour kulamaker ;)

merci,
je poste donc mon message ici:

salut tout le monde,
j'étais sur le point de conseiller le X10 mini pro à ma femme (utilisation: sms, tel, gmail. cahier des charges: simple et robuste) mais je commence à me demander si c'est une bonne idée (dispo android 2.1 retardée, problème de coupure de piste de la prise usb pas prise en charge par la garantie, plantages au bout d'un certain temps...)
objectivement le conseilleriez vous toujours étant donnés ses besoins ? Si non lequel conseilleriez-vous ?

Merci :jap:

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°511828
Raito33
Posté le 04-08-2010 à 10:18:38  profilanswer

Selon ses besoins, il irait bien (je suis objectif, j'ai plus de Mini :D).

Après, faut pas trop qu'elle ait envie de personnaliser le tel dans les moindres détails, car niveau communauté derrière, ça suivra surement pas derrière pour proposer un tas de trucs (même si le root vient d'être acquis, ce qui est déjà une bonne nouvelle).

Après, la batterie du pro est apparemment meilleure que celle du Mini de base, que j'avais pas trouvée top perso. :/

n°511834
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 04-08-2010 à 10:27:56  profilanswer

merci Raito33. Ma femme n'est pas une geekette (un à la maison ça suffit :) )
Donc tu recommandes?

---------------
n°511903
Raito33
Posté le 04-08-2010 à 11:49:37  profilanswer

Par personnaliser, j'entends pas des trucs de geek, mais des trucs comme modifier la couleur de la barre de notifications par exemple (bon, c'est détail, c'est le seul truc qui m'a fait chier après avoir installé ADW :D)

Donc sinon, oui, je recommanderais. :jap:

n°511924
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 04-08-2010 à 12:07:53  profilanswer

ok, rien de bien méchant donc :)

---------------
n°511930
Raito33
Posté le 04-08-2010 à 12:14:20  profilanswer

Non, ça va, c'est juste que sur le Magic, j'étais mal habitué à pouvoir toucher à tout. :D

Ceci dit, maintenant qu'il est rooté, ça doit être possible en fait. :jap:

n°513739
frandon
Posté le 07-08-2010 à 18:41:07  profilanswer

j'ai installé handcent sms mais je recois toutes le notifications en double du coup :/
comment on coupe l'appli messagerie de base ?

---------------
Cdlt,
n°513743
Raito33
Posté le 07-08-2010 à 18:52:42  profilanswer

Tu vas dans les préférences de l'application, et tu décoches les notifs. ;)

---------------
Feedback
n°513744
frandon
Posté le 07-08-2010 à 18:55:01  profilanswer

ha ouais, je pensais à un truc du genre "programmes par défaut" :D

---------------
Cdlt,
n°514089
BOB_SINCLA​R
Posté le 08-08-2010 à 21:02:59  profilanswer

bonsoir

je viens de d/L "voice recorder" pour mon x10 mini que j'ai reçu hier;
j'ai un fichier .apk

comment l'installer sur le téléphone ?

merci

n°514092
Raito33
Posté le 08-08-2010 à 21:10:45  profilanswer

Installe EStrong File Explorer (par exemple), va le chercher sur ta sd et clique dessus. :jap:

---------------
Feedback
n°514099
BOB_SINCLA​R
Posté le 08-08-2010 à 21:32:11  profilanswer

Raito33 a écrit :

Installe EStrong File Explorer (par exemple), va le chercher sur ta sd et clique dessus. :jap:

excuse moi mais j'ai pas saisi ... :)

j'ai branché le tel sur mon ordi via usb ... et apres ?  

merci  

---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°514104
Raito33
Posté le 08-08-2010 à 21:40:14  profilanswer

Tu mets l'apk sur ta carte sd du tel. ;)

Ensuite, via le tel, sur le Market, tu télécharges une appli (telle que EStrong File Explorer, qui te permettra d'autres trucs qu'installer les apk), ça te permettra de voir les fichiers de ta carte sd, tu cliques sur l'apk en question et tu l'installes. :jap:

---------------
Feedback
n°514117
BOB_SINCLA​R
Posté le 08-08-2010 à 22:27:36  profilanswer

merci pour les infos
avec un peu de mal, j'ai réussi à l'installer

et là je pose la question inverse: est ce que je peux supprimer des applications dont je ne me sers absolument pas ? et si oui, comment procéder ?  

merci

n°514125
Raito33
Posté le 08-08-2010 à 22:42:16  profilanswer

Si elles sont de base dans le téléphone, il faut que le tel soit rooté.

Comme je l'ai pas fait quand j'avais le Mini, je ne saurai pas t'en dire plus que "Cherche un tuto clair et précis qui pourrait t'aider". ;)

---------------
Feedback
n°514168
chaym
Posté le 09-08-2010 à 01:26:00  profilanswer

Bonsoir j'ai un problème avec mon xperia mini au niveau de la mise en veille de l'écran, lorsque je l'active le widget de l'horloge numérique ne marche plus il s'arrêtte a l'heure ou j'ai activée la veille, et le second problème c'est lorsqu`il est en veille et que je reprend mon tél il y a la page du navigateur qui est ouverte! Quelqu'un aurai une solution? Car du coup je le met plus l'écran en veille ce qui fait que ma batterie ne reste pas longtemps de plus je ne peux pas le mettre dans ma poche!!

n°514861
pigeon_man
Posté le 10-08-2010 à 11:21:10  profilanswer

:hello:

Petit retour sur le X10 Mini Pro après y avoir touché 2 jours :

[:bien] Le format est franchement idéal, tout petit, un peu lourd (plus que le HTC Hero), et le clavier est très agréable. Quand sur le Hero je m'énerve des fois sur le clavier virtuel qui rame un peu ou autre, la c'est du bonheur, c'est certain mon prochain tel aura un clavier :o Pas de touches haut/bas sur le clavier par contre, un peu embêtant.

[:bien] Le téléphone fait des belles photos et est globalement bien réactif (petit mais costaud :o), plus que le Hero, c'est un plaisir !

Pas trop de soucis pour les applications introuvables sur le market à cause de la résolution, quand on installe les applis via le site Appbrain (après avoir installé l'appli Appbrain et Fast Web Installer), ça ne passe pas par le market. Toutes les applis deviennent donc disponibles simplement sans devoir chercher des apks sur le web.

[:nul] Même si je m'y attendais un peu, je suis bien déçu de cet écran :/
La résolution, ou plutôt le dpi est vraiment pas top et finalement l'affichage est pas très net (quand je fous mon Hero à côté, ça fait mal aux yeux). Avec une résolution HVGA ça aurait été franchement parfait :( Cette si faible résolution m'a posée problème 1 ou 2 fois dans des applis qui affichaient une boîte de dialogue trop grosse pour pouvoir valider une option par exemple.

[:nul] Les applis natives refaites par Sony Ericsson sont désastreuses. J'ai l'impression que SE a enlevé les 3/4 des options disponibles des applis natives pour simplifier au max la chose. Sauf que la c'est beaucoup trop simple. L'appli contacts par exemple est franchement vide comparée à celle d'Android vanilla. Heureusement, c'est Android, et on peut donc tout remplacer o/ Même si l'interface n'est plus très homogène à la fin...

Bon finalement à part cet écran et ce dpi vraiment pas génial, plutôt satisfait quand même [:bien] [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par pigeon_man le 10-08-2010 à 11:21:39
n°514868
BOB_SINCLA​R
Posté le 10-08-2010 à 11:31:39  profilanswer

Raito33 a écrit :

Si elles sont de base dans le téléphone, il faut que le tel soit rooté.

Comme je l'ai pas fait quand j'avais le Mini, je ne saurai pas t'en dire plus que "Cherche un tuto clair et précis qui pourrait t'aider". ;)

ça veut dire quoi en langage novice ? :)

merci

---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°514870
pigeon_man
Posté le 10-08-2010 à 11:35:55  profilanswer

Il faut "débloquer" le téléphone pour avoir un accès total au système et être reconnu comme Administrateur du téléphone en gros.
Regarde du côté des forums frandroid et xda-developers qui ont une section x10 mini et surement des tutos pour rooter le tel, mais attention c'est jamais sans risque :jap:

n°514885
shadowdim
Perdu
Posté le 10-08-2010 à 11:57:44  profilanswer

pigeon_man a écrit :

:hello:

Petit retour sur le X10 Mini Pro après y avoir touché 2 jours :

[:bien] Le format est franchement idéal, tout petit, un peu lourd (plus que le HTC Hero), et le clavier est très agréable. Quand sur le Hero je m'énerve des fois sur le clavier virtuel qui rame un peu ou autre, la c'est du bonheur, c'est certain mon prochain tel aura un clavier :o Pas de touches haut/bas sur le clavier par contre, un peu embêtant.

[:bien] Le téléphone fait des belles photos et est globalement bien réactif (petit mais costaud :o), plus que le Hero, c'est un plaisir !

Pas trop de soucis pour les applications introuvables sur le market à cause de la résolution, quand on installe les applis via le site Appbrain (après avoir installé l'appli Appbrain et Fast Web Installer), ça ne passe pas par le market. Toutes les applis deviennent donc disponibles simplement sans devoir chercher des apks sur le web.

[:nul] Même si je m'y attendais un peu, je suis bien déçu de cet écran :/  
La résolution, ou plutôt le dpi est vraiment pas top et finalement l'affichage est pas très net (quand je fous mon Hero à côté, ça fait mal aux yeux). Avec une résolution HVGA ça aurait été franchement parfait :( Cette si faible résolution m'a posée problème 1 ou 2 fois dans des applis qui affichaient une boîte de dialogue trop grosse pour pouvoir valider une option par exemple.

[:nul] Les applis natives refaites par Sony Ericsson sont désastreuses. J'ai l'impression que SE a enlevé les 3/4 des options disponibles des applis natives pour simplifier au max la chose. Sauf que la c'est beaucoup trop simple. L'appli contacts par exemple est franchement vide comparée à celle d'Android vanilla. Heureusement, c'est Android, et on peut donc tout remplacer o/ Même si l'interface n'est plus très homogène à la fin...

Bon finalement à part cet écran et ce dpi vraiment pas génial, plutôt satisfait quand même [:bien] [:bien]

ça c'est pas tellement le probleme de résolution, mais plutôt le probleme des applications pas compatibles :o

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°514910
pigeon_man
Posté le 10-08-2010 à 12:54:06  profilanswer

Ok, mais le problème est la quoi :p  
Je note juste que même parmi les applis du market (qui sont donc sensées être compatibles) il peut y avoir des défauts dans l'interface à cause d'un développement mal foutu, défauts qui seraient absents avec une plus haute résolution :jap:

n°515162
frandon
Posté le 10-08-2010 à 21:23:39  profilanswer

C'est un comble, tu as acheté le tel, tu en es l'unique utilisateur mais pas l'administrateur :O

---------------
Cdlt,
n°518403
test-ticul​e
psn : llaccer
Posté le 17-08-2010 à 16:19:20  profilanswer

bonjour,

j'ai un soucis avec mon xperia mini impossible de recevoir de mms a chaque fois ca me met message non téléchargé .

merci d'avance pour vos réponses  :)

---------------

n°518720
frandon
Posté le 18-08-2010 à 08:46:10  profilanswer

j'ai eu pareil :)
va sur le site de ton opérateur et regarde les paramètres à renseigner dans les options de config
par exemple pour un samsung :  
http://www.mobilite.fr.orange-busi [...] d=li_4_3_1

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[elm/j10i2]sony ericsson elm: désactiver capteur de luminositéHTC HD2 ou XPeria X10
Choisir un nouveau SMARTPHONE Sony XPERIA ou HTC HD2 ? HTC Desire ???HTC desire ou Xperia X10
[choix portable] Samsung C5212 (duo sim) ou Sony Yari ?[Sony Ericsson W595] Icône iconnue sur l'écran principal
Plus de sujets relatifs à : Sony Ericsson Xperia X10 mini

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)