Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Choisir un nouveau SMARTPHONE Sony XPERIA ou HTC HD2 ? HTC Desire ???

 


Lequel SVP parmi ces trois :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir un nouveau SMARTPHONE Sony XPERIA ou HTC HD2 ? HTC Desire ???

n°472713
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 04-05-2010 à 18:25:55  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je cherchais un photophone, mais j'abandonne, ils sont trop pourris en fait ! Satio buggé de chez Sony, Pixon12, vraiment bof finalement et aussi question photo pas si terrible et introuvable chez un opérateur, et Nokia 12 mp introuvable...
 
Donc, je voudrais prendre un smartphone avec un très bel écran, un super son (gros Sennheiser branché dessus), un bon GPS et que je puisse m'en servir, comme mon renoir à l'heure actuelle, comme modem pour mon pc portable, que je puisse surfer agréablement partout, et lire des divx et autres vidéos, avec une bonne autonomie, et un apn correct. Qu'il soit rapide et bien mis à jour ;)
 
J'hésite en ce moment entre deux appareils : le Sony XPERIA X10 et le HTC HD2... existe-il mieux chez Motorola ou autre ???
 
 
Ancien sujet :  
 

Citation :


J'ai actuellement un Renoir de chez LG dont je ne suis que très moyennement satisfait...
 
J'aimerais en changer mais pour un autre portable orienté Photo.
 
Le Renoir a déjà 8 mp et fait par contre des photos très correctes pour un si petit machin.
 
J'aimerais savoir si je peux trouver mieux question photo ?


Merci de votre aide :jap:


Message édité par Tous le 05-06-2010 à 19:47:02

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 18:25:55  profilanswer
 

n°472777
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 05-05-2010 à 01:38:15  profilanswer
 
n°472778
drosopod
MrDroso
Posté le 05-05-2010 à 04:45:48  profilanswer
 

Sony Aino ( 12MP )
Sony X10 ( 8MP )
 
FuturNokia N8 ( 12MP ) [ octobre 2010 ]
 
de rien !

n°472915
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 05-05-2010 à 14:45:27  profilanswer
 

drosopod a écrit :

Sony Aino ( 12MP )
Sony X10 ( 8MP )

 

FuturNokia N8 ( 12MP ) [ octobre 2010 ]

 

de rien !

 


si si j'insiste, merci ;)

 

Bon sinon les mp c'est bien joli, mais ça ne présume en rien de la qualité de la photo au final ;)

 

Donc je vais regarder en détails les appareils que tu préconises, merci de ton aide ;)

 

Par contre je suppose que les Sony ne prennent pas des cartes µSDHC de 16 Go :cry: :??:

 

D'autres téléphones avec de bonnes résolutions ?

 

Edit, le Aino n'a "que" 8 MP en fait il semblerait :??: Mais par contre on dirait que Sony est passé aux microSDHC en carte mémoire :love:


Message édité par Tous le 05-05-2010 à 14:49:50

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°473035
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 05-05-2010 à 19:58:42  profilanswer
 

Up, d'autres avis pour un téléphone qui fait de vraies photos ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°473082
jimmmi1
Posté le 05-05-2010 à 22:11:43  profilanswer
 

Nokia N86 8mp (Carl Zeiss) :p

n°473121
drosopod
MrDroso
Posté le 06-05-2010 à 00:51:54  profilanswer
 

Il ya un flash Xenon sur le N86 ?
 
Le nouveau Nokia N8 a l'air de faire des photos sublimes, par contre toujours le meme soucis surement en mode nuit, il est pas parfait :o
 
me suis trompé, c'est le Sony Satio qui est 12MP.
 
Le nombre de pixel ne presume en rien la qualité d'image finale c'est clair, mais les telephones equipés de plus gros capteur ont souvent l'avantage. Apres ça reste un telephone.

n°477686
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 21-05-2010 à 05:19:09  profilanswer
 

Oui, merci de ton aide :jap:
 
Il est clair que le nombre de pixel ne fait pas tout... On est loin de parler de résolution en paires de lignes record, d'aberrations chromatiques, de distorsions etc.  
 
J'ai déjà un réflex pas mauvais : EOS 7d, aucun photophone ne fera de photos équivalentes, jamais... Enfin... Sait-on jamais :D
 
Pour l'instant, je veux un truc que j'ai toujours sur moi, absolument toujours, donc pas d'apn ultra compact, une fois sur deux, je ne le prendrais pas ! Et de toutes les façons, là non plus, à part à un G11 ou un DP2s (et encore), on reste loin en qualité de mon réflex !
 
Donc voila, pour l'instant, je tombe sur 4 photophones intéressants :
 
- Nokia N86 -> non, il fait à peine mieux que mon LG Renoir et perds tellement de fonctions !
- Samsung Pixon 12 -> Ah oui, là, clairement, les samples semblent très corrects.
- Sony Satio 12 -> Un poil moins bon que le Pixon, mais 11 heures d'autonomies et un écran maaaaaaaagnifique.
- Nokia N8 -> je n'arrive pas à trouver de vrais tests...
 
Un test sympa : http://www.gsmarena.com/12mp_shoot [...] -406p2.php
 
Donc, je suis toujours à la recherche du photophone qui fera mon bonheur...


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°477945
titi95130
Posté le 21-05-2010 à 18:19:59  profilanswer
 

:hello: n82


---------------
Permisssss B en pochee zott pa tend ou koii !!
n°478091
drosopod
MrDroso
Posté le 22-05-2010 à 13:31:34  profilanswer
 

c'est vrai que le N82 est génial mais si il elimine le N86 c'est la meme chose pour ce nokia !

mood
Publicité
Posté le 22-05-2010 à 13:31:34  profilanswer
 

n°481337
pat4tor
Posté le 31-05-2010 à 00:34:38  profilanswer
 

N900 ? Je vends mon N82 pour ce téléphone :)

n°481352
Znuf
The only one
Posté le 31-05-2010 à 08:51:52  profilanswer
 

pat4tor a écrit :

N900 ? Je vends mon N82 pour ce téléphone :)


 
Macro pas terroche et flash de merde.  
Le n82 faisait de très jolie photo. Aussi bien de nuit que de jour. Je regrette un peu ça sur le n900.

n°482671
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 04-06-2010 à 00:44:04  profilanswer
 

Salut tout le monde :hello:
 
Bon je passe hyper rapidement car d'autres problèmes me tiennent éloigné du forum, j'en suis là :
 
Trois modèles 12mp ->
 
Sony Satio --->>> appareil buggé et introuvable sauf chez Bouygues
Pixon12 --->>> belles photos, mais aussi introuvable !
Nokia --->>> pas encore sorti !
 
Je pense que je vais prendre un tel avec écran géant pour surfer et pour le GPS et aGPS et qui serve de modem et d'un autre coté je vais prendre un APN Canon PowerShot SX 210 IS (14.1MP, 28-392mm)...
 
Je ne vois aucun photophone vraiment comparable avec la qualité de mon EOS 7d avec un 17-40 ou un 24-105 sinon ;)
 
Si vous avez des idées pour un "smartphone" (Je crois que c'est comme ça qu'on dit) écran géant genre 800x480... avec les 2 gps et bon, ben merci de votre aide ;)
 
:hello:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°483171
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 05-06-2010 à 18:06:15  profilanswer
 

Nouveau sujet :  

Citation :


Je cherchais un photophone, mais j'abandonne, ils sont trop pourris en fait ! Satio buggé de chez Sony, Pixon12, vraiment bof finalement et aussi question photo pas si terrible et introuvable chez un opérateur, et Nokia 12 mp introuvable...
 
Donc, je voudrais prendre un smartphone avec un très bel écran, un super son (gros Sennheiser branché dessus), un bon GPS et que je puisse m'en servir, comme mon renoir à l'heure actuelle, comme modem pour mon pc portable, que je puisse surfer agréablement partout, et lire des divx et autres vidéos, avec une bonne autonomie, et un apn correct. Qu'il soit rapide et bien mis à jour ;)
 
J'hésite en ce moment entre deux appareils : le Sony XPERIA X10 et le HTC HD2... existe-il mieux chez Motorola ou autre ???
 
 


Voila, c'est décidé, j'abandonne la recherche de photophone, ça ne marchera jamais correctement pour l'instant !
 
Je voudrais un superbe smartphone avec un nouvel abonnement sans préférence d'opérateur...
 
Mes premiers essais et premières recherches sont Sony XPERIA X10 et HTC HD2...
 
Petit plus pour le sony question résolution d'écran et qualité son ainsi qu'autonomie... Mais pour le reste je nage un peu.
 
Pas vraiment de limite de budget je pense ;)
 
Merci de votre aide :jap:
 
 
:hello:


Message édité par Tous le 05-06-2010 à 18:07:06

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°483339
h2g22
Posté le 06-06-2010 à 16:25:22  profilanswer
 

pour l'avoir depuis 2 semaines le X10 est vraiment génial, surtout Android d'ailleurs quelque soit ton choix tourne toi vers le futur et prend un androphone ou iphone ou attends windows Mobile 7..
 
Ses points faibles:

  • La batterie si tu utilise la 3G, au même niveau qu'un iphone: recharge tout les soir obligatoire.


  • Android 1.6 (petit détails génants), mais maj prévue à la fin de l'année.


  • La sortie audio (j'écoute avec un casque studio aussi :D donc je m'attendais pas à autre chose)

petit test audio: http://www.gsmarena.com/samsung_i9 [...] -478p6.php
Tu peut lire le test il concerne un samsung android clone du x10 (4"pouce, 800*480 , android)
 

  • PAS de FM (plutôt ennuyant en voyages)


Message édité par h2g22 le 06-06-2010 à 16:38:29
n°483340
h2g22
Posté le 06-06-2010 à 16:29:39  profilanswer
 

premier phone androïd et franchement je vois pas ce qui pourrait me faire changer, j'espère juste qu'il vont améliorer la finesse et la durée d'utilisation  des batteries parce niveau puissance c'est vraiment impressionnant les progrès réalisé..

n°483341
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 06-06-2010 à 16:35:08  profilanswer
 

Cool :)
 
Je pars l'acheter là, pas encore choisis de forfait finalement ;)
 
Mes alternatives sont : le XPERIA X10 (le mini me plait bien mais oublions)
 
sinon un des deux htc : HTC HD2 mais en winphone kaka :( ou le HTC Désire, mais écran vraiment petit en fait :/
 
si le HTCHD2 était en android ce serait mon choix :( :( :( :??:
 
reste deux monstres qui arrivent : le Nokia N8 et le Samsung i s9000 :mad:
 
le pb c'est que mon LG Renoir tire vraiment la gueule et que la batterie ne tient pas 10 minutes en mode TV et pas bien longtemps sinon, qu'hier, impossible de rentrer mon PIN, l'écran tactile ne voulait rien savoir :cry: (il remarche maintenant, mais bon...) Ça devient vraiment urgent :o
 
Qu'est-ce que tu appelles androphone ?
 
Et tu es si déçu que ça de la sortie son ? je suppose que tu écoutes au moins du MP3 320, parce qu'il n'y a pas de lossless dessus dispo je pense :(
 
ps : Apple c'est pas possible pour moi :beurk:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°483344
h2g22
Posté le 06-06-2010 à 16:48:37  profilanswer
 

Tous a écrit :

Cool :)
le Samsung i s9000 :mad:


 
faut dire qu'il a l'air alléchant, reste a voir le prix et comment il se comporte en "real life"
 

Tous a écrit :

Cool :)si le HTCHD2 était en android ce serait mon choix :( :( :( :??:
Qu'est-ce que tu appelles androphone ?


 
Moi aussi il est vraiment génial, c'est celui que je voulais, mais avec les parts de marchés de Win 6.5 qui baissent et le peu de suivi de HTC, il est presque certaint qu'il feront pas de mise à jour vers Win 7. D'ailleurs maintenant que j'ai testé un androphone (=  android + phone) j'en voudrais même pas de leur win 7 :D  :D  
 

Tous a écrit :

Cool :)
Et tu es si déçu que ça de la sortie son ? je suppose que tu écoutes au moins du MP3 320, parce qu'il n'y a pas de lossless dessus dispo je pense :(
 
ps : Apple c'est pas possible pour moi :beurk:


 
pour les losless pas testé, en fait il  s'agissait d'une comparaison chanson par chanson  avec mon ipod nano 4G sur un AKG 271


Message édité par h2g22 le 06-06-2010 à 16:49:10
n°483415
drosopod
MrDroso
Posté le 07-06-2010 à 01:22:24  profilanswer
 

j'ai aussi un X10, par contre j'ai de gros soucis avec. Je ne te le conseille donc evidemment pas. Il a des possibilités mais les exploitent tellement mal .. :jap:
 
Si tu peux attendre un poil .. Nokia.

n°483420
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 07-06-2010 à 03:03:02  profilanswer
 

Vi... le pb c'est que mon renoir ne tient plus :(
 
Il me faudrait vraiment un nouveau tel :sweat:
 
alors pas de bon photophone, pas de bon smartphone...
 
Il reste quoi de vraiment bien ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°483432
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 09:11:21  answer
 

Ben des bons smartphone il y en a mais tu est trop exigeant.

 

Le htc desire et le nexus one sont très bon et leur écran sont superbe mais tu les trouve trop petit apparemment (pourtant 3,7 pouces pour un téléphone c'est déjà pas mal).

 

Sinon seul solution pour toi tu te prend un téléphone pourri en attendant le HTC evo qui sera sous android avec le même écran que le HD2 ce qui devrait combler tes attentes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2010 à 09:11:37
n°483441
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-06-2010 à 09:54:54  profilanswer
 


et avec du 8 MPix  [:kukron]

n°483509
drosopod
MrDroso
Posté le 07-06-2010 à 13:16:58  profilanswer
 

oui enfin 8Mpx dans un telephone aussi fin ça veut rien dire. Je faisait de bien meilleur photo avec mon N95 qui n'etait "que" 5Mpx, il avait un flash et plein de parametre a regler..

n°483537
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 07-06-2010 à 15:52:07  profilanswer
 

oui, ou encore mieux, je vais récupérer un vrai mp3 HiFi, donc bon, je rechète une batterie pour mon renoir et j'attends le Samsung ou le Nokia ou le HTC EVO
 
:)
 
Mais je suis un casse couilles c'est vrai :lol:
 
Je vais tester le desire ce soir
 
Merci de toute votre aide de toute les manières, c'est bien sympa, vous m'avez appris pas mal de choses :jap:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°483604
napo932
Posté le 07-06-2010 à 20:31:55  profilanswer
 

Pour avoir testé le desire et le hd2 je dirais fonce sur le desire !!


---------------
Mon feed-back --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15766731
n°483629
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 07-06-2010 à 22:03:05  profilanswer
 

Merci encore à vous tous, j'ai pris le choix grand écran de chez Sony, j'ai pris le XPERIA X10 ;)
 
Je pense que ce n'est pas un mauvais choix, j'ai quand même longtemps hésité avec le Désire... Peur de pas assez de mises à jour, à tort peut-être, mais bon, là l'écran en 854x480, ça le fait, et je perds pas en qualité photo, je reste sur du 8mp ;)
 
Merci encore aux participants, c'était sympa ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Choisir un nouveau SMARTPHONE Sony XPERIA ou HTC HD2 ? HTC Desire ???

 

Sujets relatifs
HTC desire ou Xperia X10Beta test du HTC legend SFR, nouveau firmware
Echange HTC HD2 contre IPHONE 3gsChoix d'un nouveau gsm 100 - 120 €
HTC Desire ou attendre le Incredible ou le HD 3 ? 
Plus de sujets relatifs à : Choisir un nouveau SMARTPHONE Sony XPERIA ou HTC HD2 ? HTC Desire ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR