Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [choix portable] Samsung C5212 (duo sim) ou Sony Yari ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[choix portable] Samsung C5212 (duo sim) ou Sony Yari ?

n°467089
cactus
Posté le 19-04-2010 à 18:14:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un choix difficile à faire, je m'en ermets à votre expérience. ;)  
Mon besoin :
- peu d'appels (1/2 h max par mois, sauf exception)
- besoin d'avoir un n° Orange (ou réseau Orange) pour que ma copine puisse m'ajouter en n° illimité sur son forfait.
 
Après qq recherches, j'ai retenu 2 formules :
1. Formule avec 2 cartes sim (1 orange mobicarte 10€/6 mois pour être appelé, 1 sim chez Zero Forfait à 4.90€/mois pour 1/2h) + Téléphone Samsung C5212 Dual SIM (140€ chez LDLC) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00088984.html
2. Un abo simple et basique chez Orange + Sony Yari pour 1€. http://www.ldlc.com/fiche/PB00093255.html
 
Sur 2 ans, ça me coûte la même chose. Au-delà, c'est la 1ère formule qui est plus intéressante... mais d'ici là, le portable aura très bien pu rendre l'âme.
A l'utilisation, je pense que ce sera similaire, le Samsung gère visiblement bien les 2 sim (j'en ai une pour appeler, une autre pour être appelé).
Le Sony a une bien meilleure autonomie (LDLC donne 10h en comm pour le samsung, mais j'ai lu que c'était 3h sur des tests)... mais je redoute le côté proprio (et fermé) des matériels et logiciels made in Sony. (NB : je tourne sous linux, j'espère que je n'aurai pas de pb de transfert, style MP3, etc...)
 
Donc voilà, j'attends vos remarques, conseils, et je répondrai avec grand plaisir à vos questions pour aboutir à une décision logique (et sans regrets !). ;)
 
Merci. :jap:  
 
Cactus.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 18:14:02  profilanswer
 

n°467252
cactus
Posté le 20-04-2010 à 00:09:00  profilanswer
 

up ? ;)

n°467502
cactus
Posté le 20-04-2010 à 15:05:01  profilanswer
 

Personne ne connaît au moins un de ces 2 portables ? :??:

n°467753
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-04-2010 à 21:10:51  profilanswer
 

Je n'avais pas vu ton topic jusque là, donc je recopie juste ce que je te disais en MP, au cas où d'autres se poseraient des questions sur le Samsung C5212 :)
 
 
 
Sincèrement, la seule raison qui m'a fait acheter le C5212, c'est qu'il gère 2 cartes sim simultanément.
 
Il a des inconvénients dus au fait que c'est un Samsung peu connu : il est bloqué de partout, on ne peut pas faire ce qu'on veut avec :/
par exemple :  

  • tu n'as le droit qu'à 4 playlists de 32 chansons maximum, alors que j'y ai mis une carte mémoire de 4Go dedans...
  • tu ne peux pas installer de jeux téléchargés depuis le net (sauf payants et achetés via samsung)
  • tu ne peux pas installer de soft téléchargés depuis le net (sauf payants et achetés via samsung)

la plupart du temps avec Samsung, on peut craquer le téléphone pour passer outre ces limitations, mais vu que c'est un portable très rare, personne ne l'a encore craqué (en tout cas je n'ai rien trouvé sur le net) :/ et je ne suis pas assez fort pour le faire moi-même
 
Passés ces pb agaçants, il fonctionne plutôt bien, photos correctes, radio correcte, son correct, bel écran, navigation fluide dans les menus et surtout très bonne gestion du dual carte sim :)
 
 
 
PS : si tu le prends et que tu trouves une solution ou un code pour le rendre un peu plus souple, fais-moi signe :D


Message édité par sire de Botcor le 20-04-2010 à 21:14:52

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°467759
cactus
Posté le 20-04-2010 à 21:14:05  profilanswer
 

Bonne idée que de recopier ta réponse ! ;)  
 
Sinon, il me semble que j'avais lu que tu avais connu une panne (ou un défaut de fonctionnement) sur le C5212, tu pourrais nous en dire plus ?
 
Merci ! :jap:

n°467763
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-04-2010 à 21:16:34  profilanswer
 

cactus a écrit :

Bonne idée que de recopier ta réponse ! ;)  
 
Sinon, il me semble que j'avais lu que tu avais connu une panne (ou un défaut de fonctionnement) sur le C5212, tu pourrais nous en dire plus ?
 
Merci ! :jap:


non, jusque là je n'ai pas eu de panne particulière [:mcwimpy_ban4]  
mais on peut considérer les limitations que je citais comme étant un défaut de fonctionnement :D
 
edit : ok, j'ai trouvé (via google) à quoi tu faisais allusion, le "soucis" dont je parlais était bel et bien ces restrictions...


Message édité par sire de Botcor le 20-04-2010 à 21:27:06

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°467766
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-04-2010 à 21:23:31  profilanswer
 

par contre, si tu optes finalement pour le C5212, tu peux le trouver moins cher que sur LDLC  
114€ (hors fdp) ici : http://www.meilleurmobile.com/prep [...] tId=210851


Message édité par sire de Botcor le 20-04-2010 à 21:24:44

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°467882
cactus
Posté le 21-04-2010 à 09:38:20  profilanswer
 

Merci pour ton lien, même si je me pose la question du SAV...
Mais hier soir, je me suis renseigné sur Zero Forfait (MVNO low cost), et visiblement, c'est pas un bon plan !
La solution la plus intéressante après Zero Forfait, c'était Virgin, à 9.90€/mois, auquel je rajoute une mobicarte 10€ tous les 6 mois. On arrive à plus de 11.50€/mois.
Donc peu intéressant en rajoutant le C5212, même à 114€, lorsque je le compare à un forfait Smart ou Click chez Orange : pour à peine 1 ou 2€/mois, j'ai un super téléphone pour 1€. :p

 

Donc finalement, je m'oriente plutôt vers un forfait Smart 40 minutes (15€) + option report de minutes (+1€), soit 16€/mois.
Dans le choix du portable, j'ai trouvé hier le LG KB770, qui est pas mal. Lui aussi proposé pour 1€ par Orange, il a une autonomie classique (3h/11 jours, un peu limite je trouve) mais il possède un tuner TNT intégré ! Gadget, mais tentant...
Le Sony Yari reste dans la course pour son autonomie hallucinante (13h/19jours) et aussi la qualité de son OS (je ne le connais pas sur ce portable, mais généralement, j'aime bien les appareils Sony sur leur ergonomie).

 

Le LG avec la TNT me tente bien quand même... je vais essayer de me renseigner dessus : qualité du tuner, de l'OS, son ergonomie, notamment en multimédia (lecteur mp3 notamment).
Si vous avez des avis, des conseils, je vous écoute ! ;)

 

Merci !


Message édité par cactus le 21-04-2010 à 09:39:53
n°468030
cactus
Posté le 21-04-2010 à 13:37:24  profilanswer
 

sire de Botcor : regardes sur ce site si il n'y a pas moyen de faire qq chose d'intéressant avec le C5212...  
http://fr.soft4gsm.com/Main+Softwa [...] les/C5212/

n°468036
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-04-2010 à 13:45:23  profilanswer
 

si ce sont des firmware c5212, ça peut effectivement être intéressant, mais il n'y a aucune explication fournie donc c'est quand même risqué
 
et, en plus de ça, le site en question fait payer les téléchargements :/
http://fr.soft4gsm.com/Buy.html
 
dans le même genre il y a ce site aussi qui propose plein de trucs à télécharger à 1€ le fichier :sweat:
http://www.gsmlibrary.com/Flash+Fi [...] ies/C5212/


Message édité par sire de Botcor le 21-04-2010 à 13:56:09

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 13:45:23  profilanswer
 

n°468060
cactus
Posté le 21-04-2010 à 14:25:25  profilanswer
 

oui, il faut bien se renseigner, mais ça peut peut-être valoir le coût... à toi de voir selon ton envie de le faire évoluer... ;)  (ou pas :D )

n°468061
cactus
Posté le 21-04-2010 à 14:27:00  profilanswer
 

bah sinon, j'hésite toujours entre le LG KB770 (TNT, mais autonomie bof), le Yari (autonomie +++) et maintenant le Sony W595 (prise jack et autonomie ++)... :pt1cable:

n°468072
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-04-2010 à 14:38:08  profilanswer
 

cactus a écrit :

oui, il faut bien se renseigner, mais ça peut peut-être valoir le coût... à toi de voir selon ton envie de le faire évoluer... ;)  (ou pas :D )


si j'étais sûr que ça allait me permettre de le débloquer, j'achèterais ces fichiers illico :D  
mais je pense plutôt que c'est un attrape-nigaud :/ du genre "25 JPIC" => 25 images jpeg


Message édité par sire de Botcor le 21-04-2010 à 14:39:30

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°468137
cactus
Posté le 21-04-2010 à 15:49:31  profilanswer
 

effectivement... je comprends ta méfiance...
 
De mon côté, puisque qu'on seuls ici tous les 2, bah, je cherche tout seul... :whistle:  
Je pense que je vais prendre le Yari.  
Par contre, il me faut trouver un adaptateur jack pour le brancher dans la voiture, pour un prix correct (moins de 10€).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [choix portable] Samsung C5212 (duo sim) ou Sony Yari ?

 

Sujets relatifs
[samsung i560v] aide liaison bluetooth autoradio scottSamsung Player 5 ou Nokia 5800 ?
Comment accéder à la carte mémoire avec Samsung PC Studio ?Changement de portable
Choix téléphone[Sony Ericsson W595] Icône iconnue sur l'écran principal
SAMSUNG DEBLOQUER MAIS PROBLEME CONNECTION WAP[Avis] Samsung Jet S8000 Silver ou Galaxy Spica
samsung JET S8000 et 32 Go ?E71,Samsung Player 5 ou Player Style ?
Plus de sujets relatifs à : [choix portable] Samsung C5212 (duo sim) ou Sony Yari ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR